Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[topikunik] Annecy, la ptite venise

n°20799040
Skip'
Posté le 06-12-2009 à 22:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bossé 6 mois à Genève il y a quelque années, j'ai adoré le climat, les montagnes à deux pas (je passe la plupart de mes vacs au ski) et le calme par rapport à Paris. Par contre je n'ai pas du tout aimé la ville. Du coup je regarde à côté et j'ai toujours entendu beaucoup de bien d'Annecy. C'est une ville qui a l'air super jolie et "proche de la nature " (ça fait con dit comme ça mais bon :o)

Par contre y'a pas beaucoup de taf dans ce que je fais, où alors à faut faire l'A/R Genève tout les jours...

Grenoble ne m'attire vraiment pas, trop béton et polluée. Sinon je pense à Lyon histoire de ne pas avoir un trop gros choc Paris -> province :D

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 22:20:25  profilanswer

n°20799061
Joshua74
Posté le 06-12-2009 à 22:22:40  profilanswer

Skip' a écrit :

ou alors faut faire l'A/R Genève tous les jours...

Ça se fait bien avec l'autoroute, 30 minutes si ça bouche pas trop à la douane...

n°20799080
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2009 à 22:24:09  profilanswer

Je plussoie pour le côté proche de la nature, on est bien entouré avec le lac et les montagnes. Perso aujourd'hui j'ai pris le bus pour aller randonner dans la neige à 1300m. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20799116
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-12-2009 à 22:27:19  profilanswer

Skip' a écrit :

J'ai bossé 6 mois à Genève il y a quelque années, j'ai adoré le climat, les montagnes à deux pas (je passe la plupart de mes vacs au ski) et le calme par rapport à Paris. Par contre je n'ai pas du tout aimé la ville. Du coup je regarde à côté et j'ai toujours entendu beaucoup de bien d'Annecy. C'est une ville qui a l'air super jolie et "proche de la nature " (ça fait con dit comme ça mais bon :o)

Par contre y'a pas beaucoup de taf dans ce que je fais, où alors à faut faire l'A/R Genève tout les jours...

Grenoble ne m'attire vraiment pas, trop béton et polluée. Sinon je pense à Lyon histoire de ne pas avoir un trop gros choc Paris -> province :D

Ouais Lyon c'est bien, Annecy ca te plaira pas, y'a trop de trouduc d'immigrés en provenance du nord de la France au m² :o  [:oh shi-]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20799902
Skip'
Posté le 06-12-2009 à 23:22:53  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ça se fait bien avec l'autoroute, 30 minutes si ça bouche pas trop à la douane...

C'est pas trop bouché le matin et le soir? Parce qu'en moto pas de problème mais l'hiver en caisse c'est une autre histoire :/

Mihirung_ a écrit :

Je plussoie pour le côté proche de la nature, on est bien entouré avec le lac et les montagnes. Perso aujourd'hui j'ai pris le bus pour aller randonner dans la neige à 1300m. :D

Et sinon y'a du djeunz sur Annecy (25 ans quoi)? C'est facile de rencontrer du monde quand on débarque sans connaitre personne? Les gens sont ouverts?

Faluja a écrit :

Ouais Lyon c'est bien, Annecy ca te plaira pas, y'a trop de trouduc d'immigrés en provenance du nord de la France au m² :o  [:oh shi-]

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Skip' le 06-12-2009 à 23:23:05
n°20799914
belzedar
Oh don piano
Posté le 06-12-2009 à 23:24:07  profilanswer

[:lazar]

ce message m'adresse

:o

Message édité par belzedar le 06-12-2009 à 23:24:24
n°20800330
Skip'
Posté le 06-12-2009 à 23:53:17  profilanswer

[:lectrodz]

n°20802529
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 06:01:45  profilanswer

Skip' a écrit :

Et sinon y'a du djeunz sur Annecy (25 ans quoi)? C'est facile de rencontrer du monde quand on débarque sans connaitre personne? Les gens sont ouverts?

Ni plus ni moins qu'ailleurs. Y'a aucune différence d'ouverture d'esprit selon les régions.
Mais pour commencer à connaître du monde, je conseille onvasortir.com. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20802914
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-12-2009 à 09:39:19  profilanswer

les gens ouverts sur Annecy?...... attend on parle de savoyard (au sens large des pays de Savoie hein ;) ) aigris, bornés, renfermés, aimable comme une porte de chiotte et qui peut blairer personne... à par ça ils sont ouverts... entre eux!
pour avoir grandi à Chambéry, vécu à Annecy, fait des étude à Nancy, travaillé à Lyon voyagé dans le nord et en Bretagne et maintenant vivre autour de Grenoble ben je peux te dire que c'est pas en pays de Savoie que tu vas être bien accueilli  à tout les coup. ça dépend vraiment où tu tombes. soit t'es accepté, soit ceux que tu cotoies ne sont pas originaire des pays de savoie. et si t'as le malheur d'habiter dans les bauges... .
Même les commerçant quand tu vas chez eux t'as l'impression de les faire chier. Sur Grenoble c'est pas mieux.
les savoyards n'aiment pas les étrangers (entendre par là tous ceux qui sont pas de souche profonde savoyarde) c'est moche.

c'est triste à dire mais on a un tempérament de merde dans ces régions.
A lyon par contre les gens sont simpas, en bretagne aussi et dans le nord c'est le rêve. Et je dis ça en toute honnêteté et objectivité car j'aime pas Lyon, le nord je déteste et la Bretagne j'y vivrais pas.

après faut relativiser on est pas tous comme ça, y en a des sympa quand même. c'est plus une tendance générale tiré de ma propre expérience et de l'avis des personnes autour de moi. l'avantage c'est y a beaucoup de monde pas originaire des pays de Savoie qui sont super simpas :)

:D

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 07-12-2009 à 09:42:01

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°20804383
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 12:21:17  profilanswer

Ok, merci pour vos retours ;)

Mandagor > tu peux préciser pourquoi tu n'aimes pas Lyon?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 12:21:17  profilanswer

n°20805058
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-12-2009 à 13:34:46  profilanswer

ben je suis savoyard, j'ai toujours vécu hors des centre ville, puis après carrément à la montagne. du coup je n'aime pas les ville, trop sérré, trop de bruit, de bouchon, de pollution. Lyon étant une grande ville je n'aime pas. mais je n'aime pas non plus grenoble (surtout Grenoble), Lille etc...

mais d'un coté dire que Lyon est moche, non!, je n'aime pas vivre en ville mais Lyon est une ville simpas. certain quartiers sont joli, les gens agréable, ça bouge bien, y a le beaujolais et les montd'or juste a coté etc.... Après ça dépend où plus précisément tu vie à lyon ;)
j'ai habité villeurbanne.... ça fait peur mais y a de l'animation (des groupe qui se frittent ça arrivait assez souvent :D) puis j'ai habité la croix rousse plus simpas, plus aéré on va dire ;).

---------------
n°20805383
Joshua74
Posté le 07-12-2009 à 13:55:56  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est pas trop bouché le matin et le soir? Parce qu'en moto pas de problème mais l'hiver en caisse c'est une autre histoire :/

D'annecy à Genève ça roule super bien par l'autoroute, tu mets à peine 30 minutes, mais c'est sûr que selon l'heure ça bouchonne plus ou moins à la douane...

n°20805440
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 13:59:33  answer

La semaine dernière je n'ai vu qu'une seule fois l'autoroute de contournement de Genève pas bouchée... :D

Je mets plutôt 45 min que 30 en ce moment si c'est pas plus, mais c'est quand même 10x plus rapide que lorsqu'il n'y avait pas l'autoroute Annecy-Genève.

Sinon le soir pas de soucis !

n°20805948
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-12-2009 à 14:33:59  profilanswer

mandagor a écrit :

les gens ouverts sur Annecy?...... attend on parle de savoyard (au sens large des pays de Savoie hein ;) ) aigris, bornés, renfermés, aimable comme une porte de chiotte et qui peut blairer personne... à par ça ils sont ouverts... entre eux!  
pour avoir grandi à Chambéry, vécu à Annecy, fait des étude à Nancy, travaillé à Lyon voyagé dans le nord et en Bretagne et maintenant vivre autour de Grenoble ben je peux te dire que c'est pas en pays de Savoie que tu vas être bien accueilli  à tout les coup. ça dépend vraiment où tu tombes. soit t'es accepté, soit ceux que tu cotoies ne sont pas originaire des pays de savoie. et si t'as le malheur d'habiter dans les bauges... .
Même les commerçant quand tu vas chez eux t'as l'impression de les faire chier. Sur Grenoble c'est pas mieux.
les savoyards n'aiment pas les étrangers (entendre par là tous ceux qui sont pas de souche profonde savoyarde) c'est moche.

c'est triste à dire mais on a un tempérament de merde dans ces régions.
A lyon par contre les gens sont simpas, en bretagne aussi et dans le nord c'est le rêve. Et je dis ça en toute honnêteté et objectivité car j'aime pas Lyon, le nord je déteste et la Bretagne j'y vivrais pas.

après faut relativiser on est pas tous comme ça, y en a des sympa quand même. c'est plus une tendance générale tiré de ma propre expérience et de l'avis des personnes autour de moi. l'avantage c'est y a beaucoup de monde pas originaire des pays de Savoie qui sont super simpas :)

généralités + préjugés combo  [:implosion du tibia] Je veux bien que dans les pays de savoie on est tendance a être un peu froid mais c'est (très) loin de ce que tu décris.

Citation :

C'est ma préférée, en gros les savoyards dans l'ensemble sont xénophobes, tout comme les nordistes sont tous plus ou moins consanguins et tuners kékés alors :love:  

Oui mais le pont de la caille est toujours fermé, ca devrait bien se fluidifier quand il rouvrira, mi décembre je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 07-12-2009 à 14:37:10

---------------
n°20806402
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 15:03:59  profilanswer

mandagor a écrit :

ben je suis savoyard, j'ai toujours vécu hors des centre ville, puis après carrément à la montagne.

Je comprend mieux :D

Ok, donc ça se fait sans trop de soucis c'est cool :)

n°20806483
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-12-2009 à 15:10:11  profilanswer

Faluja a écrit :

généralités + préjugés combo  [:implosion du tibia] Je veux bien que dans les pays de savoie on est tendance a être un peu froid mais c'est (très) loin de ce que tu décris.

non mais j'ai eu la main un peu lourde mais c'est fait exprès ;)
comme tu dis on a tendance à être un peu froid en pays de savoie. mais comparé à d'autre région c'est complètement flagrant au niveau de l'attitude des gens.  
as-tu eu l'occasion de tester d'autre régions ? et pas seulement pendant un weekend hein? ;)

Faluja a écrit :

C'est ma préférée, en gros les savoyards dans l'ensemble sont xénophobes, tout comme les nordistes sont tous plus ou moins consanguins et tuners kékés alors :love:  

oula! me fais pas dire ce que j'ai pas dit!  
les savoyards ne sont pas xénophobe ! mais ils savent te faire sentir que t'es pas forcement le bienvenue et ils ont cette réputation qui colle à la peau.
outre le fait de trouver les gens pas très simpas en ville genre annecy ou chambé et même sur grenoble, on a eu droit à quelque expériences fort sympas de même que certaines de nos connaissances.  
-se faire traité "d'étranger" lors d'un conseil en mairie alors que rien que notre nom de famille est plus savoyard qu'eux (et nos pauvres voisins qui n'ont été que de passage parcequ'ils n'ont pas supporté cette chaleureuse ambiance, ce sont les 3 eme voisin et eux résitent là :) )
-se faire recouvrir la voiture par le chasse neige... plusieur fois (pas la notre heureusement)!
-les chiens empoisonnés dans la région ça devient commun
-un de nos daims qui se fait descendre par balle dans une propriété clos à 1m80
-je parle même pas de nos amis sénégalais qui vivaient dans la yaute (non il se sont pas fait descendre par balle...)

bon c'est un peu spécialement liée à la commune mais ça plus le ressenti du manque chaleur humaine dans les rapport quotidien envers les personnes inconnues que tu croises chaque jour....(un petit sourir, un bonjour, bonne journée ça se dit pas en faisant la gueule!)  ça me fait juste conclure que coté intégration et partage y plus facile que dans les pays de Savoie ;)

y a un dicton qui va bien pour chez nous c'est :
mieux vaut avoir une vache dans son jardin qu'un baujus comme voisin :D
c'est pour dire!

après si vous me dite que le savoyard est en générale aussi sympas que le lyonnais ou le nordiste et bien je l'accepte et je dirais que vous avez été bien chanceux :)

---------------
n°20806781
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 07-12-2009 à 15:31:01  profilanswer

C'est surtout que des gros cons, y'en a un peu partout (regarde eddy par exemple, bon c'est pas un très bon exemple il est nordiste à la base ...) et que tu généralises pas mal a partir de mauvaises expériences.

J'ai jamais vécu ailleurs effectivement mais des quelques voyages que j'ai fais en france, les gens ont pas l'air si différents d'ici aussi incroyable que ca puisse paraitre :o

---------------
n°20808870
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 18:25:25  profilanswer

Skip' a écrit :

Ok, donc ça se fait sans trop de soucis c'est cool :)

Franchement si tu te destines à bosser à Genève, j'vois pas ce qui t'intéresserait à habiter à Annecy...

Moi j'ai vécu à Dunkerque, Toulouse et Annecy. Dans chacune des régions, on m'a sorti la même chose "dans le nord, ils sont froids au début mais après ils sont fidèles ; à toulouse, ils sont très accueillants mais y'a rien derrière ; en haute-savoie les gens sont froids et repliés sur eux-mêmes".
Personnellement j'ai vu aucune différence de mentalité dans ces 3 régions par rapport à l'accueil et l'intégration des expat'.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 07-12-2009 à 18:28:44

---------------
n°20808892
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 18:27:12  answer

Eviter de vivre à Annemasse  [:maitre_stone:1]

n°20809044
Joshua74
Posté le 07-12-2009 à 18:38:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Franchement si tu te destines à bosser à Genève, j'vois pas ce qui t'intéresserait à habiter à Annecy...
(...)
Moi j'ai vécu à Dunkerque, Toulouse et Annecy.

Normal, tu n'habites pas Annecy même... :o  
Pour habiter en face du lac je peux te dire que l'intérêt je le vois :sol:

n°20809069
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2009 à 18:40:45  answer

Joshua74 a écrit :

Normal, tu n'habites pas Annecy même... :o  
Pour habiter en face du lac je peux te dire que l'intérêt je le vois :sol:

2 mois par an  [:cbrs]  

Perso j'ai longtemps habité à Veyrier tout au bord du lac ben maintenant que je bosse à GE, ça me ferait perdre 30 minutes sur la route :D

n°20809090
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 18:43:14  profilanswer

C'est sympa le lac c'est vrai. J'y suis encore passé hier.

Mais de 7h à 7h30, tu en profites du lac ? De 12h30 à 13h30 ? Et après 18h ? J'pense pas. Sauf en été pour la période "après 18h", je pense. Sauf que moi à cette heure-là, ça fait 1h30 que j'y suis, au lac. [:mihirung_]  

---------------
n°20809129
Joshua74
Posté le 07-12-2009 à 18:46:08  profilanswer

Non non, toute l'année... Je descends de chez moi je traverse la route et je suis sur la promenade du Dr Servettaz. J'ai le choix : à gauche le parc Bosson et le parc de l'Imperial, tout droit le lac, à droite le Pâquier, le Champ de Mars, les Jardins de l'Europe, la vieille ville...

Pour aller faire un jogging, se promener, flâner... comme cadre de vie c'est pas trop mal... :)

Message édité par Joshua74 le 07-12-2009 à 18:47:01
n°20809553
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 19:24:52  profilanswer

Faut aimer la foule les touristes et le bruit perpétuel, quoi. :/

---------------
n°20809782
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 19:51:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

En gros ne pas habiter à Genève :D

n°20809801
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 19:53:01  profilanswer

Ben y'a plein de petits coins sympa entre les deux. Prends-toi une fermette, élève des poules et fais-toi un potager.  [:tomatookc]

---------------
n°20810947
remizz
Adventure !
Posté le 07-12-2009 à 21:33:58  profilanswer

mandagor a écrit :

y a un dicton qui va bien pour chez nous c'est :
mieux vaut avoir une vache dans son jardin qu'un baujus comme voisin :D
c'est pour dire!

Quoi, qu'est ce qu'ils ont les baujus, ils te dérangent ??  :fou:  :fou:  :D

(la famille de mon père est des bauges, et je suis assez d'accord par rapport à leur caractère. Disons qu'ils sont pas méchant, mais plutôt méfiants et pas trop communicatifs)

---------------
topik Annecy
n°20811035
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 21:39:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben y'a plein de petits coins sympa entre les deux. Prends-toi une fermette, élève des poules et fais-toi un potager.  [:tomatookc]

Je suis parisien hein, il me faut un semblant de ville quand même :o

n°20811073
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 07-12-2009 à 21:41:49  profilanswer

Ouais mais nan oublie,  même à Annecy centre tu te sentiras à la cambrousse.  [:mihirung_]

---------------
n°20811200
Skip'
Posté le 07-12-2009 à 21:49:27  profilanswer

Je cherche le juste milieu  [:aloy]

n°20813714
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-12-2009 à 08:14:47  profilanswer

cluses ?

---------------
n°20815873
Skip'
Posté le 08-12-2009 à 12:35:08  profilanswer

Ca va pas non? :D

n°21200194
-heat-
Posté le 13-01-2010 à 19:55:29  profilanswer

Salut les Annéciens  

Dites je me permets un petit HS, mais est il possible d'acheter des places pour Avatar 3D la veille au Decavision ? Car ca fait 2 fois qu'on essaie d'y aller avec ma copine et que les salles sont pleines 1 heure à l'avance voire plus... du coup je pensais récup mes places vendredi prochain pour le samedi par exemple, mais je ne sais pas s'ils vendent les places un jour à l'avance ?  

Merci

Message édité par -heat- le 13-01-2010 à 19:56:07

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°21202577
remizz
Adventure !
Posté le 13-01-2010 à 22:51:57  profilanswer

il me semble avoir déjà réservé le matin pour une séance l'après midi, mais la veille je ne sais pas

En tout cas Avatar j'avais jamais vu ça niveau affluence. Je suis allé le voir le lendemain de sa sortie et j'ai pris les places à peine 1/4 d'heure avant la séance et il en restait encore (version 3D)
Ca n'est que la semaine d'après que ça a commencé à être le bordel :D

---------------
topik Annecy
n°21214264
-heat-
Posté le 14-01-2010 à 21:09:16  profilanswer

Le truc c'est que leur numéro de tel c'est une boite vocale donc super pour se renseigner... Si quelqu'un a pu recup des places la veille pour le lendemain votre témoignage m'intéresse merci :jap:

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1094_1.htm
n°21383593
malakin
Posté le 30-01-2010 à 00:45:00  profilanswer

Bonjour,  

Je recherche des étudiants du DUT Geii / école polytech sur annecy

Y'en aurait il sur sur ce topic?

n°21400846
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-02-2010 à 10:46:03  profilanswer

j'en étais un.... y a deja bien longtemps

---------------
n°21449109
Joshua74
Posté le 05-02-2010 à 12:00:02  profilanswer

On gagne quoi ? :o

n°21450619
remizz
Adventure !
Posté le 05-02-2010 à 14:16:35  profilanswer

mince j'aurai du lire le topic plus tôt, je reviens de la gare :D (en plus il neige, cay bow)

---------------
topik Annecy
n°21450879
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 14:35:55  answer

iniekta a écrit :

a vrai dire je n'ai pas besoin de bcp juste de la gare de quelque photo du quartier au hasard vraiment le truc simple :/

Google Maps :D

n°21451787
Joshua74
Posté le 05-02-2010 à 15:48:44  profilanswer

Raconte un peu plus ton projet déjà... Sinon je n'ai pas d'appareil photo sur mon tél portable, donc déjà ça limite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos ![Topikunik] Secret Story (TF1) BIS BIS
[Topikunik] Secret Story (TF1) BIS[TopikUnik] Pigeot 308, la 207 en plus grand.
[TopikUniK] Fantastic : Rise of the silver surfer.[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-
[Topikunik] Secret Story (TF1) - Premières nomin' : Fred et Nico[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
Ptite aide anglais :Femme enceinte en milieu carcérale 
Plus de sujets relatifs à : [topikunik] Annecy, la ptite venise

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)