Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Couvre-feu pour les jeunes délinquants

n°20816640
Cizia
Posté le 08-12-2009 à 13:45:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :


ce qui est absurde. passé 21h a 13 ans on a rien a foutre dehors, on devrait etre au lit...


 
 
il y avait finalement du bon dans l'éducation vécus par nos parents  :D
 
ces règles de base devrait être respecter par tout les parents actuel.
 
il faut franchement s'en moqué de ces gosses ou être inconscient pour laisser des jeunes trainer tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 08-12-2009 à 14:36:13

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 13:45:03  profilanswer
 

n°20816736
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 13:52:14  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
il y avait finalement du bon dans l'éducation vécus par nos parents  :D
 
ces règles de base devrait être respecter par tout les parents actuel.
 
il faut franchement s'en foutre de ces gosses ou être inconscient pour laisser des enfants si jeunes trainer si tard.


mais comme disait un intervenants plus haut, a 8 dans 30m², en tant que parent tu peux avoir envie d'avoir la paix.  
par ailleurs, certaines cultures laisse l'enfant vivre dehors sans surveillance. transposer ce mode de vie en métropole est presque inévitable et ce malgré le fait que cette pratique soit peu compatible avec notre système actuel.  
 

n°20816940
cappa
Posté le 08-12-2009 à 14:04:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] #xtor=AL-5
Je ne comprend pas où est le problème ?  :??:  


On est pas en Suisse mon pauvre Rasthor. Ici c'est de la provocation purement sécuritaire. En France on aime traditionnellement accorder à la jeunesse une certaine confiance , et là on cherche à se faire mousser par les vieux. On est en pleine régression sociale.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20817320
Cizia
Posté le 08-12-2009 à 14:33:19  profilanswer
 

dolohan a écrit :


mais comme disait un intervenants plus haut, a 8 dans 30m², en tant que parent tu peux avoir envie d'avoir la paix.  
par ailleurs, certaines cultures laisse l'enfant vivre dehors sans surveillance. transposer ce mode de vie en métropole est presque inévitable et ce malgré le fait que cette pratique soit peu compatible avec notre système actuel.  
 


 
 
oui mais la on ce heurte a un autre problème ...
 
quel idée d'avoir autant d'enfants en connaissant ca situation financière et donc de leur offrir un cadre de vie inadapté ...  :sarcastic:  
 
après c'est sur,c'est au cas par cas.il peut toujours arriver une tuile dans la vie qui va faire passer l'appart de 100 a 30m2.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 08-12-2009 à 14:35:08

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20817368
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 14:36:40  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
 
oui mais la on ce heurte a un autre problème ...
 
quel idée d'avoir autant d'enfants en connaissant ta situation financière et donc de leur offrir un cadre de vie inadapté ...  :sarcastic:  
 
après c'est sur,c'est au cas par cas.il peut toujours arriver une tuile dans la vie qui va faire passer l'appart de 100 a 30m2.


c'est un problème de rapport aux enfants. nos notions ne sont pas universelles.  
pour moi c'est irresponsable, presque criminel. tout le monde en pâtis. mais, a en lire ce topik, je fais partie de la minorité mal pensante droitière néocolonialiste oppresseuse d'enfants.

n°20817419
cappa
Posté le 08-12-2009 à 14:40:58  profilanswer
 

dolohan a écrit :


c'est un problème de rapport aux enfants. nos notions ne sont pas universelles.  
pour moi c'est irresponsable, presque criminel. tout le monde en pâtis. mais, a en lire ce topik, je fais partie de la minorité mal pensante droitière néocolonialiste oppresseuse d'enfants.


Le problème n'est pas là. Il est complètement dépassé en effet, voire pire, de parler de couvre-feu, (terme quasi militaire à 100%) et avec des jeunes. C'est dégradant . Après qu'il y ait besoin de renforcer le système éducatif en France ok, mais la répression et l'éducation ça fait 2. Tu es peut-être catholique et je ne peux que t'en féliciter, et peut-être pas, mais voilà un exemple : les curés sont des grands pédophiles , pourquoi? parce qu'on les brime par un excès d'incontinence qui chez 99% des gens produit non pas un comportement sain mais le contraire. Alors mettre en cage les jeunes pour les rendre dociles et sages, c'est non seulement négatif, mais ça ne peut que produire l'effet inverse.

Message cité 3 fois
Message édité par cappa le 08-12-2009 à 14:41:19

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20817507
Cizia
Posté le 08-12-2009 à 14:46:12  profilanswer
 

cappa a écrit :


Le problème n'est pas là. Il est complètement dépassé en effet, voire pire, de parler de couvre-feu, (terme quasi militaire à 100%) et avec des jeunes. C'est dégradant . Après qu'il y ait besoin de renforcer le système éducatif en France ok, mais la répression et l'éducation ça fait 2. Tu es peut-être catholique et je ne peux que t'en féliciter, et peut-être pas, mais voilà un exemple : les curés sont des grands pédophiles , pourquoi? parce qu'on les brime par un excès d'incontinence qui chez 99% des gens produit non pas un comportement sain mais le contraire. Alors mettre en cage les jeunes pour les rendre dociles et sages, c'est non seulement négatif, mais ça ne peut que produire l'effet inverse.


 
ca c'est sur a 100%


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20817524
cappa
Posté le 08-12-2009 à 14:47:14  profilanswer
 

Cizia a écrit :


 
ca c'est sur a 100%


S'il suffisait de ça, les parents auraient la vie facile, on a tous un placard chez soi, ou une cave :)


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20817961
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 15:14:03  profilanswer
 

cappa a écrit :


Le problème n'est pas là. Il est complètement dépassé en effet, voire pire, de parler de couvre-feu, (terme quasi militaire à 100%) et avec des jeunes. C'est dégradant . Après qu'il y ait besoin de renforcer le système éducatif en France ok, mais la répression et l'éducation ça fait 2. Tu es peut-être catholique et je ne peux que t'en féliciter, et peut-être pas, mais voilà un exemple : les curés sont des grands pédophiles , pourquoi? parce qu'on les brime par un excès d'incontinence qui chez 99% des gens produit non pas un comportement sain mais le contraire. Alors mettre en cage les jeunes pour les rendre dociles et sages, c'est non seulement négatif, mais ça ne peut que produire l'effet inverse.


si pour toi coucher les mômes a 21h c'est les mettre en cage, si a tes yeux la norme chez les prêtres est d'être pédophile a cause de leur célibat et bien j'ai peur de me faire ban-TT sous peu. je laisse donc a un intervenant avec une ardoise moins importante que la mienne te rappeler certaines notions essentielles sur la consanguinité.

n°20818038
cappa
Posté le 08-12-2009 à 15:19:25  profilanswer
 

dolohan a écrit :


si pour toi coucher les mômes a 21h c'est les mettre en cage, si a tes yeux la norme chez les prêtres est d'être pédophile a cause de leur célibat et bien j'ai peur de me faire ban-TT sous peu. je laisse donc a un intervenant avec une ardoise moins importante que la mienne te rappeler certaines notions essentielles sur la consanguinité.


Mais quoi les prêtres, je parle des curés, et du phénomène de la pédophilie chez des religieux éduqués spécialement pour ça (la cure, pas la pédophilie ! :)).  
Et non, coucher les mômes à 21h en général ce n'est pas les mettre en cage. Mais si c'est les parents qui le font dans le cadre normal si par chance ce cadre existe. Après ton réflexe sécuritaire du "ban" en dit plus long que tes propos. Tu crois avoir raison par l'intimidation, en somme, ça résume ton idéologie bien à droite.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-12-2009 à 15:20:22

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 15:19:25  profilanswer
 

n°20818175
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 15:28:17  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mais quoi les prêtres, je parle des curés, et du phénomène de la pédophilie chez des religieux éduqués spécialement pour ça (la cure, pas la pédophilie ! :)). Non, coucher les mômes ) 21h en général ce n'est pas les mettre en cage. Mais si c'est les parents qui le font dans le cadre normal si par chance ce cadre existe. Après ton réflexe sécuritaire du "ban" en dit plus long que tes propos. Tu crois avoir raison par l'intimidation, en somme, ça résume ton idéologie bien à droite.


j'intimide personne, j'ai tendance a m'ennerver très vite et a collectionner les sanctions. je n'aimes pas les clichés, les propos gauchos demago victimisant. toute réflexion consistant a se décharger de sa responsabilité sur le système me donne de l'urticaire or, ce type d'idéologie pullule ici.
 
je ne comprend pas la différence que tu fais entre prêtre et curé. je ne suis pas sur que le taux de pédophile chez les curés soit anormalement élevé. je tiens a rappeler que les pédophiles proff n'ont pas l'excuse du célibat.
 
quand a l'éducation des enfants. un cadre précis, une alimentation saine et suffisamment de sommeil suffise a leur éviter d'être complètement débile. quand j'étais môme, on avait peur des flics, et si on se trouvait dans la rue a 21h30 ces messieurs de la marée chaussée nous ramenais chez nos parents. l'inconvénient de la campagne...

n°20818305
cappa
Posté le 08-12-2009 à 15:37:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :


j'intimide personne, j'ai tendance a m'ennerver très vite et a collectionner les sanctions. je n'aimes pas les clichés, les propos gauchos demago victimisant. toute réflexion consistant a se décharger de sa responsabilité sur le système me donne de l'urticaire or, ce type d'idéologie pullule ici.
 
je ne comprend pas la différence que tu fais entre prêtre et curé. je ne suis pas sur que le taux de pédophile chez les curés soit anormalement élevé. je tiens a rappeler que les pédophiles proff n'ont pas l'excuse du célibat.
 


Non mais encore une fois, je ne parle pas des prêtres en tant que tel mais du métier de curé très concrètement, le curé est justement ce petit curé de paroisse qui sous ses airs d'être entré en religion n'est pas capable d'assumer les contraintes, ce qui est bien naturel. Et c'est pas dans sa petite campagne qu'il peut vraiment s'en sortir. Je n'ai rien contre les catholiques, mais en général les niçois sont de droite et fortement catholisés (à ma connaissance personnelle qui vaut ce qu'elle vaut). Si tu n'es pas niçois, j'ai mal compris mais au fond peu importe, l'exemple reste valable, non?
Je précise qu'il y a des catholiques de gauche!

dolohan a écrit :


quand a l'éducation des enfants. un cadre précis, une alimentation saine et suffisamment de sommeil suffise a leur éviter d'être complètement débile. quand j'étais môme, on avait peur des flics, et si on se trouvait dans la rue a 21h30 ces messieurs de la marée chaussée nous ramenais chez nos parents. l'inconvénient de la campagne...


On est plus en 39 ou en 73 , etc... Les gosses sont trop mûrs aujourd'hui pour leur imposer la même vie. Je suis plutôt pour l'éducation classique, mais au fond, les hommes du 16e siècle étaient sans doute pour l'éducation de leur temps etc...  
Le problème n'est pas là.
1-Le problème est qu'il y a des soucis avec des jeunes et que la répression n'est pas une solution, tous les jeunes font des bêtises (voir les conséquences de la répression chez n'importe quel personne, pas seulement les curés si tu préfères éviter)
2-Le 2ème problème c'est qu'au lieu de proposer une éducation renforcée à l'école et par des loisirs positifs, on parle de couvre-feu, punitif donc, et militaire. Pour flatter on sait bien quels instincts. C'est n'importe quoi cette démarche.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20818420
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 15:47:07  profilanswer
 

parce que la démarche de leur refuser l'apprentissage de la frustration est saine peut être ?

n°20818587
cappa
Posté le 08-12-2009 à 16:01:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

parce que la démarche de leur refuser l'apprentissage de la frustration est saine peut être ?


Avant de regarder la paille dans l'oeil des gosses, regarde les parents. T'as pas remarqué que tous les français sont devenus capricieux comme des enfants gâtés. Quand l'individualisme reculera chez les adultes on en reparlera chez les jeunes. Quand on vote pour Monsieur MaPoired'abord (rien à voir avec Poivre d'Arvor du même nom :) ) je pense qu'on a pas de leçon à donner dans ce domaine. La société c'est un tout. La télé y fait pour beaucoup je te l'accorde.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20818692
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 16:09:10  profilanswer
 

cappa a écrit :


Avant de regarder la paille dans l'oeil des gosses, regarde les parents. T'as pas remarqué que tous les français sont devenus capricieux comme des enfants gâtés. Quand l'individualisme reculera chez les adultes on en reparlera chez les jeunes. Quand on vote pour Monsieur MaPoired'abord (rien à voir avec Poivre d'Arvor du même nom :) ) je pense qu'on a pas de leçon à donner dans ce domaine. La société c'est un tout. La télé y fait pour beaucoup je te l'accorde.


oh. si je comprend bien ton raisonnement, on se doit de mal éduquer ses enfant parceque les adultes actuels sont individualistes ?

n°20818818
cappa
Posté le 08-12-2009 à 16:19:13  profilanswer
 

dolohan a écrit :


oh. si je comprend bien ton raisonnement, on se doit de mal éduquer ses enfant parceque les adultes actuels sont individualistes ?


Tu viens de reprocher aux enfants de ne pas tolérer la frustration, comme en restant à la maison le soir. Mais tu ne vois pas que les français refusent la frustration en général, ne pas supporter de devoir vivre dans une société où la liberté des autres peut demander de la patience et des efforts pour dire ça de façon générale.  
Donc je vais te répondre :
Primo, je ne pense pas qu'il y ait une seule manière d'éduquer les enfants, et surtout pas la méthode militaire, encore moins quand c'est de la propagande de droite bien limite
Deuxio, si on veut laisser tomber le problème des parents, il faut se tourner vers l'école. Or là dessus, la mairie de Nice, on ne l'entend pas beaucoup. Un jeune qui joue au foot en équipe dans un cadre de club, ou même scolaire, ou un jeune qui trouve un cadre scolaire riche et attrayants (ordinateurs, club photo etc..) je le vois mal continuer à se passionner pour le fait de trainer ses savates dans son quartier. Mais c'est sûr qu'avec les restrictions du budget de l'éducation nationale, on risque de peiner pour trouver l'équipement qu'il faut et l'encadrement pour donner aux jeunes une école qui captive !


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20818926
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 16:27:17  profilanswer
 

cappa a écrit :


Tu viens de reprocher aux enfants de ne pas tolérer la frustration, comme en restant à la maison le soir. Mais tu ne vois pas que les français refusent la frustration en général, ne pas supporter de devoir vivre dans une société où la liberté des autres peut demander de la patience et des efforts pour dire ça de façon générale.  
Donc je vais te répondre :
Primo, je ne pense pas qu'il y ait une seule manière d'éduquer les enfants, et surtout pas la méthode militaire, encore moins quand c'est de la propagande de droite bien limite
Deuxio, si on veut laisser tomber le problème des parents, il faut se tourner vers l'école. Or là dessus, la mairie de Nice, on ne l'entend pas beaucoup. Un jeune qui joue au foot en équipe dans un cadre de club, ou même scolaire, ou un jeune qui trouve un cadre scolaire riche et attrayants (ordinateurs, club photo etc..) je le vois mal continuer à se passionner pour le fait de trainer ses savates dans son quartier. Mais c'est sûr qu'avec les restrictions du budget de l'éducation nationale, on risque de peiner pour trouver l'équipement qu'il faut et l'encadrement pour donner aux jeunes une école qui captive !


il y a quoi de limite dans les concepts de responsabilité, respect d'autrui, de son intégrité physique et de ses biens, apprentissage de la frustration de la jouissance différée et de l'effort ?
c'est quoi le rapport avec l'armée ?

n°20818978
cappa
Posté le 08-12-2009 à 16:32:15  profilanswer
 

dolohan a écrit :


il y a quoi de limite dans les concepts de responsabilité, respect d'autrui, de son intégrité physique et de ses biens, apprentissage de la frustration de la jouissance différée et de l'effort ?


Rien de mal dans les concepts! Maintenant dans l'application, par la contrainte c'est niet.

dolohan a écrit :


c'est quoi le rapport avec l'armée ?


"Couvre-feu" rappelle fortement la guerre. C'est clairement une manœuvre médiatique. Un maire non provocateur aurait essayé de dire "arrêté de non circulation des mineurs". C'est fumeux. Mais si c'est à ton goût, le but est atteint, alors..
 
Encore une fois tu as le droit d'approuver, mais croire que c'est la bonne manière d'élever la jeunesse, là tu m'excuseras , il faut être naïf.

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 08-12-2009 à 16:34:44

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20818997
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 16:34:11  profilanswer
 

cappa a écrit :


Rien de mal dans les concepts! Maintenant dans l'application, par la contrainte c'est niet.


 

cappa a écrit :


"Couvre-feu" rappelle fortement la guerre. C'est clairement une manœuvre médiatique. Un maire non provocateur aurait essayé de dire "arrêté de non circulation des mineurs". C'est fumeux. Mais si c'est à ton goût, le but est atteint, alors..


tu réalises que tu m'insulte depuis tout a l'heure ?

n°20819009
cappa
Posté le 08-12-2009 à 16:35:11  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tu réalises que tu m'insulte depuis tout a l'heure ?


Tu es le maire de Nice? :heink:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20819032
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-12-2009 à 16:37:22  profilanswer
 

cappa a écrit :


Tu es le maire de Nice? :heink:


non j'ai des idées limites aux relents nauséeux.

n°20819079
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-12-2009 à 16:40:33  profilanswer
 

Merci de ne pas répondre à dolohan, il est banni pour contournement de sanction.

n°20819080
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-12-2009 à 16:40:35  profilanswer
 

cappa a écrit :

Tu es peut-être catholique et je ne peux que t'en féliciter


Hum. [:transparency]

n°20819122
cappa
Posté le 08-12-2009 à 16:43:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :


non j'ai des idées limites aux relents nauséeux.


Désolé, je n'ai jamais dit ça. Je pense que tu n'as pas compris le sens de la mesure du maire de Nice qui sont :  
1-propagande sécuritaire
2-flatterie de la nostalgie d'une façon d'élever les enfants tiré d'un cadre d'une part :
2a- d'une autre époque
2b- d'autre part,  
d'une autre dimension, l'Etat n'a jamais remplacé la famille sauf en cas de catastrophe civile
 
Si par contre tu as vraiment conscience de ça et bien je suis contre le fait que tu veuilles restreindre la liberté de circulation de jeunes que tu ne côtoies sans doute même pas,non? Ça va pas la tête? Je suis partisan de montrer l'exemple, et pas de faire des exemples, nuance.

Fred999 a écrit :

Merci de ne pas répondre à dolohan, il est banni pour contournement de sanction.


Ah bon  :heink:


Ben oui, je ne suis pas là pour critiquer les choix moraux privés . On est libre.


Message édité par cappa le 08-12-2009 à 16:47:06

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°20819432
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-12-2009 à 17:08:18  profilanswer
 

dolohan a écrit :


quand a l'éducation des enfants. un cadre précis, une alimentation saine et suffisamment de sommeil suffise a leur éviter d'être complètement débile. quand j'étais môme, on avait peur des flics, et si on se trouvait dans la rue a 21h30 ces messieurs de la marée chaussée nous ramenais chez nos parents. l'inconvénient de la campagne...


 
 
Tout est dit : quelqu'un qui à grandis à la campagne ne peut pas comprendre quelqu'un qui grandit dans le ghetto.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20819683
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-12-2009 à 17:29:22  profilanswer
 

J'ai grandit dans une des fameuses "cités très sensibles", j'ai toujours respecté les flics, et il ne me serait jamais venu à l'esprit de traîner le soir à 21h... :sarcastic:
 
Le problème est manifestement un problème d'éducation. Sucrer les allocs serait un bon moyen de responsabiliser les parents. :jap:

n°20819736
Ibo_Simon
Posté le 08-12-2009 à 17:34:38  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

J'ai grandit dans une des fameuses "cités très sensibles", j'ai toujours respecté les flics, et il ne me serait jamais venu à l'esprit de traîner le soir à 21h... :sarcastic:
 
Le problème est manifestement un problème d'éducation. Sucrer les allocs serait un bon moyen de responsabiliser les parents. :jap:


 
bof, ça c'est le genre de réactions nauséabondes fondées sur les à-priori qui sont:
- seuls les enfants des pauvres trainent. (le lien avec les alloc)
- réduire le budget d'une famille va arranger les choses.
 
De deux choses l'une:
- il n'y a pas que les gosses des pauvres qui trainent, bien au contraire, mais chut, la petite charlotte est allée dormir chez des amis.
- En réduisant le budget d'une famille, tu auras bien plus de chance de voir le gosse sans surveillance le soir, quand sa mère fera du ménage, par exemple.
 

n°20820145
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-12-2009 à 18:09:41  profilanswer
 

Réduire le nombre de gosses qui naissent aujourd'hui, c'est réduire le nombre de gosses qui traîneront dans la rue demain. [:prodigy]

n°20820184
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 08-12-2009 à 18:13:43  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

J'ai grandit dans une des fameuses "cités très sensibles", j'ai toujours respecté les flics, et il ne me serait jamais venu à l'esprit de traîner le soir à 21h... :sarcastic:
 
Le problème est manifestement un problème d'éducation. Sucrer les allocs serait un bon moyen de responsabiliser les parents. :jap:


 
Tu à peut être grandis dans ces cités, mais tu n'avais pas la même situation que ces jeunes pour tenir un tel discours.
 
Parceque vu le niveau de pauvreté, tu sucre les aides, c'est des émeutes de la faim...
 
Pourquoi tu crois que ça existe ? Par solidarité ? C'est la soupape de sécurité... et ils le savent très bien.  
Quand je vois que certains veulent supprimer le RMI/RSA, qu'ils le fassent... ca sera la dictature ou la révolution.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 08-12-2009 à 18:18:17

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20820580
oranginaaa​a
Posté le 08-12-2009 à 18:50:40  profilanswer
 

pompono a écrit :

 


Tout est dit : quelqu'un qui à grandis à la campagne ne peut pas comprendre quelqu'un qui grandit dans le ghetto.

 

Et inversement alors. La campagne, ça peut aussi être une sorte de ghetto parfois. Imagine-toi dans un bled paumé avec paysage type la bauce, loin des grandes villes, des bassins d'emploi, tes parents au RMI, les conneries des gamins ne seront pas forcément différentes de ceux des banlieues. Ils feront peut-être aussi les cons à motos, des cambriolages, ou que sais-je encore.
parfois la misère y est même plus cruelle, en HLM tu es chauffé tout l'hiver, dans une caravane ou une maison isolée des familles se chauffent quand elles le peuvent.

Message cité 1 fois
Message édité par oranginaaaa le 08-12-2009 à 18:54:44

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°20820679
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-12-2009 à 19:03:48  profilanswer
 

Ah, Pompono qui commence à extrapoler les avis d'Untel ou Machin avec leur situation. Alors, il y a quelque chose qu'on appelle "liberté de penser", et qui fait que si on met Untel et Machin dans une même situation, ils ne seront pas obligés de penser comme Pompono.
 
Je comprends cependant que ça puisse te défriser. :o
 

pompono a écrit :

Pourquoi tu crois que ça existe ? Par solidarité ?


 
Les allocations familiales pour tous, c'est 1942. J'te fais un dessin ? :sarcastic:
 
Pourquoi ça existe, ces allocs ? Parce que dans "Travail/Famille/Patrie", il y a "Famille". Point.
 
Concernant ta position "allocations ou révolutions", c'est le pendant prolo du fameux chantage "subventions ou délocalisations". Cautionner l'un, c'est cautionner l'autre. Notons que dans un cas comme dans l'autre, ça ne fonctionne pas. Enfin, si j'en crois le boxon récurrent dans certaines banlieues, ou les délocalisations faites par des entrepreneurs qui, juré craché sur la Bible du Coran du Talmud à ma reum, ne délocaliseraient jamais.
 
Pour revenir aux allocations familiales, peut-être qu'il serait temps de vivre avec son temps. On est au 21e siècle, plus dans les années 40. Le modèle familial a un peu évolué, depuis Pétain. A l'heure où la surpopulation nous guette, il serait temps de jeter le "modèle de la famille nombreuse" aux oubliettes de l'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 08-12-2009 à 19:05:45
n°20822403
Ibo_Simon
Posté le 08-12-2009 à 21:22:03  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Réduire le nombre de gosses qui naissent aujourd'hui, c'est réduire le nombre de gosses qui traîneront dans la rue demain. [:prodigy]


 
ok d'accord. :sweat:

n°20823268
Cizia
Posté le 08-12-2009 à 22:02:30  profilanswer
 

Réduire le nombre de gosses qui naissent aujourd'hui, c'est réduire le nombre de gosses qui traîneront dans la rue demain
 
 
c'est sur que ca aurais le mérite d'être efficace mais bon ... pas un poil fort de café?  :whistle: :D


Message édité par Cizia le 08-12-2009 à 22:04:03

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°20826335
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-12-2009 à 02:00:45  profilanswer
 

oranginaaaa a écrit :


 
Et inversement alors. La campagne, ça peut aussi être une sorte de ghetto parfois. Imagine-toi dans un bled paumé avec paysage type la bauce, loin des grandes villes, des bassins d'emploi, tes parents au RMI, les conneries des gamins ne seront pas forcément différentes de ceux des banlieues. Ils feront peut-être aussi les cons à motos, des cambriolages, ou que sais-je encore.
parfois la misère y est même plus cruelle, en HLM tu es chauffé tout l'hiver, dans une caravane ou une maison isolée des familles se chauffent quand elles le peuvent.


 
Tout à fait ! Mais il n'y pas les mêmes problèmes ! La campagne par exemple, tu est en général à l'abris de tout abus policier.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20826343
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 09-12-2009 à 02:02:36  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Tout à fait ! Mais il n'y pas les mêmes problèmes ! La campagne par exemple, tu est en général à l'abris de tout abus policier.


Pas sur de ça. [:klemton]


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20826353
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-12-2009 à 02:05:42  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Ah, Pompono qui commence à extrapoler les avis d'Untel ou Machin avec leur situation. Alors, il y a quelque chose qu'on appelle "liberté de penser", et qui fait que si on met Untel et Machin dans une même situation, ils ne seront pas obligés de penser comme Pompono.
 
Je comprends cependant que ça puisse te défriser. :o
 


 

LardonCru a écrit :


 
Les allocations familiales pour tous, c'est 1942. J'te fais un dessin ? :sarcastic:
 
Pourquoi ça existe, ces allocs ? Parce que dans "Travail/Famille/Patrie", il y a "Famille". Point.
 
Concernant ta position "allocations ou révolutions", c'est le pendant prolo du fameux chantage "subventions ou délocalisations". Cautionner l'un, c'est cautionner l'autre. Notons que dans un cas comme dans l'autre, ça ne fonctionne pas. Enfin, si j'en crois le boxon récurrent dans certaines banlieues, ou les délocalisations faites par des entrepreneurs qui, juré craché sur la Bible du Coran du Talmud à ma reum, ne délocaliseraient jamais.
 
Pour revenir aux allocations familiales, peut-être qu'il serait temps de vivre avec son temps. On est au 21e siècle, plus dans les années 40. Le modèle familial a un peu évolué, depuis Pétain. A l'heure où la surpopulation nous guette, il serait temps de jeter le "modèle de la famille nombreuse" aux oubliettes de l'histoire.


 
L'argument à deux balle de Pétain.  :sarcastic:  
 
Oui on est dans la France du XXIème siécle, le chomage est massif et la désindustrialisation aussi.  
 
Regarde le nombre de préstation :  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caiss [...] 8France%29
 
Si ces dispositifs ont été mis en place, c'est bien pour combattre la misère, pas pour une politique nataliste et je te rappel que la spécificité du régime de pétain, c'est pas les allocations familiale, c'est la femme salarié par l'Etat quand elle reste à la maison. C'est le programme du front national.  
 
Tu dis ce que tu veux , mais quand on voit l'état des quartiers populaire, tu sucre les allocations et ça se traduira par malnutrition voir faim.
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20826364
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-12-2009 à 02:08:24  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Pas sur de ça. [:klemton]


 
Gégé, dédé et pierrot de la gendarmerie, c'est pas exactement la B.A.C de Sarcelles.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20826385
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 09-12-2009 à 02:14:36  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Gégé, dédé et pierrot de la gendarmerie, c'est pas exactement la B.A.C de Sarcelles.


Par curiosité, t'as déjà vécu à la campagne ?


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20826423
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-12-2009 à 02:27:50  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Par curiosité, t'as déjà vécu à la campagne ?


 
Non, mais pour le peu de fois où j'y suis allé, j'ai pas vu de "flic de choc" !  
 
Raconte moi un peu ton expérience avec les flics campagnard, je suis curieux.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°20826431
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 09-12-2009 à 02:30:06  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
Non, mais pour le peu de fois où j'y suis allé, j'ai pas vu de "flic de choc" !  
 
Raconte moi un peu ton expérience avec les flics campagnard, je suis curieux.


Pour le peu de fois où je suis allé dans le 95/93, j'ai pas vu de flic de choc non plus.
Et j'ai jamais vécu à la campagne.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20826444
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-12-2009 à 02:34:22  profilanswer
 

Jesse James a écrit :


Pour le peu de fois où je suis allé dans le 95/93, j'ai pas vu de flic de choc non plus.
Et j'ai jamais vécu à la campagne.


 
Bon, je vois pas l'intérêt de m'apostropher à propos de ma vision de la campagne, si tu ne la connais pas non plus...
 
Sinon, je ne pense pas qu'un journaliste suisse qui va dans la campagne français qualifierait la police "d'armée d'occupation".


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes et la taxe carboneRentrer en contact avec une "bande de jeunes"
j'ai casser la vitre de la fenêtre. l'assurance couvre ?Si les vieux pouvaient et les jeunes savaient....
[HADOPI] -- L'UMP aime-t-il ses jeunes ?Prêt sans interet pour les jeunes.
Que vont devenir nos jeunes ?Aide aux jeunes sans logement ??
comment contacter ALJT ? (résidences de jeunes travailleurs)Vente d'alcool aux mineurs (Viendez les gens, jeunes et vieux \o/ )
Plus de sujets relatifs à : Couvre-feu pour les jeunes délinquants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR