Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°49108400
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2017 à 14:15:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Tout dépend du prestataire qui est choisi. J'espère que si c'est encore JCDecaux, il ne vont pas changer toutes les stations :pt1cable:  
 
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le STIF ne prend pas en main vélib plutôt que de laisser les communes "qui le veulent" se débrouiller seul. Après tout ça devrait être considéré comme un moyen de transport.


 
Ah mais je croyais que c'était bouclé la reprise par Smoove ! [:delarue3]
 

smiley0041 a écrit :

Les vélos il me semble que c'est prévu obligatoirement. Et puis si ce n'est pas JCDecaux qui est le nouveau bénéficiaire du contrat Vélib, je ne vois pas comment ils peuvent réutiliser les anciennes stations et bornes sachant que celles ci appartiennent à JCD.


 
Je ne vois pas comment ils pourraient réutiliser les bornes, chaque système doit être très différent. Que ce soit les vélos, les systèmes d'attache ou les bornes :/
Ste gâchis [:kwak]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 14:15:43  profilanswer
 

n°49108473
smiley0041
Posté le 23-03-2017 à 14:20:42  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Ah mais je croyais que c'était bouclé la reprise par Smoove ! [:delarue3]

Pour le moment il n'y a pas eu d'annonce officielle, l'article du Parisien fait plutôt état de bruit de couloir. Et il reste toujours la possibilité pour JCD de faire annuler l'attribution à Smoove par voie judiciaire. Je les vois mal se priver d'un recours devant les tribunaux vu le montant du contrat et la vitrine que Paris constitue pour leur système.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 23-03-2017 à 14:21:14

---------------
Mon feed
n°49108721
M4vrick
Mad user
Posté le 23-03-2017 à 14:36:24  profilanswer
 

C'est évident que rien ne sera fait avant que la justice ai tranché, JCD attaquera en justice c'est quasi sur. C'est pas le genre de boite à lacher un contrat sans faire chier au max.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°49108750
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2017 à 14:38:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pour le moment il n'y a pas eu d'annonce officielle, l'article du Parisien fait plutôt état de bruit de couloir. Et il reste toujours la possibilité pour JCD de faire annuler l'attribution à Smoove par voie judiciaire. Je les vois mal se priver d'un recours devant les tribunaux vu le montant du contrat et la vitrine que Paris constitue pour leur système.


 
D'après ET, c'est tout bénef pour Decaux parce que je cite "Appel d'offre séparé de la pub, mais le budget pub ne semble plus utilisé pour financer les velibs... Tu m'etonnes que les coûts vont augmenter xD c'est jcdecaux qui fait la bonne affaire la..."


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49108779
moua
Full wormage
Posté le 23-03-2017 à 14:40:08  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ah mais je croyais que c'était bouclé la reprise par Smoove ! [:delarue3]
 
 
 
Je ne vois pas comment ils pourraient réutiliser les bornes, chaque système doit être très différent. Que ce soit les vélos, les systèmes d'attache ou les bornes :/
Ste gâchis [:kwak]


 
Ils pourront toujours récupérer l'arrivée électrique (bah oui, pour  JVD ça a été un soucis d'en faire autant), les goulots, une partie des travaux de voirie...
 
On est d'accord ça va être un gros chantier mais tout n'est pas à refaire entièrement.
 
 
Et pour les clients quid des abonnements payés à l'année ? Et mes minutes V+ ?   [:ddr555]

n°49108826
smiley0041
Posté le 23-03-2017 à 14:42:24  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

D'après ET, c'est tout bénef pour Decaux parce que je cite "Appel d'offre séparé de la pub, mais le budget pub ne semble plus utilisé pour financer les velibs... Tu m'etonnes que les coûts vont augmenter xD c'est jcdecaux qui fait la bonne affaire la..."

Je crois qu'il y a une réduction drastique des surfaces de pub dans le nouveau contrat pub, donc ça devrait rapporter moins j'imagine ?
 
De toutes façons c'est écrit partout que les abonnements vont augmenter ... Si le service est meilleur je veux bien payer un peu plus cher qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 23-03-2017 à 14:44:00

---------------
Mon feed
n°49108925
slasher-fu​n
Posté le 23-03-2017 à 14:47:46  profilanswer
 

Les abonnements vont clairement augmenter, en même temps 29€/an c'était quand même très peu cher... Je m'attends plutôt à quelque chose de l'ordre de 59-79€ par an.

n°49109050
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 23-03-2017 à 14:56:29  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Les abonnements vont clairement augmenter, en même temps 29€/an c'était quand même très peu cher... Je m'attends plutôt à quelque chose de l'ordre de 59-79€ par an.


 
j'ai MP pour les docs du marché public :jap:
 
l'augmentation oui...paris est vraiment pas cher (le pire c'est Mulhouse avec ses 19€/an pour l'équivalent :o
 
je me demande comment ça va se passer avec les électriques (même forfait? supplément? quid des batteries et bornes?)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 23-03-2017 à 14:57:06
n°49109123
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-03-2017 à 15:01:48  profilanswer
 

moua a écrit :


Ils pourront toujours récupérer l'arrivée électrique (bah oui, pour  JVD ça a été un soucis d'en faire autant), les goulots, une partie des travaux de voirie...
 
On est d'accord ça va être un gros chantier mais tout n'est pas à refaire entièrement.
 
 
Et pour les clients quid des abonnements payés à l'année ? Et mes minutes V+ ?   [:ddr555]


 
C'est vrai qu'il y a aussi tout le truc souterrain, je n'avais pas pensé à ça. Dans certaines stations, c'est quand même à refaire, ça plante souvent !
 
Mais ouais et nos minutes V+ [:thalis]
 

smiley0041 a écrit :

Je crois qu'il y a une réduction drastique des surfaces de pub dans le nouveau contrat pub, donc ça devrait rapporter moins j'imagine ?
 
De toutes façons c'est écrit partout que les abonnements vont augmenter ... Si le service est meilleur je veux bien payer un peu plus cher qu'aujourd'hui.


 
Moi aussi je veux bien payer plus cher, mais pas trop non plus, ça me sert surtout pour aller jusqu'au métro :D
 

slasher-fun a écrit :

Les abonnements vont clairement augmenter, en même temps 29€/an c'était quand même très peu cher... Je m'attends plutôt à quelque chose de l'ordre de 59-79€ par an.


 
Ca ferait BEAUCOUP plus cher là !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49109233
slasher-fu​n
Posté le 23-03-2017 à 15:07:59  profilanswer
 

Bah ça fait juste 5-6€ par mois hein.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 15:07:59  profilanswer
 

n°49109348
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-03-2017 à 15:15:30  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
j'ai MP pour les docs du marché public :jap:
 
l'augmentation oui...paris est vraiment pas cher (le pire c'est Mulhouse avec ses 19€/an pour l'équivalent :o
 
je me demande comment ça va se passer avec les électriques (même forfait? supplément? quid des batteries et bornes?)


Une batterie à la charge de l'utilisateur c'est pas mal. Pas très grosse, capable de faire 3-4 Km à rechercher chez soi, c'est une solution viable AMHA.

n°49109394
moua
Full wormage
Posté le 23-03-2017 à 15:18:29  profilanswer
 

Ou 30 cts/jour :o
 
Enfin comme pour tous les abonnements à volonté pour certains c'est très rentable pour d'autres la question se pose.
 
Perso même 100€/an je dis oui. Mais je connais des abonnés à l'année qui l'utilisent une vingtaine de fois par an.
 

n°49109499
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-03-2017 à 15:24:51  profilanswer
 

Perso ça me sert globalement pour rentrer de soirée de temps à autres quand il y a plus de métro et que je suis pas sur le trajet du noctilien :o


Message édité par MajoriteSilencieuse le 23-03-2017 à 15:27:02
n°49109575
smiley0041
Posté le 23-03-2017 à 15:30:30  profilanswer
 

J'aimerai bien que ça s'arrête pas trop longtemps car c'est mon moyen de transport quotidien pour aller au bureau. :D


---------------
Mon feed
n°49119332
slasher-fu​n
Posté le 24-03-2017 à 11:41:14  profilanswer
 

Les gros plus de Smoove sur JCDecaux selon Autolib-Vélib :

Citation :

Le contrat de quinze ans doit démarrer à partir du 1er janvier 2018. Le cahier des charges prévoit un parc de vélos plus légers dont 30% de VAE. Il s'agissait également de proposer une solution pour mieux sécuriser les vélos contre les vols et les dégradations, un phénomène toujours mal maîtrisé à ce jour. Or, Smoove a développé le boîtier électronique Smoovebox, situé sur la potence du vélo, qui permet notamment de bloquer la direction de la roue avant et rend la bicyclette inutilisable.
 
En outre, Smoove répond à un autre problème identifié par les usagers concernant les places disponibles pour déposer un vélo qui n'a recueilli que 56% d’avis satisfaits lors de la dernière enquête annuelle. La start-up vient d'annoncer le lancement d'Overflow intégré à sa Smoovebox, une solution qui permet de résoudre le casse-tête posé par les limites de capacité des stations : lorsque l’utilisateur souhaite déposer son vélo dans une station déjà pleine, celui-ci est automatiquement reconnu et considéré comme rendu. Il lui suffit ensuite d'actionner la fourche-cadenas qui sécurise le vélo et de l’attacher au vélo d’à côté ou à un point fixe.


http://www.mobilicites.com/011-603 [...] Velib.html
 
Intéressant cet overflow, en espérant qu'il n'aggrave pas le problème des stations vides, et qu'on ne se retrouve pas avec des trottoirs remplis de vélos lors de gros évènements...

n°49119997
moua
Full wormage
Posté le 24-03-2017 à 12:49:13  profilanswer
 

L'overflow ne fait "que" doubler la capacité, pas plus (à voir aussi l'écartement des vélos de base, autant que pour vélib ?
 
Sinon, pourquoi pas 100% de VAE ?
Je monte une sacré côte chaque jour sur tout le trajet,
Tomber sur un VAE ou pas change tout niveau fatigue/transpiration ou temps de parcours.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 24-03-2017 à 12:49:54
n°49120505
skylight
Made in France.
Posté le 24-03-2017 à 13:40:09  profilanswer
 

moua a écrit :

L'overflow ne fait "que" doubler la capacité, pas plus (à voir aussi l'écartement des vélos de base, autant que pour vélib ?
 
Sinon, pourquoi pas 100% de VAE ?
Je monte une sacré côte chaque jour sur tout le trajet,
Tomber sur un VAE ou pas change tout niveau fatigue/transpiration ou temps de parcours.


La planète Terre te remercie pour toutes les batteries que tu vas faire construire :jap:
L'humain est vraiment devenu feignant ? (surtout quand je vois les monowheels) :sarcastic:


Message édité par skylight le 24-03-2017 à 13:40:46
n°49120576
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 13:46:23  profilanswer
 

J'ai un VAE  :o  
J'ai remplacé grâce à lui énormément de déplacement en métro (qui ne sont pas gratuits énergétiquement parlant) et encore en voiture.
 
Dans VAE le A c'est assistance, pas Autonome. Faut toujours fournir un effort.
 
Par ailleurs, les "velibeurs" actuels renoncent certainement à certains trajets pentus par feignantise.
 
Si les velib' à batterie permettent d'augmenter l'usage, faudrait calculer le gain en voiture en moins.  
 
Un peu le genre de débats, sur le topic anti-auto, ou les automobilistes qui se plaignaient que les bornes Velib' bouffent des places de parking. Mais que bon, même si 0.1% des abonnées (fourchette très très basse) avaient renoncés à la voiture poru le velib', in fine, le velib' "libérait" des places auto.


Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 13:47:27
n°49121086
moua
Full wormage
Posté le 24-03-2017 à 14:21:13  profilanswer
 

Yeap un vélib VAE perso ça serait des trajets en métro/bus/Autolib’ en moins
 

n°49121128
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-03-2017 à 14:25:00  profilanswer
 

moua a écrit :

Yeap un vélib VAE perso ça serait des trajets en métro/bus/Autolib’ en moins
 


 
 
des fois je me tâte à prendre un VAE mais vol + contrainte de revenir en vélo :o un VAE "velib" c'est le top

n°49122034
moua
Full wormage
Posté le 24-03-2017 à 15:41:21  profilanswer
 

L'offre à Paris intra-muros est tellement bonne (vélib Autolib’, autopartage, TEC, Uber pool/X/autre VTC/ Cityscoot, ou marche simplement) que je prends finalement pas si souvent un seul mode de transport dans la journée.
 
Un VAE personnel, aussi bon soit il, serait une contrainte pour moi, la contrainte de devoir l'utiliser toute la journée.
 
Aujourd'hui avec quelques cartes NFC en poche (et un smartphone) je peux me déplacer toute la journée.
Pourquoi m'encombrer d'un vélo personnel ?
 
Chacun a un profil différent encore une fois, mais le vélib possède certains avantages qu'aucun véhicule personnel ne peux supplanter.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 24-03-2017 à 15:42:01
n°49122317
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 15:58:25  profilanswer
 

moua a écrit :

L'offre à Paris intra-muros est tellement bonne (vélib Autolib’, autopartage, TEC, Uber pool/X/autre VTC/ Cityscoot, ou marche simplement) que je prends finalement pas si souvent un seul mode de transport dans la journée.
 
Un VAE personnel, aussi bon soit il, serait une contrainte pour moi, la contrainte de devoir l'utiliser toute la journée.
 
Aujourd'hui avec quelques cartes NFC en poche (et un smartphone) je peux me déplacer toute la journée.
Pourquoi m'encombrer d'un vélo personnel ?
 
Chacun a un profil différent encore une fois, mais le vélib possède certains avantages qu'aucun véhicule personnel ne peux supplanter.


C'est probablement pas le même prix.  :o  
En VAE perso, il y à du materiel de bien bien méilleur qualité/perf que tout les VAE de loc/libre service que j'ai essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 15:58:34
n°49122575
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-03-2017 à 16:19:41  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est probablement pas le même prix.  :o  
En VAE perso, il y à du materiel de bien bien méilleur qualité/perf que tout les VAE de loc/libre service que j'ai essayer.


 
 
y a un équilibre à trouver entre qualité et prix  
 
à long terme on est gagnant
 
VAE décent c'est 1000€ en moyenne (subvention incluse) donc même avec un abonnement de 60€/an, on est tranquille :o
 
le VAE perso de qualité restera plus cher (sans compter l'assurance vol, les réparations diverses)


Message édité par qhyron90 le 24-03-2017 à 16:20:52
n°49122617
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:22:59  profilanswer
 

je fais un peu de pub, mais il y à un topic VAE :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Pour en revenir au VAE Velib, la solution de la batterie à la charge de l'usager est à mon avis très bien. Déjà ce sera un petite batterie (pas besoin de plus de 5Km d'autonomie) et ensuite sa simplifie le déploiement des bornes (recharges @home) et évitera l'usure prématurée liée aux exposition de températures extrêmes.
Ce ne sera pas possible, mais on peu rêver à un velib qui roule aussi bien avec que sans batterie (comprendre le moteur ne freine pas si il ne sert pas comme c'est le cas sur les VAE actuels).


Message édité par Hansaplast le 24-03-2017 à 16:29:52
n°49122713
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-03-2017 à 16:31:18  profilanswer
 

je n'y crois pas car faudrait un VAE plus léger que l'actuel velib (condition du marché) :o

n°49122729
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-03-2017 à 16:32:23  profilanswer
 

le velib actuel pèse déja le poids d'un VAE de ouf, aps dur de faire mieux  :D  
Un moteur roue ça ne pèse pas grand chose.

n°49128131
moua
Full wormage
Posté le 25-03-2017 à 01:38:03  profilanswer
 

A priori le smoove pèse 17Kg (en VAE ?).
 
 
Le system étant très souple pour une évolution du vélo.
Il est à priori même possible de faire dès parc de stationnement classique et de les  transformer en parc(partiellement ou entièrement) VLS.
 
 
Bref, smoove c'est un peu Vélib (qui fut l'un des 2 véritables déclencheurs du VLS, rendons à Cesar...)
avec 10 ans d'évolutions techniques.

n°49158387
moua
Full wormage
Posté le 28-03-2017 à 15:14:52  profilanswer
 

Employés cyclocity en grève aujourd'hui  
http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 802644.php
 
Pour le coup c'est bien légitime. Ils veulent simplement la sauvegarde de leurs emplois et acquis, rien de plus. Par le nouveau prestataire.
 
 
Smoove a de toutes façons tout intérêt de reprendre les employés ayant l'expérience dans le domaine.
Le tout est de savoir dans quelles conditions et si le nombre d'employés requis est le même.

n°49158549
slasher-fu​n
Posté le 28-03-2017 à 15:26:24  profilanswer
 

Avec davantage de vélos, j'imagine que le nombre d'employés requis sera au moins le même.

n°49158584
smiley0041
Posté le 28-03-2017 à 15:29:08  profilanswer
 

De toutes façons il n'y a toujours rien qui garanti que ce soit Smoove à la fin. Attendons les 15 recours de JCD :D.


---------------
Mon feed
n°49169560
moua
Full wormage
Posté le 29-03-2017 à 13:23:42  profilanswer
 

Vidéo du vélo smoove  
http://www.bfmtv.com/societe/voila [...] 31572.html
 
20kg en rouge classique  
25kg en bleue VAE (batterie et roue avant avec moteur dans le moyeu, sachant qu'un vélo est évolutif).
 
« Il fallait qu’il soit robuste. Un vélo de 10 kg ne peut pas tenir dix ans »
 
10 ans ?  :gratgrat:  
A comparer aux 70% de renouvellement annuel chez JCD
 
J'espère juste que ça sera aussi pratique/rapide que vélib+navigo pour la location/depose
 
 
Fini aussi les bornes pour s'abonner/utilisateurs temporaires. C'est avec code un peu comme Cityscoot

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 29-03-2017 à 13:27:42
n°49169619
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-03-2017 à 13:30:15  profilanswer
 

Batterie sur le vélo ca me parait une très mauvaise idée :
Pour la durée de vie déjà, la chaleur de l'été le froid de l'hiver, ca peut les tuer rapidement (dépend de la techno, mais toutes y sont sensibles)
Pour la pollution : quid des vélo, même peu nombreux, balancées dans la flotte ?
Ne pas laisser le choix de l'autonomie. Une batterie privée et 3 capacités contenterait bien plus de monde.
Seul avantage, le suivi fin de la charge, elles seront toujours chargées ce qui est très bien, avec outils de diagnostic qui peut remonter au prestataire si la borne est bien faite.


Message édité par Hansaplast le 29-03-2017 à 13:31:03
n°49169764
moua
Full wormage
Posté le 29-03-2017 à 13:44:34  profilanswer
 

C'est pas pire qu'une voiture électrique (hormis bluecar c'est une batterie différente).
 
Et c'est tellement plus pratique d'avoir les vélos qui se chargent automatiquement en station (donc batteries rarement vides, moment d'usure important).
 
Je ne vois que des contraintes a devoir se balader avec une batterie de 3kg sur soit en permanence, autant avoir son vélo personnel !
 
Pour les vélos à l'eau qui polluent... sérieusement ?  :gratgrat:
 
En plus les batteries peuvent être plus facilement recyclés qu'avec des batteries perso qu'une bonne partie des gens jettent à la poubelle malgré tout.

n°49169808
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-03-2017 à 13:48:10  profilanswer
 

Pourquoi, personne ne jette les vélib dans l'eau ?
78 retrouves lors du chômage du canal saint Martin...
Ca reste une source de pollution potentielle.
 
Sinon il faut voir l'efficacité de leur VAE.
 
Consigne pour le dernier point et c'est réglé  :o


Message édité par Hansaplast le 29-03-2017 à 13:48:42
n°49169820
GnomoVTT
Posté le 29-03-2017 à 13:49:02  profilanswer
 

moua a écrit :

C'est pas pire qu'une voiture électrique (hormis bluecar c'est une batterie différente).
 
Et c'est tellement plus pratique d'avoir les vélos qui se chargent automatiquement en station (donc batteries rarement vides, moment d'usure important).
 
Je ne vois que des contraintes a devoir se balader avec une batterie de 3kg sur soit en permanence, autant avoir son vélo personnel !
 
Pour les vélos à l'eau qui polluent... sérieusement ?  :gratgrat:
 
En plus les batteries peuvent être plus facilement recyclés qu'avec des batteries perso qu'une bonne partie des gens jettent à la poubelle malgré tout.


si c'est pour que les batteries chauffent l'air de paris comme les autolib, c'est pas bon pour le réchauffement climatique quand même :o
 
Et la batterie perso ou location, ca serait quand même un bon moyen de responsabiliser les utilisateurs :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°49170080
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-03-2017 à 14:08:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


si c'est pour que les batteries chauffent l'air de paris comme les autolib, c'est pas bon pour le réchauffement climatique quand même :o
 
Et la batterie perso ou location, ca serait quand même un bon moyen de responsabiliser les utilisateurs :)


 
Surtout que ce sont souvent les mêmes qui ont besoin d'un vélo avec assistance électrique, ceux qui habitent ou bossent à Montmartre ou aux Buttes Chaumont, par exemple.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49170299
moua
Full wormage
Posté le 29-03-2017 à 14:25:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


si c'est pour que les batteries chauffent l'air de paris comme les autolib, c'est pas bon pour le réchauffement climatique quand même :o
 
Et la batterie perso ou location, ca serait quand même un bon moyen de responsabiliser les utilisateurs :)


 
Autolib c'est à part comme techno.
 
Responsabiliser les utilisateurs [:clooney24]  
 
Non mais même avec caution, vous aurez largement plus de batteries à la poubelle verte au mieux,
ou à l'eau dans les bois (au pire ?) que de vélos à l'eau (qui sont assez gros pour être repêchés d'ailleurs, même si ça prends parfois du temps) !  
 
 
La je suis pas du tout d'accord avec vous. Surtout quand il fait beau, je sors sans sac à dos, les mains dans les poches.
J'ai aucunement envie de me trimballer 3kg de batterie toute la journée pour avoir une assistance une fois dans la journée.
 
Et pourtant je monte en v+ quasiment chaque jour, avec petite sueur.
 
Je pense qu'il faut aussi donner la possibilité d'installer sa propre selle molletonnée :o

n°49170321
GnomoVTT
Posté le 29-03-2017 à 14:27:08  profilanswer
 

moua a écrit :

 

Autolib c'est à part comme techno.


N'empèche qu'ils en mettent partout dans paris quand même :o

 

et une batterie de VAE en pièce détaché pour les moteur Bosch, c'est vendu dans les 700e quand même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 29-03-2017 à 14:27:38

---------------
Mon 500px & flick R

n°49170375
Hansaplast
Hello.
Posté le 29-03-2017 à 14:30:40  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


N'empèche qu'ils en mettent partout dans paris quand même :o
 
et une batterie de VAE en pièce détaché pour les moteur Bosch, c'est vendu dans les 700e quand même :jap:


Certes.  
Mais c'est batterie de 14-15Ah 36V des truc qui offrent 80Km d'autonomie en mode Power sur des vélo qui sortent 250W et 70nm de couple  :o  
 
Un peu surdimensionné pour un VAE de loc qui fera quelqeus Km tout au plus et qui si il se retrouve à plat peut etre très facilement changé.  
 
Une batterie 26V pour moteur roue ded 180-200W et 3 Km d'autonomie (ca couvre un bon paquet d'usages) ca va taper dans le 1 Kg grand max AMHA et les 100 balles.

n°49170398
moua
Full wormage
Posté le 29-03-2017 à 14:32:02  profilanswer
 

Une Autolib c'est bien plus lourd. Bref ça s'applique pas aux vélos.
 
700€ la batterie en caution monsieur, avec votre abonnement à 30€/an :o

n°49170463
GnomoVTT
Posté le 29-03-2017 à 14:35:31  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Certes.  
Mais c'est batterie de 14-15Ah 36V des truc qui offrent 80Km d'autonomie en mode Power sur des vélo qui sortent 250W et 70nm de couple  :o  
 
Un peu surdimensionné pour un VAE de loc qui fera quelqeus Km tout au plus et qui si il se retrouve à plat peut etre très facilement changé.  
 
Une batterie 26V pour moteur roue ded 180-200W et 3 Km d'autonomie (ca couvre un bon paquet d'usages) ca va taper dans le 1 Kg grand max AMHA et les 100 balles.


Je suis pas sur, a voir :)

moua a écrit :

Une Autolib c'est bien plus lourd. Bref ça s'applique pas aux vélos.
 
700€ la batterie en caution monsieur, avec votre abonnement à 30€/an :o


 
Le poids n'a rien à voir dans le fait que la batterie doit rester chaude, donc de la laisser en chauffe tout le temps :sweat:
 
Voila, la batterie perso, ca colle pas trop avec les tarifs dispo :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR