Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

Nouvelle Gamme Courrier

43.3 %
 13 votes
1.  POUR Il était temps Vive le fax à 1 euro 49!

56.7 %
 17 votes
2.  CONTRE je ne sais pas envoyer un E-mail

Total : 50 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°11892762
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-06-2007 à 20:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

bienvenue dans le club  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 20:23:19  profilanswer

n°11893189
asmomo
Posté le 21-06-2007 à 21:08:12  profilanswer

Juste pour dire que la situation n'est pas égale partout, chez moi il n'y a pas de 2ème présentation, et si on n'est pas là quand le mec de coliposte passe le matin, on est sûr à 100% que le colis sera au bureau du quartier le jour-même, on peut aller le chercher jusqu'à 18h30. Donc pour moi c'est parfait comme ça.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11893249
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-06-2007 à 21:15:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Juste pour dire que la situation n'est pas égale partout, chez moi il n'y a pas de 2ème présentation, et si on n'est pas là quand le mec de coliposte passe le matin, on est sûr à 100% que le colis sera au bureau du quartier le jour-même, on peut aller le chercher jusqu'à 18h30. Donc pour moi c'est parfait comme ça.

chez ma mere à Paris et chez moi vers Orsay , y a jamais eu de 2eme passage , le facteur passe une seule fois et si y a personne c'est a moi d'aller chercher le colis au bureau de poste le plus proche

n°11893281
laurent570​70
http://fmpro.xooit.fr
Posté le 21-06-2007 à 21:19:27  profilanswer

iori666 a écrit :

aïe, je doit aller dans le bureau de poste ou j'ai fait l'envoi, ou dans nimporte lequel ?

normalement n'importe lequel ou tu peut appeller le service client coliposte mais c'est pour les destinataires (0 825 311 311) , faut ke tu voi avec lle destinataire, meme si c'est pas gratos et y a un peu d'attente au tél ca evitera le deplacement

n°11893301
laurent570​70
Posté le 21-06-2007 à 21:21:55  profilanswer

asmomo a écrit :

normalement si c'es coliposte qui te livre la 2 eme présentation est obligatoire . mais c'est vrai que dans certains cas se serait bien de le mettre au bureau le jour meme .

n°11897298
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 22-06-2007 à 12:35:24  profilanswer

Salut,

j'aurai aimé savoir si je peut obtenir le rembousement du colis qui m'est revenu à cause d'une erreur de coliposte ?

Merci

n°11898204
Sihr
Posté le 22-06-2007 à 14:10:40  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Salut,

j'aurai aimé savoir si je peut obtenir le rembousement du colis qui m'est revenu à cause d'une erreur de coliposte ?

Merci

Que veux-tu qu'on te rembourse ? Si c'est la valeur du colis, ça n'est possible qu'en cas de perte/vol. Si c'est les frais de port, tu n'as rien à payer et le colis repart tel quel... Il faut "juste" retourner à ton bureau de poste expliquer qu'il y a eu une erreur et le refaire partir.

n°11900295
Speedball2
Posté le 22-06-2007 à 17:13:08  profilanswer

non, pas la valeur du colis :D

juste les 11€20 que j'ai payer ;)

je retourne au bureau de poste avec le colis, et je leurs dit quoi ?
quelle erreur ?

Merci

n°11901041
laurent570​70
Posté le 22-06-2007 à 18:32:33  profilanswer

Speedball2 a écrit :

quelle erreur ?

Merci

et encore c'est pas sur qu'ils l'acceptent ton colis car pour certains bureaux une fois le colis livré (au destinataire ou à l'expéditeur dans ce cas ) et donc accepté , ils refusent de te le renvoyer gratos .

n°11901069
Speedball2
Posté le 22-06-2007 à 18:37:09  profilanswer

bah c'est pas ça, le colis est revenu ce matin, mais comme je suis au bureau, ils m'ont laisser un avis de passage.
Donc il est à la poste le colis, je ne l'ai pas reçu

mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 18:37:09  profilanswer

n°11903805
Sihr
Posté le 22-06-2007 à 22:58:09  profilanswer

Speedball2 a écrit :

quelle erreur ?

Merci

Comment ça, quelle erreur ? Tu as dit que Coliposte avait fait une erreur, n'est-ce pas ?

Bon, soyons clairs : tu vas "chercher" le colis au bureau de poste avec ton avis de passage, et tu demande pour quelle raison il t'es retourné. Si Coliposte n'a pas fait son boulot correctement, tu demande que le colis reparte au destinataire. Il n'y a pas de raison que tu repaye des frais de port s'il n'a jamais été présenté au destinataire (sauf si c'est toi qui t'es trompé dans l'adresse par exemple).

n°11907609
guillaumeu​x
Posté le 23-06-2007 à 12:07:52  profilanswer

n°11933102
Stylken
Posté le 25-06-2007 à 16:41:12  profilanswer

[:lucille]

J'ai un souci avec mon bureau de poste donc je voudrais vos lumières.

J'attendais un colis d'un site de VPC. Le colis m'est présenté le mercredi.
Mes horaires étant ce qu'ils sont, je ne peux aller le chercher que le samedi matin.

Le samedi matin je me pointe au bureau de poste et présente le bordereau. La guichetière part farfouiller dans les colis en attente pour retrouver le mien. Elle revient un instant plus tard me demandant ce que contenait le colis (Pourquoi cette question ? Pour estimer la taille ?)? Je lui indique qu'il contenait un composant informatique et lui indique une taille d'une boite à chaussure à peu près.
Elle retourne chercher et revient bredouille, s'excuse qu'elle ne trouve pas et qu'il est probablement égaré dans leur stock ou qu'il est reparti en transit pour retour à l'expéditeur par mégarde.

Ce matin ma postière passe et informe ma copine qu'ils ont recherché encore mon colis ce matin mais qu'ils n'ont rien trouvé et qu'elle se souvient très bien l'avoir déposé à "sa place" au bureau de poste pour attente de retrait ...

Il lui est arrivé quoi à mon colis ? C'est plausible le fait qu'il soit embarqué avec les colis à retourner ? J'en aurait des nouvelles quand ?  

J'ai informé le site de VPC samedi après-midi que s'il recevait mon colis, c'est une erreur de LaPoste et non un refus de ma part. Maintenant que je suis sur de ne pas le retrouver à mon bureau de poste, dois-je informer le site de vpc pour leur demander une enquête ou LaPoste va-t-elle se charger de ça toute seule ?

Merci

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11934286
Sihr
Posté le 25-06-2007 à 18:18:07  profilanswer

Il y a des retours à envoyer tous les jours, généralement c'est parce que le client le refuse, ou parce qu'il se trouve en instance depuis plus de 15 jours.
Possible que ton colis soit reparti par erreur, mais il s'agit d'un colissimo suivi n'est-ce pas ? Sans doute que les guichetiers flashent les colis avant de les remettre dans le circuit (à confirmer).
Donc erreur possible... plausible, c'est moins sûr, parce que les procédures visent à limiter ce genre de boulette.
Mais c'est toujours plus plausible que le vol à mon avis, surtout si on pense que les bureaux ont du mal à stocker toutes les instances (on leur accorde toujours moins de place alors que globalement, le volume des colis augmente).

Message cité 1 fois
Message édité par Sihr le 25-06-2007 à 18:20:47
n°11935532
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 25-06-2007 à 19:31:10  profilanswer

Salut , je déménage dans quelques jours , et je vais recevoir un colis peut etre apres mon déménagement (grrrr merci vente privée...)
je comptai mettre en place un suivi de courrier , déja , la durée est elle libre ? et on peut commencer quand on veut ? j'imagine que les colis aussi suivent non ?

n°11935600
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-06-2007 à 19:35:57  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

Salut , je déménage dans quelques jours , et je vais recevoir un colis peut etre apres mon déménagement (grrrr merci vente privée...)
je comptai mettre en place un suivi de courrier , déja , la durée est elle libre ? et on peut commencer quand on veut ? j'imagine que les colis aussi suivent non ?

attention, il y a un délai avant que ce soit effectif, genre 5 jours ouvrés...

n°11937207
apaki
Posté le 25-06-2007 à 21:43:04  profilanswer

salut à tous;
voila, j'ai un tres gros probleme :
j'ai commandé un objet à un particulier en recommandé en provenance d'angleterre; en angleterre, la Royal Mail (poste anglaise) lui a attribué le numero "RI XXXXXXXXX GB"D'apres la Royal Mail, le colis a passé la frontiere le 18 juin (il y a 1 semaine).
1er probleme : le numero de suivit de fonctionne pas en france , commence puis je faire pour suivre mon colis

2ème probleme : je me suis apercu que j'avais fait une erreur de code postale : toute l'adresse est bonne mais j'ai mis 95150 au lieu de 10300;
j'ai en fait mélanger mon adresse d'étudiant et l'adresse de mes parents dans le 95; Le fait est que mon nom existe dans les 2 villes; A mon avis, le colis est arrivé en suivant le code postale (donc 95) . Une fois le colis arrivé, il ont du se rendre compte que la rue n'existait pas mais ont il cherché à comprendre plus loin?

Ai-je une chance de revoir mon colis sachant que je peux me deplacer pour aller le chercher dans le 95 comme dans le 10 ??

Merci a tous

n°11938768
Cotorepman
Posté le 25-06-2007 à 23:10:00  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

durée : 6 mois ou 1 an

cassebrik a raison, c'est 5 jours avant :jap:

Edit : 20 roros pour 6 mois ca fait un peu pres 130 frs....... on etait pas en dessous de 130 balles pour un an avant l'euro? (question aux postiers qui ont une bonne mémoire)

et oui les colis suivent. Compte une 20aine d'euros pour 6 mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Cotorepman le 25-06-2007 à 23:12:22
n°11938860
Stylken
Posté le 25-06-2007 à 23:15:48  profilanswer

Sihr a écrit :

Il y a des retours à envoyer tous les jours, généralement c'est parce que le client le refuse, ou parce qu'il se trouve en instance depuis plus de 15 jours.
Possible que ton colis soit reparti par erreur, mais il s'agit d'un colissimo suivi n'est-ce pas ? Sans doute que les guichetiers flashent les colis avant de les remettre dans le circuit (à confirmer).
Donc erreur possible... plausible, c'est moins sûr, parce que les procédures visent à limiter ce genre de boulette.
Mais c'est toujours plus plausible que le vol à mon avis, surtout si on pense que les bureaux ont du mal à stocker toutes les instances (on leur accorde toujours moins de place alors que globalement, le volume des colis augmente).

Ouaich je ne soupçonne pas le vol puisque c'est un petit bureau et qu'en général ça se repère vite les problèmes de ce genre ... à moins que tout le bureau ai monté une conspiration :o :lol:

C'est un colissimo suivi à priori oui :jap:

Donc je vais attendre qu'on me donne des news de mon colis

Message édité par Stylken le 25-06-2007 à 23:16:02

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11938899
Cotorepman
Posté le 25-06-2007 à 23:17:37  profilanswer

Apaki : 2ème probleme : si ils font l'appel* le matin, et que ton facteur habituel se souviennent de toi >>> t'es sauvé

*appel : pli / colis qui posent soucis le matin au tri sont "hêlés/hurlés" aux facteurs pour voir si l'adresse/nom disent "quelque chose" à quelqu'un ;)
(ami de la distri, je me trompe?.... de beaucoup ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par Cotorepman le 25-06-2007 à 23:18:44
n°11939205
apaki
Posté le 25-06-2007 à 23:36:44  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Apaki : 2ème probleme : si ils font l'appel* le matin, et que ton facteur habituel se souviennent de toi >>> t'es sauvé

*appel : pli / colis qui posent soucis le matin au tri sont "hêlés/hurlés" aux facteurs pour voir si l'adresse/nom disent "quelque chose" à quelqu'un ;)

merci pour la réponse;  
et si l'appel n'a pas lieu ou si personne ne se souvient de mon nom? Dans l'absolu il suffirait d'un tout petit peu de bonne volonté pour verifié le nom pour trouver l'adresse. :??: non? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par apaki le 25-06-2007 à 23:39:08
n°11943353
Speedball2
Posté le 26-06-2007 à 12:07:02  profilanswer

Bon du nouveau pour mon colis...

Donc le colis m'est soi disant retourné et livré conforme

j'ai été demander la preuve au bureau de poste, donc voir la signature apposée, et ce n'est pas du tout la mienne.

Donc elle m'a dit que le colis à disparu, pour ne pas dire volé :o

Donc, comment je dois faire pour me faire rembourser ce colis, que j'avais assuré à hauteur de 500€ ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Speedball2 le 26-06-2007 à 12:07:23
n°11943538
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 26-06-2007 à 12:37:16  profilanswer

Cotorepman a écrit :

Edit : 20 roros pour 6 mois ca fait un peu pres 130 frs....... on etait pas en dessous de 130 balles pour un an avant l'euro? (question aux postiers qui ont une bonne mémoire)

et heu moins de 6mois c'est possible ?

n°11943913
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 26-06-2007 à 13:19:46  profilanswer

De mémoire, c'était 108 francs il me semble...
Même un postier muté doit régler l'ardoise, c'est limite scandaleux....

n°11944156
laurent570​70
Posté le 26-06-2007 à 13:37:54  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

mais pour les colis il ne sont pas tenus (s'il s'agit de coliposte) de suivre les réexpéditions mais certains le font pour eviter trop de reclamations et pour améliorer la qualité de service mais c'est pas obligatoire ;)

n°11944200
laurent570​70
Posté le 26-06-2007 à 13:40:14  profilanswer

Cotorepman a écrit :

a coliposte ca se passe pas du tout comme ca , pas d'appels on vérifie sur les pages jaunes et sur reinet c'est tout

n°11945328
Speedball2
Posté le 26-06-2007 à 15:15:25  profilanswer

Speedball2 a écrit :

j'ai été demander la preuve au bureau de poste, donc voir la signature apposée, et ce n'est pas du tout la mienne.

Donc, comment je dois faire pour me faire rembourser ce colis, que j'avais assuré à hauteur de 500€ ?

Merci

n°11947423
Sihr
Posté le 26-06-2007 à 18:00:24  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Merci

J'ai du perdre le fil, je ne comprends plus : tu n'as pas dit que tu étais l'expéditeur de ce colis ? Il s'agit d'un retour, n'est-ce pas ?

Dans tous les cas, c'est l'expéditeur qui va faire une réclamation : La Poste ouvre une enquête à l'issu de laquelle un remboursement sera versé (si on ne retrouve pas le colis).
Tu aurais dû demander au guichetier, tant que tu y étais, ils sont en général bien informés  :)

n°11954365
Stylken
Posté le 27-06-2007 à 08:27:19  profilanswer

Sihr a écrit :

J'ai du perdre le fil, je ne comprends plus : tu n'as pas dit que tu étais l'expéditeur de ce colis ? Il s'agit d'un retour, n'est-ce pas ?

Dans tous les cas, c'est l'expéditeur qui va faire une réclamation : La Poste ouvre une enquête à l'issu de laquelle un remboursement sera versé (si on ne retrouve pas le colis).
Tu aurais dû demander au guichetier, tant que tu y étais, ils sont en général bien informés  :)

Il est l'expéditeur et il a fait la démarche :

• Le colis lui a été retourné
  • Il ne l'a jamais reçu.
  • Le suivi indique par contre qu'il l'a reçu.

=> Donc problème.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°11955547
asmomo
Posté le 27-06-2007 à 11:23:39  profilanswer

Cotorepman a écrit :

ça motive les gens à faire les démarches nécessaires :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11955592
Speedball2
Posté le 27-06-2007 à 11:27:37  profilanswer

Sihr a écrit :

Ca y est, je suis retourné à la poste, la premiere fois c'etait une stagiaire apparement, qui m'avais mal expliqué.
Donc ils ont ouvert un dossier de reclamation, mais par contre ils m'ont dit que ça allai prendre au moins 2 mois... :/  c'est abusé ça je trouve, je me retrouve avec une perte de 400€ pendant ce temps là :/

Stylken a écrit :

Il est l'expéditeur et il a fait la démarche :

• Le colis lui a été retourné
  • Il ne l'a jamais reçu.
  • Le suivi indique par contre qu'il l'a reçu.

=> Donc problème.

toutafay :p et apres verif, la signature ne correspond pas :jap:

Message édité par Speedball2 le 27-06-2007 à 11:28:03
n°11956205
asmomo
Posté le 27-06-2007 à 12:22:07  profilanswer

apaki a écrit :

merci pour la réponse;  
et si l'appel n'a pas lieu ou si personne ne se souvient de mon nom? Dans l'absolu il suffirait d'un tout petit peu de bonne volonté pour verifié le nom pour trouver l'adresse. :??: non? :??:

Tu as un nom unique en France ?

Et puis, il faudrait vérifier par informatique, sans certitude de trouver. Comme en plus ce n'est pas le seul colis/pli dans ce cas, il faudrait quasiment un emploi pour ça, ce n'est pas une question de "bonne volonté".

En plus, imagine qu'en fait le nom soit faux et le reste bon : on envoie le colis à une mauvaise personne.

---------------
n°11959065
guillaumeu​x
Posté le 27-06-2007 à 16:24:28  profilanswer

J'ai une petite question... Il se passe quoi avec le site des colissimos ?
J'ai reçu un colis hier, et le colis sur le site est toujours au bureau de Poste du propriétaire (depuis le 23/06 pas bougé).
J'attends un autre colis mais le numéro n'existe pas...
Mon colis inexistant c'est un achat à un particulier et j'ai un peur de m'être fait avoir.
Donc j'espère que le site est HS...

n°11959134
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-06-2007 à 16:28:52  profilanswer

guillaumeux a écrit :

J'ai reçu un colis hier, et le colis sur le site est toujours au bureau de Poste du propriétaire (depuis le 23/06 pas bougé).
Mon colis inexistant c'est un achat à un particulier et j'ai un peur de m'être fait avoir.

Pour ton 1er colis, le flashage du code barre n'a pas été fait à l'arrivée du site le plus proche de chez toi...
Pour le 2ème, ça dépend de quand il est supposé avoir été posté.... ;)  
Mais le site fonctionne bien, je confirme....

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°11961121
guillaumeu​x
Posté le 27-06-2007 à 19:32:29  profilanswer

Ben pour le premier, je l'ai retiré au bureau de Poste hier et il a pas bougé de la Poste de son propriétaire pour autant...
C'est bizarre tout de même, au moins quand je l'ai retiré il devrait être sorti du circuit.

Pour le 2eme je ne sais pas ce qui se passe, j'ai eu le vendeur au téléphone donc je pense pas qu'il y ait de soucis, juste le numéro qui doit avoir un problème, ou le vendeur qui a mal retranscrit les numéros.

n°11966132
Speedball2
Posté le 28-06-2007 à 11:36:01  profilanswer

Sinon, du nouveau...  Comme c'est bizzare comme les choses se bougent quand on montre une certaine indentité :sarcastic:

Le colis est réapparu ce matin, un livreur me l'a apporté :whistle: Alors que le colis avait sois disant été livré conforme avec signature.
Bref, sont fort la poste, ils arrivent à livrer 2x le même colis :lol:
Ou plus tot coliposte qui avec un livreur mal intentionné, qui à changer d'avis, quand il a dû entendre parlé de l'enquête.

n°11968595
laurent570​70
Posté le 28-06-2007 à 15:18:43  profilanswer

guillaumeux a écrit :

actuellement y'a certains problemes avec le suivi interne a la poste pour les colis certains restent bloqués à une date en général vendredi ou samedi dernier  mais le site n'est pas hs c'est juste un probleme d'actualisation de certains colis ;)

n°11971973
venom911
Posté le 28-06-2007 à 20:15:34  profilanswer

bonjour tout le monde. en parlant de certain probleme de colissimo, jai commander un moniteur lcd sur cdiscount expedié mardi 26 (theoriquement) et aujourdui 48 heures plus tard, le numero de suivi ne me donne aucune info ("aucun colis...." ). donc je ne sais pas du tout où est mon colis en ce moment lol. toujours chez cdiscount, la poste qui n'a pas flashé, ou la mise à jour du site qui n'est pas actualisé.....

n°11972060
Cotorepman
Posté le 28-06-2007 à 20:23:34  profilanswer

CDiscount est champion du monde pour donner des N° de suivi alors que le colis est toujours chez eux en attente du produit (politique des flux tendus toussa...)

Ils impriment eux même leurs liasses colissimos, donc ils ont la possibilité de te donner un N° de suivi (i.e t'as un joli carton à mérignac avec ton nom dessus et un N° 8n ou 8v chaiplus, ils attendent juste le container de singapour avec les lcd dedans :) )

n°11972219
qunqun
Posté le 28-06-2007 à 20:40:19  profilanswer

Cotorepman a écrit :

CDiscount est champion du monde pour donner des N° de suivi alors que le colis est toujours chez eux en attente du produit (politique des flux tendus toussa...)

Ils impriment eux même leurs liasses colissimos, donc ils ont la possibilité de te donner un N° de suivi (i.e t'as un joli carton à mérignac avec ton nom dessus et un N° 8n ou 8v chaiplus, ils attendent juste le container de singapour avec les lcd dedans :) )

Comme presque toutes les boutiques du net.
Ils ont de très bon prix, faudrait ptet pas tout demander.
Forcèment si ils proposent des prix bas, la livraison peut être plus longue. On peut pas tout avoir :)

n°11972771
Sihr
Posté le 28-06-2007 à 21:48:46  profilanswer

qunqun a écrit :

Comme presque toutes les boutiques du net.
Ils ont de très bon prix, faudrait ptet pas tout demander.
Forcèment si ils proposent des prix bas, la livraison peut être plus longue. On peut pas tout avoir :)

Honnêtement, faudrait pas généraliser ! Je ne voudrais pas faire de la pub, mais quand Rue du commerce dit qu'il l'a en stock et que ça part en 24/48h, c'est vrai... du moins ça l'a été pour toutes mes commandes chez eux :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  1125  1126  1127  1128  1129  1130

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)