Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  11470  11471  11472  11473  11474  11475
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°39906128
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-10-2014 à 11:44:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans compter que les enquêteurs n'ont toujours pas eu accès au site pour faire l'enquête. Le site est encore bloqué par les manifestants.
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] aillac.php
 
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 244901.php
 
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] ge_1130153
 

Citation :


Le magistrat a aussi précisé que la police n’avait pas pu procéder dans la journée à des «constatations techniques sur place» à cause de «l’hostilité des manifestants». Selon le procureur, «des gendarmes présents sur site […] ont été attaqués en règle par [un] groupe de manifestants violents, approximativement une centaine, qui jetaient des cocktails Molotov, des engins pyrotechniques».


 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 11:44:18  profilanswer
 

n°39906155
Terminatux
Communiste
Posté le 27-10-2014 à 11:46:04  profilanswer
 

240-185 a écrit :

C'est trop la violence d'État qui fait dégrader les monuments aux morts : http://twitter.com/hugoclement/sta [...] 65/photo/1


 
Rapport ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39906212
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-10-2014 à 11:50:04  profilanswer
 


Il y avait pas une marche blanche en mémoire d'un opposant au barrage à Gaillac ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°39906388
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-10-2014 à 12:01:57  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Il y avait pas une marche blanche en mémoire d'un opposant au barrage à Gaillac ?


 
Tu sous entend que c'est les gens de la marche blanche qui sont allé dégrader un monument aux mort ?


---------------
no pasaran hein
n°39906405
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 12:02:55  profilanswer
 

Assez révélateur finalement les réactions des forumeurs vis-à-vis de la mort de De Margerie et la mort de Rémi...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39906436
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-10-2014 à 12:04:53  profilanswer
 

Je suis assez consterné par la récupération des morts, que ce soit le petit rémi, le gros De Margerie Tyrell, ou le pauvre clément méric
 
Et pourtant ils sont tous de partis différents.
 
Ce qui qui réfléchit dans ces affaires, les gens ou les partis politiques ?
Sidérant.


---------------
no pasaran hein
n°39906461
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-10-2014 à 12:07:14  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Alors qu'on ne sait rien de la circonstance de ce décès disons que c'est de la faute des forces de l'ordre, dans le doute ne nous abstenons pas.


la liste des violences policières au testet est longue, ça fait six mois que ça dure. https://www.youtube.com/watch?v=6Au8i_pVMkI


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39906518
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 12:12:21  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Assez révélateur finalement les réactions des forumeurs vis-à-vis de la mort de De Margerie et la mort de Rémi...


IL suffit de voir comment tu annonce ca deja, par son nom pour le premier, son prenom pour le second ....
 
Dans ce genre d'affaire la mort est directement récupéré politiquement

n°39906524
Terminatux
Communiste
Posté le 27-10-2014 à 12:13:19  profilanswer
 

maouuu a écrit :

IL suffit de voir comment tu annonce ca deja, par son nom pour le premier, son prenom pour le second ....


 
Parce que l'un est connu par son nom, l'autre par son prénom.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39906582
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-10-2014 à 12:19:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Tu sous entend que c'est les gens de la marche blanche qui sont allé dégrader un monument aux mort ?


Nope.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 12:19:10  profilanswer
 

n°39906838
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-10-2014 à 12:39:52  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


la liste des violences policières au testet est longue, ça fait six mois que ça dure. https://www.youtube.com/watch?v=6Au8i_pVMkI


Ce sont des vidéos parcellaires qui ne démontrent rien, on peut surement faire la même qui montrerait que la violence des manifestants.


---------------
Carpe Diem.
n°39906871
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-10-2014 à 12:43:41  profilanswer
 

Qu'il y ait de l'abus des forces de l'ordre c'est MOTO, mais putain le couplet "ha ça y est on a eu un mort : chat perché" stop par pitié


---------------
no pasaran hein
n°39907414
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-10-2014 à 13:36:41  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Ce sont des vidéos parcellaires qui ne démontrent rien, on peut surement faire la même qui montrerait que la violence des manifestants.


voilà le mec s'est probablement suicidé pour faire croire qu'il avait été tué par les flics [:moule_bite]
 

fiscalisator a écrit :

Qu'il y ait de l'abus des forces de l'ordre c'est MOTO, mais putain le couplet "ha ça y est on a eu un mort : chat perché" stop par pitié


c'est surtout que ça fait longtemps que ça dure et personne n'en parle. tu me diras que personne ne parlait du testet avant la récup bové/méluche…  

Spoiler :

à part l'interview de la ségolène qui croyait que c'était un barrage hydro-électrique  [:frag_facile]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39907458
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-10-2014 à 13:39:48  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


voilà le mec s'est probablement suicidé pour faire croire qu'il avait été tué par les flics [:moule_bite]
 


 

mIRROR a écrit :


c'est surtout que ça fait longtemps que ça dure et personne n'en parle. tu me diras que personne ne parlait du testet avant la récup bové/méluche…  

Spoiler :

à part l'interview de la ségolène qui croyait que c'était un barrage hydro-électrique  [:frag_facile]



Au début de la manif les forces de l'ordre sont là et ça se passe très bien, tout dégénère quand une bande d'énergumènes débarquent pour en découdre.
Le mec est mort dans la nuit, tu vas me faire croire que c'était pendant une manif pacifique?


---------------
Carpe Diem.
n°39907467
in_your_ph​ion
Posté le 27-10-2014 à 13:40:20  profilanswer
 

 

C'est le topic Ps ici, tu peux pas test.


Message édité par in_your_phion le 27-10-2014 à 13:40:39
n°39907606
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 13:49:41  profilanswer
 

maouuu a écrit :

IL suffit de voir comment tu annonce ca deja, par son nom pour le premier, son prenom pour le second ....


 
Je ne connais pas le nom de De Margerie. Et je ne connaissais pas le nom de famille de Rémi jusqu'à il y a 2 minutes. Bref, je les nommes avec les infos que j'ai, tout simplement. Je ne vois pas où est le souci...


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39907614
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 13:50:01  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Ce sont des vidéos parcellaires qui ne démontrent rien, on peut surement faire la même qui montrerait que la violence des manifestants.


 
N'hésites pas.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39907892
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 14:08:57  profilanswer
 

Un camarade tué au Testet - Réunion mardi 28 octobre (demain) à la Rétive - Alès
 

Citation :

Réunion ZAD du Testet suite à la mort de Rémi. Afin de réagir au décès de Rémi lors des affrontements suite à la manifestation de samedi contre le barrage de Sivens, une réunion se tient demain, mardi 28 octobre, à 18h, à la Rétive -42, rue du faubourg d'Auvergne, Alès, en vu de préparer une manifestation publique.


 

Citation :

"Nous appelons à occuper les rues et lieux de pouvoir partout dès demain, pour marquer notre tristesse, saluer la mémoire du camarade tué ce samedi et pour exprimer notre colère face à la violence d'Etat. Nous ne les laisserons pas nous tuer avec leurs armes dites « non létales ». Réagissons avec force pour qu'il y ait un avant et un après cette mort. Affirmons plus fort que jamais notre solidarité avec toutes celles et ceux qui luttent au Testet et ailleurs contre leurs projets guidés par les logiques de contrôle et de profit, barrage de Sivens mais aussi avec toutes celles et ceux qui tombent plus silencieusement sous les coups de la répression partout ailleurs. Nous ne nous laisserons ni diviser ni paralyser par la peur. Nous continuerons à vivre et lutter sur les espaces qu'ils rêvent d'anéantir, et à leur faire obstacle. Nous n’appellerons pas au calme, nous ne laisserons pas le silence retomber, nous n'oublierons rien ! Des occupant-e-s de la ZAD de Notre dame des Landes"


 
http://zad.nadir.org/spip.php?article2684
http://www.collectif-testet.org/
http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39908132
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 14:22:11  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Parce que l'un est connu par son nom, l'autre par son prénom.


 

helicon2 a écrit :


 
Je ne connais pas le nom de De Margerie. Et je ne connaissais pas le nom de famille de Rémi jusqu'à il y a 2 minutes. Bref, je les nommes avec les infos que j'ai, tout simplement. Je ne vois pas où est le souci...


C'est surtout une technique pour recuerer son amitie / son nom pour un combat politique, cela passe beaucoup mieux que de l'appeler par son nom, c'est plus chaleureux.
 
En l'occurence, de ce que l'on sait c'est qu'il y a eu affrontement entre une centaine d’excités et des CRS, que le jeune a ete trouve par la suite, et que ces charmantes personnes n'ont pas laisse les enquêteurs analyser le lieu.
 
Donc pour le moment on ne peut rien dire de ce qu'il s'est passe, encore pire, qu'ils font tout pour qu'on ne le sache pas ...

n°39908190
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 14:24:43  profilanswer
 

maouuu a écrit :


C'est surtout une technique pour recuerer son amitie / son nom pour un combat politique, cela passe beaucoup mieux que de l'appeler par son nom, c'est plus chaleureux.
 
En l'occurence, de ce que l'on sait c'est qu'il y a eu affrontement entre une centaine d’excités et des CRS, que le jeune a ete trouve par la suite, et que ces charmantes personnes n'ont pas laisse les enquêteurs analyser le lieu.
 
Donc pour le moment on ne peut rien dire de ce qu'il s'est passe, encore pire, qu'ils font tout pour qu'on ne le sache pas ...


 
maouuu, toujours aux avant-postes pour légitimer la violence d'état.


Message édité par helicon2 le 27-10-2014 à 14:24:52

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39908250
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-10-2014 à 14:27:26  profilanswer
 

Nope.
 
Il dit qu'on sait pas.
Recommencez pas une Clément Méric bis, par pitié.


Message édité par fiscalisator le 27-10-2014 à 14:27:41

---------------
no pasaran hein
n°39908275
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 14:28:39  profilanswer
 

Tient bon idée, je vais mettre "L’écologie tue" en citation :o

n°39908409
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-10-2014 à 14:34:35  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait :
- geler le projet, via un moratoire par exemple. Je rappelle que la ministre PS, Batho, l'avait fait avant de se faire virer
- demander aux manifestants de laisser travailler la police sur ce cas
- relier le dialogue entre la police enquêtante et les manifestants. Les élus pourraient y aider
 
Sans le 1er engagement, les tensions seront toujours vives, trop vives. Si l'Etat ne fait pas le geste d'apaisement, largement souhaitable en plus au vue d'éléments d'expertise sur le projet, alors cela signifie que le gouvernement cherche l'affrontement. Je le rendrais coupable éthiquement des violences physiques résultant de la violence symbolique. Il sera, bien évidemment, responsable des violences faites contre tous les protagonistes (les flics obligés de rester là-bas et les manifestants subissant les attaques policières résultant des ordres).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39908456
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 27-10-2014 à 14:37:22  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Au début de la manif les forces de l'ordre sont là et ça se passe très bien, tout dégénère quand une bande d'énergumènes débarquent pour en découdre.
Le mec est mort dans la nuit, tu vas me faire croire que c'était pendant une manif pacifique?


ça se passe très bien ? tu l'as vue la vidéo "je vous laisse partir !" et le mec lance sa grenade. le mec qui s'est fait brûler son sac à dos avait ses papiers d'identité dans le sac. il était pas là quand on a cramé ses effets. le mec qui s'est fait matraquer il a fait quoi pour ça ? honnêtement, qui était là pour en découdre ?

 
maouuu a écrit :

'il y a eu affrontement entre une centaine d’excités et des CRS, que le jeune a ete trouve par la suite, et que ces charmantes personnes n'ont pas laisse les enquêteurs analyser le lieu.


non les "excités" ont essayé de ramasser le type qui est tombé, une charge de flics les en a empêché et c'est les flics qui l'ont ramassé. et je sais pas où tu as été chercher ton trip sur les "charmantes personnes"

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 27-10-2014 à 14:37:49

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°39908481
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 14:38:20  profilanswer
 

Les déclarations du procureur local

n°39908527
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-10-2014 à 14:40:36  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Les déclarations du procureur local


Et ce dernier dépend ? De la ministre de la justice, donc du gouvernement. Il défend ses intérêts là.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39908578
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 14:43:39  profilanswer
 

Sauf qu'il n'y a pas a défendre de projets ou pas, la il ne s'agit que d'une histoire de mort, pas de l'histoire du barrage.

n°39908636
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 14:47:55  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Je pense qu'il faudrait :
- geler le projet, via un moratoire par exemple. Je rappelle que la ministre PS, Batho, l'avait fait avant de se faire virer
- demander aux manifestants de laisser travailler la police sur ce cas
- relier le dialogue entre la police enquêtante et les manifestants. Les élus pourraient y aider
 
Sans le 1er engagement, les tensions seront toujours vives, trop vives. Si l'Etat ne fait pas le geste d'apaisement, largement souhaitable en plus au vue d'éléments d'expertise sur le projet, alors cela signifie que le gouvernement cherche l'affrontement. Je le rendrais coupable éthiquement des violences physiques résultant de la violence symbolique. Il sera, bien évidemment, responsable des violences faites contre tous les protagonistes (les flics obligés de rester là-bas et les manifestants subissant les attaques policières résultant des ordres).


Heu non, non plus ....
 
Toutes personnes affrontant un CRS met sa propre responsabilité en jeu.

n°39908676
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 14:50:23  profilanswer
 

Enfin c'est une discussion sans fin que l'on a eu sur le topic notre dame des landes ...

n°39909567
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-10-2014 à 15:55:11  profilanswer
 

mIRROR a écrit :


ça se passe très bien ? tu l'as vue la vidéo "je vous laisse partir !" et le mec lance sa grenade. le mec qui s'est fait brûler son sac à dos avait ses papiers d'identité dans le sac. il était pas là quand on a cramé ses effets. le mec qui s'est fait matraquer il a fait quoi pour ça ? honnêtement, qui était là pour en découdre ?  
 


 

mIRROR a écrit :


non les "excités" ont essayé de ramasser le type qui est tombé, une charge de flics les en a empêché et c'est les flics qui l'ont ramassé. et je sais pas où tu as été chercher ton trip sur les "charmantes personnes"


Je parlais de la manif de samedi pas de la vidéo. D'ailleurs sur la vidéo on ne sait pas ce qui se passe avant, j'ai rarement vu des GM ou CRS balancer des lacrymos par plaisir. A chaque fois on a la parole que d'un coté......
Et je le répète, une manif à deux heures du mat n'est surement pas une manif pacifique.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 27-10-2014 à 15:56:49

---------------
Carpe Diem.
n°39909752
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-10-2014 à 16:07:23  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Heu non, non plus ....
 
Toutes personnes affrontant un CRS met sa propre responsabilité en jeu.


C'est toujours au plus fort d'assumer le gros des responsabilités.
Mon constat est que les opposants à ce barrage ne vont pas stopper leurs revendications. La radicalisation risque fort d'advenir.
Le gouvernement le sait très bien.
A un moment, ce projet fut geler par une ministre, nommée 10 jours après son élections en tant que députée, le 21 juin 2012. On peut penser que sa décision avait une certaine légitimité politique.
 
Poursuivre ce projet résulterait de l'usage de la violence symbolique. Celle-ci ne pourra tenir que par la violence physique, policière. Je pense, personnellement, que les flics ont mieux à faire qu'à défendre un projet (anti-écologique) comme celui-ci. Cela est d'autant plus inutile que l'usage de force sera évidente, même si les manifestants ne font pas usage de la violence. Car pour faire quitter un lieu à une personne ne le souhaitant pas, il faut user de la force.
 
La mort d'un homme, fut-elle la résultante de ses imbécilités, nécessite une analyse pacifiée de la situation. L'enquête doit se dérouler au mieux pour établir la justice. Cela est impossible tant que le projet se réalise, du fait d'une opposition légitime et légitimée par des courants politiques (EELV, PG, ancienne ministre de l'écologie..., nombreuses associations locales et nationales).
 
La suspension du projet, son gel, est le seul pré-requis entendable. A moins de vouloir comme méthode de gouvernement la violence physique.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalKing75 le 27-10-2014 à 16:48:59

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°39909835
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 16:12:17  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Je parlais de la manif de samedi pas de la vidéo. D'ailleurs sur la vidéo on ne sait pas ce qui se passe avant, j'ai rarement vu des GM ou CRS balancer des lacrymos par plaisir.


 
T'es un militant de terrain ? T'as milité où ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39909930
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-10-2014 à 16:17:29  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
T'es un militant de terrain ? T'as milité où ?


Je pourrais plutôt te donner mon matricule. :lol:


---------------
Carpe Diem.
n°39910013
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 16:22:22  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Je pourrais plutôt te donner mon matricule. :lol:


 
Tu fais parti des forces policières, de gendarmerie ou des CRS ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39910949
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 17:27:31  profilanswer
 

Le gars serait mort apriori a cause d’une explosion dans son dos, soit a cause d'explosifs qu'il transportait dans son sac a dos, soit a cause d'une grenade


Message édité par maouuu le 27-10-2014 à 17:45:27
n°39911062
maouuu
Posté le 27-10-2014 à 17:37:45  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


C'est toujours au plus fort d'assumer le gros des responsabilités.
Mon constat est que les opposants à ce barrage ne vont pas stopper leurs revendications. La radicalisation risque fort d'advenir.
Le gouvernement le sait très bien.
A un moment, ce projet fut geler par une ministre, nommée 10 jours après son élections en tant que députée, le 21 juin 2012. On peut penser que sa décision avait une certaine légitimité politique.
 
Poursuivre ce projet résulterait de l'usage de la violence symbolique. Celle-ci ne pourra tenir que par la violence physique, policière. Je pense, personnellement, que les flics ont mieux à faire qu'à défendre un projet (anti-écologique) comme celui-ci. Cela est d'autant plus inutile que l'usage de force sera évidente, même si les manifestants ne font pas usage de la violence. Car pour faire quitter un lieu à une personne ne le souhaitant pas, il faut user de la force.
 
La mort d'un homme, fut-elle la résultante de ses imbécilités, nécessite une analyse pacifiée de la situation. L'enquête doit se dérouler au mieux pour établir la justice. Cela est impossible tant que le projet se réalise, du fait d'une opposition légitime et légitimée par des courants politiques (EELV, PG, ancienne ministre de l'écologie..., nombreuses associations locales et nationales).
 
La suspension du projet, son gel, est le seul pré-requis entendable. A moins de vouloir comme méthode de gouvernement la violence physique.


Alors radicalisation il y aura, et violence policière aussi
 
Peut pas trop repondre, clavier pété

n°39911258
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2014 à 17:56:03  profilanswer
 

Enfin une bonne nouvelle pour la gauche :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39911953
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 19:13:57  profilanswer
 

France Nature Environnement en deuil - CP
 

Citation :

C’est avec une intense émotion et la plus grande tristesse que nous avons appris la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, à Sivens (Tarn). Rémi était un jeune militant investi au sein de Nature Midi-Pyrénées, association affilée à France Nature Environnement. Actif au sein du groupe botanique de l'association naturaliste, basée à Toulouse, il participait notamment au suivi de la flore protégée en Haute-Garonne où il assurait la coordination du suivi de la Renoncule à feuille d'ophioglosse.
 
Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement : « Nos pensées vont d’abord à la famille de Rémi, à ses proches et ses amis de Nature Midi-Pyrénées. Nous nous associons à leur peine. Pacifistes par nature, nous condamnons fermement toute forme de violence : nul ne devrait mourir parce qu’il s’oppose à un projet insensé. C’est un jour de deuil pour le mouvement écologiste français et pour FNE. La responsabilité des pouvoirs publics et de l’Etat est engagée. »


 
 


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39912011
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 27-10-2014 à 19:21:27  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

France Nature Environnement en deuil - CP
 

Citation :

C’est avec une intense émotion et la plus grande tristesse que nous avons appris la mort de Rémi Fraisse, 21 ans, dans la nuit de samedi à dimanche, à Sivens (Tarn). Rémi était un jeune militant investi au sein de Nature Midi-Pyrénées, association affilée à France Nature Environnement. Actif au sein du groupe botanique de l'association naturaliste, basée à Toulouse, il participait notamment au suivi de la flore protégée en Haute-Garonne où il assurait la coordination du suivi de la Renoncule à feuille d'ophioglosse.
 
Denez L’Hostis, président de France Nature Environnement : « Nos pensées vont d’abord à la famille de Rémi, à ses proches et ses amis de Nature Midi-Pyrénées. Nous nous associons à leur peine. Pacifistes par nature, nous condamnons fermement toute forme de violence : nul ne devrait mourir parce qu’il s’oppose à un projet insensé. C’est un jour de deuil pour le mouvement écologiste français et pour FNE. La responsabilité des pouvoirs publics et de l’Etat est engagée. »


 
 


Nul ne devrait aller affronter les forces de l'ordre en pleine nuit à coup de cocktail molotov, cela aurait évité un drame.


---------------
Carpe Diem.
n°39912263
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 19:54:03  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Nul ne devrait aller affronter les forces de l'ordre en pleine nuit à coup de cocktail molotov, cela aurait évité un drame.


 
Tu fais parti des forces policières, de gendarmerie ou des CRS ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°39912332
helicon2
Posté le 27-10-2014 à 20:02:18  profilanswer
 

CP - Terrains de luttes :
 

Citation :

"Communiqué de presse suite à la mort de Rémy Fraisse
Rémy, 21 ans, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Sivens. Selon plusieurs témoignages convergents, il s'est écroulé à quelques mètres du camp retranché de la police, atteint par un tir au niveau de l'épaule, avant d'être immédiatement ramassé par la police. S'agissait-il d'un flash-ball ou, plus vraisemblablement, d'une grenade de désencerclement projetée à tir tendu ?
Seule la police le sait qui, jusqu'à présent, occulte la vérité de diverses manières. Elle prétend qu'il n'y a pas eu de blessé - e - s parmi les opposants alors que l'équipe médicale de la coordination témoigne qu'il y en a eu de nombreux le samedi. La police affirme avoir « découvert un corps » dans la nuit en omettant de mentionner la violence des affrontements à ce moment - là (la préfecture a affirmé que les affrontements se seraient arrêtés vers 21h et omis de dire qu'ils ont repris de plus belle vers minuit). Elle prétend n'avoir pu venir sur place le dimanche pour lancer l'enquête (une fois le crime accompli, la police a brusquement quitté les lieux sans, jusqu'à ce jour, tenté d'y revenir).
Nous exigeons que toute la lumière soit faite au plus vite sur cet homicide, par respect pour Rémy, sa famille et ses ami - e - s. Nous souhaitons aussi que les responsables de ce drame soient poursuivis au plus tôt. Et pour nous, le responsable n'est pas seulement le robocop matricule xxx qui a appuyé sur la gâ chette samedi soir – et encore moins Rémy. Il s'agit de savoir qui a construit cette situation de violence qui ne pouvait que tourner au drame. Que faisaient donc les forces de l'ordre samedi au Testet, alors que le préfet s'était engagé à ne pas en poster pendant ce week-end, vu les milliers de militants attendus (7000) ? Il n'y avait aucun ouvrier à protéger, ni aucune machine à défendre : la seule qui n'avait pas été évacuée le vendredi avait été brûlée le soir même. Pourquoi donc avoir posté 250 gendarmes mobiles et CRS armés de grenades et de flash-balls pour garder un petit carré de terre entouré d'un fossé large de plusieurs mètres ? S'agissait - il de protéger les précieux grillages ? Ou bien de générer de la tension et de faire de la provocation ?
Les autorités savaient très bien ce qui allait arriver en laissant un engin au Testet le vendredi et en y postant une armada le samedi.
A l'heure actuelle où l'inanité du projet de barrage au Testet apparaît au grand jour, à l'heure où tous les mensonges et conflits d'intérêts dénoncés par les opposants depuis des mois ont été confirmés par les investigations des journalistes (Le Monde 24/10 et le Figaro, 26/10) et le rapport des experts ministériels rendu public aujourd'hui, le président du Conseil général et le Préfet du Tarn n'ont plus aucun argument en faveur du barrage si ce n'est de monter en épingle la prétendue violence des opposants. Ils avaient donc besoin de violence samedi. Ils l'ont provoquée. Elle a coûté la vie à Rémy.
Nous sommes sous le choc et adressons nos plus sincères condoléances à ses proches.
La coordination du 25 octobre
PS : Nous exigeons d'ores et déjà qu'une seconde autopsie indépendante soit effectuée et avertissons la préfecture que si le corps n'était pas conservé de sorte à ce que cette contre-expertise soit possible, ce serait une preuve de plus que les autorités veulent cacher la vérité. Nous dénonçons les tentatives de salir la mémoire de Rémy en prétendant que les causes de sa mort seraient liées à son « alcoolémie » ou à sa « violence ». "


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  11470  11471  11472  11473  11474  11475

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR