Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

 


Quels types d'éclairage dans mes pièces habitées (hors garage cave etc.). Plusieurs réponses possibles.
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296  297
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe

n°69754852
Poly
Posté le 12-12-2023 à 03:08:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les soudures sont vraiment relous à faire, et les adaptateurs sans soudure chiants à régler au micromètre près sinon quoi ça scintille. :fou: Un coup dans une barrette et hop ça se déconnecte. :fou:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 03:08:51  profilanswer
 

n°69756379
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-12-2023 à 11:41:39  profilanswer
 

Merci pour les retours...

 

J'oublie les rubans led du coup :whistle:

 

J'ai vu des réglettes led ad hoc sur Ali, faudra juste faire le tri dans les 653357 offres maintenant.  [:baragor]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°69756398
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-12-2023 à 11:43:38  profilanswer
 

c'est pas si chiant que ca a souder, et les adaptateurs une fois le coup de main pris ca se fait tout seul, au pire ca se défait et refait en quelques secondes.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69756422
dpnose
Posté le 12-12-2023 à 11:46:11  profilanswer
 

depart a écrit :

Salon : appliques
Table a manger : suspension
Cuisine : en l'état c'est bien pourri, tu as tous les éclairages dans le dos quand tu cuisines ! Ca va dépendre de l'aménagement final, mais si tu as des meubles hauts, prévois une arrivée dans les meubles histoire de pouvoir mettre du ruban sous les meubles hauts + idéalement sur les meubles hauts (éclairage indirect).
 
Si spots : alors c'est 1 éclairage parmi deux, et les spots sont à raz des murs pour utiliser la réflexion contre ledit mur pour faire un éclairage partiellement indirect.
 
+ inter pour "tout" depuis l'entrée + le départ vers la partie nuit. Rien de plus relou que de devoir traverser la moitié de la pièce dans le noir le soir pour aller éteindre ou d'arriver dans la maison et de ne pas pouvoir allumer une partie de la pièce.
 
Mon retour perso suite à la construction de ma maison il y a quelques années : l'ajout d'un point lumineux c'est vraiment pas cher comparé à l'emmerdement par la suite. Certes ça finit par s'ajouter et être non négligeable, mais c'est de l'argent bien investi !
Il vaut mieux un inter finalement peu utile que l'inverse.
Dans mon séjour j'avais prévu 1 seul point en applique (on voulait éviter la suspension au dessus de la table car le volume est petit et on voulait éviter de le couper par un cable qui pendouille). Mon idée était de fabriquer un éclairage diffusé pour simuler une fenêtre car le coin est un peu sombre. Au final on a galéré à avoir un éclairage suffisant. Juste augmenté l'intensité de cet unique point ne donnait pas un résultat agréable. J'ai fini par passer des spots dans les coins et sur les bords (au plafond), mais impossible de faire passer un inter (mur porteur brique non doublé à l'endroit ou j'en ai besoin) donc ça a fini en interrupteur sans fil zigbee. Ça marche mais c'est du bricolage.
 
Même chose dans le salon (1 seul point) qu'on a dédié à un éclairage très doux pour regarder un film... en pratique il a manqué un moyen d'envoyer un peu plus de patate. Réglé là encore par 2 spots (car j'ai accès au faux plafond mais pas aux murs car c'est du doublage rigide) + inter sans fil.
 
Cuisine : on avait bien pensé le truc dès le début : suspension longue (type tube en longueur) au dessus du plan de travail en U au milieu de la pièce + rubans sur et sous les meubles hauts (via une sortie reliée au même inter, qui sort dans un meuble haut) : ça patate, c'est nickel.
 
Sdb : 2 points lumineux : 1 ruban faible au plafond + indirect sur meuble haut : parfait le matin et le soir / 1 suspension qui patate haut + bas -> là encore nickel
 
Chambres : un peu bof : 1 seul point lumineux. Typiquement la chambre parents on avait fait un compromis : une applique. En pratique c'est entre les deux, donc on utilise une petite guirlande avec des boules accrochée au dessus du lit 95% du temps (tout doux), mais on doit traverser la chambre dans le quasi noir pour atteindre l'interrupteur + l'applique est insuffisante pour choisir des vêtements dans l'armoire.
Chambre enfants : 1 point lumineux. Longtemps c'était insuffisant (dû à un abat-jour qui certes diffusait bien, mais bouffait beaucoup de lumière). J'ai tenté un système de doublement de l'ampoule mais c'était pas fiable. J'ai fini par changer l'abat jour par un truc plus basique + une grosse ampoule led puissante. Ca va à peu près, mais c'est surtout parce que c'est complété par d'autres lampes (spots pinces) positionnés aux endroits stratégiques.
 
Bref, vraiment penser les usages (besoins) + les mouvements dans les pièces (comment on vit) pour décider des points lumineux et des lieux pour les allumer/éteindre.
 
Enfin - à voir si d'autres partagent mon problème - mais pour moi tous les interrupteurs multiples (2,3, ou 4 boutons dans un même cache) de lampes reliées à plus d'un interrupteur (va-et-vient), devraient être reliés à des télérupteurs (donc utiliser des poussoirs) plutôt que des inters à 2 positions (va-et-vient) parce que j'ai horreur d'avoir des inter côte à côte dans des positions différentes alors que tout est éteint.
A la maison (et ma femme partage le même toc que moi) on est du genre à aller dans l'entrée dans le noir pour aller rallumer une lampe + revenir au pied de l'escalier (début de partie nuit) pour que quand tout est éteint au rez-de-chaussée, les interrupteurs des différentes lampes soient tous alignés.


 
Merci pour le retour :jap:
 
On a abandonné un peu les spots, tu confirmes, comme beaucoup ici.
Vraiment galère de tout penser dans une construction neuve, surtout quand tu es pas dedans :o


---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°69760228
depart
Posté le 12-12-2023 à 21:27:55  profilanswer
 

dpnose a écrit :

 

Merci pour le retour :jap:

 

On a abandonné un peu les spots, tu confirmes, comme beaucoup ici.
Vraiment galère de tout penser dans une construction neuve, surtout quand tu es pas dedans :o


J'avais pas trop regardé les prises, là encore règle de base : 1 prise (mini) sur tout pan de mur interrompu par une porte, fenêtre, placard...
Typiquement dans la chambre du fils, si la configuration de la chambre évolue, sur le mur entre la fenêtre et le placard tu n'as pas de prise. Ca peut vite être très relou d'amener une rallonge.
Idem dans le bureau.
Idem a gauche de ta porte d'entrée.
J'ai pas regardé le reste, mais tu as compris l'idée.


Message édité par depart le 12-12-2023 à 21:30:17
n°69818588
arthurod
Posté le 22-12-2023 à 19:47:14  profilanswer
 

Je suis dans le cas d'un nouvel achat de lampadaire comme éclairage principal.  
Lumière dirigée vers le plafond.
J'ai besoin d'un fort éclairage pour la lecture à cause de ma vue.
 
J'ai fait le tour cette semaine.
Je suis actuellement avec un lampadaire halogene c'est super pratique, avec le variateur j'adapte la lumière a mon besoin.... mais cela ne se fait plus et l'ampoule va bientôt rendre l’âme.
 
De mes recherches donc :  
- Les ampoules halogenes sont compliquées a trouver pour ce que je souhaite, et ca comme beaucoup.
- La LED ca consommer 10 fois moins.
J'ai trouvé pour une puissance équivalente en LUMENS :
* Lampadaire LED mais avec un cache donc je suppose que ca eclairera moins que mon halogene au même chiffre de puissance.
* Lampadaire à ampoules E27, pas de cache mais les ampoules ne sont pas transparentes mais opaques.
 
Du coup je ne me rends pas compte si les 2 solutions LED sont vraiment équivalentes au halogene a meme puissance ou si cela sera vraiment moins bien puisque ampoule non transparente.
 
On parles pour les 3 du meme chiffre LUMENS, meme température de couleur (lumière blanche 2700k).

n°69819034
depart
Posté le 22-12-2023 à 22:05:59  profilanswer
 

On parle de combien de lumens ? 3 ou 4000 ?
Si oui ça ira, si c'est genre 2000 ca risque d'etre un peu léger.

 

J'ai vu (sur le net, pas en vrai) un lampadaire style halogène (mais led) chez Leroy, la version 3700 lumens a l'air pas mal :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 51272.html

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 22-12-2023 à 22:06:38
n°69819241
chienBlanc
Posté le 22-12-2023 à 23:05:05  profilanswer
 

Bonjour, J'ai 2 cas d'ampoules halogènes grillées.
 
Ça se vend encore ? Sinon c'est quoi l'alternative ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69819249
arthurod
Posté le 22-12-2023 à 23:08:46  profilanswer
 

depart a écrit :

On parle de combien de lumens ? 3 ou 4000 ?
Si oui ça ira, si c'est genre 2000 ca risque d'etre un peu léger.
 
J'ai vu (sur le net, pas en vrai) un lampadaire style halogène (mais led) chez Leroy, la version 3700 lumens a l'air pas mal :
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 51272.html


Oui c'est celui que j'ai vu avec cache et qui etait dans ma liste au dessus :p
Je pre,aos 1700 comme exemple.
Mais donc lui a un cache alors que les 2 autres dont je parle non.

n°69819254
arthurod
Posté le 22-12-2023 à 23:10:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Bonjour, J'ai 2 cas d'ampoules halogènes grillées.
 
Ça se vend encore ? Sinon c'est quoi l'alternative ?


C'est ce dont je parlais difficile a trouver.
L'alternative c'est la LED.
Quelle référence de halogène cherches tu? r7s?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 23:10:25  profilanswer
 

n°69820033
chienBlanc
Posté le 23-12-2023 à 10:56:05  profilanswer
 

arthurod a écrit :


C'est ce dont je parlais difficile a trouver.
L'alternative c'est la LED.
Quelle référence de halogène cherches tu? r7s?


https://zupimages.net/up/23/51/1jw2.jpg


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°69820319
arthurod
Posté le 23-12-2023 à 12:19:40  profilanswer
 

Y a pas la ref :o
 
Sinon entre blanc chaud et neutre lequel eclaire le mieux?
2700 vs 4000.
 
J'ai aussi trouvé des E27 transparentes qui bizarrement sont moins cheres que leur equivalent opaque, pourquoi?
cela dure moins?

n°69820502
arthurod
Posté le 23-12-2023 à 13:13:17  profilanswer
 

Plus précisément ampoule led filament (plus pour la deco) moins cher que l'ampoule led classique dans un globe blanc transparent pour une meme intensité et température.

n°69820580
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-12-2023 à 13:41:03  profilanswer
 

arthurod a écrit :

Y a pas la ref :o
 
Sinon entre blanc chaud et neutre lequel eclaire le mieux?
2700 vs 4000.
 
J'ai aussi trouvé des E27 transparentes qui bizarrement sont moins cheres que leur equivalent opaque TRANSLUCIDE , pourquoi?
cela dure moins?


 
( opaque = on ne voit rien )
 
FYM


Message édité par jma64 le 23-12-2023 à 13:41:50

---------------
.  c'est tout
n°69821156
dafunky
Posté le 23-12-2023 à 16:37:47  profilanswer
 

arthurod a écrit :

Je suis dans le cas d'un nouvel achat de lampadaire comme éclairage principal.  
Lumière dirigée vers le plafond.
J'ai besoin d'un fort éclairage pour la lecture à cause de ma vue.


 
C'est pas une bonne idée de vouloir faire de la lecture avec de la lumière indirecte, ça fatigue car moins puissant. ça fonctionnait au temps de l'halogène car celui-ci crache jusqu'à 8 000 lumen, du coup ça fournit assez de lumière même en indirect.  
A l'ère de la LED et de la raison, tu peux faire de l'indirect LED en choisissant un éclairage LED puissant, mais il faut le compléter par un éclairage de proximité pour ta lecture, qu'il soit direct ou semi-direct, par exemple s'il est en applique contre le mur le plus proche de ton emplacement pour utiliser ce dernier comme réflecteur.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69825283
arthurod
Posté le 24-12-2023 à 19:26:44  profilanswer
 

Je demande pour juste vérifier avant l'achat du lampadaire, tous les lampadaires accceuillant des ampoules LED 60W max acceuillent des ampoules de moins de 60w y compris les 12 eq 100w?
Donc mon 60w max eclaire a 100w?

n°69825285
dafunky
Posté le 24-12-2023 à 19:28:44  profilanswer
 

Il y a tellement d'approximations successives quand on essaie de parler en watts...

 

Le lumen est la seule unité valable


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69825350
GladiaS
Posté le 24-12-2023 à 19:59:21  profilanswer
 

Hello,

 
arthurod a écrit :

Je demande pour juste vérifier avant l'achat du lampadaire, tous les lampadaires accceuillant des ampoules LED 60W max acceuillent des ampoules de moins de 60w y compris les 12 eq 100w?
Donc mon 60w max eclaire a 100w?

C'est très confus dans ta tête :D
Pour choisir l'ampoule qui correspond au maximum que le lampadaire supporte, tu regardes son "W" effectif, pas son W équivalent blabla.
Donc tu peux prendre toutes les ampoules de 0 à 60W effectif. L'avantage avec les LED c'est que justement ça laisse de la marge, parce qu'elle consomme moins (10W/12W etc.) pour un éclairage équivalent aux anciennes ampoules à incandescence ou halogène.

 

PS: lis la premiere page, il me semble que c'est bien expliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 24-12-2023 à 20:01:12

---------------
--- Gladia ---
n°69825721
arthurod
Posté le 24-12-2023 à 23:14:16  profilanswer
 


 

GladiaS a écrit :

C'est très confus dans ta tête :D
Pour choisir l'ampoule qui correspond au maximum que le lampadaire supporte, tu regardes son "W" effectif, pas son W équivalent blabla.  
Donc tu peux prendre toutes les ampoules de 0 à 60W effectif. L'avantage avec les LED c'est que justement ça laisse de la marge, parce qu'elle consomme moins (10W/12W etc.) pour un éclairage équivalent aux anciennes ampoules à incandescence ou halogène.
 
PS: lis la premiere page, il me semble que c'est bien expliqué.


Bref au lieu d'acheter le lampadaire led integrés et cache je me voyais prendre ca avec 3*12w eq 100
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 88310.html
Et pointer les 3 vers le plafond en esperant que ca eclaire pas mal de la piéce.
 
Ah mais c'est pas clair c'est 60w pour le lampadaire ou par ampoule?
 
Oui c'est confus j'ai toujours été au halogène en plus d'avoir besoin de lumiere pour ma vue!
 
edit : go passé noel sur la page 1

Message cité 1 fois
Message édité par arthurod le 24-12-2023 à 23:15:10
n°69825764
GladiaS
Posté le 24-12-2023 à 23:45:20  profilanswer
 

Salut,

 

Dafunky te l'a expliqué déjà, mais tu ne prends pas le problème dans le bon sens.
Tu sors d'un halogène qui éclairait le plafond, et qui était donc très puissant (le chemin de la lumière c'était lampadaire -> plafond -> pièce)
https://www.renovermonecole.be/sites/default/files/site/types-travaux/eclairage/CDC_eclairage_mixte_direct_indirect.png

 

Si tu veux une lumière d'ambiance, tu peux repartir sur ce principe d'éclairage indirect (vers le plafond) mais pour la lecture, il te faut un éclairage dédié, près de l'endroit où habituellement tu lis, ça sera beaucoup plus confortable, donc lumière directe.
https://www.eclairagedirect.fr/blog [...] choix.html

 

Idéalement 2 luminaires donc. Ca te permet en plus de doser l'éclairage.


Message édité par GladiaS le 24-12-2023 à 23:46:18

---------------
--- Gladia ---
n°69826090
arthurod
Posté le 25-12-2023 à 09:08:50  profilanswer
 

Oups j'ai oublié apparament de dire
Ca serait l'eclairage 3 ampoules vers le plafond pour remplacer le halogene.
ET
une liseuse pour lire (j'hesite entre une led 300 ou 700lm a led integrés et une a ampoule LED 60w max aussi donc 7eq100 pour tester?
 
Je prendrai une a filament et une solution translucide.
En espérant tout de meme que la triple ampoule eclaire assez 3*100w.

n°69826443
dafunky
Posté le 25-12-2023 à 12:00:00  profilanswer
 

arthurod a écrit :


Bref au lieu d'acheter le lampadaire led integrés et cache je me voyais prendre ca avec 3*12w eq 100
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 88310.html
Et pointer les 3 vers le plafond en esperant que ca eclaire pas mal de la piéce.
 
Ah mais c'est pas clair c'est 60w pour le lampadaire ou par ampoule?
 
Oui c'est confus j'ai toujours été au halogène en plus d'avoir besoin de lumiere pour ma vue!
 
edit : go passé noel sur la page 1


 
 
"Ah mais c'est pas clair c'est 60w pour le lampadaire ou par ampoule?"
 
Effectivement ce n'est pas clair, je ne sais pas te dire.
Si tu prends 3x12w (soit disant équivalent 100w), tu seras très très loin de la lumière que tu avais avec ton ancien halogène. Et le choix translucide vs dépoli n'y changera rien. En gros l'ancien lampadaire halogène n'est pas remplaçable actuellement. L'approche moderne c'est de mettre des dalles de grande taille (donc éclairage direct), ça joue à peu près le même rôle.


Message édité par dafunky le 25-12-2023 à 12:00:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69826809
arthurod
Posté le 25-12-2023 à 15:00:23  profilanswer
 

Pour lire le pb ne se pose plus.  
Le halogene quand ce n'est pas pour lire est allumé a 150/200w donc 3*12eq100w ca devrait éclairé pareil en projetant sur le plafond je croyais.

n°69826994
dafunky
Posté le 25-12-2023 à 16:15:31  profilanswer
 

Si tu utilises le lampadaire halogène à puissance réduite, alors tu as peut être une chance de retomber sur une puissance lumineuse comparable  [:neji hyuga:3]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69831039
arthurod
Posté le 26-12-2023 à 21:59:55  profilanswer
 

Suite et fin.... ou presque
 
j'ai prefere prendre ce que vous me conseillez et avait compris alors que le vendeur me dit non.
Donc c'est 3*60w max
Le vendeur dit qu'il faut acheter 3* 3.6 eq 60.
Et j'ai prix 3*12 eq100.
Pour lui c'est donc 60 en eq max?!
Pourquoi? une ampoule led chauffe?  
Il avait aucun interet ses eq60 m'auraient couter moins cher!

n°69831129
GladiaS
Posté le 26-12-2023 à 22:20:55  profilanswer
 

Salut,

 

J'aurais fait comme toi :D

 

Les ampoules LED chauffent, mais beaucoup moins que les anciennes incandescentes. C'est la grosse embrouilles leurs fiches techniques chez Leroy-Merlin, entre les W effectifs, les "watt équivent" et les lumens.
Une ampoule 12W c'est 12W, pas 60W. Les watt ça sort pas d'un chapeau, c'est une mesure précise.
Si il y a une vraie fiche technique avec ton lampadaire, essaye de la décortiquer pour voir ce qui est écrit. Parfois aussi c'est un petit autocollant pas loin de la douille. Comme ça tu seras fixé.


Message édité par GladiaS le 26-12-2023 à 22:21:18

---------------
--- Gladia ---
n°69831265
arthurod
Posté le 26-12-2023 à 23:10:30  profilanswer
 

Ouais alors surprise, sur le site ou la boite y a bien écrit 60w max mais a coté de la douille 40w...
OK next :o

n°69833143
dafunky
Posté le 27-12-2023 à 14:51:35  profilanswer
 

une douille = une ampoule, même une ampoule LED de 40w ça n'existe pas spécialement dans la grande distribution du coup je ne vois pas vraiment où est le problème


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69833806
arthurod
Posté le 27-12-2023 à 17:39:38  profilanswer
 

J'appelle douille le slot ou on visse l'ampoule!


Message édité par arthurod le 27-12-2023 à 17:39:57
n°69835411
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-12-2023 à 08:45:19  profilanswer
 

Oui mais t’as des 12w toi donc bien en dessous de 40 !

n°69836804
GladiaS
Posté le 28-12-2023 à 13:28:21  profilanswer
 

Salut

dafunky a écrit :

une douille = une ampoule, même une ampoule LED de 40w ça n'existe pas spécialement dans la grande distribution du coup je ne vois pas vraiment où est le problème


Le problème c'est le vendeur d'un coté et les fiches techniques complètement confuses chez Leroy-Merlin (et accessoirement les mauvaises infos entre les 60W et les 40W sur la douille) ;)

arthurod a écrit :

Le vendeur dit qu'il faut acheter 3* 3.6 eq 60.
Pour lui c'est donc 60 en eq max?!


 
Mais au final, arthurod a pris les bonnes ampoules. En espérant que ça éclaire suffisamment maintenant, ça doit être installé et testé depuis :D
 


---------------
--- Gladia ---
n°69837257
dafunky
Posté le 28-12-2023 à 15:08:04  profilanswer
 

S'il a acheté 3 x 3.6w ya peu de chances qu'il retrouve le confort de son feu halogène, le suspens va durer jusqu'au retour du principal intéressé


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69837288
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 28-12-2023 à 15:16:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

S'il a acheté 3 x 3.6w ya peu de chances qu'il retrouve le confort de son feu halogène, le suspens va durer jusqu'au retour du principal intéressé


J'ai mis 2 ampoules dimmables Philips Hue 1600 lumens pour remplacer mon halogène, c'est sympa mais franchement on en est encore loin...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°69837291
GladiaS
Posté le 28-12-2023 à 15:17:19  profilanswer
 

dafunky a écrit :

S'il a acheté 3 x 3.6w ya peu de chances qu'il retrouve le confort de son feu halogène, le suspens va durer jusqu'au retour du principal intéressé


arthurod a écrit :

Suite et fin.... ou presque

 

j'ai prefere prendre ce que vous me conseillez et avait compris alors que le vendeur me dit non.
Donc c'est 3*60w max
Le vendeur dit qu'il faut acheter 3* 3.6 eq 60.
Et j'ai prix 3*12 eq100.
Pour lui c'est donc 60 en eq max?!
Pourquoi? une ampoule led chauffe?
Il avait aucun interet ses eq60 m'auraient couter moins cher!

[:spamafote]

  


Message édité par GladiaS le 28-12-2023 à 15:17:54

---------------
--- Gladia ---
n°69837364
dafunky
Posté le 28-12-2023 à 15:32:02  profilanswer
 

Ok, en triant la masse d'info contradictoire, il y a donc déjà l'info.
3x12w de gsb, si c'est de la LED pas filtrée avec un CRI dégueu, ya moyen de cracher pas mal de lumen.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69837982
arthurod
Posté le 28-12-2023 à 17:58:56  profilanswer
 

J'ai pas encore installé fait nuit en retrant du taf :o
Mais oui j'ai pris au mieux c'etait ca ou le lampadaire led integre 2700w (j'en ai plus) et l'autre qui voulait me faire achete son lampadaire eclairage de plafond 2*20w.
Bref je pense avoir pris le meilleur en plus si c'est trop fort je peux echanger les ampoules; l'interet de LM.

n°69838531
dafunky
Posté le 28-12-2023 à 20:00:58  profilanswer
 

Par pitié ne parle plus en watt ici.
On t'aidera du mieux qu'on pourra, on lira ton retour d'expérience à venir, mais je t'en supplie à partir de maintenant n'évoque plus jamais la notion de watt ni le symbole "w".
 
Tu peux utiliser autant que tu voudras la notion de lumen (lm), et préciser la référence de l'ampoule que tu utilises, voire un lien, quand tu l'estimes utile.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°69839397
arthurod
Posté le 28-12-2023 à 22:19:53  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Par pitié ne parle plus en watt ici.
On t'aidera du mieux qu'on pourra, on lira ton retour d'expérience à venir, mais je t'en supplie à partir de maintenant n'évoque plus jamais la notion de watt ni le symbole "w".
 
Tu peux utiliser autant que tu voudras la notion de lumen (lm), et préciser la référence de l'ampoule que tu utilises, voire un lien, quand tu l'estimes utile.


Sur l'ampoule c'est marqué consomme 12 €motqu'ilfautpasdire" "claire 1521lm.

n°69839431
GladiaS
Posté le 28-12-2023 à 22:25:27  profilanswer
 

arthurod a écrit :

le lampadaire led integre 2700w

Je crois que c'est le lampadaire de 2700w qui a fait tiquer dafunky :D
C'est à priori des lumens, mais c'est vrai que si tu choisis une seule unité de description, y a moins de risque de confusion à la fin (et surtout surtout, oublie les "equivalent W" ) ;).

 

3 fois ~1500 lumen, j’espère que tu seras bien éclairé là [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 28-12-2023 à 22:26:04

---------------
--- Gladia ---
n°69839599
arthurod
Posté le 28-12-2023 à 22:54:08  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Je crois que c'est le lampadaire de 2700w qui a fait tiquer dafunky :D
C'est à priori des lumens, mais c'est vrai que si tu choisis une seule unité de description, y a moins de risque de confusion à la fin (et surtout surtout, oublie les "equivalent W" ) ;).
 
3 fois ~1500 lumen, j’espère que tu seras bien éclairé là [:icon3]


Oups 2700lm.
 
3*1521 lm pour etre precis et orientable vu que c'est des spots mobiles.


Message édité par arthurod le 28-12-2023 à 22:55:30
n°69841327
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 29-12-2023 à 13:34:24  profilanswer
 

Meilleur FP de tout HFR  [:shimay:1]


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  294  295  296  297

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unik agriculture] les paysans d'hfr viendez !![Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Animal domestique pendant les vacs, que faire?
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
Viendez ici les canards quand CanardPlus est mort ![Topic Unique] Que faire quant on est TT ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eclairage domestique - Le zigbee a le vent en poupe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR