Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  11453  11454  11455  11456  11457  11458
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°51048675
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 17:34:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Faut lire les arrêts en entier pour les comprendre ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 17:34:51  profilanswer
 

n°51048679
Tammuz
Posté le 24-09-2017 à 17:35:36  profilanswer
 


 
S'il y a un mouvement de grève national qui concerne la branche à laquelle l'entreprise appartient, tout salarié peut s'y associer, même s'il est le seul à faire grève dans son entreprise.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51048685
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 17:36:00  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Oui et donc ce n'est pas contre la politique du gouvernement ?


Non, ça c'est illégal


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51048689
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 17:36:53  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Non, ça c'est illégal


Mais du coup c'était contre quoi le 12 par exemple ?

n°51048690
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 17:37:28  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
S'il y a un mouvement de grève national qui concerne la branche à laquelle l'entreprise appartient, tout salarié peut s'y associer, même s'il est le seul à faire grève dans son entreprise.


Voilà  :jap:  
 
Et la grève doit être le résultat de revendications professionnelles non satisfaites


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51048693
moonboots
Posté le 24-09-2017 à 17:38:19  profilanswer
 

ok les libs, les grévistes vous demanderont l'autorisation

n°51048694
Tammuz
Posté le 24-09-2017 à 17:38:49  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Mais du coup c'était contre quoi le 12 par exemple ?


 
Contre une loi modifiant le code du travail, d'où le rapport avec des revendications professionnelles.   [:tagazou:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51048701
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2017 à 17:39:36  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je rappelle le droit. Pas ma faute si vous n'y comprenez rien  [:mr marron derriere]  
 
Gros problème de logique en plus : l'effet de la grève des salariés est de nuire à l'entreprise. Or l'employeur ne peut rien faire pour satisfaire les grévistes au plan politique


 
Non, tu parles de morale vu que tu dis toi-même que les revendications, telles qu'exprimées officiellement par les organisations syndicales, sont légales.
Tu trouves que c'est vilain pas beau parce que ça détourne l'esprit du droit, ce n'est pas pareil. Ce que je comprends tout à fait si le but est par exemple d'éviter les conflits d'intérêts, mais que je considère comme nettement plus réactionnaire si le but est d'empêcher aux travailleurs de s'organiser pour défendre leurs droits.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51048703
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 17:39:56  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Contre une loi modifiant le code du travail, d'où le rapport avec des revendications professionnelles. [:tagazou:2]


Ok donc on n'est pas d'accord sur les termes, ce qui explique ton smiley méprisant.

n°51048705
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2017 à 17:40:06  answer
 

Tammuz a écrit :

 

S'il y a un mouvement de grève national qui concerne la branche à laquelle l'entreprise appartient, tout salarié peut s'y associer, même s'il est le seul à faire grève dans son entreprise.

 

Je parle dans l'entreprise.

 

Je connais nombre de personnes qui travaillent seul avec son patron (artisan) dans des conditions parfois déplorables. Le salarié seul dans son entreprise a le droit de se mettre en grève pour dénoncer ses conditions de travail ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2017 à 17:41:14
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 17:40:06  profilanswer
 

n°51048710
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 17:40:41  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Mais du coup c'était contre quoi le 12 par exemple ?


Aucune idée, mais la CGT n'aura pas manqué d'ajouter des revendications bidons mais légales, ils ont l'habitude.
 
C'est bien beau d'envoyer chier les cocos mais ils ont l'expérience  [:adodonicoco]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51048719
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 17:41:42  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Aucune idée, mais la CGT n'aura pas manqué d'ajouter des revendications bidons mais légales, ils ont l'habitude.

 

C'est bien beau d'envoyer chier les cocos mais ils ont l'expérience [:adodonicoco]


Ils sont quand même bien sympas à la préfecture, de laisser faire ces hors la loi de la cgt, ils n'ont pas les experts d'hfr.

n°51048731
Tammuz
Posté le 24-09-2017 à 17:43:27  profilanswer
 


 
Ben non, j'ai déjà posté les conditions pour qu'une grève soit légale :
 

Citation :

Pour être valable, la grève doit réunir les 3 conditions suivantes :
 
    un arrêt total du travail,
    une concertation des salariés, donc une volonté collective (l'appel d'un syndicat à faire grève n'est pas nécessaire),
    des revendications professionnelles (revendications salariales, portant sur les conditions de travail ou la défense de l'emploi par exemple).


 
S'il est le seul salarié de l'entreprise, je ne vois pas avec qui il pourrait se concerter.   [:clooney11]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51048734
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 17:44:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Ben non, j'ai déjà posté les conditions pour qu'une grève soit légale :

 
Citation :

Pour être valable, la grève doit réunir les 3 conditions suivantes :

 

un arrêt total du travail,
une concertation des salariés, donc une volonté collective (l'appel d'un syndicat à faire grève n'est pas nécessaire),
des revendications professionnelles (revendications salariales, portant sur les conditions de travail ou la défense de l'emploi par exemple).

 

S'il est le seul salarié de l'entreprise, je ne vois pas avec qui il pourrait se concerter. [:clooney11]


Bah si il y a une grève nationale, pour les revendications dans l'entreprise il l'a dans le cul

n°51048738
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 17:45:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Non, tu parles de morale vu que tu dis toi-même que les revendications, telles qu'exprimées officiellement par les organisations syndicales, sont légales.
Tu trouves que c'est vilain pas beau parce que ça détourne l'esprit du droit, ce n'est pas pareil. Ce que je comprends tout à fait si le but est par exemple d'éviter les conflits d'intérêts, mais que je considère comme nettement plus réactionnaire si le but est d'empêcher aux travailleurs de s'organiser pour défendre leurs droits.


On est tout à fait d'accord sur l'analyse. Il n'en reste pas moins que l'"organisation" que tu appelles de tes vœux n'est qu'un dévoiement du droit de grève. Moralement ces fausses grèves c'est déjà moche, juridiquement c'est abject


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51048740
spartak01
Posté le 24-09-2017 à 17:45:32  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Attention j'ai pris un TT pour l'avoir insulté de tocard [:ocube]


 
T'a traité ses propos de tocards ?  :??:  
Yoris et toi semblez avoir un problème de lecture :CoyoteErable écrit "Son propos sur les nazis, il est complètement con, il a donné du pâté à ces ennemis, ça fait oublier la mobilisation d'hier..."
C'est le propos qui est con pas l'auteur du propos.... :D

n°51048745
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 24-09-2017 à 17:45:50  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Ils sont quand même bien sympas à la préfecture, de laisser faire ces hors la loi de la cgt, ils n'ont pas les experts d'hfr.


Tu confonds grève et manifestation.
 
La première ne concerne que les rapports employeur/salarié, la seconde a trait à l'ordre public

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 24-09-2017 à 17:46:54

---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51048754
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 17:47:17  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu mélanges grève et manifestation


Non il y a eu une grève le 12,je t'assure.

n°51048756
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-09-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

Bonsoir, [:mec rond]  
 
Je n'ai pas lu les dernières pages, a-t-on parlé du fait que monsieur Mélenchon croit que c'est la rue qui a renversé les nazis ?  [:mec rond:2]  
 
De la part de quelqu'un qui passe son temps à traiter les autres d'ignorants, je trouve cela savoureux  [:flaie:5]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51048763
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 17:48:16  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Bonsoir, [:mec rond]

 

Je n'ai pas lu les dernières pages, a-t-on parlé du fait que monsieur Mélenchon croit que c'est la rue qui a renversé les nazis ? [:mec rond:2]

 

De la part de quelqu'un qui passe son temps à traiter les autres d'ignorants, je trouve cela savoureux [:flaie:5]


Oui il a dit de la merde.

n°51048766
spartak01
Posté le 24-09-2017 à 17:48:42  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ce sont les réseaux de résistance qui ont intensifiés leurs opérations contre l'occupant juste avant le débarquement, ça n'a rien à voir avec "la rue". On doit certainement pouvoir trouver des insurrections spontanées galvanisées par les nouvelles de l'approche des troupes alliées, mais dire que c'est la rue qui a viré les Nazis c'est vraiment du foutage de gueule. Par contre "la rue" a mis au pouvoir des gens peu fréquentables dans l'Histoire à de multiples reprises, dont les Nazis.


 
Ha les nazis sont arrivés au pouvoir par la rue ?  :
C'est Von Hindenburg qui sera content de l'apprendre, lui à qui l'on a si souvent reproché d'avoir nommé Hitler Chancelier...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 24-09-2017 à 18:03:46
n°51048779
Tammuz
Posté le 24-09-2017 à 17:51:07  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Bonsoir, [:mec rond]  
 
Je n'ai pas lu les dernières pages, a-t-on parlé du fait que monsieur Mélenchon croit que c'est la rue qui a renversé les nazis ?  [:mec rond:2]  
 
De la part de quelqu'un qui passe son temps à traiter les autres d'ignorants, je trouve cela savoureux  [:flaie:5]


 
Non, on n'en a pas du tout parlé.   [:raviren183:4]  
 
Mais ce n'est pas de sa faute, il a été mal informé : c'est un nazi maduriste réfugié au Venezuela qui l'a trollé en lui racontant ça.  [:filoufillon:8]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51048789
spartak01
Posté le 24-09-2017 à 17:52:34  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
La plupart des gens ne peuvent pas faire grève et sont désorganisés. Pour ça que seuls ceux que tu appelles les "privilégiés" manifestent.


 
 
Oui, c'est pas comme si les Unions Locales des syndicats syndiquaient les travailleurs isolés également....

n°51048796
spartak01
Posté le 24-09-2017 à 17:53:31  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
bullshit, des grévistes dans le privé, y en a, suffit de poser un RTT, mais apparemment, peu se sont déplacés.


 
Tu m'expliqueras comment être à la fois en grève et en RTT ....  :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51048804
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 17:54:06  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

Tu m'expliqueras comment être à la fois en grève et en RTT .... :D


Surtout que c'est l'employeur qui valide ou pas les congés :d

n°51048841
spartak01
Posté le 24-09-2017 à 17:58:42  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ben si  [:yiipaa:4]  
 
Le droit est généralement dévoyé par les syndicats organisateurs en ajoutant un "pour les conditions de travail et les salaires" ou un bullshit du genre, mais faire grève "contre la politique du gouvernement" n'est qu'un abandon de poste


 
 
On sent que t'es un cador en droit du travail, toi....  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51048849
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-09-2017 à 18:00:19  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Tu m'expliqueras comment être à la fois en grève et en RTT ....  :D


 
 
Bah ca permet de rejoindre une manifestation sans perdre une journée de salaire ...
 
C'est du win win pour tout le monde!  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°51048854
spartak01
Posté le 24-09-2017 à 18:01:14  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je rappelle le droit. Pas ma faute si vous n'y comprenez rien  [:mr marron derriere]  
 
Gros problème de logique en plus : l'effet de la grève des salariés est de nuire à l'entreprise. Or l'employeur ne peut rien faire pour satisfaire les grévistes au plan politique


 
Si on avait suivi ta logique, les grèves de 1936 n'auraient jamais eu lieu car c'est pas l'entreprise qui détermine le nombre de jours de congés payés minima ou l'horaire hebdomadaire de travail... :sarcastic:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51048881
spartak01
Posté le 24-09-2017 à 18:04:54  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Bah ca permet de rejoindre une manifestation sans perdre une journée de salaire ...
 
C'est du win win pour tout le monde!  


 
Certes, mais si t'es en RTT, tu n'est pas au travail par définition. Donc pas en grève....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°51048944
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2017 à 18:12:28  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bah ca permet de rejoindre une manifestation sans perdre une journée de salaire ...


 
Et sans déranger le patron, du coup ça augmente les chiffres de la participation, mais ça n'a en rien l'effet d'une grève.
Bien (c'est pas facile de se mettre en grève, surtout quand on a pas un rond) mais pas top (quand on peut se mettre en grève).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51048949
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2017 à 18:13:28  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :


Du coup le droit de grève n'existe pas vraiment si on doit le contourner
Par ailleurs, chez mon dernier employeur lorsqu'une employée a voulu faire grève, le patron a voulu l'obliger à rester car elle était seule dans son service.
J'imagine les relations tendues à la suite de ça. finalement elle s'est barrée quelque mois plus tard


 
Bah moi quand je donne des exemples d'employés qui font chier, on me dit que c'est pas valable, alors ton exemple ben c'est juste un exemple aussi. C'est sur qu'on trouvera toujours des gens pour qui poser une journée, même en s'y prenant plusieurs mois à l'avance, est pas simple, maintenant, si Mélenchon n'a pas soulevé les foules, qu'on vienne pas me raconter qu'il y avait des dizaines de milliers de gens qui seraient bien venu mais leur patron (voyou probablement) les en a empêché (comme si un patron savait à quoi devait servir un jour de congé).

n°51048964
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 18:15:48  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Bah moi quand je donne des exemples d'employés qui font chier, on me dit que c'est pas valable, alors ton exemple ben c'est juste un exemple aussi. C'est sur qu'on trouvera toujours des gens pour qui poser une journée, même en s'y prenant plusieurs mois à l'avance, est pas simple, maintenant, si Mélenchon n'a pas soulevé les foules, qu'on vienne pas me raconter qu'il y avait des dizaines de milliers de gens qui seraient bien venu mais leur patron (voyou probablement) les en a empêché (comme si un patron savait à quoi devait servir un jour de congé).


Je réagissait juste au fait que c'est plus compliqué de faire grève dans le privé, il n'y a qu'à voir la méconnaissance du droit de grève vue ici

n°51048965
spartak01
Posté le 24-09-2017 à 18:15:52  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Et sans déranger le patron, du coup ça augmente les chiffres de la participation, mais ça n'a en rien l'effet d'une grève.
Bien (c'est pas facile de se mettre en grève, surtout quand on a pas un rond) mais pas top (quand on peut se mettre en grève).


 
 
Effectivement. Seuls ceux qui n'ont jamais fait grève, mais se sont juste contentés profiter des éventuels avancées sociales de celles-ci, peuvent prétendre que faire grève est facile....

n°51048970
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2017 à 18:16:11  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
On voit que le démocrate que tu es rêve d'interdire les grèves qui ne te conviennent pas. [:terminatux]


 
En attendant la dite grève était organisée par un autre grand démocrate qui défend bec et ongles le régime Vénézuelien et qui parle de coup d'Etat à l'encontre du président issu des urnes [:terminatux]

Message cité 2 fois
Message édité par ElPedro le 24-09-2017 à 18:22:02
n°51048973
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2017 à 18:16:42  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


En plus la manifestation FI a eu lieu un samedi.


 
clair  [:azylum]

n°51048993
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 18:18:05  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

En attendant la dite grève était organisée par un autre grand démocrate qui défend bec et ongles le régime Vénézuelien et qui parle de coud d'Etat à l'encontre du président issu des urnes [:terminatux]


Euh non.
Mélenchon a organisé une manifestation, pas une grève :d

n°51048995
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2017 à 18:18:30  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Tu m'expliqueras comment être à la fois en grève et en RTT ....  :D


 
Je parle d'aller à la manif, tu fais ce que tu veux pendant tes congès.

n°51049009
Nicodonald
Posté le 24-09-2017 à 18:20:03  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Je parle d'aller à la manif, tu fais ce que tu veux pendant tes congès.


Oui et tu poses tes congés uniquement si ton employeur est d'accord :d

n°51049015
Terminatux
Communiste
Posté le 24-09-2017 à 18:20:30  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

En attendant la dite grève était organisée par un autre grand démocrate qui défend bec et ongles le régime Vénézuelien et qui parle de coud d'Etat à l'encontre du président issu des urnes [:terminatux]


 
La grève était organisée par la CGT, la FSU, Solidaires, la CNT, et des parties de FO.
Voire, très localement, la CFTC, la CFE-CGC et même, dans au moins une boîte, la CFDT.
 
Et, globalement, quand on fait grève, on s'en fout totalement de savoir si le ou la camarade de lutte soutient Maduro, ou s'il cultive des tomates OGM dans son jardin. L'action syndicale, ça passe par l'unité sur des objectifs communs, au-delà des chapelles politiques.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51049017
briseparpa​ing
Posté le 24-09-2017 à 18:20:40  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Certes, mais si t'es en RTT, tu n'est pas au travail par définition. Donc pas en grève....


 
 
Tu poses une heure de grève pour être dans les stats remontées à la direction et tu prends un demi-journée de congé pour aller à la manif

n°51049021
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-09-2017 à 18:20:51  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Ha les nazis sont arrivés au pouvoir par la rue ?  :
C'est Von Hindenburg qui sera content de l'apprendre, lui à qui l'on a si souvent reproché d'avoir nommé Hitler Chancelier...  :whistle:


 
Et allez un petit coup de révisionnisme. Il a été nommé après avoir remporté les élections législatives en 1932. Tu vas peut être nous expliquer que les premiers ministres des républiques parlementaires en Europe sont des dictateurs parce que non élus au suffrage universel direct ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4641  4642  4643  ..  11453  11454  11455  11456  11457  11458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR