Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°50892219
thony94
Posté le 08-09-2017 à 13:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si elle est immatriculé 75 avec le logo kivabien, ça passera sans trop de problème :o
 

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 13:19:24  profilanswer
 

n°50892314
Euuuhhh
Posté le 08-09-2017 à 13:27:05  profilanswer
 

Allegon a écrit :

Bonjour à tous,

 

je viens d'arriver (Avril dernier) dans les Bouches-du-Rhône, en provenance de la région parisienne. Mon conjoint s'est fait muté et travaille sur Cadarache, et je l'ai suivi. Je bossais sur Paris pour des ESN / sociétés de Conseil en AMOA / Gestion de projet. Nous avons choisi Venelles (à 10/12 km au Nord d'Aix, au bord de l'A51) comme point de chute. En recherche d'emploi, j'ai des contacts avec des ESN basés sur Aix, mais qui m'ont présenté des opportunités de mission sur Marseille (La Joliette). J'avoue que le trajet quotidien que ça implique m'effraie un peu, pas tant la distance, mais les conditions de circulation... Déjà pour aller sur Aix ça bouchonne le matin aux heure de pointe, alors en plus, s'il faut poursuivre jusqu'à Marseille...

 

Je voudrais savoir si certains parmi vous sont dans ce cas (habitant Aix Nord et bossant sur Marseille), et comment vous gérez: voiture personnelle (ou covoiturage) versus les transports en commun (TER, Aix en Bus, Bus Pays d'Aix, Cars Treize... déjà vu le nombre d'opérateurs bus, ça file la migraine  :sweat: !!), stationnement de la voiture à Marseille (sur votre lieu de travail, à un parking RTM style Bougainville...) horaires un peu décalés (lesquels)...
Quels est votre ressenti sur votre quotidien (pénible...acceptable...vous avez trouvé les bons horaires pour optimiser votre temps de trajet etc...) ?

 

Je remercie toutes les bonnes volontés qui pourront m'aider à me forger une opinion  :love:


Venant de la région parisienne pour moi la circulation est horrible... Non pas Marseille, mais toute la région. Parceque les gens ne savent pas conduire :o la circulation que ca soit bouchon, ville ou même sur autoroute. En fait ici ils ne savent tellement pas conduire qu'ils arrivent à créer des bouchons là où dans n'importe quel région il n'y en aurait pas (aucun respect des distances de sécurité, doubler n'importe comment, comportement dangereux, etc... etc...)

 

Pour moi ici ce qui est dur ce n'est pas le temps ou le prix, c'est la santé mentale de supporter ces gens qui ne savent pas conduire  :sweat: Et ici ils s'en foutent de tuer quelqu'un, ce n'est pas un problème ! Je regrette la région Parisienne juste pour ca ... :/

 

Pour la joliette à Marseille je pense que le trajet devrait aller en voiture avec le tunnel

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 08-09-2017 à 13:31:40
n°50892859
tarpan66
Posté le 08-09-2017 à 14:06:37  profilanswer
 

Allegon a écrit :

Bonjour à tous,
 
je viens d'arriver (Avril dernier) dans les Bouches-du-Rhône, en provenance de la région parisienne. Mon conjoint s'est fait muté et travaille sur Cadarache, et je l'ai suivi. Je bossais sur Paris pour des ESN / sociétés de Conseil en AMOA / Gestion de projet. Nous avons choisi Venelles (à 10/12 km au Nord d'Aix, au bord de l'A51) comme point de chute. En recherche d'emploi, j'ai des contacts avec des ESN basés sur Aix, mais qui m'ont présenté des opportunités de mission sur Marseille (La Joliette). J'avoue que le trajet quotidien que ça implique m'effraie un peu, pas tant la distance, mais les conditions de circulation... Déjà pour aller sur Aix ça bouchonne le matin aux heure de pointe, alors en plus, s'il faut poursuivre jusqu'à Marseille...
 
Je voudrais savoir si certains parmi vous sont dans ce cas (habitant Aix Nord et bossant sur Marseille), et comment vous gérez: voiture personnelle (ou covoiturage) versus les transports en commun (TER, Aix en Bus, Bus Pays d'Aix, Cars Treize... déjà vu le nombre d'opérateurs bus, ça file la migraine  :sweat: !!), stationnement de la voiture à Marseille (sur votre lieu de travail, à un parking RTM style Bougainville...) horaires un peu décalés (lesquels)...
Quels est votre ressenti sur votre quotidien (pénible...acceptable...vous avez trouvé les bons horaires pour optimiser votre temps de trajet etc...) ?
 
Je remercie toutes les bonnes volontés qui pourront m'aider à me forger une opinion  :love:


Y a pas mal de gens qui viennent même de Manosque pour bosser au centre de Marseille, c'est dire.
 
Venelles-Marseille t'as pas 36 chemins en plus (à moins de faire les petites départementales Luynes-Bouc-Simiane-Septemes…
Le mieux serait d'essayer un jour, tu te motives et tu pars à 7h00 direction la Joliette. Ça peut soit te rassurer, soit te faire fuir et reconsidérer ton bassin d'emploi.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50893852
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-09-2017 à 15:16:53  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


 ... je pense que le trajet devrait aller en voiture avec le tunnel


 
Ou pas :o
 
http://www.laprovence.com/actu/en- [...] o-sud.html

n°50894009
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-09-2017 à 15:27:21  profilanswer
 

Allegon a écrit :

Bonjour à tous,
 
je viens d'arriver (Avril dernier) dans les Bouches-du-Rhône, en provenance de la région parisienne. Mon conjoint s'est fait muté et travaille sur Cadarache, et je l'ai suivi. Je bossais sur Paris pour des ESN / sociétés de Conseil en AMOA / Gestion de projet. Nous avons choisi Venelles (à 10/12 km au Nord d'Aix, au bord de l'A51) comme point de chute. En recherche d'emploi, j'ai des contacts avec des ESN basés sur Aix, mais qui m'ont présenté des opportunités de mission sur Marseille (La Joliette). J'avoue que le trajet quotidien que ça implique m'effraie un peu, pas tant la distance, mais les conditions de circulation... Déjà pour aller sur Aix ça bouchonne le matin aux heure de pointe, alors en plus, s'il faut poursuivre jusqu'à Marseille...
 
Je voudrais savoir si certains parmi vous sont dans ce cas (habitant Aix Nord et bossant sur Marseille), et comment vous gérez: voiture personnelle (ou covoiturage) versus les transports en commun (TER, Aix en Bus, Bus Pays d'Aix, Cars Treize... déjà vu le nombre d'opérateurs bus, ça file la migraine  :sweat: !!), stationnement de la voiture à Marseille (sur votre lieu de travail, à un parking RTM style Bougainville...) horaires un peu décalés (lesquels)...
Quels est votre ressenti sur votre quotidien (pénible...acceptable...vous avez trouvé les bons horaires pour optimiser votre temps de trajet etc...) ?
 
Je remercie toutes les bonnes volontés qui pourront m'aider à me forger une opinion  :love:


 
Je bosse à la Joliette, et ceux qui habitent dans ton coin ont abandonné l'idée du train et ont soit acheté un parking soit ils en louent .  
 
Sinon galère.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°50895317
Euuuhhh
Posté le 08-09-2017 à 16:58:15  profilanswer
 
n°50895655
Allegon
Posté le 08-09-2017 à 17:22:41  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Y a pas mal de gens qui viennent même de Manosque pour bosser au centre de Marseille, c'est dire.
 
Venelles-Marseille t'as pas 36 chemins en plus (à moins de faire les petites départementales Luynes-Bouc-Simiane-Septemes…
Le mieux serait d'essayer un jour, tu te motives et tu pars à 7h00 direction la Joliette. Ça peut soit te rassurer, soit te faire fuir et reconsidérer ton bassin d'emploi.


Oui, je crois que je vais tenter l'expérience, j'y avais déjà pensé...Après reste le problème de qu'est-ce que je fais de la bagnole (qui n'est pas immatriculée 75  ;) mais 83)...Il faudrait que je demande si les clients potentiels ouvrent leurs parkings aux collaborateurs externes.
Concernant l'itinéraire, Euuuhhh fait référence au tunnel...mais je vois pas duquel il s'agit. En arrivant du Nord par l'A51 puis A7, je n'ai pas à prendre de tunnel il me semble ?


Message édité par Allegon le 08-09-2017 à 17:23:14
n°50897081
quetzmaki
Posté le 08-09-2017 à 20:24:35  profilanswer
 

Quand je vais bosser à Aix, rarement hein, je vois les gens qui font Aix => Marseille et j'ai franchement de la peine pour eux.

 

Et pour celui qui disait que contrairement à Paris on savait pas rouler, pour pratiquer les deux très régulièrement, c'est sur que c'est pas la même conduite, mais ça reste de la grosse merde dans les deux cas.

n°50897191
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-09-2017 à 20:39:55  profilanswer
 

Allegon a écrit :

Bonjour à tous,

 

je viens d'arriver (Avril dernier) dans les Bouches-du-Rhône, en provenance de la région parisienne. Mon conjoint s'est fait muté et travaille sur Cadarache, et je l'ai suivi. Je bossais sur Paris pour des ESN / sociétés de Conseil en AMOA / Gestion de projet. Nous avons choisi Venelles (à 10/12 km au Nord d'Aix, au bord de l'A51) comme point de chute. En recherche d'emploi, j'ai des contacts avec des ESN basées sur Aix, mais qui m'ont présenté des opportunités de mission sur Marseille (La Joliette). J'avoue que le trajet quotidien que ça implique m'effraie un peu, pas tant la distance, mais les conditions de circulation... Déjà pour aller sur Aix ça bouchonne le matin aux heure de pointe, alors en plus, s'il faut poursuivre jusqu'à Marseille...

 

Je voudrais savoir si certains parmi vous sont dans ce cas (habitant Aix Nord et bossant sur Marseille), et comment vous gérez: voiture personnelle (ou covoiturage) versus les transports en commun (TER, Aix en Bus, Bus Pays d'Aix, Cars Treize... déjà vu le nombre d'opérateurs bus, ça file la migraine  :sweat: !!), stationnement de la voiture à Marseille (sur votre lieu de travail, à un parking RTM style Bougainville...) horaires un peu décalés (lesquels)...
Quel est votre ressenti sur votre quotidien (pénible...acceptable...vous avez trouvé les bons horaires pour optimiser votre temps de trajet etc...) ?

 

Je remercie toutes les bonnes volontés qui pourront m'aider à me forger une opinion  :love:


Hello,

 

J'étais plus ou moins dans la même situation :o
Ma compagne et moi travaillions à Marseille, j'ai accepté un taff à Iter, à côté de cadarache. Après 1 an d'aller retours Marseille-Iter avec en moyenne 3 heures de bagnole par jour (parfois 5 :o), on a habité Aix.

 

J'allais au boulot en voiture ou en bus, ma compagne allait à Marseille (Camas) en bus. Elle avait environ une heure et quelques de transports si ça roulait bien (vers 7h du mat).

 

C'était dur. On était éreintés le vendredi soir. J'ai changé de boulot pour revenir sur Marseille au bout d'un an.

 

Pour ton cas, faut voir tes horaires... Mais perso, je prendrais pas la bagnole, ce que tu gagnes en temps, tu le perds en fatigue et en pollution.
Je serais toi, je ferais Venelles-Aix en voiture, puis Aix-Marseille en navette et vers la joliette en tram ou vélo.
Le TER, tu peux oublier si t'as pas des horaires ultra flexibles.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 08-09-2017 à 20:41:30

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°50914157
Allegon
Posté le 10-09-2017 à 22:28:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Effectivement, ça a l'air compliqué.
SanPe' juste une question, parce que tu indiques que tu avais habité Marseille pour bosser sur Iter. Même dans ce sens là, ça bouchonnait ?
La réponse m'intéresse, car nous ne sommes que locataires sur Venelles, donc si mon avenir professionnel devait davantage se situer sur Marseille que Aix, le rapprochement géographique peut être une option; dans une certaine limite afin que mon conjoint qui bosse sur Cadarache ne voit pas son temps de parcours multiplié par 3 ! (je pense à des coins comme Luynes, Cabriès, Simiane...bref, Aix Sud).

mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 22:28:29  profilanswer
 

n°50916337
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-09-2017 à 09:39:26  profilanswer
 

Allegon a écrit :

Merci pour vos réponses. Effectivement, ça a l'air compliqué.
SanPe' juste une question, parce que tu indiques que tu avais habité Marseille pour bosser sur Iter. Même dans ce sens là, ça bouchonnait ?
La réponse m'intéresse, car nous ne sommes que locataires sur Venelles, donc si mon avenir professionnel devait davantage se situer sur Marseille que Aix, le rapprochement géographique peut être une option; dans une certaine limite afin que mon conjoint qui bosse sur Cadarache ne voit pas son temps de parcours multiplié par 3 ! (je pense à des coins comme Luynes, Cabriès, Simiane...bref, Aix Sud).


Vu que j'embauchais à 8 / 9 h, je partais vers 7h30.
En gros, en bagnole, c'était 1heure le matin. ça bouchait à Cadarache, mais bon. ça pouvait être plus si je prenais la nationale plutôt que l'autoroute.

 

Le soir, c'était l'enfer. Je partais vers 17h, 17h30. Et là, ça bouchait à Aix, Plan de campagne et Marseille. Je mettais entre 2h (en moyenne) et 4h (au pire).
Donc, en gros, pour une journée de bureau 8h30 - 17h30, avec les trajets ça faisait plus 7h30 - 19h30. Parfois 7h30 - 21h.


Message édité par SanPe' le 11-09-2017 à 09:40:05

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°51050888
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-09-2017 à 21:42:08  profilanswer
 
n°51051257
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-09-2017 à 22:12:20  profilanswer
 

oui

n°51070002
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-09-2017 à 16:06:25  profilanswer
 

Drap   [:drapal]  
 
Je débarque aussi [:alph-one]
 

thony94 a écrit :

Et plus rapide (quand il n'y a pas de soucis sur la route bien sur...) et à priori bien plus "sécurisé"


SanPe' a écrit :


Le TER, tu peux oublier si t'as pas des horaires ultra flexibles.


Y'a un problème avec les TER ?


Message édité par TheKara le 26-09-2017 à 16:28:13

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°51073790
thony94
Posté le 26-09-2017 à 21:56:07  profilanswer
 

Absolument pas. :o

n°51073958
lilyz
Violon dinde
Posté le 26-09-2017 à 22:08:04  profilanswer
 

Toujours En Retard.


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51074309
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-09-2017 à 22:28:00  profilanswer
 

j'ai expérimenté cela pendant 6 mois, environ 1 trajet sur 10 en retard, des fois 15 mn, des fois 1 heure voir plus.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°51074349
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-09-2017 à 22:30:40  profilanswer
 

Un jour peut être on aura des transports en commun dignes d'une métropole  [:somberlain24:3]

n°51074534
lilyz
Violon dinde
Posté le 26-09-2017 à 22:41:23  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Un jour peut être on aura des transports en commun dignes d'une métropole [:somberlain24:3]


C'est vrai qu'à Paris il n'y a aucun problème de retard dans les transports. :o

 

C'est pas la peine de taper sur Marseille pour le plaisir quand elle n'est pas plus mauvaise élève  que les autres... Il y a peut être moins de transport que dans d'autres villes certes, mais de ce que j'ai pu constater, ils sont plutôt fiables au niveau des horaires.

 

Bien sûr la SNCF est un cas à part. :o Mais ce n'est pas propre à Marseille.


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51074631
quetzmaki
Posté le 26-09-2017 à 22:48:08  profilanswer
 

lilyz a écrit :


C'est vrai qu'à Paris il n'y a aucun problème de retard dans les transports. :o

 

C'est pas la peine de taper sur Marseille pour le plaisir quand elle n'est pas plus mauvaise élève que les autres... Il y a peut être moins de transport que dans d'autres villes certes, mais de ce que j'ai pu constater, ils sont plutôt fiables au niveau des horaires.

 

Bien sûr la SNCF est un cas à part. :o Mais ce n'est pas propre à Marseille.

 


Je bosse dans Paris intra muros toutes les semaines depuis 4 ans maintenant, je prend donc le métro deux fois par jour 5 jours par semaine. Jamais constaté de retards aussi important qu'à Marseille ( sans parler de la fréquence des métros hein, quand j'arrive le vendredi à 20h et que je dois attendre 14 minutes sur le quai à St charles...)

 

On peut parler de la ligne de ter entre Toulon et Marseille aussi, si on veux être sur de déraper.

 

Perso je fais collection des billets de compensation g30...

n°51074677
Grubnatz
me name is potato
Posté le 26-09-2017 à 22:50:38  profilanswer
 

Marseille a un système de tec indigne d'une ville moderne de cette taille, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. À côté de ça les tec de Paris sont parmi ceux les plus performants d'europe, on a beau cracher dessus sans arrêt, y a pas beaucoup de villes qui peuvent se targuer d'avoir un tel maillage et si peu de retard compte tenu du nombre de voyageurs transportés.

 

Sérieux à Marseille on a 2 lignes de métro qui se chevauchent sur 1/4 du parcours [:jdf]

 

Si on veut sortir de Marseille et pas passer la journée à se déplacer on prend la voiture  [:jdf]

 

J'avais un collègue qui a fait fos Marseille pendant quelques mois, il métait quasi 3h. Et je te parle même pas du peu d'horaires dispo qui l'obligeaient à partir à des heures débiles [:jdf]

n°51074817
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 26-09-2017 à 23:00:52  profilanswer
 

+1
 
Encore que les métros sont assez régulier. Les bus subissent les embouteillages etc.  
 
Il y a aussi les cartreize, qui sont assez ponctuel, mais plus cher que les autres TEC. Perso je préfère les cartreize que la SNCF, et de loin !


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°51074821
lilyz
Violon dinde
Posté le 26-09-2017 à 23:01:30  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

 


Je bosse dans Paris intra muros toutes les semaines depuis 4 ans maintenant, je prend donc le métro deux fois par jour 5 jours par semaine. Jamais constaté de retards aussi important qu'à Marseille ( sans parler de la fréquence des métros hein, quand j'arrive le vendredi à 20h et que je dois attendre 14 minutes sur le quai à St charles...)

 

On peut parler de la ligne de ter entre Toulon et Marseille aussi, si on veux être sur de déraper.

 

Perso je fais collection des billets de compensation g30...


Je prends le métro tous les jours à Marseille aux heures de pointe, et hors jours de grève nationale, il y vraiment peu de problèmes de retards. Quant aux horaires du soir, il faut les remplir les métros pour en mettre un toutes les 5 minutes alors que même toutes les 15 minutes ils sont presque vides. Surtout si on prend en compte les 23 millions d'euros de manque à gagner annuel dû à la fraude... :o

 

Quant au TER Marseille Toulon, ça tombe bien, je l'ai souvent pris aussi, et c'est effectivement une honte. Mais c'est la SNCF, comme je le disais. On peut quand même demander aux usagers du RER en région parisienne leur avis sur la fiabilité des TEC qui leur permettent de rallier la capitale... :o


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°51075080
snikos
Posté le 26-09-2017 à 23:24:56  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Marseille a un système de tec indigne d'une ville moderne de cette taille, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire. À côté de ça les tec de Paris sont parmi ceux les plus performants d'europe, on a beau cracher dessus sans arrêt, y a pas beaucoup de villes qui peuvent se targuer d'avoir un tel maillage et si peu de retard compte tenu du nombre de voyageurs transportés.
 
Sérieux à Marseille on a 2 lignes de métro qui se chevauchent sur 1/4 du parcours [:jdf]
 
Si on veut sortir de Marseille et pas passer la journée à se déplacer on prend la voiture  [:jdf]  
 
J'avais un collègue qui a fait fos Marseille pendant quelques mois, il métait quasi 3h. Et je te parle même pas du peu d'horaires dispo qui l'obligeaient à partir à des heures débiles [:jdf]

Tu oublies le tram qui suit une bonne partie du trajet du métro aussi!

n°51075274
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2017 à 23:52:03  answer
 

Je ne veux pas faire ma chiante mais je ne trouve pas que Marseille soit si bien desservi que ça comparé à d'autres villes, surtout si tu t'éloignes du centre. Et c'est pareil pour les horaires et pourtant je ne suis pas une noctambule. Je pense par exemple au 25 et B2 depuis Bougainville (oui je sais :o mais ce n'est pas de mon fait :o) dernier bus à 21h03 et 21h25 quand dans mon petit patelin ch'ti de la métropole lilloise le dernier bus passe à 00h30.

 

Par contre +1 pour les cartreize et quant aux métro et tram rien à dire ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2017 à 23:55:27
n°51075282
supergbip
Posté le 26-09-2017 à 23:53:43  profilanswer
 

Le problème c'est que la ville est très étendue, et dès que tu sors du centre (aka là où il y a le métro), bah tu es coincé dès 22H.
Par exemple, tout le quartier de La Valentine, si tu veut sortir le soir et rentrer en TEC, bah le dernier bus est à 22h, sinon les bus nocturnes te déposent aux caillols....

n°51075748
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-09-2017 à 06:43:15  profilanswer
 

lilyz a écrit :


C'est vrai qu'à Paris il n'y a aucun problème de retard dans les transports. :o

 

C'est pas la peine de taper sur Marseille pour le plaisir quand elle n'est pas plus mauvaise élève que les autres... Il y a peut être moins de transport que dans d'autres villes certes, mais de ce que j'ai pu constater, ils sont plutôt fiables au niveau des horaires.

 

Bien sûr la SNCF est un cas à part. :o Mais ce n'est pas propre à Marseille.


Non, tu peux pas dire ça. Les transports à Marseille, c'est que le bus. Et en 2017 c'est scandaleux.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°51075823
quetzmaki
Posté le 27-09-2017 à 07:34:52  profilanswer
 

supergbip a écrit :

Le problème c'est que la ville est très étendue, et dès que tu sors du centre (aka là où il y a le métro), bah tu es coincé dès 22H.
Par exemple, tout le quartier de La Valentine, si tu veut sortir le soir et rentrer en TEC, bah le dernier bus est à 22h, sinon les bus nocturnes te déposent aux caillols....

 


J'habite à la Valentine, je prend ma voiture jusqu'à la fourragère pour ensuite sauter dans le tromé...

n°51075936
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 27-09-2017 à 08:13:23  profilanswer
 

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu il y a quasi aucun retard à Marseille. Les bus sont une daube quasi jamais à l'heure... Ou en retard ou trop en avance ce qui fait qu'on le loupe... Les métros ? Bordel Ça fait quoi 3 ans qu'ils terminent à 00h avant  c'était 22h et y a de ça 10 ans c'était 21h  [:fandalpinee]  
 
Les métros c'est un toute les 5mins minimum et très souvent 8/10mins quand sur Paris c'est toutes les 2mins voir 60s sur certaines lignes... Le réseau de Marseille est une daube et faut faire un itinéraire façon voyage à l'étranger pour aller qqpart... Sur Paris y a un trafic minimum sur Marseille tu le cherches... Bref sans parler que çà te coûte 50€ le mois pour un service médiocre..,  
 
 
On résume  
 
2 lignes de métro qui  se chevauche pendant un 1/3 du trajet
3 Tram qui font juste le même chemin que le métro sur plus de la moitié de leur réseau sans parler du fait que la ligne 2 et 3 font la moitié de leur trajet sur la même ligne  [:striker eureka:1]  
Les bus ? Toujours en retard voir trop en avance ce qui fait que tu dois attendre 20mins le suivant. D'ailleurs on en parle des horaires fixe ? Certaine ligne tu as 1 bus par heure...  
 
Et ensuite je parle pas des TER souvent en retard  
 
On finira par le fait que si tu es en fauteuil ou handicapé tu as aucune chance de prendre les tec


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°51076009
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-09-2017 à 08:29:30  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire qu il y a quasi aucun retard à Marseille. Les bus sont une daube quasi jamais à l'heure... Ou en retard ou trop en avance ce qui fait qu'on le loupe... Les métros ? Bordel Ça fait quoi 3 ans qu'ils terminent à 00h avant c'était 22h et y a de ça 10 ans c'était 21h [:fandalpinee]

 

Les métros c'est un toute les 5mins minimum et très souvent 8/10mins quand sur Paris c'est toutes les 2mins voir 60s sur certaines lignes... Le réseau de Marseille est une daube et faut faire un itinéraire façon voyage à l'étranger pour aller qqpart... Sur Paris y a un trafic minimum sur Marseille tu le cherches... Bref sans parler que çà te coûte 50€ le mois pour un service médiocre..,

 


On résume

 

2 lignes de métro qui se chevauche pendant un 1/3 du trajet
3 Tram qui font juste le même chemin que le métro sur plus de la moitié de leur réseau sans parler du fait que la ligne 2 et 3 font la moitié de leur trajet sur la même ligne [:striker eureka:1]
Les bus ? Toujours en retard voir trop en avance ce qui fait que tu dois attendre 20mins le suivant. D'ailleurs on en parle des horaires fixe ? Certaine ligne tu as 1 bus par heure...

 

Et ensuite je parle pas des TER souvent en retard

 

On finira par le fait que si tu es en fauteuil ou handicapé tu as aucune chance de prendre les tec


Manque nuste le prix du billet solo qui'est le plus cher de france


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°51076321
cumstorm
Posté le 27-09-2017 à 09:18:25  profilanswer
 

Amen à tout ça ! Le seul TEC correct et avec une fréquence de passage pas trop mongol c'est la navette de l'aéroport finalement.

n°51076421
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2017 à 09:32:41  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


On peut parler de la ligne de ter entre Toulon et Marseille aussi, si on veux être sur de déraper.

Ma copine va devoir faire Bandol - Marseille tous les jours dans un premier temps  :sweat:  
 
On annule tout de suite notre expatriation ?  :o  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°51076547
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-09-2017 à 09:46:15  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Ma copine va devoir faire Bandol - Marseille tous les jours dans un premier temps  :sweat:  
 
On annule tout de suite notre expatriation ?  :o  


LOL. 1h24 sans problèmes. J'espère qu'elle pourra se permettre d'arriver en retard :o
https://i.imgur.com/4PsHlwl.png


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°51076566
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 27-09-2017 à 09:48:50  profilanswer
 

Faut juste partir plus tôt quand tu prends les tec  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°51076568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2017 à 09:48:57  profilanswer
 

lilyz a écrit :


Je prends le métro tous les jours à Marseille aux heures de pointe, et hors jours de grève nationale, il y vraiment peu de problèmes de retards. Quant aux horaires du soir, il faut les remplir les métros pour en mettre un toutes les 5 minutes alors que même toutes les 15 minutes ils sont presque vides. Surtout si on prend en compte les 23 millions d'euros de manque à gagner annuel dû à la fraude... :o  
 
 


 
Le métro est relativement fiable, mais:
- les fréquences sont pathétiques le soir, le dimanche et jours fériés
- les rames sont mal foutues et inadaptées à une fréquentation élevée (sièges trop larges, accès gêné par le gros machin au milieu au lieu au mât classique)
- idem pour les quais et escaliers, trop étroits
- et surtout SURTOUT seule une toute petite partie de Marseille est accessible en métro, le reste faut le faire en bus qui pour le coup a une fiabilité complètement nulle
 
Sans comparer à Paris qui est un cas à part, Marseille a 20 ans de retard sur Lyon (et ce retard ne fait que grandir, vu qu'ici il faut 10 ans pour faire une ligne de bus), et 10 ans sur plein de villes plus petites (Toulouse, Lille, ou même Rennes).


---------------
rm -rf internet/
n°51076569
DVDAI
Posté le 27-09-2017 à 09:49:00  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Ma copine va devoir faire Bandol - Marseille tous les jours dans un premier temps  :sweat:  
 
On annule tout de suite notre expatriation ?  :o  


 
J'ai un collègue qui le fait chaque jour. A priori, ça se passe encore assez bien...

n°51076608
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 27-09-2017 à 09:52:58  profilanswer
 

Déjà un métro qui va pas à la Valentine c’est d’un ridicule en 2017
 
Aucun projet de nouvelles ligne est prévu...


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°51076614
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2017 à 09:53:49  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


LOL. 1h24 sans problèmes. J'espère qu'elle pourra se permettre d'arriver en retard :o
https://i.imgur.com/4PsHlwl.png


 

DVDAI a écrit :


 
J'ai un collègue qui le fait chaque jour. A priori, ça se passe encore assez bien...

Bêtement on avait vu 37min sur voyage-sncf en train  :pt1cable:
 
J'ai lu des articles qui parlait de la merde que c'était mais aussi des plus récents qui disaient que c'était en nette amélioration  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 27-09-2017 à 09:54:21

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°51076662
DVDAI
Posté le 27-09-2017 à 09:59:23  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Bêtement on avait vu 37min sur voyage-sncf en train  :pt1cable:
 
J'ai lu des articles qui parlait de la merde que c'était mais aussi des plus récents qui disaient que c'était en nette amélioration  [:transparency]


 
jusu'à Bandol faut compter une petite heure de mémoire (50-55 minutes quoi). 37 minutes, c'est vraiment le temps optimum j'imagine :D

n°51076663
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-09-2017 à 09:59:26  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Bêtement on avait vu 37min sur voyage-sncf en train  :pt1cable:
 
J'ai lu des articles qui parlait de la merde que c'était mais aussi des plus récents qui disaient que c'était en nette amélioration  [:transparency]


37 minutes pour 50 kilomètres, ça me parait pas crédible. Mais après ça dépend d'où tu pars et où tu vas.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°51076756
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-09-2017 à 10:06:09  profilanswer
 

Ça donnait ça (y'a bien des train à 1h mais sinon c'est annoncé sous les 40min quoi)  
 
http://reho.st/medium/self/bb4f18c97860fc48668c64397d4a8dc00a0036a0.jpg
 
 
EDIT : j'viens de comprendre que la gare Blancarde c'est à l'Est et c'est pas St Charles  :ange:
 
Du coup ça donne ça :
 
http://reho.st/medium/self/fc4bff1d76b5aadef08103d2e90280003d247e1c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 27-09-2017 à 10:09:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  426  427  428  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'( 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR