Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°70320824
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 22-03-2024 à 16:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cybermach a écrit :


 
Je reviens sur ce message, ma commande a été annulée et je cherche de potentielles modèles similaires à celui-ci au niveau des autres marques rapidement accessible via Ubaldi (Sealy, Mérinos, Simmons, Bultex, Dunlopillo etc...).
Sinon 1 mois d'attente c'est difficile...
 
Je cherche du 90*200 avec un soutien ferme
 
Merci


 
Commande annulée ce jour chez nous c'est ça ? ;)
 
Pour avoir du stock en 90x200 je pense qu'il faut taper les gros sites du style Ubaldi comme vous l'avez souligné ;)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 16:14:19  profilanswer
 

n°70321291
cybermach
Posté le 22-03-2024 à 17:24:22  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
Commande annulée ce jour chez nous c'est ça ? ;)
 
Pour avoir du stock en 90x200 je pense qu'il faut taper les gros sites du style Ubaldi comme vous l'avez souligné ;)


 
Arf c'est fort possible, j'essaie de rester flou car effectivement c'est un peu critique au vu de ma situation :(  
 
Oui le problème c'est qu'il n'ont pas le modèle que tu as cité, du coup je cherche vainement une alternative dans ce flot de matelas [:kzimir]

n°70321471
sissou34
Posté le 22-03-2024 à 18:01:15  profilanswer
 

sverk a écrit :


D'après ce que tu dis rechercher dans un précédent message, tu pourrais peut-être apprécier le FITNESS'R de Simmons. Il a une couche de mousse à mémoire de forme, mais très fine, on ne la sent pas. Personnellement c'est exactement ce que je cherche, mais ça peut te déplaire si tu aimes la sensation de t'enfoncer dans le matelas.
 
Pour en savoir plus, et pour voir comment j'ai fait pour que ce soit moelleux même si on ne s'enfonce pas dedans, tu peux lire ce message (c'est très long, désolé), que je viens de mettre à jour après un an d'expérience avec ce matelas.
 
En tout cas, n'oublie pas que le matelas ne représente qu'une partie du confort du lit. C'est peut-être l'élément le plus important, mais je pense qu'il y a moyen de "gâcher" un très bon matelas en négligeant le reste.


 
Super ton parcours ! le SIMMONS-FITNESS-R n'est pas réversible été/hiver ?

n°70324639
sissou34
Posté le 23-03-2024 à 08:09:08  profilanswer
 

Abitboll a écrit :

J'ai acheté beaucoup de matelas et sommiers dans ma vie (Treca Imperial Airspring, simmons sleep mode, sealy latex Roxane, matelas no stress latex) sans jamais vraiment trouver bonheur...


 
Bonjour, votre expérience avec le Treca Imperial Airspring m'intéresse, je me suis récemment fait conseiller ce matelas. (30 cm extra ferme, 2 faces)
Etait-il trop ferme ? avez-vous tenté un surmatelas desssus ?
Vu son prix, j'aimerais ne pas me louper si je me décidais...

n°70325046
sverk
Posté le 23-03-2024 à 10:09:46  profilanswer
 

sissou34 a écrit :


 
Super ton parcours ! le SIMMONS-FITNESS-R n'est pas réversible été/hiver ?


Non, il n'est pas réversible. Mais tu économises 2000 balles, si ce n'est 2500, par rapport à un Treca Impérial Airspring ;-). Essaie les deux en essayant de faire abstraction du prix et demande-toi si le Treca vaut vraiment 2000 euros de plus. Pour le prix de seulement le matelas chez Treca, je pense que tu peux avoir un excellent lit complet, avec le sommier, le surmatelas, les oreillers et tout le linge de lit. Et remplacer le matelas pour pas cher dans seulement 4 ou 5 ans s'il montre des signes de faiblesse.
 
Il y a des très bonnes choses dans le haut-de-gamme, mais il y a aussi beaucoup de pièges. J'ai essayé récemment un lit à 42 000 euros (prix du cadre de lit + sommier + matelas) que j'ai trouvé aussi confortable qu'un lit Ikea. Il y a beaucoup de marketing sur des choses qui ne font pas forcément une énorme différence en terme de confort (comme mettre du cachemire et de la soie dans le matelas, ce qui est probablement davantage symbolique que réellement utile).
 
Je crois d'ailleurs que j'ai essayé quelques matelas Treca dans la boutique qui vendait le lit à 42 000 euros, je ne sais pas quels étaient les modèles, mais je suis reparti de cette boutique sans trouver quelque chose qui me convienne, même sans regarder les prix.

n°70343366
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-03-2024 à 16:33:38  profilanswer
 

Y a quoi pour 42000€ ? Tout est en duvet d'Eider ??

n°70348088
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-03-2024 à 12:50:57  profilanswer
 

Hello
Que conseillez vous comme matelas pour enfants de 5/6 ans ?
J'ai acheté un grand lit 80x200, et je voudrais des matelas pas trop chers et adaptés.
J'ai pris le lit chez IKEA, ils proposaient ceux la en pas cher mais j'ai peur qu'ils soiet naze, entre autre a cause de l'épaisseur :
https://ingka.page.link/BvpBb2mXZ5ETxdhA9
https://ingka.page.link/viqdiyuhsaPxVMAe7

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 27-03-2024 à 12:55:05

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°70348218
FRACTAL
Posté le 27-03-2024 à 13:08:28  profilanswer
 

ils donnent pas la densité de mousse ...  

n°70349850
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 27-03-2024 à 17:11:54  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Hello
Que conseillez vous comme matelas pour enfants de 5/6 ans ?  
J'ai acheté un grand lit 80x200, et je voudrais des matelas pas trop chers et adaptés.  
J'ai pris le lit chez IKEA, ils proposaient ceux la en pas cher mais j'ai peur qu'ils soiet naze, entre autre a cause de l'épaisseur :  
https://ingka.page.link/BvpBb2mXZ5ETxdhA9
https://ingka.page.link/viqdiyuhsaPxVMAe7


 
 
Le modèle BULTEX FAIR 2 est adapté aux enfants, par contre niveau budget c'est supérieur à Ikea. Normal.

n°70350390
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-03-2024 à 18:50:56  profilanswer
 

Il a l’air top mais purée
500€ les deux à peu près  
C’est pas du tout mon budget de base… je pensais max 200 les deux


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 18:50:56  profilanswer
 

n°70354616
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-03-2024 à 15:01:46  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Il a l’air top mais purée
500€ les deux à peu près  
C’est pas du tout mon budget de base… je pensais max 200 les deux


 
 
A 100€ le matelas y aura rien de qualitatif... les matelas pour enfants doivent proposer un bon soutien pour leur croissance et surtout une bonne densité pour la précision du soutien !

n°70354625
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-03-2024 à 15:04:05  profilanswer
 

j'entends bien
et il n'y a rien qui fasse cela pour moins de 250€ ?  
Ou alors il se trouve ailleurs a meilleur prix ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°70354698
FRACTAL
Posté le 28-03-2024 à 15:17:16  profilanswer
 

ba le lidl dont je parlais plus haut.  
(qui doit être comparable à pas mal de matelas mousse h3 vendus roulés, genre regarde chez amazon, tu as les "emma essentials" notamment)  
 
le risque c'est le tassement sur la durée  
 
vu que tu as un budget limité, j'irai la dessus, plutôt qu'un ressort moisi ou de la mousse toute molle.  
 
a 100 balles tu auras même pas les matelas qui tente de mixer latex/mousse plus dure/plusieurs couches (genre emma hybride qui conviennent à pas mal de monde), impossible à ce prix, tu seras plutôt dans les 200/matelas.

n°70355339
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 28-03-2024 à 17:02:52  profilanswer
 

Je doute que le BULTEX soit beaucoup moins cher ailleurs, s'il y a une différence de tarif ça doit se jouer à 20€ max...
 

n°70355484
FRACTAL
Posté le 28-03-2024 à 17:21:06  profilanswer
 

ouais 230 sur le site bultex pour le moins cher apparemment.

n°70356480
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-03-2024 à 20:54:38  profilanswer
 

Un ami qui travaille dans la literie me dit qu’il a un constructeur qui peut produire un matelas similaire au Bultex pour moins cher. Un constructeur pro de matelas évidemment (il travaillait à l’époque avec feu Benoist, mon matelas actuel vient de chez eux d’ailleurs, mais je ne sais pas avec qui il bosse aujourd’hui). En 17cm qui plus est.
Est ce que produire un matelas avec la même composition suffit d’en faire le « même matelas » ?

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 28-03-2024 à 20:55:30

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°70357665
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-03-2024 à 09:16:21  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Un ami qui travaille dans la literie me dit qu’il a un constructeur qui peut produire un matelas similaire au Bultex pour moins cher. Un constructeur pro de matelas évidemment (il travaillait à l’époque avec feu Benoist, mon matelas actuel vient de chez eux d’ailleurs, mais je ne sais pas avec qui il bosse aujourd’hui). En 17cm qui plus est.  
Est ce que produire un matelas avec la même composition suffit d’en faire le « même matelas » ?


 
 
On ne peut pas copier précisément un matelas, surtout quand on ne connaît pas la recette...
 
On peut néanmoins arriver à des équivalents, reste à voir si ça tiendra dans le temps !

n°70365183
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-03-2024 à 20:20:29  profilanswer
 

safe a écrit :

:bounce:

 

Imperial air spring livré ( 9 semaines d'attentes ) et installé :D

 


Bonjour,

 

Mon matelas TRECA IAS commençant à donner des signes de faiblesses notamment en s'affaissant ( il est  vrai que j'ai pris +15kg depuis 9 ans ), j'ai décidé de refaire le tour des commerçants de l'Essonne pour avoir les tarifs.

 
  • Pour le matelas en 160x200, je pars sur du ressorts ensachés ( le tempur et autre matelas a base de matériaux en mémoire de forme ne me conviennent pas du tout ).
  • Je cherche un soutien très ferme ou ferme ++ ( disons entre 7,5 et 8,5 sur une échelle de 0 à 10 ).
  • Je dors habituellement sur les côtés ou sur le dos. Sudation bien limitée grâce à la climatisation dans la chambre.
  • Je cherche un accueil moelleux sans rechercher l'effet enveloppant ou cocooning.
  • Je pars sur un sommier tapissier 14 lattes passives mini pour avoir un support homogène.
  • Budget 3500 € maxi pour l'ensemble.  


Rapide tour de tests sur plusieurs samedi :

 

Epeda Cupidon (soutien très ferme, accueil moelleux ) est celui qui m'a le plus plût après mon premier choix. Cet Epeda m'a procuré les meilleures sensations. A noter que sur le site internet de la compagnie du lit ( puisque ce modèle est exclusif a LCDL ), il est proposé au tarif de 2900 € TTC ( en 160x200 ) mais ils m'on fait une offre à 2044€ HT soit  2450€ TTC.

 

Toujours chez LDLC, j'ai testé les modèles Trianon ( petit et grand Opéra, petit et grand Trianon ) et mon ressentis irait en faveur du petit trianon qui a un soutien correct ( ferme ) avec un bon accueil mais je pense qu'il va s'affaisser sous mon poids plus vite que prévu. La finition est de bonne qualité sur tous les modèles. Le petit opéra est le plus ferme des quatre mais aussi le moins accueillant et donc trop ferme à mon goût au final.

 

Maison de la Literie, belle découverte avec ce matelas SYNTEXX Quiétude qui a pour le coup la même qualité de finition qu'un Tréca IAS ( même matériaux nobles naturels, même qualité du coutils, des finitions ) qui est proposé à 2850 € TTC et remisé à 2280 € TTC. L'accueil est naturel et donc me convient bien, la fermeté est classique. Donc même remarque que le petit trianon pour mon cas de figure, il me faut un soutien plus ferme. Sinon c'est parfait au niveau finition. La marque SYNTEXX fabrique en Espagne.

 

Toujours chez Maison de la literie, j'ai testé les Stearns & Foster et la qualité semble être au RDV. Malheureusement pour moi le seul modèles très ferme avec surmatelas en mémoire de forme + micro ressorts ne me convient pas a cause de la mémoire de forme qui fait effet 1mn puis les douleurs apparaissent. Ils sont aussi assez chers au final ( entre 3000 € et 5000 € ).

 

Chez France Literie, j'ai essayé un Tréca Palais Impérial qui est un modèle simple mais de bonne conception. L'accueil est basique puisqu'il n'y a aucune surcouche mais le soutien situé entre ferme et très ferme me conviendrait parfaitement. En tenant compte des 1500 € TTC, il faudrait alors ajouter le prix d'un bon surmatelas pour lui amener l'accueil moelleux que je recherche et cela pourrait être un excellent combo dans la mesure ou ce matelas est aussi réversible.  

 

Chez Grand litier, j'ai testé plusieurs modèle dont le Simmons Essentiel avec un soutien hyper dynamique ( ce qui signifie effet rebond au niveau des ressorts ). Le prix est intéressant ( 1500 € ), le soutien est plutôt ferme ( il m'en manque un peu ), l'accueil est pas forcément moelleux comme je recherche. Disons que c'est un bon compromis pour le budget de 1500 €. Dans la tranche immédiatement supérieure, j'ai testé le Tréca pluie d'été qui est moins accueillant que le Simmons mais plus ferme en soutien comme je souhaite. Autant partir sur le Tréca Palais impérial avec surmateals acheté séparément qui m'amènerait vers les 2300-2400 € ( mon budget me le permettant ).  

 

Toujours chez Grand Litier, je suis ensuite passé au test des BeautyRest Luxury et ce fut rapide. le Taj Mahal est hors de prix pour moi ( > 4000 € remisé ! ), l'Atlantide a un soutien clairement mou ( disons 4 à 5 sur une echelle de 0 à 10 ) donc pas pour moi. J'attendais beaucoup de l'Alhambra qui, sur le papier, dispose d'un soutien ferme et un accueil moelleux. Alors, je confirme pour l'accueil mais pour le coup, c'est surement le matelas le plus ferme que j'ai testé ( 9 sur 10 ) et c'est des douleurs immédiates pour moi. Exit donc les Beauty Rest.

 

Juste a côté des beauty rest il y avait des Hotel & Lodge. Le room 5, le room 7 et le room 14. je passe vite sur le room 5 qui ne m'offre pas assez de soutien pour moi. Le room 7 est déjà nettement mieux en qualité de finition et mon ressentis est plutôt bon au niveau de l'accueil mais il n'est pas encore assez ferme. Il me conviendrais surement si j'étais à 90kg. A part cela je n'ai pas grand chose a lui reprocher.

 

Je passe alors sur le Room 14 et la ... c'est le drame. La sensation est assez compliqué à décrire car en fait c'est le premier matelas qui me donne l'impression d'être sur un nuage tout en étant conscient d'être très bien soutenu. Je m'explique : quand vous vous asseyez sur le matelas vous pouvez constater que le matelas ne s'enfonce pas et vous sentez de suite que le soutien est plus que ferme ( le sommier est a base de lattes passives ). Mais quand vous vous allongez, le niveau de soutien s'efface pour laisser un confort d'accueil que je n'avais pas remarqué sur tous les autres modèles. J'étais tellement bien que j'ai fait une micro sieste de 10mn dessus. Aucune douleur aux lombaires, pas de pressions au niveau des épaules en position sur le côté. L'accueil est clairement le meilleur que j'ai testé. Le soutien est pas extra ferme mais ferme + ( je dirais 7,5 sur 10 ) mais en fait, même si on sait que le matelas va bien soutenir, c'est l'effet petit nuage qui prend le dessus ... mais tout en étant bien soutenu. Le vendeur m'indique que je ne suis pas le premier surpris et qu'une façon de décrire ce que l'on ressent est d'évoquer la densité de matière au lieu de fermeté (  [:finkbrau1:4]  ). Bref, pour moi c'est suffisamment remarquable pour pouvoir arriver à la conclusion que j'ai trouvé ce que je cherche. Le petit bonus : c'est garantit 10 ans.

 

Les mauvaises nouvelles sont : hauteur 37cm du matelas qui va m'obliger a changer mes protèges lit et mes draps de lits puisque les bonnets ne sont pas assez profonds. Enfin, c'est un No Flip ( une seule face ).

 

J'ai une copie des conditions générales du magasin, j'ai le devis à mon nom et on me fait l'ensemble Matelas + 2x Sommiers tapissier 14 lattes passives, H20 + tête de lit 160 et pieds pour mon budget avec livraison et installation comprise. Je précise que ca rentre dans mon budget du fait de l'opération commerciale en cours ( jusqu'au 20 avril ) car sinon je serais à plus de 4600 € en tarif normal pour l'ensemble.

 

je vais donc arrêter de chercher puisque je pense avoir trouvé  [:acachou:10]

 

Je met ci dessous les caractéristiques du Room 14 :

 

Les matelas Hotel & Lodge sont fabriqués par la literie du COMTAT à Orange.

 

https://www.grandlitier.com/1111-large_default/room-service-14.jpg

 
  • Hauteur 37 cm.


PILLOW TOP

  • 3 cm de mousse à mémoire de forme viscoélastique Respirel 55 kg/m³
  • 3 cm de polyuréthane haute résilience 50 kg/m³ enrichie aux huiles essentielles de Malva.


COEUR

  • Accueil polyuréthane haute résilience de 30 kg/m³ de 6 cm .
  • 1 cm de feutre thermofixé
  • Suspension 2046 ressorts ensachés (en 160*200) hauteur de 18 cm avec 7 zones de confort.
  • Cadre lamette en acier laminé.
  • 1 cm de feutre thermofixé


COUTIL - Plateau piqué

  • face1 : stretch 51% polyester, 48% lyocell, 1% élasthanne
  • Face 2 : Tissu 3D 100% Polyester
  • Plate-bande : stretch 51% polyester, 48% lyocell + tissu déco 100% polyester.


GARNISSAGE

  • face 1 : Laine 150 gr/m² + ouate de polyester 325 gr/m² + 3 cm mousse polyuréthane 25 kg/m³ Hypersoft,
  • face 2 : Ouate 325 gr/m² + 1 cm HD 25 kg/m3


@+


Message édité par safe le 02-04-2024 à 19:40:53

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°70366763
ItsMyPC
Posté le 31-03-2024 à 10:57:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche un matelas à ressorts ensachés, de taille 140 x 190, aux alentours de 400€. Je peux monter jusqu'à 500€ si ça vaut vraiment le coup.
Pour information, je mesure 1m70, je pèse 65kg et je n'ai aucun problème de dos.

 

J'ai fait une petite sélection de modèles correspondant à mon budget et qui ont au moins 500 ressorts :

 


Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par ItsMyPC le 31-03-2024 à 12:24:40
n°70367356
Jambonhert​a
Posté le 31-03-2024 à 13:44:06  profilanswer
 

Drap  :D Je viens de découvrir le topic!
 
Concernant la demande du dessus cela faisait plusieurs années que je procrastinait le remplacement de mon matelas Ikea de même dimension. (Un Sultan Huglo payé 150€).
 
Hier passage à la foire de Lyon et j'ai acheté un matelas chez litrimarché pour 400€ (30€ pour la livraison directement dans la pièce. Un dolux "pont l'abbé".
 
On verra ce que ça donne.
 


Message édité par Jambonherta le 31-03-2024 à 14:09:04
n°70380217
syncx
Posté le 02-04-2024 à 23:04:14  profilanswer
 

Ce matelas Revance 744 m'intéresse en queen size :
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-160x200
 
Je fais 90kg 1m82, sommeil sur le dos et le coté, j'ai un coussin tempur et un coussin latex talalay amazon, je n'ai toujours pas trouvé aussi confortable qu'un coussin en aloe véra que j'avais eu quelques années, ramené de l'étranger pour 10 balles.
 
J’ai souvent mal au dos si le soutien n’est pas correct ( chose qui arrive sur les zones ramolies de mon tediber)
 
En plus, 600 euros est le bon prix pour moi, je ne voudrais pas trop dépenser. Et je dors super bien sur le matelas à ressors de 30 ans de ma mère qui a une construction similaire. J'ai lu quelques avis vaguement positifs dessus.
 
Ce prix "soldé" est un vrai prix soldé ? Ou pas besoin de se presser ? J'ai un Tediber première génération qui commence à se ramollir de partout, il ne me reste plus qu'un coin sur 4 sur lequel je peux dormir, je peux attendre sa mort définitive avant de passer au portefeuil ?  ;)
 
Des avis sur le modèle ?
 
Mon sommier (un coffre avec une énorme plaque de bois perforée de 4 trous avec une sorte de tissu très texturé qui est surement la pour le passage de l'air) :  
 
https://www.conforama.fr/fstrz/r/s/media.conforama.fr/m/export/Medias/700000/70000/6000/100/70/G_776171_A.jpg
 
compatible avec ressors ensachés ?

Message cité 1 fois
Message édité par syncx le 02-04-2024 à 23:34:30
n°70383427
fredbuck93
Posté le 03-04-2024 à 15:11:27  profilanswer
 

Bonjour a tous, mon matelas a 4,5 ans et je ressens de plus en plus de douleur au dos. Je ne constate aucun défaut apparent, il s'agit d'un matelas Simmons Beautyrest.  
 
La durée de vie d'un matelas est de 10 ans en moyenne comme je le lis un peu partout sur internet ?

n°70384326
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-04-2024 à 17:12:39  profilanswer
 

Je déménage d'ici un mois et il va me falloir un matelas 160  quand je vois les discussions. Ici ça parle de trucs à 3000 €.....  [:aaaabe:1]  
 
 
On peut pas trouver des trucs bien à +/- 500...?
 
 
Et je vois un paquet de trucs sur Amazon à 300 €. J'ose pas poser la question :D

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-04-2024 à 17:17:12

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70384387
FRACTAL
Posté le 03-04-2024 à 17:23:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Je déménage d'ici un mois et il va me falloir un matelas 160  quand je vois les discussions. Ici ça parle de trucs à 3000 €.....
 
 
On peut pas trouver des trucs bien à +/- 500...?
 
 
Et je vois un paquet de trucs sur Amazon à 300 €. J'ose pas poser la question :D


cette montée en gamme de tout hfr   [:clooney3]   , faudrait faire des stats (il y a 10 ans pour mon matelas je lurkais le topic, on était pas pris pour un gueux avec un budget moyen de 800e de mémoire :d )  
 
va essayer en boutique, je dirais surtout que ça dépend de ton envie de confort :d  
perso j'ai dormi pendant 4/5 ans sur un clic clac ikea (le plus dur quand meme :o ) j'en suis pas mort.  
 
après c'est un peu comme la hifi, si t'as jamais testé des trucs trop hdg, ça te choque pas d'avoir du son pas top. dans le genre, j'ai un peu testé pas mal de linge de lit un peu plus hdg (merci les destocks divers ou tu t'en sors pour moitié prix), c'est sympa aussi et je note le coton "peigné" 50% synthétique quand je vais dans un hotel moyen vs mes ptits draps en satin de coton a 200fils/cm² chez moi  
 
(si je prend l'exemple de mes parents ils me prenaient pour un taré à vouloir dormir sur un matelas "correct" = qui a pas 30 ans et ou tu sens pas les ressorts te transpercer le dos -ps : je pèse 60kg - ) et eux, leur matelas ils l'ont acheté il y a 40 ans avant que je sois né, ça leur pose pas de problème :o  
 
bref ton matelas en 160 a 300 balles c'est quand même léger, ce qui me ferait peur ce serait surtout la tenue dans le temps. (a titre d'exemple le emma qui convient apparemment a pas mal de monde en 160, c'est 500e)  
 
 
sinon le retour de syncx m'intéresse : c'est au bout de combien de temps que tu as estimé que ton matelas se ramolissait ?

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 03-04-2024 à 17:25:20
n°70384432
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-04-2024 à 17:29:04  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


cette montée en gamme de tout hfr   [:clooney3]   , faudrait faire des stats (il y a 10 ans pour mon matelas je lurkais le topic, on était pas pris pour un gueux avec un budget moyen de 800e de mémoire :D )

 

va essayer en boutique, je dirais surtout que ça dépend de ton envie de confort :D
perso j'ai dormi pendant 4/5 ans sur un clic clac ikea (le plus dur quand meme :o ) j'en suis pas mort.

 

après c'est un peu comme la hifi, si t'as jamais testé des trucs trop hdg, ça te choque pas d'avoir du son pas top. dans le genre, j'ai un peu testé pas mal de linge de lit un peu plus hdg (merci les destocks divers ou tu t'en sors pour moitié prix), c'est sympa aussi et je note le coton "peigné" 50% synthétique quand je vais dans un hotel moyen vs mes ptits draps en satin de coton a 200fils/cm² chez moi

 

(si je prend l'exemple de mes parents ils me prenaient pour un taré à vouloir dormir sur un matelas "correct" = qui a pas 30 ans et ou tu sens pas les ressorts te transpercer le dos -ps : je pèse 60kg - ) et eux, leur matelas ils l'ont acheté il y a 40 ans avant que je sois né, ça leur pose pas de problème :o

 

bref ton matelas en 160 a 300 balles c'est quand même léger, ce qui me ferait peur ce serait surtout la tenue dans le temps. (a titre d'exemple le emma qui convient apparemment a pas mal de monde en 160, c'est 500e)

 


sinon le retour de syncx m'intéresse : c'est au bout de combien de temps que tu as estimé que ton matelas se ramolissait ?

 


:jap:

 

aujoudhuis j'ai un Dunopillo latex a 75 kg/m  acheté 500 € ya 10 ans (800 € mais soldé) je le trouve parfait mais je le laisse a madame :o

 

Emma c'est bien ?  je vois des pub partout mais aussi bcp de pb de sav et de livraison...

 


j'en arrive même a regarder chez Ikea... c pour dire...  :whistle:    (bon je vais prendre un lit coffre chez eux de toute facon)

  


ps : j'avais vu ca sur amazon en total random : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 4L91J&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-04-2024 à 17:33:21

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70384439
syncx
Posté le 03-04-2024 à 17:30:27  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
sinon le retour de syncx m'intéresse : c'est au bout de combien de temps que tu as estimé que ton matelas se ramolissait ?


 
Il a 6 ans pile poil la, un peu merdique. Quand je vois le matelas (haut de gamme à ressorts ensachés certes) de 30 ans de ma mère qui est vraiment très bien encore.

n°70384477
FRACTAL
Posté le 03-04-2024 à 17:35:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
:jap:
 
aujoudhuis j'ai un Dunopillo latex a 75 kg/m  acheté 500 € ya 10 ans (800 € mais soldé) je le trouve parfait mais je le laisse a madame :o
 
Emma c'est bien ?  je vois des pub partout mais aussi bcp de pb de sav et de livraison...
 
 
j'en arrive même a regarder chez Ikea... c pour dire...  :whistle:    (bon je vais prendre un lit coffre chez eux de toute facon)
 
 
 
 
ps : j'avais vu ca sur amazon en total random : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 4L91J&th=1


 
emma ils ont eu des "prix" de ufc que choisir qui les ont bien lancés (allez il y a 5 ans?) mais en effet tout récemment les avis ça baisse (mais plutôt probleme livraisons je crois?)  
 

n°70384486
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-04-2024 à 17:37:13  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

emma ils ont eu des "prix" de ufc que choisir qui les ont bien lancés (allez il y a 5 ans?) mais en effet tout récemment les avis ça baisse (mais plutôt probleme livraisons je crois?)

 


 


oui c'est ce que j'ai vu mais bon je vais pas attendre 3 semaines (voir plus) le jour ou j'enmenage donc bon....  [:delarue5]

 

j'essaye de trouver un compromis dispo rapide/qualité acceptable etc   et j'ai un canapé aussi a trouver :(

 

ca me gonfle tellement que le critère c'est dispo tout de suite va etre tout en haut de la liste.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-04-2024 à 17:49:17

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70384489
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 03-04-2024 à 17:38:14  profilanswer
 

syncx a écrit :

Ce matelas Revance 744 m'intéresse en queen size :
 
https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-160x200
 
Je fais 90kg 1m82, sommeil sur le dos et le coté, j'ai un coussin tempur et un coussin latex talalay amazon, je n'ai toujours pas trouvé aussi confortable qu'un coussin en aloe véra que j'avais eu quelques années, ramené de l'étranger pour 10 balles.
J’ai souvent mal au dos si le soutien n’est pas correct ( chose qui arrive sur les zones ramolies de mon tediber)
En plus, 600 euros est le bon prix pour moi, je ne voudrais pas trop dépenser. Et je dors super bien sur le matelas à ressors de 30 ans de ma mère qui a une construction similaire. J'ai lu quelques avis vaguement positifs dessus.
Ce prix "soldé" est un vrai prix soldé ? Ou pas besoin de se presser ? J'ai un Tediber première génération qui commence à se ramollir de partout, il ne me reste plus qu'un coin sur 4 sur lequel je peux dormir, je peux attendre sa mort définitive avant de passer au portefeuil ?  ;)
Des avis sur le modèle ?
Mon sommier (un coffre avec une énorme plaque de bois perforée de 4 trous avec une sorte de tissu très texturé qui est surement la pour le passage de l'air) :  
compatible avec ressors ensachés ?


 
 
Lit-coffre compatible avec le Revance, que je connais bien ;)

n°70384493
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-04-2024 à 17:39:48  profilanswer
 

expédition 3 a 5 semaines ils les fabriquent sur demande ou quoi? ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-04-2024 à 17:40:01

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70384577
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-04-2024 à 17:58:32  profilanswer
 

je vais surement prendre ca

 

https://www.ikea.com/fr/fr/p/akreha [...] -60481647/

 

avec le lit coffre comme ca tout est dispo... [:potemkin]

 

Si quelqu'un a une expérience des matelas chez Ikea, je prends ;)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-04-2024 à 19:53:31

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°70384741
syncx
Posté le 03-04-2024 à 18:33:33  profilanswer
 

alfredfr a écrit :


 
Je n'ai pas trouvé de revendeur en ile de France pour le modèle Revance 744, enfin sous une autre marque (enfin si, une revendeur dans le 91 mais c'est à 1h30 de chez moi)
 
Merci


 
Je veux bien avoir les coordonnées de ce revendeur, je nai pas pu trouver sur Google.

n°70387916
ItsMyPC
Posté le 04-04-2024 à 10:37:02  profilanswer
 

ItsMyPC a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche un matelas à ressorts ensachés, de taille 140 x 190, aux alentours de 400€. Je peux monter jusqu'à 500€ si ça vaut vraiment le coup.
Pour information, je mesure 1m70, je pèse 65kg et je n'ai aucun problème de dos.

 

J'ai fait une petite sélection de modèles correspondant à mon budget et qui ont au moins 500 ressorts :

 


Qu'en pensez-vous ?

 

J'ajoute à mon premier message : le sommier tapissier (12 lattes) le moins cher que j'ai trouvé est le modèle Bastille de la marque Le Sommier Français à 260€.
Si vous avez des recommandations de bons sommiers tapissiers pour moins cher, je suis preneur.

 

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par ItsMyPC le 04-04-2024 à 12:52:33
n°70388808
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 12:24:41  profilanswer
 

ItsMyPC a écrit :


 
J'ajoute à mon premier message : le sommier tapissier (12 lattes) le moins cher que j'ai trouvé est le modèle Bastille de la marque Le Sommier Français à 260€. Si vous avez des recommandations de bons sommiers tapissiers pour moins cher, je suis preneur.
 
Merci !


"bon" je sais pas, mais moins cher il y a  
 
https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC348108845.html

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 04-04-2024 à 12:24:53
n°70388901
ItsMyPC
Posté le 04-04-2024 à 12:37:50  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


"bon" je sais pas, mais moins cher il y a  
 
https://www.darty.com/nav/achat/ref/MC348108845.html


 
Merci pour ta réponse !
 
Effectivement c'est moins cher, mais le nombre de lattes non précisé (alors que ça joue un rôle important), la marque peu connue et le vendeur partenaire/marketplace font que je préfère m'abstenir personnellement.

n°70389205
v-christop​he
Posté le 04-04-2024 à 13:23:09  profilanswer
 

Question : Pourquoi la densité des matelas en Kg/m n'est pas toujours noté sur les fiches ?  
 
c'est pas la base comme critère ?  [:delarue5]


---------------
Arcade Rules
n°70389229
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 13:27:52  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

Question : Pourquoi la densité des matelas en Kg/m n'est pas toujours noté sur les fiches ?  
 
c'est pas la base comme critère ?  [:delarue5]


pour mieux te les vendre  [:moonboots:5]

n°70389876
v-christop​he
Posté le 04-04-2024 à 14:55:07  profilanswer
 

et du coup plus ce chiffre est élevé plus c'est "ferme" ou c'est plus compliqué ?


Message édité par v-christophe le 04-04-2024 à 15:05:41

---------------
Arcade Rules
n°70390212
xcomm
Posté le 04-04-2024 à 15:43:53  profilanswer
 

Ça dépend de la densité de la matière, mais à matière égale, ça permet de ce faire une idée.


Message édité par xcomm le 04-04-2024 à 15:44:20
n°70391430
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 04-04-2024 à 18:08:47  profilanswer
 

! Densité ne veut pas dire fermeté !
 
L'eau a une densité d'une tonne au m3, pourtant on s'y noie.
 
Tout dépend de la matière effectivement.
 
Plus c'est dense = plus le soutien sera précis = gage de durabilité
 
Même logique pour le nombre de ressorts.

n°70395576
v-christop​he
Posté le 05-04-2024 à 11:43:17  profilanswer
 

C'est mieux les ressort ?

 


quand le vois la fiche technique du Ikea la :

 

https://www.ikea.com/fr/fr/p/akreha [...] -60481647/

 

Coutil/ Coutil, dessus/ Coutil, côtés/ Intérieur coutil/ Coutil:
    100 % polyester (100% recyclé)

 

Garnissage:
    100 % polyester

 

Doublure/ Coutil, dessous:
    100% polypropylène

 

Garnissage:
    Mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) 35 kg/m3, Mousse polyuréthane à mémoire de forme 50 kg/m³., Mousse polyuréthane 28 kg/m3

  

un avis sur ca ?   les avis clients ont l'air plutot positifs...

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 05-04-2024 à 13:05:21

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR