Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨

n°3435311
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 12:46:32  answer
 

Bienvenue sur le topic des gens qui apprennent le chinois [:gaga jap] [:dehystroika:1]

 


Où apprendre le chinois ?

 


  • Les instituts confucius présents un peu partout dans le monde. Il y en a quelques un à Paris. Ici le site de l'institut confucius de Paris 7: http://www.confucius.univ-paris7.fr/


  • Les profs particuliers. Avec le nombre de chinois jeunes ou moins jeunes venant vivre ou étudier en France il n'est pas difficile de trouver des gens pour donner des cours privés, du moins dans les grandes villes.


  • En pays sinophone. La Chine et Taïwan ont des universités réputées pour apprendre le chinois. Ça reste le meilleur moyen d'apprendre le chinois. Attention en Chine vous apprendrez les caractères simplifiés et à Taïwan les caractères traditionels. Des cours intensifs sont proposés tout au long de l'année. Ca tourne autour des 15-20 heures par semaine.


  • Tout seul chez soi. Demande beaucoup de motivation. Pas vraiment conseillé sans avoir eu de cours de chinois auparavant.
 

Comment ?

  • Practical Audio-Visual Chinese 2nd Edition: 5 livres de différents niveaux, en anglais seulement. Les méthodes de romanisation utilisées sont le Hanyu Pinyin (couramment appelé pinyin), le Zhuyin(aussi appelé Bopomofo, utilisé à Taïwan) et le Tongyong Pinyin (qui n'est plus utilisé nul part). C'est le livre utilisé par la plupart des universités écoles de Taïwan. L'avantage et l'inconvénient à la fois c'est qu'il utilise les caractères traditionnels.


  • Méthode d'initiation à la langue et à l'écriture chinoises de Joël Bellassen: Le livre utilise les caractères simplifiés. Apparemment ce livre n'est pas adapté pour un apprentissage sans professeur.


  • Assimil, le chinois sans peine: Convient pour ceux qui veulent se mettre au chinois tout seul. La méthode s'appuie sur un manuel et des enregistrements audios.


  • Pimsleur: Méthode audio basée sur l'apprentissage oral. Le rythme est lent, c'est à dire peu de nouveaux mots introduits à chaque leçon. Les avis sur internet sont assez positifs. Cette méthode est en général vue comme un bon moyen d'entrer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue.


Logiciels et apps

  • Anki: Anki est un logiciel gratuit permettant de faciliter la mémorisation de mots ou de caractères. Son efficacité repose sur le principe la répétition espacée. Pour être efficace il faut utiliser ce logiciel tous les jours. Disponible sur Windows, Mac, Ios et Androïd.


  • Hellotalk: Hellotalk est une application de chat qui permet de trouver des personnes parlant votre langue cible et souhaitant apprendre votre langue maternelle. Le français est très populaire sur cette application. Aucun mal à trouver des dizaines de gens à qui parler.


  • Pleco: Une application dictionnaire chinois-anglais et vice versa pour Android et iOS. Possèdent plein de fonctions intéressantes:

           - Prononciation des mots
           - Recherche d'un caractère par son tracé.
           - Reconnaissance optique (gratuit pour avoir seulement la prononciation, payant pour avoir la traduction).
           - Clip reader -> Fonction qui une fois activée copie colle sur une page de Pleco un texte qui a été copié dans une autre application (exemple: copie d'un paragraphe en chinois sur      
             un site internet, ou phrase dans une conversation avec un chinois).
           - Supporte les caractères traditionnels et simplifiés.

 
  • Capture2text: http://capture2text.sourceforge.net/ Ce logiciel d'OCR qui ne nécessite pas d'installation permet de copier (reste après à coller) des caractères détectés sur l'écran. Il suffit de sélectionner une portion de votre écran avec le curseur de la souris et les caractères sont automatiquement reconnus et copiés (sur le clipboard). Après il ne reste plus qu'à coller le texte quelque part. Très utile pour copier-coller les caractères d'une image.


Les sites

 


  • Chinese pod: http://chinesepod.com/ Des leçons sous forme de podcasts audio. Période d'essai gratuite puis après il faut payer pour continuer. Les avis des internautes sont plutôt positifs. Certains l'utilisent comme une méthode à part entière.


  • Lang8: http://lang-8.com/ Ce site permet de publier des posts comme dans un carnet personnel ou sur un blog et de se les faire corriger.




  • Slow chinese: http://www.slow-chinese.com/ Site proposant des podcasts lus au ralenti. Le texte de chaque podcast est disponible en chinois et en plusieurs langues dont le français.


Sur youtube

 

2分之一強 est une émission taiwanaise employant des chroniqueurs non taiwanais. Plus facile à comprendre que les autres émissions. Les sous titres sont en caractères traditionels. Tous les épisodes sont disponibles sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=COf [...] vb&index=1

 

Chaine youtube sous la forme d'un journal télévisé d'un occidental parlant en chinois: https://www.youtube.com/channel/UCZ [...] nF07SVoouA

 

Post d'origine:

Citation :

Ba voilà c'est en voyant le topic sur les gens qui apprennent le japonais que j'ai voulu créer mon propre topic sur ceux qui apprennet le chinois!
Depuis combien de temps apprenaient vous le chinois? Vous l'apprenez par vous-même ou avec un prof? Vous êtes déjà parti en Chine...
J'espères que ce topic succitera beaucoup d'intérêt et qu'il pourra aider ceux qui veulent apprendre le chinois.
Moi j'apprends le chinois depuis un an et demi avec une prof particulière et le bouquin Chinois Pratique Tome 1 et 2


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2018 à 07:01:12
mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 12:46:32  profilanswer
 

n°3435564
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-08-2004 à 13:13:19  profilanswer
 

ウェブ    イメージ    グループ    ディレクトリ    
   
   検索オプション
  表示設定
  言語ツール
ウェブ全体から検索日本語のページを検索
 
 
日本語ナビ - URL を入力しないでウェブ ページにアクセス
 
[:neowen]

n°3435704
catoun
Posté le 11-08-2004 à 13:24:49  profilanswer
 

erff du jap...
 
Le chinois j'en ai fait 1 an en 2002 -2003 avec l'énorme bouquin vert. ça devait être Chinois Pratique Tome 1 j'pense.
 
Bon j'avais arrêté car le prof remplaçant sur les 6 derniers mois faisaient que du vocabulaire et donc juste suivre le bouquin ...
Si c'était pour nous dégouter du chinois, c'est bien joué de sa part car sur la quinzaine d'élèves de départ, il n'en restait plus que 4 à la fin.
 
J'hésite à refaire...
Ta prof particulier tu la paye combien et tu l'as dénichée où ?

n°3435939
lokslaw
Posté le 11-08-2004 à 13:45:31  profilanswer
 

ca fait un an que j apprend le chinois, avec l inalco ( www.inalco.fr)
c est la reference europeenne mais c est super intensif... ca m arrange d ailleurs car la jsuis en asie et je me regale ( Mais je peux pas encore parler philosophie )
515 caracteres des la 1ere annee
finalement c est une langue facile, pas de conjugaison, pas de feminin ni pluriel ( pas de grammaire ?? )
la seule difficulte c le nombre impressionnant des caracteres... et eventuellement les tons : ))
 
bon courage a ceux qui veulent se lancer : )

n°3436109
caudacien
Posté le 11-08-2004 à 13:59:41  profilanswer
 

Tres jolie avatar nihao  :love:

n°3436385
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-08-2004 à 14:25:05  profilanswer
 

Bon j'ai commencé en Juin, et pour le moment je dois dire que je suis une quiche voilà  [:pamplemousse]


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3436417
nihao
Posté le 11-08-2004 à 14:28:19  profilanswer
 

catoun a écrit :

erff du jap...
 
Le chinois j'en ai fait 1 an en 2002 -2003 avec l'énorme bouquin vert. ça devait être Chinois Pratique Tome 1 j'pense.
 
Bon j'avais arrêté car le prof remplaçant sur les 6 derniers mois faisaient que du vocabulaire et donc juste suivre le bouquin ...
Si c'était pour nous dégouter du chinois, c'est bien joué de sa part car sur la quinzaine d'élèves de départ, il n'en restait plus que 4 à la fin.
 
J'hésite à refaire...
Ta prof particulier tu la paye combien et tu l'as dénichée où ?


Slt moi aussi je travaille sur le tome 1 du Chinois Pratique.
Ma prof, je l'ai trouvé par relations et c'est une très bonne prof! Par contre je la paie 24€ pour une heure et demi! Mais bon en moins d'un an j'ai fait un tome entier!!! Elle est originaire de shangai et elle a été prof de francais la bas et traductrice francais-chinois en tunisie et prof de chinois actuellement dans divers école sur Paris!!!

n°3436429
nihao
Posté le 11-08-2004 à 14:29:15  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Tres jolie avatar nihao  :love:


Cécilia Cheung tu connais?

n°3436773
catoun
Posté le 11-08-2004 à 14:53:30  profilanswer
 

lokslaw a écrit :

ca fait un an que j apprend le chinois, avec l inalco ( www.inalco.fr)
c est la reference europeenne mais c est super intensif... ca m arrange d ailleurs car la jsuis en asie et je me regale ( Mais je peux pas encore parler philosophie )
515 caracteres des la 1ere annee
finalement c est une langue facile, pas de conjugaison, pas de feminin ni pluriel ( pas de grammaire ?? )
la seule difficulte c le nombre impressionnant des caracteres... et eventuellement les tons : ))
 
bon courage a ceux qui veulent se lancer : )


 
Chinois à l'inalco ça rigole pas. 9h de langues je crois.
En tout cas je fais du laotien là bas avec 8h/semaine. Je dois me taper les ratrapages de septembre.
Cumuler 2 langues en plus ça devient plus chaud. En tout cas je connais pas mal d'élèves qui sont en Chine dès la 1ere année, souvent pour se remettre à niveau par rapport au cours d'inalco. En tout cas il faut s'accrocher.

n°3436827
catoun
Posté le 11-08-2004 à 14:57:57  profilanswer
 

nihao a écrit :

Cécilia Cheung tu connais?


 
Qui ne connait pas ... En tout cas là bas faut croire que c'est à la mode d'être chanteuse/actrice et parfois mannequin en même temps.
 
Sinon juste pour info, ta prof serait susceptible de prendre encore un étudiant en cours particulier ?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 14:57:57  profilanswer
 

n°3436907
nihao
Posté le 11-08-2004 à 15:03:35  profilanswer
 

catoun a écrit :

Qui ne connait pas ... En tout cas là bas faut croire que c'est à la mode d'être chanteuse/actrice et parfois mannequin en même temps.
 
Sinon juste pour info, ta prof serait susceptible de prendre encore un étudiant en cours particulier ?


Je penses qu'il y a peu de chances car elle a trop d'éléve! desfois elle me prends même a 7h du soir...
Il faut bien qu'elle dorme, qu'elle mange et qu'elle s'occupe de sa famille

n°3436917
nihao
Posté le 11-08-2004 à 15:04:21  profilanswer
 

boulax a écrit :

ウェブ    イメージ    グループ    ディレクトリ    
   
   検索オプション
  表示設定
  言語ツール
ウェブ全体から検索日本語のページを検索
 
 
日本語ナビ - URL を入力しないでウェブ ページにアクセス
 
[:neowen]


C'est quoi cette langue bizarre??? On dirait que c'est copié sur du chinois :ange:

n°3438220
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-08-2004 à 16:56:27  profilanswer
 

nihao a écrit :

C'est quoi cette langue bizarre??? On dirait que c'est copié sur du chinois :ange:


 
Monsieur n'arrive pas à lire ça, et monsieur ose dire qu'il balbutie le chinois   [:toad666]   [:pamplemousse]


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3438255
nihao
Posté le 11-08-2004 à 16:59:27  profilanswer
 

archangel a écrit :

Monsieur n'arrive pas à lire ça, et monsieur ose dire qu'il balbutie le chinois   [:toad666]   [:pamplemousse]


C'est pas du chinois ya kke caractére seulement!!! c du japonais :kaola:

n°3438269
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-08-2004 à 17:00:56  profilanswer
 

nihao a écrit :

C'est pas du chinois ya kke caractére seulement!!! c du japonais :kaola:


 
Je le savais  :o  [:cupra]


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3438286
nihao
Posté le 11-08-2004 à 17:02:33  profilanswer
 

nihao a écrit :

C'est pas du chinois ya kke caractére seulement!!! c du japonais :kaola:


On plaisante pas avec moi [:al bundy]

n°3438319
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-08-2004 à 17:05:05  profilanswer
 

nihao a écrit :

On plaisante pas avec moi [:al bundy]


 
Dui pu qi [:sisicaivrai]


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3438425
nihao
Posté le 11-08-2004 à 17:21:09  profilanswer
 

mei quan xi (jsé pa tro si on peut le dire après dui bu qi  :ange: )
ps: tu apprends ou le chinois?


Message édité par nihao le 11-08-2004 à 17:21:46
n°3438572
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-08-2004 à 17:40:51  profilanswer
 

nihao a écrit :

mei quan xi (jsé pa tro si on peut le dire après dui bu qi  :ange: )
ps: tu apprends ou le chinois?


 
Oui on peut le dire, en tout cas toutes les chinoises que je connais le disent.
 
Oui comme dit plus haut j'ai commencé en Juin. Mais là, ma prof est en vacances en chine depuis Juillet jusqu'au début de Septembre ou fin Setembre, je ne sais plus.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3438596
nihao
Posté le 11-08-2004 à 17:43:55  profilanswer
 

archangel a écrit :

Oui on peut le dire, en tout cas toutes les chinoises que je connais le disent.
 
Oui comme dit plus haut j'ai commencé en Juin. Mais là, ma prof est en vacances en chine depuis Juillet jusqu'au début de Septembre ou fin Setembre, je ne sais plus.

Tu apprends où le chinois et tu as quel âge? moi j'ai commencé à 20 ans, je me suis rendu compte tardivement que ca pourrait m'être utile!!! mais bon comme je suis motivé j'apprends vite!! :D

n°3438691
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-08-2004 à 17:51:48  profilanswer
 

nihao a écrit :

Tu apprends où le chinois et tu as quel âge? moi j'ai commencé à 20 ans, je me suis rendu compte tardivement que ca pourrait m'être utile!!! mais bon comme je suis motivé j'apprends vite!! :D


 
Bon j'ai 24 ans, j'apprends avec une prof particulière que j'ai touvé en faisant les annonces sur Internet.
J'ai l'intention de passer des vacances en Chine, et j'ai donc décidé d'apprendre la langue. J'espère pouvoir trouver un bon plan Homestay dans une famille qui n'aime pas trop la nourriture exotique (Serpent, bestiolles qui ressemblent à des cafards et autres joyeusetés du genre).


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3438731
nihao
Posté le 11-08-2004 à 17:54:15  profilanswer
 

archangel a écrit :

Bon j'ai 24 ans, j'apprends avec une prof particulière que j'ai touvé en faisant les annonces sur Internet.
J'ai l'intention de passer des vacances en Chine, et j'ai donc décidé d'apprendre la langue. J'espère pouvoir trouver un bon plan Homestay dans une famille qui n'aime pas trop la nourriture exotique (Serpent, bestiolles qui ressemblent à des cafards et autres joyeusetés du genre).

lol tinkiet ils sont pas tous comme ca en chine!
tu sais ces bestioles coutent assez cher! tu va plus manger des legumes et du riz!!! :D
tu es d'origine chinoise?

n°3438774
archangel
Un homme Une vision
Posté le 11-08-2004 à 17:58:09  profilanswer
 

nihao a écrit :

lol tinkiet ils sont pas tous comme ca en chine!
tu sais ces bestioles coutent assez cher! tu va plus manger des legumes et du riz!!! :D
tu es d'origine chinoise?


 
Non j'suis réunionais, et du coup le riz pas de problème.


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°3439012
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 11-08-2004 à 18:19:39  profilanswer
 


je connais deux mots et phonétiquement encore :D
 
"quak" qui veux dire vite, et "baïchü" qui veut dire idiot :D
 
drapal quand même !
 

n°3439065
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2004 à 18:24:43  profilanswer
 

drapal aussi
 
et vite, c'est kuai4 :o

n°3439094
nihao
Posté le 11-08-2004 à 18:27:23  profilanswer
 

izz a écrit :

je connais deux mots et phonétiquement encore :D
 
"quak" qui veux dire vite, et "baïchü" qui veut dire idiot :D
 
drapal quand même !


idiot c bai kke chose c tt ce ke je sais!

n°3439101
nihao
Posté le 11-08-2004 à 18:28:15  profilanswer
 

archangel a écrit :

Non j'suis réunionais, et du coup le riz pas de problème.


c'est clair ca va être matin midi et soir du riz

n°3439110
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2004 à 18:29:51  profilanswer
 

nihao a écrit :

idiot c bai kke chose c tt ce ke je sais!


 
ya ben et shagua aussi

n°3439155
nihao
Posté le 11-08-2004 à 18:35:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ya ben et shagua aussi


tu apprends le chinois toi aussi?

n°3439170
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-08-2004 à 18:37:30  profilanswer
 

nihao a écrit :

tu apprends le chinois toi aussi?


 
que les insultes :o
 
 
nan en fait j'apprends doucement depuis 4 ans, ça commence à rentrer :D

n°3453384
nihao
Posté le 13-08-2004 à 12:28:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :

que les insultes :o
 
 
nan en fait j'apprends doucement depuis 4 ans, ça commence à rentrer :D

Hummm les insultes...C'est vrai que c'est à la base de toutes les langues!!!
Sinon tu apprends où et comment depuis 4 ans? (livres, écoles, profs...)

n°3453439
Romf
Posté le 13-08-2004 à 12:34:53  profilanswer
 

Sympa mais ca doit etre dur, j'ai pas la temps pour le moment :sweat:  
 
Je suis allé 2 fois en Chine, une fois à Beijing, et cet été à Shanghai et HK :)

n°3454273
ki2koo
Posté le 13-08-2004 à 14:19:04  profilanswer
 

J'ai appris le chinois (bouquin jaune...) pendant toute ma scolarité au collège et au lycée...
et puis apres j'ai arrêté... et la c'est le drame.
 
Vu que je ne la pratique pas souvent voire meme quasiment pas... je suis larguée!!
 
Sinon je suis allée en Chine une fois (circuit pendant un mois) et je compte y retourner
 


---------------
Je Suis En Phase Creative...
n°3454403
nihao
Posté le 13-08-2004 à 14:32:12  profilanswer
 

ki2koo a écrit :

J'ai appris le chinois (bouquin jaune...) pendant toute ma scolarité au collège et au lycée...
et puis apres j'ai arrêté... et la c'est le drame.
 
Vu que je ne la pratique pas souvent voire meme quasiment pas... je suis larguée!!
 
Sinon je suis allée en Chine une fois (circuit pendant un mois) et je compte y retourner

Tu aurais pas le nom de ton livre?

n°3454404
lokslaw
Posté le 13-08-2004 à 14:32:12  profilanswer
 

kel soft faut il pour que les caracteres chinois soient affichables a l ecran, et pour en ecrire aussi a l aide du pinyin ?
Je voudrais que ce soit compatible avec msn et les emails ^^

n°3454445
nihao
Posté le 13-08-2004 à 14:35:52  profilanswer
 

lokslaw a écrit :

kel soft faut il pour que les caracteres chinois soient affichables a l ecran, et pour en ecrire aussi a l aide du pinyin ?
Je voudrais que ce soit compatible avec msn et les emails ^^


tu devrais aller sur le site de microsoft ya un truc gratuite qui s'apelle si mes souvenirs sont bons "imesh"
après tu peux aussi acheter chinese star!!!

n°3454832
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2004 à 15:10:19  profilanswer
 

le livre jaune, c'est le Bellassen (ortho) du nom de son auteur
 
j'ai fait aussi celui là les deux premieres années, ensuite, des textes photocopiés
 
j'ai étudié à l'école, pendant 4 ans juste apres le BAC

n°3455126
nihao
Posté le 13-08-2004 à 15:40:06  profilanswer
 

Quel est le bouquin que vous préférez??? Moi perso c'est Chinois Pratique, il est super simple et complet. On y apprends des mots de tous les jours à l'exception des nouvelles technologies comme le téléphone ou l'ordinateur qui sont apparus après la parution du livre!

n°3455137
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-08-2004 à 15:41:38  profilanswer
 

bah le livre jaune était pas mal pour débuter mais il part en couille à la fin à mon avis :/

n°3455181
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 13-08-2004 à 15:46:19  profilanswer
 

Ma femme est chinoise... va falloir que je m'y mette sérieusement. Avoir un prof à domicile et ne pas être foutu de parler correctement, j'ai un peu honte...
 
Au fait, "ben" ne se met pas tout seul, mieux vaut dire "ben dan"  :D


Message édité par daviso le 13-08-2004 à 15:46:43

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨

 

Sujets relatifs
Connaissez-vous des gens qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?la connerie des gens
30 ans sinon rien [pour les gens de rennes] [clos]Venez visiter le joli forum du Bon Gout, les gens.
J'en ai marre........des gens trop serieux.venez en parlez.Topic : Les Gens du Voyage [/!\ 1er post]
[Brice de nice 'style] Vos petites expressions pour KC les gensY'a-t-il des gens connus qui traînent sur ce forum ??
Y-a-t-il des gens qui vivent de la musique ici ?Les gens bizarres
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR