Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  11459  11460  11461  11462  11463  11464
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°51058492
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 25-09-2017 à 16:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


ah ouais, Mélenchon en 1ère classe, putain de nanti    :sleep:    ok il est discrédité pour de bon là je pense, bien ouèj ibosimon

C'est pas comme si Mélenchon cherchait à se faire passer pour un creve la fin en plus. Dans une itw ll assumait avoir eu un poste au sénat bien rémunéré ne pas subir les même contraintes que n'importe qui etc. A la différence de certains il n'est pas le mépris du plus pauvre ni dans une imposture de sa condition (Wauquiez ou les députés qui font croire que leur compte en banque est vide).

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 16:35:04  profilanswer
 

n°51058497
spartak01
Posté le 25-09-2017 à 16:35:24  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Véxé de quoi ? [:persons pr0ject:1]  
Perso je m'en fiche complètement. A l'heure d'Internet n'importe qui peut savoir que choisir de bouffer de la merde signifie se suicider lentement mais surement. Idem pour la clope et autres.
Par contre je ne vois pas pourquoi la collectivité devrait payer pour les errements de chacun, donc aigmenter la taxation en se basant sur des évaluations indépendantes me semble sensé.


 
Donc, sachant que la pollution engendré par la voiture cause des milliers de morts, y compris ceux qui s'en passent et/ou n'ont pas les moyens d'en avoir, tu veux taxer les automobilistes à mort ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51058623
bob_de_dal​las
Posté le 25-09-2017 à 16:43:06  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Donc, sachant que la pollution engendré par la voiture cause des milliers de morts, y compris ceux qui s'en passent et/ou n'ont pas les moyens d'en avoir, tu veux taxer les automobilistes à mort ?  :ange:


Pour le moment les alternatives sont inexistantes même si avec un peu de chance l'électrique va se développer. Et pouvoir se déplacer c'est un peu ce qui te permet de travailler et d'avoir une certaine autonomie.
 
Ca n'est clairement pas comparable avec la cigarette.

n°51058646
scrumpz
Posté le 25-09-2017 à 16:44:17  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

[:saint emmanuel:2]
et tu diras bonjour à tinky winky de ma part.

 

Il n'y a pas de rage, je ne suis pas la pour déverser de la colère mais te dire la pure et simple vérité car tu mérites de l'entendre vu ta malhonnêteté intellectuelle.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51058648
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 16:44:18  profilanswer
 

Marc91 a écrit :


 
L'incohérence c'est de considérer l'individu en soi comme infertile, ça n'a pas de sens, l'espèce humaine n'est pas hermaphrodite.
 
D'ailleurs pour les partisans de la PMA, il faut éliminer cette argument d'infertilité.
Et là on arrive à des raisonnements ubuesques, comme récemment sur LCI.
 
On avait une femme (médecin ?) que disait que l'infertilité n'était pas uniquement un problème pathologique, une maladie,  car on n'arrivait pas toujours à en comprendre la cause.
Ah! donc si la médecine n'arrive pas à expliquer la cause d'un problème, c'est que ce problème n'existe pas.
C'est très connu ce type raisonnement:
C'est la philosophie Shadok: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
 
Pour moi ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le problème morale , chacun voit avec ça conscience.
C'est l'état d'esprit, c'est le triomphe de l'individualisme et du fric roi: si vous n'êtes pas d'accord, rien à foutre, j'irai à l'étranger, j'ai le fric pour.
D'ailleurs le problème est le même pour la GPA.
 


 
Je ne comprend rien à ton charabia et j'ai l'impression que tu veux pas répondre.
 
Il y a tous les ans des milliers de couples qui après des années de vie commune constatent que madame ne tombe pas enceinte. Alors ils consultent et on leur dit soit qu'il y a un problème identifié et que la seule façon d'avoir un enfant c'est la PMA, soit qu'ils ont manifestement un problème mais on ne sait pas l'identifier précisément (très fréquent) et que la seule solution c'est aussi la PMA.
 
Et en attendant la fertilité de Madame, déjà potentiellement problématique, se dégrade naturellement d'année en année.
 
L'infertilité n'a pas besoin d'être prouvée scientifiquement en France pour avoir accès à la PMA. La simple constatation que Madame tombe pas enceinte après une longue période de vie commune, et après de simples enquêtes sur l'environnement du couple, suffit pour obtenir une place en FIV ou en Insémination.
 
Ceci étant mis au clair, si tu es contre la PMA pour les femmes seules ou les couples de Lesbiennes, alors faut aussi être contre la PMA pour les couples hétéro, ou alors faut expliquer pourquoi si c'est pas le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par ElPedro le 25-09-2017 à 16:46:53
n°51058658
spartak01
Posté le 25-09-2017 à 16:45:09  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Encore un patron voyou comme quoi Mélenchon a bien raison de les dénoncer  :o  
 
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 46584.html


 
Sois pas taquin comme ça...  :D  
Tous nos VDV locaux ont eu peur et croyais que tu voulais parler de Caterpillar....

Citation :

L'usine Caterpillar de Monchy-le-Preux (Pas-de-Calais) devait fêter ses 20 ans l'an prochain. On y produit des boîtes de vitesse pour des engins de travaux de la marque américaine. Ce jeudi 14 septembre, le groupe a annoncé sa fermeture. Un coup de massue pour les 67 employés.
Vers le Brésil et l'Irlande du Nord

 
Dans un communiqué, le groupe Caterpillar confirme sa décision pour "adapter l'empreinte internationale du groupe à l'évolution de la demande des clients." Une formule plutôt pudique. En fait il s'agit bien d'une délocalisation vers l'Irlande du Nord et le Brésil alors que le site de Monchy-le-Preux est le deuxième le plus rentable du groupe au niveau mondial. En 2014, le constructeur avait reçu 500 000 euros d'aides publiques pour agrandir son site et développer une nouvelle ligne. La Communauté Urbaine d'Arras a déjà réclamé officiellement le remboursement des aides qu'elle a versé. Caterpillar s'engage à tout mettre en oeuvre pour reclasser les salariés licenciés.
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 80067.html


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51058666
XO7
Posté le 25-09-2017 à 16:45:21  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quand tu revendiques dans les journaux le fait que tu ne te déplaces en avion qu'en classe business, c'est quoi d'après toi?
Dans le même genre, vu qu'apparemment, ce n'est pas un problème d'image selon vous, pourquoi n'insiste-t-il pas sur le fait qu'il utilise les services d'un chauffeur et est beaucoup plus prolixe quand il s'agit de dire qu'il se déplace aussi en TEC?
 
Si ce n'était pas un problème d'image, il dirait simplement qu'il se déplace en classe business parce qu'il aime bien ou il a envie, pas besoin d'utiliser des hypothétiques problèmes de santé.
De la même façon, si ce n'était pas un problème d'image, il dirait simplement qu'il utilise un chauffeur pour se déplacer parce qu'il aime bien, pas besoin d'être peu prolixe à ce sujet et se targuer par contre d'utiliser aussi les TEC.


 
 
où tu as vu qu'il était plus prolixe pour dire qu'il se déplaçait en métro ? et pourquoi parler au présent pour les services d'un chauffeur ?
 
tu continue à manier des allusions pour nourrir tes illusions, tu es un manipulateur pathologique ou quoi ?  :o

n°51058722
Marc91
Posté le 25-09-2017 à 16:48:25  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ca n'a rien à voir avec l'individualisme ou le fric roi...  :ange:  
 
Ca te choque qu'un couple hétéro ait recours à la PMA ? Je parie que non.  
C'est assez simple de voir ce qui te dérange, désolé, pas la peine de le cacher derrière un discours alambiqué.


Si le problème est le même, c'est une exception.
A toute loi d'interdiction il y a des exceptions.
 
Pour en revenir à Mélenchon, quand il disait qu'il était dubitatif sur le droit à l'enfant, c'était suite à une question sur la PMA, au moment de la manif pour tous.
Nier que les deux sujets ne sont pas liés est plutôt difficile.
Quand on lit le programme FI sur le sujet, il y a aussi "Les intérêts de l'enfant d'abord", j'ai l'impression que c'est Melenchon qui la fait ajouter.

Citation :

C'est assez simple de voir ce qui te dérange, désolé, pas la peine de le cacher derrière un discours alambiqué


C'est toi qui n'est pas très clair.
Je pense que pour moi comme pour Mélenchon, c'est tous simplement un problème de génération.

n°51058744
bob_de_dal​las
Posté le 25-09-2017 à 16:49:21  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je ne comprend rien à ton charabia et j'ai l'impression que tu veux pas répondre.
 
Il y a tous les ans des milliers de couples qui après des années de vie commune constatent que madame ne tombe pas enceinte. Alors ils consultent et on leur dit soit qu'il y a un problème identifié et que la seule façon d'avoir un enfant c'est la PMA, soit qu'ils ont manifestement un problème mais on ne sait pas l'identifier précisément (très fréquent) et que la seule solution c'est aussi la PMA.
 
Dire qu'il y a pas de problème quand on ne l'identifie pas c'est du foutage de gueule. Et en attendant la fertilité de Madame, déjà potentiellement problématique, se dégrade naturellement d'année en année.
 
L'infertilité n'a pas besoin d'être prouvée scientifiquement en France pour avoir accès à la PMA. La simple constatation que Madame tombe pas enceinte après de une longue période de vie commune, et après de simples enquêtes sur l'environnement du couple, suffit pour obtenir une place en FIV ou en Insémination.
 
Ceci est mis au clair, si tu es contre la PMA pour les femmes seules ou les couples de Lesbiennes, alors faut aussi être contre la PMA pour les couples hétéro, ou alors faut expliquer pourquoi si c'est pas le cas.


Les seules questions qu'on doit se poser dans ces situations c'est est ce que ces couples feront de bons parents et pourquoi la PMA/GPA plutôt que l'adoption.
C'est un débat à avoir, mais je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment un "droit" à l'enfant biologique.

n°51058785
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 16:52:24  profilanswer
 

Marc91 a écrit :


Si le problème est le même, c'est une exception.
A toute loi d'interdiction il y a des exceptions.
 
Pour en revenir à Mélenchon, quand il disait qu'il était dubitatif sur le droit à l'enfant, c'était suite à une question sur la PMA, au moment de la manif pour tous.
Nier que les deux sujets ne sont pas liés est plutôt difficile.
Quand on lit le programme FI sur le sujet, il y a aussi "Les intérêts de l'enfant d'abord", j'ai l'impression que c'est Melenchon qui la fait ajouter.

Citation :

C'est assez simple de voir ce qui te dérange, désolé, pas la peine de le cacher derrière un discours alambiqué


C'est toi qui n'est pas très clair.
Je pense que pour moi comme pour Mélenchon, c'est tous simplement un problème de génération.


 
Je connais pas l'avis de Mélenchon sur le sujet.  
 
Ce qui serait bien, c'est que les opposants disent clairement "je suis contre la PMA pour les couples homosexuels" parce que c'est ça qui bloque. Et c'est un point de vue cohérent et clair, même si ce n'est pas le mien.  

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 16:52:24  profilanswer
 

n°51058838
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 16:55:31  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Sois pas taquin comme ça...  :D  
Tous nos VDV locaux ont eu peur et croyais que tu voulais parler de Caterpillar....

Citation :

L'usine Caterpillar de Monchy-le-Preux (Pas-de-Calais) devait fêter ses 20 ans l'an prochain. On y produit des boîtes de vitesse pour des engins de travaux de la marque américaine. Ce jeudi 14 septembre, le groupe a annoncé sa fermeture. Un coup de massue pour les 67 employés.
Vers le Brésil et l'Irlande du Nord

 
Dans un communiqué, le groupe Caterpillar confirme sa décision pour "adapter l'empreinte internationale du groupe à l'évolution de la demande des clients." Une formule plutôt pudique. En fait il s'agit bien d'une délocalisation vers l'Irlande du Nord et le Brésil alors que le site de Monchy-le-Preux est le deuxième le plus rentable du groupe au niveau mondial. En 2014, le constructeur avait reçu 500 000 euros d'aides publiques pour agrandir son site et développer une nouvelle ligne. La Communauté Urbaine d'Arras a déjà réclamé officiellement le remboursement des aides qu'elle a versé. Caterpillar s'engage à tout mettre en oeuvre pour reclasser les salariés licenciés.
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 80067.html



 
Caterpillar est un groupe de 35 milliards de $ et a 95000 employés et cet article nous explique tranquille que l'usine de Monchy le Preux et ses 67 employés est la deuxième usine la plus rentable du groupe dans le monde. Et toi ca te parait cohérent comme histoire ?
 
Est-ce que on pourrait trouver dans ce pays un journaliste économique qui n'est pas un demeuré total ? Faut vraiment être dénué de toute capacité de jugement pour gober une merde pareille.
 
Après, interdire les licenciements est illusoire, et pour ce qui est de l'aide de 500K, c'était il y a 3 ans et je ne vois aucun soucis à ce que les pouvoirs publics exigent des remboursements au bout d'un certain temps, la balle est dans leur camp ils ont qu'à faire leur boulot et gérer le pognon des contribuables avec rigueur.

n°51058877
spartak01
Posté le 25-09-2017 à 16:57:57  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ca existe il me semble. Mais il faut aller dans les zones business class. Demande à Mélenchon, il connait peut être du coup  :o


 
Gratuit ou payant ? Parce que si c'est gratuit, c'est très con d'offrir un service de kiné à des mecs qui ont voyagé à l'aise....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51058898
spartak01
Posté le 25-09-2017 à 16:59:21  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Quel est le rapport? Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir. La cigarette n'a rien de nécessaire, elle ne présente aucun avantage et elle te détruit la santé.  
 
Un véhicule permet de te déplacer. Alors bien sur je suppose que tu es un citadin et que tu vis à Paris ou dans une grande ville. Evidemment pour toi la voiture n'est pass forcément nécessaire. Mais si tu vivais dans un coin un peu reculé où tu dois te taper plus de 100km pour aller consulter un médecin spécialiste ou 10km pour aller faire ses courses, c'est nécessaire voire indispensable.


 
Et c'est vrai que la voiture est juste un moyen de transport pour aller au boulot, faire ses courses en bouzie....  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51058929
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 25-09-2017 à 17:00:46  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Caterpillar est un groupe de 35 milliards de $ et a 95000 employés et cet article nous explique tranquille que l'usine de Monchy le Preux et ses 67 employés est la deuxième usine la plus rentable du groupe dans le monde. Et toi ca te parait cohérent comme histoire ?
 
Est-ce que on pourrait trouver dans ce pays un journaliste économique qui n'est pas un demeuré total ? Faut vraiment être dénué de toute capacité de jugement pour gober une merde pareille.
 
Après, interdire les licenciements est illusoire, et pour ce qui est de l'aide de 500K, c'était il y a 3 ans et je ne vois aucun soucis à ce que les pouvoirs publics exigent des remboursements au bout d'un certain temps, la balle est dans leur camp ils ont qu'à faire leur boulot et gérer le pognon des contribuables avec rigueur.


 
Rentabilité = investissements/retours
Rien qui prends en compte le nombre d'employés.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°51058953
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 17:02:27  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Rentabilité = investissements/retours
Rien qui prends en compte le nombre d'employés.


 
 
T'auras du mal à me convaincre que l'usine en question est la deuxième plus rentable du monde pour Caterpillar, même en utilisant tous les ratios que tu veux. D'ailleurs l'article se garde bien de préciser ce qu'il entend par "deuxième plus rentable" du groupe. Ya un moment où la taille compte malheureusement pour la compétitivité d'une usine.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 25-09-2017 à 17:07:35
n°51058959
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-09-2017 à 17:02:43  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Parce que c'est dégueulasse pour ceux qui n'ont pas les mêmes moyens ?  


Je suis accro aux œufs de Fabergé. C'est dégueulasse que ce soit aussi cher  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51058995
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 17:04:54  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je suis accro aux œufs de Fabergé. C'est dégueulasse que ce soit aussi cher  :o


 
Le tabac coûte que dalle à produire.  
Le prix est élevé par la faute de l'état qui en profite pour, en somme, taxer les pauvres et ensuite leur faire la morale.  

n°51059007
spartak01
Posté le 25-09-2017 à 17:06:07  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Pour le moment les alternatives sont inexistantes même si avec un peu de chance l'électrique va se développer. Et pouvoir se déplacer c'est un peu ce qui te permet de travailler et d'avoir une certaine autonomie.


Les alternatives sont inexistantes ? c'est vrai que les transports en commun, le covoiturage, le vélo,.... c'est bon pour les pauvres....
 
 
certains sont super forts pour expliquer aux autres tout ce dont ils peuvent se passer, le tout noyé dans un magma moralisateur-hygieniste, mais il faut surtout pas remettre un tant soit peu leur mode de vie à eux...
La cigarette, c'est caca parce que ce sont les AUTRES mais la voiture (si possible une marque qui jette....), tu comprends j'en ai besoin pour aller au boulot (et accessoirement jouer le kéké....)
 
C'est pas pareil, tu comprends... [:la muletta]  
 
 
Avant que vous me le demandiez, NON je suis pas fumeur....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51059015
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-09-2017 à 17:06:29  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Je ne comprend rien à ton charabia et j'ai l'impression que tu veux pas répondre.
 
Il y a tous les ans des milliers de couples qui après des années de vie commune constatent que madame ne tombe pas enceinte. Alors ils consultent et on leur dit soit qu'il y a un problème identifié et que la seule façon d'avoir un enfant c'est la PMA, soit qu'ils ont manifestement un problème mais on ne sait pas l'identifier précisément (très fréquent) et que la seule solution c'est aussi la PMA.
 
Et en attendant la fertilité de Madame, déjà potentiellement problématique, se dégrade naturellement d'année en année.
 
L'infertilité n'a pas besoin d'être prouvée scientifiquement en France pour avoir accès à la PMA. La simple constatation que Madame tombe pas enceinte après une longue période de vie commune, et après de simples enquêtes sur l'environnement du couple, suffit pour obtenir une place en FIV ou en Insémination.
 
Ceci étant mis au clair, si tu es contre la PMA pour les femmes seules ou les couples de Lesbiennes, alors faut aussi être contre la PMA pour les couples hétéro, ou alors faut expliquer pourquoi si c'est pas le cas.


aider la nature ≠ se substituer à la nature


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51059045
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-09-2017 à 17:08:22  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Le tabac coûte que dalle à produire.  
Le prix est élevé par la faute de l'état qui en profite pour, en somme, taxer les pauvres et ensuite leur faire la morale.  


C'est le tabac qui est taxé, pas les pauvres  [:mr marron derriere]  
 
Tu veux quoi, un tarif "social" pour le tabac ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51059057
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 17:09:04  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


aider la nature ≠ se substituer à la nature


 
C'est déjà plus intéressant.  
 
Quand est ce qu'on aide, quand est-ce qu'on substitue?
 
Pourquoi l'un est bien et l'autre pas ?

n°51059059
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 17:09:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


aider la nature ≠ se substituer à la nature


 
Précise ta pensée... dans les 2 cas l'acte médical est strictement identique, pourtant il semble que ca te paraisse naturel dans un cas mais pas dans l'autre tiens tiens bizarre  :o

n°51059069
doriengris
Posté le 25-09-2017 à 17:09:59  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est le tabac qui est taxé, pas les pauvres  [:mr marron derriere]  
 
Tu veux quoi, un tarif "social" pour le tabac ?


 
Ben tu augmentes les taxes sur le tabac, tu augmentes la pression fiscale sur les pauvres, c'est tout, c'est comme ça.
 
Non, arrêter les augmentations délirantes serait bien.  

n°51059077
spartak01
Posté le 25-09-2017 à 17:10:30  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Caterpillar est un groupe de 35 milliards de $ et a 95000 employés et cet article nous explique tranquille que l'usine de Monchy le Preux et ses 67 employés est la deuxième usine la plus rentable du groupe dans le monde. Et toi ca te parait cohérent comme histoire ?
 
Est-ce que on pourrait trouver dans ce pays un journaliste économique qui n'est pas un demeuré total ? Faut vraiment être dénué de toute capacité de jugement pour gober une merde pareille.
 
Après, interdire les licenciements est illusoire, et pour ce qui est de l'aide de 500K, c'était il y a 3 ans et je ne vois aucun soucis à ce que les pouvoirs publics exigent des remboursements au bout d'un certain temps, la balle est dans leur camp ils ont qu'à faire leur boulot et gérer le pognon des contribuables avec rigueur.


 
 
C'est bizarre comme certains sont méfiants envers les médias (complot  [:gordon shumway] ) quand ils parlent des licenciements boursiers et sont d'une candeur de jeune fille dès qu'une info, aussi invraisemblable soit-elle, peut permettre de critiquer Mélenchon ou autre objet de leur rage....  :D  
 
 
Psssstt, il parait que Mélenchon porterait des dessous féminins....  :o  
Je dis ça , je dis rien hein ?  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51059088
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 17:11:34  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
C'est bizarre comme certains sont méfiants envers les médias (complot  [:gordon shumway] ) quand ils parlent des licenciements boursiers et sont d'une candeur de jeune fille dès qu'une info, aussi invraisemblable soit-elle, peut permettre de critiquer Mélenchon ou autre objet de leur rage....  :D  
 
 
Psssstt, il parait que Mélenchon porterait des dessous féminins....  :o  
Je dis ça , je dis rien hein ?  :whistle:


 
En effet tu ne dis pas grand chose sur ce coup là Spartak  :o

n°51059127
zeleyou
Posté le 25-09-2017 à 17:14:17  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Sois pas taquin comme ça...  :D  
Tous nos VDV locaux ont eu peur et croyais que tu voulais parler de Caterpillar....

Citation :

L'usine Caterpillar de Monchy-le-Preux (Pas-de-Calais) devait fêter ses 20 ans l'an prochain. On y produit des boîtes de vitesse pour des engins de travaux de la marque américaine. Ce jeudi 14 septembre, le groupe a annoncé sa fermeture. Un coup de massue pour les 67 employés.
Vers le Brésil et l'Irlande du Nord

 
Dans un communiqué, le groupe Caterpillar confirme sa décision pour "adapter l'empreinte internationale du groupe à l'évolution de la demande des clients." Une formule plutôt pudique. En fait il s'agit bien d'une délocalisation vers l'Irlande du Nord et le Brésil alors que le site de Monchy-le-Preux est le deuxième le plus rentable du groupe au niveau mondial. En 2014, le constructeur avait reçu 500 000 euros d'aides publiques pour agrandir son site et développer une nouvelle ligne. La Communauté Urbaine d'Arras a déjà réclamé officiellement le remboursement des aides qu'elle a versé. Caterpillar s'engage à tout mettre en oeuvre pour reclasser les salariés licenciés.
http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 80067.html



Insoumis : regardez ces entreprises qui maltraitent leurs employés !
 
[tiens c'est marrant, une insoumise qui arnaque un employé]
 
Spartak : OuiMais regardez ces entreprises qui maltraitent leurs employés !
 
 [:ssempt]

n°51059158
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-09-2017 à 17:16:08  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Précise ta pensée... dans les 2 cas l'acte médical est strictement identique, pourtant il semble que ca te paraisse naturel dans un cas mais pas dans l'autre tiens tiens bizarre  :o


Honnêtement n'étant pas concerné je n'ai aucun avis particulier sur la question. Tu demandais une raison, elle me paraît valable : problème médical (infertilité) vs. problème "naturel" (un sexe ne peut enfanter sans l'autre)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51059160
yorys
Posté le 25-09-2017 à 17:16:22  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Psssstt, il parait que Mélenchon porterait des dessous féminins....  :o  
Je dis ça , je dis rien hein ?  :whistle:


 
Sans dec ?  
 
M'étonne même pas !  :o  
 
[:calvin3:3]

n°51059188
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 17:19:08  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Honnêtement n'étant pas concerné je n'ai aucun avis particulier sur la question. Tu demandais une raison, elle me paraît valable : problème médical (infertilité) vs. problème "naturel" (un sexe ne peut enfanter sans l'autre)


 
Ta distinction entre un problème "médical" et "naturel" est une totale vue de l'esprit. Dans les 2 cas c'est un problème "naturel" (sauf rares cas d'infertilités liés à un environnement particulier).

n°51059211
Marc91
Posté le 25-09-2017 à 17:21:13  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Je connais pas l'avis de Mélenchon sur le sujet.  
 
Ce qui serait bien, c'est que les opposants disent clairement "je suis contre la PMA pour les couples homosexuels"


A ben voila c'est clair maintenant.
C'est pas le sujet puisque la PMA sera autorisé à toutes les femmes.
 

Citation :

Les seules questions qu'on doit se poser dans ces situations c'est est ce que ces couples feront de bons parents


Il y en aura des bons et des mauvais, comme chez les hétéros.
 
L'homosexualité est un non sujet,  tout comme pour l'adoption.
 
Quelqu'un connait le film Quai des orfèvres de Clouzot en 1947 avec Louis Jouvet, incroyable ce film pour l'époque !
 

n°51059214
Norby042
Posté le 25-09-2017 à 17:21:52  profilanswer
 

Marc91 a écrit :

L'incohérence c'est de considérer l'individu en soi comme infertile, ça n'a pas de sens, l'espèce humaine n'est pas hermaphrodite.
 
D'ailleurs pour les partisans de la PMA, il faut éliminer cette argument d'infertilité.
Et là on arrive à des raisonnements ubuesques, comme récemment sur LCI.
 
On avait une femme (médecin ?) que disait que l'infertilité n'était pas uniquement un problème pathologique, une maladie,  car on n'arrivait pas toujours à en comprendre la cause.
Ah! donc si la médecine n'arrive pas à expliquer la cause d'un problème, c'est que ce problème n'existe pas.
C'est très connu ce type raisonnement:
C'est la philosophie Shadok: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
 
Pour moi ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le problème morale , chacun voit avec ça conscience.
C'est l'état d'esprit, c'est le triomphe de l'individualisme et du fric roi: si vous n'êtes pas d'accord, rien à foutre, j'irai à l'étranger, j'ai le fric pour.
D'ailleurs le problème est le même pour la GPA.


 
On ne considère pas l'individu comme infertile mais le couple pour la simple et bonne raison qu'on ne propose pas comme traitement aux couples qui ont des souçis de "compatibilités" d'aller voir le voisin :).
Pour ces couples on n'a effectivement pas toujours de solution descente autres que les assister médicalement. Je ne vois pas ou est l'individualisme et le fric roi dedans sachant que c'est encadré et que le système fonctionne via des don.
 
Et pour ma part le problème est complètement différent de la GPA, ou pour le coup cela consiste a louer l'utérus d'une autre femme qui pose effectivement des questions éthiques sur ce qu'on est en droit d'acheter ou non.
 
Ma position est simple PMA oui, GPA non, pour tous les couples.
 
Pour le coup c'est un vrai sujet de débat dans un univers de troll, l'important du moment c'est la classe affaire sur ce fils :D.


Message édité par Norby042 le 25-09-2017 à 17:26:45
n°51059236
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2017 à 17:23:25  profilanswer
 

doriengris a écrit :


Le tabac coûte que dalle à produire.  
Le prix est élevé par la faute de l'état qui en profite pour, en somme, taxer les pauvres et ensuite leur faire la morale.  


 
Les fumeurs tuent des innocents, et répandent une sale odeur de fumée partout.
 
Il faudrait très largement augmenter les taxes, pour éradiquer ce fléau.
 
Marre de payer la sécu pour soigner le suicide assisté de certains.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51059237
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2017 à 17:23:25  profilanswer
 

doriengris a écrit :


Le tabac coûte que dalle à produire.  
Le prix est élevé par la faute de l'état qui en profite pour, en somme, taxer les pauvres et ensuite leur faire la morale.  


 
Les fumeurs tuent des innocents, et répandent une sale odeur de fumée partout.
 
Il faudrait très largement augmenter les taxes, pour éradiquer ce fléau.
 
Marre de payer la sécu pour soigner le suicide assisté de certains.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51059238
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-09-2017 à 17:23:26  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ta distinction entre un problème "médical" et "naturel" est une totale vue de l'esprit. Dans les 2 cas c'est un problème "naturel" (sauf rares cas d'infertilités liés à un environnement particulier).


Je distinguais "ça devrait marcher" de "ça peut pas marcher"


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51059257
Ibo_Simon
Posté le 25-09-2017 à 17:25:03  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
A 67 ans des hypothétiques problèmes de santé ?
Il en a très probablement et c'est normal à cet age la...
 
Tu devrais arrêter de te ridiculiser sur ce sujet. A chercher la moindre connerie pour pourrir la discussion de choses sans intérêt. Comme Mélenchon l'a très bien souligné, Quel journaliste l'a interrogé sur ce qu'il était parti faire à la Réunion ? Bah non la seule chose retenue c'est qu'il à décider de voyager en classe buisness plutôt qu'en classe Eco... Le niveau... Au mieux ça vaut une bonne télé-réalité


 
Simplement qu'il y a 4 ans sur le même sujet, le même expliquait que si il voyageait en business, c'était parce qu'on était serré comme des sardines en éco.
Et là, 4 ans plus tard, cette fois-ci c'est une histoire de lombaires.
 

MetalKing75 a écrit :


Mais il n'y avait pas d'analyse politique. Il a psychologisé Mélenchon en assénant qu'il ne voulait pas accéder au pouvoir. Et comme Mélenchon dit le contraire, en creux, zyx le traite de menteur.


 
Il y avait une analyse politique, c'est toi qui a décidé de réduire le post et ne pas y répondre.
 

XO7 a écrit :


 
 
où tu as vu qu'il était plus prolixe pour dire qu'il se déplaçait en métro ? et pourquoi parler au présent pour les services d'un chauffeur ?
 
tu continue à manier des allusions pour nourrir tes illusions, tu es un manipulateur pathologique ou quoi ?  :o


 
Simplement du fait qu'il cherche des excuses pour expliquer son utilisation d'un chauffeur, qu'il tente de nuancer en disant utiliser aussi les TEC.
Si ce n'était pas un problème d'image pour lui que les gens sachent qu'il se déplace en voiture avec chauffeur, il donnerait simplement cet info sans tenter de se justifier ou de compenser.
 

n°51059263
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 25-09-2017 à 17:25:36  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
 
T'auras du mal à me convaincre que l'usine en question est la deuxième plus rentable du monde pour Caterpillar, même en utilisant tous les ratios que tu veux. D'ailleurs l'article se garde bien de préciser ce qu'il entend par "deuxième plus rentable" du groupe. Ya un moment où la taille compte malheureusement pour la compétitivité d'une usine.

Pourtant il a raison.

n°51059289
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 17:27:49  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je distinguais "ça devrait marcher" de "ça peut pas marcher"


 
Et bien grâce à la science ce qui ne pouvait pas marcher peut maintenant marcher, il faut donc se positionner sur ce sujet pas par rapport à ce genre de considérations AMHA.

n°51059322
Ibo_Simon
Posté le 25-09-2017 à 17:31:15  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Caterpillar est un groupe de 35 milliards de $ et a 95000 employés et cet article nous explique tranquille que l'usine de Monchy le Preux et ses 67 employés est la deuxième usine la plus rentable du groupe dans le monde. Et toi ca te parait cohérent comme histoire ?
 
Est-ce que on pourrait trouver dans ce pays un journaliste économique qui n'est pas un demeuré total ? Faut vraiment être dénué de toute capacité de jugement pour gober une merde pareille.
 
Après, interdire les licenciements est illusoire, et pour ce qui est de l'aide de 500K, c'était il y a 3 ans et je ne vois aucun soucis à ce que les pouvoirs publics exigent des remboursements au bout d'un certain temps, la balle est dans leur camp ils ont qu'à faire leur boulot et gérer le pognon des contribuables avec rigueur.


 
Faudra qu'ils expliquent comment ils arrivent à classer la rentabilité des usines, parce que l'usine en question ne fait que de l'assemblage et des tests de boites de vitesse, ce qui est une part infime de ce que fait Cartepillar.

n°51059383
XO7
Posté le 25-09-2017 à 17:36:28  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Simplement qu'il y a 4 ans sur le même sujet, le même expliquait que si il voyageait en business, c'était parce qu'on était serré comme des sardines en éco.
Et là, 4 ans plus tard, cette fois-ci c'est une histoire de lombaires.
 


 
et alors parce que les mots ne sont pas les même, le fond est différent ? tu as vraiment un problème ... je me demande si tu ne prends pas les gens pour des imbéciles ... pour l'instant je préfère pensé que tu es "tatillons"  :o  
 
 
 

Ibo_Simon a écrit :


Simplement du fait qu'il cherche des excuses pour expliquer son utilisation d'un chauffeur, qu'il tente de nuancer en disant utiliser aussi les TEC.
Si ce n'était pas un problème d'image pour lui que les gens sachent qu'il se déplace en voiture avec chauffeur, il donnerait simplement cet info sans tenter de se justifier ou de compenser.


 
il ne se cherche aucune excuse, ne tente de nuancer rien du tout c'est juste toi qui te fais un filme dans ta tête  :o  

n°51059405
patx3
Posté le 25-09-2017 à 17:38:11  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
C'est bizarre comme certains sont méfiants envers les médias (complot  [:gordon shumway] ) quand ils parlent des licenciements boursiers et sont d'une candeur de jeune fille dès qu'une info, aussi invraisemblable soit-elle, peut permettre de critiquer Mélenchon ou autre objet de leur rage....  :D  
 
 
Psssstt, il parait que Mélenchon porterait des dessous féminins....  :o  
Je dis ça , je dis rien hein ?  :whistle:


 
Sont vraiment cons les financiers d'un des premiers groupe mondiaux, de fermer un des trucs les plus rentables. :o
 
Pour moi, ce n'est pas une question de média, c'est une question de logique. Les gus sont loin d'être cons, ils ont fait les calculs et sont arrivés à des conclusions rationnelles. Le reste n'est que du vent. :spamafote:
 
Quant à la subvention, il y a un contrat et une règle du jeu dedans, qui détermine son remboursement ou non. :)

n°51059444
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-09-2017 à 17:40:50  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Sont vraiment cons les financiers d'un des premiers groupe mondiaux, de fermer un des trucs les plus rentables. :o
 
Pour moi, ce n'est pas une question de média, c'est une question de logique. Les gus sont loin d'être cons, ils ont fait les calculs et sont arrivés à des conclusions rationnelles. Le reste n'est que du vent. :spamafote:
 
Quant à la subvention, il y a un contrat et une règle du jeu dedans, qui détermine son remboursement ou non. :)


 
Je précise que ça veut pas dire que je pense qu'ils peuvent mettre les gens sur le carreau sans les dédommager, ce à quoi ils disent qu'il se plieront. C'est sur ce point là qu'il faut leur mettre la pression, le reste est totalement illusoire et contre productif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4653  4654  4655  ..  11459  11460  11461  11462  11463  11464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR