Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3856  3857  3858  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245
Auteur Sujet :

[UE/Europe] Hiver non-nucléaire

n°50386088
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-07-2017 à 12:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maponos a écrit :


Je suis de plus en plus convaincu que les élites UK temporisent en vue de faire revoter le peuple, pour qu'ils ne sortent pas.


 
Je n'y crois pas perso. Ce serait un suicide politique pour tout le gouvernement et en particulier pour tous les ministres qui ont fait la campagne pro-brexit. Imagine par exemple un David Davis farouchement pro-brexit, nommé ministre du brexit après la victoire au référendum et qui finalement demanderait un second référendum en espérant que les britanniques reviennent sur leur décision. C'est un coup à battre tous les records d'impopularité de Hollande et de Copé.
 
Ils n'ont plus d'autres choix que d'appliquer le brexit, "au mieux" ils peuvent négocier un brexit de façade dans lequel ils restent dans le Marché Unique et tout le reste tout en perdant leur pouvoir de décision.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 12:03:09  profilanswer
 

n°50386108
maponos
Posté le 19-07-2017 à 12:04:54  profilanswer
 

t_faz a écrit :


 
en vrai c'est juste un pays voisin comme les autres et la plupart des continentaux sont plutôt ravis de leur départ, tout ce qu'on veut c'est que ça impacte pas trop notre économie  [:spamafote]


Mais c'est un peu le cas aussi des allemands, italiens et espagnols.
 
Ils comprennent pas que pour nous ils sont au même niveau, ce sont juste des voisins. On n'est pas plus proche des uns que des autres.
 

morb a écrit :

ils avaient 2 gros avantages.... etre en dehors de Schengen et avoir leur propre monnaie....


Mais c'est clair qu'ils avaient aucun raison de sortir, c'est en plus contraire à leurs valeurs de libre échange.
 
Autant je pense que pour la France ça serait pas complètement con de sortir, autant les anglais j'ai pas compris.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 19-07-2017 à 12:31:00
n°50386140
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-07-2017 à 12:07:40  profilanswer
 

maponos a écrit :


Euh non, en réalité on s'en branle complètement de leurs institutions  :lol:


 
Comment ça, tu ne rêverais pas d'avoir un Louis XXIII à la tête du pays ainsi qu'une chambre des lords ?  [:moonzoid:5]

n°50386180
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-07-2017 à 12:10:44  profilanswer
 

maponos a écrit :


Mais c'est un peu le cas aussi des allemands, italiens et espagnols.
 
Ils comprennent pas que pour nous ils sont au même niveau, ce sont juste des voisins. On n'est pas plus proche des uns que des autres.


 
A part les Irlandais on est géographiquement les seuls voisins des britanniques, ce qui explique peut-être cette obsession. Des voisins on en a beaucoup plus, dont 4 de taille et de population comparable à la France.

n°50386324
maponos
Posté le 19-07-2017 à 12:23:36  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de fumee sans feu et que c'est assez repandu en Angleterre tous ces stereotypes a propos des francais ou des Allemands. Je n'ai pas connaissance de stereotype aussi fort/aussi peu sympathique, tenace et avec une pointe d'arrogance chez nous a propos des anglais. a part le rostbeef qui vient rougir sur nos plages (qui n'est pas tres gentil mais rien a voir avec le genre de stereotype de l'autre cote de la manche) et leur bouffe de daube, ca va pas aussi loin.


Ou même de qui que ce soit d'autre. Du moins à l'heure actuelle. Notre chauvinisme ne s'inscrit pas dans la haine de l'autre.
 
C'est d'ailleurs un peu pareil pour certains américains, ils ont un mépris et une certaine agressivité vis à vis de la France que je m'explique pas. Qu'ils nous toisent je peux comprendre, mais je ne comprends pas d'où vient un tel mépris, parfois limite de la haine.
 
Remarque je pense que c'est tout simplement leur culture, ils sont méprisant et haineux avec tout ce qui est étranger.
 
 
En France c'est différent, il y a pas vraiment de haine, c'est juste qu'on est persuadé d'avoir toujours raison.
 
Sinon pour ce Brexit c'est surréaliste comment les brits jouent les victimes alors que c'est eux qui veulent se barrer. Tain mais je pige pas cette posture de victime.
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je n'y crois pas perso. Ce serait un suicide politique pour tout le gouvernement et en particulier pour tous les ministres qui ont fait la campagne pro-brexit. Imagine par exemple un David Davis farouchement pro-brexit, nommé ministre du brexit après la victoire au référendum et qui finalement demanderait un second référendum en espérant que les britanniques reviennent sur leur décision. C'est un coup à battre tous les records d'impopularité de Hollande et de Copé.
 
Ils n'ont plus d'autres choix que d'appliquer le brexit, "au mieux" ils peuvent négocier un brexit de façade dans lequel ils restent dans le Marché Unique et tout le reste tout en perdant leur pouvoir de décision.


Mais de toute façon c'est à priori ce qui va se passer. Il y aura forcément un accord de libre échange avec le UK en bout de course.
Ce que je pige pas c'est toute cette communication foireuse et cette impréparation.
 

epsiloneridani a écrit :


 
Comment ça, tu ne rêverais pas d'avoir un Louis XXIII à la tête du pays ainsi qu'une chambre des lords ?  [:moonzoid:5]


On a mieux, on a Jupiter  :o  
 
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 19-07-2017 à 12:30:17
n°50387851
NFlamel
Posté le 19-07-2017 à 14:29:24  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Comment ça, tu ne rêverais pas d'avoir un Louis XXIII à la tête du pays ainsi qu'une chambre des lords ?  [:moonzoid:5]


 
tu vends du rêve, oublie pas qu'on a Emmanuel 1er et une chambre de députation pleine de newbs. du coup, la chambre des lords çà peut faire presqu'envie  :o

n°50388045
Chips
Posté le 19-07-2017 à 14:41:42  profilanswer
 

maponos a écrit :

Sinon pour ce Brexit c'est surréaliste comment les brits jouent les victimes alors que c'est eux qui veulent se barrer. Tain mais je pige pas cette posture de victime.


 
Je me souviens d'un américain qui me disait des Anglais: "Their shit don't stink" alors qu'a la base ils ont quoi pour être fier ? une reine qui sert à rien ? ça me rappelle Mc gregor dans trainspotting "Alors que nous, on est colonisés par des... par des connards. On a pas été foutus d'être colonisés par une race supérieure, on est gouvernés par des balais à chiottes."  [:le canard d'hfr]


Message édité par Chips le 19-07-2017 à 14:50:43
n°50389618
uxam
Posté le 19-07-2017 à 16:17:50  profilanswer
 

Les anglais ont la classe, ça s achète pas.


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°50389726
lexomilou
Posté le 19-07-2017 à 16:24:52  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

tu vends du rêve, oublie pas qu'on a Emmanuel 1er et une chambre de députation pleine de newbs. du coup, la chambre des lords çà peut faire presqu'envie  :o

 

Par rapport aux anciens bibelots ce sera dur de faire pire...  :sarcastic:
Surtout que "les electeurs sont à vomir" Copyright Guaino qui est retourné se planquer à la cour des comptes...


Message édité par lexomilou le 19-07-2017 à 16:25:25
n°50389796
Chips
Posté le 19-07-2017 à 16:29:21  profilanswer
 

uxam a écrit :

Les anglais ont la classe, ça s achète pas.


 
Mouais... ça peut être vrai pour les hommes et sur un style classique, mais la femme Française est considérée dans le monde comme la plus classe, surtout aux US ou elle a une aura assez étonnant d'ailleurs [:cosmoschtroumpf]
Quand tu te balade dans les rues de londres c'est pas fabuleux  [:geert]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 16:29:21  profilanswer
 

n°50390865
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-07-2017 à 17:29:02  profilanswer
 

uxam a écrit :

Les anglais ont la classe, ça s achète pas.


 
on va reprendre un marin français :  

Citation :

Vous, Français, vous vous battez pour l'argent. Tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l'honneur !  
Chacun se bat pour ce qui lui manque.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50391114
morb
Posté le 19-07-2017 à 17:47:35  profilanswer
 

uxam a écrit :

Les anglais ont la classe, ça s achète pas.


 
la classe anglaise  [:la chancla]  
 
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2016/01/01/16/2FB6E22300000578-3380899-image-m-15_1451665684205.jpg
 
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/05/15/article-1182373-04F2D9AF000005DC-47_634x420.jpg
 
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2009/05/15/article-0-04F2D745000005DC-265_634x423.jpg
 
http://cdn.cavemancircus.com//wp-content/uploads/images/2011/september/drunk_weekend_england/drunk_weekend_england_11.jpg
 
http://cdn.cavemancircus.com//wp-content/uploads/images/2011/september/drunk_weekend_england/drunk_weekend_england_33.jpg
 

n°50391626
hynex
Posté le 19-07-2017 à 18:49:06  profilanswer
 

morb a écrit :


la classe anglaise  [:la chancla]  


Oui je vis en angleterre depuis 4 ans je t'avoue que j'ai aucune idee de quelle classe il parle.
 
 [:somberlain24:1]

n°50392169
t_faz
Posté le 19-07-2017 à 19:57:07  profilanswer
 

uxam a écrit :

Les anglais ont la classe, ça s achète pas.


Les anglais la classe ... ok  [:sophiste:1]  
 
Le chapeau melon et le tea time c est fini depuis longtemps sans faire trop de généralités c est souvent beaucoup de tatouages, habillé complètement n importe comment avec des assortiment de couleurs improbables


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°50392173
morb
Posté le 19-07-2017 à 19:58:21  profilanswer
 

on parle des activités extra sportives des supporters de foot ?  [:clooney3]

n°50392328
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-07-2017 à 20:16:42  profilanswer
 

morb a écrit :

on parle des activités extra sportives des supporters de foot ? [:clooney3]

 

Face aux Russes à Marseille ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50392403
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 19-07-2017 à 20:27:09  profilanswer
 

Citation :

Britain: back to being the sick man of Europe?
 
Here is a very plausible scenario for the next two years. The Conservatives, divided and disorganised, limp through the Brexit negotiations, delivering a deal that satisfies neither Remainers (who want as close ties with Europe as possible) or Leavers (who want the reverse). The Labour Party has the luxury of heckling from the sidelines, knowing that it will not take the blame for the deal. Labour looks more and more likely to win the next election and as business considers the prospect, it declines to invest. The economic outlook deteriorates and Labour’s opinion poll lead escalates.
 
Then Jeremy Corbyn comes to power in, say, 2020, and pushes through higher taxes on business and on executives; nationalises the utilities; and adopts an anti-Western foreign policy. (The nationalisation element will only be possible when Britain leaves the EU; a nice irony for the Brexiteers on the free-market right.) Public spending rises, but taxes do not go up enough to cover it and the deficit soars. Foreign investors demand higher yields to fund the deficit, weakening the economy further. Not only do businesses not commit new capital to Britain, but existing businesses withdraw. The world shakes its head and wonders how a country managed to become the sick man of Europe for the second time.


 
https://www.economist.com/blogs/but [...] 1970s-show

n°50392417
morb
Posté le 19-07-2017 à 20:28:15  profilanswer
 

entre autres  [:bibliophage:1]  
 
l'ambassade britannique de Prague est aussi tres souvent occupée a cause de quelques ressortissants peu agrable  [:sardine a l'huile]

n°50392463
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-07-2017 à 20:35:21  profilanswer
 

maponos a écrit :


Euh non, en réalité on s'en branle complètement de leurs institutions  :lol:


on leur envie la reine.


---------------
Light Years Away.
n°50392484
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-07-2017 à 20:38:47  profilanswer
 

JacenX a écrit :


on leur envie la reine.

 

On a Albert et Charleen en version local  [:zedlefou:1]  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50392488
morb
Posté le 19-07-2017 à 20:39:05  profilanswer
 

je suis pas monegasque :D

n°50392513
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-07-2017 à 20:41:51  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

On a Albert et Charleen en version local  [:zedlefou:1]  


Quand Jacques et Gabriela tireront sur les talibans depuis des Tigres ou des Rafales on sera peut être moins jaloux.

 

On peut reconnaître que la démocratie parlementaire monarchique britannique est stable, inscrite dans la durée et sans révolution, mais paradoxalement je n'ai jamais vu les Français s'en servir d'exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 19-07-2017 à 20:42:58

---------------
Light Years Away.
n°50392535
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-07-2017 à 20:43:50  profilanswer
 

morb a écrit :

je suis pas monegasque :D

 

Monaco c'est la famille royale française delocalisée


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50392551
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-07-2017 à 20:45:33  profilanswer
 

JacenX a écrit :


Quand Jacques et Gabriela tireront sur les talibans depuis des Tigres ou des Rafales on sera peut être moins jaloux.

 

On peut reconnaître que la démocratie parlementaire monarchique britannique est stable, inscrite dans la durée et sans révolution, mais paradoxalement je n'ai jamais vu les Français s'en servir d'exemple.

 

Depuis quand MC est en guerre ?  Certains banquiers sont même rentrés dans la résistance dès 1946 face aux Allemands alors ! :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50393592
zguvus
Posté le 19-07-2017 à 22:45:13  profilanswer
 

morb a écrit :

on parle des activités extra sportives des supporters de foot ?  [:clooney3]


Sur le topic migrants tu veux dire ?

n°50395657
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 10:06:33  answer
 

http://www.courrierinternational.c [...] 1500474926
 
Royaume-Uni. Le chemin du Brexit sera sanglant
 
http://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_2048/public/assets/images/tjeerd_2017-07-19-1841.jpg?itok=-DBAWve
 
 

Citation :

Comme l’écrit Gideon Rachman dans le Financial Times, “la campagne en faveur Brexit avait réussi à faire croire à un nombre suffisant d’électeurs que le Royaume-Uni pourrait jouir d’un système de libre-échange avec l’Europe tout en mettant fin à la libre circulation des personnes et aux contributions à l’UE. Or il est désormais évident que cette vision d’un Brexit sans douleur était une illusion”.

n°50397297
Jakes
Laminak
Posté le 20-07-2017 à 11:53:07  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
On a Albert et Charleen en version local  [:zedlefou:1]  


Tu as oublié brigitte !

n°50398778
ph75
Posté le 20-07-2017 à 14:06:06  profilanswer
 

Tu as oublié de quoter la fin :  

Citation :

Favorable au maintien du pays dans l’UE, ce chroniqueur se joint au chœur – de plus en plus fourni – de voix appelant à un second référendum

En bref rien de nouveau, project fear le retour, un type favorable à l'UE (son droit le plus strict) dépeint un futur noir hors de l'UE ...

n°50398836
zguvus
Posté le 20-07-2017 à 14:09:35  profilanswer
 

ph75 a écrit :

project fear le retour


Il est des deux côtés le project fear hein.

n°50400917
zeleyou
Posté le 20-07-2017 à 16:31:19  profilanswer
 

En Pologne, le Parlement défie l’UE en votant une réforme controversée de la justice
 

Citation :

Les conservateurs au pouvoir en Pologne ont défié, jeudi 20 juillet, la Commission européenne en votant une loi controversée sur la Cour suprême, dénoncée par l’opposition comme un « coup d’Etat » réduisant l’indépendance de la justice.
Donnant à l’exécutif une forte influence sur la Cour suprême, le Parlement polonais a ignoré la mise en garde de la Commission, qui avait sommé mercredi Varsovie de « mettre en suspens » ses réformes du système judiciaire, agitant la menace de sanctions sans précédent.
Ces réformes visent généralement à accroître le contrôle du pouvoir exécutif sur le système judiciaire et à en renouveler le personnel. La chambre basse, où le parti conservateur Droit et justice (PiS) est majoritaire, a voté la proposition de loi par 235 voix pour, 192 contre et 23 abstentions.


 

Citation :

« Nous sommes désormais très proches de déclencher l’article 7 du traité de l’UE », synonyme de possibles sanctions comme la suspension des droits de vote de la Pologne au sein de l’Union, a averti le vice-président de la commission, Frans Timmermans. Jeudi, le président conservateur Andrzej Duda a fait savoir qu’il refusait une rencontre avec le chef du Conseil européen Donald Tusk, préoccupé par cette situation.
Le parti Droit et justice (PiS), majoritaire dans les deux chambres et toujours nettement en tête des sondages d’opinion, présente ses réformes comme indispensables pour rationaliser le système judiciaire et combattre la corruption. L’opposition y voit un affaiblissement de la séparation des pouvoirs et une tentative de faciliter aux conservateurs le contrôle de l’ensemble de la vie sociale.

n°50401433
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-07-2017 à 17:02:49  profilanswer
 

les droits de votes, ils s'en foutent. Faut frapper au porte monnaie. Hop suspension des 17 milliards par an distribué.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50401523
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 17:09:05  profilanswer
 

Je suis curieux de voir comment ce truc va être repris/récupéré par les partis eurosceptiques.

n°50401606
zeleyou
Posté le 20-07-2017 à 17:14:37  profilanswer
 

Pareil.
 
Pourrait-on svp avoir un avant goût avec les eurosceptiques du topic ?

n°50401744
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 17:21:48  profilanswer
 

Question posée:
 

Ibo_Simon a écrit :

Un lien vers la réaction de Mélenchon, membre de la commission parlementaires des affaires étrangères,  sur ce qui se passe présentement en Pologne?


 
Réponse assez rapide qui donne déjà un avant-gout:
 
 

n°50401802
NightEye
Posté le 20-07-2017 à 17:24:40  profilanswer
 

Il faudrait déjà avoir le détail de ces réformes qui font hurler à Bruxelles. De quoi s'agit-il exactement ?
 
De cet article, il ne ressort pas grand chose :
 

Citation :

Les conservateurs au pouvoir en Pologne ont défié, jeudi 20 juillet, la Commission européenne en votant une loi controversée sur la Cour suprême, [...] Donnant à l’exécutif une forte influence sur la Cour suprême


 
Mais encore ?
 

Citation :

Elle vient juste après deux autres textes votés le 12 juillet.
 
Le premier porte sur le Conseil national de la magistrature et précise que ses membres seront désormais choisis par le Parlement.


 
Si je ne m'abuse, en France, le CSM est composé à 50/50 de magistrats élus par leurs pairs et de membres nommés par l'exécutif.
Là, les membres seraient nommés par le Parlement. Il y a pire comme abus de droit. Et une majorité parlementaire, ça change.
 

Citation :

Le deuxième modifie le régime des tribunaux de droit commun, dont les présidents seront nommés par le ministre de la justice.


 
Là, c'est plus tendu. Chez nous, c'est le Garde des Sceaux qui propose, le CSM qui donne un avis sur la proposition et le PR qui suit (obligatoirement ?) l'avis du CSM.
 


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°50401916
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 17:29:13  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
 
 
Si je ne m'abuse, en France, le CSM est composé à 50/50 de magistrats élus par leurs pairs et de membres nommés par l'exécutif.
Là, les membres seraient nommés par le Parlement. Il y a pire comme abus de droit. Et une majorité parlementaire, ça change.
 


 
Euh, c'est une blague?

n°50401931
zeleyou
Posté le 20-07-2017 à 17:30:00  profilanswer
 

Ils vont pouvoir remplacer tout le conseil constitutionnel d'un coup, avec des membres choisis directement par le parlement. La majorité au parlement fera ce qu'elle veut du conseil constitutionnel.
 
En France c'est un tiers renouvelé tous les 3 ans par le président de la république, du sénat et de l'assemblée.

n°50402104
NightEye
Posté le 20-07-2017 à 17:36:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Euh, c'est une blague?


 
 :sarcastic:  
 
Il y aurait abus s'ils étaient nommés par l'exécutif. Puisqu'il s'agit du pouvoir législatif, c'est discutable.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°50402177
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 17:39:09  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
 :sarcastic:  
 
Il y aurait abus s'ils étaient nommés par l'exécutif. Puisqu'il s'agit du pouvoir législatif, c'est discutable.


 
1-Est-ce que tu connais le concept de séparation des pouvoirs?
2- Est-ce que tu connais le système politique polonais et tu sais quel parti a la majorité parlementaire?
3- Rappelles-nous à quoi servent les CSM et équivalents?

n°50402242
NightEye
Posté le 20-07-2017 à 17:44:05  profilanswer
 

1 - J'ai répondu à Ibo : my bad
2 - voir supra
3 - idem
 


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°50402400
Ibo_Simon
Posté le 20-07-2017 à 17:57:07  profilanswer
 

Tu ne pouvais pas offrir une meilleure démonstration de ce qu'on pronostiquait plus tôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3856  3857  3858  ..  6240  6241  6242  6243  6244  6245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] Hiver non-nucléaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR