Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°50445201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 15:09:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Des familles de 4 ou 5 dans des studios c'est loin d'être rare à Paris IM.


Oui mais c'est pas encore la norme. Et le fait que ça existe déjà devrait militer en faveur de ce que je dis, de toutes façons...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 15:09:58  profilanswer
 

n°50445216
maponos
Posté le 25-07-2017 à 15:11:00  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
 [:rofl]  
 
Seizh, Toledo ... tous les groupies ... une réaction?  [:kermit007:1]


En même temps je n'y avais pas vraiment pensé mais ça aurait été effectivement une mauvaise lois.
 
Imaginez si Nelson Mandela n'avait pas pu être élu car passé par la case prison.

n°50445226
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-07-2017 à 15:11:49  profilanswer
 

http://www.lepoint.fr/politique/po [...] 663_20.php

Citation :

Pour être reçu à l'Élysée, un syndicat de police cherche une "personne du showbiz"
Le syndicat VIGI. a publié une petite annonce sur Facebook et espère trouver son Bono ou sa Rihanna pour s'entretenir avec le président.


 

Citation :

Pour être reçu à l'Élysée, un syndicat de police cherche une "personne du showbiz"
Le syndicat VIGI. a publié une petite annonce sur Facebook et espère trouver son Bono ou sa Rihanna pour s'entretenir avec le président.


 
que des rajeux si vous voulez mon avis.


---------------
no pasaran hein
n°50445236
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-07-2017 à 15:12:14  profilanswer
 

maponos a écrit :

En même temps je n'y avais pas vraiment pensé mais ça aurait été effectivement une mauvaise lois.
 
Imaginez si Nelson Mandela n'avait pas pu être élu car passé par la case prison.


 
LE argument que j'ai pas vu venir [:apges:5]
 
Bravo tu as tué le troll jeu aujourd'hui [:implosion du tibia]


---------------
PD
n°50445245
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2017 à 15:12:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Donc la famille monoparentale dans la chambre de bonne, cqfd.

 

Je préfère infiniment que les chambres de bonne soient occupées par des webdevelopers, personnellement. J'y vois presque une question de civilisation.

 

Tu zappes tout le reste juste pour filer un exemple de causette :/

 

T'as raison, ne changeons rien, laissons causette locataire de sa double chambre de bonne et sponsorisons l'acquisition de ce bien à un privé.

 

Tu fais partie de ceux qui croient que les APLs aident les gens qui les touchent. Bien. Sans les APLs tous ces gens seraient à la rue, ils l'étaient d'ailleurs avant que ça existe.

 

Dans bien des cas, n'oublions pas non plus qu'aujourd'hui, les APLs c'est aussi pour les logements sociaux. L'état file des thunes d'un côté pour les reprendre de l'autre directement. On pourrait imaginer un loyer diminué des APLs théoriques pour ces cas là et une dotation de l'état (à lui même in fine).

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 25-07-2017 à 15:14:21

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50445258
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-07-2017 à 15:14:02  profilanswer
 

Quand même étrange cette quinzaine de Macron....
 
Le type fait un parcours quasi sans fautes jusqu'à son élection, ça patine un peu ensuite mais alors la c est la grande n importe quoiterie..
 
Bizarre de se faire avoir sur des trucs aussi nazes


Message édité par Lyrks le 25-07-2017 à 15:14:30

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50445263
quarint
Posté le 25-07-2017 à 15:14:47  profilanswer
 


Ils ont raison, c'est une connerie.
L'inéligibilité existe, c'est pas pour faire joli.

n°50445274
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 15:15:18  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu zappes tout le reste juste pour filer un exemple de causette :/
 
T'as raison, ne changeons rien, laissons causette locataire de sa double chambre de bonne et sponsorisons l'acquisition de ce bien à un privé.
 
Tu fais partie de ceux qui croient que les APLs aident les gens qui les touchent. Bien. Sans les APLs tous ces gens seraient à la rue, ils l'étaient d'ailleurs avant que ça existe.
 
Dans bien des cas, n'oublions pas non plus qu'aujourd'hui, les APLs c'est aussi pour les logements sociaux. L'état file des thunes d'un côté pour les reprendre de l'autre directement. On pourrait imaginer un loyer diminuer des APLs théoriques pour ces cas là et une dotation de l'état (à lui même in fine).


La partie en gras est le nerf de la guerre. Bien entendu qu'avant les aides c'était la catastrophe sociale, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ont été créées.
 
Je ne dis pas qu'il faut rien faire, je dis simplement qu'il faut réfléchir aux vrais tenants et aboutissants et ne pas se cantonner à regarder les effets moyens qui ne veulent strictement rien dire en la circonstance. Et réfléchir aux vrais tenants et aboutissants, c'est ce que les gens de ce topic ne font pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50445275
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-07-2017 à 15:15:26  profilanswer
 

maponos a écrit :


En même temps je n'y avais pas vraiment pensé mais ça aurait été effectivement une mauvaise lois.
 
Imaginez si Nelson Mandela n'avait pas pu être élu car passé par la case prison.


 
Balkany Mandela, même combat  
 
#noraj les oligarques


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50445284
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 15:16:02  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

On pourrait imaginer un loyer diminué des APLs théoriques pour ces cas là et une dotation de l'état (à lui même in fine).


[:pingouino] Pour quel effet net sur les finances publiques ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 15:16:02  profilanswer
 

n°50445312
alamanda
Posté le 25-07-2017 à 15:18:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La partie en gras est le nerf de la guerre. Bien entendu qu'avant les aides c'était la catastrophe sociale, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ont été créées.
 
Je ne dis pas qu'il faut rien faire, je dis simplement qu'il faut réfléchir aux vrais tenants et aboutissants et ne pas se cantonner à regarder les effets moyens qui ne veulent strictement rien dire en la circonstance. Et réfléchir aux vrais tenants et aboutissants, c'est ce que les gens de ce topic ne font pas.


pas vraiment non quand tu lis l'histoire des différentes extensions des apls. avant 1990 les étudiants arrivaient à se loger.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50445323
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-07-2017 à 15:19:06  profilanswer
 

alamanda a écrit :

pas vraiment non quand tu lis l'histoire des différentes extensions des apls. avant 1990 les étudiants arrivaient à se loger.


 
Ou ils faisaient pas d'étude et allaient bosser au lieu de se tourner les pouces à l'université aux frais de l'Etat.


---------------
PD
n°50445337
coucourist​e
Posté le 25-07-2017 à 15:19:55  profilanswer
 

Témoignage d'un étudiant sur l'impact des 5€ supprimés. A titre personnel, j'ai pleuré.
 
https://www.facebook.com/brutoffici [...] 291763309/

n°50445339
alamanda
Posté le 25-07-2017 à 15:20:01  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Ou ils faisaient pas d'étude et allaient bosser au lieu de se tourner les pouces à l'université aux frais de l'Etat.


 :??:  :??:  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50445341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 15:20:24  profilanswer
 

alamanda a écrit :


pas vraiment non quand tu lis l'histoire des différentes extensions des apls. avant 1990 les étudiants arrivaient à se loger.


Les villes étaient bien moins en surchauffe démographique, et, bon, la proportion d'étudiants faisant des études longues avant 1990 c'était un peu plus faible, et leur profil sociologique devait être un peu plus marqué. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50445368
Phasme dep​ressif
#JeSuisNutella
Posté le 25-07-2017 à 15:22:26  profilanswer
 

poutrello a écrit :

On savait que la bulle allait éclater mais alors de cette façon  :lol:  
Va y avoir du taff pour sortir le pays de l'ornière en 2022


Pas du tout: mi-2021, Le Monde ou n'importe quel autre organe de propagande te présentera Stéphane Dupont, qui incarne le renouveau, qui va tout changer, et pour qui tu dois voter pour faire barrage à la Haine ([:schoolm]) et/ou aux Populistes ([:tammuz:5])
 
Et c'est reparti pour un tour [:hust]


---------------
"Je souhaite que Macron fasse le score le plus haut possible" - Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, 5 mai 2017.
n°50445373
alamanda
Posté le 25-07-2017 à 15:22:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les villes étaient bien moins en surchauffe démographique, et, bon, la proportion d'étudiants faisant des études longues avant 1990 c'était un peu plus faible, et leur profil sociologique devait être un peu plus marqué. :o


c'est plutot l'inverse pour le profil sociologique, quand tu étais des classes populaires avant tu avais plus de chances de faire de bonnes études.  ;)


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50445385
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2017 à 15:23:10  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
LE argument que j'ai pas vu venir [:apges:5]
 
Bravo tu as tué le troll jeu aujourd'hui [:implosion du tibia]


 
En France tu aurais par exemple empêché la candidature de Bové à cause de son Mcdo. Pourquoi pas mais il faut bien voir toutes les conséquences possibles. Je ne suis pas du tout favorable à une interdiction, pour moi ce n'est pas à la Justice de décider qui peut être candidat ou pas. Par contre je suis totalement favorable à une publication du CV judiciaire de tous les candidats, dans la même enveloppe que leurs programmes. Ensuite c'est à l'électeur se comporter en adulte et de décider ce qui est rédhibitoire ou non. Evidemment il ne pourra plus se cacher derrière des "je ne savais pas".

n°50445403
mais bien-​sur
Posté le 25-07-2017 à 15:24:39  profilanswer
 

maponos a écrit :


En même temps je n'y avais pas vraiment pensé mais ça aurait été effectivement une mauvaise lois.
 
Imaginez si Nelson Mandela n'avait pas pu être élu car passé par la case prison.


 
 
Votre comparaison n'est pas valable ...Mandela c'était politique  
 
En revanche pour les casiers judiciaires...si la condamnation a été prononcé....et la condamnation définitive  
faire appel à la constitution...j'ai un gros doute...
 
On a bien vu pour J.Cahuzac même avant d'être condamné....il a été viré  
 
Ils se tiennent les coudes mais on est pas obligé de les croire  

n°50445410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 15:25:11  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est plutot l'inverse pour le profil sociologique, quand tu étais des classes populaires avant tu avais plus de chances de faire de bonnes études.  ;)


mythe et légende.
 
Tu confonds proportion de fils d'ouvriers en classes préparatoires ou autre machins sélectifs et proportion des enfants d'ouvriers qui continuent après le bac ou le brevet. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50445412
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-07-2017 à 15:25:35  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

En France tu aurais par exemple empêché la candidature de Bové à cause de son Mcdo. Pourquoi pas mais il faut bien voir toutes les conséquences possibles. Je ne suis pas du tout favorable à une interdiction, pour moi ce n'est pas à la Justice de décider qui peut être candidat ou pas. Par contre je suis totalement favorable à une publication du CV judiciaire de tous les candidats, dans la même enveloppe que leurs programmes. Ensuite c'est à l'électeur se comporter en adulte et de décider ce qui est rédhibitoire ou non. Evidemment il ne pourra plus se cacher derrière des "je ne savais pas".


 
Non mais je suis d'accord avec toi, toutes les peines ne méritent pas inéligibilité et tracer la ligne est un exercice difficile mais le parallèle avec Mandela c'est quand même du grand n'importe quoi.


---------------
PD
n°50445420
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2017 à 15:26:11  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Témoignage d'un étudiant sur l'impact des 5€ supprimés. A titre personnel, j'ai pleuré.
 
https://www.facebook.com/brutoffici [...] 291763309/


 
Les pleurnicheries du président de l'UNEF de Poitiers... Ils n'auraient pas au moins pu faire l'effort de trouver un random étudiant en galère ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50445434
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-07-2017 à 15:26:51  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Témoignage d'un étudiant sur l'impact des 5€ supprimés. A titre personnel, j'ai pleuré.
 
https://www.facebook.com/brutoffici [...] 291763309/


Etudiant en sociologie, président de l'UNEF de son bled, je sens que son témoignage va parler à beaucoup ici :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°50445438
alamanda
Posté le 25-07-2017 à 15:27:08  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Les pleurnicheries du président de l'UNEF de Poitiers... Ils n'auraient pas au moins pu faire l'effort de trouver un random étudiant en galère ?


un étudiant en galère est entrain de bosser pour avoir plus de sous pendant l'année scolaire.  :D


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50445445
pik3
Posté le 25-07-2017 à 15:27:28  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En France tu aurais par exemple empêché la candidature de Bové à cause de son Mcdo. Pourquoi pas mais il faut bien voir toutes les conséquences possibles. Je ne suis pas du tout favorable à une interdiction, pour moi ce n'est pas à la Justice de décider qui peut être candidat ou pas. Par contre je suis totalement favorable à une publication du CV judiciaire de tous les candidats, dans la même enveloppe que leurs programmes. Ensuite c'est à l'électeur se comporter en adulte et de décider ce qui est rédhibitoire ou non. Evidemment il ne pourra plus se cacher derrière des "je ne savais pas".


 
Si on veut des politiques clean ça me parait normal que les corrompus ne puissent se présenter.

n°50445450
zeleyou
Posté le 25-07-2017 à 15:27:52  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Témoignage d'un étudiant sur l'impact des 5€ supprimés. A titre personnel, j'ai pleuré.
 
https://www.facebook.com/brutoffici [...] 291763309/

Faudrait montrer cette vidéo à O'Petit [:kermit007:2]

n°50445460
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-07-2017 à 15:28:37  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Non mais je suis d'accord avec toi, toutes les peines ne méritent pas inéligibilité et tracer la ligne est un exercice difficile mais le parallèle avec Mandela c'est quand même du grand n'importe quoi.


 
C'est précisément la raison pour laquelle j'estime que la décision doit revenir à l'électeur et que celui-ci doit être informé.

n°50445461
maponos
Posté le 25-07-2017 à 15:28:41  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ou alors ils voient bêtement l'herbe plus verte ailleurs, comme nous on s'extasiait devant Obama qui ne débitait que des platitudes qui, dites par Hollande ou Sarkozy, nous auraient fait dire "C'est très con ce qu'il raconte"


Possible.
 

mais bien-sur a écrit :


 
 
Votre comparaison n'est pas valable ...Mandela c'était politique  
 
En revanche pour les casiers judiciaires...si la condamnation a été prononcé....et la condamnation définitive  
faire appel à la constitution...j'ai un gros doute...
 
On a bien vu pour J.Cahuzac même avant d'être condamné....il a été viré  
 
Ils se tiennent les coudes mais on est pas obligé de les croire  


On n'est jamais totalement à l’abri d'une condamnation politique, même en France.
 
Pour le reste, aux électeurs de ne pas voter pour des escrocs.

n°50445481
Kristoph
Posté le 25-07-2017 à 15:30:21  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Se voir refuser l'accès à plein de métiers (certains dans la fonction publique) du fait d'un casier non vierge serait constitutionnel, mais pas se voir refuser l'accès aux élections ? [:petrus75]


Le risque pour la démocratie de ce genre de mesure c'est de voir un gouvernement en place coller des peines pipo aux opposants pour les rendre inéligibles.

n°50445497
pik3
Posté le 25-07-2017 à 15:31:37  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


Le risque pour la démocratie de ce genre de mesure c'est de voir un gouvernement en place coller des peines pipo aux opposants pour les rendre inéligibles.


 
Il y a un truc qui s'appelle la séparation des pouvoirs  :o

n°50445508
maponos
Posté le 25-07-2017 à 15:32:26  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Non mais je suis d'accord avec toi, toutes les peines ne méritent pas inéligibilité et tracer la ligne est un exercice difficile mais le parallèle avec Mandela c'est quand même du grand n'importe quoi.


Ben non, il vient de te donner un exemple très pertinent avec José Bové.
 
Le risque de rendre inéligible quelqu'un qui a un casé judiciaire c'est la possibilité de museler une fois pour toute une opposition. Surtout si derrière on se met à condamner judiciairement pour tout et n'importe quoi, notamment des propos par exemple.
 
Ou il y a toujours la possibilité de tendre des pièges, tu peux très bien être condamné en étant innocent, surtout lorsque des ennemis organisent ta culpabilité. C'est déjà utilisé pour discréditer, si en plus avec ça on t'interdit de te présenter à l'avenir ça devient le délire total.

Message cité 2 fois
Message édité par maponos le 25-07-2017 à 15:37:06
n°50445517
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-07-2017 à 15:32:56  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Balkany Mandela, même combat  
 
#noraj les oligarques


P.atrick n'a jamais fait de prison.  [:kaboom85:1]  
Parce qu'il est INNOCENT  [:kaboom85:1]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50445528
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2017 à 15:33:44  profilanswer
 

Et puis on est en France. Jurisprudence Jean Pierre Jouyet.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50445530
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-07-2017 à 15:33:46  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Témoignage d'un étudiant sur l'impact des 5€ supprimés. A titre personnel, j'ai pleuré.
 
https://www.facebook.com/brutoffici [...] 291763309/


Obligé il fume, a un iPhone et un MacBook pro


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50445542
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2017 à 15:35:28  profilanswer
 

quarint a écrit :


Ils ont raison, c'est une connerie.
L'inéligibilité existe, c'est pas pour faire joli.


 
L'inéligibilité est rarement prononcée, et pour des durées très limitées.
 
C'est justement parceque les juges se chient dessus devant cette caste qu'il fallait une règle d'automatisation des sanctions.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50445549
quarint
Posté le 25-07-2017 à 15:35:55  profilanswer
 

Président de l'UNEF, y'a rien à voir, circulez

n°50445576
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-07-2017 à 15:38:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


[:pingouino] Pour quel effet net sur les finances publiques ?


 
Mais toi tu veux les faire perdurer, pareil, zéro impact.
 
Mais même si ça laisserait une douloureuse pour la partie "logement social" (je vois pas ce qu'il y a de choquant, le social c'est pas fait pour être bénéficiaire), au moins pour l'autre partie (bailleurs privés) ça dégagerait du bénéfice.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50445577
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-07-2017 à 15:38:44  profilanswer
 

maponos a écrit :


Ben non, il vient de te donner un exemple très pertinent avec José Bové.
 
Le risque de rendre inéligible quelqu'un qui a un casé judiciaire c'est la possibilité de museler une fois pour toute une opposition. Surtout si derrière on se met à condamner judiciairement pour tout et n'importe quoi, notamment des propos par exemple.
 
Ou il y a toujours la possibilité de tendre des pièges, tu peux très bien être condamné en étant innocent, surtout lorsque des ennemis organisent ta culpabilité. C'est déjà utilisé pour discréditer, si en plus avec ça on t'interdit de te présenter à l'avenir ça devient le délire total.


 
 
En même temps, rendre bove inéligible c est pas illogique vu la vision très relative qu il a des institutions républicaines


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°50445585
mais bien-​sur
Posté le 25-07-2017 à 15:39:16  profilanswer
 

maponos a écrit :


Possible.
 


 

maponos a écrit :


On n'est jamais totalement à l’abri d'une condamnation politique, même en France.
 
Pour le reste, aux électeurs de ne pas voter pour des escrocs.


 
 
Mais on voit qu'il y a 2 poids 2 mesures  
 
Voir Fillon...voir M.Lepen...Bayrou...plus ancien Béregovoy...  
 
Quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage

n°50445591
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-07-2017 à 15:39:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

C'est précisément la raison pour laquelle j'estime que la décision doit revenir à l'électeur et que celui-ci doit être informé.


 
Comme aujourd'hui tu veux dire ? Donc on laisse tomber ces projets de moralisation de la vie politique puisque c'est aux électeurs de faire le travail ?
 

maponos a écrit :

Ben non, il vient de te donner un exemple très pertinent avec José Bové.
 
Le risque de rendre inéligible quelqu'un qui a un casé judiciaire c'est la possibilité de museler une fois pour toute une opposition. Surtout si derrière on se met à condamner judiciairement pour tout et n'importe quoi, notamment des propos par exemple.


 
Non mais Mandela a été condamné par un état qui pratiquait l'apartheid, encore une fois quel est le putain de parallèle avec la France et José Bové ? Jean Moulin aussi c'était un criminel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 25-07-2017 à 15:40:11

---------------
PD
n°50445600
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 15:40:36  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
En France tu aurais par exemple empêché la candidature de Bové à cause de son Mcdo. Pourquoi pas mais il faut bien voir toutes les conséquences possibles. Je ne suis pas du tout favorable à une interdiction, pour moi ce n'est pas à la Justice de décider qui peut être candidat ou pas. Par contre je suis totalement favorable à une publication du CV judiciaire de tous les candidats, dans la même enveloppe que leurs programmes. Ensuite c'est à l'électeur se comporter en adulte et de décider ce qui est rédhibitoire ou non. Evidemment il ne pourra plus se cacher derrière des "je ne savais pas".


 
 
Bof. Les condamnations judiciaires de Balkany furent étalées dans les medias, ce qui n'empêcha pas de se faire réélire. C'est la responsabilité des électeurs tu me diras, mais alors pourquoi pour certains emplois faut-il un casier vierge ?? Le français de base devrait-il donc avoir plus d'obligations qu'un politicien ?
 
On exige d'un policier ou de qq un en contact direct avec de l'argent (caissier...) qu'il soit intègre. Pourquoi pas alors de qq un faisant ou voulant faire de la politique, car après tout il peut avoir des responsabilités importantes et ses actions peuvent influencer l'existence de ses concitoyens. Etre député, ministre...ce n'est pas anodin !  
 
Je comprends bien le risque d'être censuré par le CC, mais alors pourquoi en avoir fait une promesse électorale ? A moins de considérer que les promesses n'engagent que ceux qui y croient  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2426  2427  2428  ..  30313  30314  30315  30316  30317  30318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR