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Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°27827661
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 20-09-2011 à 11:56:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ok, faut que je supprime ?


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GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
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Posté le 20-09-2011 à 11:56:18  profilanswer
 

n°27827679
gaston1024​1
Posté le 20-09-2011 à 11:57:38  profilanswer
 

comme tu le sens... perso, ça m'est bien égal ! :o


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Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27827758
babysnoopy
Posté le 20-09-2011 à 12:03:18  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Attention, ce topic n'a rien à voir avec celui des méga bonnes affaires !


 
sauf si la fiabilité/durabilité des produits rip curl est rigoureusement démontrée  [:aloy]  


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Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°27827771
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 20-09-2011 à 12:03:58  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
sauf si la fiabilité/durabilité des produits rip curl est rigoureusement démontrée  [:aloy]  


 
comparé à la marque TEX, c'est indéniable  :lol:


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GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°27829235
defjay
Posté le 20-09-2011 à 14:16:31  profilanswer
 

Et dans le domaine de l'automobile, ça existe des VBA pour la vie :D (à part la 309 qui était ressorti dans le topic à un moment )

n°27830164
ordimans
Posté le 20-09-2011 à 15:24:13  profilanswer
 

j'avais demandé.
De l'allemand déjà.
 
Après t'as certains vieux modèles qui sont increvables c'est clair.
Mais bon l'allemand, ou les coréennes garantie 7 ans, c'est pas pour rien qu'ils les garantisse :D
Tout sauf français si tu préfères.

n°27830339
trash_gizm​o666
Posté le 20-09-2011 à 15:38:15  profilanswer
 

defjay a écrit :

Et dans le domaine de l'automobile, ça existe des VBA pour la vie :D (à part la 309 qui était ressorti dans le topic à un moment )


 
J'entends souvent du bien de Toyota  :jap:  
en tout cas pas de française  [:the cart:3]

n°27830470
yo_play
Posté le 20-09-2011 à 15:50:12  profilanswer
 

trash_gizmo666 a écrit :

 
J'entends souvent du bien de Toyota  :jap:  
en tout cas pas de française  [:the cart:3]


Spoooo, voyons. [:mom boucher]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°27830598
defjay
Posté le 20-09-2011 à 16:01:37  profilanswer
 

ordimans a écrit :

j'avais demandé.
De l'allemand déjà.
 
Après t'as certains vieux modèles qui sont increvables c'est clair.
Mais bon l'allemand, ou les coréennes garantie 7 ans, c'est pas pour rien qu'ils les garantisse :D
Tout sauf français si tu préfères.


 
Dis moi tout :D

n°27831991
ordimans
Posté le 20-09-2011 à 17:59:38  profilanswer
 

Hum, des vielles BMW qui sont à plus de 500 000 :D
Bien entretenu bien sûr c'est comme tout,si y a jamais eu de vidange de faite, ca va pas faire longtemps....
 
Après je pourrais pas te dire, ca dépend ce que tu veux aussi ?
Une diesel qui fait pas l'huile et donc où t'es pas obligé de mettre un carton dessous, ou bien une petite essence confortable pour tes sorties du dimanche, ou bien un utilitaire.
 
Mais en général de l'allemand, même d'il y a 20 ans c'est du tout bon.
Tu perds juste le confort (quoi que), et peut être quelques options. (ESP par exemple, quoi que même en 95 y avait déjà l'ESP sur les allemandes, ils ont toujours innovés :D)
Mais tu gagnes en prix et en assurance.
ca consommera un peu plus aussi que les dernières....
(mais bon avec une 106, et un plein en 1.5D je fais plus de 800 :D)
 
Après y a des séries à éviter comme d'hab, quand y a des hors séries de mag auto ca vaut le coup.
J'en ai un récent, je regarderai.

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 20-09-2011 à 18:24:32
mood
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Posté le 20-09-2011 à 17:59:38  profilanswer
 

n°27832029
gaston1024​1
Posté le 20-09-2011 à 18:02:19  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Hum, des vielles BMW qui sont à plus de 500 000 :D
TOujours bien entretenu bien sûr c'est comme tout, y a jamais eu de vidange de faite, ca va pas faire longtemps....


Si a 500 000 elle n'a jamais eu de vidange, c'est pas maintenant qu'elle va crever !  :o


Message édité par gaston10241 le 20-09-2011 à 18:02:27

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27832223
freedbob
Posté le 20-09-2011 à 18:27:28  profilanswer
 

une légende de fiabilité/durée de vie, la merco 190
 
http://www.passion190.fr/news/news.php

n°27832318
ordimans
Posté le 20-09-2011 à 18:37:15  profilanswer
 

Putain le site....  [:rarnomix:4]  
 
Intéressant, on dirait celle de Diaz dans vice city
 [:onizuka_dark]


Message édité par ordimans le 20-09-2011 à 18:37:34
n°27833315
freedbob
Posté le 20-09-2011 à 20:45:06  profilanswer
 

Plus sérieux, en VBA, faut regarder les mercedes classes C/E/CLK/S jusqu'aux années 2003 ou 2004, avec moteur essence V6 (moteur M112). Ca se vend pas cher parce que leur moteur et la conso font peur, mais d'origine elles prennent l'ethanol E85 jusqu'à 100%...   :love:  
Donc VBA, qualité/prix d'achat au top, et prix du km raisonnable (E85 à 0,90€/l  :sol: ). Et le moteur tient 450 000 bornes...

Message cité 3 fois
Message édité par freedbob le 20-09-2011 à 20:48:37
n°27834592
babysnoopy
Posté le 20-09-2011 à 22:42:00  profilanswer
 

freedbob a écrit :

Plus sérieux, en VBA, faut regarder les mercedes classes C/E/CLK/S jusqu'aux années 2003 ou 2004, avec moteur essence V6 (moteur M112). Ca se vend pas cher parce que leur moteur et la conso font peur, mais d'origine elles prennent l'ethanol E85 jusqu'à 100%...   :love:  
Donc VBA, qualité/prix d'achat au top, et prix du km raisonnable (E85 à 0,90€/l  :sol: ). Et le moteur tient 450 000 bornes...


 
edit :  :jap:  j'ai lu trop vite
V6 essence ?
 
 
sinon, c'est un bon plan ça  :love:  
faut juste trouver les pompes avec du 85E


Message édité par babysnoopy le 20-09-2011 à 22:45:44

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n°27836474
defjay
Posté le 21-09-2011 à 09:58:18  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Hum, des vielles BMW qui sont à plus de 500 000 :D

 

Après je pourrais pas te dire, ca dépend ce que tu veux aussi ?
Une diesel qui fait pas l'huile et donc où t'es pas obligé de mettre un carton dessous, ou bien une petite essence confortable pour tes sorties du dimanche, ou bien un utilitaire.

 

Mais en général de l'allemand, même d'il y a 20 ans c'est du tout bon.
Tu perds juste le confort (quoi que), et peut être quelques options. (ESP par exemple, quoi que même en 95 y avait déjà l'ESP sur les allemandes, ils ont toujours innovés :D)
Mais tu gagnes en prix et en assurance.
ca consommera un peu plus aussi que les dernières....
(mais bon avec une 106, et un plein en 1.5D je fais plus de 800 :D)

 

Après y a des séries à éviter comme d'hab, quand y a des hors séries de mag auto ca vaut le coup.
J'en ai un récent, je regarderai.

 


Sur forum-auto, en lurkant qq pages :

 

- pour eux fiablité = voiture bien entretenue.
- voiture allemande != fiabilité (à part peut être année 80-90).
- voiture japonaise très bien vu ( mazda, honda, toyota)
- de manière générale voiture allemandes trop surcoté ( à la revente surtout) pour ce qu'elle valent vraiment (spécialement les audis)
- sur leur forum , il appellerait une "merguez" ce qu'on appellerait une VFBA ( ex : audi A3 de 2006 200mkm à 3k€)

 

Moi ce que je cherche, une voiture moyenne type citadine, qui roulera pas beaucoup, mais qui doit être fiable qq soit les conditions extérieures :o

  
freedbob a écrit :

une légende de fiabilité/durée de vie, la merco 190

 

http://www.passion190.fr/news/news.php

 

Je pensais que c'était plus les 200D, 220D, 240D....

 
freedbob a écrit :

Plus sérieux, en VBA, faut regarder les mercedes classes C/E/CLK/S jusqu'aux années 2003 ou 2004, avec moteur essence V6 (moteur M112). Ca se vend pas cher parce que leur moteur et la conso font peur, mais d'origine elles prennent l'ethanol E85 jusqu'à 100%...   :love:
Donc VBA, qualité/prix d'achat au top, et prix du km raisonnable (E85 à 0,90€/l  :sol: ). Et le moteur tient 450 000 bornes...

 

Si on roule pas mal, ca vaudrait le coup ( car entretien et assurance.., ca doit couter un max)

Message cité 3 fois
Message édité par defjay le 21-09-2011 à 10:00:30
n°27836658
fatah
Posté le 21-09-2011 à 10:12:49  profilanswer
 

Si on ne roule pas beaucoup, moins de 15 000 km, une japonaise essence est à mon avis ce qui se fait de mieux.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27836906
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 10:34:59  profilanswer
 

Citation :

Plus sérieux, en VBA, faut regarder les mercedes classes C/E/CLK/S jusqu'aux années 2003 ou 2004, avec moteur essence V6 (moteur M112). Ca se vend pas cher parce que leur moteur et la conso font peur, mais d'origine elles prennent l'ethanol E85 jusqu'à 100%...   :love:  
Donc VBA, qualité/prix d'achat au top, et prix du km raisonnable (E85 à 0,90€/l  :sol: ). Et le moteur tient 450 000 bornes...


 
Intéressant ça. J'avais lu que pour le E85 fallait que la voiture soit concu pour car niveau joint, étancheité le E85 pouvait bouffer toussa, et ca ferait pas long feu.
 
Mais +1 faut en trouver.
 
Et ca consomme du coup pas mal, en essence, en E85 ca consomme pareil (au /100 je veux dire)
Mais payé moins chère à la pompe ca peut être pas mal.
 
Perso j'fais du 18K 20K par an mini donc bon. j'étais resté sur le diesel
 
 

defjay a écrit :


 
 
Sur forum-auto, en lurkant qq pages :
 
- pour eux fiablité = voiture bien entretenue.
- voiture allemande != fiabilité (à part peut être année 80-90).
- voiture japonaise très bien vu ( mazda, honda, toyota)
- de manière générale voiture allemandes trop surcoté ( à la revente surtout) pour ce qu'elle valent vraiment (spécialement les audis)
- sur leur forum , il appellerait une "merguez" ce qu'on appellerait une VFBA ( ex : audi A3 de 2006 200mkm à 3k€)
 
Moi ce que je cherche, une voiture moyenne type citadine, qui roulera pas beaucoup, mais qui doit être fiable qq soit les conditions extérieures :o


 
C'est pas trop surcoté. Elles sont pas fiable à 100%, je dis pas ça.
Sauf que quand tu compares avec des françaises, où le moteur lâche au bout de 90K, ou bien l'embrayage au bout de 60K c'est qu'il y a un problème.
je parle pas des pneus qui s'use trop vite. (certaines allemandes sont concernés aussi, sauf qu'un coup au garage et c'est corrigé)
Leur électronique (actuellement est bon) mais y a quelques années, le leur était au même niveau que les FR, pas fameux, des bugs et tout...
 
Dans AUto Plus t'as une page "médiateur" avec les problèmes, bah tu te marres....
Pis tu prends aussi les Dacia, leur Duster tu te marres, un petit google avec dacia duster pare brise, et tu vois qu'au bout de 10K le pare brise se fissure, sur tout les modèles, toujours au même endroit.
WTF comme est ce possible en 2011 ne pas savoir monter un pare brise sur une chaine sans le fragilisé....
Mais osef, c'est les assurances qui paient de toute façon...
 
Et des allemandes avec des carnets entretiens à jour, des premières mains, chez des vieux ou autre c'est super intéressant, car moins de km prévu, carnet à jour, (ils les emmènent tout les 6 mois y en a pour les niveaux). Après faut voir si tu veux une voiture qui va te faire 10 ans maintenant, ou pas.
 
 

fatah a écrit :

Si on ne roule pas beaucoup, moins de 15 000 km, une japonaise essence est à mon avis ce qui se fait de mieux.


 
Ah ces japonaises :D
Faut en trouver aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 10:39:10
n°27836918
FRACTAL
Posté le 21-09-2011 à 10:36:10  profilanswer
 


defjay a écrit :


 
Si on roule pas mal, ca vaudrait le coup ( car entretien et assurance.., ca doit couter un max)


 
oui en entretien, je connais quelqu'un qui me disait que si tu fais l'entretien mercedes c'est super cher et d'autant plus pour des pièces qui lachent (genre il m'a parlé du store enrouleur automatique AR, 1500€ pour le remplacer :d)

n°27836968
fatah
Posté le 21-09-2011 à 10:40:57  profilanswer
 

ordimans a écrit :


C'est pas trop surcoté. Elles sont pas fiable à 100%, je dis pas ça.
Sauf que quand tu compares avec des françaises, ou le moteur lache au bout de 90K, ou bien l'embrayage au bout de 60K c'est qu'il y a un problème.
je parle pas des pneus qui s'use trop vite. (certaines allemandes sont concernés aussi, sauf qu'un coup au garage et c'est corrigé)
 
Leur électronique (actuellement est bon) mais y a quelques années, le leur était au même niveau que les FR, pas fameux, des bugs et tout...


Ça dépend vraiment. Pas mal de modèles français tiennent sans problèmes 150 000 km à deux conditions essentielles :  
- Que l'entretien soit fait le plus sérieusement et régulièrement possible.
- Que le véhicule soit utilisé correctement. Un diesel pour faire 5 km par jour, même bien entretenu, ne tiendra probablement pas longtemps.
 

ordimans a écrit :


 
 
Ah ces japonaises :D
Faut en trouver aussi.


Bah t'en trouve très facilement  :??:  
Une Yaris essence par exemple, c'est pas très cher et très fiable.  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27836982
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 10:41:29  profilanswer
 

Ouais, les pièces étrangères plus chères (ou pas)
Mercedes oui mais VW ou BMW tu regardes le prix des révisions, dans un mag quand il compare.
T'es à 1600 pour une clio pour la rev des 120 000
1450 pour une Golf.....
 
Renault, c'est quand même 250€ le moteur de la vitre passager, HT, sans montage....
 
Pas oublié les chaines chez BMW, c'est une économie aussi.

n°27837008
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 10:43:39  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ça dépend vraiment. Pas mal de modèles français tiennent sans problèmes 150 000 km à deux conditions essentielles :  
- Que l'entretien soit fait le plus sérieusement et régulièrement possible.
- Que le véhicule soit utilisé correctement. Un diesel pour faire 5 km par jour, même bien entretenu, ne tiendra probablement pas longtemps.


 
Ouais mais comme toutes les bagnoles, ca marche quelques soit l'origine. Sauf que du modèle français est bien moins fiable c'tout... Les stats parlent...
T'as quelques séries qui sont très bonnes, bah en fin de vie comme d'hab.
 
Ou bien tu tapes dans celle d'avant 2000 j'en connais à plus de 250K hein....
 
Après, si le modèle est bon, j'aurai aucun mal à prendre même à 150K car à un moment s'il a passé le cap il pourra aller loin, (tjs si bien entrenu)
Après le prix joue bien sûr.
 
Genre un pro à côté d'où je bosse qui reçoit pas mal de truc chaque semaine
http://www.leboncoin.fr/voitures/230922515.htm?ca=22_s
 
2500€ tu la montes à quoi 25 000 facile. En entretien ca coute rien, c'est comme les vieilles d'avant 2000, si t'as besoin de changer les pneus t'en a pas pour un rein. Nickel quoi
 
 
 

fatah a écrit :


Bah t'en trouve très facilement  :??:  
Une Yaris essence par exemple, c'est pas très cher et très fiable.  


 
Ah non mais j'veux pas d'essence, comme je disais 18-20K par an....
Pis vu le prix, et c'est pas fini, l'essence non merci. Sauf pour une bagnole du dimanche :D

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 10:45:36
n°27837076
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 10:48:10  profilanswer
 

freedbob a écrit :

Plus sérieux, en VBA, faut regarder les mercedes classes C/E/CLK/S jusqu'aux années 2003 ou 2004, avec moteur essence V6 (moteur M112). Ca se vend pas cher parce que leur moteur et la conso font peur, mais d'origine elles prennent l'ethanol E85 jusqu'à 100%...   :love:  
Donc VBA, qualité/prix d'achat au top, et prix du km raisonnable (E85 à 0,90€/l  :sol: ). Et le moteur tient 450 000 bornes...


 
 
Genre ça ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/233572028.htm?ca=22_s

n°27837198
noyau
Posté le 21-09-2011 à 10:56:24  profilanswer
 

Par contre, quand tu te fais péter un rétro extérieur et un balais d'essuie-glace, t'en a pour 2500€ en tout, quelque soit le garage (expérience d'un ami)


---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°27837203
gaston1024​1
Posté le 21-09-2011 à 10:56:32  profilanswer
 

Je rajoute cette intéressante discussion sur les voitures sur la p.1 (même si il paraît évident qu'il y a pas mal de subjectivité dans vos propos, et que conseiller une marque sans parler du modèle ou des séries paraît un peu léger...)
J'essaierai au fur et à mesure d'ajouter en post n°2 les discussions qui me paraissent pertinentes sur tel ou tel sujet sur le topic. Si vous avez une meilleure solution que ces liens de page (qui peuvent bouger...), dites le moi (il existe des liens sans DLUO ?) ! Mais ça me paraît plus facile que de modifier à chaque fois le post n°1.
Par ailleurs, si vous vous souvenez de discussions à quoter sur certains sujets intéressants (ou si j'en oublie au fur et à mesure), n'hésitez pas à m'aider !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 21-09-2011 à 11:00:55

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Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27837227
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2011 à 10:58:31  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Citation :

Plus sérieux, en VBA, faut regarder les mercedes classes C/E/CLK/S jusqu'aux années 2003 ou 2004, avec moteur essence V6 (moteur M112). Ca se vend pas cher parce que leur moteur et la conso font peur, mais d'origine elles prennent l'ethanol E85 jusqu'à 100%...   :love:  
Donc VBA, qualité/prix d'achat au top, et prix du km raisonnable (E85 à 0,90€/l  :sol: ). Et le moteur tient 450 000 bornes...


 
Intéressant ça. J'avais lu que pour le E85 fallait que la voiture soit concu pour car niveau joint, étancheité le E85 pouvait bouffer toussa, et ca ferait pas long feu.
 
Mais +1 faut en trouver.
 
Et ca consomme du coup pas mal, en essence, en E85 ca consomme pareil (au /100 je veux dire)
Mais payé moins chère à la pompe ca peut être pas mal.
 
Perso j'fais du 18K 20K par an mini donc bon. j'étais resté sur le diesel
 
 
 
 
C'est pas trop surcoté. Elles sont pas fiable à 100%, je dis pas ça.
Sauf que quand tu compares avec des françaises, où le moteur lâche au bout de 90K, ou bien l'embrayage au bout de 60K c'est qu'il y a un problème.
je parle pas des pneus qui s'use trop vite. (certaines allemandes sont concernés aussi, sauf qu'un coup au garage et c'est corrigé)
Leur électronique (actuellement est bon) mais y a quelques années, le leur était au même niveau que les FR, pas fameux, des bugs et tout...
 
Dans AUto Plus t'as une page "médiateur" avec les problèmes, bah tu te marres....
Pis tu prends aussi les Dacia, leur Duster tu te marres, un petit google avec dacia duster pare brise, et tu vois qu'au bout de 10K le pare brise se fissure, sur tout les modèles, toujours au même endroit.
WTF comme est ce possible en 2011 ne pas savoir monter un pare brise sur une chaine sans le fragilisé....
Mais osef, c'est les assurances qui paient de toute façon...
 
Et des allemandes avec des carnets entretiens à jour, des premières mains, chez des vieux ou autre c'est super intéressant, car moins de km prévu, carnet à jour, (ils les emmènent tout les 6 mois y en a pour les niveaux). Après faut voir si tu veux une voiture qui va te faire 10 ans maintenant, ou pas.
 
 
 
 
Ah ces japonaises :D
Faut en trouver aussi.


 
En E85 tu consommera plus qu'en SP95 si t'as pas le réglage allumage approprié


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n°27837360
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 21-09-2011 à 11:07:06  profilanswer
 

fatah a écrit :

Si on ne roule pas beaucoup, moins de 15 000 km, une japonaise essence est à mon avis ce qui se fait de mieux.


Au niveau des petites japonaises :
J'ai une Nissan Micra K11 1.0 de 97 (et mes parents en ont eu 2 mais des moteurs 1.3 et 1.4) : très fiable (distribution à chaîne, moteur increvable) et très agréable à conduire.

 

En ville, elle n'a rien à envier à des citadines modernes : direction très assistée, boîte bien étagée (j'adore la précision du levier) et suffisamment nerveuse avec un moteur typiquement japonais qui ne demande qu'à monter dans les tours.

 

Sur route, elle a tendance à prendre pas mal de roulis, ce que les deux micras de mes parents ne faisaient pas (barres anti-roulis présentes sur ces modèles je pense)
Sur autoroute, pour des petits trajets de 60-10km ça va encore même si elle manque un peu de relances à 110-130 et qu'elle est assez bruyante.

 

Au niveau fiabilité, j'ai fait à peu près 50000 bornes avec : les disques de freins et les plaquettes n'ont quasi pas bougés. Elle démarre tous les jours sans broncher, qu'il fasse -15 ou 35*C.
J'ai juste fait les vidanges et changé une fois les pneus.
Conso mixte aux alentours des 7 litres /100 avec une conduite assez dynamique.

 

Pour quelqu'un qui veut faire des petits trajets à peu de frais c'est l'idéal. Peu recherchée par rapport aux Twingos, Clio etc.. Et niveau agrément de conduite en ville, tous les gens qui ont essayé la mienne ont vraiment été bluffés.
Après c'est sûr que niveau style, c'est pas la dernière mode mais y'a pas beaucoup de voiture que tu paies 1500€ et qui font 50000 bornes sans aucun frais mécanique.


Message édité par Mdkart le 21-09-2011 à 11:08:00
n°27837388
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 21-09-2011 à 11:08:46  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Ah non mais j'veux pas d'essence, comme je disais 18-20K par an....
Pis vu le prix, et c'est pas fini, l'essence non merci. Sauf pour une bagnole du dimanche :D


 
18/20K par an et tu veux un mazout?
C'est ce que je fais avec ma caisse qui se gave de SP98 \o/
 
A mon avis, le diesel, c'est pas franchement utile avant 30/35K

Message cité 1 fois
Message édité par lezioul le 21-09-2011 à 11:09:40
n°27837392
freedbob
Posté le 21-09-2011 à 11:09:04  profilanswer
 
n°27837424
freedbob
Posté le 21-09-2011 à 11:11:09  profilanswer
 
n°27837448
freedbob
Posté le 21-09-2011 à 11:12:28  profilanswer
 
n°27837481
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 11:15:30  profilanswer
 

noyau a écrit :

Par contre, quand tu te fais péter un rétro extérieur et un balais d'essuie-glace, t'en a pour 2500€ en tout, quelque soit le garage (expérience d'un ami)


 
Ah bah oui. surtout quand tu vois les dernières voitures avec rétro électrique, cligno dedans, etc....
 
 

gaston10241 a écrit :

Je rajoute cette intéressante discussion sur les voitures sur la p.1 (même si il paraît évident qu'il y a pas mal de subjectivité dans vos propos, et que conseiller une marque sans parler du modèle ou des séries paraît un peu léger...)
J'essaierai au fur et à mesure d'ajouter en post n°2 les discussions qui me paraissent pertinentes sur tel ou tel sujet sur le topic. Si vous avez une meilleure solution que ces liens de page (qui peuvent bouger...), dites le moi (il existe des liens sans DLUO ?) ! Mais ça me paraît plus facile que de modifier à chaque fois le post n°1.
Par ailleurs, si vous vous souvenez de discussions à quoter sur certains sujets intéressants (ou si j'en oublie au fur et à mesure), n'hésitez pas à m'aider !


 
Bah moi je parle en marque, par rapport à tout les modèles et à ce que je vois, lis....
et encore je prends pas en compte le service après vente hein.... certains sont pitoyables....
 
Mais une liste de modèle à choisir, c'est impossible, le nombre de marques x modèles x séries x moteur x année x edition spéciale;
C'est impossible, et en neuf pas assez de recul...
 
D'où le LOA, tu prends la Skoda Monte Carlo à 199€ par mois (essence :o) et tu roules sans soucis, le LOA tu paies la tranquillité. (le LOA non FR of course, pas le LOA FR, où c'est sur 5 6 ans, et où une fois les 6 ans passés, ta voiture est payé...)
Alors que le LOA Skoda par exemple, le cout est seulement de 46€.
 

Citation :

la Skoda Fabia Monte Carlo vaut normalement 14930 euros.


 

Citation :

L’option finale d’achat est 5424 €. S’il décide d’y souscrire, le client aura donc payé en tout 14976 euros.


t'es pas obligé et tu repars sur une neuve, tranquille, sans te soucier des entretiens et tout, (il appelle, etc)
 
Perso les voitures qui font une vie j'en connais pas donc bon.... Et vu qu'on est pas sur le topic MBA, le prix osef  [:onizuka_dark]  
 
 
J'aurai une histoire aussi sur un LOA BMW à raconter mais je sens déjà les aigris :D
Allez j'y vais :

Spoiler :


BMW série 1 en LOA, depuis 1 an et demi me semble. Entretien prévu, vidange etc. C'est fait une fois arrivé chez elle, fuite d'huile toute l'huile se vide chez elle.
WTF
Appelle à BMW, le lendemain à 8h du mat, le camion est là, une Mini est là avec les clés (faut bien qu'elle aille bosser)
 
Ils ont mal remontés, revissés lors de la vidange, le moteur fait un drole de bruit. elle leur dit non mais j'en veux plus, le moteur a pris un coup, blalbla, bref...
Ils vont donc changer le moteur (l'ont changé là depuis).
 
Et au final, elle va négocier pour garder la mini :D (plus simple à se garer)
 
 
>> Chez Renault, changement des 4 pneus. ils remontent mal les capteurs de pressions (merdique au passage).
L'ordinateur de bord détecte 3 pneus HS, donc qui n'apparaisse plus. super. Retour au garage, ah ouais en effet.
(ca marchait une fois sur deux... une fois les pneus chauds il disparaissait)
Faut changer les capteurs, bonjour 250€ tout compris...
 
Voilà histoire de comparer le service AV... (mais bon Renault ouvre pas mal de "garage" mais ils ont juste le nom me semble, c'est privé derrière, enfin celui que je connais en tout cas, c'est ce qui s'était passé)
 
Pour ça qu'on peut voir x garages avec enseigne Renault, et des REnault minutes, etc.
Alors qu'on peut voir un seul garage BMW par département....


 
 
 
 
 

Nauhar a écrit :


 
En E85 tu consommera plus qu'en SP95 si t'as pas le réglage allumage approprié


 
Ah y a quelques réglages à faire donc.

n°27837550
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 11:21:00  profilanswer
 


 
 :jap:  :jap:  
En assurance ca doit douiller en effet...
 
Ah bah on switch sur le meilleur assureur :D ? Enfin là c'est plutôt dans le topic radin histoire de connaitre le plus avantageux :D
 

lezioul a écrit :


 
18/20K par an et tu veux un mazout?
C'est ce que je fais avec ma caisse qui se gave de SP98 \o/
 
A mon avis, le diesel, c'est pas franchement utile avant 30/35K


 
Ca a toujours été 15K le seuil. (et c'est encore moins maintenant sur les dernières me semble)
Pis bon j'ai une conduite très éco aussi. Comme je disais, plein de 106 ca fat 814km. (bon l'indicateur réserve est plus trop fiable :o donc faut faire gaffe)
Ce qui fait un 4.2 4.5/100
 
Sur une Megane 2 de 2003, j'fais du 4.0
 
Donc j'aimerais voir combien j'arrive à faire sur une bagnole de 2010, sachant qu'ils font l'éloge de certaines avec des conso déjà de 4.5 4.2 :D
(et j'fais pas que de l'autoroute sur les 800, plus du périf et nationale)


Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 11:21:53
n°27837573
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2011 à 11:23:01  profilanswer
 

Les moteurs fait spécialement pour rouler à l'E85 on une avance à l'allumage différente de ceux au SP car les caractéristiques d'explosion sont différentes, pour tirer pleine partie d'une véhicule que tu fait rouler uniquement à l'E85 il serait judicieux de passer par cette case également qui ferait que tu ne perdrait pas de chevaux par rapport a une utilisation avec du SP


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n°27837638
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 11:27:10  profilanswer
 

Ah c'est les trucs de mise à niveau E85 pour convertir une voiture.
 
Je sais pas ce qu'entendait par là freedbob, rouler tel qu'elle ou pas.

n°27837817
freedbob
Posté le 21-09-2011 à 11:39:44  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Ah c'est les trucs de mise à niveau E85 pour convertir une voiture.
 
Je sais pas ce qu'entendait par là freedbob, rouler tel qu'elle ou pas.


 
Les moteur M112 dont je parle gèrent l'E85 sans aucune modification. Par rapport au SP95/98 on consomme 10-20% de plus suivant le mélange, et on doit perdre un peu de puissance (ptet 10%, sur une voiture de 220CV ca se vit bien) , mais ça marche sans problèmes et vu le prix de l'E85 ca reste très rentable malgré la surconsommation.
 
Les modifications pour l'E85 c'est justement pour les moteurs ou ca ne passe pas à 100% d'origine, pour celui la pas besoin.  :jap:

n°27837910
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-09-2011 à 11:47:10  profilanswer
 

Le décalage de l'allumage permettrait justement de diminuer cet écart de consol et de perfs ;)


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n°27837917
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 11:47:33  profilanswer
 

Shoine a écrit :

J'ai 5000€, et mes seuls critères d'achat sont la consommation (avec 20k/an), et un peu de style (c'est à dire pas une Dacia :o).
 
Vous avez des propositions ?
 


 
Ouais. Tout sauf Dacia  [:onizuka_dark]  
 
Ca suffit pas, malgré que tu dise 20K, faudrait dire, si c'est pour une bagnole pour transporter du matos pour ta nouvelle maison, si c'est pour emmener les enfants à l'école, (j'veux pas savoir les détails hein mais bon)
Genre tu me dis tout les dimanches tu vas en forêt, bah un petit 4x4 japonais :D
 
 

freedbob a écrit :


 
Les moteur M112 dont je parle gèrent l'E85 sans aucune modification. Par rapport au SP95/98 on consomme 10-20% de plus suivant le mélange, et on doit perdre un peu de puissance (ptet 10%, sur une voiture de 220CV ca se vit bien) , mais ça marche sans problèmes et vu le prix de l'E85 ca reste très rentable malgré la surconsommation.
 
Les modifications pour l'E85 c'est justement pour les moteurs ou ca ne passe pas à 100% d'origine, pour celui la pas besoin.  :jap:


 
Merci, on est d'accord.
Moteur M112 donc tout ceux sur cette page :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_M112_engine
 
Et tout à fait d'accord, vu le prix on est pas à 10% après faut le trouver, enfin suffit d'aller dans les vrais stations services quoi. (EDIT: Oh putain mobicarbu m'en trouve pas énorme des stations E85...)
et le E10 c'est juste 10% d'éthanol c'est ça ? et ca passe sur tout ?( c'est par curiosité, car bon le prix est pas intéressant)
 
et 10% de perte pas énorme :D de toute façon j'ai plus de 130km chez moi...


Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 11:49:18
n°27838012
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2011 à 11:54:24  profilanswer
 

LOA fr/non fr ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27838292
ordimans
Posté le 21-09-2011 à 12:22:37  profilanswer
 

non FR (étranger si j'étais pas clair :D) , Ca évolue très vite aussi, très souvent, sans compter toutes les offres. (c'est simple j'vois une nouvelle affiche chaque semaine sur le trajet du boulot)
(j'ai pas le temps de lire les petites lignes à chaque fois et pour plus d'info faut souvent aller en concesionnaire)
 
Mais bon t'as vite fait le choix entre une 107 à 199€/mois sur 5/6 ans avec 3000€ d'apport et 5000 à la fin.
 
Et une Skoda à 199€ sans apport, sur 4 ans, avec un apport de 5000€ à la fin (pour un cout d'OA de 46€ comme je disais au dessus)
Ou une BMW à 250€ par mois avec 2500€ d'apport sur 2/3 ans.
 
Je compare de temps en temps, je prends des notes, et je m'amuse....
 
(pis le site de renault, enfin ca a peut être changé, mais le simulateur de crédit, ou la recherche d'occasion mais voilà quoi....)
La recherche d'occasion, au lieu de rentrer un prix fixe en prix max. bah non c'est une barre slide, et elle est calé sur les prix enregistrés et imprécises.
c'est à dire que tu la fais glisser tu passes de 15632€ à 18365€....
Et en tant que geek, quand le site est pas du tout intuitif je dégage vite fait... (mais c'est une autre histoire ça)
 
EDIT:
Pour résumer, comme on me l'avait conseiller la première fois ici.
En neuf, du Skoda, moteur Audi mais bien moins chère, tu paies pas les trucs qui servent pas, on va dire. Tout les trucs SFBA, mais t'as quand même du bon équipement, et puis si tu montes en gamme, elles sont quand même pas mal.
Mais disons qu'elle commence moins chère, car elle commence avec moins d'équipement en bas du rayon.
 
En occaz, une peugeot, t'as eu des bons modèles je pense, sinon une VW, mais là c'est pas donné, le prix des golf bien entretenu ou première main ouch...
Mais voilà c'est costaud.
 
Après y a des trucs à faire gaffe, les Turbo c'est fragile, les premiers FAP à éviter aussi. Enfin bon, celui qui sort un guide "acheter une voiture d'occaz pour les nuls" il fait fortune :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 21-09-2011 à 12:46:37
n°27838599
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-09-2011 à 13:10:05  profilanswer
 

defjay a écrit :


Sur forum-auto, en lurkant qq pages :
 
- pour eux fiablité = voiture bien entretenue.
- voiture allemande != fiabilité (à part peut être année 80-90).
- voiture japonaise très bien vu ( mazda, honda, toyota)
- de manière générale voiture allemandes trop surcoté ( à la revente surtout) pour ce qu'elle valent vraiment (spécialement les audis)
- sur leur forum , il appellerait une "merguez" ce qu'on appellerait une VFBA ( ex : audi A3 de 2006 200mkm à 3k€)
 
Moi ce que je cherche, une voiture moyenne type citadine, qui roulera pas beaucoup, mais qui doit être fiable qq soit les conditions extérieures :o


T'as mal lurké alors, parce que ce FA trouve surcôté, ce sont les allemandes DIESEL, surtout à petit moteur, que ce soit les Audi 1.9 ou 2.0L TDI, les Mercedes 180-220CDI ou les BMW 316/18/20d et 535d. Quand on compare avec la même voiture en essence, il y a un tel gouffre financier que la différence n'est jamais amortie, même avec les prix actuels des carburants.
 
La bonne affaire, en citadine, ce sont les triplettes : Peugeot 107, C1 et Aygo. 3 cylindre qui consomme moins qu'un diesel, avec un élément non négligeable, l'absence de vibration et de claquement spécifique au carburant spécial tracteur.

mood
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