|
Auteur | Sujet : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) |
---|
Merome Chef des blorks | Reprise du message précédent :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 08-08-2012 à 15:02:32 |
SauveYetiK Nihiliste joviale |
--------------- Le salarié est la chair à canon de la guerre économique. |
Changaco |
Le garde-fou de la démocratie c'est la Constitution. Je ne connais pas les institutions Suisses mais le fait qu'un référendum pour interdire la construction de minarets puisse être accepté me semble être une faille. |
Merome Chef des blorks |
Merome Chef des blorks |
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 20:13:39 J'ai pas encore eu le temps de regarder, mais voilà un entretien avec chouard qui traite du tirage au sort :
|
Merome Chef des blorks |
galam |
Publicité | Posté le 15-08-2012 à 22:41:47 |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
ZEVdeB3K salade,tomates,sauce blanche | Je soutiens le projet d'Etienne Chouard a fond ! Je pensais pas que des gens sur HFR en parlait ! |
Merome Chef des blorks |
Merome Chef des blorks |
Fantryt | Drapeau ! |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 15:39:08
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 19:03:31
|
Changaco | Un petit message cross-topic pour partager le podcast Monnaie Libre n°10 avec Etienne Chouard “démocratie et monnaie”. |
helicon2 | Un mouvement s'organise pour dénoncer la fake democracy en Europe et occuper l'espace public pour le clamer.
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Merome Chef des blorks | [mode autopromotion et cross topic]
ewas electronic wait and see |
--------------- c'est quand qu'on va où ? |
helicon2 | Salut,
helicon2 |
helicon2 | http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] 18-Islande
Changaco |
Les faux clivages ont la vie dure. Pendant que tu divises artificiellement la société en deux camps 50/50, les 1% se marrent et continuent de régner sur les 99% divisés.
Non ce n'est pas dommage, le mot liberté se suffit à lui-même. |
helicon2 |
Changaco |
Non, tu as dit "la droite". Par ailleurs ce sont tous les politiciens professionnels qui posent problème, pas spécialement ceux de droite, donc je réitère ma critique.
La liberté inclut déjà une certaine égalité, une réciprocité. Quand celle-ci n'est pas respectée une liberté n'en est plus une, elle devient un privilège. Donc comme je le disais il n'est nullement besoin de l'expliciter puisque c'est déjà dans la définition. |
helicon2 |
Changaco |
Je ne veux pas d'une précision, j'essaye de te faire comprendre en quoi séparer la population ou les élus en deux groupes artificiels est néfaste.
Et pourquoi veux-tu montrer cela ? Qu'est-ce que ça apporte de positif qui contrebalancerait le fait de maintenir une terminologie liée à un faux clivage ?
Non, s'il y a besoin d'une précision il convient de rappeler la définition, pas de coller un deuxième mot devant ou derrière qui ne clarifie rien du tout. |
helicon2 | http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -du-124538
helicon2 | http://paris-planete.blogs.la-croi [...] 012/10/11/
helicon2 | http://lecercle.lesechos.fr/politi [...] democratie
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus? | L'arnaque de la dette |
L'enfant-roi | L'amour est aveugle |
L'esclavage moderne | L'acheteur retarde volontairement la vente. |
L'influence des Guignols sur la vie politique française | |
Plus de sujets relatifs à : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique) |