Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

 

 

Dans une démocratie digne de ce nom :
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique)

n°37257129
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-02-2014 à 19:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, vu le taux de réussite au brevet de collège, 84,5 %:
 
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] 845_917853
 
je ne m'inquiéterais pas trop pour la réussite de ton fils à cet examen.


 
Tu connais pas mon fils  :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 19:17:51  profilanswer
 

n°37257174
Ciler
Posté le 24-02-2014 à 19:22:51  profilanswer
 

Merome a écrit :

J'ajoute que mon épouse se charge d'évaluer et remplir les livrets de compétences en CM1 et CM2. Tu peux ranger le procès d'intention.


Si tu sais comment cela fonctionne, pourquoi est-ce que tu poses la question, si ce n'est pour faire ensuite de la rhétorique malsaine sur la réponse.  
 
Tu sais que ces livrets existent, tu sais que les compétences sont les mêmes en primaire comme au collège et au lycée, donc tu sais que l'autonomie y est évaluée. A partir de là, pourquoi affirmer que c'est faux alors que tu sais très bien, justement, que cela est vrai ?
 
Chercher la contradiction pour chercher la contradiction...

n°37257214
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-02-2014 à 19:26:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Si tu sais comment cela fonctionne, pourquoi est-ce que tu poses la question, si ce n'est pour faire ensuite de la rhétorique malsaine sur la réponse.  
 
Tu sais que ces livrets existent, tu sais que les compétences sont les mêmes en primaire comme au collège et au lycée, donc tu sais que l'autonomie y est évaluée. A partir de là, pourquoi affirmer que c'est faux alors que tu sais très bien, justement, que cela est vrai ?
 
Chercher la contradiction pour chercher la contradiction...


 
Je ne conteste pas le fait que la compétence est évaluée. Je conteste la façon dont elle est évaluée et plus encore l'interprétation que tu en fais :  
 

Citation :


Aujourd'hui, un élève qui n'a pas démontré sa capacité à être autonome sur plusieurs projets (seul, ou en groupe), n'aura pas le brevet. Même s'il a 19 de moyenne dans toutes les matières.  


 
Est-ce que tu connais un exemple ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37257291
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-02-2014 à 19:35:51  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Tu connais pas mon fils  :o


 
Non mais pour rater le Brevet, ou il ne faut pas se présenter aux épreuves ou il faut vraiment rien foutre, style mes CAP ... :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37277304
Ciler
Posté le 26-02-2014 à 12:18:13  profilanswer
 

Merome a écrit :


Est-ce que tu connais un exemple ?


Nominativement, j'en connais 3. Ils avaient la moyenne, mais trop de compétences pas validées.

n°37277659
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-02-2014 à 12:50:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Nominativement, j'en connais 3. Ils avaient la moyenne, mais trop de compétences pas validées.


 

Citation :


Même s'il a 19 de moyenne dans toutes les matières


 
 :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37300395
frater1
Posté le 28-02-2014 à 10:53:17  profilanswer
 

"Ce qui trahi dans le système de délégation, c'est bien la délégation même du pouvoir, fusse t-elle assortie d'un mandat impératif, à une personne qui est chargé de l'exercer à la place du peuple. Selon cette acception, la véritable démocratie ne peut donc qu'être directe avec un peuple souverain."
 
Justement l'Union Européenne (qui est de loin une instance technocratique) a décidé de faire un pas vers les citoyens. Elle a inititié l'Initiative Citoyenne Européenne (ICE) qui permet à n'importe quel citoyen de proposer un projet de loi. Si son projet réunit 1 million de signatures en 12 mois, l'UE doit l'étudier et peut en faire une loi applicable dans toutes l'Europe.  
 
Au sujet de cette Initiative Citoyenne, j'ai découverte cette plateforme www.clicknsign.eu qui montre les Initiatives Citoyennes en cours de collecte de signatures.

n°37300405
poilagratt​er
Posté le 28-02-2014 à 10:53:38  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Et si le gouvernement était privé de toute initiative décisionnelle et avait seulement pour rôle de coordonner la mise en oeuvre de la démocratie ?
 
En somme : plutôt que de confier au président le bon soin de gérer le pays, il s'agirait plutôt de lui dire ce qu'il faut faire.
 
Qui lui dirait ce qu'il faut faire ? Je ne sais pas qui ni quoi exactement, mais ce quelqu'un se baserait pour ce faire sur les travaux universitaires, qui constituent une mine d'informations et d'idées.
 
Ainsi, on obtiendrait un État qui agit plus rationnellement et sans risque de corruption puisque le président n'est là que pour exécuter. C'est à se demander s'il est encore nécessaire de l'élire !

J'avais raté cet intéressant post, et me semble qu'il y aurait aussi à creuser par là...    le pb est comment faire pour que la démocratie soit respectée.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°37300501
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-02-2014 à 10:59:47  profilanswer
 

frater1 a écrit :

"Ce qui trahi dans le système de délégation, c'est bien la délégation même du pouvoir, fusse t-elle assortie d'un mandat impératif, à une personne qui est chargé de l'exercer à la place du peuple. Selon cette acception, la véritable démocratie ne peut donc qu'être directe avec un peuple souverain."
 
Justement l'Union Européenne (qui est de loin une instance technocratique) a décidé de faire un pas vers les citoyens. Elle a inititié l'Initiative Citoyenne Européenne (ICE) qui permet à n'importe quel citoyen de proposer un projet de loi. Si son projet réunit 1 million de signatures en 12 mois, l'UE doit l'étudier et peut en faire une loi applicable dans toutes l'Europe.  
 
Au sujet de cette Initiative Citoyenne, j'ai découverte cette plateforme www.clicknsign.eu qui montre les Initiatives Citoyennes en cours de collecte de signatures.


 
Outre le fait que c'est loin d'être facile de réunir les signatures, le "peut en faire une loi" est assez tragique.
"Ok, vous avez réuni un million de signatures venant de X pays, mais finalement, on ne va pas donner suite".


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37301180
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 11:38:03  profilanswer
 

Merome a écrit :


Outre le fait que c'est loin d'être facile de réunir les signatures, le "peut en faire une loi" est assez tragique.
"Ok, vous avez réuni un million de signatures venant de X pays, mais finalement, on ne va pas donner suite".


Sur l'ensemble des ICE qui ont passé la barre, tu sais combien ont donné lieu à un règlement et combien pas ? Ou bien tu parles sans savoir ?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2014 à 11:38:03  profilanswer
 

n°37301288
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-02-2014 à 11:44:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sur l'ensemble des ICE qui ont passé la barre, tu sais combien ont donné lieu à un règlement et combien pas ? Ou bien tu parles sans savoir ?


 
Les ICE datent de 2012, seules quelques unes ont passé le million et pour l'instant, cela n'a rien donné.
 
Tu as d'autres infos ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37301355
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 11:49:08  profilanswer
 

Merome a écrit :


Tu as d'autres infos ?


L'info que j'ai c'est qu'il n'y a aucune info justement. Sur quoi tu te bases pour affirmer qu'elles seront rejetées ?

n°37301449
helicon2
Posté le 28-02-2014 à 11:54:51  profilanswer
 

L'info que j'ai, c'est qu'aucun référendum issu d'une ICE a été organisée à ce jour.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37301656
Ciler
Posté le 28-02-2014 à 12:08:53  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

L'info que j'ai, c'est qu'aucun référendum issu d'une ICE a été organisée à ce jour.


C'est relativement normal, les ICE n'ayant pas pour objectif de conduire à un référendum.  
 
Actuellement, il y a 3 ICE qui ont dépassé le million de signatures, dont une qui a été mise à début il y a moins de 15 jours et deux qui n'ont pas encore été déposées par leurs organisateurs (et qui donc n'ont pas encore été mises au débat).
 
Les faits c'est ça : à ce jour, aucune initiative ayant atteint le quota n'a été rejetée.

n°37301840
Fantryt
Posté le 28-02-2014 à 12:27:43  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

J'avais raté cet intéressant post, et me semble qu'il y aurait aussi à creuser par là...    le pb est comment faire pour que la démocratie soit respectée.


 
Si l'exécutif est privé de sa prise d'initiative, alors celle-ci doit être reportée quelque part. En l'occurrence, le modèle défendu par helicon me paraît bien à ce niveau : le législatif détient le pouvoir d'initiative, et la légitimité de celles-ci provient du fait que des élus et des citoyens tirés au sort doivent se concerter avant de transmettre la décision à l'exécutif. Et si, bien sûr, les deux chambres ne peuvent se concerter, on fait appel au référendum.
 

Merome a écrit :


 
Outre le fait que c'est loin d'être facile de réunir les signatures, le "peut en faire une loi" est assez tragique.
"Ok, vous avez réuni un million de signatures venant de X pays, mais finalement, on ne va pas donner suite".


 
En effet... ce genre de conditions vide complètement la substance de l'idée (bonne, pour sa part).
Un peu comme le slogan publicitaire : "jusqu'à 50% de réduction"...

n°37301887
Merome
Chef des blorks
Posté le 28-02-2014 à 12:32:04  profilanswer
 

Ciler a écrit :


C'est relativement normal, les ICE n'ayant pas pour objectif de conduire à un référendum.  
 
Actuellement, il y a 3 ICE qui ont dépassé le million de signatures, dont une qui a été mise à début il y a moins de 15 jours et deux qui n'ont pas encore été déposées par leurs organisateurs (et qui donc n'ont pas encore été mises au débat).
 
Les faits c'est ça : à ce jour, aucune initiative ayant atteint le quota n'a été rejetée.


 
Et aucune n'a débouché sur une loi pour l'instant. C'est aussi un fait.
 
Mais ces deux faits n'ont aucune valeur puisque le système est trop récent pour conclure quoi que ce soit.
 
Je voulais juste montrer que l'UE se gardait la possibilité de ne pas donner suite. Ce qui transfigure un peu la notion d'initiative citoyenne.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37552120
Changaco
Posté le 22-03-2014 à 11:27:45  profilanswer
 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic, en survolant les 15 dernières pages il y a 2 messages qui ont particulièrement attiré mon attention, je me permets d'y répondre:
 

Calcoran a écrit :

Ce n'est pas le cas car les grands partis se font un plaisir d'agiter les épouvantails que sont les partis à l’extrême droite et à l’extrême gauche.
Tu dis "si le candidat ne te plait pas, ne vote pas pour lui, si aucun ne te plait, vote blanc".
 
Donc imaginons le cas suivant:
- 10% de la population aime le parti A (populiste) et n'aime ni le parti B, ni le parti C.
- 45% de la population n'aime pas trop le parti B, et pas du tout le parti A ni le parti C.
- 45% de la population n'aime pas trop le parti C, et pas du tout le parti A ni le parti B.
(je vous laisse mettre des noms sur les partis)
Si on te suit, 10% de la population va voter A, le reste blanc, et le parti A sera élu, alors que c'est le plus détesté. Alors bien sûr, il y aura scandale parce que 90% de blancs, mais en attendant le parti A sera au pouvoir ... la question est de savoir si les 90% de la population sont prêts à se révolter si ledit scandale n'est pas suivi des conséquences attendues.
 
Actuellement, je pense que peu nombreux sont prêts à se révolter (vous êtes prêts, vous?) ... surtout quand on voit comme il est facile de se retrouver avec encore pire quand on se révolte (cf. les révolutions arabes). Du coup tout le monde se contente de choisir le moins pire  [:airforceone] .

Clairement pas, même à la présidentielle qui est une élection à forte participation, le pourcentage d'électeurs qui refusent de choisir le moins pire est important (cf les vrais chiffres de la présidentielle). J'avais moi-même appelé à voter blanc à la présidentielle, et je viens de remettre en ligne le site #OpElections qui fournit un générateur de bulletin de vote "blanc".
 

frater1 a écrit :

Au sujet de cette Initiative Citoyenne, j'ai découverte cette plateforme www.clicknsign.eu qui montre les Initiatives Citoyennes en cours de collecte de signatures.

http://citizens-initiatives.oy.lc/ fait la même chose, l'aspect pognon en moins.

n°37576640
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 24-03-2014 à 17:46:53  profilanswer
 

J'aime beaucoup ce topic. Depuis 20 ans, je me pose la question "pourquoi fout on au pouvoir précisément les personnes qui le recherchent ? Pourquoi les gens ne se rendent ils pas compte que les personnes qui seraient le plus à même de gouverner de façon juste, sont ceux qui ne recherchent pas le pouvoir ?"
 
Donc drap.


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°37576934
helicon2
Posté le 24-03-2014 à 18:12:21  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

J'aime beaucoup ce topic. Depuis 20 ans, je me pose la question "pourquoi fout on au pouvoir précisément les personnes qui le recherchent ? Pourquoi les gens ne se rendent ils pas compte que les personnes qui seraient le plus à même de gouverner de façon juste, sont ceux qui ne recherchent pas le pouvoir ?"
 
Donc drap.


 
 :jap:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37576997
in_your_ph​ion
Posté le 24-03-2014 à 18:17:18  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

J'aime beaucoup ce topic. Depuis 20 ans, je me pose la question "pourquoi fout on au pouvoir précisément les personnes qui le recherchent ? Pourquoi les gens ne se rendent ils pas compte que les personnes qui seraient le plus à même de gouverner de façon juste, sont ceux qui ne recherchent pas le pouvoir ?"


 
La majorité du peuple est amnésique, bête, sans aucune ambition pour la France et n'a aucun gout. C'est un peu tout ça :)

n°37577095
helicon2
Posté le 24-03-2014 à 18:24:52  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

La majorité du peuple est amnésique, bête, sans aucune ambition pour la France et n'a aucun gout. C'est un peu tout ça :)


 
Cela n'a rien à voir.  
 
Le peuple ne choisi pas les candidats, c'est les partis qui font cette sélection.
 
Or, il suffit de passer quelques années dans un parti en s'approchant au plus près du Conseil National et du Bureau National pour comprendre qu'un parti est un système qui élimine les dégoûtés et qui ne garde que les dégoûtants.
 
Il n'y a donc rien d'étonnant d'avoir que des élus dégoûtants vu que les personnes honnêtes, humbles, serviables, sans ambition personnelle etc...ont quitté le parti bien avant d'être en position éligible.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 24-03-2014 à 18:25:25

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37577859
Exspawn
...
Posté le 24-03-2014 à 19:36:34  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Cela n'a rien à voir.

 

Le peuple ne choisi pas les candidats, c'est les partis qui font cette sélection.

 

Or, il suffit de passer quelques années dans un parti en s'approchant au plus près du Conseil National et du Bureau National pour comprendre qu'un parti est un système qui élimine les dégoûtés et qui ne garde que les dégoûtants.

 

Il n'y a donc rien d'étonnant d'avoir que des élus dégoûtants vu que les personnes honnêtes, humbles, serviables, sans ambition personnelle etc...ont quitté le parti bien avant d'être en position éligible.


+1 d’où le tirage au sort, contrôle des tirées au sort etc .... on revient toujours à la même chose.


Message édité par Exspawn le 24-03-2014 à 20:54:52
n°37582686
Merome
Chef des blorks
Posté le 25-03-2014 à 08:09:53  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
La majorité du peuple est amnésique, bête, sans aucune ambition pour la France et n'a aucun gout. C'est un peu tout ça :)


 
En général, c'est ceux qui vomissent sur le peuple qui sont les plus dangereux...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37584123
helicon2
Posté le 25-03-2014 à 10:31:18  profilanswer
 

Merome a écrit :

En général, c'est ceux qui vomissent sur le peuple qui sont les plus dangereux...


 
 :jap:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37596117
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-03-2014 à 10:45:49  profilanswer
 

Merome a écrit :

En général, c'est ceux qui vomissent sur le peuple qui sont les plus dangereux...


En même temps, que penser de gens qui réélisent au premier tour des Santini, Balkany, Copé et autres Juppé ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°37596183
helicon2
Posté le 26-03-2014 à 10:49:31  profilanswer
 

240-185 a écrit :

En même temps, que penser de gens qui réélisent au premier tour des Santini, Balkany, Copé et autres Juppé ?


 
Que ce sont des gens de droite et que la sélection des candidats par les partis est une très mauvaise chose vu que les partis sélectionnent très mal leurs candidats.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37596413
Merome
Chef des blorks
Posté le 26-03-2014 à 11:04:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :


En même temps, que penser de gens qui réélisent au premier tour des Santini, Balkany, Copé et autres Juppé ?


 
Qu'avaient-ils comme autre choix ?
 
1. Voter pour un candidat dont le parti ne correspond pas à leurs idées.
2. Voter blanc et voir leur vote ne pas être pris en compte.
3. Ne pas voter et faire monter l'abstention, le FN, et laisser les autres décider.
 
L'élection est une prison politique.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37596438
helicon2
Posté le 26-03-2014 à 11:05:30  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Qu'avaient-ils comme autre choix ?
 
1. Voter pour un candidat dont le parti ne correspond pas à leurs idées.
2. Voter blanc et voir leur vote ne pas être pris en compte.
3. Ne pas voter et faire monter l'abstention, le FN, et laisser les autres décider.
 
L'élection est une prison politique.


 
 :jap:  
 
Le problème ne se situe pas aux niveau des gens mais au niveau de la sélection des candidats. Quand un parti sélectionne un candidat pourri, le problème vient du parti, pas des électeurs.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°37675820
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-04-2014 à 10:57:42  profilanswer
 

Le tirage au sort utilisé par la communauté d'agglo d'Amiens pour organiser des conférences citoyennes sur le contrat de ville
 

Citation :


Nous sommes un groupe de soixante six citoyens habitant Amiens ou l’une des communes de sa périphérie.
Nous avons été tirés au sort sur les listes électorales de notre commune, parmi 700 autres habitants de la Métropole, afin de participer à une Conférence Citoyenne organisée par Amiens Métropole pour co-construire le prochain Contrat de Ville 2014—2020. Ceux d’entre nous – onze résidents étrangers—qui n’y sont pas inscrits se sont portés volontaires.
A la réception du courrier d’invitation, nous avons spontanément accepté de consacrer deux journées, les vendredi 6 et samedi 7 décembre 2013, à l’élaboration de cet Avis Citoyen.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°37920055
naguty
avec des poils, et tout
Posté le 24-04-2014 à 14:01:47  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai lu plusieurs fois ici et sur d'autres topics des explications quant aux problèmes de la Vè.
Par ailleurs (collège-lycée notamment), on me l'a souvent présentée comme "la bonne idée de De Gaulle", qu'il était nécessaire d'avoir un exécutif fort afin d'éviter des instabilités politiques, et pour permettre des décisions plus rapides.
J'ai plus été convaincu par HFR.
 
Il me semble que nombre de pays ont un régime parlementaire sans être instables pour autant. Qu'est-ce qui différencie ces régimes de la IVè ? Les problèmes venaient-ils de différences fondamentales de la constitution, ou bien la situation était-elle particulière pour d'autres raisons ?

n°38071457
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2014 à 17:24:55  answer
 

Ne pas oublier que l'avènement de la 5ème se fit dans un contexte particulier : la guerre d'Algérie, qui succédait à la guerre d'Indochine.

n°38250407
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 26-05-2014 à 16:21:08  profilanswer
 

Je ne suis pas fana, mais ce matin à la radio il y avait David Van Reybrouck, historien et écrivain, auteur de Contre les élections (Actes Sud). http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-05-26


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38250465
helicon2
Posté le 26-05-2014 à 16:24:35  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Je ne suis pas fana, mais ce matin à la radio il y avait David Van Reybrouck, historien et écrivain, auteur de Contre les élections (Actes Sud). http://www.franceculture.fr/emissi [...] 2014-05-26


 
En général, il raconte de très bonnes choses le David Van Reybrouck :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38250530
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2014 à 16:29:13  answer
 

in_your_phion a écrit :


 
La majorité du peuple est amnésique, bête, sans aucune ambition pour la France et n'a aucun gout. C'est un peu tout ça :)


 
Merci mai 68, le triomphe du "Moi Je, ma jouissance sans entraves".

n°39795939
obiwanvote
Posté le 16-10-2014 à 03:07:18  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Que ce sont des gens de droite et que la sélection des candidats par les partis est une très mauvaise chose vu que les partis sélectionnent très mal leurs candidats.


 
Comment appellerais-tu quelqu'un qui vote pour une personne dont il n'a pas les convictions et que tu qualifies de personne très mauvaise?
 

Merome a écrit :


 
Qu'avaient-ils comme autre choix ?
 
1. Voter pour un candidat dont le parti ne correspond pas à leurs idées.
2. Voter blanc et voir leur vote ne pas être pris en compte.
3. Ne pas voter et faire monter l'abstention, le FN, et laisser les autres décider.
 
L'élection est une prison politique.


 
C'est pas déjà le choix 1 qu'ils ont fait?
 

n°39797448
data_mk
Posté le 16-10-2014 à 10:43:17  profilanswer
 


Je propose le port d'un uniforme pour tout les élu(e)s  :o  
afin de bien faire le distinguo entre communication officielle et officieuse/contexte  :D  

n°39797848
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-10-2014 à 11:12:28  profilanswer
 

obiwanvote a écrit :


 
C'est pas déjà le choix 1 qu'ils ont fait?
 


 
Non : le mec de l'UMP qui vote à Bordeaux, il a le choix entre Juppé, dont le parti correspond à ces idées, ou un mec d'un autre parti avec lequel il ne partage rien.
C'est facile ensuite de dire que les français votent n'importe comment.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39799755
obiwanvote
Posté le 16-10-2014 à 13:54:24  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Non : le mec de l'UMP qui vote à Bordeaux, il a le choix entre Juppé, dont le parti correspond à ces idées, ou un mec d'un autre parti avec lequel il ne partage rien.
C'est facile ensuite de dire que les français votent n'importe comment.


 
Le parti est composé de gens comme ton mec de l'UMP, ils ont choisis Juppé car il représente leurs idée, je vois pas pourquoi voter pour quelqu'un en contradiction avec ses idées, si tu ne fais pas confiance au choix du représentant, pourquoi aider cette personne?
Ton mec à l'air d'être en minorité avec ses opinion au sein de l'UMP, vu que la majorité du parti soutien le candidat.

n°39800821
helicon2
Posté le 16-10-2014 à 14:56:02  profilanswer
 

obiwanvote a écrit :

Le parti est composé de gens comme ton mec de l'UMP, ils ont choisis Juppé car il représente leurs idée, je vois pas pourquoi voter pour quelqu'un en contradiction avec ses idées, si tu ne fais pas confiance au choix du représentant, pourquoi aider cette personne?
Ton mec à l'air d'être en minorité avec ses opinion au sein de l'UMP, vu que la majorité du parti soutien le candidat.


 
Quand tu es de droite, que tu portes les valeurs de l'UMP et que l'on te propose un repris de justice de candidat alors que tu ne veux pas voter pour un élu qui a été condamné dans l'exercice de ses fonctions, que proposes-tu à l'électeur ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39801024
obiwanvote
Posté le 16-10-2014 à 15:10:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Quand tu es de droite, que tu portes les valeurs de l'UMP et que l'on te propose un repris de justice de candidat alors que tu ne veux pas voter pour un élu qui a été condamné dans l'exercice de ses fonctions, que proposes-tu à l'électeur ?


 
Droite et ump sont deux choses différente, les actuels et futur repris de justice ne sont pas les valeurs actuelle de l'UMP?

n°39801123
helicon2
Posté le 16-10-2014 à 15:17:15  profilanswer
 

obiwanvote a écrit :

Droite et ump sont deux choses différente,


 
Oui, je sais.
 

obiwanvote a écrit :

les actuels et futur repris de justice ne sont pas les valeurs actuelle de l'UMP?


 
Il y a une certaine tendance...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LAEDLP - S07 - 10/06 20H50 - Que sont-ils devenus?L'arnaque de la dette
L'enfant-roiL'amour est aveugle
L'esclavage moderneL'acheteur retarde volontairement la vente.
L'influence des Guignols sur la vie politique française 
Plus de sujets relatifs à : L'élection est-elle démocratique ? (Du tirage au sort en politique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR