Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  11588  11589  11590  11591  11592  11593
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°24567448
darksword
publicitaire
Posté le 12-11-2010 à 20:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :


C'est un peu cet état d'esprit que je reproche : pourquoi, parce que je ne suis pas fondamentalement pour le FdG, me considère-t-on comme ignorant avant toute idée de discussion ? Pourquoi établir dès le départ un rapport de force entre l'élite de la vraie gauche et ceux qui veulent comprendre votre état d'esprit ? :/


 
Peut-être parce que la pensée de gauche est plus "complexe" que celle de droite donc plus difficile à résumer que "3 millions de chômeurs = 3 millions d'arabes".
Et que, pour l'instant vu qu'on est pas encore en campagne présidentielle, l'intérêt n'est pas de convaincre quelqu'un de la justesse (ou non) du PG, mais de lui donner une chance de le découvrir par lui-même :o
 

240-185 a écrit :


Melenchon : « Deux jours après, quel est le titre du Parisien ? « Faut-il rouvir les maisons closes ? ». Sujet qui est revenu sur 4 ou 5 radios, c'est intéressant, ça non ? [...] Ce mélange de voyeurisme et de prostitution [...] va amener à la catastrophe. »
 
[...]
 
Ce que je vois avec ce que j'ai retranscrit, c'est que l'étudiant a été maldaroit et déstabilisé par le ton ordurier de Mélenchon, qui n'en a rien à cirer de la prostitution et de la condition de ces femmes. S'il fallait partager les torts, c'est 25 % pour l'étudiant qui a été confus et qui a posé des questions nawak, et 75 % pour Mélenchon qui pouvait se dispenser d'être aussi méprisant et qui nous a gratifiés là d'une belle arugmentation fallacieuse du « moving the goalposts ». Mélenchon, le même qui veut assurer la pluralité des médias. Faut croire que chez lui, la pluralité consiste à ne pas parler de certains sujets que Monseigneur ne trouve pas dignes.


 
Tu déformes ces propos, ces intentions et tu généralises (genre il en a rien à foutre de la condition des femmes parce qu'il critique le fait qu'un journal fasse une "une" sur les maisons closes juste après les élections). Voilà également pourquoi certains te prennent de haut et ne souhaitent pas perdre de temps à te répondre en détail.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 20:13:37  profilanswer
 

n°24567475
Terminatux
Communiste
Posté le 12-11-2010 à 20:15:35  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Filmer en caméra caché, c'est vachement intègre :)


 
On parle d'une question précise, je répond sur cette même question.
Le problème ce n'est pas la couleur politique.

n°24567477
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-11-2010 à 20:15:38  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
C'est particulièrement vrai pour RTL, BFM, iTélé, Le Grand Journal de Canal+...
 
Drucker a été assez pro sur ce coup d'ailleurs.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24567488
P_erf_ide
Posté le 12-11-2010 à 20:17:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


240-185 vient de retranscrire la discussion. Tu peux donc aller te rafraichir la mémoire. Et si tu trouves que Mélenchon a été courtois et sympa voire juste qu'il n'a rien à se reprocher, pose toi à toi même la question que tu me poses sur la malhonnêteté intellectuelle, merci ;)


Joli miroir magique...
Je ne me prononçais pas sur la non-courtoisie de Melenchon, indéniable, mais sur ton oubli fort opportun de la provocation ou de la bêtise du jeune (là encore je me tâte). :)
Un peu comme ton oubli du contexte des propos de Melenchon sur le Tibet, pouvant expliquer qu'il n'ait pas jugé bon de revenir sur les manquements aux Droits de l'Homme de la part des chinois, ceux-ci faisant à l'époque l'objet de tartines médiatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par P_erf_ide le 12-11-2010 à 20:18:21

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°24567508
Terminatux
Communiste
Posté le 12-11-2010 à 20:19:13  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Joli miroir magique...
Je ne me prononçais pas sur la non-courtoisie de Melenchon, indéniable, mais sur ton oubli fort opportun de la provocation ou de la bêtise du jeune (là encore je me tâte). :)
Un peu comme ton oubli du contexte des propos de Melenchon sur le Tibet, pouvant expliquer qu'il n'ait pas jugé bon de revenir sur les manquements aux Droits de l'Homme de la part des chinois, ceux-ci faisant à l'époque l'objet de tartines médiatiques.


 
La provocation ou la bêtise de l'étudiant ne justifie en rien le ton de Mélenchon. :sleep:

n°24567544
P_erf_ide
Posté le 12-11-2010 à 20:22:15  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
La provocation ou la bêtise de l'étudiant ne justifie en rien le ton de Mélenchon. :sleep:


Ce n'est pas ce que j'ai écrit, note bien. Je ne me suis pas prononcée, encore une fois, sur l'attitude de Melenchon, mais sur celle d'Ernestor qui a l'art de réécrire les évènements dans le sens qui lui convient, tuant d'emblée toute possibilité de débattre. :D  


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°24567591
Terminatux
Communiste
Posté le 12-11-2010 à 20:26:57  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, note bien. Je ne me suis pas prononcée, encore une fois, sur l'attitude de Melenchon, mais sur celle d'Ernestor qui a l'art de réécrire les évènements dans le sens qui lui convient, tuant d'emblée toute possibilité de débattre. :D  


 
J'ai lu trop vite, désolé. :/

n°24567852
Dantiste
Posté le 12-11-2010 à 20:49:02  profilanswer
 


 :hello:  
 
 
 
Un remaniement ? Oui, mais présidentiel !
ven 12 nov 15:50 par Raquel Garrido
 
Par Raquel Garrido
Secrétaire Nationale du Parti de Gauche
 
Le « remaniement » est devenu en France la façon pour un président de la République de gérer son impopularité. Sous la présidence de Jacques Chirac, par exemple, alors que la droite subissait une sanction électorale sans précédent à l’occasion des élections régionales de 2004, la réponse du pouvoir fut de... remanier. Puis, après la défaite au référendum sur le traité constitutionnel européen en 2005, plutôt que de respecter le vote, le président s’empressa de… remanier. Le général de Gaulle, dont tous cherchent à se faire les héritiers à l’occasion du quarantième anniversaire de sa mort, avait aussi perdu un référendum en 1969. Seulement, lui, il démissionna, provoquant de nouvelles élections.
 
Depuis 2008, la pratique sarkozyste de la Ve république, dès l’origine pourtant si critiquable, ne cesse de faire baisser d’un cran la qualité de notre démocratie. S’étant, lui aussi, pris une rude défaite aux élections régionales du mois de mars, il a seulement décidé de... parler de remaniement ! Est-il possible de descendre plus bas encore ?
 
La Ve république entend faire du remaniement un acte purificateur. Dans cette vision mystique de la place du président de la Ve république, c’est l’occasion pour lui de remettre les « compteurs à zéro », de se faire « pardonner ». Une façon de dire : « Je vous ai compris ».
 
L’astuce ne fonctionnera plus. Ce président-ci a accumulé tellement de rejets qu’il est certain qu’un remaniement ne changera rien. Après que des millions de Français aient manifesté, des mois durant, contre une réforme des retraites par ailleurs rejetée par 80 % de la population, il est clair qu’un remaniement ne suffit pas à apaiser les tensions démocratiques. Car c’est bien d’un problème démocratique qu’il s’agit.
 
À partir du moment où la politique présidentielle reste la même malgré le changement de tel ou tel ministre, voire du Premier ministre, on sait bien que le remaniement n’a d’effet que symbolique et donc cosmétique. Cela sous-entend une conception managériale du gouvernement, bien loin des principes républicains. Car ce que remet en cause le remaniement, ce ne sont pas les politiques mais les ministres. Au « bon peuple », le Président dit : « Ma politique est bonne mais j’ai fait une erreur de gestion des ressources humaines ». Il est donc impossible pour le peuple de faire cesser la politique même du Président. Or, la république exige que la souveraineté réside effectivement dans le peuple. La république ne peut se contenter d’un simulacre de démocratie !
 
Dans cette affaire des retraites, on touche au cœur du sujet. Le Président avait indiqué clairement qu’il ne toucherait pas à la retraite à 60 ans parce qu’il n’en avait pas la légitimité démocratique. Il avait reconnu que la réforme n’était pas dans son programme et qu’il n’avait pas reçu de mandat des Français pour la réaliser. Pour qui en aurait douté, les mobilisations, grèves et sondages ont largement confirmé que Nicolas Sarkozy outrepassait son mandat, allant même jusqu’à brutaliser les parlementaires puisque que l’Assemblée nationale et le Sénat ont été forcés d’adopter la loi dans des conditions inédites de débat, en violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et avec le recours à un article de la Constitution (44-3) très peu respectueux du parlementarisme. Face à la courageuse mobilisation dans les raffineries, on a même cru que le Président utiliserait l’article 16 de la Constitution – lui donnant les pleins pouvoirs – pour faire passer son point de vue individuel. Ouf ! On y a échappé. Mais peut-on se satisfaire de l’état démocratique en ruine dans lequel il laisse la France ?
 
Nicolas Sarkozy se prépare, paraît-il, à faire un remaniement où le Premier ministre François Fillon serait remplacé par le Premier ministre... François Fillon, qui a d’ores et déjà annoncé qu’il voulait continuer son action ! Après huit mois de parlote sur le remaniement, il n’en fera, en fait, même pas un. Nicolas Sarkozy a raison sur un point. Ce n’est pas après François Fillon ou Éric Woerth que les Français en ont. Tout le monde sait bien que c’est Nicolas Sarkozy qui a choisi d’affronter le peuple avec cette réforme. Il ne trouvera pas de fusible assez gros pour se refaire une santé. Il faut un remaniement, oui, mais un remaniement présidentiel. J’entends d’ici les défenseurs de la démocratie purement formelle me dire que ce n’est pas possible, qu’il faut attendre 2012, que c’est ce que prévoit la Constitution. C’est vrai. Alors c’est que notre Constitution n’est pas adaptée aux exigences d’une démocratie au XXIe siècle.
 
Sortons un peu de l’Hexagone, élevons le regard, prêtons attention à de nouvelles expériences. Dans d’autres pays, les constitutions font en sorte de laisser le peuple aux commandes, même entre les élections. Au Venezuela, pays si décrié par certains et en réalité si méconnu, l’article 72 de la Constitution prévoit la possibilité d’obtenir un référendum révocatoire en milieu de mandat. Cette possibilité de révocation n’est ouverte qu’une seule fois dans la mandature.
 
À côté, le recours au remaniement fait vraiment pâle figure, voyez par vous-même : « Toutes les charges et magistratures issues d’une élection populaire sont révocables. Passé la moitié de la période que dure le mandat de l’élu(e), un nombre qui ne peut pas être inférieur à 20 % des électeurs et électrices inscrits dans la circonscription concernée pourra solliciter la convocation d’un référendum pour révoquer son mandat. Lorsqu’un nombre d’électeurs et d’électrices égal ou supérieur au nombre de ceux ayant élu le ou la mandataire votent pour sa révocation, l’élu(e) sera considéré(e) comme révoqué(e), à condition qu’au moins 25 % des électeurs et électrices inscrits aient participé au référendum ».
 
La France, secouée par une crise sociale et démocratique profonde, attend autre chose qu’un remaniement. Il lui faut, au plus vite, une nouvelle république, dessinée par une Assemblée constituante.
 
Raquel Garrido
Secrétaire Nationale du Parti de Gauche
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°24568350
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-11-2010 à 21:18:00  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pourquoi as-tu coupé le début de la conversation ?


Parce que je n'ai pas compris sa phrase concernant le jour j et l'élection. Qui de toutes façons n'apporte rien de plus aux insultes proférées.
En tous cas, je ne pensais pas que couper une phrase au début était plus grave.
 
Puisque c'est comme ça, je réécoute l'interview avec encore plus d'attention et je vous livre la phrase manquante, et peut-être qu'on pourra enfin parler du fond ? « Regardez cette semaine, par exemple, hein... Le jour 2 après qu'on ait tous jeté de grosses larmes sur l'abstention populaire... »
 
Vous êtes content ? Et pour être sur qu'on me taxera pas définitivement de déformation contrairement à darksword, l'url de la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x [...] nt-de_news

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-11-2010 à 21:38:10

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24568479
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-11-2010 à 21:25:06  profilanswer
 

darksword a écrit :

Tu déformes ces propos, ces intentions et tu généralises (genre il en a rien à foutre de la condition des femmes parce qu'il critique le fait qu'un journal fasse une "une" sur les maisons closes juste après les élections). Voilà également pourquoi certains te prennent de haut et ne souhaitent pas perdre de temps à te répondre en détail.


 
Pardon ? Déformer les propos que j'ai retranscrits de la vidéo même ?
Ma parole, s'il y avait un concours de mauvaise foi sur HFR, certains gagneraient haut la main.
 
L'étudiant en journalisme n'a fait que rattraper très maladroitement au vol ce que Mélenchon  a évoqué : "Vous dites que la prostitution n'est pas un problème prioritaire. Mais à titre personnel vous en pensez quoi ?". La réponse a été on ne peut plus claire : "pas digne de lui". Limite si ça n'existait pas pour lui. Chercher à comprendre les raisons sociologiques qui poussent à se prostituer, il veut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 12-11-2010 à 21:27:02

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 12-11-2010 à 21:25:06  profilanswer
 

n°24568572
moonboots
Posté le 12-11-2010 à 21:30:45  profilanswer
 

mais non mais arrête, c'est le procédé qui consiste à l'interroger sur n'importe quel sujet autre que ce qui l'occupait dans l'instant, à savoir une manif, qui horripilait Méluche, alors qu'il venait justement de faire la réflexion à l'étudiant que la presse ne faisait pas son boulot, en faisant sans cesse diversion, de la part de l'étudiant c'est une démarche spécialement tête à claque, qui illustrait parfaitement le propos de Méluche...    :/

 

il aurait pu l'interroger sur la raréfaction du thon rouge ça aurait été aussi débile parce que hors de propos, aussi insultant, et Mélenchon aurait réagi de la même manière

 

maintenant sur la forme il aurait pu être plus cool mais jusqu'à preuve du contraire Méluche n'est pas un saint, il doit péter les plombs par moment

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 12-11-2010 à 22:29:14
n°24568649
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 12-11-2010 à 21:36:28  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Pardon ? Déformer les propos que j'ai retranscrits de la vidéo même ?
Ma parole, s'il y avait un concours de mauvaise foi sur HFR, certains gagneraient haut la main.
 
L'étudiant en journalisme n'a fait que rattraper très maladroitement au vol ce que Mélenchon  a évoqué : "Vous dites que la prostitution n'est pas un problème prioritaire. Mais à titre personnel vous en pensez quoi ?". La réponse a été on ne peut plus claire : "pas digne de lui". Limite si ça n'existait pas pour lui. Chercher à comprendre les raisons sociologiques qui poussent à se prostituer, il veut pas.


 
Peut être parce que c'est pas le propos et qu'il est en pleine manif pour AUTRE CHOSE que de comprendre les raisons sociologique qui poussent à se prostituer. :sleep:  
 
J'ai beau me repasser le passage dans tout les sens je vois pas les torts de Mélenchon. Ça doit être moi.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°24568684
cappa
Posté le 12-11-2010 à 21:39:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :


maintenant sur la forme il aurait pu être plus cool mais jusqu'à preuve du contraire Méluche n'est pas un saint, il doit péter les plombs par moment


Mélenchon a un caractère sanguin, mais vu la cohérence et la profondeur de son propos, avant de le mettre en clinique, faudra remplir les hopitaux psychiatrique avec tout le personnel de l'Elysée et Matignon confondu, à commencer par le chef, qui à mon avis est vraiment un cas.
En tous cas je ne me ferais aucune inquiétude de savoir que Mélenchon peut appuyer sur le bouton rouge.

Sire Jeans a écrit :


J'ai beau me repasser le passage dans tout les sens je vois pas les torts de Mélenchon. Ça doit être moi.


Non c'est la dose de Lefevre, elle est tombé à un niveau extrêmement bas ces derniers mois, ça trouble notre perception :)

Message cité 1 fois
Message édité par cappa le 12-11-2010 à 21:42:46

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24568925
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 12-11-2010 à 21:53:35  profilanswer
 

cappa a écrit :


Mélenchon a un caractère sanguin, mais vu la cohérence et la profondeur de son propos, avant de le mettre en clinique, faudra remplir les hopitaux psychiatrique avec tout le personnel de l'Elysée et Matignon confondu, à commencer par le chef, qui à mon avis est vraiment un cas.
En tous cas je ne me ferais aucune inquiétude de savoir que Mélenchon peut appuyer sur le bouton rouge.


 
Alors vous êtes d'accord pour candidater également Mélenchon aux hôpitaux psychiatriques une fois qu'il sera co-prince d'Andorre, puisqu'il est aussi sanguin que l'autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 12-11-2010 à 21:54:12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24569106
moonboots
Posté le 12-11-2010 à 22:02:47  profilanswer
 

240-185 a écrit :

 

Alors vous êtes d'accord pour candidater également Mélenchon aux hôpitaux psychiatriques une fois qu'il sera co-prince d'Andorre, puisqu'il est aussi sanguin que l'autre ?


bon ok, je crois qu'on a compris, ton opinion est faite quoi qu'on te dise, tu n'aimes pas Mélenchon
si la personnalité de Mélenchon te pose un problème insoluble, malgré le programme du PG qui pourrait te plaire, je ne vois pas trop de solution


Message édité par moonboots le 12-11-2010 à 22:21:15
n°24569417
cappa
Posté le 12-11-2010 à 22:20:06  profilanswer
 

240-185 a écrit :


 
Alors vous êtes d'accord pour candidater également Mélenchon aux hôpitaux psychiatriques une fois qu'il sera co-prince d'Andorre, puisqu'il est aussi sanguin que l'autre ?


Le programme de Mélenchon est de réduire de manière drastique le pouvoir du président. Je ne vois pas vraiment le rapprochement avec "l'autre" qui lui, est présenté partout comme un genre de Napoléon, ou de Louis XIV - à la manque.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24569902
moonboots
Posté le 12-11-2010 à 22:36:12  profilanswer
 

dans un sondage sur les présidentielles (qui vaut ce qu'il vaut 1 an et demi avant), après un topo sur la confrontation Aubry/Sarko ou Fillon au second tour, voilà ce que donnerait le premier tour :

Citation :

Au premier tour, la vice-présidente du FN Marine Le Pen arriverait en troisième position avec 14% d’intentions de vote, devant Eva Joly (Europe Ecologie) 11%. Dominique de Villepin recueillerait 8% d’intentions de vote et François Bayrou 9% dans le cas d’une candidature de François Fillon au premier tour. Ils obtiendraient sensiblement le même score, respectivement 9% et 8%, en cas de candidature Sarkozy.
 
Suivent Jean-Luc Mélenchon (7% au premier tour) et Olivier Besancenot (4,5%) dans les deux cas de figure. La porte-parole de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud recueille 0,4% des intentions de vote.


http://www.liberation.fr/politique [...] rait-battu
 
c'est encore faible, ça vaudrait le coup que Besancenot rejoigne le Front de Gauche pour ajouter les voix de ses sympathisants, mais j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille
 
c'est de la politique fiction mais ça indique quand même un niveau de popularité actuel

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-11-2010 à 22:37:15
n°24570091
cappa
Posté le 12-11-2010 à 22:41:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :

dans un sondage sur les présidentielles (qui vaut ce qu'il vaut 1 an et demi avant), après un topo sur la confrontation Aubry/Sarko ou Fillon au second tour, voilà ce que donnerait le premier tour :

Citation :

Au premier tour, la vice-présidente du FN Marine Le Pen arriverait en troisième position avec 14% d’intentions de vote, devant Eva Joly (Europe Ecologie) 11%. Dominique de Villepin recueillerait 8% d’intentions de vote et François Bayrou 9% dans le cas d’une candidature de François Fillon au premier tour. Ils obtiendraient sensiblement le même score, respectivement 9% et 8%, en cas de candidature Sarkozy.
 
Suivent Jean-Luc Mélenchon (7% au premier tour) et Olivier Besancenot (4,5%) dans les deux cas de figure. La porte-parole de Lutte ouvrière Nathalie Arthaud recueille 0,4% des intentions de vote.


http://www.liberation.fr/politique [...] rait-battu
 
c'est encore faible, ça vaudrait le coup que Besancenot rejoigne le Front de Gauche pour ajouter les voix de ses sympathisants, mais j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille
 
c'est de la politique fiction mais ça indique quand même un niveau de popularité actuel


Prochainement Mélenchon pourra d'avantage se livrer à des analyses des problèmes de notre société, comme la dépendance au système bancaire international etc... Et proposer des solutions. Dans ces exercices pédagogiques, il devrait rallier beaucoup plus de monde. L'important étant qu'il soit audible. Et pour le moment il est cohérent, puisqu'il gagne une place sur la scène médiatique, et c'est un préalable malheureusement nécessaire.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24570413
moonboots
Posté le 12-11-2010 à 22:51:04  profilanswer
 

en tout cas je crois qu'il y a un point qu'il a déjà largement développé, c'est l'extermination de tous les journalistes    [:lefebvre aloy]  
 
 
/HS : que représente ton avatar, cappa ? je te l'ai peut-être déjà demandé mais ça ne me revient pas...

n°24570523
cappa
Posté le 12-11-2010 à 22:54:35  profilanswer
 

moonboots a écrit :

en tout cas je crois qu'il y a un point qu'il a déjà largement développé, c'est l'extermination de tous les journalistes    [:lefebvre aloy]  
 
 
/HS : que représente ton avatar, cappa ? je te l'ai peut-être déjà demandé mais ça ne me revient pas...


une mouche munie d'un masque anti-radiations je crois :) Il est tard je me rappelle même plus  [:ycar]  


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24570967
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2010 à 23:09:38  answer
 
n°24571009
nakata
frog game
Posté le 12-11-2010 à 23:10:34  profilanswer
 


Nakata : "Cohn-Bendit noubourre le mou"

n°24571147
cappa
Posté le 12-11-2010 à 23:14:20  profilanswer
 

nakata a écrit :


Nakata : "Cohn-Bendit noubourre le mou"


 :D  
et à mon avis vu son aigritude , il labourre mou  :whistle:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24571954
Dantiste
Posté le 12-11-2010 à 23:39:43  profilanswer
 

Daniel Cohn-Bandit roule pour l'état-spectacle, à la manière d'un BHL ou d'un Lefebvre. Rien de sérieux et élaboré dans sa volonté d'implanter une vision (un système, c'est trop demander...) écologique et intègre dans le discours général. A se demander ce que fait Madame Propre (Eva Joly) dans les mêmes rangs, hormis le supplanter à long terme pour le planter dans ce mouvement...
 
J'en suis même à m'interroger s'il ne roule pas pour le maintien du système en place, comme DSK, parce que la soupe est bonne, mais avec l'imperméable du parfait satyre à la sortie des écoles. Et puis ses visites à répétition chez Sarkozy, ca va, pas la peine d'aller chercher trop loin pour comprendre ses intentions.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°24572152
cappa
Posté le 12-11-2010 à 23:44:43  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Daniel Cohn-Bandit roule pour l'état-spectacle, à la manière d'un BHL ou d'un Lefebvre. Rien de sérieux et élaboré dans sa volonté d'implanter une vision (un système, c'est trop demander...) écologique et intègre dans le discours général. A se demander ce que fait Madame Propre (Eva Joly) dans les mêmes rangs, hormis le supplanter à long terme pour le planter dans ce mouvement...
 
J'en suis même à m'interroger s'il ne roule pas pour le maintien du système en place, comme DSK, parce que la soupe est bonne, mais avec l'imperméable du parfait satyre à la sortie des écoles. Et puis ses visites à répétition chez Sarkozy, ca va, pas la peine d'aller chercher trop loin pour comprendre ses intentions.
 


Je pense même que Cohnbendit pensait que le jeu de massacre aux régionnales lui permettrait de prendre les rennes chez les verts, mais Joly et Duflot ne sont pas exactement atteintes de crétinisme avancé :) Du coup il est aigri, pauvre petit  :o


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24572161
moonboots
Posté le 12-11-2010 à 23:45:10  profilanswer
 

un Mots Croisés qui date et qui avait l'air intéressant, avec Mélenchon, Peillon, Gollnisch... (quelques bonnes réflexions de Mélenchon)   http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] -sur-28346

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 12-11-2010 à 23:48:15
n°24572668
cappa
Posté le 13-11-2010 à 00:02:02  profilanswer
 

moonboots a écrit :

un Mots Croisés qui date et qui avait l'air intéressant, avec Mélenchon, Peillon, Gollnisch... (quelques bonnes réflexions de Mélenchon)   http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] -sur-28346


Sinon du grand Mélenchon pédagogue :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24572911
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 00:12:21  answer
 
n°24573000
cappa
Posté le 13-11-2010 à 00:19:47  profilanswer
 


Dingue. Et même le travail le dimanche, le choix anti-écolo par excellence, polluer 7jours sur 7. A rediffuser régulièrement ce lien  :jap:


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24573095
Piksou
Posté le 13-11-2010 à 00:28:34  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Concernant ce qui s'est passé lorsqu'il regardait l'extrait avec Pujadas, tu ne trouves pas insultant le traitement du sujet fait par Pujadas au sujet des Conti ?


WI, si tu me permets de répondre à sa place, moi j'ai rien vu de choquant.
Un journaliste n'est pas là pour faire des bisous à son invité mais pour poser de vraies questions.
Là, on a des gens dans la merde, certes, qui  sont en colère certes, mais qui bousillent du matériel de la préfecture alors qu'elle n'est pas impliquée. Par parenthèse, je crois que tu sous-estime à quel point ça peut discréditer auprès de certains (genre les personnes agées) les syndicats et le mouvement social.
Dès lors je vois mal comment Pujadas pouvais demander "Alors, vous avez détruit les équipements de la préfecture et bousillé les locaux, c'est très légitime, vous allez bien sûr aller continuer demain ?". Il a demandé si il regrettait les violences (c'est, de fait, pas l'habitude de la CGT), ça m'outre pas.
 
En passant je suis surpris de voir pas mal de gens ici mettre en doute le fait que cette attitude de Mélenchon est évidemment une tactique, que c'est réfléchi. Allez revoir sa vidéo sur ASI, il fit exactement ça. C'est son tempérament, OK, mais il pense qu'il faut qu'il en joue pour établir un rapport de force entre les "élites" ("belles personnes" & co, inclus les journalistes à succès, les gouvernants et ex-gouvernants, etc.) et le "peuple" (inclus les techniciens des plateaux et les intermittents, les pauvres en tous genre) pour se ranger lui dans les second contre les premier et entrainer avec lui ce qu'il pense être son électorat. Il le dit et il suit exactement cette ligne. Je vois pas pourquoi vous en avez honte alors que lui non.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24573137
cappa
Posté le 13-11-2010 à 00:34:45  profilanswer
 

Piksou a écrit :


En passant je suis surpris de voir pas mal de gens ici mettre en doute le fait que cette attitude de Mélenchon est évidemment une tactique, que c'est réfléchi. Allez revoir sa vidéo sur ASI, il fit exactement ça. C'est son tempérament, OK, mais il pense qu'il faut qu'il en joue pour établir un rapport de force entre les "élites" ("belles personnes" & co, inclus les journalistes à succès, les gouvernants et ex-gouvernants, etc.) et le "peuple" (inclus les techniciens des plateaux et les intermittents, les pauvres en tous genre) pour se ranger lui dans les second contre les premier et entrainer avec lui ce qu'il pense être son électorat. Il le dit et il suit exactement cette ligne. Je vois pas pourquoi vous en avez honte alors que lui non.


La vraie question ce n'est pas exactement ça. La plupart des politicards qui se rangent du côté de la masse populaire surjoue. On sent que c'est un travail de com' où ils ont sués sang et eau, et à la première occasion ils se trahissent et on démasque les fouquettistes, il faut pas longtemps. Mélenchon joue parfois son rôle, il faut qu'il soit quand même systématique, ce qui demande peut-être un effort, car on ne peut pas être humainement tout le temps révolté. Mais il ne surjoue pas. Du moins j'attends toujours qu'on le prenne à défaut, et qu'on décèle chez lui le planqué, ou le vendu. Voir la vidéo sur la vie de Cohn Bendit pour une illustration de ces termes.


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°24573144
moonboots
Posté le 13-11-2010 à 00:36:40  profilanswer
 

je ne vois pas ce que la honte vient faire là-dedans, personnellement je n'essaye pas de l'excuser, j'essaye juste d'expliquer que ce n'est pas une stratégie, il est dépassé par le truc, il en tire certainement partie malgré lui, mais je ne trouve même pas qu'il en rajoute beaucoup dans l'exploitation, il comprend que sa sincérité paye, donc il joue cette carte de la sincérité, il ne le cache pas d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-11-2010 à 00:37:51
n°24573161
Piksou
Posté le 13-11-2010 à 00:39:44  profilanswer
 

cappa a écrit :


La vraie question ce n'est pas exactement ça. La plupart des politicards qui se rangent du côté de la masse populaire surjoue. On sent que c'est un travail de com' où ils ont sués sang et eau, et à la première occasion ils se trahissent et on démasque les fouquettistes, il faut pas longtemps. Mélenchon joue parfois son rôle, il faut qu'il soit quand même systématique, ce qui demande peut-être un effort, car on ne peut pas être humainement tout le temps révolté. Mais il ne surjoue pas. Du moins j'attends toujours qu'on le prenne à défaut, et qu'on décèle chez lui le planqué, ou le vendu. Voir la vidéo sur la vie de Cohn Bendit pour une illustration de ces termes.


Pour moi le point artificiel c'est que fondamentalement c'est un intellectuel et il tente de jouer les prolo.
Lui-même le dit, là aussi, il aime l'écrit, les journaux, les phrases complexes à la Marx. Et il joue volontairement le clivage en essayant d'y faire passer à peu près tous les intellectuel, journalistes, ministres passés et présent (sauf lui et un ou deux amis), sans chercher à construire de solution ou de dialogue. Et ça je pense que c'est artificiel, qu'il l'exagère et que c'est nuisible.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24573174
Piksou
Posté le 13-11-2010 à 00:42:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je ne vois pas ce que la honte vient faire là-dedans, personnellement je n'essaye pas de l'excuser, j'essaye juste d'expliquer que ce n'est pas une stratégie, il est dépassé par le truc, il en tire certainement partie malgré lui, mais je ne trouve même pas qu'il en rajoute beaucoup dans l'exploitation, il comprend que sa sincérité paye, donc il joue cette carte de la sincérité, il ne le cache pas d'ailleurs...


Pour moi il le force plus que tu dis. Il n'est pas juste sincère, il est pas né de la dernière pluie, tu fais pas 30ans de carrière politique couronnées par un poste ministeriel sans avoir une conscience aigue  de ton image et un contrôle de celle-ci.
Il ne faisait pas ça (déclencher des clash avec les journalistes et le reste du monde) sous Jospin quand il était ministre. Il le fait maintenant tous les 15 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 13-11-2010 à 00:42:58

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°24573182
moonboots
Posté le 13-11-2010 à 00:43:34  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Pour moi le point artificiel c'est que fondamentalement c'est un intellectuel et il tente de jouer les prolo.


tu peux être un intellectuel d'origine prolétaire, ce qu'il est, et je ne crois pas qu'il joue la comédie, du moins la plupart du temps, c'est pour ça qu'il commence à avoir son petit succès
 
(enfin après ça dépend de la définition que tu as de l'intellectuel, il est finalement très conventionnel dans ses conceptions politiques, il se réfère à la République, à des valeurs classiques, à des idées économiques pas très révolutionnaires, sauf dans le contexte actuel très libéral et droitier)


Message édité par moonboots le 13-11-2010 à 00:49:34
n°24573199
moonboots
Posté le 13-11-2010 à 00:47:17  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Pour moi il le force plus que tu dis. Il n'est pas juste sincère, il est pas né de la dernière pluie, tu fais pas 30ans de carrière politique couronnées par un poste ministeriel sans avoir une conscience aigue  de ton image et un contrôle de celle-ci.
Il ne faisait pas ça (déclencher des clash avec les journalistes et le reste du monde) sous Jospin quand il était ministre. Il le fait maintenant tous les 15 jours.


bah bien sûr il faisait partie d'un gouvernement, là il est opposant et leader d'un mouvement
pour ce qui est de la sincérité je me pose aussi la question, je le crois sincère, il a quand même fondé un parti alors qu'il avait plus à perdre qu'à y gagner, il n'était pas très connu donc il perdait déjà le cocon bien confortable du PS

 

de toute façon, sincère, pas sincère, ce qui importe c'est le programme de son parti, pour moi c'est un des derniers recours politiques en France, donc pas trop le choix

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-11-2010 à 00:50:34
n°24573356
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-11-2010 à 01:14:35  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Parce que je n'ai pas compris sa phrase concernant le jour j et l'élection. Qui de toutes façons n'apporte rien de plus aux insultes proférées.


 
C'est bien ça le souci. Un peu comme avec Pujadas. JLM se fait interviewer pendant 1h30 par Pierre Carles mais...on retient 10 secondes.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24573360
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 13-11-2010 à 01:15:29  profilanswer
 

moonboots a écrit :

mais non mais arrête, c'est le procédé qui consiste à l'interroger sur n'importe quel sujet autre que ce qui l'occupait dans l'instant, à savoir une manif, qui horripilait Méluche, alors qu'il venait justement de faire la réflexion à l'étudiant que la presse ne faisait pas son boulot, en faisant sans cesse diversion, de la part de l'étudiant c'est une démarche spécialement tête à claque, qui illustrait parfaitement le propos de Méluche...    :/
 
il aurait pu l'interroger sur la raréfaction du thon rouge ça aurait été aussi débile parce que hors de propos, aussi insultant, et Mélenchon aurait réagi de la même manière
 
maintenant sur la forme il aurait pu être plus cool mais jusqu'à preuve du contraire Méluche n'est pas un saint, il doit péter les plombs par moment


 
 :jap:  


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24573783
theredled
● REC
Posté le 13-11-2010 à 05:30:06  profilanswer
 

Débateurs de Prisunic !!!!


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°24573901
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2010 à 08:39:27  answer
 

Ce n'est pas loin d'être vrai.
 
On va élargir un peu : Grande exigence citoyenne en direction de la presse => nécessaire indépendance à la fois individuelle et collective de la profession face au mur de l'argent. Rendre la presse aux journalistes (cela s'est fait après-guerre)  
 
Sur le discours politique : Refus de s'enfermer dans un discours hypocrite et binaire, ne rien cacher de sa vision géopolitique et l'expliquer de vive voix aux français.
 
Au final, un gros détecteur de champion : Huchon, Cohn-Bendit, Valls, BHL, Aubry, Aphatie, Chabot, Ferrari, Joly, Carlier, Legrand, Le Monde, Libération, et quelques autres encore. Tous des sociaux démocrates et des libéraux sociaux, qui main dans la main, se chargent de dégommer le trublion qui met leurs confortables existences en danger  :)  
 
Qu'ils s'en aillent tous.


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2010 à 08:52:29
n°24573902
moonboots
Posté le 13-11-2010 à 08:39:31  profilanswer
 

theredled a écrit :

Débateurs de Prisunic !!!!

 

MÉL-EN-CHON C'EST PAS FAU-CHON    [:mcberd]


Message édité par moonboots le 13-11-2010 à 08:39:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  11588  11589  11590  11591  11592  11593

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR