Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  10035  10036  10037  10038  10039  10040
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°44449093
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 14:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

Pour le ban, amazon se base aussi sûrement sur le nombre de réclamations autres que les retours genre objet manquant, demande de remboursement suite à une différence de prix etc.
 


 

Lugz a écrit :


 
C'est de la VPC donc forcément, tu ne peux pas toucher ce que tu achètes, prendre un max d'informations sur ton article ne sera jamais suffisant et pour répondre à la première partie de ton message, je répète qu'amazon est the place to be en matière d'achats internet. :)


 
Je ne pense pas, puisque j'ai jamais eu de problème de livraison, et j'ai jamais demandé de remboursement de la différence ;)
 
 

ordimans a écrit :

Le débat commence à tourner en rond.  [:cosmoschtroumpf]  
On défend personne, etienne000 a clairement pas abusé comme certains abusent. La punition collective ok mais on a pas d'idée du nombre de cas similaire...
Il a peut être pris une balle perdue comme c0mm0n le dit, algo biaisé.....
 
Mais tant qu'on aura pas l'algo qui déclenche le premier mail et le second, ca sert à rien de discuter... Car je reste persuadé que c'est pas une intervention humaine moi....
Y a des mecs qui font pire et ils sont OKLM....
 
Peut être que le retour fringue passe mieux que le retour téléphone.
 
Peut être qu'il y a un bug sur le retour en refurb, tu renvois un appareil refurb, sans l'avoir utilisé, mais comme il est refurb, t'es mal noté sur le retour car c'est noté par rapport au neuf alors que ca devrait être noté par rapport à l'état reconditionné.
C'est bien la spécificité de ses retours c'est qu'il a pris en refurb à chaque fois.
Et c'est ce que je respecte d'ailleurs, car il essaye le refurb chez Amazon en est pas content, mais il a réessayé plusieurs fois. Donc têtu et obstiné :D
Tout ce que j'ai pris en refurb perso sur RDC, ou Amazon, j'en ai toujours été très content.
 
J'utiliserais la technique c0mm0n avec LRAR au médiateur ou je ne sais où avec tous les éléments répertoriés....
 


 
Y'a quelques trucs Refurb que j'ai gardé hein :o
 
Casques, écouteurs 'comme neuf', une bouilloire Bosch, même un Moto E etc  :D


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 14:46:03  profilanswer
 

n°44449189
ordimans
Posté le 10-01-2016 à 14:56:13  profilanswer
 

Ta fille est contente ?
Elle a bricolé quoi ?
 
J'ai zieute l'autre jour c'est pas donné quand même.
Ca m'a fait pensé au cyber robot qu'il y avait chez le marchand de journaux à l'époque.
 
Je sais pas si ça marche toujours d'ailleurs les trucs en fascicules :O
Ça serait bien d'avoir l'équivalent chez les Chinois avec AE :O
Chaque mois tu reçois ton fascicule :O
 
 
T'as vu mon post pour la wii U.
Vu que tu lis plus tes MP :o


Message édité par ordimans le 10-01-2016 à 14:57:50
n°44449254
Dephi
Posté le 10-01-2016 à 15:03:32  profilanswer
 

J'ai reçu le fameux mail d'avertissement d'Amazon vers la fin d'année
Je viens de commander des chaussures sur Amazon qu'il est possible que je retourne (pbr taille ou tout simplement si elles ne me plaisent pas..), même pas peur...
 
Si je me fais ban pour ca, je ne comprends vraiment pas : le retour gratuit sur les vetements / chaussures est un ARGUMENT COMMERCIAL d'Amazon qui fait que je commande chez eux...
http://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =200612980
 
On verra bien si je retourne l'article, si c'est le cas je vous tiens au courant  
 
Je viens de compter mon nombre de retour sur 2015 :
46 commandes de matériel (hors commande Amazon Android..)
dont retours 3 de vetements / chaussures
dont 5 retours d'autre : (dont 2x un produit acheté en vente flash dont le modèle supérieur le lendemain est remis en vente flash pour un prix quasi identique)
dont 2 considéré comme retours car colis perdu ou recu abimé
 
Comme déjà dit ici, le retour est une obligation légale pour la VPC
Les conditions de retour "souples" d'Amazon est un argument commercial pour moi, sinon je commanderai souvent ailleurs
Plutot que ban les utilisateurs, Amazon devrait durcir les conditions de retour gratuit et faire payer les retours "exagérés", tout le monde s'y retrouverait..
(sauf Amazon qui perdait bcp de commandes :D)


Message édité par Dephi le 10-01-2016 à 15:04:55

---------------

n°44449258
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 15:03:57  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Pour le ban, amazon se base aussi sûrement sur le nombre de réclamations autres que les retours genre objet manquant, demande de remboursement suite à une différence de prix etc.
 


 

Lugz a écrit :


 
C'est de la VPC donc forcément, tu ne peux pas toucher ce que tu achètes, prendre un max d'informations sur ton article ne sera jamais suffisant et pour répondre à la première partie de ton message, je répète qu'amazon est the place to be en matière d'achats internet. :)


 
Tu as beaucoup d'endroit pour te renseigner sur le net. Ça te permet, le plus souvent, de collecter beaucoup d'information. Meme l'avoir en main dans un magasin peut aussi être insuffisant pour avoir toutes les infos quand a ton utilisation.  
 
Mais en même temps, que ce soit une boutique physique ou virtuelle, le but d'un magasin n'est pas de permettre aux gens de faire des tests de produit.  
Moi aussi, je voudrais avoir 5 téléphones pendant une semaine pour décider lequel je garde. Avoir 5 motos et partir en vacances avec pour savoir laquelle je préfère.
Mais ce n'est pas le but du commerce. Donc certains abusent de la VPC en se disant "si ça va pas, je retourne". Ça permet de beaucoup se déresponsabiliser.  
 
Quand a Amazon, the place to be, pas chez tout le monde heureusement. C'est encore une forme de dépendance.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44449262
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-01-2016 à 15:04:00  profilanswer
 

Je crois que je me suis fait piquer un colis dans ma boite à lettre que le facteur devait passer prendre  [:oilrig:5]  
 
Disparu entre 21h et midi le lendemain, le mystère des colis chinois perdus fin 2015 semble s'éclaircir  [:ponaygay:4]  
 
J'ai du mal à me retenir d'y mettre un colis piégé du coup [:ge haussmann]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44449302
harold_fin​ch
Posté le 10-01-2016 à 15:08:36  profilanswer
 


 
 

Citation :


Monsieur deltibo
Nous apprenons que vous souhaitez contourner le BAN Amazon via une vente entre particuliers sur HFR.
Ce comportement est contraire aux règles du forum et aux accords Amazon-HFR.
Par conséquent, nous avons procédé à la suppression de votre compte HFR.
Bien Cordialement,
La modération



 
:/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44449324
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 15:11:20  profilanswer
 

Je dois être un gros nul. Je n'arrive pas a récupérer la facture du DD que j'ai acheté chez Amazon.
 
Je suis sur détail de commande. Manque de peau, j'ai acheté un drone ce jour la et il me présente les 2 produits sur le même détail de commande.
Je clique sur "Facture" puis "Demander une facture" et la, il me propose uniquement de contacter le vendeur du drone pour une demande de facturation, rien pour le DD.
 
Il va falloir que je le fasse a la main, a l'ancienne  :D .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44449342
harold_fin​ch
Posté le 10-01-2016 à 15:14:16  profilanswer
 


 
 
Perso j'ai vite choisi :D
Amazon, tu peux le remplacer par un mix RDC/cdiscount/etc, c'est pas du top niveau mais tu limites la casse :D
Tu m'enlèves HFR, le web devient vierge  :(


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°44449348
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 15:15:16  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Je crois que je me suis fait piquer un colis dans ma boite à lettre que le facteur devait passer prendre  [:oilrig:5]  
 
Disparu entre 21h et midi le lendemain, le mystère des colis chinois perdus fin 2015 semble s'éclaircir  [:ponaygay:4]  
 
J'ai du mal à me retenir d'y mettre un colis piégé du coup [:ge haussmann]


 
Je me suis fait voler un Itouch dans ma boite aux lettres. J'ai du faire une déclaration sur l'honneur de n'avoir jamais reçu ce produit. Je n'avais rien signé venant d'un transporteur.
Pixmania m'en avait renvoyé un.
 
6 mois après, la police me téléphone en me disant qu'ils avaient attrapé un voleur qui fauchait dans les boites aux lettres. Il m'a été demandé si je voulais porter plainte.
Je n'ai pas donné suite.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44449364
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-01-2016 à 15:17:37  profilanswer
 

Amazon a quand meme l'avantage d'avoir une large gamme de reference.  
 
Ca me ferait chier d'etre banni par eux...Bon j'vais peut etre arreter la technique de prendre un livre de coloriage pour avoir les FDP gratos :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 10-01-2016 à 15:17:37  profilanswer
 

n°44449375
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 15:20:19  profilanswer
 


 
Sauf que si tu es pas la, faudra te déplacer pour aller le chercher.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44449377
mxh
Posté le 10-01-2016 à 15:20:30  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Je viens de repérer le roumain sur le topic compte amazon fermé de dealabs  [:gordon shumway]


chiminiv9 aurait été ban aussi? Et comme etienne000 partageait son premium ( sans être de son foyer , même de loin , apparemment ) , ça pourrait aussi être une autre origine pour le coder comme à bannir par le bot ...  
 

n°44449400
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2016 à 15:23:08  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Tu as beaucoup d'endroit pour te renseigner sur le net. Ça te permet, le plus souvent, de collecter beaucoup d'information. Meme l'avoir en main dans un magasin peut aussi être insuffisant pour avoir toutes les infos quand a ton utilisation.  
 
Mais en même temps, que ce soit une boutique physique ou virtuelle, le but d'un magasin n'est pas de permettre aux gens de faire des tests de produit.  
Moi aussi, je voudrais avoir 5 téléphones pendant une semaine pour décider lequel je garde. Avoir 5 motos et partir en vacances avec pour savoir laquelle je préfère.
Mais ce n'est pas le but du commerce. Donc certains abusent de la VPC en se disant "si ça va pas, je retourne". Ça permet de beaucoup se déresponsabiliser.  
 
Quand a Amazon, the place to be, pas chez tout le monde heureusement. C'est encore une forme de dépendance.


 
Ton téléphone, tu vas en boutique et tu peux tester.
 
Tes motos, tu vas chez les concess et t'essayes.
 
En VPC, t'achètes en aveugle, le commerçant gagne en économisant les charges d'un vrai magasin, la contrepartie qu'il a à sa charge est qu'il doit reprendre les produits sous un certain délai.
 
Par contre rien ne l'oblige à reprendre un truc utilisé. Le délai de rétractation légale, tu dois renvoyer le truc neuf (changement d'avis, pas déballé).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44449402
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 15:23:20  profilanswer
 

mxh a écrit :


chiminiv9 aurait été ban aussi? Et comme etienne000 partageait son premium ( sans être de son foyer , même de loin , apparemment ) , ça pourrait aussi être une autre origine pour le coder comme à bannir par le bot ...  
 


 
Non, il m'a retiré de son Premium par contre :o
 
 
 
Nope, jamais :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°44449403
Lugz
Posté le 10-01-2016 à 15:23:39  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


Quand a Amazon, the place to be, pas chez tout le monde heureusement. C'est encore une forme de dépendance.

 

The place to be car le contenu de leur catalogue est ultra vaste, le choix est énorme, les prix sont assez souvent attractifs, la livraison fiable dans l'ensemble. Si je suis dépendant, c'est pour tous ces critères. :)

 
flounche a écrit :

Amazon a quand meme l'avantage d'avoir une large gamme de reference.

 

Ca me ferait chier d'etre banni par eux...Bon j'vais peut etre arreter la technique de prendre un livre de coloriage pour avoir les FDP gratos :D

 

Aucun pb pour les livres, t'es dans ton droit d'acheter ce que tu veux. :)

 
mxh a écrit :


chiminiv9 aurait été ban aussi? Et comme etienne000 partageait son premium ( sans être de son foyer , même de loin , apparemment ) , ça pourrait aussi être une autre origine pour le coder comme à bannir par le bot ...

 


 

Je ne pense pas qu'il a été ban.


Message édité par Lugz le 10-01-2016 à 15:24:23

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44449430
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 10-01-2016 à 15:27:14  profilanswer
 

Apres pour les problemes de retour, je pense que ce qui les font chier ce sont les retour de produit electronique etc...plutot que les vetements et les chaussures ou le taux de retour doit etre superieur a la moyenne des autres produits.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°44449447
pwarlk
Posté le 10-01-2016 à 15:31:01  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je me suis fait voler un Itouch dans ma boite aux lettres. J'ai du faire une déclaration sur l'honneur de n'avoir jamais reçu ce produit. Je n'avais rien signé venant d'un transporteur.
Pixmania m'en avait renvoyé un.
 
6 mois après, la police me téléphone en me disant qu'ils avaient attrapé un voleur qui fauchait dans les boites aux lettres. Il m'a été demandé si je voulais porter plainte.
Je n'ai pas donné suite.

Idem ici,  il parait que j'ai recu un colis le 23/12 de AE. Jamais reçu, mais malgré le litige je doute qu'ils renvoient.

n°44449484
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-01-2016 à 15:36:01  profilanswer
 

Hahaha pourquoi il t'a éjecté de son premium ? :D


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44449499
etienne000
Posté le 10-01-2016 à 15:37:04  profilanswer
 

Il a peur de se faire virer, je deviens infréquentable  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°44449501
ordimans
Posté le 10-01-2016 à 15:37:28  profilanswer
 


 
Wiripse :o
 

gsx33 a écrit :


 
Je me suis fait voler un Itouch dans ma boite aux lettres. J'ai du faire une déclaration sur l'honneur de n'avoir jamais reçu ce produit. Je n'avais rien signé venant d'un transporteur.
Pixmania m'en avait renvoyé un.
 
6 mois après, la police me téléphone en me disant qu'ils avaient attrapé un voleur qui fauchait dans les boites aux lettres. Il m'a été demandé si je voulais porter plainte.
Je n'ai pas donné suite.


 
On a retrouvé l'assassin de votre femme
Souhaitez vous porter plainte ?
Non :O
 
 
 
 
 
Apres tu te taperas la honte en revenant de la poste.
Au lieu de faire le retrait de colis avec badge où je sais ps quoi.
Il ferait mieux de développer des points de retraits colis auto, comme dans des gares ou autre. On oublie les magasins merdique et hop on se fait livrer incognito ce qu'on veut et on le récupère en sortant du métro :D
Pick n collect quoi.
 
Je crois ca existe mais pas avec les plus hanes.
 

n°44449525
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 10-01-2016 à 15:40:39  profilanswer
 

http://img.clubic.com/01F4000008012724-photo-amazon-audi.jpg

 

Amazon teste la livraison dans le coffre des voitures - 23 avril 2015

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 10-01-2016 à 15:41:14
n°44449532
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2016 à 15:41:35  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Wiripse :o
 


 
En 2015 j'aurai dit oui  
 
En 2016 j'essaie de faire une c0mm0n :o
 
Et avec Netflix et la Chromecast, ce serait pur SFBA !


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44449544
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-01-2016 à 15:44:25  profilanswer
 


 
Les marketteux d'amazon qui savent plus quoi inventer pour tenter de justifier leur salaire [:prozac]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44449602
Subarashi
Posté le 10-01-2016 à 15:51:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je dois être un gros nul. Je n'arrive pas a récupérer la facture du DD que j'ai acheté chez Amazon.
 
Je suis sur détail de commande. Manque de peau, j'ai acheté un drone ce jour la et il me présente les 2 produits sur le même détail de commande.
Je clique sur "Facture" puis "Demander une facture" et la, il me propose uniquement de contacter le vendeur du drone pour une demande de facturation, rien pour le DD.
 
Il va falloir que je le fasse a la main, a l'ancienne  :D .


 
 [:mrmeth69:2]  [:bakk68]


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°44449639
ordimans
Posté le 10-01-2016 à 15:56:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En 2015 j'aurai dit oui  
 
En 2016 j'essaie de faire une c0mm0n :o
 
Et avec Netflix et la Chromecast, ce serait pur SFBA !


 
iPhone Remote FTW :o

n°44449642
Chips
Posté le 10-01-2016 à 15:56:55  profilanswer
 


 
 [:corniofulgur:4]

n°44449699
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 10-01-2016 à 16:04:25  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ton téléphone, tu vas en boutique et tu peux tester.
 
Tes motos, tu vas chez les concess et t'essayes.
 
En VPC, t'achètes en aveugle, le commerçant gagne en économisant les charges d'un vrai magasin, la contrepartie qu'il a à sa charge est qu'il doit reprendre les produits sous un certain délai.
 
Par contre rien ne l'oblige à reprendre un truc utilisé. Le délai de rétractation légale, tu dois renvoyer le truc neuf (changement d'avis, pas déballé).


 
Tester sur place, c'est bien beau mais c'est pas un test dans la vrai vie. Une moto, si elle a la selle dure au bout de 2 heures, ton test de 30 minutes te le dira pas. Idem pour la conso de tous les jours, si l'alternateur est suffisant pour la clim que tu as mis dessus  :o .
 
La majorité des produits retourné ici sont déballé donc en théorie, pas de retour. C'est un geste commercial donc.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44449702
jere07
Posté le 10-01-2016 à 16:04:37  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Je me suis fait voler un Itouch dans ma boite aux lettres. J'ai du faire une déclaration sur l'honneur de n'avoir jamais reçu ce produit. Je n'avais rien signé venant d'un transporteur.
Pixmania m'en avait renvoyé un.
 
6 mois après, la police me téléphone en me disant qu'ils avaient attrapé un voleur qui fauchait dans les boites aux lettres. Il m'a été demandé si je voulais porter plainte.
Je n'ai pas donné suite.


On m'a volé une One+ One laissé dans la boite au lettre par DHL.
C'était la période de noël, je suppute qu'un livreur de prospectus à ouvert la boite pour y fourguer sa merde et à pris le tel.
Le contrat de One+ avec DHL stipule une remise en main propre avec signature, donc pas de signature pas de livraison.
One+ m'a renvoyé un tel la semaine suivante (livré au bureau...) et s'est démerdé  avec DHL.


Message édité par jere07 le 10-01-2016 à 16:06:39
n°44449742
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-01-2016 à 16:10:06  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  10035  10036  10037  10038  10039  10040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR