Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11143825
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 15:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

je suis allé sur http://www.corel.com/ et je ne l'ai pas trouvé .... encore une société tenu par des potes a Darren ca :o


 
[:hahaguy] WE ARE EVERYWEHERE§§§11


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 15:54:10  profilanswer
 

n°11143837
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 15:55:01  profilanswer
 

darren a écrit :

Mais lawl, je prends la main sur le poste d'une fille suite à un appel pour une installation super urgente, je passe en admin, je lance l'executable, le truc en est à la moitié, je vois le curseur bouger et cliquer sur "Annuler"  [:kiki]

 

Tu te connectes en VNC-like sur les postes de tes colègues ?

Message cité 1 fois
Message édité par Adodonicoco le 10-04-2007 à 15:55:16
n°11143844
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 15:55:29  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

Tu te connectes en VNC-like sur les postes de ces colègues ?


 
En VNC sur les postes des users, oui (mes collègues non, ils se débrouillent seuls les 3/4 du temps).


---------------

n°11143861
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 15:57:05  profilanswer
 

darren a écrit :

En VNC sur les postes des users, oui (mes collègues non, ils se débrouillent seuls les 3/4 du temps).


 
T'as mit ca facilement en place ?  
Ou tu l'installes juste sur les ghost ?
bref, dis m'en plus [:romf]

n°11143869
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2007 à 15:57:50  profilanswer
 

Ca existe bien toujours Corel Draw : http://www.corel.com/servlet/Satel [...] 0981051301
Mais Illustrator les a completement tué, mais bon ça fait toujours une suite graphique +- potable et beaucoup moins cher que les suites Adobe avec raster + vectoriel.

 

Mais quand tu vois en 2007 ça dans les nouveautés :

Citation :

NOUVEAUTÉ !
Outil Recadrer: Conçu pour faire gagner du temps, cet outil permet d'éliminer des zones indésirables des objets, des photos et des images vectorielles.

 

Ca c'est de la techno d'avant-garde :o


Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2007 à 15:58:04
n°11143887
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 15:59:21  profilanswer
 

[:babouchka]


Message édité par Adodonicoco le 10-04-2007 à 15:59:50
n°11143897
caudacien
Posté le 10-04-2007 à 16:00:13  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

T'as mit ca facilement en place ?  
Ou tu l'installes juste sur les ghost ?
bref, dis m'en plus [:romf]


On utilise landesk pour la prise en main des postes clients [:dawa]
Sinon en truc moins cher, il y a le sympathique dameware, permet depuis l'IP d'un poste d'installer le client de prise en main à distance sans se déplacer.
J'adore :sol:

n°11143915
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 16:02:26  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

T'as mit ca facilement en place ?  
Ou tu l'installes juste sur les ghost ?
bref, dis m'en plus [:romf]


 
Absolument, ça fait partie du package d'installation de base  [:neriki]  
 
Sinon tu peux aussi le déployer via GPO sur les postes du domaine, ça marche nickel.  
 
Le seul "inconvénient" c'est le pare feu Windows qui le bloque par défaut, il faut donc que tu rajoutes une exception, ce qui là aussi peut faire l'objet d'une GPO sur les machines :o
 
Sinon au niveau du ressenti psychologique, on a bien sur quelques casse burnes (que des filles en +) qui se plaignent qu'on va leur voler leur numéro de carte bancaire, voire pire, connaitre leur poids exact, généralement il faut développer un argumentaire fin et pédagogue comme "si je l'installe pas, je te dépanne pas, vile pute des cavernes" et ça passe.
 
Pour les autres au contraire ils sont contents, maintenant ils me laissent tous leur adresse IP dans les emails (connaissent pas les DNS mais c'est l'intention qui compte) :o
 
Sans ça ou un autre soft de PMAD c'est bien simple j'arrete de bosser dans l'info :o


---------------

n°11143920
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 16:02:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On utilise landesk pour la prise en main des postes clients [:dawa]
Sinon en truc moins cher, il y a le sympathique dameware, permet depuis l'IP d'un poste d'installer le client de prise en main à distance sans se déplacer.
J'adore :sol:


 
Explique comment c'est moins cher que du gratuit, n00b :o


---------------

n°11143946
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-04-2007 à 16:04:50  profilanswer
 

darren a écrit :

Explique comment c'est moins cher que du gratuit, n00b :o


On te donne des sous pour l'utiliser :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 16:04:50  profilanswer
 

n°11143965
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-04-2007 à 16:06:03  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

P'tin ca existe encore ca ? :o
 
J'me souviens j'devais avoir 8 ans qand j'ai installé une version qui utilisait 5 voire 6 CD :o
(je rappelle que les lecteurs CD pour pc venaient de sortir)


 
 
Surtout que je sens qu'apres il va me demander des plugins gniagniagnia.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11143972
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 16:07:00  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On utilise landesk pour la prise en main des postes clients [:dawa]
Sinon en truc moins cher, il y a le sympathique dameware, permet depuis l'IP d'un poste d'installer le client de prise en main à distance sans se déplacer.
J'adore :sol:


Je regarde ca, ca pourrait etre pratique :jap:
 
 

darren a écrit :

Absolument, ça fait partie du package d'installation de base  [:neriki]  
 
Sinon tu peux aussi le déployer via GPO sur les postes du domaine, ça marche nickel.  
 
Le seul "inconvénient" c'est le pare feu Windows qui le bloque par défaut, il faut donc que tu rajoutes une exception, ce qui là aussi peut faire l'objet d'une GPO sur les machines :o
 
Sinon au niveau du ressenti psychologique, on a bien sur quelques casse burnes (que des filles en +) qui se plaignent qu'on va leur voler leur numéro de carte bancaire, voire pire, connaitre leur poids exact, généralement il faut développer un argumentaire fin et pédagogue comme "si je l'installe pas, je te dépanne pas, vile pute des cavernes" et ça passe.
 
Pour les autres au contraire ils sont contents, maintenant ils me laissent tous leur adresse IP dans les emails (connaissent pas les DNS mais c'est l'intention qui compte) :o
 
Sans ça ou un autre soft de PMAD c'est bien simple j'arrete de bosser dans l'info :o


 
[:rofl]
 
Ceci dit, on est installé dans deux batiments, à environ 500m de distance, et comme j'en ai marre de prendre la voiture de societé pour un redemarrage de serveur :o
Encore faut-il que je me bouge le cul pour installer le domaine :/ (oui oui je suis encore en poste à poste, avec les users en admin local :'( )

n°11144057
caudacien
Posté le 10-04-2007 à 16:14:12  profilanswer
 

darren a écrit :

Explique comment c'est moins cher que du gratuit, n00b :o


Dameware?
Rien à expliquer :d
Tu installes sur ton poste.
Ensuite, tu lances.
Tu as une liste des postes de ton réseau qui apparait. (jamais complete).
Tu peux avoir plein d'infos sur les postes.
Et si le PC que tu veux prendre en main est pas dans la liste, tu rajoutes son adresse IP.
T'as un petit soft avec pour prendre en main.
Suffit d'etre admin de la machine distante, et ca installe le client (vnc like) au moment ou tu prends la main.
Et pour décharger la machine cliente, tu peux meme dans les options d'install/connexion choisir de virer automatiquement le client à la fin de la prise en main.
www.dameware.com
http://www.dameware.com/products/dmrc/

n°11144119
Ollivierxp
Posté le 10-04-2007 à 16:18:21  profilanswer
 

Dameware, superbe outils, ici on "devait" utiliser un logiciel fourni par Microsoft qui n'était pas mis à jour et tout ce que ca entraine ..., on en est presque  a utiliser que ce soft mais sans license ...

n°11144128
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 16:19:18  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

Je regarde ca, ca pourrait etre pratique :jap:
 
 
 
 
[:rofl]
 
Ceci dit, on est installé dans deux batiments, à environ 500m de distance, et comme j'en ai marre de prendre la voiture de societé pour un redemarrage de serveur :o
Encore faut-il que je me bouge le cul pour installer le domaine :/ (oui oui je suis encore en poste à poste, avec les users en admin local :'( )


 
Ah bah oui, mets en place un domaine, en plus ça c'est sympa à faire, tu te fais ton paramètrage aux petits soins  [:huit]  
 
Ca change de débloquer des mots de passe Lotus quoi.
 
Par contre les users admin local de leur poste : [:totoz]
 
Simples utilisateurs avec droits en modif ou contrôle totale sur les applis qui le demandent et pour le reste, DLC :mad:
 
Parce que là, sans outil de PMAD et sans AD sur ton réseau, tu dois passer ton temps à te ballader dans les couloirs non? :??:


---------------

n°11144146
caudacien
Posté le 10-04-2007 à 16:20:28  profilanswer
 

Ollivierxp a écrit :

Dameware, superbe outils, ici on "devait" utiliser un logiciel fourni par Microsoft qui n'était pas mis à jour et tout ce que ca entraine ..., on en est presque  a utiliser que ce soft mais sans license ...


 
On utilise autre chose que dameware pour la prise en main à distance...
Mais dans certains cas, il permet de sauver des vies ce soft :ange:

n°11144158
Adodonicoc​o
Posté le 10-04-2007 à 16:21:19  profilanswer
 

darren a écrit :

Ah bah oui, mets en place un domaine, en plus ça c'est sympa à faire, tu te fais ton paramètrage aux petits soins  [:huit]  
 
Ca change de débloquer des mots de passe Lotus quoi.
 
Par contre les users admin local de leur poste : [:totoz]
 
Simples utilisateurs avec droits en modif ou contrôle totale sur les applis qui le demandent et pour le reste, DLC :mad:
 
Parce que là, sans outil de PMAD et sans AD sur ton réseau, tu dois passer ton temps à te ballader dans les couloirs non? :??:


 
Ca sent le vécu ??
C'est exactement ça :/

n°11144194
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 16:24:12  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :

Ca sent le vécu ??
C'est exactement ça :/


 
Tout ce que je deteste, c'est improductif au possible ce système, et ça infantilise les utilisateurs, qui sont rassurés d'avoir leur informaticien bonniche qui vient leur tenir la main en personne :mad:
 
Non mais passe sur un domaine, tu vas voir, comparé à du poste à poste avec les users qui sont administrateurs de leur machine, caÿ le panard total, quoi :o
 
Tu fais tout à distance en quelques clics, tu sécurises le bordel, bref c'est essentiel.
 
Pour te répondre oué, c'est du vécu, mon stage en BTS on devait aller dans le bureau de l'utilisateur pour le dépanner, c'était chiaaaant, c'est même pas de la fainéantise de ma part (quoique :o) mais je trouve ce système tellement con à l'heure où tout se gère à distance...


---------------

n°11144252
caudacien
Posté le 10-04-2007 à 16:29:11  profilanswer
 

darren a écrit :

Tout ce que je deteste, c'est improductif au possible ce système, et ça infantilise les utilisateurs, qui sont rassurés d'avoir leur informaticien bonniche qui vient leur tenir la main en personne :mad:
 
Non mais passe sur un domaine, tu vas voir, comparé à du poste à poste avec les users qui sont administrateurs de leur machine, caÿ le panard total, quoi :o
 
Tu fais tout à distance en quelques clics, tu sécurises le bordel, bref c'est essentiel.
 
Pour te répondre oué, c'est du vécu, mon stage en BTS on devait aller dans le bureau de l'utilisateur pour le dépanner, c'était chiaaaant, c'est même pas de la fainéantise de ma part (quoique :o) mais je trouve ce système tellement con à l'heure où tout se gère à distance...


Je veux plus faire de porte à porte chez les users :cry:

n°11144259
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2007 à 16:29:40  profilanswer
 

Dans mon ancienne boite lors des journées de presta/maintenance chez les clients notre admirable direction ne voulait pas qu'on fasse tout a distance et qu'on limite l'automatisation des taches, meme si c'etait a 95% possible et mieux pour tout le monde comme ça, mais fallait qu'on fasse bien le tour des tous les postes pour que le client n'ai pas l'impression qu'il paie un mec pour rester a glander dans un bureau toute la journée :o Payer un mec a lancer a la main des Windows Update ou ostensiblement ouvrir l'antivirus pour verifier la date de MAJ ou checker les logs windows, en derangeant tous les mecs de la boite 1 par 1 au passage, c'est sur que c'etait vachement plus interessant :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2007 à 16:30:28
n°11144263
Ollivierxp
Posté le 10-04-2007 à 16:29:55  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On utilise autre chose que dameware pour la prise en main à distance...
Mais dans certains cas, il permet de sauver des vies ce soft :ange:


 
Bien sur il existe d'autres outils soit gratuit soit payant, il en reste de loin le seul à être déjà utilisé sur le réseau.
 
De plus il permet de se conecter sur un poste distant sans forcément attendre que la personne devant le poste distant "accepte"/ ou bien le lui expliquer ....

n°11144266
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 16:30:31  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans mon ancienne boite lors des journées de presta/maintenance chez les clients notre admirable direction ne voulait pas qu'on fasse tout a distance et qu'on limite l'automatisation des taches, meme si c'etait a 95% possible et mieux pour tout le monde comme ça, mais fallait qu'on fasse bien le tour des tous les postes pour que le client n'ai pas l'impression qu'il paie un mec pour rester a glander dans un bureau toute la journée :o Payer un mec a lancer a la main des Windows Update ou ostensiblement ouvrir l'antivirus pour verifier la date de MAJ en derangeant tous les mecs de la boite 1 par 1 c'est sur que c'etait vachement plus interessant :o


 
Décision émanant de personnel commercial et non technique --> décision de maÿrde spotted


---------------

n°11144280
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 16:31:23  profilanswer
 

Ollivierxp a écrit :

Bien sur il existe d'autres outils soit gratuit soit payant, il en reste de loin le seul à être déjà utilisé sur le réseau.
 
De plus il permet de se conecter sur un poste distant sans forcément attendre que la personne devant le poste distant "accepte"/ ou bien le lui expliquer ....


 
Tiens d'ailleurs sur VNC on peut aussi mettre un "Accept/Refuse connexion", perso je le mets pas, ça me permet de bosser sur les postes le midi ou quand l'utilisateur est pas devant. Penser aussi à dégager la mise en veille :o


---------------

n°11144317
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2007 à 16:34:56  profilanswer
 

Ollivierxp a écrit :

De plus il permet de se conecter sur un poste distant sans forcément attendre que la personne devant le poste distant "accepte"/ ou bien le lui expliquer ....

 

Je connais aucun soft qui impose ça, c'est toujours en option, si c'est utilisé c'est plus pour des raisons politiques visant a garder la paix sociale ("l'informatique peut prendre la main comme ils veulent sur mon PC, c'est scandaleux !" ) que des raisons de praticités ou techniques.
(et c'est tres hypocrite, pas besoin de prendre la main sur un poste pour savoir tout ce que fait l'user de 150 façons différentes)

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-04-2007 à 16:35:30
n°11144323
caudacien
Posté le 10-04-2007 à 16:35:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Dans mon ancienne boite lors des journées de presta/maintenance chez les clients notre admirable direction ne voulait pas qu'on fasse tout a distance et qu'on limite l'automatisation des taches, meme si c'etait a 95% possible et mieux pour tout le monde comme ça, mais fallait qu'on fasse bien le tour des tous les postes pour que le client n'ai pas l'impression qu'il paie un mec pour rester a glander dans un bureau toute la journée :o Payer un mec a lancer a la main des Windows Update ou ostensiblement ouvrir l'antivirus pour verifier la date de MAJ ou checker les logs windows, en derangeant tous les mecs de la boite 1 par 1 au passage, c'est sur que c'etait vachement plus interessant :o


Ils ont pigés la philosophie de l'informatique eux [:rofl]

n°11144333
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 16:36:59  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je connais aucun soft qui impose ça, c'est toujours en option, si c'est utilisé c'est plus pour des raisons politiques visant a garder la paix sociale ("l'informatique peut prendre la main comme ils veulent sur mon PC, c'est scandaleux !" ) que des raisons de praticités ou techniques.
(et c'est tres hypocrite, pas besoin de prendre la main sur un poste pour savoir tout ce que fait l'user de 150 façons différentes)


 
Mais clair [:spamafote]
 
D'ailleurs je me gène pas pour leur dire ... OK, je vous mets la confirmation, maintenant je vous explique les 10 différentes façons d'accéder à vos données sans que vous puissiez même deviner que je suis devant mon poste [:spamafote]
 


---------------

n°11144363
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-04-2007 à 16:39:00  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ils ont pigés la philosophie de l'informatique eux [:rofl]


 
Mais leur métier c'etait pas l'informatique, c'etait de vendre de l'informatique, les 2 choses n'ont qu'un tres vague rapport entre elles :o

n°11144422
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-04-2007 à 16:44:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Fastoche: module perl XML::Edifact toussa... Un apres-midi c'est bien de trop. Z'auraient du te demander d'y ajouter des fonctionalités AJAX...
 :whistle:  
A+,
PS XML::Edifact, pas sur que ça passe avec une vieille librairie perl surtout s'il y a des dependances...


 
Oué, sauf que va y pour construire le segment.dat en D96A putain  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Sous windows c'est mort, je suis en train de me prendre la tête avec Nmake, la debby me saoule aussi, C4EST LA FIN PUTAIN JVAIS GENOCIDER TOUT L4MONDE [:KZIMIR]
 
Jparle pas des dépendances, sur la debby, pour passer à la Perl 5.8.8 il m'a carrement proposé de gicler le kernel [:jofission]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²


Message édité par Slyde le 10-04-2007 à 17:27:54

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11144581
Kukron
Posté le 10-04-2007 à 17:00:34  profilanswer
 

SLYDE PRAYSIDANT §§§!

n°11144592
caudacien
Posté le 10-04-2007 à 17:02:29  profilanswer
 

Slyde, pars elever des chevres dans le larzac :/

n°11144623
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 17:07:23  profilanswer
 

3 plantages du serveur Notes en une seule journée, le record arrive.


---------------

n°11144655
bijour
Posté le 10-04-2007 à 17:11:01  profilanswer
 

darren a écrit :

3 plantages du serveur Notes en une seule journée, le record arrive.


Stabilité vous avez dit !


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11144662
caudacien
Posté le 10-04-2007 à 17:11:55  profilanswer
 

darren a écrit :

3 plantages du serveur Notes en une seule journée, le record arrive.


Nan mais rien que notes, [:sygus]

n°11144751
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 17:23:14  profilanswer
 

bijour a écrit :

Stabilité vous avez dit !


 
La release 7 pour le serveur ça nous réussit pas.
 


---------------

n°11144766
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 17:24:28  profilanswer
 

Et un serveur Webdev planté. Problème : on a qu'un mec qui touche vaguement au webdev et il est en vacances.
 
Bonjour l'organisation.


---------------

n°11144773
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 17:25:47  profilanswer
 

Je vois ce message tellement souvent que je le confonds avec le splash-screen de Notes :

 

http://img296.imageshack.us/img296/517/notesja9.jpg


Message édité par darren le 10-04-2007 à 17:27:52

---------------

n°11144789
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 10-04-2007 à 17:28:04  profilanswer
 

JENAIMARREPUTAIN


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11144882
darren
bing blang blaow
Posté le 10-04-2007 à 17:39:41  profilanswer
 

Le serveur ne veut pas repartir [:dawa]


---------------

n°11144950
meringue7
Posté le 10-04-2007 à 17:48:15  profilanswer
 

darren a écrit :

Le serveur ne veut pas repartir [:dawa]


 
 :pt1cable:  :pt1cable:

n°11144974
bijour
Posté le 10-04-2007 à 17:50:16  profilanswer
 

darren a écrit :

Le serveur ne veut pas repartir [:dawa]


 
longue soirée en perspective  :??:


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11145023
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 17:54:57  answer
 

darren a écrit :

Le serveur ne veut pas repartir [:dawa]


File-lui un pourboire [:icon3]  
 
 
(Je ne fais que passer [:fing fang fung])

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR