Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  6241  6242  6243  6244  6245  6246
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°50680277
morb
Posté le 19-08-2017 à 10:06:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En comparant avec des saumons non OGM  [:hansaplast]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 10:06:16  profilanswer
 

n°50680303
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:12:36  profilanswer
 

morb a écrit :

En comparant avec des saumons non OGM  [:hansaplast]


 
chaque saumon est un clone d'un autre saumon excepté le saumon OGM ? il y a nécessairement des variations de séquences entre deux saumons non OGM. les services vétérinaires ne pourront pas savoir si c'est OGM ou pas à moins qu'on leur dise quelle(s) séquence(s) chercher, et quand bien même ils sauraient c'est pas à eux de le faire, on les finance pas pour ça. normalement il doit y avoir étiquetage correspondant.  


---------------
no pasaran hein
n°50680314
morb
Posté le 19-08-2017 à 10:14:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

chaque saumon est un clone d'un autre saumon excepté le saumon OGM ? il y a nécessairement des variations de séquences entre deux saumons non OGM. les services vétérinaires ne pourront pas savoir si c'est OGM ou pas à moins qu'on leur dise quelle(s) séquence(s) chercher, et quand bien même ils sauraient c'est pas à eux de le faire, on les finance pas pour ça. normalement il doit y avoir étiquetage correspondant.

 

Et si il y a doute, alors principe de précaution et importation suspendu  [:frogaski62:4]

 

Problem solved

n°50680319
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:16:14  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Et si il y a doute, alors principe de précaution et importation suspendu  [:frogaski62:4]  
 
Problem solved


 
doute de quoi ? sur quelles bases prouvables ? comment on va prouver qu'il y a du OGM dedans si on connait pas les séquences ? on va se faire  bolosser par le premier tribunal arbitral  ... (si on va jusque là, ce dont je doute fortement quand on a un exécutif européen qui est idéologiquement pro OGM)


---------------
no pasaran hein
n°50680328
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 10:18:43  profilanswer
 

exemple sur les vegetaux:
https://www.eurofins.fr/agroaliment [...] -proposes/

 

nota ça a beau etre breveté on sait ce qu'ils ont modifié: insertion d'un gene de croissance d'un autre saumon qui grossis tres tres vite dans ce saumon donc on sait ou chercher

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-08-2017 à 10:21:09
n°50680340
morb
Posté le 19-08-2017 à 10:21:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

doute de quoi ? sur quelles bases prouvables ? comment on va prouver qu'il y a du OGM dedans si on connait pas les séquences ? on va se faire bolosser par le premier tribunal arbitral ... (si on va jusque là, ce dont je doute fortement quand on a un exécutif européen qui est idéologiquement pro OGM)

 

Se faire bolosser par qui ?  [:clooney10]

 

La France est souveraine d'importer ou non certains produits

n°50680352
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:23:48  profilanswer
 


 
dans ton lien  

Citation :

Le screening le plus souvent utilisé comporte la détection des séquences P35S et Tnos


 
cqfd : ils savent où chercher.
 
et le meilleur  
 

Citation :

Néanmoins, certains nouveaux OGM ne sont plus détéctable par cette approche, nécessitant un criblage différent.


 
le producteur des saumon OGM canadiens ne dit rien sur les séquences qu'il modifie.


---------------
no pasaran hein
n°50680357
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:24:25  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Se faire bolosser par qui ?  [:clooney10]  
 
La France est souveraine d'importer ou non certains produits


 
j'ai déjà répondu sur cette connerie les deux pages d'avant. je vais pas non plus corriger 3 fois les mêmes mensonges.


---------------
no pasaran hein
n°50680362
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 10:25:24  profilanswer
 

oui tu as raison, tu reponds des conneries a tour de bras sur les 3 dernieres pages c'est pas la peine de les mettre 3 fois

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 19-08-2017 à 10:26:14
n°50680369
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:28:06  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

oui tu as raison, tu reponds des conneries a tour de bras sur les 3 dernieres pages c'est pas la peine de les mettre 3 fois


 
c'est le parlement et la commission qui décident ou pas la mise sur le marché.
j'ai déjà sourcé ça sur les pages précédentes. ça a fait l'objet d'un débat ?  
 
putain mais la mauvaise foi. tu continues d'affirmer des mensonges on croit rêver.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 10:28:06  profilanswer
 

n°50680395
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 10:31:35  profilanswer
 

ou je ment?
c'est toi qui refuse de comprendre des trucs expliqués dans tous les sens.
tu fait preuve de mauvaise foi depuis le debut de cette discussion, tu refuse d'admettre tes erreures, de faire une petite recherche google, voir meme de donner des sources pour les inepties que tu raconte alors je redis: ou est ce que je ment?

n°50680404
morb
Posté le 19-08-2017 à 10:33:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

j'ai déjà répondu sur cette connerie les deux pages d'avant. je vais pas non plus corriger 3 fois les mêmes mensonges.

 

Par arrêté du Ministère de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la forêt en date du 21 avril 2016, l'importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches destinées à l'alimentation en provenance d'Etats membres ou de pays tiers où l'utilisation de produits pharmaceutiques contenant la substance active diméthoate est autorisée en traitement des cerisiers, sont suspendues.

 

http://www.douane.gouv.fr/articles [...] imentaires

 

Tu réponds sans sourcer [:frogaski62:4]

 

Donc la France est bien souveraine sur ce qu'elle importe ou non :)

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 19-08-2017 à 10:34:04
n°50680426
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:38:00  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Par arrêté du Ministère de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la forêt en date du 21 avril 2016, l'importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches destinées à l'alimentation en provenance d'Etats membres ou de pays tiers où l'utilisation de produits pharmaceutiques contenant la substance active diméthoate est autorisée en traitement des cerisiers, sont suspendues.
 
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] imentaires
 
Tu réponds sans sourcer [:frogaski62:4]  
 
Donc la France est bien souveraine sur ce qu'elle importe ou non :)


 
 
je réponds sans sourcer ? vraiment ?  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t50671774
 
 

fiscalisator a écrit :


 
octobre 2016
http://www.lavoixdunord.fr/60529/a [...] les-regles
 

Citation :

Interdiction des OGM: les nouvelles règles


 

Citation :

Chaque pays de l’Union européenne peut désormais décider de l’interdiction totale ou partielle de la culture d’OGM sur son sol. Mais, en la matière, rien n’est jamais si simple.


 

Citation :

Toute autorisation de mise sur le marché ou la mise en culture d’un OGM est d’abord soumise au vote du Parlement européen. Mais les États membres étant incapables de se mettre d’accord pour obtenir une majorité qualifiée (1), pour ou contre, la décision finale revient à la seule Commission, plutôt favorable aux OGM.


 
voilà merci aurevoir.


 
 
tu comprends pas quoi dans "les NOUVELLES règles " en fait ?


---------------
no pasaran hein
n°50680437
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 10:39:33  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Par arrêté du Ministère de l'agriculture de l'agroalimentaire et de la forêt en date du 21 avril 2016, l'importation et la mise sur le marché en France de cerises fraîches destinées à l'alimentation en provenance d'Etats membres ou de pays tiers où l'utilisation de produits pharmaceutiques contenant la substance active diméthoate est autorisée en traitement des cerisiers, sont suspendues.
 
http://www.douane.gouv.fr/articles [...] imentaires
 
Tu réponds sans sourcer [:frogaski62:4]  
 
Donc la France est bien souveraine sur ce qu'elle importe ou non :)


ah oui mais c'est des cerises pas des saumons et pas du canada explicitement donc ça vaut rien :O
moi je veux le texte qui interdit specifiquement les saumons OGM du canada meme si la bas ils ne sont pas encore distribués :o

n°50680452
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:41:22  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ah oui mais c'est des cerises pas des saumons et pas du canada explicitement donc ça vaut rien :O
moi je veux le texte qui interdit specifiquement les saumons OGM du canada meme si la bas ils ne sont pas encore distribués :o


 
quel guignolade ... vous ne lisez pas les sources que je donne et ça continue à chialer "tu ne sources pas"  
 
le texte qu'il cite concerne l'ancienne législation. AVRIL 2016 : 6 MOIS avant les nouvelles règles UE, qui définissent le pouvoir des états uniquement sur ce qu'ils produisent. Ce qu'ils importent relève du parlement et de la commission.


---------------
no pasaran hein
n°50680460
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:42:35  profilanswer
 

ce débat tourne en rond. le fait est qu'on va attendre le nouveau posteur pro UE qui va encore poser des question sur la base de ce qu'il croit savoir parce que c'est bien connu, les "anti UE ne comprennent pas c'est pour ça qu'ils sont anti UE "


---------------
no pasaran hein
n°50680487
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:46:25  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ou je ment?
c'est toi qui refuse de comprendre des trucs expliqués dans tous les sens.
tu fait preuve de mauvaise foi depuis le debut de cette discussion, tu refuse d'admettre tes erreures, de faire une petite recherche google, voir meme de donner des sources pour les inepties que tu raconte alors je redis: ou est ce que je ment?


 
là typiquement tu as menti en prétendant que je n'avais pas sourcé la nouvelle règlementation.  
"ou je ments"  [:leroidelatruelle]  
 
c'est sérieux ?


---------------
no pasaran hein
n°50680499
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 10:48:07  profilanswer
 

sourcer un truc sur 5 que tu dis avec parfois une source qui dit le contraire de ce que tu pense...v´la le travail...
sinon wiki:
 Les OGM non autorisés par l'Union Européenne ne peuvent être importés, ni être présents en quantité décelable dans les produits importés.
Ainsi en 2006, du riz américain contenant de l'OGM LL601 non autorisé par l'UE est bloqué à l'importation

 

donc maintenant file une source disant que ces saumons canadiens OGM sont autorisés par l'union europeene maintenant qu'on t'as expliqué pendant 3 pages que ils etaient decelables et qu'on t'as expliqué qu'un brevet ne rends pas les choses invisibles.

 

et arrete de continuer ta mauvaise foie et de faire semblant d'etre bete, ça deviens desagreable.
accessoirement ton article si cher a tes yeux parle de la culture d'OGM pas de l'importation.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-08-2017 à 10:54:36
n°50680536
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:55:02  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

sourcer un truc sur 5 que tu dis avec parfois une source qui dit le contraire de ce que tu pense...v´la le travail...
sinon wiki:
Les OGM non autorisés par l'Union Européenne ne peuvent être importés, ni être présents en quantité décelable dans les produits importés.
Ainsi en 2006, du riz américain contenant de l'OGM LL601 non autorisé par l'UE est bloqué à l'importation

donc maintenant file une source disant que ces saumons canadiens OGM sont autorisés par l'union europeene maintenant qu'on t'as expliqué pendant 3 pages que ils etaient decelables et qu'on t'as expliqué qu'un brevet ne rends pas les choses invisibles.
 
et arrete de continuer ta mauvaise foie et de faire semblant d'etre bete, ça deviens desagreable.


 
 
encore une fois nous n'avions pas d'accord de libre échange avec les USA en 2006. Aujourd'hui nous avons un accord de libre échange avec le Canada via le CETA
le paradigme légal change : ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé.  
 
j'ai pas déjà dit ça ? si.  
mais comme pour les nouvelles règlementations d'autorisation OGM, et bien, curieusement vous refusez simplement de lire le post. voilà ce qu'il se passe.
 
comme pour le "décelable" : de ta propre source ça ne fonctionne que quand on sait ou chercher et ta propre source dit bien que ça ne fonctionne pas avec tout.
 
mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-08-2017 à 10:55:16

---------------
no pasaran hein
n°50680555
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 10:58:00  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


accessoirement ton article si cher a tes yeux parle de la culture d'OGM pas de l'importation.


 
mon article parle de l'importation.
 
incroyable, achète toi des yeux.


---------------
no pasaran hein
n°50680584
morb
Posté le 19-08-2017 à 11:01:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 


encore une fois nous n'avions pas d'accord de libre échange avec les USA en 2006. Aujourd'hui nous avons un accord de libre échange avec le Canada via le CETA
le paradigme légal change : ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé.

 

j'ai pas déjà dit ça ? si.
mais comme pour les nouvelles règlementations d'autorisation OGM, et bien, curieusement vous refusez simplement de lire le post. voilà ce qu'il se passe.

 

comme pour le "décelable" : de ta propre source ça ne fonctionne que quand on sait ou chercher et ta propre source dit bien que ça ne fonctionne pas avec tout.

 

mais bon.

 


Quel paragraphe du CETA please ?

n°50680586
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 11:02:04  profilanswer
 

c'est fou d'etre obtu a ce point.
pourquoi ne saurait on pas ou chercher le gene de croissance modifié du saumon? ou les marqueurs de l'insertion de la sequence modifié? (apparemment ca se voit)
on sait le faire sur les autres aliments mais pas sur le saumon specifiquement canadien?
je copie le lien dont tu dis qu'ils admettent que ça ne fonctionne pas avec tout: ils disent que certains procedes ne sont pas adaptés pour tout et qu'ils proposent d'autres solution.

 

Packages screening

 

Le screening le plus souvent utilisé comporte la détection des séquences P35S et Tnos permettant de détecter la plupart des OGM autorisés ou en cours d'autorisation. Néanmoins, certains nouveaux OGM ne sont plus détéctable par cette approche, nécessitant un criblage différent. Nous offrons des packages (« PAX ») spécialement adaptés à la détection de ces nouveaux OGM (nous consulter pour plus d'information).
Identification et quantification spécifiques d'OGM

 

Il existe deux types de tests spécifiques qui n'apportent pas le même niveau d'information :

 

   Les tests spécifiques d'un construit, en général basés sur une jonction entre une séquence régulatrice (par exemple le promoteur ou le terminateur) et un gène très particulier de la construction. Un test spécifique d'un construit peut identifier plusieurs OGM qui contiennent la même construction transgénique

 

   Les tests spécifiques d'un événement : basés sur la jonction ADN plante/ADN introduit. Ces tests sont spécifiques d'un seul événement.

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 19-08-2017 à 11:05:48
n°50680673
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:15:00  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
Quel paragraphe du CETA please ?


 
http://international.gc.ca/trade-c [...] x?lang=fra

Citation :

Article 1.4 – Établissement d'une zone de libre-échange
 
Les Parties établissent par les présentes une zone de libre-échange en conformité avec l'article XXIV du GATT de 1994 et l'article V de l'AGCS.


 
zone de libre échange, c'est bien une zone où on s'échange librement des produits...  
non ?  
pas pour toi ? tu t'attends à ce qu'on soit dans une zone de libre échange mais qu'on checke chaque référence ? sérieux y en a marre des questions à la con pour fuir le débat.
 
 
maintenant si tu veux être sûr que le poisson est bien prévu dans l'accord :  
Le protocole sur les règles d'origines et procédures d'origines
http://www.international.gc.ca/tra [...] x?lang=fra
 
(tu noteras la définition d'aquaculture, ainsi peut-être on m'épargnera les "sources que ça s'applique au saumon" )


---------------
no pasaran hein
n°50680684
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:16:32  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

c'est fou d'etre obtu a ce point.
pourquoi ne saurait on pas ou chercher le gene de croissance modifié du saumon? ou les marqueurs de l'insertion de la sequence modifié? (apparemment ca se voit)
on sait le faire sur les autres aliments mais pas sur le saumon specifiquement canadien?
je copie le lien dont tu dis qu'ils admettent que ça ne fonctionne pas avec tout: ils disent que certains procedes ne sont pas adaptés pour tout et qu'ils proposent d'autres solution.
 
Packages screening
 
Le screening le plus souvent utilisé comporte la détection des séquences P35S et Tnos permettant de détecter la plupart des OGM autorisés ou en cours d'autorisation. Néanmoins, certains nouveaux OGM ne sont plus détéctable par cette approche, nécessitant un criblage différent. Nous offrons des packages (« PAX ») spécialement adaptés à la détection de ces nouveaux OGM (nous consulter pour plus d'information).
Identification et quantification spécifiques d'OGM
 
Il existe deux types de tests spécifiques qui n'apportent pas le même niveau d'information :
 
    Les tests spécifiques d'un construit, en général basés sur une jonction entre une séquence régulatrice (par exemple le promoteur ou le terminateur) et un gène très particulier de la construction. Un test spécifique d'un construit peut identifier plusieurs OGM qui contiennent la même construction transgénique
 
    Les tests spécifiques d'un événement : basés sur la jonction ADN plante/ADN introduit. Ces tests sont spécifiques d'un seul événement.


 
Et donc ? ça change pas ma réponse :  
-on ne sait pas quels séquences chercher dans le saumon ogm canadien
-tu omets de sourcer le moment où ils précisent que parfois le test ne fonctionne pas.
 
tu vas me reciter une troisième fois ton lien ?


---------------
no pasaran hein
n°50680718
morb
Posté le 19-08-2017 à 11:21:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

http://international.gc.ca/trade-c [...] x?lang=fra

Citation :

Article 1.4 – Établissement d'une zone de libre-échange

 

Les Parties établissent par les présentes une zone de libre-échange en conformité avec l'article XXIV du GATT de 1994 et l'article V de l'AGCS.

 

zone de libre échange, c'est bien une zone où on s'échange librement des produits...
non ?
pas pour toi ? tu t'attends à ce qu'on soit dans une zone de libre échange mais qu'on checke chaque référence ? sérieux y en a marre des questions à la con pour fuir le débat.

 


maintenant si tu veux être sûr que le poisson est bien prévu dans l'accord :
Le protocole sur les règles d'origines et procédures d'origines
http://www.international.gc.ca/tra [...] x?lang=fra

 

(tu noteras la définition d'aquaculture, ainsi peut-être on m'épargnera les "sources que ça s'applique au saumon" )

  

Euh.... Je ne sais pas si tu es au courant, mais le Canada n'est pas en Europe. Les marchandises passeront forcément pas une douane physique.

 

Et peu importe si c'est une zone de libre échange ou non, les denrées alimentaires passeront aussi par des contrôles sanitaires

 

N'essaie pas de balancer un écran de fumée

n°50680721
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:22:23  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
 
Euh.... Je ne sais pas si tu es au courant, mais le Canada n'est pas en Europe. Les marchandises passeront forcément pas une douane physique.  
 
Et peu importe si c'est une zone de libre échange ou non, les denrées alimentaires passeront aussi par des contrôles sanitaires  
 
N'essaie pas de balancer un écran de fumée


 
oui ça va passer par une douane et après ?  
oui ça va passer par un contrôle sanitaire et après ?  
si rien sur l'étiquette ne mentionne OGM comment on va faire?


---------------
no pasaran hein
n°50680726
morb
Posté le 19-08-2017 à 11:22:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Et donc ? ça change pas ma réponse :
-on ne sait pas quels séquences chercher dans le saumon ogm canadien
-tu omets de sourcer le moment où ils précisent que parfois le test ne fonctionne pas.

 

tu vas me reciter une troisième fois ton lien ?

 

On? Toi et moi, c'est szur. On ne bosse pas dans un labo.

 


n°50680731
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:24:01  profilanswer
 

morb a écrit :


 
On? Toi et moi, c'est szur. On ne bosse pas dans un labo.  
 
 


 
Ok prouve moi que c'est bon y a un test pour savoir qu'une denrée est OGM sans connaître la séquence à rechercher stp


---------------
no pasaran hein
n°50680754
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-08-2017 à 11:26:51  profilanswer
 

morb a écrit :


 
On? Toi et moi, c'est szur. On ne bosse pas dans un labo.  
 
 


 
 
les labos sont corrompus  [:zedlefou:1] donc ils vont tout laisser passer. Et pas un seul membre du labo au courant ne fera lanceur d'alerte / fuite dans la presse / autre.
 
Et si jamais un mec travaillant pour les contrôles n'est pas corrompu, ses chefs vont étouffer l'affaire (avant de lui faire subir un accident de plongée)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50680757
nounounoun​ou
Posté le 19-08-2017 à 11:27:03  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Et donc ? ça change pas ma réponse :  
-on ne sait pas quels séquences chercher dans le saumon ogm canadien
-tu omets de sourcer le moment où ils précisent que parfois le test ne fonctionne pas.
 
tu vas me reciter une troisième fois ton lien ?


le copier coler que j'ai posé est tout ce qui est dit dans le lien si c'est pas dans ce que j'ai copié c'est pas dans le lien.
 
et pourquoi on ne saurait pas quelle sequence est modifiée? on le sais pour les vegetaux mais on ne peut le savoir pour les animaux?
par quel miracle ?
 
ton article lui meme le dit: c'est je repete une nieme fois le gene de croissance d'un autre poisson il suffit donc de le chercher dans le saumon et hop

n°50680758
morb
Posté le 19-08-2017 à 11:27:13  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

oui ça va passer par une douane et après ?
oui ça va passer par un contrôle sanitaire et après ?
si rien sur l'étiquette ne mentionne OGM comment on va faire?

 

Le contrôle vétérinaire passe avant le dédouanement.
Logique, non ?

 

Si rien sur l'étiquette alors principe de précaution.

 

Mais ton saumon, il est déjà en vente ?

 

En tous cas, les USA n'en veulent pas....

n°50680776
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-08-2017 à 11:29:38  profilanswer
 

morb a écrit :


 
En tous cas, les USA n'en veulent pas....


 
et rien n'empeche les consommateurs d'acheter de l'écossais ou du norvégien ou non canadien.  
 
sauf bien sur si y'a des mecs armés dans poissonneries.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50680798
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:32:44  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


le copier coler que j'ai posé est tout ce qui est dit dans le lien si c'est pas dans ce que j'ai copié c'est pas dans le lien.
 
et pourquoi on ne saurait pas quelle sequence est modifiée? on le sais pour les vegetaux mais on ne peut le savoir pour les animaux?
par quel miracle ?
 
ton article lui meme le dit: c'est je repete une nieme fois le gene de croissance d'un autre poisson il suffit donc de le chercher dans le saumon et hop


 
peut-être que le labo ne veut pas le dire. c'est du secret industriel. le fait qu'une séquence soit rendue publique c'est du droit français pour autorisation et européen dans le but de permettre une culture dans l'espace européen.  
ça ne s'applique pas au canada.


---------------
no pasaran hein
n°50680803
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:33:37  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 Le contrôle vétérinaire passe avant le dédouanement.  
Logique, non ?  
 
Si rien sur l'étiquette alors principe de précaution.
 
Mais ton saumon, il est déjà en vente ?  
 
En tous cas, les USA n'en veulent pas....


 
 
source ?  
j'ai pourtant sourcé le protocole d'étiquettage du CETA il n'y a rien sur la caractéristique OGM ou pas.


---------------
no pasaran hein
n°50680823
morb
Posté le 19-08-2017 à 11:37:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 


source ?
j'ai pourtant sourcé le protocole d'étiquettage du CETA il n'y a rien sur la caractéristique OGM ou pas.

 

et bien vous  etes des experts à l'UPR, vous faites la meme campagne que sur Facebook avec le refuts de faire vacciner les enfants, sauf que vous faites ca pour le saumon canadien  [:hansaplast]

 

quelle source ? les ministeres francais ont le droit de stopper les ventes via des arretes comme je l'ai deja posté plus haut

 

avant d'importer ce poisson, il faut deja une entreprise qui le fasse venir pour le commercialiser. quand on connait le passif des chutes de ventes sur le poulet, le boeuf et le porc à cause de scandales sanitaire, je donne pas un grand signe de vie sur le poisson canadien  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 19-08-2017 à 11:38:38
n°50680830
mantel
Posté le 19-08-2017 à 11:38:41  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
peut-être que le labo ne veut pas le dire. c'est du secret industriel. le fait qu'une séquence soit rendue publique c'est du droit français pour autorisation et européen dans le but de permettre une culture dans l'espace européen.  
ça ne s'applique pas au canada.


 
si c'est breveté c'est publique...
un brevet est forcement publique... sinon comment savoir qu'un produit est une contrefaçon non autorisé et non pas une ré-invention?  

n°50680834
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:39:22  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
et rien n'empeche les consommateurs d'acheter de l'écossais ou du norvégien ou non canadien.  
 
sauf bien sur si y'a des mecs armés dans poissonneries.  


 
cet argument est génial.  
365j par an on explique que l'UE protège de la bouffe merdique du continent nord américain, si si, les normes alimentaires vont être respectées, et au final, en bout de courses, quand après 4 pages on explique qu'il y a un trou dans la raquette et que tu n'as plus (enfin pas dans ton cas personnel) d'arguments tu fais quoi ?  
"le consommateur n'a qu'à se démerder."
 
génial  [:juanlespines:2]


---------------
no pasaran hein
n°50680844
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

morb a écrit :


 
et bien vous  etes des experts à l'UPR, vous faites la meme campagne que sur Facebook avec le refuts de faire vacciner les enfants, sauf que vous faites ca pour le saumon canadien  [:hansaplast]  
 
quelle source ? les ministeres francais ont le droit de stopper les ventes via des arretes comme je l'ai deja posté plus haut
 
avant d'importer ce poisson, il faut deja une entreprise qui le fasse venir pour le commercialiser. quand on connait le passif des chutes de ventes sur le poulet, le boeuf et le porc à cause de scandales sanitaire, je donne pas un grand signe de vie sur le poisson canadien  [:mycrub]


 
je milite pas à l'UPR
je suis pour la vaccination des enfants (quel rapport)
la source que tu as postée ci-dessus, je crois bien avoir posté un article donnant les nouvelles règles
 
le quatrième point c'est ton avis perso, ok d'accord, mais il vaut pas plus que le mien, exception faite que j'ai donné des arguments.


---------------
no pasaran hein
n°50680846
mantel
Posté le 19-08-2017 à 11:41:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
cet argument est génial.  
365j par an on explique que l'UE protège de la bouffe merdique du continent nord américain, si si, les normes alimentaires vont être respectées, et au final, en bout de courses, quand après 4 pages on explique qu'il y a un trou dans la raquette et que tu n'as plus (enfin pas dans ton cas personnel) d'arguments tu fais quoi ?  
"le consommateur n'a qu'à se démerder."
 
génial  [:juanlespines:2]


 
non le consommateur ne verra même pas ce produit sur l'étal car cela va être bloqué par la réglementation actuel.
Et en cas de fraude, cela va se voir et tout le saumon canadien sera interdit (donc il ne joueront pas au con bien longtemps).
 
Comme tu l'as dis les US également n'en veulent pas, alors comment il vont faire pour l'interdir chez eux? Comme nous...  
et au final si les filière d'exportation sont bloqué en raison de l'absence d'étiquetage, alors l'étiquetage se fera...

n°50680847
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-08-2017 à 11:42:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
cet argument est génial.  
365j par an on explique que l'UE protège de la bouffe merdique du continent nord américain, si si, les normes alimentaires vont être respectées, et au final, en bout de courses, quand après 4 pages on explique qu'il y a un trou dans la raquette et que tu n'as plus (enfin pas dans ton cas personnel) d'arguments tu fais quoi ?  
"le consommateur n'a qu'à se démerder."
 
génial  [:juanlespines:2]


 
moi aussi je t'aime.  
 
Et oui le consommateur est roi et s'il veut boycotter un produit suite a des campagnes d'informations (par X Y ou Z) il décide.  
 
Et le trou dans la raquette, faudra revenir donc sur les experts qui sont corrompus et qui vont laisser passer.  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50680849
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 19-08-2017 à 11:42:17  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
si c'est breveté c'est publique...
un brevet est forcement publique... sinon comment savoir qu'un produit est une contrefaçon non autorisé et non pas une ré-invention?  


 
source moi le fait que les brevets OGM contiennent suffisemment d'éléments pour un labo en vue de la détection.
surtout n'oublie pas qu'on a sourcé ici un labo qui admettait que certains ogm n'était pas détectables.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3876  3877  3878  ..  6241  6242  6243  6244  6245  6246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR