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Nouvelle Gamme Courrier


 
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1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!
 
 
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°45579575
jeufman28
Posté le 26-04-2016 à 18:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :D
 
Mince j'avais supprimé mon post car j'ai trouvé une info interessante (mais pas très claire) mais en y reflechissant bien je sais pas si elle repond a ma question  :o  
 
"Connaissez-vous la re-livraison ?
 
Grâce à  l’avis de passage sur lequel figure votre numéro de colis, vous pouvez choisir de reprogrammer la date de re-livraison de votre colis. Très simplement, en vous rendant sur la page Internet dédiée, vous choisissez une nouvelle date de livraison à domicile (dans les six jours suivant le premier passage) ou vous indiquez le nouveau point de retrait La Poste dans lequel vous souhaitez retirer votre colis (à partir de 15 h le lendemain).
"
Ce n'est pas précisé combien de temps on a pour la faire ? ces fameux 6 jours font-ils reference a la date de relivraison ou la date jusqu'a quand on peut faire la demande  :pt1cable:  
 
Bon j'ai negocié la photo du bon de passage je verrai ce qu'on peut faire sinon sur tes conseils j'appelerai le 3631 !  
 
 :jap:

mood
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Posté le 26-04-2016 à 18:40:41  profilanswer
 

n°45579718
wolm
Posté le 26-04-2016 à 18:59:12  profilanswer
 

les 6j c'est la date maxi de relivraison.

n°45580885
jeufman28
Posté le 26-04-2016 à 20:48:54  profilanswer
 

:jap:
"Désolé, il ne vous est plus possible d’effectuer un choix pour le colis n°"
 
Je vais appeler quand même on verra

n°45640857
Elbarto
Posté le 02-05-2016 à 19:42:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai une question aux facteurs du topic :

 

- supposons qu'une administration ( type impôts ) ou un syndic envoie 100 lettres le même jour à la même adresse ( un grand immeuble de 100 logements )

 

- est-ce que la totalité de ces 100 lettres arriveront le même jour dans les 100 boites aux lettres de ce grand immeuble ? Ou bien juste une partie ?

 

ou pour le dire autrement : est-ce qu'au moment d'organiser la tournée des facteurs est-ce qu'il arrive que des courriers soient volontairement mis de coté pour être livrés que le lendemain, car le facteur considère qu'il n'aura pas le temps de livrer ces 100 lettres le même jour ?

 

sur mes 100 lettres ça se diviserait alors comme ça : 50 lettres que le facteur distribuera, et les 50 autres le lendemain,

 

ça se tient comme raisonnement ?


Message édité par Elbarto le 02-05-2016 à 19:45:58
n°45640964
wolm
Posté le 02-05-2016 à 19:51:09  profilanswer
 

[:guepe]

n°45641094
Elbarto
Posté le 02-05-2016 à 20:01:23  profilanswer
 

ma question est très sérieuse :D
 
c'est pour savoir s'il y a une limite maximale dans le nombre de courriers que peuvent gérer quotidiennement un centre de tri et les facteurs
 
s'il y a une saturation et du coup du courrier est mis de coté, quitte à ne pas respecter les objectifs J+1, J+2 etc...
 
il doit y avoir des moments de rush ( envoi en masse type déclarations d'impôts, factures, documents électoraux ), genre 4 fois plus de courriers que d'habitude à traiter, et là bravo si les facteurs arrivent à tout distribuer sans décalage dans le temps

n°45642017
wolm
Posté le 02-05-2016 à 21:09:49  profilanswer
 

Oui ça peut arriver, en règle general tout est fait pour tenir les delais.

n°45642099
Roger01
Posté le 02-05-2016 à 21:16:15  profilanswer
 

Jour'

 

J'ai posté (enfin placé) un colis dans ma boite au lettre avec le super service de la poste qui prend directement le colis chez sois, vendredi soir (pour un levé le vendredi matin).
Je suis partie entre temps en week end.
J'ai reçu samedi soir un mail me disant que suite à un dysfonctionnement exceptionnel ou de l'impossibilité temporaire d'accéder à l'adresse que vous nous avez indiquée (genre un facteur en panne? les boites sont à l’extérieur) on ne pouvait pas recup mon colis...
Je reviens chez moi aujourd'hui et HOOOO y'a plus mon colis.
Et dans mon suivis j'ai toujours ça :

 

Date Libellé Localisation
28/04/2016 Votre colis va être récupéré dans votre boite aux lettres aujourd'hui. Agence Rhin
27/04/2016 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

 

Bref, avant d'aller à la poste demain (pour me dire : bah il est perdu), j'ai un truc à faire? J'ai mis également une assurance dessus (enfin proposé lors de l'achat du bordereaux), ça fonctionne dans ce cas?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 02-05-2016 à 21:16:51
n°45642238
Elbarto
Posté le 02-05-2016 à 21:28:56  profilanswer
 

wolm a écrit :

Oui ça peut arriver, en règle general tout est fait pour tenir les delais.

 

merci de ta réponse,

 

pour un cas concret récent chez moi : une lettre postée le vendredi à 5 km de ma ville n'arrivait que le mardi, mais d'autres fois elle arrivait le lundi, les deux lettres avaient la même date au niveau du cachet ( celle du vendredi ), avec le même nom du bureau du poste, mais ne sont pas arrivés le même jour dans la boite aux lettres,

 

et c'était un courrier type "envoi en masse" ( envoyé par mon syndic ), probablement tarif "lettre verte" ( pas sûr à 100% )

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 02-05-2016 à 21:29:12
n°45642244
wolm
Posté le 02-05-2016 à 21:29:44  profilanswer
 

@roger01 Sauf si les facteurs sont dans le bureau ou tu veux te rendre, ça sert à rien, le mieux etant de contacter le 3631.

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 02-05-2016 à 21:30:13
mood
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Posté le 02-05-2016 à 21:29:44  profilanswer
 

n°45642245
mirtouf
Light is right !
Posté le 02-05-2016 à 21:29:47  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Jour'
Bref, avant d'aller à la poste demain (pour me dire : bah il est perdu), j'ai un truc à faire? J'ai mis également une assurance dessus (enfin proposé lors de l'achat du bordereaux), ça fonctionne dans ce cas?
 
Merci :jap:


Si effectivement ton colis est perdu, je suis très intéressé de savoir si les assurances peuvent fonctionner.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°45642285
wolm
Posté le 02-05-2016 à 21:33:45  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
et c'était un courrier type "envoi en masse" ( envoyé par mon syndic ), probablement tarif "lettre verte" ( pas sûr à 100% )


 
C'est un contrat, donc on peut pas connaitre le tarif, c'est plus bas qu'un tarif public.

n°45643177
Roger01
Posté le 02-05-2016 à 22:39:37  profilanswer
 

wolm a écrit :

@roger01 Sauf si les facteurs sont dans le bureau ou tu veux te rendre, ça sert à rien, le mieux etant de contacter le 3631.


 
Merci, je vais tester ça alors :)

n°45644521
nokamae69
Posté le 03-05-2016 à 07:34:56  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
merci de ta réponse,
 
pour un cas concret récent chez moi : une lettre postée le vendredi à 5 km de ma ville n'arrivait que le mardi, mais d'autres fois elle arrivait le lundi, les deux lettres avaient la même date au niveau du cachet ( celle du vendredi ), avec le même nom du bureau du poste, mais ne sont pas arrivés le même jour dans la boite aux lettres,
 
et c'était un courrier type "envoi en masse" ( envoyé par mon syndic ), probablement tarif "lettre verte" ( pas sûr à 100% )


 
Les timbre rouge normalement sont en J+1 et les verts en J+2 , mais en cas de faible trafique . Les 2 sont distribués occasionnelement en même temps . S'est pourquoi des fois tu vas avoir du vert distribué en J+1 .
 
Pour les envoies de masse (comme les syndicts ) la poste leurs proposent différents type de contrat pour la distribution , ce qui souvent permet de lissé la distribution :
 
https://exadelais.laposte.fr/public/spip.php?article9
ou  
 
https://exadelais.laposte.fr/public/spip.php?article10

n°45649438
BoR
So say we all.
Posté le 03-05-2016 à 14:46:58  profilanswer
 

'Tain, ça a changé depuis le premier mai le système d'assurance des Colissimo reco.
 
Vous auriez pût nous prévenir  [:beleg]


Message édité par BoR le 03-05-2016 à 14:47:15
n°45649579
thony94
Posté le 03-05-2016 à 14:55:52  profilanswer
 

Effectivement, petit changement...
http://reho.st/preview/self/5a17f392f87d131719f6fb3ded7a0fe7ec5d746b.png
Ils en ont profité pour bien augmenté du coup... (avant pour 800€ c'était 7€ d'assu, maintenant c'est 10€...)

n°45649651
BoR
So say we all.
Posté le 03-05-2016 à 15:01:15  profilanswer
 


Mais ouais c'est clair, vla l'arnaque  :o  
 
Et puis maintenant, la petite question : "Vous voulez un avis de réception par e-mail?"
Ne pas prendre, c'est payant apparemment  :o  
 

n°45649705
thony94
Posté le 03-05-2016 à 15:04:21  profilanswer
 

bah que ce soit par mail ou sur papier, ça reste un avis de reception donc 1,30€ [:piranhas1]

n°45649836
BoR
So say we all.
Posté le 03-05-2016 à 15:14:17  profilanswer
 

Merde, ouais, elle a dû me demander si je voulais recevoir un "accusé" de réception par mail. :o

n°45658666
cedricpah
Posté le 04-05-2016 à 09:50:52  profilanswer
 

Par rapport au screen précédent :

Citation :

2) Ex. pour une indemnisation de 480€ => 7,00€ [soit un montant fixe de 2,00€ + (5 x 1,00€)].  
Indemnisation versée sur présentation d’un justificatif sur la valeur du contenu.


 
Et dans les tarifs sur le site de la poste :

Citation :

• Indemnisation : En cas de perte ou d'avarie de 23 €/kg (frais de port compris).
• Option Recommandation : Indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie jusqu'à 200€ OU
à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le client
• Option indemnisation Ad Valorem : Au-delà de 200€, l’indemnisation en cas de perte ou avarie
doit être adaptée à la valeur de l'envoi. Tarif par tranche de 100 € supplémentaires indemnisés,
limité à 1 000€. Indemnisation versée sur présentation d'un justificatif sur la valeur du contenu
OU à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le client. Exemple : pour une
indemnisation de 480 € = 7 € (soit un montant fixe de 2 € + 5x1 €).


 
Hier j'ai envoyé ma freebox (valeur prélevée en cas de non restitution : 400€), je voulais le faire en R3 mais en l'absence de facture (bah ouai...) l'agent n'a pas voulu me laisser prendre un R3. Du coup elle est partie en R2. Vous en pensez quoi ? Il aurait du accepter l'envoi en R3 malgré les nouvelles CGV ? Je suis dans la m**** si le colis est perdu je vais devoir 200€ à free!

n°45660475
Sbene
Posté le 04-05-2016 à 12:04:54  profilanswer
 

Bonjour à tous. Une question en passant pour les courriers sous numéros "LK..........US". Le suivi me semble très aléatoire en France : dans certains cas, il y en a un, mais pour d'autres, aucun (j'en ai reçu un bon nombre alors que le suivi s'est arrêté aux Etats-Unis). Il y a une règle là-dessus ?

n°45660531
wolm
Posté le 04-05-2016 à 12:09:22  profilanswer
 

Non, si le code barre est en bon etat, ça devrait etre suivi.

n°45660551
BoR
So say we all.
Posté le 04-05-2016 à 12:10:18  profilanswer
 

cedricpah a écrit :

Par rapport au screen précédent :

Citation :

2) Ex. pour une indemnisation de 480€ => 7,00€ [soit un montant fixe de 2,00€ + (5 x 1,00€)].  
Indemnisation versée sur présentation d’un justificatif sur la valeur du contenu.


 
Et dans les tarifs sur le site de la poste :

Citation :

• Indemnisation : En cas de perte ou d'avarie de 23 €/kg (frais de port compris).
• Option Recommandation : Indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie jusqu'à 200€ OU
à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le client
• Option indemnisation Ad Valorem : Au-delà de 200€, l’indemnisation en cas de perte ou avarie
doit être adaptée à la valeur de l'envoi. Tarif par tranche de 100 € supplémentaires indemnisés,
limité à 1 000€. Indemnisation versée sur présentation d'un justificatif sur la valeur du contenu
OU à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le client. Exemple : pour une
indemnisation de 480 € = 7 € (soit un montant fixe de 2 € + 5x1 €).


 
Hier j'ai envoyé ma freebox (valeur prélevée en cas de non restitution : 400€), je voulais le faire en R3 mais en l'absence de facture (bah ouai...) l'agent n'a pas voulu me laisser prendre un R3. Du coup elle est partie en R2. Vous en pensez quoi ? Il aurait du accepter l'envoi en R3 malgré les nouvelles CGV ? Je suis dans la m**** si le colis est perdu je vais devoir 200€ à free!


 
P'tain, j'suis pas dans la merde si on me demande des factures  [:tinostar]  

n°45660588
vannhi
Posté le 04-05-2016 à 12:13:48  profilanswer
 

Je trouve con de devoir justifier la valeur du contenu.


---------------
Mon feedback
n°45660598
thony94
Posté le 04-05-2016 à 12:14:35  profilanswer
 

Tu t'en fous tu prends une autre factures d'à peu près le même montant, tu dois bien en avoir quelques unes...? Type téléphone, ordi portable,...? Bon évite de prendre la facture du four ou de l'écran plat 50" pour un petit colis :o

n°45660628
BoR
So say we all.
Posté le 04-05-2016 à 12:17:15  profilanswer
 

C'est juste un contrôle visuel de la facture lors de l'envoi ?
Parce que si c'est le cas, easy de faire de fausses factures  :o
 
Edit: Et puis, c'est bizarre leur truc, La Poste n'a pas à connaitre le contenu du colis, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par BoR le 04-05-2016 à 12:18:24
n°45663166
cedricpah
Posté le 04-05-2016 à 15:23:31  profilanswer
 

BoR a écrit :

C'est juste un contrôle visuel de la facture lors de l'envoi ?
Parce que si c'est le cas, easy de faire de fausses factures  :o
 
Edit: Et puis, c'est bizarre leur truc, La Poste n'a pas à connaitre le contenu du colis, non ?


Perso je pense que c'est uniquement si le colis est perdu qu'il faut justifier le contenu du colis. Mais du coup c'est pas logique non plus. Bref on verra bien. Pour moi la freebox a bien été livrée.

n°45663214
BoR
So say we all.
Posté le 04-05-2016 à 15:26:33  profilanswer
 


Bin oui.Même dans ce cas, tu peux faire une fausse facture de n'importe quoi qui respecte le poids et l'encombrement.
Une édition de PDF et c'est terminé.

n°45663998
Elbarto
Posté le 04-05-2016 à 16:21:12  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
P'tain, j'suis pas dans la merde si on me demande des factures  [:tinostar]  


 

cedricpah a écrit :


Hier j'ai envoyé ma freebox (valeur prélevée en cas de non restitution : 400€), je voulais le faire en R3 mais en l'absence de facture (bah ouai...) l'agent n'a pas voulu me laisser prendre un R3. Du coup elle est partie en R2. Vous en pensez quoi ? Il aurait du accepter l'envoi en R3 malgré les nouvelles CGV ? Je suis dans la m**** si le colis est perdu je vais devoir 200€ à free!


 
 
dans le cas de la freebox le plus simple serait de prendre une photo du colis ( non encore fermé ) avec la freebox dedans, ça prouvera déjà le contenu, et si à coté de la photo on voit l'étiquette "colissimo" avec son numéro c'est encore mieux,
 
et pour la valeur de la freebox ben tu leur montreras les CGV de free concernant la somme à payer pour non restitution de freebox
 
 
ceci dit la meilleure manière de retourner une freebox c'est de demander un bon de retour à free ( genre "kiala" ) en téléphonant au SAV, ce sera alors à free de prendre en charge l'acheminement du colis, on dépose la freebox chez un point relais kiala, le gars collera une étiquette sur le carton et il te donnera un reçu pour prouver le dépôt,
 
une fois le reçu en main c'est bon, même si le colis se perd ensuite tu n'auras rien à payer, la freebox sera considérée comme restituée du moment que tu as déposé ça dans le relais kiala et que tu as en main la preuve de dépôt ( l'étiquette de reçu )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-05-2016 à 16:26:54
n°45664053
vannhi
Posté le 04-05-2016 à 16:25:10  profilanswer
 

Le retour de la Freebox est à la charge du client. Le bon de retour colis est simplement un geste commercial.


---------------
Mon feedback
n°45664129
Elbarto
Posté le 04-05-2016 à 16:30:58  profilanswer
 

mais apparemment ils le donnent facilement ce bon de retour colis, parfois sans même le demander,
 
dans mon cas j'ai procédé comme ça : j'ai cliqué sur le lien "résilier" sur mon espace internet free, 48 heures après le service "fidélité" de free m'a appelé pour tenter de me faire changer d'avis, je leur ai dit que je ne changerai pas d'avis, et ils m'ont alors proposé spontanément la prise en charge du retour de la freebox via un bon kiala, double avantage : rien à payer et la certitude de ne pas être embeté en cas de perte de colis car la responsabilité du transport et ses conséquences ( vol, perte du colis ) sont à leur charge,
 
d'autres ont eu ce bon en téléphonant au SAV, ou en demandant sur le chat free ( si ça existe encore )

n°45666378
NewSihr
Posté le 04-05-2016 à 20:07:31  profilanswer
 

Elbarto a écrit :


 
 
dans le cas de la freebox le plus simple serait de prendre une photo du colis ( non encore fermé ) avec la freebox dedans, ça prouvera déjà le contenu, et si à coté de la photo on voit l'étiquette "colissimo" avec son numéro c'est encore mieux,
 
et pour la valeur de la freebox ben tu leur montreras les CGV de free concernant la somme à payer pour non restitution de freebox
 
 
ceci dit la meilleure manière de retourner une freebox c'est de demander un bon de retour à free ( genre "kiala" ) en téléphonant au SAV, ce sera alors à free de prendre en charge l'acheminement du colis, on dépose la freebox chez un point relais kiala, le gars collera une étiquette sur le carton et il te donnera un reçu pour prouver le dépôt,
 
une fois le reçu en main c'est bon, même si le colis se perd ensuite tu n'auras rien à payer, la freebox sera considérée comme restituée du moment que tu as déposé ça dans le relais kiala et que tu as en main la preuve de dépôt ( l'étiquette de reçu )


prendre une photo avant l'envoi du colis ne prouve pas ta bonne foi : qu'est-ce qui t'empêche de mettre autre chose que la box après la photo ?
En revanche, ça doit fonctionner à l'ouverture du colis (pour prouver qu'il était en mauvais état)...
 
Je pense aussi que la facture n'est pas à présenter à l'envoi du colis, mais lorsqu'on fait jouer l'assurance, et je suppose que free fait une facture quand ils prélèvent les 400 € :D

n°45667766
Elbarto
Posté le 04-05-2016 à 21:59:27  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


prendre une photo avant l'envoi du colis ne prouve pas ta bonne foi : qu'est-ce qui t'empêche de mettre autre chose que la box après la photo ?
En revanche, ça doit fonctionner à l'ouverture du colis (pour prouver qu'il était en mauvais état)...

 

pour renforcer la preuve de la photo : mettre le colis sur une balance afin que le poids de l'ensemble soit visible sur la photo, vu que le poids sera calculé pour le montant du colissimo ça renforcera la crédibilité de la photo,

 

bon tu me diras qu'on peut aussi tricher en truquant la balance :D

 

en général il y a pas vraiment d’intérêt à conserver une freebox et mettre une brique dans le carton à la place, pour ce cas de figure si ça va jusqu'au juge ça tranchera en faveur du client vu le contexte,

 

et puis les clauses décidées par la poste ici sont un peu déséquilibrées ( clauses abusives ? ), car les guichetiers ne vérifient même pas le contenu du colis avant l'envoi quand on décide de prendre une assurance type R1/R2/R3, ils ont laissé un flou volontaire, en faisant confiance aux déclarations du client, donc à eux d'assumer les cas spéciaux/tordus type box internet où il est impossible d'avoir une facture de la valeur commerciale du bien


Message édité par Elbarto le 04-05-2016 à 22:04:39
n°45670955
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2016 à 12:40:16  profilanswer
 

Des bons à rien à la Poste :pfff:
 
Ils me proposaient le retrait de ma LRAR le samedi après-midi à partir de 15h alors que ce bureau de Poste ferme à 12h le samedi !
 
http://img15.hostingpics.net/pics/375840laposte.jpg
 
Expliquez-moi comment on peut s'en sortir avec des guignols pareil ? [:fl4me]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°45674869
Modération
Posté le 05-05-2016 à 22:35:04  answer
 

Cinq jours de TT.
Baisse d'un ton.

n°45697418
cedricpah
Posté le 09-05-2016 à 09:27:57  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ils me proposaient le retrait de ma LRAR le samedi après-midi à partir de 15h alors que ce bureau de Poste ferme à 12h le samedi !
Expliquez-moi


C'est logique, ils te donnent l'horaire à laquelle le courrier est ramené au bureau (donc à laquelle le facteur a fini sa tournée et le dépose au bureau de poste). Après à toi d'y aller en fonction des horaires de l'accueil du bureau de la poste.
 

Citation :

mais apparemment ils le donnent facilement ce bon de retour colis, parfois sans même le demander


Moi aussi le service client me l'a proposé l'étiquette mais je venais de faire mon envoi en colissimo. Je n'ai pas cherché plus que cela, vu que sur leur site c'est la procédure "officielle"!

n°45697472
harold_fin​ch
Posté le 09-05-2016 à 09:36:14  profilanswer
 

:hello:

 

J'ai un avis de passage pour une lettre recommandée. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai différentes hypothèses.
Dans tous les cas, est-il prévu de pouvoir connaître l'expéditeur avant d'accepter/refuser cette lettre à mon bureau de poste?

 

J'ai bien compris (avec Google) que l'acceptation ou le refus ne change pas grand chose juridiquement, mais c'est plus pour marquer le coup que je ne souhaite pas retirer ce pli (si c'est ce que je pense).

 

Danke !

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 09-05-2016 à 09:37:19

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°45698903
krokoh
Posté le 09-05-2016 à 11:41:00  profilanswer
 

Assumes :o


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°45698960
harold_fin​ch
Posté le 09-05-2016 à 11:45:34  profilanswer
 


 
 
C'est juste que (si c'est ce que je pense), c'est quelque chose qui ne me concerne pas :o (un différent entre mon proprio et le syndic)
Ils ont pris l'habitude de m'envoyer une LRAR pour me mettre dans l'histoire, mais RAB, je ne suis pas mêlé à tout ça, je ne suis qu'un pauvre locataire qui souhaite la tranquillité :D
 
Après je m'en fiche, j'irai la récupérer leur LRAR, mais je crois surtout qu'ils ont du mal à attraper mon proprio, ça les emmerde depuis 6 mois  [:am72:5]  
 
Bwef


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°45700081
Lugz
Posté le 09-05-2016 à 13:42:14  profilanswer
 

Reçu un colis asiat' aujourd'hui, j'ai signé sur le smartphone avec le doigt :o

n°45704689
NewSihr
Posté le 09-05-2016 à 19:52:02  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Des bons à rien à la Poste :pfff:
 
Ils me proposaient le retrait de ma LRAR le samedi après-midi à partir de 15h alors que ce bureau de Poste ferme à 12h le samedi !
 
http://img15.hostingpics.net/pics/375840laposte.jpg
 
Expliquez-moi comment on peut s'en sortir avec des guignols pareil ? [:fl4me]


Y'a longtemps que je dis que les bureaux de poste devraient faire le même horaire le samedi :/
Mais je reconnais qu'il m'arrive de me tromper aussi (le vendredi, au lieu d'aviser pour 14 h, je dois marquer 11 h sur les avis de passage, mais des fois j'oublie qu'on est vendredi  :sweat: )

harold_finch a écrit :

:hello:  
 
J'ai un avis de passage pour une lettre recommandée. Je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai différentes hypothèses.
Dans tous les cas, est-il prévu de pouvoir connaître l'expéditeur avant d'accepter/refuser cette lettre à mon bureau de poste?
 
J'ai bien compris (avec Google) que l'acceptation ou le refus ne change pas grand chose juridiquement, mais c'est plus pour marquer le coup que je ne souhaite pas retirer ce pli (si c'est ce que je pense).
 
Danke !


Selon la procédure, il est prévu de ne pas pouvoir connaitre l'expéditeur avant d'accepter la lettre recommandée... Mais bon, ça ne te coûte rien de demander au guichetier (du moment que tu ne l'exiges pas en tapant sur le comptoir)...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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