Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°69987055
foggysunsh​ine
Posté le 25-01-2024 à 16:27:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Kevin pour ton retour !
 
Question peut-être un peu polémique ici : que pensez-vous des modèles à ressort ensachés de chez Ikea ? Je suis étonné de la différence de prix entre les modèles (même les plus chers) et le reste de la concurrence?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2024 à 16:27:39  profilanswer
 

n°69990334
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 26-01-2024 à 09:31:27  profilanswer
 

foggysunshine a écrit :

Merci Kevin pour ton retour !
 
Question peut-être un peu polémique ici : que pensez-vous des modèles à ressort ensachés de chez Ikea ? Je suis étonné de la différence de prix entre les modèles (même les plus chers) et le reste de la concurrence?


 
IKEA ?....   :kaola:  :non:

n°69992970
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2024 à 14:49:29  profilanswer
 

Ceci dit IKEA est pas forcément si mal.  
 
J’avais acheté à l’époque un matelas mousse plutôt dans leurs modèles haut de gamme, j’y ai dormi plus de 10ans sans problème.  
 
La j’ai du acheter un matelas premier prix pour la seconde chambre d’amis, autant les ressorts étaient pourris au ressenti dans les premiers prix, autant la mousse semble correcte.  
 
Je pense que ça se réfléchit.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°69994479
snatt1
Posté le 26-01-2024 à 18:10:17  profilanswer
 

Salut,
Du coup comparer avec IKEA, Le Revance 744 https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-160x200 se situe comment niveau gamme ?
 
Par rapport à ça https://www.ikea.com/fr/fr/p/valeva [...] -40450680/
Ou ça par exemple https://www.ikea.com/fr/fr/p/vagstr [...] -30450751/
 
Qqun ici l’a acheté ?  
 
Merci :jap:

n°69996523
Neocray
Foo Fighter
Posté le 27-01-2024 à 00:06:22  profilanswer
 

Hello. [:neocray]

 

TL;DR: conseils demandés pour du matelas en laine.
J’avais abandonné la recherche de literie pendant un moment, mais je suis contraint d’y revenir. :sweat:

 

Les critères :

  • Les gabarits : ~70 kgs pour 1,70 m et ~55 kgs pour 1,57 m (un peu plus pour cause d’agrandissement de famille en cours :o).
  • On transpire facilement ET il fait très chaud dans notre logement (21°C en moyenne, y compris l’hiver, porte-fenêtre ouverte et chauffage éteint).
  • On porte souvent des habits en laine et lin, même en été, dont on s’est rendu compte qu’ils étaient bien plus supportables en période de chaleur que des vêtements classiques en coton. Par ailleurs, on préfère éviter autant que possible les matériaux synthétiques des matelas modernes.
  • Lit au sol.


Pour ces raisons, on partait sur du moelleux/souple type matelas en laine, disparu depuis 2 ou 3 générations. Ça ne tient pas chaud, c’est respirant, recyclable et renouvelable. C’est aussi introuvable dans les magasins physiques habituels.

 

Il y a quelques fabricants nationaux (Cardelaine, Au Fil de Laine, Dormilaine, etc., tous revendiquant être les derniers à faire ça traditionnellement :o), le moins cher et de loin étant Au Fil de Laine. Et en plus, ils sont les seuls à proposer du coutil 100% lin sans traitement. On a déjà eu un échantillon des matériaux sous la forme d’un traversin commandé il y a quelques années (fait sur mesure pour un tarif très abordable, d’ailleurs).

 

Un surmatelas laine et crin fait maison est déjà dans les tuyaux.

 

Les questions :

  • Matelas « matelas » ou futon ? Chez « Au Fil de Laine », ils indiquent que la seule différence hormis l’aspect, c’est l’épaisseur. Ça fait cher les 2 cm en plus (300 €). :o
  • Quel sommier ? La plupart des fabricants conseille un sommier tapissier ressorts, souvent aussi cher que le matelas, ce qui paraît très onéreux pour du non ensaché. Et ce commentaire parle de sommier lattes (multiplis, visiblement).
FrenchyEve a écrit :

Sinon la version francaise en laine plutot qu'en coton , là j'ai jamais testé , et eux partent sur du sommier à lattes plutot que du tatami : https://www.laine-et-compagnie.fr/e [...] ge_matelas


  • Qu’est-ce que ça pourrait donner avec un sommier tapissier mince à lattes fixes type futon et un surmatelas épais (voire très) pour récupérer du moelleux ? Ça donnerait un soutien plus ferme mais avec un accueil identique ?


:jap:


Message édité par Neocray le 27-01-2024 à 00:09:37

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°69996784
spelou
Posté le 27-01-2024 à 07:13:37  profilanswer
 

Salut ! Question "pour un ami" : quand vous avez reçu votre nouvelle literie, vous avez direct bien dormi dessus ou il vous a fallu un temps d'adaptation ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par spelou le 27-01-2024 à 07:14:09
n°69998783
alfredfr
Posté le 27-01-2024 à 15:55:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'en vais de mon petit message pour avoir vos retours, je dois changer mon matelas acheté en 2010 (Simmons Voyage).  
Je pense garder mon sommier actuel acheté également en 2010, c'est un sommier tapissier (même référence que le matelas) et il me semble être encore bon état. Je grince pas et les lattes ont la même résistance tout le long.
Me concernant, je dors seul, je fais 1m80, 95kg (merci le confinement) et j'arrive à 40 ans dans quelques mois donc les problèmes de dos commencent à être un plus fréquent qu'avant ...
 
Bref, j'ai fait le tour des vendeurs autour de chez moi et j'ai noté plusieurs modèles
 
Epeda Sepia
https://www.but.fr/produits/3663728 [...] SEPIA.html
- 3 zones
- Réversible
- 620 ressorts
 
(d'ailleurs, le prix est de 759.99 sur le site, même prix qu'en magasin sauf qu'il y est affiché à -40% avec un prix de base à 1260€  :non: )
 
Simmons Influence'R
https://www.but.fr/produits/3133613 [...] NCE-R.html
- 704 ressorts
- Non réversible
 
Epeda Allure Mysterieux
https://www.conforama.fr/chambre-li [...] e/p/772921
- 651 ressorts
- Réversible
 
Simmons Firness'R
https://www.but.fr/produits/3133613 [...] forme.html
- 609 ressorts
- mémoire de forme
- Non réversible
 
J'étais bien sur les 4, faudrait que je refasse un tour pour les essayer de nouveau et faire un choix mais surtout.
Par contre, je me demande où se situe le Revance 744 par rapport à ces 4 là
 
Je n'ai pas trouvé de revendeur en ile de France pour le modèle Revance 744, enfin sous une autre marque (enfin si, une revendeur dans le 91 mais c'est à 1h30 de chez moi)
 
Si vous avez des retours sur ces différents modèles, je suis preneur :)
 
Merci

n°69999136
Kede
Posté le 27-01-2024 à 17:09:28  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :

 


Hello,

 

N'envisage pas alors :lol:
Il manque de qualité et de finitions au regard du prix.
ça ne vaut pas un NYMPHE/MOLITOR d'Epeda qui proposera un meilleur confort (4cm de visco à coeur et 2 sur la face hiver) et des matières naturelles dans le garnissage des deux faces.

 

Tu peux trouver mieux pour moins cher en + ;)


Merci  :jap:
J'ai beaucoup aimé la sensation en l'essayant, à la fois ferme et léger (avec la mémoire de forme j'imagine). Clairement j'y connais rien :O ça me semblait cher à côté de la concurrence, mais ça me semblait justifié made in France, et le positionnement plutôt haut de gamme.
Tu aurais des conseils  [:luyance1840:10]?


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69999183
bahamut49
Posté le 27-01-2024 à 17:21:11  profilanswer
 

spelou a écrit :

Salut ! Question "pour un ami" : quand vous avez reçu votre nouvelle literie, vous avez direct bien dormi dessus ou il vous a fallu un temps d'adaptation ?  :pt1cable:


Tu n’est pas bien dans ton millesime 2023 ? De mon coté on dort bien. Juste un petit mal en haut du dos sur les nuits longues mais je pense que c’est plus moi que le matela… et ca passe vite.
 
Après pour répondre a ta question, oui il peut y’avoir un temps d’adaptation…

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 27-01-2024 à 17:21:53
n°69999396
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 27-01-2024 à 18:02:21  profilanswer
 

2-3j d’aération pour le aérolithe  
Ça sentait fort au déballage.
Mais sinon direct dessus, pas d’adaptation.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 27-01-2024 à 18:02:39

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 27-01-2024 à 18:02:21  profilanswer
 

n°69999855
spelou
Posté le 27-01-2024 à 19:39:43  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


Tu n’est pas bien dans ton millesime 2023 ? De mon coté on dort bien. Juste un petit mal en haut du dos sur les nuits longues mais je pense que c’est plus moi que le matela… et ca passe vite.
 
Après pour répondre a ta question, oui il peut y’avoir un temps d’adaptation…


 
Hehe, content qu'il vous convienne ! On vient à peine de le le recevoir , c'est un beau bébé avec le sommier tapissier ! On a pu le tester qu'une nuit pour l'instant, veille de départ en vacances très matinal + un peu de stress, donc pas du tout les meilleures conditions pour une première nuit dessus. Globalement j'ai eu un peu trop chaud dessus, et je l'ai trouvé plus ferme que dans nos souvenirs quand on l'avait essayé en magasin :pt1cable: on passe de la mousse au ressort, le changement de technologie doit jouer aussi dans la période d'adaptation j'imagine !
 

n0b0dy a écrit :

2-3j d’aération pour le aérolithe  
Ça sentait fort au déballage.
Mais sinon direct dessus, pas d’adaptation.


Top !
On a une petite odeur peu agréable au déballage aussi, il va s'aérer tranquillement pendant une semaine

n°69999991
Roni92
Posté le 27-01-2024 à 20:11:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avec madame on cherche un matelas en 160×200 (on dors actuellement dans son lit d'adolescence, une horreur)
 
Elle préfère un soutien plutôt ferme et n'est pas contre un accueil un peu souple. De mon côté je cherche plutôt un ensemble ferme/souple. A savoir que la nuit en général je transpire pas mal même en hiver donc apparemment certaines technologies sont à éviter?
 
On est parti visiter quelques boutiques en idf et avons noté quelques refs,
 
- Un technilat Magnific https://www.technilat.fr/matelas-magnific.html
- un treca Versailles g23 https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ns-160x200
- treca prince g24 https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] ns-160x200
- epeda adonis g23 : bizarrement je ne le retrouve pas sur le site internet de la compagnie du lit. Mais il est à 1699 en 160x200...
- trianon grand opéra g22  https://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
 
On s'est senti bien sur ces 5 matelas, avec une mention spéciale pour le technilat.
 
Mis à part epeda, je ne connais pas ces marques, est ce qu'elles sont toutes fiables?
 
Est ce que vous connaissez ces modèles, quelque avis ou conseils svp? Merci!


Message édité par Roni92 le 27-01-2024 à 22:53:50
n°70002487
famacito76
Posté le 28-01-2024 à 11:56:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche, avec ma copine, un matelas.  
Contraintes : Ressorts ensachées, soutient ferme avec un accueil équilibré. Je ne veux pas de mémoire de forme, j'aime aps du tout ça. Et il faut que le matelas soit traité, si possible, pour les allergies (Acariens notamment)
 
Je mesure 1m82, pèse 80kg, et ma copine 162 pour 55kg.  
Je n'ai pas de budget, je cherche juste à mieux dormir. J'aime bien les Simmons (je ne connais surtout que ça). Actu, j'ai un matelas Ikea.  
 
Auriez-vous des recommendations ?  
 
Merci !

n°70004090
Neocray
Foo Fighter
Posté le 28-01-2024 à 18:02:16  profilanswer
 

Quelqu’un sait si ça se trouve ailleurs qu’à Ikea ce type d’âme ressorts, séparée ? C’est la couche de ressorts de leur pseudo-sommier à ressorts.
https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/foelungen-ame-ressorts-garniture-nue__1211066_pe909974_s5.jpg?f=s
 
On étudie la possibilité de caser une âme ressorts faible épaisseur de ce genre entre un sommier lattes ou plancher pour un amorti supplémentaire.


Message édité par Neocray le 28-01-2024 à 18:03:52

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°70007785
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-01-2024 à 10:45:25  profilanswer
 

Kede a écrit :


Merci  :jap:
J'ai beaucoup aimé la sensation en l'essayant, à la fois ferme et léger (avec la mémoire de forme j'imagine). Clairement j'y connais rien :O ça me semblait cher à côté de la concurrence, mais ça me semblait justifié made in France, et le positionnement plutôt haut de gamme.
Tu aurais des conseils  [:luyance1840:10]?


 
 
Bah le NYMPHE/MOLITOR lol
Mieux placé en tarif et made in france aussi !

n°70007800
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-01-2024 à 10:47:34  profilanswer
 

famacito76 a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche, avec ma copine, un matelas.  
Contraintes : Ressorts ensachées, soutient ferme avec un accueil équilibré. Je ne veux pas de mémoire de forme, j'aime aps du tout ça. Et il faut que le matelas soit traité, si possible, pour les allergies (Acariens notamment)
 
Je mesure 1m82, pèse 80kg, et ma copine 162 pour 55kg.  
Je n'ai pas de budget, je cherche juste à mieux dormir. J'aime bien les Simmons (je ne connais surtout que ça). Actu, j'ai un matelas Ikea.  
 
Auriez-vous des recommendations ?  
 
Merci !


 
 
Hello,
 
Le MERINOS MORNING ROUTINE peut être une bonne solution, sinon le SIMMONS SW3 !
 
:)

n°70007805
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 29-01-2024 à 10:48:21  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut,
Du coup comparer avec IKEA, Le Revance 744 https://www.comptoirdesnuits.com/97 [...] on-160x200 se situe comment niveau gamme ?
 
Par rapport à ça https://www.ikea.com/fr/fr/p/valeva [...] -40450680/
Ou ça par exemple https://www.ikea.com/fr/fr/p/vagstr [...] -30450751/
 
Qqun ici l’a acheté ?  
 
Merci :jap:


 
 
Le REVANCE on en vend beaucoup en ce moment, il cartonne.
C'est un bon produit au rapport qualité/prix de folie !

n°70008065
kfol61
Posté le 29-01-2024 à 11:19:00  profilanswer
 

Bonjour, j’hésite entre 2 matelas : le zéphyr d’Epéda et le Génération up de Simmons ? Des avis, d’autres suggestions
Je suis une femme petite, pas très corpulente et j’aimerais un matelas ferme avec accueil moelleux


Message édité par kfol61 le 29-01-2024 à 11:25:06
n°70009026
famacito76
Posté le 29-01-2024 à 13:41:56  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Hello,
 
Le MERINOS MORNING ROUTINE peut être une bonne solution, sinon le SIMMONS SW3 !
 
:)


 
 
Salut,  
Merci !  
A ces prix de matelas, est-ce qu'ils vont durer ?  
Possible d'en avoir des plus épais et/ou avec plus de ressorts (sans ce penser sur un trampoline) ?
Quand je dis pas de budget c'est 2-3k€ ;)  
 
 

n°70015648
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 30-01-2024 à 15:12:33  profilanswer
 

famacito76 a écrit :


 
 
Salut,  
Merci !  
A ces prix de matelas, est-ce qu'ils vont durer ?  
Possible d'en avoir des plus épais et/ou avec plus de ressorts (sans ce penser sur un trampoline) ?
Quand je dis pas de budget c'est 2-3k€ ;)  
 
 


 
 
Bon bah AEROLITHE alors  :)

n°70015659
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 30-01-2024 à 15:14:47  profilanswer
 

gloubi glouba a écrit :

Bonjour,
 
J'ai survolé la FP mais j'avoue que n'y connaissant rien, un avis de pro du matelas m'intéresse :jap:
 
On a trouvé avec ma compagne ces sommiers en 140x190 :
 
Dreamea ferme 2, 200 € (au lieu de 250 €)
Mérinos bonjour ferme, 250 € (au lieu de 500 €)
 
On a déjà un matelas Dreamea Ares souple équilibré.
 
Dans cette gamme de prix, disons un bon 250 € max, qu'est-ce que vous conseilleriez ?
 
Merci :jap:


 
 
Le MERINOS a plus de lattes, ce qui est plus apprécié !
:)
 

n°70018530
Vick01
Posté le 30-01-2024 à 22:58:12  profilanswer
 

hello.
je cherche un matelas 90x190 qui soit assez ferme pour un ado. (moins de 50kg)
j'hésite entre les 100% mousses polyurethane ( ça court plus trop les rues apparemment) ou les mdf (visco)..(il n'y a que ça sur amazon)
budget > pas plus de 160€ (oui un matelas de pauvre) un retour d'expérience sur les marques qui selon vous seraient les moins pires dans cette catégorie de prix serait le bienvenue.
j'avais repéré les marques suivantes > Evergreenweb Matelas,  ABmatelas, Naturalex, Dormalit , Sensoreve..

 

thx.


Message édité par Vick01 le 30-01-2024 à 23:09:44
n°70018801
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-01-2024 à 00:46:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Emma à fuir pour cause de SAV catastrophique.


D'autres retours recents ? ou détails ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°70019661
alfredfr
Posté le 31-01-2024 à 10:05:28  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


D'autres retours recents ? ou détails ?


 
De ce que j'ai compris, ils ont de gros problème de livraison et un SAV sous l'eau depuis Mars/Avril 2023.
Beaucoup de plaintes auprès de UFC Que Choisir au points d'avoir une communication officielle pour dire de ne pas acheter de produit Emma
https://www.quechoisir.org/actualit [...] s-n111970/
 
Par contre, je ne sais pas ce que ca donne aujourd'hui.

n°70019884
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-01-2024 à 10:33:01  profilanswer
 

Ah ok merci. C’est beaucoup plus clair maintenant.  
Un matelas similaire à conseiller ? Pour un maintien plutôt ferme, avec un accueil moelleux  
En 2x90x200  
Les hybride 2 revenaient à 700€ les deux avec la promo
 
Peut être je paie avec Paypal, si je ne reçois pas je peux encore faire jouer le Sav Paypal, qui risque plus de pénaliser Emma que moi ?


Message édité par b-tzu le 31-01-2024 à 10:34:10

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°70020462
singsonn
Posté le 31-01-2024 à 11:43:08  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


D'autres retours recents ? ou détails ?


 
On a commandé un matelas Emma 140x200 (le classique en mousse) il y a 10 jours sur manomano avec un code promo supplémentaire (vendeur : EmmaFR) : on l'a reçu en moins d'une semaine après commande.
Je m'attendais à pire vu les avis lu sur Quechoisir, mais comme on n'était pas pressé on a joué. Surtout vu le test sur QueChoisir qui lui donne une bonne note.
Aucune idée si le fait de passer par une marketplace a joué en notre faveur ou pas pour la livraison.
 
RAS sur le matelas donc pas d'expérience SAV. Juste le carton d'expédition qui a pris quelques coups et a été rescotché lors du transport.

n°70020826
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-01-2024 à 12:32:04  profilanswer
 

singsonn a écrit :


 
On a commandé un matelas Emma 140x200 (le classique en mousse) il y a 10 jours sur manomano avec un code promo supplémentaire (vendeur : EmmaFR) : on l'a reçu en moins d'une semaine après commande.
Je m'attendais à pire vu les avis lu sur Quechoisir, mais comme on n'était pas pressé on a joué. Surtout vu le test sur QueChoisir qui lui donne une bonne note.
Aucune idée si le fait de passer par une marketplace a joué en notre faveur ou pas pour la livraison.
 
RAS sur le matelas donc pas d'expérience SAV. Juste le carton d'expédition qui a pris quelques coups et a été rescotché lors du transport.


Merci pour le retour !
C’est sur que par une marketplace tu as des avantages. Mais la garantie 100j retour gratuit vous l’avez eue ?
Et comment est noté le hybride 2 vous savez ?


Message édité par b-tzu le 31-01-2024 à 12:32:26

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°70020962
singsonn
Posté le 31-01-2024 à 12:51:45  profilanswer
 

Pour les notes sur les matelas hybride :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/250719
 
Ils sont tout en haut du classement.
 
Aucune idée pour la garantie 100 jours, j'imagine que oui vu qu'ils sont vendus par Emma. A confirmer, je veux pas dire de bêtise.

n°70021708
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 31-01-2024 à 14:46:42  profilanswer
 

Génial merci  
Sur Cdiscount ils sont dispo aussi mais que le hybride, pas hybride 2, dommage
 
Sauriez vous quelles sont les différences entre le hybrid 1 et le 2 ?


Message édité par b-tzu le 31-01-2024 à 15:14:52

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°70022532
Kede
Posté le 31-01-2024 à 16:45:10  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Bah le NYMPHE/MOLITOR lol
Mieux placé en tarif et made in france aussi !


 :jap:  
Le Molitor ne semble plus dispo et le Nymphe disparaît aussi ou le prix augmente  [:gargamail:4]  
Le problème, c'est que j'aimerais bien essayer aussi avant et que ça me semble compliqué avec les Epeda :O
 
Entre temps j'ai essayé celui-ci, mais j'imagine qu'il y a mieux.
 
https://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 00-cm.html
 
J'aurais jamais cru que ça allait être si prise de tête de choisir un matelas  [:khakha_orbital]
 
edit : https://www.but.fr/produits/3133613 [...] lsrc=aw.ds  
 
Quid de celui-ci bien noté par UFC que choisir ?  
 
Je me demande si la mémoire de forme est si nécessaire d'ailleurs  :??:
 
https://www.tediber.com/matelas-hybride
 
Il y a déjà eu des retours sur la marque Tediber ?  
 
Merci  [:kede:5]


Message édité par Kede le 31-01-2024 à 17:06:19

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°70031165
sirius25
Posté le 02-02-2024 à 08:10:05  profilanswer
 

Bonjour les ronfleurs !
 
Je regarde pour équiper une chambre d'une lit livré avec sommier, cependant j'ai un matelas à ressort, et je lis dans la FP que les sommier à latte apparente ne sont pas bon.  
comment faire donc ?  
 
Je vois qu'il existe des isolateur de sommier ( sorte de feutrine ).  
 
:??:  :??:

n°70031357
Roni92
Posté le 02-02-2024 à 08:55:07  profilanswer
 

Hello,
 
Avec madame on pense avoir trouvé notre bonheur avec le matelas epeda Adonis g23 qui serait donc une version -- de l'aerolithe d'après ce que j'ai pu lire/déduire.
 
Par contre le prix du sommier proposeé en complément chez la compagnie du lit (1190 pour le olympe) est un peu rebutant...
 
Savez vous quel type de sommier faut il prendre pour un matelas type aerolithe, si jamais je souhaite prendre un sommier à part?
 
 Sur le site même de la compagnie du lit ils présentent le olympe comme un sommier à latte passive puis 2 lignes plus bas actif multiplis, je suis perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par Roni92 le 02-02-2024 à 08:58:44
n°70031532
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-02-2024 à 09:27:47  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Bonjour les ronfleurs !
 
Je regarde pour équiper une chambre d'une lit livré avec sommier, cependant j'ai un matelas à ressort, et je lis dans la FP que les sommier à latte apparente ne sont pas bon.  
comment faire donc ?  
 
Je vois qu'il existe des isolateur de sommier ( sorte de feutrine ).  
 
:??:  :??:


 
 
Ola ! Regarde l'espace vide entre les lattes : si pas plus de 5cm (6 grand max) c'est bon pour les matelas à ressorts ;)

n°70031549
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 02-02-2024 à 09:29:59  profilanswer
 

Roni92 a écrit :

Hello,
 
Avec madame on pense avoir trouvé notre bonheur avec le matelas epeda Adonis g23 qui serait donc une version -- de l'aerolithe d'après ce que j'ai pu lire/déduire.
 
Par contre le prix du sommier proposeé en complément chez la compagnie du lit (1190 pour le olympe) est un peu rebutant...
 
Savez vous quel type de sommier faut il prendre pour un matelas type aerolithe, si jamais je souhaite prendre un sommier à part?
 
 Sur le site même de la compagnie du lit ils présentent le olympe comme un sommier à latte passive puis 2 lignes plus bas actif multiplis, je suis perdu.


 
 
Ola ! Un sommier à lattes multiplis est fortement préconisé. Il y en a au catalogue d'Epeda et c'est le ROTIN !

n°70031671
sirius25
Posté le 02-02-2024 à 09:47:27  profilanswer
 

kevin le ronfleur a écrit :


 
 
Ola ! Regarde l'espace vide entre les lattes : si pas plus de 5cm (6 grand max) c'est bon pour les matelas à ressorts ;)


 
 
voila la tête du sommier :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/251156
 
Après je ne sais pas si l'on peut mettre un sommier type cadre ou latte d'une autre marque dedans??

n°70031679
NetSu31
Posté le 02-02-2024 à 09:48:58  profilanswer
 

Bien le bonjour messieurs. J'étais venu il y a 12 ans lire ce topic et prendre vos conseils. À l époque j avais pris un Simmons millésimes. Je me demande de fait si je repars sur un Simmons rendez vous 2023 ou si la qualité est devenu médiocre ? J ai regardé un peu c est toujours autant le bazars  pour comparer d une d une enseigne à une autre, notamment concernant le nombre de ressorts ensachés, qui sont indiqués pour un 90cm ou un 160cm ou il n indique tout simplement pas la taille lié... J ai regardé l état du sommier est bonne mais j hésite également à le changer si ça me procure un meilleur sommeil, actuellement je me lève avec des mals de dos ignoble et j enchaîne les séances d osteo je pense que mon matelas me dit adieu x)

n°70033892
bahamut49
Posté le 02-02-2024 à 14:56:32  profilanswer
 

Nous avons le millesime 2023 depuis un mois et nous en sommes content pour le moment mais c'est trot tôt pour en dire plus...

n°70035134
NetSu31
Posté le 02-02-2024 à 17:58:42  profilanswer
 

Merci du retour ! Je lis petit à petit les dernières pages pour voir l avis général

n°70036348
NetSu31
Posté le 02-02-2024 à 21:40:54  profilanswer
 

Je me suis posé pendant 3h à lire ici et regarder divers test. U' matelas EPEDA AEROLITHE me fait de l œil mais impossible de trouver le prix il demande à chaque fois à contacter le revendeur, c est normal ? J ai l impression qu'on va me donner un prix au faciès D: quelqu'un serait me donner un ordre d idée et surtout où je pourrais l obtenir au meilleur prix ?

n°70036396
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 02-02-2024 à 21:47:05  profilanswer
 

140x190 -  1350€ (2450)
160x200 - 1750€ (3127)
180x200 - 1950€ (3514)
 
 
Entre parenthèses les prix barrés.
Je ne sais pas pourquoi dans le monde du matelas on fait ça, des prix abracadabrants barrés.
 
Mais voilà un ordre d’idée.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70036477
NetSu31
Posté le 02-02-2024 à 22:00:41  profilanswer
 

Merci énormément ! Tu serais m indiquer où je peux trouver/acheter le matelas à ce prix ? :)
 
Au cas où l un de vous aurez testé la différence entre Simmons et EPEDA (si ça a du sens de le demander...)
 
Pour info je fais 1m93 pour 110kg je pense rester sur un matelas ferme avec accueil moelleux c est ce qui m a le plus convenu lors de mes différents tests et je pense rester sur mon sommier à latte épaisse je l ai ouvert (tapissier) j ai regardé et testé à la main les lattes ça a pas bougé d un pouce :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  731  732  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR