| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : L'enfant-roi |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2011 à 20:57:06 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2011 à 13:56:31 |
Publicité | Posté le 18-12-2011 à 20:57:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2011 à 21:23:18 ![]() C'est pour ça que j'ai mis sur les points sur les "i". |
viniw geek repenti | j'avais vu deux cas à la télé qui me paraissaient assez parlant dans les deux cas la mère était seul, pour élever ses gamins.
|
jovalise Par l'anneau de l'i.a. |
--------------- Là où l'Homme ne pourra aller, Ada ira. Nouveau: Le net de jovalise |
Emzy Natural born player | Je pense que la base de l'apparition de l'enfant-roi remonte à une peur précoce des parents de la "haine" de leur enfant.
|
onina | Pour le peu que j'en ai discuté avec des parents, j'ai l'impression que beaucoup redoutent le fait que leur enfant ne les aiment pas/plus. Du coup ça les bloque dans les punitions ou remontrances éventuels. Pas tous évidemment, mais apparemment c'est une chose qui est assez présente à l'esprit de certains. |
Bob2024 Le bob du futur | Drap |
feeldefer Je suis ton père Luke ! |
--------------- "Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore) |
Bob2024 Le bob du futur | J'aime pas ce terme "enfant roi". J'ai l'impression qu'il désigne systématiquement la mauvaise éducation des autres. |
xanack | françoise dolto peut etre --------------- on est passé de "fermes ta gueule" à "cause toujours"... On progresse. |
feeldefer Je suis ton père Luke ! | Faudrait trouver un autre terme pour ne pas froisser les parents qui, même s'ils veulent bien faire, éduquent mal leurs enfants ? --------------- "Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore) |
Bob2024 Le bob du futur |
|
xanack | ouais bon, tu admettras que les parents de ce cas sont specialement tres cons et que ça doit pas se rencontrer toutes les 5 minutes... et qu'a donner l'issue du procès ? j'imagine que vu les faits, les parents ont du passer pour des cons... enfin j'espère candidement. Message édité par xanack le 19-12-2011 à 19:50:17 --------------- on est passé de "fermes ta gueule" à "cause toujours"... On progresse. |
Message cité 2 fois Message édité par feeldefer le 19-12-2011 à 20:24:33 --------------- "Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore) |
xanack | Apres faudrait definir ce qu'est un enfant roi, ou ça commence... difficile vu qu'on a pas tous les memes critères. Qui peut se targuer d'etre objectif, mise a part les cas extremes. --------------- on est passé de "fermes ta gueule" à "cause toujours"... On progresse. |
Emzy Natural born player |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 20:06:26 ![]()
|
Nous avons donc : A-t-on des chiffres qui montrerait une augmentation du nombre de cons ou de familles mal dans leur peau ? |
feeldefer Je suis ton père Luke ! | On ne doit pas laisser un enfant prendre de décision avant un certain âge, pour son propre bien. Un enfant à besoin de se reposer sur ses parents. Pour l'imager. Les repas à la maison, c'est "au menu, pas à la carte". Les parents décident et l'enfant mange ce qu'il y a, point. S'il n'aime pas, il en mange au moins un peu pour le principe (ces foutues endives au jambon, c'était quelque chose --------------- "Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore) |
--------------- "Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore) |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2011 à 20:24:56 ![]() |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- Last.fm | Kia Pro_Cee'd + Nissan Silvia turbo + Honda CB500 |
Tristou Hier ist niemand | Chacun fait comme il peut et je pense que peut-être certaines éducations vient de la propre éducation des parents, soit il y a de la copie soit une éducation en réaction à sa propre éducation. --------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
FaDiez Twenty-two slug to your head | L'enfant-roi est un phénomène tout à fait logique, qui n'est qu'une conséquence, entre autres, de l'émasculation dont l'homme est victime dans les sociétés occidentales en quête de parité. L'égalité hommes-femmes sur plusieurs plans est récente et artificielle (attention je ne dis pas que l'un doit être inférieur à l'autre, ça marche dans les deux sens), bouscule l'ordre naturel des choses.
--------------- Une femme qui joue de la guitare, c'est sexy. Ca l'est beaucoup moins quand elle joue mieux que toi. |
cordelius Disciplus Simplex |
Tristou Hier ist niemand |
--------------- Lovely old and expected me - Une pomme par jour éloigne le médecin. Oui mais faut bien viser ! |
xanack |
--------------- on est passé de "fermes ta gueule" à "cause toujours"... On progresse. |
Sweet-Memories Funky Town | mais trop une solution: ne faites pas de gosses Message édité par Sweet-Memories le 19-12-2011 à 20:41:04 --------------- « La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment » - Serge Gainsbourg. |
FaDiez Twenty-two slug to your head | A ce titre, je vous recommande la lecture de "La fabrique du crétin" de Jean-Paul Brighelli --------------- Une femme qui joue de la guitare, c'est sexy. Ca l'est beaucoup moins quand elle joue mieux que toi. |
xanack | on va encore avoir droit a idiocratie, je le sens bien... --------------- on est passé de "fermes ta gueule" à "cause toujours"... On progresse. |
Morgane59229 Never say no to Panda |
|
Demarag | On parle de moi |
Sweet-Memories Funky Town |
--------------- « La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment » - Serge Gainsbourg. |
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 20-12-2011 à 09:44:40 --------------- Ou quand Elodie Rupeau rencontre Céline d'Hyon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic auto insplitable] L'automobile vue par les bien-pensants | cherche titre d'un livre pour enfant (un chat et son doudou) |
| L'amour est aveugle | L'esclavage moderne |
| L'acheteur retarde volontairement la vente. | Idée cadeau pour un enfant de 9 ans passionné par l'informatique? |
| Quel est l'âge idéal pour avoir son PREMIER enfant? | L'influence des Guignols sur la vie politique française |
| L'abstention en France | |
| Plus de sujets relatifs à : L'enfant-roi | |