Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Couvre-feu pour les jeunes délinquants

n°21131487
Dantiste
Posté le 07-01-2010 à 23:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Debutant_new_be a écrit :


C'est vrai que ce facteur entre en jeu. Je ne refuse pas d'admettre cela.
 
Mais ça n'explique pas tout selon moi.
 

Allez, fais pas ta timide...  
 
Si c'est pas tout qu'est-ce qu'il reste que tu voudrais bien dire, quand tu as enlevé la discrimination dans bcp de domaines qui relèvent de la vie quotidienne  ? :D
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 23:48:29  profilanswer
 

n°21132159
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-01-2010 à 00:53:36  profilanswer
 

Debutant_new_be a écrit :


Je pense que l'expérience sur le terrain est plus instructive que les explications théoriques.
 
Va "visiter" un Resto du Cœur et observe bien la majorité des personnes qui s'y rend.
 
J'ai parlé à une responsable des Resto du Cœur car j'étais étonné qu'il y ait une majorité de Noirs et Arabes.
Je lui ai demandé : "Les Français blancs échappent-ils à la misère ?".
 
Sa réponse était : "Non. Mais les Français blancs préfèrent essayer de s'en sortir eux-mêmes".
 
Le destin de chacun est donc bien influencé par son éducation et sa culture.
 
Edit : je précise que mes propos n'ont aucun caractère raciste. Je retranscris juste une conversation.


 
Super !  
 
"Arrêtons un peu de se pencher sur les chiffres et les statistique ! Allons plutôt écouter l'analyse socio-économique de la pauvreté d'un bénévole fictif ou anonyme des Restos du Coeur! "


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°21133239
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 07:27:15  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Tu ne t'es pas demandé, vu ce que ta remarque sous-tend et que tu te refuses sans doute à admettre, que c'est plus facile pour un blanc de s'en sortir par rapport à un noir ou un arabe ? Qui balaie les rues ? Qui vide les poubelles ? Qui travaille dans les entreprises de nettoyage à 5 heures du matin ? Qui est derrière les marteaux-piqueurs sur les chantiers ? Qui est décharge les camions la nuit à Rungis ou dans les rues de Paris ?
 
Essaie d'y mettre un blanc... ou toi, tiens, pour qu'on rigole !


l'intervenant dantiste tiens des propos ouvertement raciste en sous entendant que les "blancs" refusent certains travaux pour leur pénibilité. c'est non seulement faux mais et accentue les clichés.

n°21133242
souchien
aime les jouets qui font pouic
Posté le 08-01-2010 à 07:29:13  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Super !  
 
"Arrêtons un peu de se pencher sur les chiffres et les statistique ! Allons plutôt écouter l'analyse socio-économique de la pauvreté d'un bénévole fictif ou anonyme des Restos du Coeur! "


de quels chiffres parlez vous ?

n°21133359
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 08-01-2010 à 08:23:50  profilanswer
 

souchien a écrit :


l'intervenant dantiste tiens des propos ouvertement raciste en sous entendant que les "blancs" refusent certains travaux pour leur pénibilité. c'est non seulement faux mais et accentue les clichés.


 
Les arabes et les noirs ont une préférence naturelle pour les métiers salissants et pénibles, c'est génético-culturel.  [:spamafote]  
 
 

Spoiler :

:o


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°21133431
Debutant_n​ew_be
Tu pèses dans la balance !
Posté le 08-01-2010 à 08:52:51  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Super !  
 
"Arrêtons un peu de se pencher sur les chiffres et les statistique ! Allons plutôt écouter l'analyse socio-économique de la pauvreté d'un bénévole fictif ou anonyme des Restos du Coeur! "


Le mieux, c'est de vérifier par toi-même. Ce que tu ne feras évidement pas car tu survoles le sujet.

n°21134311
chiesse
Back from the TTs
Posté le 08-01-2010 à 10:44:18  profilanswer
 

pompono a écrit :

La délinquance est proportionnelle à la misère sociale du quartier.  
Ce n'est ni une question culturelle, ni une question d'éducation.


Ah bon ? :ouch:
 
Il y a des exceptions d'enfants bien élevés qui tournent mal mais la plupart du temps...

Dantiste a écrit :

Tu ne t'es pas demandé, vu ce que ta remarque sous-tend et que tu te refuses sans doute à admettre, que c'est plus facile pour un blanc de s'en sortir par rapport à un noir ou un arabe ? Qui balaie les rues ? Qui vide les poubelles ? Qui travaille dans les entreprises de nettoyage à 5 heures du matin ? Qui est derrière les marteaux-piqueurs sur les chantiers ? Qui est décharge les camions la nuit à Rungis ou dans les rues de Paris ?
 
Essaie d'y mettre un blanc... ou toi, tiens, pour qu'on rigole !


Comme quoi, ils ont bien accès à l'emploi ! ;)
 
Primo : si tu ne vois que des gens de couleurs à ces postes, c'est tout simplement que tu es dans des quartiers où ils sont dominants donc c'est normal. Un exemple, tu es déjà allé à l'aéroport JFK à New York, tu as vu le personnel ? Que des noirs. Et alors, qu'en déduire ? Simple question d'environnement.
 
Ensuito : j'ai moi-même fait des ménages étant étudiant, parmi d'autres blancs (aussi surprenant cela soit-il) donc je conteste les généralisations.
 
Tertio : les postes que tu listes ne sont pas dévolus aux gens de couleur, il s'agit de postes non qualifiés. Le problème n'est donc pas un problème de ségrégation raciale dans le travail mais de qualification des gens de couleur. Ce qui nous mène aux deux vraies problématiques :
- le système scolaire vs les immigrés
- l'immigration ou l'art de laisser venir des gens pour leur offrir au mieux un emploi merdique


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21134861
pantalaimo​n
Posté le 08-01-2010 à 11:21:34  profilanswer
 


D'où tu sors que les gens qui occupent ces emplois sont des immigrés?


---------------
...
n°21134910
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2010 à 11:25:07  answer
 

:lol:   Ah les gens comme Chiesse pour qui le racisme  n'existe pas !   :sarcastic:

n°21134947
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 11:28:07  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


D'où tu sors que les gens qui occupent ces emplois sont des immigrés?


 
c'est le genre de superpouvoir spécifique aux types d'ED.
Ils savent rien que les regardant si des gens sont immigrés ou non.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 11:28:07  profilanswer
 

n°21135993
Debutant_n​ew_be
Tu pèses dans la balance !
Posté le 08-01-2010 à 12:42:58  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Ah bon ? :ouch:
 
Il y a des exceptions d'enfants bien élevés qui tournent mal mais la plupart du temps...


 

chiesse a écrit :


Comme quoi, ils ont bien accès à l'emploi ! ;)
 
Primo : si tu ne vois que des gens de couleurs à ces postes, c'est tout simplement que tu es dans des quartiers où ils sont dominants donc c'est normal. Un exemple, tu es déjà allé à l'aéroport JFK à New York, tu as vu le personnel ? Que des noirs. Et alors, qu'en déduire ? Simple question d'environnement.
 
Ensuito : j'ai moi-même fait des ménages étant étudiant, parmi d'autres blancs (aussi surprenant cela soit-il) donc je conteste les généralisations.
 
Tertio : les postes que tu listes ne sont pas dévolus aux gens de couleur, il s'agit de postes non qualifiés. Le problème n'est donc pas un problème de ségrégation raciale dans le travail mais de qualification des gens de couleur. Ce qui nous mène aux deux vraies problématiques :
- le système scolaire vs les immigrés
- l'immigration ou l'art de laisser venir des gens pour leur offrir au mieux un emploi merdique


Synthèse pertinente !

n°21136048
cappa
Posté le 08-01-2010 à 12:48:09  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
La délinquance est proportionnelle à la misère sociale du quartier.  
Ce n'est ni une question culturelle, ni une question d'éducation.
 
C'est la désindustrialisation qui à mené au chômage massif.


Il n'y a pas que ça. Pour avoir fréquenté en passant les quartiers bourgeois de la capitale, je peux te dire que les gosses du 16ème sont des belles teignes (en général, et les parents ne savent pas conduire , j'ai jamais failli me faire écraser aussi souvent nulle part ailleurs). Bon entre la drogue et l'incivilité, ils  n'ont rien à envier à leurs confrères des banlieues. Disons que la pauvreté n'arrange rien, c'est tout. Et j'ajoute que notre bon chef a été élu en bonne partie en capitalisant le "karsher" concernant les banlieues, mais depuis son arrivée au trône , il n'a fait qu'une chose : demander aux médias d'arrêter de parler des banlieues, à quoi bon on est pas en période électorale.
En parlant de drogue , je reviens sur un point. Mais au fait qui diable consomme la drogue vendue en banlieue ? Les banlieusards c'est sûr, vu le prix du milligramme :)

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 12:50:47

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21137185
oranginaaa​a
Posté le 08-01-2010 à 14:13:40  profilanswer
 

cappa a écrit :


Il n'y a pas que ça. Pour avoir fréquenté en passant les quartiers bourgeois de la capitale, je peux te dire que les gosses du 16ème sont des belles teignes (en général, et les parents ne savent pas conduire , j'ai jamais failli me faire écraser aussi souvent nulle part ailleurs). Bon entre la drogue et l'incivilité, ils  n'ont rien à envier à leurs confrères des banlieues. Disons que la pauvreté n'arrange rien, c'est tout. Et j'ajoute que notre bon chef a été élu en bonne partie en capitalisant le "karsher" concernant les banlieues, mais depuis son arrivée au trône , il n'a fait qu'une chose : demander aux médias d'arrêter de parler des banlieues, à quoi bon on est pas en période électorale.
En parlant de drogue , je reviens sur un point. Mais au fait qui diable consomme la drogue vendue en banlieue ? Les banlieusards c'est sûr, vu le prix du milligramme :)


Ce type de généralités sont tout aussi idiotes que les autres.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°21137663
cappa
Posté le 08-01-2010 à 14:52:43  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


Ce type de généralités sont tout aussi idiotes que les autres.


C'est du vécu.
ps : par contre ce sont des généralités, mais je préfères éviter de te dire en détail ce qu'on a comme passe-temps le we dans ces milieux. C'est pas catholique. Bon mon but n'est pas de me mettre au niveau des anti-ados. Y a pas d'anges chez les ados c'est tout. Par contre demande à la police ce qu'ils pensent de la conduite (automobile) dans ce quartier, je ne sais pas moi, ou alors vas t'y promener.  ;)


Message édité par cappa le 08-01-2010 à 14:56:07

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21137732
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 14:57:24  profilanswer
 

cappa a écrit :

Il n'y a pas que ça. Pour avoir fréquenté en passant les quartiers bourgeois de la capitale, je peux te dire que les gosses du 16ème sont des belles teignes (en général, et les parents ne savent pas conduire , j'ai jamais failli me faire écraser aussi souvent nulle part ailleurs). Bon entre la drogue et l'incivilité, ils  n'ont rien à envier à leurs confrères des banlieues. Disons que la pauvreté n'arrange rien, c'est tout. Et j'ajoute que notre bon chef a été élu en bonne partie en capitalisant le "karsher" concernant les banlieues, mais depuis son arrivée au trône , il n'a fait qu'une chose : demander aux médias d'arrêter de parler des banlieues, à quoi bon on est pas en période électorale.
En parlant de drogue , je reviens sur un point. Mais au fait qui diable consomme la drogue vendue en banlieue ? Les banlieusards c'est sûr, vu le prix du milligramme :)


Bizarrement, tout du moins pour le cannabis le plus gros de la clientèle est en fait celle des cités. Après évidemment il y a pas mal de ptits bourgeois (dont j'ai fait partie) qui viennent se fournir, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.

n°21137776
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:01:52  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Bizarrement, tout du moins pour le cannabis le plus gros de la clientèle est en fait celle des cités. Après évidemment il y a pas mal de ptits bourgeois (dont j'ai fait partie) qui viennent se fournir, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.


En fait je parlais de la drogue blanche. Mais tu as raison, les vendeurs sont consommateurs et donc victimes au sens médical de leur propre camelote. Mais d'une part y a des gros bonnets, qui eux ne se salissent pas les mains et dont on entend jamais à la télé qu'ils sont écroués, non? Et deuxio, toute la jeunesse est plus ou moins dépravée dans un sens, et je l'étais aussi à mon époque. Si fallait éduquer tout ce beau monde, pourquoi avoir supprimer le service militaire (Chirac) au lieu de le mettre à 15 ans?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21137787
chiesse
Back from the TTs
Posté le 08-01-2010 à 15:02:56  profilanswer
 

:jap:
Et je n'ai pas dit que le racisme n'existait pas. ;)

pompono a écrit :

Il y'en à parfois qui s'en sorte mais pas sans sequelles, et qu'est ce que tu appelle s'en sortir ? Laisser tomber toutes activités illicites pour devenir camionneur à 1000 euros par mois ?


Alors là pas du tout d'accord. Parmi les travailleurs pauvres, il n'y a pas que des arabes, des noirs, des chinois ou que sais-je. Dans les banlieues, il n'y a pas que des personnes issues de l'immigration, loin de là !!!
 
Quant à ta remarque, je la trouve déplacée dans le sens où 1) elle cautionnerait presque les "activités illicites" 2) elle est très désobligeante vis-à-vis des gens méritants qui ont le courage, EUX, de travailler honnêtement pour un salaire modique.
 
C'est typique de la réflexion du banlieusard qui n'a rien fait à l'école, qui crache sur le système et qui voudrait que ce dernier lui propose un poste de cadre dirigeant. Faut arrêter de victimiser et de toujours trouver des excuses, on croirait entendre le plaidoyer d'un mauvais avocat. De toutes façons, fort heureusement, la sociologie a toujours été au moins aussi crédible et utile que l'astrologie.


---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°21137830
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:07:16  profilanswer
 

chiesse a écrit :


Alors là pas du tout d'accord. Parmi les travailleurs pauvres, il n'y a pas que des arabes, des noirs, des chinois ou que sais-je. Dans les banlieues, il n'y a pas que des personnes issues de l'immigration, loin de là !!!
 
Quant à ta remarque, je la trouve déplacée dans le sens où 1) elle cautionnerait presque les "activités illicites" 2) elle est très désobligeante vis-à-vis des gens méritants qui ont le courage, EUX, de travailler honnêtement pour un salaire modique.
 
C'est typique de la réflexion du banlieusard qui n'a rien fait à l'école, qui crache sur le système et qui voudrait que ce dernier lui propose un poste de cadre dirigeant. Faut arrêter de victimiser et de toujours trouver des excuses, on croirait entendre le plaidoyer d'un mauvais avocat. De toutes façons, fort heureusement, la sociologie a toujours été au moins aussi crédible et utile que l'astrologie.


Tu n'as pas tort, mais peut-on faire l'économie de raisonner comme quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent et qui doit y renoncer sous prétexte de bons sentiments sociaux?
Tu soulèves un vrai problème, si on regarde l'UMP et son refus de faire  participer les riches à la solidarité sociale (boucliers d'impots, passes-droits...) c'est exactement le même problème que le travailleur pauvre qui l'est par choix de renoncer à une activité nuisible mais lucrative.  
Ou on cautionne l'égoïsme ou on le cautionne pas.


Message édité par cappa le 08-01-2010 à 15:08:25

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21137867
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 15:10:07  profilanswer
 

souchien a écrit :


l'intervenant dantiste tiens des propos ouvertement raciste en sous entendant que les "blancs" refusent certains travaux pour leur pénibilité. c'est non seulement faux mais et accentue les clichés.


+1, entre lui et Debutant_new_be  :sweat:  
Ca n'a strictement rien à voir avec la race ou la culture. C'est un phénomène global de notre société.

n°21137924
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:14:41  profilanswer
 

le_noob a écrit :


+1, entre lui et Debutant_new_be  :sweat:  
Ca n'a strictement rien à voir avec la race ou la culture. C'est un phénomène global de notre société.


Tu es encore plus raciste en prétendant que c'est une nécessité sociale ;)
Non, effectivement ce n'est pas la couleur de la peau, mais il est clair que la jeunesse française n'est plus motivée pour être ouvrière. En même temps les patrons demandent une telle productivité que c'est des coups à devenir fous en usine. Le BTP est traditionnellement plus protégé (maladie professionnelle prise en compte) mais c'est pas la joie, et la paye ne suit pas. Et puis Ally MacBill n'est pas une ouvrière, donc c'est aussi la faute à TF1.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21137959
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 15:17:21  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Bizarrement, tout du moins pour le cannabis le plus gros de la clientèle est en fait celle des cités. Après évidemment il y a pas mal de ptits bourgeois (dont j'ai fait partie) qui viennent se fournir, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.


 
en fait, non.
tu rajoutes les facteurs:
- promiscuité.
- religion
- "un drogué n'est pas qqu'un de confiance".
- "pas touche à la famille".
 
et tu verras vite fait que la cité en chiffre et en %, ce n'est pas le gros de la clientèle.

n°21137995
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 15:19:50  profilanswer
 


Le racisme existe mais le problème d'accès à la qualification et à l'emploi est difficile en général. Même sur Paris je doute qu'il n'y ai que des maghrébins et noirs pauvres (où que ce soit les seules à faire des boulots non qualifiés), il doit y avoir pas mal de blanc aussi.
Le fait que parmi les plus riches il y ai moins de gens couleurs est dû au faite que ses milieux sont très fermés à l'heure actuel et que les blancs qui y sont sont les blancs qui sont issues de la bonne famille. Faut pas croire que tous les blancs sont égaux fassent à la réussite non plus.
 
Le racisme existe, mais ce n'est pas la cause principale. Il y a d'autres facteurs plus déterminant qui entre en jeu.
 
 
Le piège est de faire croire aux gens que la volonté est le seul facteur de réussite, et que tout le monde peut réussir. Le problème est qu'on est dans une société qui fonctionne sur la sélection et l'exclusion.

n°21138068
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:25:01  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Le racisme existe mais le problème d'accès à la qualification et à l'emploi est difficile en général. Même sur Paris je doute qu'il n'y ai que des maghrébins et noirs pauvres (où que ce soit les seules à faire des boulots non qualifiés), il doit y avoir pas mal de blanc aussi.
Le fait que parmi les plus riches il y ai moins de gens couleurs est dû au faite que ses milieux sont très fermés à l'heure actuel et que les blancs qui y sont sont les blancs qui sont issues de la bonne famille. Faut pas croire que tous les blancs sont égaux fassent à la réussite non plus.


Tout le sujet est difficile à chiffrer avec précision mais la tendance est claire comme de l'eau de roche. Quel rapport avec Paris? Les pauvres il y en a partout, et de nombreux blancs le sont, c'est bien évident. D'ailleurs on en parle peut-être pas assez ( mais que fait la gôche), c'est une des raisons de certains votes pour des partis extrêmes. Mais une chose est sûre, l'accès au logement , à l'emploi, etc... en France, ne se fait pas assez selon la compétence mais à la tête des clients. Je sais pas on est pas au pays de sarko?  
Et pour finir, tu parles de réussite en pensant à un travail "propre" de bureau je pense. Comment veux-tu qu'avec ça les jeunes aient envie de faire des sales boulots?

Message cité 2 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 15:25:42

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21138075
Cizia
Posté le 08-01-2010 à 15:25:34  profilanswer
 

Malamine Koné : « Pour réussir il faut d’abord avoir envie de réussir »
 
malien arrivé a 10ans en France analphabète et a présent président d'airness ...  
 
je le reposte parce qu'il est une preuve évidente que tout le monde peut réussir.  :ange:

Message cité 4 fois
Message édité par Cizia le 08-01-2010 à 15:26:42

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21138092
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:27:27  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
Malamine Koné : « Pour réussir il faut d’abord avoir envie de réussir »
 
malien arrivé a 10ans analphabète en France et a présent président d'airness ...  
 
je le reposte parce qu'il est une preuve évidente que tout le monde peut réussir.
 


Sans mettre en doute ton point de vue, réussir ce n'est pas juste être chef à Air France, ou ce que tu veux. Réussir c'est avoir une vie honorable. Et là , si on visite les cités tu verras qu'il y a un sérieux problème. (qui a parlé de karsher  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 15:28:02

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21138133
Cizia
Posté le 08-01-2010 à 15:30:06  profilanswer
 

cappa a écrit :


Sans mettre en doute ton point de vue, réussir ce n'est pas juste être chef à Air France, ou ce que tu veux. Réussir c'est avoir une vie honorable. Et là , si on visite les cités tu verras qu'il y a un sérieux problème. (qui a parlé de karsher  :o )


 
la femme a la fenêtre,non ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 08-01-2010 à 15:30:57

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21138135
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 15:30:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

en fait, non.
tu rajoutes les facteurs:
- promiscuité.
- religion
- "un drogué n'est pas qqu'un de confiance".
- "pas touche à la famille".
 
et tu verras vite fait que la cité en chiffre et en %, ce n'est pas le gros de la clientèle.


Je n'ai rien compris au lien entre ces facteurs (facteurs de quoi ?) et ta conclusion. tu peux expliquer ?
 
En tout cas je peux attester qu'un petit dealer de cité vend majoritairement aux voisins plutôt qu'aux "externes" (même si ces derniers sont nombreux et représentent une clientèle appréciée). Ce n'est qu'un constat, je n'ai pas de chiffres, c'était surtout pour m'inscrire en faux vis-à-vis de l'affirmation "les dealers vendent aux bourgeois car les gens des cités n'ont pas les moyens d'acheter". Ça c'est faux.

n°21138137
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 15:30:30  profilanswer
 

cappa a écrit :


Tu es encore plus raciste en prétendant que c'est une nécessité sociale ;)
Non, effectivement ce n'est pas la couleur de la peau, mais il est clair que la jeunesse française n'est plus motivée pour être ouvrière. En même temps les patrons demandent une telle productivité que c'est des coups à devenir fous en usine. Le BTP est traditionnellement plus protégé (maladie professionnelle prise en compte) mais c'est pas la joie, et la paye ne suit pas. Et puis Ally MacBill n'est pas une ouvrière, donc c'est aussi la faute à TF1.


 :heink:  
 
Mets toi à jour du travail d'ouvrier y en a plus. Les petits boulots non plus, y en a pas assez pour tout le monde. c'est pour ça que c'est la galère de trouver le moindre job. Mais bon ça ne doit pas être ta situation.
 
Et oui c'est un nécessité sociale vu comment fonctionne notre modèle économique et ce n'est pas propre à la France mais à tous les pays développés, voir même tous les pays du monde. L'équation est simple on est de plus en plus nombreux, mais avec la technologie on a de moins en moins besoin de travailleurs. Faudrait finir par comprendre que le revenu ne peut plus être indexé uniquement sur le travail. D'ailleurs même Sarkozy l'a compris puisqu'il a instauré le RSA.
 
Ensuite le problème un peu plus français c'est le coût de la nourriture et du logement. Il paraitrait que c'est quand même moins cher ailleurs (Allemagne...) Mais je ne suis pas spécialiste de la question ni n'ai les chiffres, je reprends les propos d'un forumeur sur le topic capitalisme 2.0

n°21138145
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 15:31:36  profilanswer
 

Cizia a écrit :

Malamine Koné : « Pour réussir il faut d’abord avoir envie de réussir »
 
malien arrivé a 10ans en France analphabète et a présent président d'airness ...  
 
je le reposte parce qu'il est une preuve évidente que tout le monde peut réussir.  :ange:


 
la preuve par la singularité.:/
 
Sinon, les 20 fois moins de chance à compétences égales (et là c'est pas basé sur un cas), ça compte aussi comme preuve évidente?

n°21138151
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 08-01-2010 à 15:32:05  profilanswer
 

Cizia a écrit :

la femme a la fenêtre ?  :whistle:


C'est marrant j'ai entendu y a un ou deux jours une réelle confusion entre l'affaire du "kärscher" et celle de "la racaille", visiblement même des faits qui font beaucoup parler finissent par se brouiller dans la mémoire des gens.

n°21138154
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:32:57  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
la femme a la fenêtre ?  :whistle:


En fait sarko a menti, il n'a rien karsherisé du tout. On ne saura jamais ce que concrètement il voulait dire par là. Oh il est tellement badin not'chef  
 [:jer0:1]

le_noob a écrit :


 :heink:  
 
Mets toi à jour du travail d'ouvrier y en a plus. Les petits boulots non plus, y en a pas assez pour tout le monde. c'est pour ça que c'est la galère de trouver le moindre job. Mais bon ça ne doit pas être ta situation.
 
Et oui c'est un nécessité sociale vu comment fonctionne notre modèle économique et ce n'est pas propre à la France mais à tous les pays développés, voir même tous les pays du monde. L'équation est simple on est de plus en plus nombreux, mais avec la technologie on a de moins en moins besoin de travailleurs. Faudrait finir par comprendre que le revenu ne peut plus être indexé uniquement sur le travail. D'ailleurs même Sarkozy l'a compris puisqu'il a instauré le RSA.
 
Ensuite le problème un peu plus français c'est le coût de la nourriture et du logement. Il paraitrait que c'est quand même moins cher ailleurs (Allemagne...) Mais je ne suis pas spécialiste de la question ni n'ai les chiffres, je reprends les propos d'un forumeur sur le topic capitalisme 2.0


Y en a plus , heureusement que les polonais n'ont pas les mêmes sources que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 15:35:57

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21138214
jeanfreder​ic
Posté le 08-01-2010 à 15:37:39  profilanswer
 

Svensl a écrit :

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 

Citation :

Les mineurs ne représentent que 8,6 % des personnes condamnées par la justice en 2007 (dernier chiffre publié) ; et les mineurs de moins de 13 ans,... moins de 0,3 % !


 
Ah foui oulàlà 0,3% y'avait urgence là [:cerveau manust]
 


n°21138235
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:39:02  profilanswer
 

Nice est à côté de Marseille  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21138247
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2010 à 15:39:44  profilanswer
 

mixoumix a écrit :


Je n'ai rien compris au lien entre ces facteurs (facteurs de quoi ?) et ta conclusion. tu peux expliquer ?
 
En tout cas je peux attester qu'un petit dealer de cité vend majoritairement aux voisins plutôt qu'aux "externes" (même si ces derniers sont nombreux et représentent une clientèle appréciée). Ce n'est qu'un constat, je n'ai pas de chiffres, c'était surtout pour m'inscrire en faux vis-à-vis de l'affirmation "les dealers vendent aux bourgeois car les gens des cités n'ont pas les moyens d'acheter". Ça c'est faux.


 
les facteurs qui font que non, les principaux clients, ce ne sont pas les les gens de la cité.
Parce que tu dois éliminer d'emblée, les proches, les intermédiaires, les gens dont les parents sont derrière, les gens  dont la religion interdit, et tu rajoutes la difficulté de se cacher pour couronner le tout.
Alors que hors cité, tu retrouves moins souvent la superposition de ces facteurs.
Note que je ne parle pas de moyens.
 

n°21138259
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 15:40:56  profilanswer
 

cappa a écrit :


Tout le sujet est difficile à chiffrer avec précision mais la tendance est claire comme de l'eau de roche. Quel rapport avec Paris? Les pauvres il y en a partout, et de nombreux blancs le sont, c'est bien évident. D'ailleurs on en parle peut-être pas assez ( mais que fait la gôche), c'est une des raisons de certains votes pour des partis extrêmes. Mais une chose est sûre, l'accès au logement , à l'emploi, etc... en France, ne se fait pas assez selon la compétence mais à la tête des clients. Je sais pas on est pas au pays de sarko?  
Et pour finir, tu parles de réussite en pensant à un travail "propre" de bureau je pense. Comment veux-tu qu'avec ça les jeunes aient envie de faire des sales boulots?


Mais c'est n'importe quoi ça. Je ne sais pas quel âge t'as, ni quel travail tu fais. Mais moi je suis intérimaire en manutention et les jeunes le sales boulots ils le font parce qu'ils n'ont pas le choix. Et d'ailleurs personne depuis tout temps n'a jamais eu envie de faire un sale boulot. On l'a toujours fait par nécessité. Ce que tu n'as pas l'air d'intégrer c'est que même les sales boulots y en a pas assez pour tout le monde. Et les CDI ça n'intéresse pas les entreprises. Et arrêter de parler de la délinquance comme si c'était le travail de la majorité des pauvres. La délinquance c'est marginale, et évidemment les délinquants ne cherchent pas à bosser. Mais tu ne peux pas exiger d'une population pauvre et exclu de ne pas générer de délinquance, c'est impossible. Il y a toujours depuis toujours (même en des temps et des époques très lointaines) de la délinquance dans les quartiers pauvres.
 
La question aujourd'hui est de savoir pourquoi on erratique pas la pauvreté puisque techniquement on en est capable. La réponse est juste que ceux qui ont plus que les autres veulent toujours avoir plus que les autres, ils ne supporteraient pas l'idée de ne pas se sentir supérieur aux autres. Du coup en ce début de XXIème siècle on est dans une situation paradoxale ou on entretien artificiellement la pauvreté puisqu'on a vaincu la rareté.
 
Par exemple sur Paris il n'y a aucune raison qu'il n'y ai pas de logements pour tout le monde. Ce sont des choix politiques qui empêchent la construction de logement neuf et suffisamment grand pour tout le monde.
Ce que je trouve anormal c'est qu'il n'y ai pas de gratte ciel en masse dans une ville de la taille de Paris. Faut arrêter cette politique stupide d'urbanisme. Il veulent quoi, qu'en 2300 Paris soit toujours recouverte d'immeubles du XIXème siècle ? Faut savoir évoluer.

n°21138266
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 15:41:20  profilanswer
 

Cizia a écrit :

Malamine Koné : « Pour réussir il faut d’abord avoir envie de réussir »
 
malien arrivé a 10ans en France analphabète et a présent président d'airness ...  
 
je le reposte parce qu'il est une preuve évidente que tout le monde peut réussir.  :ange:


J'espère que c'est ironique.

n°21138291
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 15:43:22  profilanswer
 

cappa a écrit :


En fait sarko a menti, il n'a rien karsherisé du tout. On ne saura jamais ce que concrètement il voulait dire par là. Oh il est tellement badin not'chef  
 [:jer0:1]


 

cappa a écrit :


Y en a plus , heureusement que les polonais n'ont pas les mêmes sources que toi.


Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.
 
Mais bon c'est plus facile d'être c.. que de réfléchir un minimum.
 
 
Tu crois vraiment que y a tant que ça de polonais en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 08-01-2010 à 15:44:43
n°21138325
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-01-2010 à 15:45:41  profilanswer
 

le_noob a écrit :

Faut savoir évoluer.


 

le_noob a écrit :

J'espère que c'est ironique.


 

le_noob a écrit :

Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Mais bon c'est plus facile d'être c.. que de réfléchir un minimum.

[:implosion du tibia]  
 


---------------
Ma cinémathèque
n°21138360
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 15:48:04  profilanswer
 

@Cappa
 
Et puis un corse qui veut donner des leçons de courage  :o  
 
(Moi aussi je peux troller c'est pas dur  :sarcastic: )

n°21138393
le_noob
Posté le 08-01-2010 à 15:50:14  profilanswer
 


Il parle d'une situation que je connais puisque c'est la mienne. Donc tu comprends bien qu'il m'est difficile de le laisser sortir ses conneries sans réagir.

n°21138404
cappa
Posté le 08-01-2010 à 15:50:54  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Mais c'est n'importe quoi ça. Je ne sais pas quel âge t'as, ni quel travail tu fais. Mais moi je suis intérimaire en manutention et les jeunes le sales boulots ils le font parce qu'ils n'ont pas le choix. Et d'ailleurs personne depuis tout temps n'a jamais eu envie de faire un sale boulot. On l'a toujours fait par nécessité. Ce que tu n'as pas l'air d'intégrer c'est que même les sales boulots y en a pas assez pour tout le monde. Et les CDI ça n'intéresse pas les entreprises. Et arrêter de parler de la délinquance comme si c'était le travail de la majorité des pauvres. La délinquance c'est marginale, et évidemment les délinquants ne cherchent pas à bosser. Mais tu ne peux pas exiger d'une population pauvre et exclu de ne pas générer de délinquance, c'est impossible. Il y a toujours depuis toujours (même en des temps et des époques très lointaines) de la délinquance dans les quartiers pauvres.


Comment ça : pas le choix? Explique-toi, tu penses qu'on ne peut pas faire les études qu'on veut ?  
Je pense que tu es un type courageux et sans t'insulter, "bonne poire". Tu fais ce qu'il faut pour t'en sortir, mais tu es loin d'être le jeune d'aujourd'hui en France. Il faut quand même distinguer entre ville et campagne avant d'aller plus loin, mais clairement, en ville on a le choix et pire on voit bien ce que les autres font. Et même si on a pas étudié on voudrait être aux "bonnes places". D'autres part le milieu de l'entreprise est souvent familial, et le fils à papa est un jeune.  
En résumé, si tu t'es résigné (surement dans un but constructif) , d'autre ne le feront pas, même s'il vaut peut-être mieux travailler sur un chantier que de errer dans les rues.

le_noob a écrit :


La question aujourd'hui est de savoir pourquoi on erratique pas la pauvreté puisque techniquement on en est capable. La réponse est juste que ceux qui ont plus que les autres veulent toujours avoir plus que les autres, ils ne supporteraient pas l'idée de ne pas se sentir supérieur aux autres. Du coup en ce début de XXIème siècle on est dans une situation paradoxale ou on entretien artificiellement la pauvreté puisqu'on a vaincu la rareté.
 
Par exemple sur Paris il n'y a aucune raison qu'il n'y ai pas de logements pour tout le monde. Ce sont des choix politiques qui empêchent la construction de logement neuf et suffisamment grand pour tout le monde.
Ce que je trouve anormal c'est qu'il n'y ai pas de gratte ciel en masse dans une ville de la taille de Paris. Faut arrêter cette politique stupide d'urbanisme. Il veulent quoi, qu'en 2300 Paris soit toujours recouverte d'immeubles du XIXème siècle ? Faut savoir évoluer.


Le problème de Paris c'est que le logement social ne rapporte pas autant du m² que le logement de luxe ou le bureau. De plus , les bourgeois aiment vivre entre eux, et enfin, à Paris les HLM sont squattés par l'UMP (Gaymard inside).

le_noob a écrit :


Visiblement tu ne sais pas de quoi tu parles.
Mais bon c'est plus facile d'être c.. que de réfléchir un minimum.
Tu crois vraiment que y a tant que ça de polonais en France ?


Mais tu crois que je sors d'où, j'suis dans le BTP aussi. Les polonais font tous les trucs durs. Enfin c'était pour s'échauffer , maintenant ils font tout. Ceci dit il faudrait des chiffres précis, si je les trouve je les ramène.
 
Un petit lien très intéressant en passant

Citation :

http://www.senat.fr/rap/r06-028/r06-0285.html
A la concurrence sociale s'ajoute la concurrence fiscale
Il existe un biais fiscal spécifique au secteur du BTP, qui tend à favoriser les entreprises étrangères intervenant sur un chantier en France. Cet effet est sensible pour l'ensemble des impôts.


 
Tiens c'est grâce à sarko d'après le point :)

Citation :

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi à Varsovie l'ouverture complète, dès cet été, du marché du travail français aux ressortissants de huit pays d'Europe de l'Est, dont la Pologne, entrés dans l'Union en 2004.
 
"Je vous confirme que toutes les barrières seront levées à partir du 1er juillet de cette année, c'est-à-dire avec un an d'avance sur ce qui était initialement prévu", a déclaré le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse à Varsovie.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-01-2010 à 16:20:39

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes et la taxe carboneRentrer en contact avec une "bande de jeunes"
j'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?Si les vieux pouvaient et les jeunes savaient....
[HADOPI] -- L'UMP aime-t-il ses jeunes ?Prêt sans interet pour les jeunes.
Que vont devenir nos jeunes ?Aide aux jeunes sans logement ??
comment contacter ALJT ? (résidences de jeunes travailleurs)Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ )
Plus de sujets relatifs à : Couvre-feu pour les jeunes délinquants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR