Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)

n°25511074
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2011 à 02:50:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cappa a écrit :

Il faut croire ça sur parole?  :o


C'est un fait. Au Danermark par ex. ils ont constaté, oh surprise!, que en réduisant la durée d'indemnisation on réduisait aussi la durée du chômage, et que les reprises d'emplois augmentaient (mais ça doit être pure coïncidence :o) fortement à l'approche de la fin d'indemnisation : Why Denmark Is Shrinking Its Social Safety Net.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 02:50:04  profilanswer
 

n°25511280
cappa
Posté le 13-02-2011 à 07:56:02  profilanswer
 

Betcour a écrit :


C'est un fait. Au Danermark par ex. ils ont constaté, oh surprise!, que en réduisant la durée d'indemnisation on réduisait aussi la durée du chômage, et que les reprises d'emplois augmentaient (mais ça doit être pure coïncidence :o) fortement à l'approche de la fin d'indemnisation : Why Denmark Is Shrinking Its Social Safety Net.


Pour être complet tu répondras peut-être (si tu as le temps d'ailleurs) sur le fait qu'en France on lâche la bride niveau licenciement et qu'on se laisse râper par le mondialisme, on ne défend pas le foyer d'emploi sur notre territoire (délocalisations ..Etc.). Ma question est donc , est-ce que le Dannemark est dans la même situation avec son marché ? donc en pleine détérioration de l'emploi et du taux de chômage; sinon la comparaison est douteuse.
 
 Évidemment que s'il y a du boulot à gogo, un chômeur bien indemnisé (genre 1500 euros mini) aura tendance à épuiser ses droits sans se faire de bile avant de reprendre, il fera une pause quoi. Mais chez nous , il n'y a pas de boulot et si cette situation (similaire aux dannois) est vraie, c'est chez les cadres . D'ailleurs très bien indemnisés (j'en ai connu à 2000 euros au chômage).  
 
Au chômage, un smicard se retrouve à peine à 800 euros par mois , et encore c'est le fruit de longues cotisations. On ne voit pas l'incitation.
 
Pas plus tard que cette semaine , sarko a promis de réinjecter les millions d'euros d'aides (qu'il avait d'ailleurs sucrées jusque là) aux chômeurs de longue durée. Je doute fort qu'il l'aurait fait si le gouvernement se trouvait des points communs avec le Dannemark. En l'occurrence, c'est à peu près 500 000 000 d'euros de rattrapage qui ont été promis pour que des chômeurs puissent se former et donc s'adapter pour occuper des postes vacants dans les zones qualifiées, car le chômage est rude sans qualif ces temps ci. J'espère simplement que cet argent ne sera pas détourné par la mafia qui vit comme des sangsues autour de pôle emploi en proposant des pseudo formations au rabais.  [:spamatounet]

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 13-02-2011 à 08:05:07

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25511297
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-02-2011 à 08:30:21  profilanswer
 

cappa a écrit :

Pour être complet tu répondras peut-être (si tu as le temps d'ailleurs) sur le fait qu'en France on lâche la bride niveau licenciement et qu'on se laisse râper par le mondialisme, on ne défend pas le foyer d'emploi sur notre territoire (délocalisations ..Etc.). Ma question est donc , est-ce que le Dannemark est dans la même situation avec son marché ? donc en pleine détérioration de l'emploi et du taux de chômage; sinon la comparaison est douteuse.


Les danois pratiquent la flexi-sécurité, donc en matière de licenciement c'est probablement bien plus souple qu'en France. Maintenant leur marché de l'emploi est aussi meilleur (en partie justement grâce à ce système) donc effectivement on se recase plus facilement.
 
Ceci étant dit : en France il y a certes des gens qui se démènent pour trouver un job, mais y'en as également qui se foulent pas trop, donc ce phénomène existe aussi chez nous. On pourrais réfléchir à une solution pour encourager les récalcitrants à se motiver un peu. Je ne parle pas de supprimer les allocs chômage, mais par ex. de rétablir la baisse progressive de leur montant et/ou établir un plafond relativement bas (par ex. SMIC ou salaire médian). Ou bien améliorer la qualité des contrôles fait par l'ANPE, mais là je me fais pas trop d'illusions.
 

Citation :

Pas plus tard que cette semaine , sarko a promis de réinjecter les millions d'euros d'aides (qu'il avait d'ailleurs sucrées jusque là) aux chômeurs de longue durée. Je doute fort qu'il l'aurait fait si le gouvernement se trouvait des points communs avec le Dannemark.


Non mais il fait ça parce qu'il y a 2012 en ligne de mire et que c'est l'heure de brosser les électeurs dans le sens du poil. Ca ne répond à aucune logique idéologique ni objectif précis (autre qu'électoraliste). Le modèle danois est souvent posé en exemple à droite comme à gauche mais aucun politique n'est prêt à assumer les côtés impopulaires de sa mise en place (TVA sociale, flexibilité des licenciements, imposition élevée, etc.)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25511379
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-02-2011 à 09:37:56  profilanswer
 

cappa a écrit :


Pour être complet tu répondras peut-être (si tu as le temps d'ailleurs) sur le fait qu'en France on lâche la bride niveau licenciement et qu'on se laisse râper par le mondialisme, on ne défend pas le foyer d'emploi sur notre territoire (délocalisations ..Etc.). Ma question est donc , est-ce que le Dannemark est dans la même situation avec son marché ? donc en pleine détérioration de l'emploi et du taux de chômage; sinon la comparaison est douteuse.
 
 


 
Question : Comment empêches-tu les délocalisations des entreprises françaises ou étrangères, vers l'étranger ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25511409
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2011 à 09:52:12  answer
 

cappa a écrit :


Pour être complet tu répondras peut-être (si tu as le temps d'ailleurs) sur le fait qu'en France on lâche la bride niveau licenciement et qu'on se laisse râper par le mondialisme, on ne défend pas le foyer d'emploi sur notre territoire (délocalisations ..Etc.). Ma question est donc , est-ce que le Dannemark est dans la même situation avec son marché ? donc en pleine détérioration de l'emploi et du taux de chômage; sinon la comparaison est douteuse.
 
 Évidemment que s'il y a du boulot à gogo, un chômeur bien indemnisé (genre 1500 euros mini) aura tendance à épuiser ses droits sans se faire de bile avant de reprendre, il fera une pause quoi. Mais chez nous , il n'y a pas de boulot et si cette situation (similaire aux dannois) est vraie, c'est chez les cadres . D'ailleurs très bien indemnisés (j'en ai connu à 2000 euros au chômage).  
 
Au chômage, un smicard se retrouve à peine à 800 euros par mois , et encore c'est le fruit de longues cotisations. On ne voit pas l'incitation.
 
Pas plus tard que cette semaine , sarko a promis de réinjecter les millions d'euros d'aides (qu'il avait d'ailleurs sucrées jusque là) aux chômeurs de longue durée. Je doute fort qu'il l'aurait fait si le gouvernement se trouvait des points communs avec le Dannemark. En l'occurrence, c'est à peu près 500 000 000 d'euros de rattrapage qui ont été promis pour que des chômeurs puissent se former et donc s'adapter pour occuper des postes vacants dans les zones qualifiées, car le chômage est rude sans qualif ces temps ci. J'espère simplement que cet argent ne sera pas détourné par la mafia qui vit comme des sangsues autour de pôle emploi en proposant des pseudo formations au rabais.  [:spamatounet]


 
La situation de l'emploi est complexe en France.
 
Globalement ont peu dire que le manque d'emploi est réel, mais il reste quand même des secteurs qui ont du mal à recruter car le travail que l'on y trouve n'intéresse globalement pas nos compatriotes ( pour différentes raisons : pénibilité et bas salaire en général )
 
Le travail manuel d'une manière général trouve de moins en moins de personnes motivées, tout le monde voudrait se retrouver le cul derrière un bureau alors que c'est irréaliste.

n°25511488
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-02-2011 à 10:15:38  profilanswer
 


 
Il est clair que les filières industrielles, dans la filière pro, connaissent une désaffection assez importante, avec un abandon d'études, durant le cursus, assez impressionnant ...surtout que ce ne sont pas des filières qui aboutissent, généralement, à des jobs mal payés, puisqu'il y a pénurie, dans certaines secteurs, comme dans la métallerie ou la chaudronnerie et que les salaires, même au niveau bac pro, peuvent être corrects et supérieur à des Bac +4 dans d'autres secteurs. Le problème, c'est l'image que renvoie ces métiers, où tu bosses dans un atelier bruyant, souvent en bleu de travail, avec de la poussière un peu de partout ...très loin de l'exemple du commercial avec 3 téléphones portables, son costard Hugo Boss et sa belle bagnole. Et là, même en augmentant les salaires, tu ne peux pas faire grand chose pour ramener les ados vers les filières industrielles perçues comme pénible, ringarde et inintéressante !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°25514607
cappa
Posté le 13-02-2011 à 18:14:05  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Question : Comment empêches-tu les délocalisations des entreprises françaises ou étrangères, vers l'étranger ?


Par la loi, ni plus ni moins. Évidemment tu me diras et si l'entreprise ferme complètement ses portes et quitte le pays? Ça paraît malin comme riposte mais sachant que son marché est français pour partie au moins, je doute que beaucoup de candidats se risquent à se voir interdits de séjour ici.
 
Bien-sûr tu vas crier à l'OMC, FMI, protectionnisme, UE ... et j'en passe. Mais je parle uniquement de l'intérêt des français, le sort du capital ne m'émeut pas plus que ça.

Betcour a écrit :


Les danois pratiquent la flexi-sécurité, donc en matière de licenciement c'est probablement bien plus souple qu'en France. Maintenant leur marché de l'emploi est aussi meilleur (en partie justement grâce à ce système) donc effectivement on se recase plus facilement.
 
Ceci étant dit : en France il y a certes des gens qui se démènent pour trouver un job, mais y'en as également qui se foulent pas trop, donc ce phénomène existe aussi chez nous. On pourrais réfléchir à une solution pour encourager les récalcitrants à se motiver un peu. Je ne parle pas de supprimer les allocs chômage, mais par ex. de rétablir la baisse progressive de leur montant et/ou établir un plafond relativement bas (par ex. SMIC ou salaire médian). Ou bien améliorer la qualité des contrôles fait par l'ANPE, mais là je me fais pas trop d'illusions.


Bien que ce que tu dis soit clair, je doute sérieusement qu'on puisse transposer une économie, un style de vie, des modes de réactions (réactions à un encouragement ou une sanction), etc ... d'un pays à l'autre. Surtout vue la différence de culture, et de démographie, entre la France et le Dannemark.  
 
Maintenant admettons que couper les allocs permet de faire retrouver du boulot. L'autre question c'est quel boulot? Saisonnier? en rapport avec les qualifications ou pas? Bien payé ou bien au rabais?  
 
En gros est-ce que couper les subsides des chômeurs ne fait pas plutôt le jeu d'employeurs qui seraient ravis d'avoir une main-d'oeuvre aux aboies à disposition avec toutes les libertés que ça implique de prendre avec le code du travail.  
 
Si c'est pour perdre droits et dignité, je doute que les français aient intérêt à travailler selon le concept de flexi-sécurité que tu cites. Avoir un emploi ne garantit pas tout, il faut encore pouvoir être payé convenablement et surtout garder des possibilités de choisir.  
 
Il ne faut pas oublier que la qualité et la productivité du travail rendu en France est supérieure à la moyenne comme on nous le rappelle fréquemment. Si c'est pour travailler comme des dannois, pour pas dire chinois, pas sûr non plus qu'on y voit un gain réel.
 
En tous cas aucune étude sérieuse, par exemple une expérimentation dans une ville de droite, ne permet de penser que ça marcherait tout ça. Ça ressemble plus à une vessie qu'à une lanterne.

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 13-02-2011 à 18:28:40

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°25515831
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-02-2011 à 20:27:57  profilanswer
 

cappa a écrit :


Par la loi, ni plus ni moins. Évidemment tu me diras et si l'entreprise ferme complètement ses portes et quitte le pays? Ça paraît malin comme riposte mais sachant que son marché est français pour partie au moins, je doute que beaucoup de candidats se risquent à se voir interdits de séjour ici.
 
Bien-sûr tu vas crier à l'OMC, FMI, protectionnisme, UE ... et j'en passe. Mais je parle uniquement de l'intérêt des français, le sort du capital ne m'émeut pas plus que ça.


 
les usa le font ,la chine aussi mais les pauvres européens non.
 

cappa a écrit :


Bien que ce que tu dis soit clair, je doute sérieusement qu'on puisse transposer une économie, un style de vie, des modes de réactions (réactions à un encouragement ou une sanction), etc ... d'un pays à l'autre. Surtout vue la différence de culture, et de démographie, entre la France et le Dannemark.  
 
Maintenant admettons que couper les allocs permet de faire retrouver du boulot. L'autre question c'est quel boulot? Saisonnier? en rapport avec les qualifications ou pas? Bien payé ou bien au rabais?  
 
En gros est-ce que couper les subsides des chômeurs ne fait pas plutôt le jeu d'employeurs qui seraient ravis d'avoir une main-d'oeuvre aux aboies à disposition avec toutes les libertés que ça implique de prendre avec le code du travail.  
 
c est pas déjà le cas?
 
 
 
Si c'est pour perdre droits et dignité, je doute que les français aient intérêt à travailler selon le concept de flexi-sécurité que tu cites. Avoir un emploi ne garantit pas tout, il faut encore pouvoir être payé convenablement et surtout garder des possibilités de choisir.  
 
Il ne faut pas oublier que la qualité et la productivité du travail rendu en France est supérieure à la moyenne comme on nous le rappelle fréquemment. Si c'est pour travailler comme des dannois, pour pas dire chinois, pas sûr non plus qu'on y voit un gain réel.
 
En tous cas aucune étude sérieuse, par exemple une expérimentation dans une ville de droite, ne permet de penser que ça marcherait tout ça. Ça ressemble plus à une vessie qu'à une lanterne.
 
a droite comme a gauche meme combat,le mot d ordre c est viser le second mandats.
on va bien rire ou pas quand les agences de notation vont nous baisser d un cran,et là plus possible de rester passif.
les prédateurs s en frottent les mains d avance.

 
 
 
 



---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°25518277
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-02-2011 à 01:42:25  profilanswer
 

cappa a écrit :

Bien que ce que tu dis soit clair, je doute sérieusement qu'on puisse transposer une économie, un style de vie, des modes de réactions (réactions à un encouragement ou une sanction), etc ... d'un pays à l'autre.


Il s'agit juste de transposer une organisation sociale, pas d'aimer le hareng fumé :o
On a transposé une infinité de systèmes existants ailleurs chez nous, celui là n'a pas de raison d'échouer plus qu'un autre. D'autant qu'il est fondamentalement proche du notre : il s'agit d'avoir un niveau de protection sociale élevé (mais pas laxiste) avec une flexibilité au travail. Pas franchement une révolution.
 

Citation :

En gros est-ce que couper les subsides des chômeurs ne fait pas plutôt le jeu d'employeurs qui seraient ravis d'avoir une main-d'oeuvre aux aboies à disposition avec toutes les libertés que ça implique de prendre avec le code du travail.


Le code du travail y'a la loi pour le protéger, donc si y'a un problème avec c'est de ce côté là qu'il faut chercher.
 
Pour le reste je te le confirme : bosser n'est des fois pas rigolo, mais c'est nécessaire et y'a pas de raisons que ceux qui peuvent bosser et qui ont moyen de trouver un emploi restent à la maison regarder la 25ème redif de La petite maison dans la prairie. La plupart des gens préféreraient faire un autre boulot que celui qu'ils ont, pour autant ils le font quand même et en même temps cotisent pour financer le chômage. Dès lors il me semble moralement justifié que ceux qui bénéficient de cette solidarité fassent en retour l'effort de prendre des boulots quand ils en trouvent, quand bien même c'est pas le métier dont ils rêvaient petit. Je ne parle pas d'envoyer des docteurs en physique nucléaire nettoyer les toilettes, mais s'ils doivent faire prof de math parce qu'il y a rien d'autre ça me semble pas non plus la fin du monde.
 

Citation :

Il ne faut pas oublier que la qualité et la productivité du travail rendu en France est supérieure à la moyenne comme on nous le rappelle fréquemment. Si c'est pour travailler comme des dannois, pour pas dire chinois, pas sûr non plus qu'on y voit un gain réel.


La qualité et productivité des salariés danois est au niveau de la France, si ce n'est meilleure :spamafote: Leur modèle flexi-sécurité prévoit une protection sociale élevée et de gros efforts de formation, y compris pour les chômeurs.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°25559953
doriany
Posté le 17-02-2011 à 16:55:41  profilanswer
 

cappa a écrit :


Tu veux dire qu'on va aider ceux qui ont un travail , mais à quoi ? à en trouver un autre?  
C'est pas préférable de dépenser pour ceux qui n'en ont pas, histoire au passage de prélever des charges salariales et patronales ?


Non,il faudrait réduire les dépenses de ceux qui ne travaillent pas, pas augmenter celles de ceux qui travaillent. Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre dans ma phrase ?


---------------
Un avantage acquis par la force illégitime ne peut être légitimé.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 16:55:41  profilanswer
 

n°25561059
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-02-2011 à 18:24:44  profilanswer
 

doriany a écrit :


Non,il faudrait réduire les dépenses de ceux qui ne travaillent pas, pas augmenter celles de ceux qui travaillent. Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à comprendre dans ma phrase ?


 
il faut effectivement diminuer les dépenses mais faut pas tout mettre sur le dos de chomeurs,hein!.l état doit diminuer son train de vie.
au mois de décembre l état a du emprunter pour payer les salaires de ses salariés,nos comptes sont loin d etre au vert.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°25744852
michel 166​4
Patriote
Posté le 07-03-2011 à 19:21:19  profilanswer
 

Quote de Mars 2010 :

michel 1664 a écrit :


 
Oui, clair, comme si les ricains étaient des modéles  :lol:  
 
D'aujourd'hui :
 

Citation :


USA : déficit budgétaire record de 221 milliards de dollars en février
 
L'Etat fédéral américain a enregistré un déficit budgétaire record en février, son dix-septième mois consécutif dans le rouge, malgré une reprise des recettes fiscales, selon les chiffres publiés mercredi par le département du Trésor à Washington.
 
Le déficit a atteint 220,909 milliards de dollars en février, soit 14% de plus qu'un an plus tôt et plus que ce qui a jamais été constaté pour aucun autre mois. Avec 17 mois d'affilée, les Etats-Unis ont en outre battu un nouveau record de durée dans le rouge.
 
Ce chiffre est légèrement moins mauvais que ce que pensaient les analystes, qui tablaient sur un déficit de 222 milliards de dollars.
 
Le déficit de février a été tiré par une hausse des dépenses de l'Etat de 17%. Celles-ci ont atteint 328,429 milliards de dollars, ce qui est un record pour un mois de février, indiquent les chiffres du Trésor.
 
La hausse des dépenses s'impute notamment au paiement de crédits d'impôts aux individus et aux entreprises, dans le cadre du plan de relance budgétaire sur trois ans promulgué en février 2009 et dont les effets doivent se faire essentiellement sentir pendant l'année en cours.
 
Les recettes de l'Etat ont augmenté (en glissement annuel) pour la première fois depuis avril 2008. Elles ont progressé de 23% pour atteindre 107,521 milliards de dollars. La hausse résulte des rentrées plus fortes liées à l'impôt sur les sociétés et aux droits de douane notamment.
 
En données cumulées depuis le début de l'exercice budgétaire (en octobre 2009), les recettes restent néanmoins en baisse.
 
Le déficit cumulé pour les cinq premiers mois de l'année atteignait la somme record de 651,602 milliards de dollars fin février.
 
La Maison-Blanche prévoit que le déficit pour l'ensemble de l'année 2009-2010 atteindra la somme inouïe de plus de 1.555 milliards de dollars, effaçant le record de plus de 1.415 milliards de dollars constaté l'année précédente, du fait des efforts de relance économique du gouvernement.
 
Le président américain Barack Obama a promis de s'attaquer à la réduction du déficit, dès l'année suivante.


 
221 Milliards en 1 mois  [:baarf:3]  
 
Rapporté à 300 Millions de Ricains, ca fait qu'env. 750$ / Américain (en 1 mois  :jap: ) mais bon, je suis rassuré on va s'attaquer au problème dés l'année prochaine  :D


 
Tiens ca tombe bien nous sommes l'année prochaine  :)  
Voyons le résultat :
 
February $223 Billion Budget Deficit Largest Ever
 
:lol: Tout va bien ...
Ah est aujourd'hui aussi la Grèce perd encore 3 Echelons sur sa notation par Moody's (mais ca c'est du détail) !

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 07-03-2011 à 19:23:18
n°25747437
markesz
Destination danger
Posté le 07-03-2011 à 22:29:08  profilanswer
 

Les réfugiés d'Afrique du nord sont prêts à travailler pour payer ces dettes. [:ximothov]

n°25778456
EpinardsHa​chés
Posté le 10-03-2011 à 16:34:42  profilanswer
 

cappa a écrit :


Tu veux dire qu'on va aider ceux qui ont un travail , mais à quoi ? à en trouver un autre?  
C'est pas préférable de dépenser pour ceux qui n'en ont pas, histoire au passage de prélever des charges salariales et patronales ?


 
je suis d'accord avec toi, néanmoins les classes moyennes (au sens large) dans notre pays sont plus que négligées. Ca fait longtemps que la classe politique leur a fait un bras d'honneur.  


---------------
Ventes
n°25846422
zono
Punisher
Posté le 16-03-2011 à 09:35:35  profilanswer
 

Pourquoi un topic pour poser la question ? Oui la France est en faillite, il y a encore des gens qui l'ignorent ?

n°25847592
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2011 à 11:05:37  profilanswer
 

Je pense que ce que les gens veulent savoir, c'est à partir de quand (environ) les chèques émis par l'état ne seront plus valides.  [:ximothov]

n°27101903
michel 166​4
Patriote
Posté le 12-07-2011 à 22:30:28  profilanswer
 

markesz a écrit :

Je pense que ce que les gens veulent savoir, c'est à partir de quand (environ) les chèques émis par l'état ne seront plus valides.  [:ximothov]


 
J'aimerais bien que tout ca tienne encore au moins 6 mois - 1 an perso  :sweat:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27101915
Terminatux
Communiste
Posté le 12-07-2011 à 22:31:20  profilanswer
 

zono a écrit :

Pourquoi un topic pour poser la question ? Oui la France est en faillite, il y a encore des gens qui l'ignorent ?


 
Ah? Et depuis quand? :o

n°27104006
bugbreeder
Posté le 13-07-2011 à 09:24:45  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

J'aimerais bien que tout ca tienne encore au moins 6 mois - 1 an perso  :sweat:


 
Rassure toi mon lapin  [:kazouille] , la faillite de la France c'est pour 2013 seulement (http://www.news-26.com/econmie/406 [...] -2013.html), tu as tout le temps de te barrer, et moi de vendre mon appartement de Paris avant la chute finale...  [:pepone42]


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°27104166
bugbreeder
Posté le 13-07-2011 à 09:45:40  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ah? Et depuis quand? :o


 
Depuis qu'elle est en déficit structurel, donc incapable de payer ce qu'elle doit sans emprunter d'avantage.
Aujourd'hui les recettes de l'état Français ne couvrent que la moitié de ses dépenses, toute hausse des impôts est impossible car la barque étant déjà trop chargée le revenu des impôts diminue (mauvaise moitié de la courbe de Laffer), et l'économie Française ne cessera pas de décliner jusqu'au dépôt de bilan final (Croissance française: ça craque de partout http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] or=EPR-177 et Un déclin irrémédiable de l'industrie française malgré la reprise http://lexpansion.lexpress.fr/econ [...] or=EPR-177).
 
La France vit depuis 37 ans (TRENTE SEPT ANS) au dessus de ses moyens à dépenser plus qu'elle ne gagne, dernier budget équilibré en 1974 sous Raymond Barre. C'est irrattrapable.
 
La faillite peut arriver n'importe quand à partir de maintenant (http://lafaillitedeletat.com/2011/ [...] rles-gave/, http://www.jpchevallier.com/articl [...] 49065.html, http://www.jpchevallier.com/articl [...] 54624.html, http://www.jpchevallier.com/articl [...] 08886.html, http://www.jpchevallier.com/articl [...] 27964.html, http://www.jpchevallier.com/articl [...] 93034.html), mais je parierais sur l'après-présidentielle Française.
 
La totalité de la finance Européenne a failli s'effondrer récemment plusieurs fois quand des grosses banques Européennes ont été en défaut de paiement et ont nécessité des accords de swap entre banques centrales pour les financer en douce et en extrême urgence pour éviter la panique totale. Tout le système de l'€ ne tient que grâce aux excédents de l'Allemagne qui finance tous les PIIGS y compris la France, mais le peuple Allemand en a marre (ça leur a coûté dans les 2.000 milliards d'€ en 10 ans) et virera Angela Merkel aux prochaines élections, et là toute la pyramide de Ponzi que constitue l'€ s'effondrera.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°27104257
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 13-07-2011 à 09:55:06  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Rassure toi mon lapin  [:kazouille] , la faillite de la France c'est pour 2013 seulement (http://www.news-26.com/econmie/406 [...] -2013.html), tu as tout le temps de te barrer, et moi de vendre mon appartement de Paris avant la chute finale...  [:pepone42]


Ouf juste le temps d'acheter 2 Ha de terres agricoles et y poser une maison, le timing est on ne peut plus serre :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°27104290
Terminatux
Communiste
Posté le 13-07-2011 à 09:58:04  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

La faillite peut arriver n'importe quand à partir de maintenant

 

Tu connais la différence entre le présent et le futur? :pfff:

 
Citation :

toute hausse des impôts est impossible car la barque étant déjà trop chargée le revenu des impôts diminue

 

La part des impôts dans le PIB a baissé depuis quelques années, ce sont les cotisations sociales, pour une large part payées par les travailleurs, qui prennent le relais en terme de prélèvements obligatoires.

 

Recettes de l'administration centrale : 19,1% en 2007 contre 21,7% en 1999.
Recettes des administrations locales : 10,8% en 2007 contre 9,9% en 1999.
Sous-total : 29,9% en 2007 contre 31,6% en 1999. (soit une baisse de 5%)

 

Recettes des administrations de sécurité sociale : 24,6% en 2007 contre 23,9% en 1999.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 13-07-2011 à 09:59:15
n°27104819
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-07-2011 à 10:43:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La part des impôts dans le PIB a baissé depuis quelques années, ce sont les cotisations sociales, pour une large part payées par les travailleurs, qui prennent le relais en terme de prélèvements obligatoires.


La distinction est purement comptable, en pratique les deux budgets sont mêlés (l'état abonde au budget de la sécu et inversement, la sécu se finance par des cotisations assises sur l'assiette taxable), et la sécu a une organisation étatique (imposée et en partie contrôlée par l'état)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27104891
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-07-2011 à 10:49:10  profilanswer
 

Betcour a écrit :


La distinction est purement comptable, en pratique les deux budgets sont mêlés (l'état abonde au budget de la sécu et inversement, la sécu se finance par des cotisations assises sur l'assiette taxable), et la sécu a une organisation étatique (imposée et en partie contrôlée par l'état)


 
Dans les pays nordiques ou au RU, tout est fiscalisé, par exemple. En France la distinction cotisation/impôt a peut-être un sens juridique : elle n'en a aucun économiquement. C'est la même chose.  
 
 

n°27104914
Terminatux
Communiste
Posté le 13-07-2011 à 10:51:10  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Dans les pays nordiques ou au RU, tout est fiscalisé, par exemple. En France la distinction cotisation/impôt a peut-être un sens juridique : elle n'en a aucun économiquement. C'est la même chose.

 

Il y a des différences d'assiette et de rôle non négligeables.


Message édité par Terminatux le 13-07-2011 à 10:51:25
n°27105390
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-07-2011 à 11:25:05  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Dans les pays nordiques ou au RU, tout est fiscalisé, par exemple. En France la distinction cotisation/impôt a peut-être un sens juridique : elle n'en a aucun économiquement. C'est la même chose.  


Et encore : la CSG par ex. a été reconnue par la jurisprudence comme un impôt, qu'on peut intégrer à l'IR dans le mécanisme du plafonnement de l'ISF (alias "le bouclier fiscal que le PS a inventé et oublié" :D)
 
Ca me fait penser à la distinction charges salariales/patronale qui est également purement fictive.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27115140
nakata
frog game
Posté le 14-07-2011 à 10:04:46  profilanswer
 

Moody's menace de dégrader la note des USA et pas un mot des déclinistes ?  :o

n°27115185
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 14-07-2011 à 10:14:12  profilanswer
 

nakata a écrit :

Moody's menace de dégrader la note des USA et pas un mot des déclinistes ?  :o


 
C'est l'Armaggedon avec les cavaliers de l'Apocalypse à l'horizon : Les Etats-unis ont créé des "faux droits", ils périront sous le poids de leurs créances bidons qui n'ont pour contrepartie aucun réel capital...

n°27115251
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-07-2011 à 10:27:21  profilanswer
 

Faillite : "Depuis le 1er juillet, la police peut tirer à balles réelles sur les manifestants en France"
 
http://wikistrike.over-blog.com/ar [...] 71058.html


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27115636
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-07-2011 à 11:34:46  profilanswer
 

nakata a écrit :

Moody's menace de dégrader la note des USA et pas un mot des déclinistes ?  :o


C'est en rapport avec les doutes sur le vote du changement du plafond de la dette. C'est clair que si les républicains et démocrates n'arrivent pas à s'entendre pour le changer, ça va quand même un peu secouer. Mais en même temps c'est purement une question de politique : tant que la FED est prête à racheter la dette de l'état, peut pas y avoir de défaut.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27116186
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-07-2011 à 12:40:39  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Mais en même temps c'est purement une question de politique : tant que la FED est prête à racheter la dette de l'état, peut pas y avoir de défaut.


 
Ah mais oui biensur !
D'ailleurs je me demande encore pourquoi on s'enmerde à lever de la dette sur les marchés :sarcastic:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27116201
michel 166​4
Patriote
Posté le 14-07-2011 à 12:42:15  profilanswer
 

nakata a écrit :

Moody's menace de dégrader la note des USA et pas un mot des déclinistes ?  :o


 
Nous laissons la parole aux Bisounours  [:loozer]


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°27137823
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2011 à 01:45:18  profilanswer
 

L'impôt sur le revenu conçu par et au profit du cartel bancaire!
 
http://mahamudras.blogspot.com/201 [...] et-au.html


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27137903
butindeouf
Posté le 17-07-2011 à 02:13:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Faillite : "Depuis le 1er juillet, la police peut tirer à balles réelles sur les manifestants en France"
 
http://wikistrike.over-blog.com/ar [...] 71058.html


 
c'est quoi ce site de demeuré affabulateurs findumondediste ??  
 
Kaku conclu en disant « Il faut se rappeler du tremblement de terre de magnitude 8.8 qui eut lieu au Chili en 2010! Il fut si considérable qu’il a fait littéralement dévier la planète de 8 centimètres (3 pouces); et depuis cette violente secousse nos journées n’ont plus vraiment exactement 24 heures!
 
edit: c'est vraiment un ramassie de connerie sur ce site . on peut zapper le reste les yeux fermé  :lol:


Message édité par butindeouf le 17-07-2011 à 02:20:57
n°27137908
BossMan
Posté le 17-07-2011 à 02:15:47  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Faillite : "Depuis le 1er juillet, la police peut tirer à balles réelles sur les manifestants en France"
 
http://wikistrike.over-blog.com/ar [...] 71058.html


 
Et comme cela on va se faire bombarder par les Ricains, comme Kadhafi, et la boucle est boucles  :love:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°27137914
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2011 à 02:18:11  profilanswer
 

BossMan a écrit :


 
Et comme cela on va se faire bombarder par les Ricains, comme Kadhafi, et la boucle est boucles  :love:


 
Il parait que la France a comme l'Irak,des armes de destruction massive !  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27138469
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-07-2011 à 10:35:30  profilanswer
 

Pour contrer le café des sports :
 
http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -Gay-Pride


Message édité par 240-185 le 17-07-2011 à 10:35:51

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°27138567
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 17-07-2011 à 10:58:22  profilanswer
 

Super,il n'y aura pas de bavure,on est protégé par la loi !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°27138626
markesz
Destination danger
Posté le 17-07-2011 à 11:11:52  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Super,il n'y aura pas de bavure,on est protégé par la loi !  :o


 
Et il y a les cellules de crises.  [:c0rent1n]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°27146618
bugbreeder
Posté le 18-07-2011 à 10:48:10  profilanswer
 

Bon résumé de la situation actuelle par le Chevalier : "L’inversion de la courbe des taux de la Grèce, de l’Irlande et du Portugal, avec des rendements des bons à 10 ans à 2 chiffres signifient que la position nette de ces pays vis-à-vis de l’étranger est catastrophique, irrattrapable, ce que voient les marchés mais ce que n’admettent pas les hommes et les femmes politiques. Depuis quelques semaines, ce sont les rendements des bons à 10 ans de ces autres cochons de pays du Club Med (Espagne, Italie et France) qui montent car la position nette de ces pays vis-à-vis de l’étranger est trop fortement négative, ce qui est grave." (http://www.jpchevallier.com/articl [...] 77889.html).


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'intégration des musulmans en FranceConstruction de la plus grande mosquée de France à Marseille
Le journalisme en FranceLes Velos et les "Sense Interdit" En France, Zut!!!
recherche magnets carte de france "lu"[Géopolitique] - La place de la France dans le monde
[Topic Unique] Miss France 2010 - Malika MénardPB colis non reçu belgique--->france
Mais que se passe t'il chez france telecomsurpopulation : les solutions du management
Plus de sujets relatifs à : La France, en faillite ou pas ? (RESSUSCITE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR