Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°39216590
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 20-08-2014 à 12:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

400€ de port ? t'a commander quoi ? :lol:

 

Un catback en provenance du Japon. :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 12:10:46  profilanswer
 

n°39216747
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2014 à 12:28:28  answer
 

sofasong a écrit :

Colis TNT en cours de livraison depuis ce matin, et toujours rien, vous allez voir qu'il va aller directement au relais à l'autre bout de la ville [:kokko8]


Quelle ville? J'ai livré tous mes colis ce matin, sauf pour 2 gars qui ne sont pas chez eux (je les ai appelé) et une pharmacie fermée pour congé annuel.  [:casper87]

n°39217318
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 20-08-2014 à 13:25:36  profilanswer
 

C'est bon, j'ai vu le livreur, j'ai récupéré mon colis [:volta]

n°39222463
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 20-08-2014 à 19:52:31  profilanswer
 

Les miracles existent, j'ai appelé DHL, pas de douanes à payer :pt1cable: et le colis est déjà arrivé au point relais, donc j'ai pu le récupérer ce soir. :bounce:

n°39222493
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-08-2014 à 19:57:57  profilanswer
 

Tu recevras ta facture par lettre dans quelques jours ;)


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°39223452
NewSihr
Posté le 20-08-2014 à 22:04:36  profilanswer
 

tu aurais pu lui laisser la surprise :o

n°39223490
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 20-08-2014 à 22:08:27  profilanswer
 

J'ai demandé au service client si j'allais avoir la facture, on m'a dit qu'il n'y a pas eu de frais de douanes sur ce colis..
Au pire osef, c'est arrivé en bon état :D

n°39312934
Ddong
Posté le 29-08-2014 à 14:00:44  profilanswer
 

Sur une vieille commande UPS/USA, j'avais du payer la douane APRÈS livraison (via courrier). La je dois faire une commande DHL, je les ai appelé et la personne m'a dit que ça c'était pour les pro, les particuliers doivent payer le livreur pour récupérer le colis.. Confirmez?


Message édité par Ddong le 29-08-2014 à 14:03:03
n°39313639
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-08-2014 à 14:44:43  profilanswer
 

Non, j'ai reçu de même un courrier de Fedex après livraison du colis.

n°39313730
Ddong
Posté le 29-08-2014 à 14:50:06  profilanswer
 

Combien après? Valeur du colis? Provenance? La douane m'a informé que c'était un litige entre nous et le transporteur. Perso je paie à la livraison ou je paie pas. Ils feront pas de poursuite pour 20€ :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 14:50:06  profilanswer
 

n°39313790
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-08-2014 à 14:53:49  profilanswer
 

Genre une semaine après, pour un colis de retour de SAV (valeur 100€), qui venait des USA.
J'ai prouvé en leur envoyant mon échange de mail avec le fournisseur que c'était du SAV (mais retour d'un produit neuf en échange) et ils ont laissé tomber les frais.

n°39313899
Ddong
Posté le 29-08-2014 à 15:01:25  profilanswer
 

A combien s'élevait la facture :d? Le fait que ce soit un produit SAV ou pas ne change rien niveau droit de taxes, et y'a pas de "gestes". Ça prouve bien qu'ils n'ont pas le droit de demander aux particuliers sans compte de payer après..

 

PS: C'est marrant.. Après leur avoir expliqué que j'ai appelé la douane, qu'ils m'ont expliqué que les transporteurs privé paie la douane (=l'état) puis nous demande ensuite de les payer, et que donc cet argent est due à eux et non pas à l'état, ils raccrochent/enragent :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 29-08-2014 à 15:13:41
n°39314090
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 15:15:28  profilanswer
 

Tiens un topic pour moi :o
Voici un petit retour modeste :o

 

J'envois environs 500 colis jours.
40% des colis sont pour la France.
50% pour l'Europe continentale.
10% le reste du monde.

 

Le choix du transporteur dépend du paramétrage choisi par mes soins. Retour d'expérience :

 

* UPS : plus c'est loin, plus ils savent faire.
Envoyer 1kg en France, il arrivera en retard.
Envoyer 20kg en Russie, ça se passera nickel.
Environ 10% plus cher que la concurrence sur l'express saver. 20% sur l'express.
Bien placé sur le standard.
Ils ont des services très interessants, tel que le Worldease pour le dédouanement massif, mais aussi de l'EDi simplement intégrable.

 


* TNT : Bien en livraison france. La cata en inter. Ce sont deux filiales différentes.
Qualité de service en baisse depuis 24 mois.

 

* DHL : Excellent rapport qualité/prix. Moins bonne perfs que UPS, mais le prix est très bas. A recommander pour les envois peu "time sensible".

 

* Chronopost : une très bonne surprise. A l'essai chez nous depuis 10 mois. En passe de remplacer TNT France. Tarif 5 à 10% plus bas, qualité de service largement supérieur. Equipe très pro.

 

Au final, mon tri sur la qualité de service :

 

UPS > Chronopost > DHL > TNT France > TNT Inter

 

Mon conseil perso, sur lequel est basé mon paramétrage :
France : Chronopost
Pays de première et deuxième zone * : DHL en Express, UPS en Standard. Si "ultra urgence (livraison avant 9h par exemple) => UPS
Reste du monde => UPS

 


L'IT est aussi super importante vu les volumes.

 

UPS est le champion de l'intégration : solutions performantes et simples.
DHL est un chouille en retrait, mais bon là aussi.

 

TNT France et chronopost : solution qui tournent encore sous DOS ... Mais spécial Kasdédi à TNT est ses disquettes (Microjet powa)

 


Pour les assurances, ils sont tous mauvais (comprendre cher :o).
Le mieux est de souscrire à une assurance tiers.

 


* Pays limitrophes à la France, et pays limitrophes de ceux-ci

 


J'ai visité plusieurs centres de tri, si vous avez des questions, n'hésitez pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 29-08-2014 à 15:16:26
n°39314147
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-08-2014 à 15:20:03  profilanswer
 

DPD c'est vraiment des bras cassés, mon colis qui fait du ping pong dans leur entrepôt depuis 2 jours au moins, j'aime beaucoup le pas livré a cause du manque de temps  [:l'artefact:1]  
 
http://reho.st/self/eae733cb2c1600d1640beaf9bdd4d04424a1308f.jpg


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39314348
Ddong
Posté le 29-08-2014 à 15:34:50  profilanswer
 

Pas mal ce motif :lol: Au moins ils sont originaux.. "Destinataire absent" ça fatigue vite :fou:


Message édité par Ddong le 29-08-2014 à 15:35:16
n°39314363
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-08-2014 à 15:35:55  profilanswer
 

Un colis DHL d'Allemagne m'a été livré par la poste en colissimo, ça arrive souvent ce genre de chose ?


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39314595
Ddong
Posté le 29-08-2014 à 15:54:04  profilanswer
 

DHL à la base = poste allemande. Rien de surprenant donc.. Par contre il serait intéressant de savoir via quel service dhl au départ de l'allemagne on aura une livraison dhl en France.. Perso je commande sur un site allemand, dhl "europacket" et ça vient via dhl.

Message cité 1 fois
Message édité par Ddong le 29-08-2014 à 15:54:26
n°39314853
chimm
Posté le 29-08-2014 à 16:16:15  profilanswer
 

croustx a écrit :

Tiens un topic pour moi :o
Voici un petit retour modeste :o


 
Sympa ton retour ! :jap:
 
( [:drapal] au passage :jap:)
 
Et je reposte ce que j'avais posté sur SFBA ce matin :
 

chimm a écrit :

Quelle bande de bras cassés TNT  [:bararhum:2]  
 
Je reçois un colis ce matin, déjà le gars laisse un avis de passage sans même prendre la peine de sonner chez moi, et en plus au lieu de laisser le colis en relais à 10km de chez moi comme indiqué sur l'avis de passage, il le laisse finalement à 20km...


n°39314874
NewSihr
Posté le 29-08-2014 à 16:17:59  profilanswer
 

tous les jours :) (je bosse à coliposte)... tous livrés contre signature
pas de sous-traitant dhl dans le coin peut-être... ou alors l'antenne dhl paie la poste pour s'éviter une livraison chiante (les transporteurs privés n'aiment pas livrer les particuliers, surtout s'ils ont le mauvais goût d'habiter hors des grands axes), si ça se trouve, ça leur coûte moins cher :o

n°39315085
Ddong
Posté le 29-08-2014 à 16:33:59  profilanswer
 

Tu réponds à.. ddong?

n°39316401
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-08-2014 à 18:44:36  profilanswer
 

Ddong a écrit :

DHL à la base = poste allemande. Rien de surprenant donc.. Par contre il serait intéressant de savoir via quel service dhl au départ de l'allemagne on aura une livraison dhl en France.. Perso je commande sur un site allemand, dhl "europacket" et ça vient via dhl.

 

Donc, les infos sur les étiquettes (cliquable), si t'arrive a en tirer quelque chose.

 

http://reho.st/preview/self/f808271db3d590bb7417511ae9f49b64320d76e0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 29-08-2014 à 18:45:18

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39317345
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-08-2014 à 20:35:21  profilanswer
 

Ddong a écrit :

A combien s'élevait la facture :d? Le fait que ce soit un produit SAV ou pas ne change rien niveau droit de taxes, et y'a pas de "gestes". Ça prouve bien qu'ils n'ont pas le droit de demander aux particuliers sans compte de payer après..

 

PS: C'est marrant.. Après leur avoir expliqué que j'ai appelé la douane, qu'ils m'ont expliqué que les transporteurs privé paie la douane (=l'état) puis nous demande ensuite de les payer, et que donc cet argent est due à eux et non pas à l'état, ils raccrochent/enragent :lol:


1/3 du prix donc une trentaine d'euros avec les frais de dossier.
Mais justement si, la douane s'applique sur ce que tu as payé à l'étranger pour l'achat. Comme ce n'était pas un achat mais une réparation, il ne doit pas y avoir de frais.

n°39317583
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 21:00:42  answer
 

croustx a écrit :


TNT France et chronopost : solution qui tournent encore sous DOS ... Mais spécial Kasdédi à TNT est ses disquettes (Microjet powa)
 


 
Dans la pochette noire et qui fait le va et vient entre le dépôt et le client  [:hish:2]  

n°39317926
Ddong
Posté le 29-08-2014 à 21:34:44  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Donc, les infos sur les étiquettes (cliquable), si t'arrive a en tirer quelque chose.
 
http://reho.st/preview/self/f80827 [...] 0d76e0.jpg

Moi non, quelqu'un du milieu peut-être :spamafote:

n°39321002
gp20
Posté le 30-08-2014 à 12:37:59  profilanswer
 

J'ai testé Amazon Premium pour avoir une livraison le lendemain... Ils sont passés par TNT, qui le jour de la livraison ne trouve pas l'adresse (pourtant dispo sur plan et GPS) et qui appelle en inconnu sans laisser de message :pt1cable: ... Relivraison prévue ce matin, mais le colis n'est pas parti de l'entrepôt... J'ai eu affaire une dizaine de fois à leurs services et c'est de très loin la pire boîte pour se faire livrer (ne sonne pas, ne trouve jamais l'adresse !)... C'est fini pour moi Amazon Premium, au final c'est bien moins rapide qu'avec la Poste (avec qui je n'ai jamais eu de souci ici)


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°39321057
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-08-2014 à 12:50:08  profilanswer
 

ça doit dépendre des livreurs, perso pour mon histoire DPD voir quelques postes plus haut, j'ai envoyé un mail hier après midi au service client, j'ai eu une réponse dans la demie heure me demandant mon num de tel, ils m'ont rappelé dans la foulé pour me dire qu'effectivement ce n'était pas normal que mon colis reste à quai.
Qu'elle allait voir avec le responsable des livraisons dès qu'il arriverait ( dans 15 min environ) et que lui m’appellerai pour voir si c'était possible de me le livrer en fin d'aprem, le mec m'a rappelé et a envoyé un livreur dans la demie heure  [:wwilson]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39325648
NewSihr
Posté le 30-08-2014 à 22:03:46  profilanswer
 

Ddong a écrit :

Tu réponds à.. ddong?


à Shinseiki :D
j'ai pas réactualisé la page avant de répondre (je suppose que j'ai du faire autre chose ou lire un autre topic entre temps) :/ on devrait tjrs cliquer sur "répondre à ce message" quand on répond à un message, je commence demain :o

n°39327256
Ddong
Posté le 31-08-2014 à 02:59:46  profilanswer
 

Sauf si c'est le dernier, donc F5 pour commencer :o Sur un petit topic comme ça y'a pas 5 message/seconde non plus :o


Message édité par Ddong le 31-08-2014 à 03:00:02
n°39341278
gp20
Posté le 01-09-2014 à 17:05:12  profilanswer
 

gp20 a écrit :

J'ai testé Amazon Premium pour avoir une livraison le lendemain... Ils sont passés par TNT, qui le jour de la livraison ne trouve pas l'adresse (pourtant dispo sur plan et GPS) et qui appelle en inconnu sans laisser de message :pt1cable: ... Relivraison prévue ce matin, mais le colis n'est pas parti de l'entrepôt... J'ai eu affaire une dizaine de fois à leurs services et c'est de très loin la pire boîte pour se faire livrer (ne sonne pas, ne trouve jamais l'adresse !)... C'est fini pour moi Amazon Premium, au final c'est bien moins rapide qu'avec la Poste (avec qui je n'ai jamais eu de souci ici)


 
Suite des aventures aujourd'hui: le livreur ne s'est pas présenté à mon domicile ce matin... Sur le suivi du colis, il est indiqué que nous étions absent alors que nous étions présents (9h35). 4 mn plus tard, le colis est déposé au relais colis à 15 km de chez moi (loin d'être le plus près en plus)  :D  
Toujours aussi compétents chez TNT, ça en force l'admiration  :love:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°39341279
gp20
Posté le 01-09-2014 à 17:05:13  profilanswer
 

gp20 a écrit :

J'ai testé Amazon Premium pour avoir une livraison le lendemain... Ils sont passés par TNT, qui le jour de la livraison ne trouve pas l'adresse (pourtant dispo sur plan et GPS) et qui appelle en inconnu sans laisser de message :pt1cable: ... Relivraison prévue ce matin, mais le colis n'est pas parti de l'entrepôt... J'ai eu affaire une dizaine de fois à leurs services et c'est de très loin la pire boîte pour se faire livrer (ne sonne pas, ne trouve jamais l'adresse !)... C'est fini pour moi Amazon Premium, au final c'est bien moins rapide qu'avec la Poste (avec qui je n'ai jamais eu de souci ici)


 
Suite des aventures aujourd'hui: le livreur ne s'est pas présenté à mon domicile ce matin... Sur le suivi du colis, il est indiqué que nous étions absent alors que nous étions présents (9h35). 4 mn plus tard, le colis est déposé au relais colis à 15 km de chez moi (loin d'être le plus près en plus)  :D  
Toujours aussi compétents chez TNT, ça en force l'admiration  :love:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°39342036
chimm
Posté le 01-09-2014 à 18:14:23  profilanswer
 

Fin de mon histoire avec TNT
 

chimm a écrit :

Quelle bande de bras cassés TNT  [:bararhum:2]  
 
Je reçois un colis ce matin, déjà le gars laisse un avis de passage sans même prendre la peine de sonner chez moi, et en plus au lieu de laisser le colis en relais à 10km de chez moi comme indiqué sur l'avis de passage, il le laisse finalement à 20km...


 

chimm a écrit :


 
Finalement après avoir fait 40km aller-retour, il s'avère que mon colis n'était même pas au relais colis en question, ils ont bien cherché le colis mais ils n'ont rien reçu de la part de TNT... (alors que dans le suivi TNT il est bien indiqué comme étant disponible dans le relais en question)...  [:mister yoda]  
 
Bref plus qu'à attendre lundi pour appeler le service client TNT, en attendant mon colis est dans la nature (c'était un SSD), et vu qu'il est expédié par Cdiscount, c'est même pas la peine de se plaindre auprès d'eux, ils ne feront rien...  :pfff:  
 
(Enfin je trouve ça bien louche comme histoire, le gars qui laisse juste un avis de passage sans livrer le colis, colis qui s'avère ne pas être au relais colis ensuite...)


 
Eh bien finalement après appel au service client TNT, le colis n'était pas au relais à 20km de chez moi, mais bien à celui à 10km de chez moi (en direction totalement opposée :/ )... alors que sur le suivi en ligne c'était indiqué l'inverse ! :pt1cable:  
 
Et puis je dis à la personne au téléphone que le gars n'a pas sonné, qu'il a juste déposé l'avis de passage (on était 4 à la maison), mais non elle m'a dit que ce n'était pas possible (en me prenant bien pour un c** au passage :sarcastic: ).
 
 
Bref TNT cherche à récupérer la place du service de livraison le plus merdique je pense... :pfff: Dire qu'à contrario j'ai plus de problèmes avec Chronopost, ils me livrent sans problème maintenant... :spamafote:
 

n°39344231
NewSihr
Posté le 01-09-2014 à 21:09:16  profilanswer
 

c'est juste que tnt bosse très très vite :o
par ex, dans le post de gp20 juste avant, on apprend qu'ils roulent à + de 200 km/h :o

n°39344573
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 21:25:49  answer
 

J'ai expliqué plus haut: TNT est très axé "entreprise". Du coup, pour la livraison des particuliers, les chauffeurs s'en foutent royalement (moi y compris :D ).
 
Je reprends mes cours dans 3 semaines, et bye bye TNT

n°39349400
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-09-2014 à 11:24:05  profilanswer
 

croustx a écrit :

Tiens un topic pour moi :o
Voici un petit retour modeste :o
 
Au final, mon tri sur la qualité de service :
 
UPS > Chronopost > DHL > TNT France > TNT Inter
 


Merci du feedback. :jap: En tant qu'utilisateur averti, c'est mon sentiment également à 100%.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°39350017
NewSihr
Posté le 02-09-2014 à 12:05:15  profilanswer
 


on l'a dit plusieurs fois, tous les transporteurs privés sont axés entreprise (b to b), les particuliers sont, au mieux, livrés entre midi et deux, à condition de ne pas présenter un trop grand écart :spamafote:
faut comprendre que c'est beaucoup moins rentable que des entreprises (livrées au rdc, souvent regroupées dans des zones indus etc)
pour les particuliers, le relais colis et la poste sont les meilleurs choix...

n°39352056
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 02-09-2014 à 14:50:38  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


on l'a dit plusieurs fois, tous les transporteurs privés sont axés entreprise (b to b), les particuliers sont, au mieux, livrés entre midi et deux, à condition de ne pas présenter un trop grand écart :spamafote:
faut comprendre que c'est beaucoup moins rentable que des entreprises (livrées au rdc, souvent regroupées dans des zones indus etc)
pour les particuliers, le relais colis et la poste sont les meilleurs choix...


Pourtant qd un particulier paie 20-30 euros pour un livraison h24, il espère un service digne de ce nom. Et si les transporteurs sont incapables de livrer le particulier sous ces conditions, il n'a qu'à pas accepter de les livrer.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°39352831
NewSihr
Posté le 02-09-2014 à 15:41:28  profilanswer
 

je ne crois pas qu'il puisse réellement refuser de livrer les particuliers, tout ce qu'il peut faire, c'est "proposer" un tarif tel que le client va y réfléchir à deux fois :D 20-30 € c'est quand même bcp plus cher que la poste, et le j+1 est rarement utile pour les particuliers

n°39354935
gamma way
Posté le 02-09-2014 à 18:32:48  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

je ne crois pas qu'il puisse réellement refuser de livrer les particuliers, tout ce qu'il peut faire, c'est "proposer" un tarif tel que le client va y réfléchir à deux fois :D 20-30 € c'est quand même bcp plus cher que la poste, et le j+1 est rarement utile pour les particuliers


Non, il ne peux pas. Quand je bossais chez un transporteur, le jour où on a commencé le B2C, ça a donné ça : bon, les grands comptes veulent qu'on livre les particuliers, donc... on livre les particuliers...  :cry:  
Mais ils passent après les boîtes, parce qu'ils ne sont pas chez eux, ils ne commandent qu'un colis à la fois (une boîte ça peut être une dizaine voire +) et ils habitent parfois dans le trou du c* du monde donc faut faire 50 bornes pour un colis (et au final avis de passage car le client n'est pas chez lui, génial  [:the geddons] ).
 
Les transporteurs n'ont pas eu le choix et on fait contre mauvaise fortune bon cœur. Après faut ajouter à ça le fait que les chauffeurs soient en majorité des sous-traitants, payé au lance-pierre et avec les différences qui varient en fonction de chacun : entre le chauffeur qui appelle avant de livrer et celui qui avise alors que le client est chez lui, vous imaginez bien la marge de professionnalisme entre les deux...

n°39355148
chimm
Posté le 02-09-2014 à 18:56:03  profilanswer
 


 
En effet... :/
 

NewSihr a écrit :


on l'a dit plusieurs fois, tous les transporteurs privés sont axés entreprise (b to b), les particuliers sont, au mieux, livrés entre midi et deux, à condition de ne pas présenter un trop grand écart :spamafote:
faut comprendre que c'est beaucoup moins rentable que des entreprises (livrées au rdc, souvent regroupées dans des zones indus etc)
pour les particuliers, le relais colis et la poste sont les meilleurs choix...


 
Oui ben perso j'en ai rien à secouer, le marchand me vend un produit livré par ce transporteur, ça veut dire que ce transporteur accepte de me livrer (surtout au prix payé pour la livraison). S'il ne le fait pas c'est que ce sont des voleurs et qu'il ne faut surtout pas leur confier nos marchandises (en tant que professionnel avant tout...). Qu'ils aillent au diable, je ne les utiliserai plus jamais !  :jap:  :fou:

n°39355575
NewSihr
Posté le 02-09-2014 à 19:42:18  profilanswer
 

encore une fois, ce n'est pas vraiment qu'il "accepte" de te livrer, il n'a pas le choix :/ S'il le pouvait, il ne livrerait que les entreprises (ce qui est le plus rentable) ;- donc ça tombe très bien que tu les envoie au diable et ne les utilise plus jamais, c'est ce qu'ils veulent :)
entre parenthèses ( :o ) si c'étaient des voleurs, le colis disparaitrait purement et simplement :o

n°39356610
chimm
Posté le 02-09-2014 à 21:24:13  profilanswer
 

Si c'est ce qu'ils veulent, tant mieux alors ! :D (Je parlais à la fois d'un usage de leurs services en tant que particulier, et en tant qu'entreprise). S'ils ne peuvent assumer la livraison aux particuliers, peu de chance que leur service aux entreprises soit qualitatif à mon goût ! :)

 

En effet ! :o


Message édité par chimm le 02-09-2014 à 21:25:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR