|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre |
---|
Vini Vini - Le vrai | Reprise du message précédent :
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
Publicité | Posté le 15-05-2015 à 22:11:40 |
smoove | c'est possible d'acheter une étiquette suivi en ligne ?
Message cité 1 fois Message édité par smoove le 15-05-2015 à 23:58:59 --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Smelly Jelly Drive |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | remet le dans la boite et porte plainte --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
tails38 |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
smoove | donc l'adresse du destinataire, je la fous en bas à droite ? ça posera pas problème ? Sinon, j'ai fait ça à la main moi pour les adresses Message cité 1 fois Message édité par smoove le 16-05-2015 à 16:00:51 --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
s3phy |
Tout ça ça s’appelle bosser pour un informaticien
Azy ils chercheraient pas un stagiaire Bac +5 dans ton service à tout hasard ? --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
smoove | --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
Publicité | Posté le 16-05-2015 à 16:32:27 |
pizoo Fantalgébrique ! |
--------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
pizoo Fantalgébrique ! | Je l'ai donné à ma pauvre factrice qui a bien eu du mal à le mettre sur son vélo
Message édité par pizoo le 18-05-2015 à 12:13:05 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
pizoo Fantalgébrique ! | Une petite camionnette pour les colis mais la factrice le midi en vélo ou mobylette --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
opteron144 |
Heureusement que ça existe encore. Perso je me vois pas faire des tournées centre ville/lotissement à 1000 boites aux lettres en voiture (descendre 1000 fois par journée ).
Message édité par opteron144 le 18-05-2015 à 14:51:12 |
smoove | je vois que tu es à genève donc poste suisse --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
gougoul07 Bo comme un dieu | il ne faut pas croire tout ce que tu lis sur internet --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
smoove | huh --------------- Last i heard i was dead with six to the head. |
kranhirakron |
Pour un facteur : En début de carrière, le SMIC, rien de plus. En fin de carrière 1500€ en gros. A cela tu rajoute environ 80€ de complément par mois (où tu ne cotise pas pour la retraite) ainsi que 3 petites primes d'environ 350€ dans l'année. Pas de ticket resto pour la grande majorité des facteurs, et pas de CE (c'est illégal, La Poste étant devenue une SA, mais c'est une habitude pour elle ^^). Message édité par kranhirakron le 18-05-2015 à 21:02:19 |
kranhirakron |
|
harold_finch | Un colis USPS (USA) marqué comme livré depuis le 13 Mai sur le site USPS (aucun suivi via LaPoste) mais rien dans ma BAL, j'ai moyen de le signaler ou "osef joseph"?
Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 19-05-2015 à 10:03:35 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
wolm | Ben bien sur qu'il faut reclamer.
|
kranhirakron |
Tu te l'ai peut être fait piqué dans ta BAL, tout simplement. C'est un colis suivi, mais sans signature. Bref, tu peux te brosser. Pour les service postaux, il est livré, basta. Ton vendeur peut lancer une réclamation auprès de l'USPS, mais ça sera en vain, c'est certain. Message cité 2 fois Message édité par kranhirakron le 19-05-2015 à 15:09:08 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Nan mais La Poste, c'est pas possible, ils en font exprès. Ils m'ont perdu 3 lettres que je devais recevoir; je leur réclame : ils m'en retrouvent une 4ème qui était restée au CDIS depuis 1 mois.
Hier, je vais posté une lettre : leur bascule avait le 0 décalé à +6gr. Ils sont 4 (vieux) aux guichets mais ça n'avance à rien. Ils disent aux personnes d'aller aux automates. Mais inutile de vous préciser que 3 quart du temps, ils sont H.S (comme leur personnel). Tu viens réclamer un recommandé (bien oui parce que leur pseudo facteur, ça ne lui vient pas à l'esprit de frapper à la porte ou sonner), le personnel aux guichets parcourt les couloirs/sous-sols du bureau de Poste et revient 20 minutes + tard te donner ta lettre. Là, on n'a pas la pub. Ils leur faut peu de choses avec les jours fériés pour ne pas la distribuer. La levée du courrier, indiquée sur leurs boites aux lettres jaune à 16H30, ils le font à 9h du matin. Et j'en passe et des meilleurs. Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 19-05-2015 à 15:36:59 --------------- ✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖ |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Oh toi, tu travaille à la Poste.
--------------- ✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖ |
harold_finch |
Je suis rentré que le 17 en plus, donc du 13 au 17 il est resté dans ma BAL...
Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 19-05-2015 à 15:56:52 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
wolm |
|
kranhirakron |
|
Vini Vini - Le vrai |
Message cité 2 fois Message édité par Vini le 19-05-2015 à 16:13:02 --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
kranhirakron |
|
kranhirakron |
Après avoir distribué des centaines d'objets depuis ? Même si c'est un titulaire, c'est loin d'être gagné et ca ne changera pas le problème. Changer les serrures ne sert strictement à rien, je me répète encore une fois. Pour que la serrure puisse être ouverte par un postier, il faut qu'elle soit normalisée (ce qui est d'ailleurs obligatoire pour toute les construction après 1980). Et si elle est normalisée, n'importe qui peut se procurer un pass, permettant l'ouverture, sur le net. N'oublions pas qu'avec l'ouverture à la concurrence, toutes les entreprises de livraison ont le droit de les avoir. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 19-05-2015 à 16:22:36 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Smelly Jelly Drive | Pour ma part j'attends toujours 4 paquets envoyés début mai :
|
kranhirakron |
Perso, ces délais ne me paraissent pas bizarres du tout. C'est ce que je constate généralement. Quand les douanes contrôlent ca peut mettre de 2 semaines à 1 mois. Quand ils ne contrôlent pas, de quelques jours à deux semaines. L'offre d'envoi utilisée change également beaucoup le délai, évidement. Message cité 1 fois Message édité par kranhirakron le 19-05-2015 à 16:32:50 |
Publicité | Posté le |