Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  2065  2066  2067
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°25261992
ordimans
Posté le 19-01-2011 à 19:26:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Acheter sa maison, plutôt que louer, c'est un SBA et surtout en ce moment  :o


 
Depend du coin où tu veux habiter....
 
Avoir la fibre installé dans un futur logement, c'est SBA aussi.
(pour moi  :D  :D )

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 19:26:33  profilanswer
 

n°25262121
gaston1024​1
Posté le 19-01-2011 à 19:40:16  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Du coup je dirais que bosch a un meilleur ratio prix/vie
 (mais c'est peutetre pas le but du topic)


Ben si, un peu quand même... :o
 
Le but du topic, c'est aussi, justement, d'en discuter...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25262261
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-01-2011 à 19:52:39  profilanswer
 

welin a écrit :

en outils je ne prend plus que du Magnusson  ! j'ai pas encore réussi à péter un truc !
garantie à vie de toute façon , testé avec un pote mécano sur une clé à cliquet ayant pas aimé un bras de levier trop long...changé en 3 minute sans facture et sans poser de question!

 
ordimans a écrit :

 

Grosse campagne Magnusson à Brico Depot, promo toussa en plus.
(bon moi je continue à penser que le Facom est supérieur) (surtout sur certains outils)

 

Mais clair que la garantie à vie c'est toujours un gage de confiance/qualité.
(echange direct au magasin ?)

  


 

Pareil, j'allai le citer, vraiment pas cher et ayant testé la garantie à vie y'a pas de problème, au magasin ils s'en tappent vu que c'est pas eux qui payent, donc pas d'expertise comme chez facom.
J'ai le plus gros coffret cliquet et une sacoche avec pinces, tournevis de précision, tournevis à cliquet. Sur tout ça, les seuls truc "cheap" c'est le marteau manche en bois et le tournevis à cliquet qui a un peu de jeu.
http://www.bricodepot.fr/pau-mazer [...] de/1036566

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 19-01-2011 à 19:53:16
n°25262411
Quich
Pouet ?
Posté le 19-01-2011 à 20:07:10  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :


Cela dit les bosch sont bien moins cher que les mieles et durent pas beaucoup moins.
C'est une opinion personnelle que j'ai fait a force de lire des feedbacks sur ces 2 marques.
Du coup je dirais que bosch a un meilleur ratio prix/vie
 (mais c'est peutetre pas le but du topic)
 
(drapal :o )


On a eu un lave vaisselle bosch, aucun problème, puis au bout de 4 ans et demi, le panneau de contrôle a pris feu en pleine nuit (départ différé  :sarcastic: ), et il s'est consumé petit à petit durant la nuit.
 
Le matin, on a cru a une coupure de courant, car le plastique fondu a du produire une espèce de fumée merdique, qui s'est resolidifiée un peu partout, notamment sur les ampoules, donc on ne les voyait plus s'allumer :o
 
Heureusement que tout le monde dans la maison avait fermé sa porte de chambre, sinon on serait surement tous morts asphyxié :o
 
Une vraie plaie se truc, l'assurance a pris en charge, mais toutes les peintures, moquettes, ont du être refaites :o
 
Et depuis, on a un lave-vaisselle.... bosch, y'avait une garantie 5 ans sur le premier (extension) :o
 
Cela dit celui là, il est tombé en panne pas mal de fois.
 
Conclusion => ne faites jamais rien tourner la nuit, et bosch aussi çatombeenpanne :o
 
 


---------------
Feedback
n°25262643
ordimans
Posté le 19-01-2011 à 20:31:45  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


 
 
 
Pareil, j'allai le citer, vraiment pas cher et ayant testé la garantie à vie y'a pas de problème, au magasin ils s'en tappent vu que c'est pas eux qui payent, donc pas d'expertise comme chez facom.  
J'ai le plus gros coffret cliquet et une sacoche avec pinces, tournevis de précision, tournevis à cliquet. Sur tout ça, les seuls truc "cheap" c'est le marteau manche en bois et le tournevis à cliquet qui a un peu de jeu.
http://www.bricodepot.fr/pau-mazer [...] de/1036566


 
TOn lien c'est juste un tournevis ?? normal ?
 
Sinon le tournevis à cliquet c'est le truc qui m'intéresse le plus quasiment.
BOn la dernière fois j'ai pris un "petit" pack à LM de Dexter en promo.
Ca suffi bine pour ce que j'en fais.
 
Et niveau electronique, j'ai pris un petit pack aussi Tivoly (c'était le plus complet)
C'est mieux que du DX, après c'est pas le top du top.... (la forme du tournevis si la vis est bien séré bah il glisse en faite pas assez de caoutchouc pour retenir le glissement)
 
 

Quich a écrit :


On a eu un lave vaisselle bosch, aucun problème, puis au bout de 4 ans et demi, le panneau de contrôle a pris feu en pleine nuit (départ différé  :sarcastic: ), et il s'est consumé petit à petit durant la nuit.
 
Le matin, on a cru a une coupure de courant, car le plastique fondu a du produire une espèce de fumée merdique, qui s'est resolidifiée un peu partout, notamment sur les ampoules, donc on ne les voyait plus s'allumer :o
 
Heureusement que tout le monde dans la maison avait fermé sa porte de chambre, sinon on serait surement tous morts asphyxié :o
 
Une vraie plaie se truc, l'assurance a pris en charge, mais toutes les peintures, moquettes, ont du être refaites :o
 
Et depuis, on a un lave-vaisselle.... bosch, y'avait une garantie 5 ans sur le premier (extension) :o
 
Cela dit celui là, il est tombé en panne pas mal de fois.
 
Conclusion => ne faites jamais rien tourner la nuit, et bosch aussi çatombeenpanne :o
 
 


 
Hum bosch en lave vaiselle bof.
j'suis assez jeune, mais y a des marques qui faisait qu'un domaine de l'électroménager et qui font plusieurs trucs maintenant.
De Dietrich par exemple, font des chaudières assez bien réputés, de chauffage, et niveau four il gère aussi.
Mais s'il sortait un frigo ou lave vaisselle j'irai pas chez eux...
(mais bosch j'ai jamais su pour ainsi dire, mais j'ai acheté une plaque induction chez eux)
 
La, me faut un Four (pyrolyse) et pour l'instant je pense plutôt aller voir chez Sauter. (qui attaque avec des bons prix en bas de gamme)
Sinon ca sera Bosch (ou Brandt)
Whirpool, hum non j'ai vu en plus certains modèles en mag avec le panneau de controle, non merci...
Brandt je sais pas trop....
Bosch je fais confiance...
 
D'ailleurs en parlant de panneau de controle, les panneau tout electrique et tactile, ca fait un peu peur.
Bon d'un côté pas de mécanisme, avec ressort ou autre qui peuvent péter;
mais si ca foire ca sera surement tout le panneau qui sera HS, pas juste l'horloge ou l'alarme du four suite à un ressort qui merde...
(connaissance de cause)

n°25262700
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-01-2011 à 20:36:06  profilanswer
 

drap :o

 

Bon, chez mes parents (parce que chez moi, c'est trop récent/pas assez haut de gamme pour durée une vie de toute façon :o):
- lave vaisselle Miele: plus de 15 ans => changer suite à un probléme de joint de porte, on ne trouvait plus la piéce de rechange :o
- Gazinière Scholtés: plus de 35 ans => changer car les thermostats de la plaque électrique et du four commençaient à marcher de façon moins précises :o

 

(mais bon, ma soeur, four scholtés récent payé trés cher, => sav pour les commandes électroniques/tactiles au bout de 2 ans :o)

 

sinon chez moi:
dell xps 3 ans sans probléme, contre asus qui a fait 2 aller retour sav en 1 an
calculatrice graphique hp: récuéprer celle de mon frére, 15 ans de bon et loyaux services, toujours au niveaux face au TI/Casio :o


Message édité par Obelisque le 19-01-2011 à 20:37:39

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°25263118
gaston1024​1
Posté le 19-01-2011 à 21:07:30  profilanswer
 

oh ben tu seras la bienvenue pour m'aider à le rédiger sylphide...(et tous les autres d'ailleurs) :o parce que c'est pas vraiment avec le temps que j'ai en ce moment...


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25263206
gaston1024​1
Posté le 19-01-2011 à 21:13:15  profilanswer
 

sinon, j'ai un peu l'impression avec ce titre (surtout "un ami pour la vie", d'enfermer le topic dans les objets qui durent. Si c'est un pan indéniable des SBA, ce n'était pas forcément ma volonté au départ. Je pensais plutôt recenser les achats qu'on ne regrette vraiment pas, qu'on referait plutôt deux fois qu'une quoi, sans forcément se limiter aux objets de qualité (je sais pas, ça peut être par exemple un bouquin qui change la vie, un vin fabuleux, ou autre) même si ce sont les premiers exemples qui me sont venus. Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 19-01-2011 à 21:13:56

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25263226
gaston1024​1
Posté le 19-01-2011 à 21:14:35  profilanswer
 


Mais si je vais m'en occuper... Je suis juste pas contre un peu d'aide, voilà tout :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25263299
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 19-01-2011 à 21:19:41  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
TOn lien c'est juste un tournevis ?? normal ?
 
Sinon le tournevis à cliquet c'est le truc qui m'intéresse le plus quasiment.
BOn la dernière fois j'ai pris un "petit" pack à LM de Dexter en promo.
Ca suffi bine pour ce que j'en fais.
 
Et niveau electronique, j'ai pris un petit pack aussi Tivoly (c'était le plus complet)
C'est mieux que du DX, après c'est pas le top du top.... (la forme du tournevis si la vis est bien séré bah il glisse en faite pas assez de caoutchouc pour retenir le glissement)
 
 


 
Oui car c'est de ce tournevis dont je parle, parce que la qualité est pas top comme du facom; la bague tournante a un peu de jeu, mais ça reste quand même de la bonne came, je l'ai utilisé pas mal et pas de problème, c'est peut être juste une histoire de "qualité perçue".

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 21:19:41  profilanswer
 

n°25263319
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-01-2011 à 21:20:42  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Cela dit les bosch sont bien moins cher que les mieles et durent pas beaucoup moins.
C'est une opinion personnelle que j'ai fait a force de lire des feedbacks sur ces 2 marques.
Du coup je dirais que bosch a un meilleur ratio prix/vie
 (mais c'est peutetre pas le but du topic)
 
(drapal :o )


Sur les fours ils font du bon matos en tout cas. On retrouve les mêmes modèles chez Siemens (fabriqués par le même consortium, BSH), ça vaut le coup de comparer les prix chez les vendeurs, une marque peut parfois être un poil moins chère à fonctionnalités égales. Sur mon four il était moins cher chez Siemens, mais Bosch arrive à être mieux positionné sur d'autres références.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25263377
gaston1024​1
Posté le 19-01-2011 à 21:25:01  profilanswer
 


Ben ça c'est quand même un peu le but...
Sinon, oui... t'as peut-être raison... :/
 
ça va finir en "topic achats pour la vie..."   :pt1cable:  
 
Quelqu'un sait où trouver une bonne corde, bien solide, qui peut faire plusieurs pendaisons... ? :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25263472
ordimans
Posté le 19-01-2011 à 21:31:59  profilanswer
 

Donc tu confirmes les four Bosch sont pas mauvais.
cool car y a une réf à bons prix avec tourne broche (et tutiquanti) que j'ai vu l'autre jour.
 
Siemens ca me fait toujours penser à leur téléphone (qui sont géniaux)
J'en avais un j'ai upgradé, car il commençait à dater surtout niveau fonction.Et le seul truc qui avait été changé c'était la batterie.
 

Citation :

calculatrice graphique hp: récuéprer celle de mon frére, 15 ans de bon et loyaux services, toujours au niveaux face au TI/Casio :o


J'sais pas dans quoi t'en as besoin, mais si c'est une grosse utilisation c'est normal.
Mais pour un étudiant, je pense qu'il vaut quand même mieux se diriger vers Casio/TI.
Jamais eu de soucis perso, et bon c'est pas de la technologie embarqué dernier cris...

n°25263551
gaston1024​1
Posté le 19-01-2011 à 21:35:51  profilanswer
 

Ah oui tiens ! tout à fait d'accord pour les téléphones siemens...
Regardez dans les garages auto, les ateliers, les endroits ou on manipule le tél avec les doigts dégueu... Les téléphones, c'est toujours siemens.
J'ai le mien (un sans fil) depuis 2003. Il est toujours au top (avec deux accus AAA)...


Message édité par gaston10241 le 19-01-2011 à 21:36:48

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25263813
morphe67
][>:=~+
Posté le 19-01-2011 à 21:49:42  profilanswer
 

Ca pourrait être utile de soumettre aux intervenants des topics uniques leurs conseils :
- couteaux de cuisine
- montre méca/quartz japonnais
- yaourtière de qualité
- etc
On aurait une base pour ces produits et on étoffera par la suite.

 

(ils pourraient conseiller 1 ou 2 produits susceptibles de convenir au plus grand nombre, et dont on n'aurait pas besoin d'étudier la marché et les technologies pendant des semaines pour faire un petit achat qui finalement s'avèrera SFBA parce qu'on se serait mal renseigné. J'ai en tête les Seiko quartz ou méca premier prix qui me paraissent de bons investissements même si les révisions alourdissent les factures pour les mécaniques, Seiko diver 100 ou 200, casio G-shock, ...))

Message cité 1 fois
Message édité par morphe67 le 19-01-2011 à 21:52:57
n°25264052
gaston1024​1
Posté le 19-01-2011 à 22:05:02  profilanswer
 

oui,  bonne idée d'aller demander sur les topics que vous fréquentez ! Là, pour le coup, j'ai besoin d'aide...
 
Concernant les montres, j'ai encore oublié de l'inscrire, mais les achats de seiko5 ainsi que d'une vostok amphibia me ravissent toujours autant !
 
sinon, je viens de faire ma première mise à jour de topic avec vos suggestions.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25265670
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-01-2011 à 00:48:08  profilanswer
 

Une Vostok de base automatique à 40€ c'est largement suffisant. La montr est increvable ou presque. Par contre les bracelets cuirs sont pourris.

ordimans a écrit :

Bah les TV (Sony perso) je me fait pas trop de soucis.
LCD (LED je sais pas trop, trop récent)

 

Mais si t'as pas un truc qui foire dans la première année (voire au déballage) t'as le temps de voir venir...

 

Pixels morts, ou électronique qui merde...

 

Car niveau usure, y a rien de mécanique...
Pis quand je vois les G&W qui marchent encore parfaitement j'ai confiance. (en la technologie)

 

Mais dès qu'il y a de la mécanique, ouch... (surtout mécanique française pour les autos)  [:chtiungdor]


Sauf que les G&W c'est quoi? allez, c'est au maximum 30 cristaux liquides, pas rétroéclairés.
Et puis, tu n'y a pas joué tous les jours plusieurs heures non plus.

 

Un écran LCD c'est des millions de minuscules cristaux liquides qui sont rafraichis au minimum 50 fois par seconde.
Dans un écran LCD classique, si on ne compte pas les pixels morts, le truc qui claque le plus c'est l'éclairage et l'alimentation.
Alors surtout sur les anciens écrans, ou encore les bas de gamme? Les éclairages néon bouffent pas mal de jus, nécessitent de la HT (même si on est pas aux gros Kv d'une télé cathodique) et ils chauffent pas mal.
Pour les LED je ferais plus confiance, moins de chaleur, énergie plus réduite. Reste à savoir si le panneau de LED éclaire d'un seul bloc ou si chaque LED est indépendante (plus intéressant pour la luminosité, mais plus de risques de panne ).

 

Pour la méca, c'est une volonté hein. Dans une émission, ils avaient démonté deux lave linges, l'un âgé de 40 ans et l'autre tout neuf : là ou le premier était entièrement construit de pièces en ferraille démontables,  avec une courroie crantée, l'autre avait une courroie lisse, et la moitié des pièces en plastique moulé assemblées pour être indémontables.
Forcément, c'est pas réparable et solide :o

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-01-2011 à 00:48:58

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25266458
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 06:38:20  profilanswer
 

Bon, ben j'ai tranché unilatéralement.
ça sera donc le topic des Vrais bons achats, pour éviter la confusion avec les SFBA qui finalement sont pas si pourris qu'on pourrait le penser et qui ont tendance à se faire appeler SBA (tout en n'ayant rien à faire dans ce topic).
Et puis, enlever ce "S" permettra d'éviter la confusion des topics dans les sujets drapalisés.
 
 
J'ai quand même laissé l'ami pour la vie qui plait tant aux forever alone...
 [:jesse james:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 20-01-2011 à 06:40:29

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25266477
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 07:02:30  profilanswer
 

Début de section liens internes à HFR. A étoffer (toutes les idées sont bienvenues)


Message édité par gaston10241 le 20-01-2011 à 07:02:47

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25266541
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-01-2011 à 07:49:19  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Bonne initiative [:simonh14]
 
Un truc que je trouve increvable c'est le sac à dos Bionnassay 22 de chez Décathlon. Je ne l'ai en fait pas depuis si longtemps que ça, à peu près 2 ans, mais je lui impose un rythme assez intensif dans un contexte de balades souterraines. Les multiples passages de chatières me le mettent souvent dans un état bien dégueulasse (glaise collée un peu partout), mais après un coup de machine à laver il ressort toujours nickel. Il a eu beau avoir été (littéralement) trainé partout les tissus, rembourrages et autres lanières tiennent très bien le coup. Le dos et les bretelles sont très confortables, même quand il est bien chargé. Pour le tarif demandé (20 €) c'est un très bon rapport qualité/prix, même si son volume est un peu petit pour être vraiment idéal dans mon cas.
 
http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 455276.jpg
 
A contrario je trouve le modèle juste au-dessus (Bionnassay 32) beaucoup moins bon à l'usage : moins confortable, si on le passe en machine les renforts en plastique de certaines poignées percent le tissu et cherchent à se barrer, l'ouverture est moins pratique, bref pour un prix double du modèle 22 c'est un achat que je regrette un peu :/ Je l'avais pris pour avoir un peu plus de place, mais c'est pas la même qualité, je trouve. D'ailleurs sur leur site le modèle 22 est garanti 5 ans, contre seulement 2 ans pour le modèle 32.


 
Si tu veux, n'hésite pas à le reviewer sur le topic idoine ;)

n°25266753
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 08:46:23  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Si tu veux, n'hésite pas à le reviewer sur le topic idoine ;)


On a même un topic bagages :ouch: J'irai y faire un tour à l'occasion.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25266967
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 09:20:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25266972
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 09:21:05  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25267055
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 09:31:19  profilanswer
 


EDC => EveryDay Carry (y'a même un topic), donc tout ce que tu trimballes avec toi au quotidien, portefeuille, outil à tout faire (voire couteau), mini-lampe, porte-clefs, etc. Dans l'idée de ce topic on va dire que ça concerne surtout les petits objets qui semblent superflus mais qu'on est toujours contents d'avoir sous la main, et qui surtout sont durables (j'en suis à ma 3ème mini-lampe, je trouve toujours utile d'en avoir une sur soi mais je n'en ai pas encore trouvé de très fiable).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25267123
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 09:40:56  profilanswer
 


+1, de mon côté j'ai pris un ampli Cambridge Audio avec des enceintes Mission, l'investissement est un peu plus élevé que pour une chaîne standard de chez Sony, Philips ou autre (400 et quelques € pour l'ampli, une centaine d'euros pour les enceintes), mais la qualité sonore est largement supérieure. Faut pas hésiter à aller écouter le matos chez un revendeur, les amplis n'ont pas tous la même sonorité (on m'avait présenté pour le même budget un Denon dont le son me semblait trop métallique).
 
 
Quand j'ai acheté mon appart je n'avais pas un budget énorme pour la cuisine, j'ai tout équipé en Ikea premier prix (avec les portes basiques toutes blanches), et bien au final je trouve que ça tient vraiment bien dans le temps, aucune charnière n'a bougé après 6-7 ans.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25267126
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 09:41:35  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


EDC => EveryDay Carry (y'a même un topic), donc tout ce que tu trimballes avec toi au quotidien, portefeuille, outil à tout faire (voire couteau), mini-lampe, porte-clefs, etc. Dans l'idée de ce topic on va dire que ça concerne surtout les petits objets qui semblent superflus mais qu'on est toujours contents d'avoir sous la main, et qui surtout sont durables (j'en suis à ma 3ème mini-lampe, je trouve toujours utile d'en avoir une sur soi mais je n'en ai pas encore trouvé de très fiable).


Pour le coup, ma fenix E01 (15 $ port compris ici : https://www.fenix-store.com/product [...] cts_id=435 ) est un modèle de fiabilité.

Message cité 3 fois
Message édité par gaston10241 le 20-01-2011 à 09:43:20

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25267143
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 09:43:26  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25267207
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 09:50:19  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Pour le coup, ma fenix E01 (15 $ port compris ici : https://www.fenix-store.com/product [...] cts_id=435 ) est un modèle de fiabilité.


Mais elle n'a pas de clip, ce qui est pour moi rédhibitoire. Pour l'instant j'attends une nouvelle chinoiserie commandée sur DX, s'il s'avère que c'est encore une bouse je finirai par investir dans une LD01 ou une LD05 (j'avais offert cette dernière, elle semble toujours bien fonctionner et sa construction semble robuste).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25267226
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 09:52:21  profilanswer
 

suffit de demander...  
http://www.4sevens.com/product_inf [...] cts_id=184


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25267258
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2011 à 09:54:28  profilanswer
 
n°25267263
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-01-2011 à 09:54:57  profilanswer
 

DDT a écrit :

Si vous cherchez un clavier pour les 20-25 prochaines années, cf. ma signature.


Intéressant :jap:
 
j'utilise le combo ancien Natural Keyboard de Microsoft / souris Logitech MX300 depuis plus de 10 ans quotidiennement et intensivement (jeux...) et aucun souci
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/419V8X7P7FL.jpghttp://hfr-rehost.net/pepinis.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/mx-300.jpg
à côté j'ai essayé beaucoup d'autres modèles sans jamais retrouver cette qualité :(
 
pour les chaussures +1 pour Caterpillar, les Puma sont solides aussi :)

n°25267523
seb57lux
Posté le 20-01-2011 à 10:22:36  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

Ca pourrait être utile de soumettre aux intervenants des topics uniques leurs conseils :
- couteaux de cuisine
- montre méca/quartz japonnais
- yaourtière de qualité
- etc
 


 
 
Ustensiles de cuisine
 
- Couteaux : Wüsthof Classic, je n'achète plus rien d'autre, et surtout pas ces daubes en céramique [:baarf:2], l'acier du Rhin, il n'y a que ça de vrai  [:ogratte:1]
http://www.wusthof.com/desktopdefa [...] gories-121
 
- casseroles, etc : Fissler essayez et vous pourrez jeter vos Tefal, leurs couteaux sont également excellent mais j'ai l'habitude des Wüsthof  :o
http://www.fissler.com/

Message cité 1 fois
Message édité par seb57lux le 20-01-2011 à 10:23:24
n°25267574
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 20-01-2011 à 10:26:23  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


 
Je mets toujours mes docs achetées au lycée il y a... 17 ans...  :ouch: (bon, pas tous les jours non plus...)
Mais il me semble que depuis, Dr Martens a délocalisé la production, et la qualité a baissé.


 
 
 
true story... :/
 
 

eamesimport a écrit :


ils me font halluciner chez Doc, :pt1cable:  
sur un même modèle, la classique 8 trous cherry-red, ils ont 6 versions différentes,
sans parler des différents cuirs, couleurs, motifs etc...
 
1460,  
la classique, made in Vietnam, 115$
> http://www.dmusastore.com/p-2052-1460.aspx
 
WORN 1460,  
déjà patinées, usées, made in Thailand, 130$
> http://www.dmusastore.com/p-3091-worn-1460.aspx
 
1460 FOR LIFE,  
guaranties à vie (entretien et réparations), lieu de fabrication non précisé, mais assurèment en Thaïlande..., 150$
> http://www.dmusastore.com/p-3251-1460-forlife.aspx
 
1460 MADE IN ENGLAND,  
la classique, fabriquée à Northampton, UK, 150$
> http://www.dmusastore.com/p-2289-1 [...] gland.aspx
 
VINTAGE 1460,  
réédition du modèle de 1960, made in Northampton, UK, 180$
> http://www.dmusastore.com/p-2342-vintage-1460.aspx
 
50th ANNIVERSARY 1460,  
réédition du modèle de 1960 + cuir grainé et oeillets dorés, made in Northampton, UK, 200$
> http://www.dmusastore.com/p-3054-vintage-1460.aspx
 
 
il va sans dire qu'une vraie paire de Doc ne peut être fabriquée ailleurs qu'au Royaume Uni... [:cbrs]


 
 
 

gaston10241 a écrit :


 
Mais je suis preneur d'idées sur les pompes... Je sais que les pompes pro de sécu, c'est la panacée, mais je ne me suis pas encore résigné à aller y jeter un oeil.


 
 
pour des "grosses" chaussures, genre pompes de warrior,
il y a les RedWing qui sont ULTRA solides,
et fabriquées aux Etats-Unis,
et même si ce n'est pas garantie à vie, cela pourrait.
 
pour des chaussures plus civilisées, mais tout terrain,
genre cuir gras, grosse semelle en gomme et cousu norvégien,
il y a les Paraboots comme tu le disais,
mais encore les Trickers
les Bowen ou les Heshung
 
pour les chaussures de ville, plus habillées
le top niveau solidité / qualité reste les trucs genre Weston
ou bien les vieilles Church, genre les Burwood...
 
OK c'est cher à l'achat, mais ressemellable à vie,  
et bien entretenue, ça tient facile 25 ans...  
 
 :jap:  


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°25268013
fatah
Posté le 20-01-2011 à 10:58:43  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Pour le coup, ma fenix E01 (15 $ port compris ici : https://www.fenix-store.com/product [...] cts_id=435 ) est un modèle de fiabilité.


 
Ça éclaire bien ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25268124
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2011 à 11:07:12  answer
 

Goodkyng a écrit :

Pour les valises : Samsonite en polypropylène.

 

Increvable, super résistant et SAV Samsonite au top en cas de problème (garantie 10 ans).
Celles de mes parents ont plus de 25 ans et n'ont pas bougé (rayures mises à part) ; les miennes sont plus récentes mais ont déjà encaissé pas mal sans broncher.

 

Je pars à chaque fois serein, je sais que même maltraitées elles arriveront toujours entières sur le tapis de l'aéroport.

 

Dans la même veine même si ça fait peu victime de la mode un sac à dos east-pack, super costaud bien foutu, un sav qui te REPARE ton sac si un truc est cassé, vraiment nickel  :jap:

 

Pas le modèle lycéen, celui là :
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTmmg08ioogbugHA0KU7SIk_h1-FfGl4pGfYlHlGlMEQGIiA81irA

 

Et en hifi ma chaîne yamaha rx-400, minimaliste, bon son, fiable, belle qualité de fabrication...
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSouy766GfiDVKjizFxJ_zZ3QY6cZuWNxM7r5sP51gLaYeVfqxP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2011 à 11:11:53
n°25268135
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 11:07:58  profilanswer
 

fatah a écrit :


 
Ça éclaire bien ?


 
 
non :o
Mais c'est pas fait pour.
 
C'est parfait pour aller pisser la nuit sans allumer les lumières de la maison.
C'est parfait pour aller farfouiller derrière le PC  
C'est parfait pour marcher dehors la nuit sans mettre le pied dans un colombin
 
C'est pas la lampe adéquate pour faire une balade en forêt la nuit.
 
 
Et il y surtout une dizaine d'heures d'autonomie avec une AAA.


Message édité par gaston10241 le 20-01-2011 à 11:10:56

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25268167
fatah
Posté le 20-01-2011 à 11:11:08  profilanswer
 

Et pour une balade en forêt la nuit justement :o
J'ai peur d'aller demander sur le topic des lampes torches :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25268190
gaston1024​1
Posté le 20-01-2011 à 11:13:18  profilanswer
 

ce sont des gens civilisés... Ils t'orienteront mieux que moi (et puis, tu nous donnera la réponse).


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2062  2063  2064  2065  2066  2067

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR