Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Ile de la Réunion 974

n°41689526
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2015 à 10:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui bon on demanderait à tuer les loups et les ours. M'enfin on faisait comment avant ? Oui aujourd'hui il y a plus de risque et les autorités le voient. Ils mettent donc en place des interdictions donc pourquoi les braver ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 10:51:06  profilanswer
 

n°41689595
paradise97​4
Posté le 17-04-2015 à 10:55:00  profilanswer
 

Quand je vois un article comme celui-la:
http://www.lefigaro.fr/environneme [...] s-tuer.php
 
Je trouve ça gonfler de faire passer le requin pour le prédateur absolu qui sème la terreur dans le monde :o


---------------
Mon feedback
n°41690047
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2015 à 11:26:10  profilanswer
 

Oui mais c'est le figaro aussi :/ , on peut avoir un raisonnement censé / objectif sans se le faire dicter par un article à la con pour bobo :O
 
 


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41690685
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 12:16:24  answer
 

Pascalo974 a écrit :

Puisqu'on semble éviter le [:obdal:3] et que les arguments sont raisonnés, je me permets de rajouter que les personnes qui se sont fait attaquer jusqu'ici n'étaient pas exclusivement des surfeurs.  
 
Chers métropolitains, posez-vous la question de votre réaction si des loups ou des ours se mettaient à croquer du randonneur dans les Pyrénées ?
 
Sans vouloir être cynique, nous sommes en effet passé d'une attaque (pas forcément mortelle) tous les 3-4 ans à deux morts par an en moyenne. Au-delà de la tragédie humaine, ça devient un désastre économique pour tout un pan de l'économie touristique.
 
M'enfin soyons positifs. La saison des baleines revient.   :love:


La bonne comparaison est plutot:
Que se passerait il si des randonneurs allaient dans un environnement naturel ou abondent les ours et les loups, et qu'ils se fassent croquer alors qu'ils avaient ete prevenus ?
Ben rien... on considererait a juste titre qu'ils n'ont pas ete prudents :o

n°41690962
the syth
love unity and peace
Posté le 17-04-2015 à 12:47:04  profilanswer
 

Moi je dis que si on tue les requins on va encore détruit un maillon important de chaîne alimentaire.  
[:fredmoul:5]

n°41691036
skylight
Made in France.
Posté le 17-04-2015 à 12:55:02  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :


Chers métropolitains, posez-vous la question de votre réaction si des loups ou des ours se mettaient à croquer du randonneur dans les Pyrénées ?
 


C'est déjà le cas, et à ma connaissance, les loups et les ours ne se baladent pas sur les sentiers de randonnées, ils évoluent dans les parcs naturels où il n'y a pas de sentiers.
Le shitstorm étant, on peut même mettre les skieurs hors-piste dans le même tas, ils vont dans des endroits non adaptés pour le ski, et les collectivités paient tous ces secours pour eux.. merci.

n°41691362
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 17-04-2015 à 13:25:58  profilanswer
 

faudrait mettre les ours sur des planches pour voir


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°41691418
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 13:31:59  answer
 

Je viens faire un tour par ici car je compte bien venir randonner sur cette magnifique île un jour ou l'autre  :)

 


Pour rajouter une pièce dans le bousin au sujet des requins:

 

Moi j'aime pratiquer le cyclisme, si demain me vient l'idée d'aller rouler au Kenya au milieu des lions et que je me fais bouffer, qui faudra t-il blâmer ? Les lions ou moi ?  :D

 

J'ai l'impression qu'avoir du bon sens çà devient rare  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-04-2015 à 13:32:16
n°41691512
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 17-04-2015 à 13:40:09  profilanswer
 

Toi car tu pédales pas assez vite !
Puis je flipperai plus des AK47 que des lions :D


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°41691679
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2015 à 13:54:10  profilanswer
 

Poisse a écrit :

faudrait mettre les ours sur des planches pour voir


 
Quoi ? des ours au théatre ?? quoique .. le pére Castaldi en vit bien donc bon  [:klemton]


Message édité par stancw le 17-04-2015 à 13:55:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 13:54:10  profilanswer
 

n°41692184
zato
Posté le 17-04-2015 à 14:26:36  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
1) C'est peut etre toi qui est à coté de la plaque ?  
2) C'est ton point de vue, visiblement pas celui des scientifiques qui se penchent sur le projet.
3) Je ne comprends pas ; surfeur = connaisseur ?  [:implosion du tibia]  
 
Tu devrais directement contacter les pouvoirs publics pour donner ton avis et proposer des solutions.
Si c'était si simple, le problème n'en serait pas un.


 
1/ Oui possible, mais bon tu apportes quoi au débat, à part critiquer ce que j'écris.
2/ Les scientifiques ils disent quoi? T'as les des liens des études, pas des articles écris par des journalistes.
3/ Oui il y a un peu de ça. Tu pratiques une activité, on va dire qu'alors tu as un avis recevable. J'ai rien à dire sur le cyclisme par exemple.
4/ Tu noteras concernant le dernier point que je ne donne pas de solutions.
 

stancw a écrit :

Accuser les réserves marines d'attirer les poissons ... hum ..  [:million dollar baby]


 
Je pense que ça y contribue en partie, comme dit Pascalo il y a certainement plusieurs facteurs.
Le problème c'est le changement de fréquence dans les accidents depuis environ 10 ans comme j'ai dit.
Puis faut arrêter de comparer avec d'autres activités physiques, montagne, escalade, rien à voir. (Je dit pas ça pour toi STANcw)
 

Kilyn a écrit :


Ah tu fais partir des gens qui connaissent mieux l'île que les autochtones ? Ces mêmes personnes qui savent que si une zone est interdite à la baignade, ce n'est pas pour rien ? Il y a 10 ans ou 30 ans, y avait-il autant de surfeurs inconscients ? Assumez votre connerie ! :pfff:
 


 
Je me suis permis de venir côtoyer cette partie du forum concernant l'ile de La Réunion parce que j'y habite, depuis environ 24 ans, avec 15 ans de surf, t'étais peut-être pas née. Donc oui, je connais assez bien le milieu surfeur, même si j'ai laissé tomber en partie parce que les mentalités sont, on va dire, spéciales...
 
Pour résumer, avant il y avait moins d'accidents, c'est pas un avis c'est un fait!
 
 
 
 
 
 

n°41692580
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 14:53:40  answer
 

Citation :

Puis faut arrêter de comparer avec d'autres activités physiques, montagne, escalade, rien à voir.


Bien sur que si, il y a a voir.
Ce sont toutes des activites sportives qui sont pratiquees dans un environnement dangereux.
Et oui, la mer est un environnement dangereux.
Que le danger soit du a d'eventuelles chutes de pierre, crues de radier, ou animal sauvage, c'est inherent a l'environnement.
 
Que la danger de cet environnement ait accru, je veux bien le croire. Mais quand je vois que quasiment systematiquement, tous les jours, des surfeurs sont a l'eau sur des spots interdits, dans des conditions de securite souvent limite, je ne peux pas les plaindre.
La passion a bon dos (PS: cela fait quand meme 8 ans que je suis la, et que je constate les memes comportements irresponsables quotidiennement).

n°41692605
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 14:55:18  answer
 

Sans être de la Réunion ni être expert sur le sujet des attaques de requins.
 
Pourquoi y avait-il moins d'attaques ?
 
Les requins sont-ils plus nombreux et plus agressifs ?
 
Y avait-il tout simplement moins de surfers et de vacanciers venus se baigner à l'époque que maintenant ?
 
Les gens respectaient-ils plus les anciens quand ils leur disaient qu'à tel endroit il ne fallait pas mettre les pieds ?
 
Y a t-il des rejets dans l'océan qui attirent justement les requins ?
 
Bref le sujet est à mon sens plus compliqué  :D  
 
Et quand bien même il y aurait tout simplement plus de requins qu'avant, cela justifierait-il l'envie de certains de les voir tous au bout d'une ligne pour que certains puissent surfer sans danger ?
 
Même si je peux parfaitement comprendre que cela fasse chier les passionnés de surf de se dire que maintenant c'est ailleurs qu'il faudra surfer, dans des spots peut-être moins beaux/intéressants  :)

n°41693025
canarvador
je suis ton coin
Posté le 17-04-2015 à 15:27:26  profilanswer
 

Les éleveurs de chiots aiment cette polémique en tout cas

n°41693345
Pascalo974
Pentax error
Posté le 17-04-2015 à 15:54:52  profilanswer
 


 
- En effet, il y avait largement moins d'attaques il y a 10 ans. C'est un fait avéré. Personne ne sait l'expliquer, les scientifiques bossent dessus.
 
- Les requins sont peut-être plus nombreux, pas nécessairement plus agressifs. Personnellement, je ne pense pas que leur comportement ait changé. C'est leur proximité avec l'homme qui déclenche les attaques.
 
- Moins de surfeurs ou vacanciers "à l'époque", non. La fréquentation était au moment des premières attaques assez soutenue, mais ce n'était pas non plus la cohue dans l'eau.
 
- Les gens respectaient peut-être les anciens, ou les plus élémentaires conseils de prudence. J'ai grandi sur la côte Est de l'île, qui était réputée la plus dangereuse à cause de son eau souvent chargée et ses précipitations abondantes. J'ai pratiqué assez souvent la pêche au requin depuis le bord, avec un bonne canne et du câble. J'appâtais au vif, pas au chiot :o  
Pour ceux qui connaissent, j'avais des potes de lycée (y'a 30 ans) qui faisaient du morey au Butor à St Benoît. Y'avait pas pire comme endroit, on y voyait des squales régulièrement. Déjà à cette époque on savait que c'était un loisir risqué, réservé à quelques inconscients. Mais au grand jamais on aurait imaginé que le danger se serait étendu à la côte Ouest (touristique)
 
- les rejets dans l'océan ont fortement diminué. Bien sûr d'urbanisation augmente, le volume d'eaux usées avec. pourtant, de grands efforts ont été faits pour limiter les rejets. Et puis la légende urbaine des "carcasses d'animaux dans les ravines", bon, faut arrêter.
 
Au risque de me répéter, ce n'est pas le contexte des attaques qui me choque, mais leur plus grande occurrence. Comme si d'un seul coup la mer était devenue hostile.
 
Tout naturellement, il est difficile pour quelqu'un qui pratique une activité depuis des décennies, de découvrir un beau matin que le risque d'y laisser sa peau est multiplié par 10.
 
Bien sûr, des zones sont interdites. Bien évidemment, si on s'y fait attaquer, il est difficile d'évoquer la fatalité.
Mais quand même, c'est bien triste tout ça :/

n°41693347
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-04-2015 à 15:54:57  profilanswer
 

zato a écrit :


 
Je pense que ça y contribue en partie, comme dit Pascalo il y a certainement plusieurs facteurs.
Le problème c'est le changement de fréquence dans les accidents depuis environ 10 ans comme j'ai dit.
Puis faut arrêter de comparer avec d'autres activités physiques, montagne, escalade, rien à voir. (Je dit pas ça pour toi STANcw)
 
 


 
Une question aussi :
 
- Qui souhaite privilégier quoi ? faut-il à tout prix éliminer le risque d'attaque de Requin en s’attaquant aux causes de la présences de plus en plus nombreuse de requin (j'ai pas de chiffre hein), pour quelles conséquences ?
 
- Qui précisément se plaint des requins, est-ce uniquement les surfeurs ? L'image de la Réunion et donc sont économies (parceque il faut pas se mentir y'a des gros sous en jeu)
 
Bref un programme comme "shark spotting"  est-il envisageable à la Réunion ?
 
En tout cas hormis les cas de morsures qui sont de toutes façon horrible (on a pas dit qu'on étaient insensibles aux malheur des surfeurs hein) ne faut il pas aussi reconnaître que si la faune marines croit c'est une bonne chose et est donc un signe de bonnes santé de notre littoral ? donc pèche fructueuses et avenir radieux pour nos pécheur (en grossissant le trait)
 
Les requins sont t-ils devenus des nuisibles dans le sens où ils ont proliféré de manière anormale ?
 
etc ..etc ...
 
bref il faut aussi sortir de l’opposition de base surfeur / requin pour voir au-delà , causes et conséquences de tout acte irréfléchis décidé à l'emporte pièce de façon demagogique


Message édité par stancw le 17-04-2015 à 16:38:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41693488
bossajojo
Sappy
Posté le 17-04-2015 à 16:05:30  profilanswer
 

Pas de preuve, légende urbaine?
Mais il est dit qu'à chaque forte pluie ou cyclone, quand l'eau est trouble et dégueulasse, la station d'épuration profite pour lâcher les eaux usées.

n°41694616
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-04-2015 à 17:36:56  profilanswer
 

zato a écrit :


 
1/ Oui possible, mais bon tu apportes quoi au débat, à part critiquer ce que j'écris.
2/ Les scientifiques ils disent quoi? T'as les des liens des études, pas des articles écris par des journalistes.
3/ Oui il y a un peu de ça. Tu pratiques une activité, on va dire qu'alors tu as un avis recevable. J'ai rien à dire sur le cyclisme par exemple.
4/ Tu noteras concernant le dernier point que je ne donne pas de solutions.
 
 
 
Je pense que ça y contribue en partie, comme dit Pascalo il y a certainement plusieurs facteurs.
Le problème c'est le changement de fréquence dans les accidents depuis environ 10 ans comme j'ai dit.
Puis faut arrêter de comparer avec d'autres activités physiques, montagne, escalade, rien à voir. (Je dit pas ça pour toi STANcw)
 
 
 
Je me suis permis de venir côtoyer cette partie du forum concernant l'ile de La Réunion parce que j'y habite, depuis environ 24 ans, avec 15 ans de surf, t'étais peut-être pas née. Donc oui, je connais assez bien le milieu surfeur, même si j'ai laissé tomber en partie parce que les mentalités sont, on va dire, spéciales...
 
Pour résumer, avant il y avait moins d'accidents, c'est pas un avis c'est un fait!


Je n'y habite pas et n'y ai jamais habité. Ma mère y est originaire et y a vécu plus de 35 ans. Elle n'avait jamais entendu parlé de ce genre de drame. Elle sait qu'il y a des zones à éviter. Elle et toute sa famille ont toujours été prudents quand il fallait se baigner.
J'ai l'impression que les mentalités ont bien changé. En Australie il y a eu également une attaque de requins et personne n'est venu pleurer.
Dans le reportage d'Arte, quelqu'un disait que les anciens savent. Il faudrait peut-être les écouter. M'enfin continuez à jouer avec les requins. De toute façon, on ne sait que se plaindre. :pfff:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°41694665
zato
Posté le 17-04-2015 à 17:42:35  profilanswer
 

Sûr que les conséquences économiques en jeu sont importantes.
Les acteurs politiques vont bien évidemment vouloir aller vers la minimisation du problème. Ça va être difficile pour eux.  
 
Le précédent accident à Etang-salé au "tournant", la jeune fille, non surfeuse, est morte des suites de ses blessures; a occasionné une chasse aux requins les jours suivants. Les médias ont parlé de quelques requins pêchés, cependant, je tiens de source bien informé qu'il s'agissait plutôt d'une vingtaine de spécimens.
 
Concernant les spots de la côte Est, j'en avait entendu parler en mal concernant le risque, c'était connu. Nous à l'époque on était tranquille dans sur nos spots du Sud et de l'Ouest, à aucun moment on avait l'impression de braver la mort à chaque sortie. Depuis c'est plus pareil.
 

n°41694945
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2015 à 18:26:18  answer
 

bossajojo a écrit :

Pas de preuve, légende urbaine?
Mais il est dit qu'à chaque forte pluie ou cyclone, quand l'eau est trouble et dégueulasse, la station d'épuration profite pour lâcher les eaux usées.


Je me pose aussi beaucoup de questions sur nos stations d'épuration et sur les conséquences du basculement des eaux d'est en ouest.

n°41695110
Skol
Posté le 17-04-2015 à 18:54:03  profilanswer
 

Faut aller surfer à Lavanono.  [:angellus2:3]

n°41711692
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-04-2015 à 23:35:03  profilanswer
 

zato a écrit :


 
1/ Oui possible, mais bon tu apportes quoi au débat, à part critiquer ce que j'écris.
2/ Les scientifiques ils disent quoi? T'as les des liens des études, pas des articles écris par des journalistes.
3/ Oui il y a un peu de ça. Tu pratiques une activité, on va dire qu'alors tu as un avis recevable. J'ai rien à dire sur le cyclisme par exemple.
4/ Tu noteras concernant le dernier point que je ne donne pas de solutions.
 
 
 
Je pense que ça y contribue en partie, comme dit Pascalo il y a certainement plusieurs facteurs.
Le problème c'est le changement de fréquence dans les accidents depuis environ 10 ans comme j'ai dit.
Puis faut arrêter de comparer avec d'autres activités physiques, montagne, escalade, rien à voir. (Je dit pas ça pour toi STANcw)
 
 
 
Je me suis permis de venir côtoyer cette partie du forum concernant l'ile de La Réunion parce que j'y habite, depuis environ 24 ans, avec 15 ans de surf, t'étais peut-être pas née. Donc oui, je connais assez bien le milieu surfeur, même si j'ai laissé tomber en partie parce que les mentalités sont, on va dire, spéciales...
 
Pour résumer, avant il y avait moins d'accidents, c'est pas un avis c'est un fait!
 
 
 
 
 
 


 
Il y doit y avoir 2 études encore en cours rien de bien secret puisque c'est des études universitaires  [:souk]  
 
Je pense qu'il ne faut pas confondre : les requins, il n'y en a pas beaucoup à la réunion (les plongeurs et apnéistes n'en voient pas ; c'est dommage puisque ça pourrait faire du tourisme spécifique) c'est les attaques qui sont nombreuses, parfois liées à l'inconscience. On peut très bien lier ça au hors piste en montagne quand les conditions sont mauvaises.
 
Globalement la qualité de l'eau à fortement baissée depuis 10 ans, c'est peut être un facteur aggravant.  


---------------
Swedish master
n°41712223
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 05:49:25  answer
 

:jap:  
Quand tu vois la frequence des interdictions de baignades pour cause d'eau trop polluee et que dans le meme temps, les politiques passent leur temps a minimiser les rejets à la mer et à vanter les soit-disant systemes de traitement des eaux usees, tu es en droit de te poser des questions, c'est clair.

n°41712287
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-04-2015 à 07:28:09  profilanswer
 

Je me rappelle étant enfant (il y a donc belle lurette), je me baignais aux Roches Noires et il n'était pas rare de patauger dans l'embouchure de la ravine Saint-Gilles qui arrivait encore à la mer à l'époque. Je ne crois pas un instant que l'eau qui en sortait était plus propre que maintenant. simplement on s'en foutait car les analyses des eaux de baignade n'existaient pas.
 
Qui se rappelle encore de la station d'épuration qui trônait à l'entrée de la route du Littoral, côté saint-Denis, juste en haut des abattoirs ? Le coin était réellement très très mal famé. Aujourd'hui, c'est largement plus propre, il faut l'avouer.
 
Et quand j'entends dire que la qualité de l'eau a baissé, n'est-ce pas simplement parce qu'on la suit de manière plus sérieuse ?
 
Regardez aussi la zone du Banian, sur le front de mer de St Denis. Très réputé depuis des décennies pour sa présence de requins, il a pourtant connu il y a quelques années une grosse fréquentation de véliplanchistes, puis de kite-surfeurs.  

n°41712318
bossajojo
Sappy
Posté le 20-04-2015 à 07:40:47  profilanswer
 


Non on doit mettre à jour ou construire d'autres stations d’épurations comme à St Leu mais comme on n'a pas d'argent...

n°41712376
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 08:06:54  answer
 

bossajojo a écrit :


Non on doit mettre à jour ou construire d'autres stations d’épurations comme à St Leu mais comme on n'a pas d'argent...


De l'argent, on en a. Mais on le dilapide avec la plus grande célérité, trop occupés que sont nos politiques a acheté les voix de la prochaine échéance électorale.
Alors, si un gamin se fait croquer de temps en temps, ce n'est pas bien grave, cela ne concerne que peu d'électeurs :o .
Le traitement des eaux usées, une priorité politique ? Combien de voix cela rapporterait... pas assez :o

n°41712379
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 08:08:37  answer
 

Pascalo974 a écrit :

Je me rappelle étant enfant (il y a donc belle lurette), je me baignais aux Roches Noires et il n'était pas rare de patauger dans l'embouchure de la ravine Saint-Gilles qui arrivait encore à la mer à l'époque. Je ne crois pas un instant que l'eau qui en sortait était plus propre que maintenant. simplement on s'en foutait car les analyses des eaux de baignade n'existaient pas.

 

Qui se rappelle encore de la station d'épuration qui trônait à l'entrée de la route du Littoral, côté saint-Denis, juste en haut des abattoirs ? Le coin était réellement très très mal famé. Aujourd'hui, c'est largement plus propre, il faut l'avouer.

 

Et quand j'entends dire que la qualité de l'eau a baissé, n'est-ce pas simplement parce qu'on la suit de manière plus sérieuse ?

 

Regardez aussi la zone du Banian, sur le front de mer de St Denis. Très réputé depuis des décennies pour sa présence de requins, il a pourtant connu il y a quelques années une grosse fréquentation de véliplanchistes, puis de kite-surfeurs.


Je l'ignore. Mais il faut tenir compte de la croissance de la population et de la croissance exponentielle des déchets qui l'accompagne.
Et à titre perso, j'ai toujours été frappé par la grande similitude dans le déroulement de la crise avec celle de Recife.
Avec d'ailleurs les mêmes espèces de requins concernés.
http://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] ecife.html


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2015 à 08:10:02
n°41712449
Maouuu
Posté le 20-04-2015 à 08:31:25  profilanswer
 


Compare ce qui est comparable ....
On ne parle pas de la mort a la suite d'un accident, mais a la suite d'attaque de prédateurs
Et tu as le droit de tuer des loups ou autres menaces imminentes en montagne.
 
La ils demandent a rétablir le prélèvement des requins bouledogues et tigres, dont la commercialisation a été interdite il y a 12 ans, et dont le nombre a explosé. DOnc oui, c'est bien la collectivité dont il est question.
 
Puis a ton avis, qui paye les conséquences de la baisse touristique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 20-04-2015 à 08:40:30
n°41712459
Maouuu
Posté le 20-04-2015 à 08:33:18  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Oui bon on demanderait à tuer les loups et les ours. M'enfin on faisait comment avant ? Oui aujourd'hui il y a plus de risque et les autorités le voient. Ils mettent donc en place des interdictions donc pourquoi les braver ?


Avant tu péchais des requins bouledogues et tigres justement.

n°41712500
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 08:42:20  answer
 

Maouuu a écrit :


Compare ce qui est comparable ....
On ne parle pas de la mort a la suite d'un accident, mais a la suite d'attaque de prédateurs
Et tu as le droit de tuer des loups ou autres menaces imminentes en montagne.
 
La ils demandent a rétablir le prélèvement des requins bouledogues et tigres, dont la commercialisation a été interdite il y a 12 ans, et dont le nombre a explosé. DOnc oui, c'est bien la collectivité dont il est question.


 
Accident, attaque de predateur, pour moi c'est la meme problematique: un drame cause par un environnement naturel dangereux. Les requins font partie de cet environnement. Apres, dans les Pyrenees, j'ai rarement croise des randonneurs avec des fusils de chasse au cas ou ils croiseraient un ours :o
 
Tu omets le fait tout simple que personne ne pechera le requin sans que sa viande ait son cours soutenu par la collectivite.
Pecher le requin, ce n'est tout simplement pas rentable, a moins de ne compter que sur la peche sportive (sans compter les problemes de ciguatera).
Les pecheurs sont ok pour y aller, mais ils exigent d'etre payes par les collectivites locales pour faire le boulot, sinon cela ne les interesse pas.
 
Par ailleurs, toutes les etudes menees ces dernieres annees montrent qu'il n'y a aucune sedentarite des tigres et bouledogues. Et que les prelevements n'auront donc aucun effet remarquable.

n°41712516
Maouuu
Posté le 20-04-2015 à 08:45:26  profilanswer
 


Bah justement il faut rétablir sa commercialisation, le risque ciguatera est quasi nul depuis 12 ans (un seul cas avéré en 12 ans, d'un requin laissé longtemps sur le bateau).
 
Puis tu as raison, ce ne sont pas les randonneurs qui les butent, mais les gendarmes de hautes montagnes (et les éleveurs) ;)
 
Bref la situation a vraiment empiré ces dernières années, et c'est logique que ceux qui en subissent les conséquences se plaignent

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 20-04-2015 à 08:46:49
n°41712564
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 08:55:57  answer
 

Maouuu a écrit :


Bah justement il faut rétablir sa commercialisation, le risque ciguatera est quasi nul depuis 12 ans (un seul cas avéré en 12 ans, d'un requin laissé longtemps sur le bateau).

 

Puis tu as raison, ce ne sont pas les randonneurs qui les butent, mais les gendarmes de hautes montagnes (et les éleveurs) ;)

 

Bref la situation a vraiment empiré ces dernières années, et c'est logique que ceux qui en subissent les conséquences se plaignent


Ben oui, la situation a empiré.
Et oui, c'est logique que ceux qui en subissent les conséquences se plaignent.
Mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un début de réponse au problème, et comprends qu'il faut laisser du temps aux scientifiques.
Parce que tant que les causes ne seront pas identifiées, il n'y aura pas de résolution du problème.
Alors, si pendant ce temps là, les surfeurs continuent à braver les interdictions, fréquenter des spots interdits, sous le seul prétexte de leur passion (on croirait entendre des pousseurs, merde :o ), je ne peux pas les plaindre.
Et je ne vois pas pourquoi nous dépenserions des fortunes probablement en pure perte sous la pression de personnes qui ne veulent pas comprendre que le travail des scientifiques nécessite du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2015 à 08:56:18
n°41763534
Skol
Posté le 24-04-2015 à 16:30:10  profilanswer
 
n°41763617
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2015 à 16:36:29  profilanswer
 


 
Cette initiative là :
 
Autre initiative: «L'Etat augmentera son soutien aux programmes de connaissance et d'expertise scientifique, notamment pour étendre le réseau de stations d'écoute et mieux suivre les mouvements de squales et pour mieux évaluer les stocks de requins aux abords de La Réunion».
 
n'est pas pourrie par contre.
 
Mais pour le reste clairement on voit que c'est une tentative de ne pas perdre la maigre part touristique de l’île :/

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 24-04-2015 à 16:36:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41763684
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-04-2015 à 16:42:15  profilanswer
 

:pfff: l'Homme est égoïste à ce point pour sacrifier la nature ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°41764847
natijah
Posté le 24-04-2015 à 18:45:44  profilanswer
 

On racle déjà les fonds marins en étant grassement subventionnés, donc n'imaginons pas quelques requins autour d'un caillou qui osent en plus nous attaquer.


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°41770415
bossajojo
Sappy
Posté le 25-04-2015 à 10:30:58  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
 
 
Mais pour le reste clairement on voit que c'est une tentative de ne pas perdre la maigre part touristique de l’île :/


Perdre pas grand chose.  :o  
 
Il y en a pas vraiment pour dire.
 
+/- 400 000 touristes dont la moitié c'est affinitaire.
 
-200 000 de "vrais" touristes, des millions € chaque année dans l'Irt pour rien vu que ça ne décolle pas, c'est la honte.
On compare à Maurice pres du million.
 
Si on a 2 fois plus de touristes, pas plus pour pas devenir polluant et usine à gaz, le nombre d'emplois que ça crée...


Message édité par bossajojo le 25-04-2015 à 17:10:42
n°41770444
Skol
Posté le 25-04-2015 à 10:34:47  profilanswer
 

De toute façon, la Réunion, c'est loin d'être la meilleure destination touristique pour la baignade. Pour la rando ou le parapente, c'est au top, mais si on veut se baigner on va plutôt à Maurice.

n°41770721
skylight
Made in France.
Posté le 25-04-2015 à 11:25:17  profilanswer
 

+1, j'ai été à la réunion, mais pas pour la baignade. Pour les randos. Et j'ai bien été servi :love:

n°41771129
Maouuu
Posté le 25-04-2015 à 12:35:37  profilanswer
 

ça commence enfin a bouger a la Run ..

n°41771162
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 25-04-2015 à 12:40:22  profilanswer
 

cad ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<[E-CARTE BLEUE] Valable ou pas ?
carte Visa / vacances à la neige[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Le nombre de post par page[ T0piC uNiK ] Série H
lotterie annuelle de la carte verte " green card lotterie"Comment choisir sa carte bancaire ??
Racisme les vérités non dites.[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear Solid
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Ile de la Réunion 974


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR