Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7116  7117  7118  ..  10067  10068  10069  10070  10071  10072
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°49170507
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 14:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djboulette a écrit :

A la maison j'ai une Nexus 9 et un laptop convertible Yoga 2 pro de chez lenovo.

 

Clairement les Nexus c'est fini pour moi, a chaque fois en fin de vie elle se mettent a ramer severe du a des economie de bout de chandelle sur la memoire ou sur la conception de la tablette.
J'ai eu le cas aussi avec une Nexus 7 1ere gen avant la 9. Un passage par une ROM custom limite les degats mais ça rame quand meme.

 

Du coup j'utilise mon laptop en mode tablette :o

 

Je suis parti d'un constat similaire pour voter Surface (je ne connais pas les Yoga pour le moment).
Malgré la tonne de tablettes qui traînaient dans mes tiroirs, je finissais toujours par piquer le laptop de ma femme pour faire "les petites choses du soir", après le boulot (checker ses mail, passer sur HFR, glander sur Facebook, dire coucou sur Messenger/Skype/WhatsApp, regarder le programme TV, regarder le prix des voyages etc etc...), et "celles du weekend" (un peu de développement, un peu de jeu léger, un peu de compta/bureautique...)

 

J'en ai donc conclu que j'avais pas besoin d'une tablette pour jouer à Candy Crush ou Fallout Shelter, mais bien d'une vraie solution sous Windows, qui allie la mobilité d'un laptop à la "légèreté compacte" d'une tablette
--> Microsoft Surface (ou Lenovo Yoga, du coup, ou Acer Iconia machin, ou Samsung ATIV truc...)

 

En prime, avec le dock officiel, je gardais la possibilité d'un usage PC, avec un vrai écran, un vrai clavier, une vraie souris, et une vrai connexion réseau gigabit.

 

Le problème, on l'a déjà dit, c'est les tarifs :/


Message édité par DiB91 le 29-03-2017 à 14:39:33

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 14:38:37  profilanswer
 

n°49170537
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-03-2017 à 14:40:11  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Je dois bien avouer que ça dépend aussi de la façon dont chacun conçoit "tablette".
Pour moi, j'avais en tête un usage quasi bureautique, comme le permet ce qu'on appelle plutôt actuellement un "hybride" (Microsoft Surface, par exemple).
 
En revenant au sens strict de la "tablette tactile", effectivement, l'iPad remplit ce rôle avec brio.
Pour le sens que moi j'entends (donc plutôt "tablette bureautique" ), il lui manque :
- un port USB
- un stylet
- un vrai mode multitâche*
- une utilisation avec des applis modernes, et les classiques
- un clavier physique, éventuellement amovible
- un écran 16/9e, ou 3/2, avec une résolution suffisamment élevée
- une plateforme hardware capable de gérer tout ça
 
*concernant le multitâche, je suis OK pour l'affichage des 2 applis côté à côté, c'est déjà un énorme bond en avant :)
Android N le permet aussi, c'est un fait.
Mais l'interactivité entre les applications reste sommaire, et on est loin des n applis qui peuvent tourner en même temps sur une solution Windows.
Et je ne parle pas de 50 onglets Chrome, 3 jeux 3D et toute la suite Office hein, je parle de cas concrets, où je trouve un lien vers un article, et que je veux le partager, alors j'ouvre Facebook et WhatsApp, et pourquoi pas, Skype en même temps, tout en gardant un oeil sur un topic HFR et en écoutant Spotify tourner en fond.
 
Mais attention, encore une fois, je pense que le désaccord vient avant tout de notre vision bien différente de la "tablette".
Dans ma vision, je n'ai plus besoin du PC à côté, 99% de mes besoins étant couverts par cette machine.
Dans la tienne tu le dis toi même, c'est un téléphone géant, qui ne téléphone pas, et pour tout le reste tu as un PC pour ces besoins à côté.
 
(je ne dis pas que ta vision est la mauvaise hein, loin de là!)


 
J'ai eu une surface avant l'iPad :D
Je trouve le concept de surface top, un petit pc en tablette.
Perso j'ai un gros pc à côté, ma tablette j'en ai une vrai utilisation tablette et je trouve ça bcp plus confortable qu'une surface.
 
Effectivement ça dépend des habitudes/besoins de chacun  :jap:  
 
La surface est un super produit, la qualité de fabrication  :love:


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49170565
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 14:42:33  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


 
J'ai eu une surface avant l'iPad :D
Je trouve le concept de surface top, un petit pc en tablette.
Perso j'ai un gros pc à côté, ma tablette j'en ai une vrai utilisation tablette et je trouve ça bcp plus confortable qu'une surface.
 
Effectivement ça dépend des habitudes/besoins de chacun  :jap:  
 
La surface est un super produit, la qualité de fabrication  :love:


 
Ah yes, je comprends mieux.
Du coup c'est vrai que pour cet usage une Surface (encore plus si "Pro" ) est un peu overkill, chère, et lourde.
Franchement, pour les avoir eues, faut la porter la Surface Pro (2 ou 3 ou 4 d'ailleurs) à bout de bras :/
Un iPad est bien plus confortable sur ce point.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°49171021
t_juu
noob inside
Posté le 29-03-2017 à 15:13:40  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Oh ptin, je connaissais pas :D :love:
Je vais checker ça tout de suite !
 
Si ça peut faire la moitié de ce que faisaient mes Surface (revendues pour récupérer un peu de sous :D), pour le 10e du prix, à la limite, pourquoi pas :D
 
EDIT : Tu en penses quoi au final ?
Le redface est-il placé en toute bonne circonstance SFBA ? :D
"RemixOS 2.0", ça envoie du rêve :D


 
Et ben j'en pense du bien (no redface)  
 
le modèle acheté : http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_244802.html faut trouver l'équivalence maintenant  
et le clavier : http://www.geekbuying.com/item/Ori [...] 55549.html
 
Il fallait updater le bios pour avoir bien windows 64 bits, ça m'a foutu le bordel dans les drivers wifi et donc j'ai compensé avec une clé usb wifi à 10 balles
 
Depuis tout est super stable, utilisation en mode film dans les transports, tri de mes photos (mais pas retouche hein), edition de docs Office sans souci et un peu de heartstone dessus.  
 
Franchement rien à dire hyper content du produits (l'écran est bon, le son est pourri (casque quasi obligatoire) et qualité de fabrication correcte en regard du prix)

n°49171072
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 15:17:15  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
Ca correspond aux 2 ou 3 reviews que je viens de lire :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°49171114
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-03-2017 à 15:19:52  profilanswer
 

t_juu a écrit :


Il fallait updater le bios pour avoir bien windows 64 bits, ça m'a foutu le bordel dans les drivers wifi et donc j'ai compensé avec une clé usb wifi à 10 balles


Tiens en parlant de tablette et clé usb wifi : le wifi de mon Yoga est justement un peu faiblard, ça se trouve à vil prix les clés wifi nucléaires les plus petites possible pour rester à demeure sur l'ordi ?

n°49171135
snatt1
Posté le 29-03-2017 à 15:20:59  profilanswer
 

Les Zenbook flip de chez Asus, qualité vraie  [:touki]  
 
Et sinon vous comparez des oranges et des bananes :o

n°49171195
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 15:24:50  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Les Zenbook flip de chez Asus, qualité vraie  [:touki]  
 
Et sinon vous comparez des oranges et des bananes :o


Vraiement vraie ?  
Solide dans le temps ?
Refroidissement efficace ?
 
Concernant les bananes et les oranges, on est bien d'accord, on s'est accordé sur le fait qu'on appelle pas tous "tablette" la même catégorie de machine et d'utilisation de la machine :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°49171210
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-03-2017 à 15:25:23  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Et sinon vous comparez des oranges et des bananes :o


Ben pas tant que ça : mis à part eventuellement le poids (et encore, à condition d'une utilisation mobile), on dit juste que les tablettes n'ont aucun avantage par rapport à un hybride bien foutu  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 29-03-2017 à 15:25:47
n°49171390
snatt1
Posté le 29-03-2017 à 15:36:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Vraiement vraie ?  
Solide dans le temps ?
Refroidissement efficace ?
 
Concernant les bananes et les oranges, on est bien d'accord, on s'est accordé sur le fait qu'on appelle pas tous "tablette" la même catégorie de machine et d'utilisation de la machine :jap:


 
Apparemment c'est de la bonne came. Après perso je vise une version fanless :jap: Selon les tests, pas de chauffe. Pour la solidité dans le temps, y a pas assez de recul :o
 

Gonzoide a écrit :


Ben pas tant que ça : mis à part eventuellement le poids (et encore, à condition d'une utilisation mobile), on dit juste que les tablettes n'ont aucun avantage par rapport à un hybride bien foutu  [:spamafote]


 
A part éventuellement le poids, un hybride bien foutu n'a aucun avantage face à un PC de bureau bien balèze avec l'écran qui va bien  [:spamafote] On peut aller loin comme ça....
 
Et tablette ça commence à partir de 70€ pour certains modèles.  
 
Enfin bref, tout est une question de besoin, chacun voit des avantages pour son utilisation perso.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 15:36:22  profilanswer
 

n°49171453
Cassius
Posté le 29-03-2017 à 15:40:28  profilanswer
 

Tien, j'ai remarqué que les billes du roulement central du spinner de tomtop sont en ferraille. :D


---------------
.           .
n°49171501
t_juu
noob inside
Posté le 29-03-2017 à 15:43:40  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Tiens en parlant de tablette et clé usb wifi : le wifi de mon Yoga est justement un peu faiblard, ça se trouve à vil prix les clés wifi nucléaires les plus petites possible pour rester à demeure sur l'ordi ?


 
yes https://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] Bwifi&th=1 en version N pour moins de 7€
 
en version AC pour 13€ https://www.amazon.fr/TP-Link-Arche [...] Bwifi&th=1
 

n°49171792
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-03-2017 à 15:58:32  profilanswer
 

bibiwood a écrit :


 
Mais ouais carrément, c'est quoi ces Redmi pour les prolo communiste, respectez vous un peu.
Je suis tellement satisfait de mon Mi4C, que quand le Mi5C sort je le prends directement.
Meilleur rapport qualité prix ever.


Mi4C coupaing!!  :love:  :love:  :love:  :love:  
Ce tel est juste parfait !  
Dommage limité par ses 2/16Go sur mon modele.  
Je prendrais bien le Mi5C mais le proc maison me fait peur. C'est surtout le S808 qui m'a fait acheter mon Mi4C (moins de 100€ :o)


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49171794
nasdak
Posté le 29-03-2017 à 15:58:33  profilanswer
 


mmm ca marche bien? pas besoin d'antenne ? (sur un wifi intégré y'q une antenne de malade qui fait le tour de l'ecran...)

n°49171853
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:01:25  answer
 

djboulette a écrit :


 
Clairement les Nexus c'est fini pour moi, a chaque fois en fin de vie elle se mettent a ramer severe du a des economies de bouts de chandelles sur la mémoire ou sur la conception de la tablette.


 
je me servais de la mienne presqu'exclusivement de liseuse, j'ai fini par laisser tomber tellement elle ramait.  
 
c'est con, la taille était parfaite pour cette utilisation

n°49171886
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 16:03:15  profilanswer
 

La vache :ouch:
Et vous avez identifié ce qui le amenait à ramer comme ça ?
Une mise à jour de l'OS ? une mise à jour d'une app ?
L'accumulation de fichiers en cache, "fragmentation" mémoire ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°49171941
t_juu
noob inside
Posté le 29-03-2017 à 16:05:47  profilanswer
 


 
y'a plus de virgule sur ton clavier ?  :o  :o

n°49171945
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 16:05:56  answer
 

je vois pas trop quelle accumulation de fichier il y aura pu avoir vu que je l'utilisait que pour lire maxi une heure le soir.
et en plus elle chauffait.

n°49171969
t_juu
noob inside
Posté le 29-03-2017 à 16:07:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :


mmm ca marche bien? pas besoin d'antenne ? (sur un wifi intégré y'q une antenne de malade qui fait le tour de l'ecran...)


 
j'ai la version à 7€ et ça fait le job.  
 
Je ferai bien un test pour te donner des éléments chiffrés mais je ne sais pas lequel

n°49171978
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 16:07:45  profilanswer
 


Ben je cherche juste à essayer de comprendre comment une tablette peut "ralentir" sans que rien ne change dessus (pas de mises à jour d'app et de l'OS j'entends) :??:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°49172050
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-03-2017 à 16:11:48  profilanswer
 


Il chauffe pas mal moins qu'un S810. Mais sur le Mi4C il chauffe jamais chez moi (apres je joue rarement dessus, mais meme en usage classique intensif, pas de chauffe).  
Ils ont du bien maitriser la chauffe sur ce modele. Il ne chauffe pas plus que mes autres tels (Mon Galaxy S3 chauffit bien plus, et les pires tels que j'ai eu a ce niveau étaient les iPhone ! 3GS - 4 - 5S)


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49172053
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-03-2017 à 16:12:00  profilanswer
 


Merci mon bon  :jap:

n°49172060
dafunky
Posté le 29-03-2017 à 16:12:18  profilanswer
 


 
Je ne sais pas pour toi, perso j'ai acheté du fil un paquet de fois chez les noich, ça a toujours été une mauvaise affaire. Je pense que le pekin moyen ne s'en rend pas compte, mais quand tu prends du AWG20 et que tu te retrouves avec 90% de gaine plastique et 10% de cuivre, soit 10 petits brins qui se battent duel... :'( Et c'est vrai également pour leurs câbles RCA, jack, etc. Et même quand ils annoncent les sections de cuivre, ils ont tendance à truander.
 
Genre, en audio, le câble RCA que j'avais acheté en grande surface, 1mm de cuivre et 1/10 mm de gaine, j'ai commandé par la suite un câble de même longueur chez les chinois, pas tellement moins cher, marque pas dégueu (ugreen de mémoire), en dénudant j'ai constaté une proportion inversée de cuivre et plastique :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 29-03-2017 à 16:15:48

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49172139
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-03-2017 à 16:17:03  profilanswer
 

Ptin, en plein débat sur les smartphone, personne me répond :o
 

Baodai38 a écrit :

On me demande un conseil pour un smartphone dans les 200-250€. Moi je serai parti sur le Mi5/Mi5s, mais ya toujours la crainte des gens pour la garantie, les bidouillages, toussa toussa. Bon, le gars est un peu geek (informaticien en tout cas, mais pas toujours débrouillard). Il sort d'un Nexus 4, donc il est assez intéressé par les Android stock (même si je lui explique que les surcouches ce n'est plus le mal)  
 
Sinon c'est quoi la recommandation du moment ? Prendre le premier deal potable genre ça ? http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49129162


 
Bon, autre problématique : la fameuse B20. Ils font chier avec leurs Mi5 qui la supporte pas.  
 
Alors, kesson prend sous les 250€ ?!

n°49172151
nasdak
Posté le 29-03-2017 à 16:17:46  profilanswer
 

ça parait logique qu'ils truandent la dessus, tellement facile :)

n°49172161
chimm
Posté le 29-03-2017 à 16:18:33  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ptin, en plein débat sur les smartphone, personne me répond :o

 


 
Baodai38 a écrit :

 

Bon, autre problématique : la fameuse B20. Ils font chier avec leurs Mi5 qui la supporte pas.

 

Alors, kesson prend sous les 250€ ?!


IPhone 6 d'occase :jap:

n°49172169
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-03-2017 à 16:18:56  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Ben je cherche juste à essayer de comprendre comment une tablette peut "ralentir" sans que rien ne change dessus (pas de mises à jour d'app et de l'OS j'entends) :??:


Gestion pourri des processus et de la ram. C'est quasi systématiquement le cas sur android et un peu moins sous Windows.
En gros faut "formater" tout les 6 mois :/
 
Et sur les produits chinois il y a la blague de la ram/rom qui "s'use", quand c'est neuf tu as du débit et au bout de 3mois ça décline.
J'avais vu un test dans le temps, emmc neuve va tapait dans les 70/80 puis au bout de 6 mois c'était descendu vers les 15  [:tinostar]  
Je regardais ça quand je voulais me prendre une tablette chinoise pas chere type chewi/teclast. Les smartphones c'est pareil.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49172180
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-03-2017 à 16:19:43  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Ptin, en plein débat sur les smartphone, personne me répond :o
 


 

Baodai38 a écrit :


 
Bon, autre problématique : la fameuse B20. Ils font chier avec leurs Mi5 qui la supporte pas.  
 
Alors, kesson prend sous les 250€ ?!


On prends tout de meme un Mi5, et on profite de l'offre free sur VP ! Ca marche tres bien avec free sans B20. Avec Bouygues aussi pour ma part. SFR a fuir.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49172196
chimm
Posté le 29-03-2017 à 16:20:51  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Gestion pourri des processus et de la ram. C'est quasi systématiquement le cas sur android et un peu moins sous Windows.
En gros faut "formater" tout les 6 mois :/

 

Et sur les produits chinois il y a la blague de la ram/rom qui "s'use", quand c'est neuf tu as du débit et au bout de 3mois ça décline.
J'avais vu un test dans le temps, emmc neuve va tapait dans les 70/80 puis au bout de 6 mois c'était descendu vers les 15 [:tinostar]
Je regardais ça quand je voulais me prendre une tablette chinoise pas chere type chewi/teclast. Les smartphones c'est pareil.


9 mois que mon RN3P n'a pas été touché. Aucun problème de RAM de stabilité ou de vitesse, donc non, faux.

n°49172213
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-03-2017 à 16:21:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Je ne sais pas pour toi, perso j'ai acheté du fil un paquet de fois chez les noich, ça a toujours été une mauvaise affaire. Je pense que le pekin moyen ne s'en rend pas compte, mais quand tu prends du AWG20 et que tu te retrouves avec 90% de gaine plastique et 10% de cuivre, soit 10 petits brins qui se battent duel... :'( Et c'est vrai également pour leurs câbles RCA, jack, etc. Et même quand ils annoncent les sections de cuivre, ils ont tendance à truander.
 
Genre, en audio, le câble RCA que j'avais acheté en grande surface, 1mm de cuivre et 1/10 mm de gaine, j'ai commandé par la suite un câble de même longueur chez les chinois, pas tellement moins cher, marque pas dégueu (ugreen de mémoire), en dénudant j'ai constaté une proportion inversée de cuivre et plastique :fou:


 
C'était des câbles silicone? Si oui c'est fait pour passer bcp de courant dans une section faible, la chauffe n'est pas un pb là dessus. C'est bcp utilisé en modélisme pcq c'est léger et résistant.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49172222
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-03-2017 à 16:21:46  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Gestion pourri des processus et de la ram. C'est quasi systématiquement le cas sur android et un peu moins sous Windows.
En gros faut "formater" tout les 6 mois :/
 
Et sur les produits chinois il y a la blague de la ram/rom qui "s'use", quand c'est neuf tu as du débit et au bout de 3mois ça décline.
J'avais vu un test dans le temps, emmc neuve va tapait dans les 70/80 puis au bout de 6 mois c'était descendu vers les 15  [:tinostar]  
Je regardais ça quand je voulais me prendre une tablette chinoise pas chere type chewi/teclast. Les smartphones c'est pareil.


Surtout ne parlons pas des iPhone que les differentes MAJ d'iOS ralentissent au fur et a mesure... Rendre un téléphone "softwarement" inutilisable... au moins sur Android on peut passer en ROM custom, downgrader la ROM etc.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49172378
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-03-2017 à 16:31:09  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Surtout ne parlons pas des iPhone que les differentes MAJ d'iOS ralentissent au fur et a mesure... Rendre un téléphone "softwarement" inutilisable... au moins sur Android on peut passer en ROM custom, downgrader la ROM etc.


Ah non mais je suis d'accord que certaine maj iOS plombe la réactivité des anciens téléphones  :jap:  
La différence c'est qu'un ios qui n'est pas mis à jour ne rame pas plus que la normale.
Sinon on peut dowgrader sur ios aussi...


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°49172434
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-03-2017 à 16:34:14  profilanswer
 

Oui voilà, là on parlait bien d'un même device, avec le même OS, ce qui est assez affolant.
La seule piste qui me semble viable, en effet, c'est le coup de la flash qui s'use :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°49172441
Cassius
Posté le 29-03-2017 à 16:34:40  profilanswer
 

b-tzu a écrit :


Surtout ne parlons pas des iPhone que les differentes MAJ d'iOS ralentissent au fur et a mesure... Rendre un téléphone "softwarement" inutilisable... au moins sur Android on peut passer en ROM custom, downgrader la ROM etc.


Certes, mais il aura succombé au nouvel iPhone d'ici là. ;)


---------------
.           .
n°49172721
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-03-2017 à 16:50:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Je ne sais pas pour toi, perso j'ai acheté du fil un paquet de fois chez les noich, ça a toujours été une mauvaise affaire. Je pense que le pekin moyen ne s'en rend pas compte, mais quand tu prends du AWG20 et que tu te retrouves avec 90% de gaine plastique et 10% de cuivre, soit 10 petits brins qui se battent duel... :'( Et c'est vrai également pour leurs câbles RCA, jack, etc. Et même quand ils annoncent les sections de cuivre, ils ont tendance à truander.
 
Genre, en audio, le câble RCA que j'avais acheté en grande surface, 1mm de cuivre et 1/10 mm de gaine, j'ai commandé par la suite un câble de même longueur chez les chinois, pas tellement moins cher, marque pas dégueu (ugreen de mémoire), en dénudant j'ai constaté une proportion inversée de cuivre et plastique :fou:


 
En France on te parle en mm² mais en section, c'est pas clair non plus. Le diamètre, cela aurait été quand même bien plus simple.  
 
On aurait pu faire un truc du style "diametre fil@diametre gaine".La norme AWG, c'est la même merde :  
 
AWG15 = 1.45 de diamètre et 1.65 de section
 
AWG10 = 2.59 de diamètre et 5.27 de section  :pt1cable:  
 
Quand on voit la formule des calculs, normal que ça ne soit pas linéaire : AWG
 
Cerise sur le gâteau, on (LeroyMerlin/castorama) m’envoie promener en France quand je demande du câble souple de + d'1.5mm².
 
 
Quand aux chinois qui truandent, ce n'est pas nouveau. Ça truande aussi en France mais moins. Regarde par exemple les erreurs de prix dans les supermarchés :  
 
qui paye l'erreur dans + de 90% des cas ? Je te donne un indice, ce n'est pas la magasin  :D  


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49172736
dafunky
Posté le 29-03-2017 à 16:51:54  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

C'était des câbles silicone? Si oui c'est fait pour passer bcp de courant dans une section faible, la chauffe n'est pas un pb là dessus. C'est bcp utilisé en modélisme pcq c'est léger et résistant.


 
J'en suis resté à mes vieux cours d'électricité qui me disent que la résistance du fil diminue avec la section du câble, et que le cuivre reste le meilleur qualité prix en terme de conductivité. Donc si tu me trouves un câble révolutionnaire en "silicone" qui a de meilleures propriétés que le cuivre pour des longueurs de 10m, ça m'intéresse.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°49172744
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-03-2017 à 16:52:19  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Certes, mais il aura succombé au nouvel iPhone d'ici là. ;)


C'était ma femme, elle n'a rien succombé du tout, je lui ai pris un Galaxy S5 d'okaz, il est excellent, RAS. mais elle aime pas, par principe. Y'a rien a faire. d'ailleurs je cherche justement un iPhone pour elle, idéalement un 6S, histoire de pas etre trop rapidement ralenti par les maj...
 
 
Je ne le vois plus a 100€ en ce moment le Mi4C.


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°49172761
EtilaS
Posté le 29-03-2017 à 16:53:31  profilanswer
 

bibiwood a écrit :

 

Mais ouais carrément, c'est quoi ces Redmi pour les prolo communiste, respectez vous un peu.
Je suis tellement satisfait de mon Mi4C, que quand le Mi5C sort je le prends directement.
Meilleur rapport qualité prix ever.

 
b-tzu a écrit :


Mi4C coupaing!!  :love:  :love:  :love:  :love:
Ce tel est juste parfait !
Dommage limité par ses 2/16Go sur mon modele.
Je prendrais bien le Mi5C mais le proc maison me fait peur. C'est surtout le S808 qui m'a fait acheter mon Mi4C (moins de 100€ :o)

 

Ben si ces boulets de chez Xiaomi les sortaient avec la B20 on aurait tous çà  [:julm3]

 
Baodai38 a écrit :

Ptin, en plein débat sur les smartphone, personne me répond :o

  

Bon, autre problématique : la fameuse B20. Ils font chier avec leurs Mi5 qui la supporte pas.

 

Alors, kesson prend sous les 250€ ?!

 
b-tzu a écrit :

 


On prends tout de meme un Mi5, et on profite de l'offre free sur VP ! Ca marche tres bien avec free sans B20. Avec Bouygues aussi pour ma part. SFR a fuir.

 

Free, faut surtout voir ou tu te situes, et encore, sans jamais avoir de mobilité (avec un mobile  :o ), je suis donc en train de re-tester, merci les dual-sim Xiaomi (REDMI  :o ) et c'est une catastrophe.
Quant à la B20, ne sortez jamais des grandes (voire très grandes) villes alors, car perso je suis quasiment tout le temps en B20 (BT)  :kaola:
Sans mon Redmi, ce serait... un forfait 3G que j'aurais, en 2017  :sweat:

 


Message édité par EtilaS le 29-03-2017 à 16:54:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7116  7117  7118  ..  10067  10068  10069  10070  10071  10072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR