Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°47931524
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 16:52:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


je ne comprends pas ce que tu veux dire, j'incarne dans quel sens ? et quel amalgame veux-tu faire ? si tu veux dire que tu veux amalgamer souverainisme de droite et souverainisme de gauche j'ai bien compris, sauf que j'explique justement que ça n'a strictement rien à voir, que tu n'y comprennes rien je le sais depuis longtemps, enfin je suis plutôt optimiste, je sais que tu fais la distinction et que c'est juste un moyen de discréditer le souverainisme de gauche sans faire trop d'efforts intellectuels

t'inquiète j'ai bien pris note qu'il le vrai débat est entre souverainistes et que le mondialisme n'est que l’apanage des zzzélites (tu vois tutux, j'utilise pas ce mot pour rien :o) [:vono09]

 

Les berruyer, todd, sapir, lordon, etc., sont dans le même délire.

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 04-12-2016 à 16:52:55
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 16:52:37  profilanswer
 

n°47931540
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 16:55:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


des gens comme toi peuvent voter pour lui mais tu ne le feras pas   [:haha]    si tu écoutes les débats à gauche, genre les discours de Sapir, Lordon ou Todd et leurs audiences, c'est clairement souverainiste, c'est d'ailleurs logique par rapport à ce que je disais plus haut sur la possibilité de mener une politique sociale, et ils se lamentent justement qu'il n'existe pas un grand parti de gauche souverainiste


 
Ca dépend de ce qui sort des débats avant le premier tour. Mais je peux parfaitement voter pour Jean-Luc, hein :o Pour l’instant, ça reste mon favori.
Le souverainisme ne fera pas recette.

n°47931541
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 16:55:11  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

t'inquiète j'ai bien pris note qu'il le vrai débat est entre souverainistes et que le mondialisme n'est que l’apanage des zzzélites (tu vois tutux, j'utilise pas ce mot pour rien :o) [:vono09]  
 
Les berruyer, todd, sapir, lordon, etc., sont dans le même délire.


t'es assez adepte du discours magique, c'est un "clown", c'est un "délire", c'est bien c'est bien, maintenant, quand tu écris sur hfr, il ne te reste plus qu'à le prouver   [:bighead]

n°47931550
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 16:55:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Ca dépend de ce qui sort des débats avant le premier tour. Mais je peux parfaitement voter pour Jean-Luc, hein :o Pour l’instant, ça reste mon favori.
Le souverainisme ne fera pas recette.


tellement pas que c'est une des raisons du succès de Trump et du Brexit

n°47931562
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 16:57:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tellement pas que c'est une des raisons du succès de Trump et du Brexit


 
Tu crois ?
Je ne pense pas que ce soit une démarche volontaire du choix du souverainisme, juste une forme plus décomplexée du racisme ordinaire. Terrain sur lequel Le Pen est bien mieux placé que Mélenchon, même avec sa germanophobie affichée :o


Message édité par briseparpaing le 04-12-2016 à 16:57:47
n°47931574
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 17:00:12  profilanswer
 

Faudra m'expliquer la distinction souverainisme / nationalisme dans le cas du brexit et de trump :o

n°47931599
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 17:04:02  profilanswer
 

tu peux appeler nationalisme le souverainisme, ça m'est égal, ce que je dis c'est que la principale motivation c'est de retrouver la capacité de décider et de protéger son économie, ou la protéger comme on l'entend
 
qu'il y ait une part de racisme, ou plutôt de xénophobie, c'est vrai... enfin refuser l'immigration n'est pas toujours de la xénophobie non plus

n°47931627
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2016 à 17:08:35  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

t'inquiète j'ai bien pris note qu'il le vrai débat est entre souverainistes et que le mondialisme n'est que l’apanage des zzzélites (tu vois tutux, j'utilise pas ce mot pour rien :o) [:vono09]  
 
Les berruyer, todd, sapir, lordon, etc., sont dans le même délire.


 
Non mais avec moonboots nous avons eu une divergence, c'est une évidence. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47931637
Terminatux
Communiste
Posté le 04-12-2016 à 17:09:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :

enfin refuser l'immigration n'est pas toujours de la xénophobie non plus


 
Mais avec qui le PCF a décidé de faire alliance ? [:max evans]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47931647
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 17:11:10  answer
 

Citation :

Lancelin claque la porte du prix de journalisme "Jean-Luc Lagardère"
 
...Un courrier adressé aux jurés et organisateurs du prix Lagardère, présidé par le directeur de Libé Laurent Joffrin, dans lequel elle explique les raisons de sa démission: "Chers membres du jury, lorsque je suis entrée à vos côtés, en 2012, je venais d’être nommée directrice adjointe de la rédaction de Marianne, journal qui jusqu’ici n’avait pas été convié à la table de l’ex-prix Louis-Hachette, visant à distinguer les meilleures plumes de la presse écrite française. (…) J’avais accepté de venir y défendre nos couleurs, et aussi une certaine vision du métier, même si c’était sans doute déjà peine perdue."...
 
Peine perdue? Dans son courrier, Lancelin explique que, depuis un certain temps déjà, il n’était plus question pour elle d’assister aux réceptions du prix, "le premier ministre Manuel Valls s’étant inexplicablement invité sur les deux dernières photographies officielles aux côtés du lauréat de l’année."  
http://www.arretsurimages.net/media/breve/s204/id20324/original.94969.plein.jpg
 
Et Lancelin d’ajouter : "Hormis au Gabon peut-être, et dans quelques autres républiques d’opérette, où voit-on la puissance publique s’exhiber ainsi bras dessus bras dessous avec les hauts gradés du journalisme national, sans susciter un vrai malaise?"


http://www.arretsurimages.net/brev [...] re-id20324

mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 17:11:10  profilanswer
 

n°47931704
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 17:19:10  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Mais avec qui le PCF a décidé de faire alliance ? [:max evans]


c'est à dire ?

 

edit : Terminatux, merci d'expliciter tes allusions, tes petits tacles minables sur le mode police politique commencent à me taper sur les nerfs, si tu as quelque chose à me dire tu le dis clairement, merci

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-12-2016 à 17:30:22
n°47931727
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 17:22:02  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Non mais avec moonboots nous avons eu une divergence, c'est une évidence. :o


laquelle ?

 

sinon je dirais que souverainisme et nationalisme ont des connotations différentes, le nationalisme implique une transcendance, une organisation verticale de la société, avec le culte de la famille, de l'église, de l'armée, des institutions, des classes sociales... le souverainisme n'implique pas du tout tout cela, on peut avoir un projet d'organisation politique et économique horizontal et être favorable au souverainisme

 

c'est la différence entre le skin et le punk à chien

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-12-2016 à 17:22:12
n°47931754
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 17:25:21  answer
 

moonboots a écrit :


laquelle ?
 
sinon je dirais que souverainisme et nationalisme ont des connotations différentes, le nationalisme implique une transcendance, une organisation verticale de la société, avec le culte de la famille, de l'église, de l'armée, des institutions, des classes sociales... le souverainisme n'implique pas du tout tout cela, on peut avoir un projet d'organisation politique et économique horizontal et être favorable au souverainisme
 
c'est la différence entre le skin et le punk à chien


bien sur, moi je vois ça comme une différence entre un souverainisme "d'état", d'une nation parmi les nations, qui n'implique pas du nécessairement le peuple, et un souverainisme populaire sur des intérêts extérieurs (politiques ou autre)

n°47931789
cisco1
Posté le 04-12-2016 à 17:29:13  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça dépend ce que tu entends par là, personnellement je ne l'ai jamais entendu défendre le libéralisme économique, par contre il est clairement conservateur dans le sens où il défend un ordre "bourgeois", dans son langage il dira qu'il juge nécessaires les élites, et qu'il ne réclame jamais une redistribution des richesses, mais ce qu'il réclame n'implique pas forcément une politique économique libérale, ça peut se faire dans un cadre protectionniste - il ne réclame pas non plus de protectionnisme ceci dit, il n'a carrément pas de discours économique en fait, c'est ça le drame avec ce type, il ne se rend pas compte que tout ce qu'il dénonce, parfois à juste raison, comme le délitement de la culture, du sens, etc... vient d'un système économique destructeur, et est de la responsabilité des élites, et non des immigrés, les immigrés chez lui sont la source de tous les maux


C'est pas faux, je cherche mais je ne trouve pas grand, chose je vois des "dangers" partout dans son discours mais pas de projet, c'est un peu léger, la critique est facile, la construction est plus compliquée. Je pensais trouver quelque chose sur l'UE, je ne vois rien à part une critique. Il met la nation en avant mais est il pour autant contre l'UE? rien n'est moins sûr.
En fait je ne trouve rien, c'est vide, je pensais trouver quelque chose je suis assez déçu.
 

briseparpaing a écrit :


 
Nous sommes donc en désaccord :d
S'il faisait le choix du souverainisme pour rassembler les groupuscules et les électeurs du FN, il n'aurait probablement pas autant d'électeurs. Dans la configuration actuelle, des gens comme moi peuvent voter pour lui. S'il devient souverainiste, je pense qu'il perd des voix et qu'il n'en gagne pas autant en proportion.


 
J'ai peur que tu n'aies vraiment aucun contact avec des gens vivant chichement, ce que les journaux appelle "l'électorat populaire" (je déteste ce mot). Ils sont en train de défaire le vote UMP/PS pour grossir le FN et ca fait boule de neige, et je peux t'assurer qu'entre les normes UE qu'ils voient trainer à droite à gauche selon leurs boulot, et la non défense de leurs intérêts vis à vis des intérêts européens, ils sont pas du tout européiste pour la grande majorité.
Dommage que JLM n'ait pas su prendre le train en marche, il lui reste peu de temps.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47931791
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 17:29:26  profilanswer
 

C'est des débats sur le sexe des anges, ça :o
Le souverainisme est juste un mot plus gentil que le nationalisme dans notre pays. Fondamentalement, l'idée est le repli sur son pays (sa Nation). Ce n'est pas corrélé au système économique ou social proprement dit.

n°47931813
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 17:33:29  profilanswer
 


cisco1 a écrit :


 
J'ai peur que tu n'aies vraiment aucun contact avec des gens vivant chichement, ce que les journaux appelle "l'électorat populaire" (je déteste ce mot). Ils sont en train de défaire le vote UMP/PS pour grossir le FN et ca fait boule de neige, et je peux t'assurer qu'entre les normes UE qu'ils voient trainer à droite à gauche selon leurs boulot, et la non défense de leurs intérêts vis à vis des intérêts européens, ils sont pas du tout européiste pour la grande majorité.
Dommage que JLM n'ait pas su prendre le train en marche, il lui reste peu de temps.


 
Je suis issu d'une famille populaire, qui soit ne vote pas, soit vote FN. Il n'y a que ma sœur et moi qui votons à gauche.  :d  
Les "normes", ils s'en branlent. La moitié est au chômage, au RSA ou avec des contrats à 20h. Ils veulent de bons salaires, des services publics et pas payer d'impôts. Si, par hasard, on pourrait en plus virer les musulmans, ce serait un bonus :o
Pour moi, c'est un électorat "irrécupérable" directement. Il reviendra à gauche quand un gouvernement de gauche aura fait ce qu'il faut. Il ne faut donc pas compter sur eux pour voter à gauche en ce moment, il vaut mieux se reposer sur l'électorat plus tempéré. Il me semble que c'est un peu la stratégie de Mélenchon.

n°47931814
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 17:33:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est des débats sur le sexe des anges, ça :o
Le souverainisme est juste un mot plus gentil que le nationalisme dans notre pays. Fondamentalement, l'idée est le repli sur son pays (sa Nation). Ce n'est pas corrélé au système économique ou social proprement dit.


bah non   [:cerveau spamafote]   le souverainisme peut avoir un sens purement économique, tu peux avoir envie de pratiquer du protectionnisme pour protéger ton économie sans avoir envie de défiler devant Jeanne d'Arc ou expliquer que la France doit être chrétienne

n°47931829
cisco1
Posté le 04-12-2016 à 17:34:45  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

t'inquiète j'ai bien pris note qu'il le vrai débat est entre souverainistes et que le mondialisme n'est que l’apanage des zzzélites (tu vois tutux, j'utilise pas ce mot pour rien :o) [:vono09]  
 
Les berruyer, todd, sapir, lordon, etc., sont dans le même délire.


 
Bien bien bien. Ces gens sont pas complètement désagréables à écouter, ont dans l'ensemble des propos cohérents et argumenté.  
 
Aurais tu la gentillesse de nous éclairer, sur des intellectuels qui argumentent pour le mondialisme/libéralisme etc ?
D'avance merci. :jap:  


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47931839
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 17:35:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bah non   [:cerveau spamafote]   le souverainisme peut avoir un sens purement économique, tu peux avoir envie de pratiquer du protectionnisme pour protéger ton économie sans avoir envie de défiler devant Jeanne d'Arc ou expliquer que la France doit être chrétienne


 
Je ne rattache pas le nationalisme au culte chrétien.
Il y a des nationalismes athées :o
Si tu parles de souverainisme économique, je préfère appeler ça du protectionnisme. C'est beaucoup moins connoté.

n°47931848
snapscanx
Posté le 04-12-2016 à 17:36:29  profilanswer
 


 
La différence est simple le FN/Mlepen c'est protectionnisme/Racisme et le Pdg/JLMélenchon c'est plus protectionnisme/antisémitisme c'est tout. Voila c'est tout arrêtez de vous prendre la tête. [:schnouf]


---------------
dig your own hole
n°47931900
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 17:42:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je ne rattache pas le nationalisme au culte chrétien.


ah bah si clairement, le nationalisme c'est le culte d'une certaine tradition culturelle, d'une certaine organisation sociale, etc...
 

briseparpaing a écrit :

Il y a des nationalismes athées :o
Si tu parles de souverainisme économique, je préfère appeler ça du protectionnisme. C'est beaucoup moins connoté.


c'est synonyme dans le discours de beaucoup de gens, on dit de Chevénement qu'il est souverainiste, ça a un sens essentiellement économique (bon, il a quand même un côté autoritaire / Ve République, ça n'en fait pas pour autant un type de droite)
 
en plus je ne pense pas que Zeleyou comprenne mieux si je dis protectionnisme, chez lui ça s'apparente aussi sans doute à de la xénophobie

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-12-2016 à 17:44:04
n°47931907
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 17:43:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :

en plus je ne pense pas que Zeleyou comprenne mieux si je dis protectionnisme, chez lui ça s'apparente aussi sans doute à de la xénophobie

sûrement pas

n°47931914
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 17:44:35  profilanswer
 

lol, ok à partir d'aujourd'hui je me dirai protectionniste

n°47931934
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 17:46:11  profilanswer
 

ca ne représente que le volet économique. Tu n'es pas que "souverainiste économique".

n°47931973
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 17:51:03  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

ca ne représente que le volet économique. Tu n'es pas que "souverainiste économique".


bah oui, il y a plusieurs sortes de souverainistes, je le dis plus haut, perso je me sens anarchiste

n°47931977
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 17:51:37  profilanswer
 

D'ailleurs y a des souverains (isolation politique) non protectionnistes. Comme les brexiteurs.

 

Et des protectionnistes non souverains. Ce qui se rapproche à mon avis des internationalistes.

 

Et des protectionnistes, souverains.. et là il reste plus beaucoup de différence avec le nationalisme à part la connotation plus édulcorée.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 04-12-2016 à 17:52:14
n°47931980
cisco1
Posté le 04-12-2016 à 17:51:51  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

ca ne représente que le volet économique. Tu n'es pas que "souverainiste économique".


Zeleyou à part tes critiques ad hominem, as tu un point de vue, des idées?  
Je ne te demande pas de les étayer, ca serait trop.  :sarcastic:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°47932006
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 17:54:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bah oui, il y a plusieurs sortes de souverainistes, je le dis plus haut, perso je me sens anarchiste


 
anarchiste ?
Et tu soutiens Mélenchon ?
J'ai de plus en plus de mal à suivre :d

n°47932011
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-12-2016 à 17:55:03  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Il y a plus de 500 morts à cause d'accident du travail en France par an, et pourtant ça ne préoccupe pas grand monde.
Peut-être parce que les médias n'en font pas leurs gros titres 7j/7 ?


 
Ou peut-être parce que c'est des accidents et pas des meurtres ?  :)


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47932020
pik3
Posté le 04-12-2016 à 17:56:16  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Zeleyou à part tes critiques ad hominem, as tu un point de vue, des idées?  
Je ne te demande pas de les étayer, ca serait trop.  :sarcastic:


 
Il est libéral et pro macron :o

n°47932033
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 17:57:58  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Zeleyou à part tes critiques ad hominem, as tu un point de vue, des idées?
Je ne te demande pas de les étayer, ca serait trop.  :sarcastic:


c'est pas une attaque ad hominem. Il est pas seulement protectionniste comme moi je suis pas seulement pour la mondialisation économique.

 

Il est aussi souverainiste politiquement et moi mondialiste politiquement.

 

Quant à mes opinions, j'ai pas l'impression de les cacher et je vois pas le rapport avec la discussion en cours :o

 

edit: socio-libéral, libéral c'est trop vague :o

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 04-12-2016 à 17:58:38
n°47932049
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 18:00:01  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

D'ailleurs y a des souverains non protectionnistes. Comme les brexiteurs.


ça ok, il y a des souverains non protectionnistes, et il y a dû en avoir quelques uns chez les Brexiters, mais ça ne représente certainement pas l'ensemble des Brexiters, c'est complètement faux, les Brexiters sont essentiellement des classes populaires, ils n'avaient pas soif de plus d'ouvertures des frontières hein  :/

 
zeleyou a écrit :

Et des protectionnistes non souverains. Ce qui se rapproche à mon avis des internationalistes.


ça par contre ça n'a aucun sens, pour pratiquer du protectionnisme il faut forcément être souverain, et les internationalistes ne sont pas protectionnistes

 
zeleyou a écrit :

Et des protectionnistes, souverains.. et là il reste plus beaucoup de différence avec le nationalisme à part la connotation plus édulcorée.


va falloir que tu apprennes à définir les mots que tu utilises car là c'est n'importe quoi, si les protectionnistes souverains sont nationalistes pour toi alors il manque la catégorie à laquelle j'appartiens qui serait les protectionnistes tout court

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 04-12-2016 à 18:07:40
n°47932053
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2016 à 18:00:45  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

 

edit: socio-libéral, libéral c'est trop vague :o


Ce terme n'a absolument aucuns sens, même pas pour H.Hermand qui a pourtant préparer Macron pendant des années, et qui l'a conseillé de le ne plus l'utiliser ( ce qu'il a fait).

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 04-12-2016 à 18:01:19

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47932076
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 18:03:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
anarchiste ?
Et tu soutiens Mélenchon ?
J'ai de plus en plus de mal à suivre :d


je considère que le peuple doit se gouverner, or c'est est un des seuls candidats à proposer une constituante, donc à donner l'occasion d'avancer vers un projet politique plus satisfaisant

n°47932083
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 18:04:35  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Il est aussi souverainiste politiquement


c'est à dire ?

n°47932125
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 18:10:42  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ce terme n'a absolument aucuns sens, même pas pour H.Hermand qui a pourtant préparer Macron pendant des années, et qui l'a conseillé de le ne plus l'utiliser ( ce qu'il a fait).

Je l'ai déjà dis, le libéralisme et le socialisme ne sont pas complètement antagonistes et homogènes à l'intérieur. N'importe quelle idéologie radicale incapable de faire le lien entre les grands courants est forcément simpliste. Et Hermand ne dit pas que ca n'a aucun sens. Politiquement c'est plus porteur de dire "progressisme" que "social-libéralisme".

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 04-12-2016 à 18:13:32
n°47932132
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2016 à 18:11:32  profilanswer
 

Mélenchon et LFI sont Internationalistes (j'en parle vu que je l'ai marqué sur le topic UPR), ça explique assez bien la vision sur l'Europe dans le programme.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°47932137
zeleyou
Posté le 04-12-2016 à 18:12:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est à dire ?

anti échelon politique international. Chacun défends ses propres intérêts politiques en dépit des autres.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 04-12-2016 à 18:12:42
n°47932161
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-12-2016 à 18:15:02  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

anti échelon politique international. Chacun défends ses propres intérêts politiques en dépit des autres.


 
J'aime bien cette définition :jap:

n°47932167
moonboots
Posté le 04-12-2016 à 18:15:31  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

anti échelon politique international. Chacun défends ses propres intérêts politiques en dépit des autres.


 [:delarue5]   mais de quoi tu parles, qu'est-ce que veut dire ce charabia, et où tu as vu ça ?
je suis pour le protectionnisme, ça ne veut pas dire que je suis contre des accords politiques ou économiques

n°47932169
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 18:15:37  answer
 

Quand vas tu comprendre que l'euroscepticisme c'est pas juste un réflexe nationaliste... L'UE actuelle est un projet économiquement libéral et politiquement dangereux, car très peu démocratique, et très difficile à renverser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  11460  11461  11462  11463  11464  11465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR