Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°50645475
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 15-08-2017 à 22:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello, il y en a qui s'y connaissent en chômage ici ? :o  
J'explique: j'ai été licencié en juin avec 2 mois de préavis. J'arrête donc de bosser fin août.
 
Mais avant d'aller pointer au chômage, je veux profiter de septembre et octobre pour voyager en vivant sur les économies. Question: comment ça se passe quand j'irai m'inscrire au chômage début novembre ?
 
On va me pénaliser pour ne pas avoir fait de recherches plus tôt ? En même temps si je pars voyager c'est pas pour écrire des lettres de motivation...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 22:04:16  profilanswer
 

n°50645641
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-08-2017 à 22:28:25  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

Hello, il y en a qui s'y connaissent en chômage ici ? :o  
J'explique: j'ai été licencié en juin avec 2 mois de préavis. J'arrête donc de bosser fin août.
 
Mais avant d'aller pointer au chômage, je veux profiter de septembre et octobre pour voyager en vivant sur les économies. Question: comment ça se passe quand j'irai m'inscrire au chômage début novembre ?
 
On va me pénaliser pour ne pas avoir fait de recherches plus tôt ? En même temps si je pars voyager c'est pas pour écrire des lettres de motivation...


Tu seras pénalisé oui.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°50645730
uxam
Posté le 15-08-2017 à 22:40:08  profilanswer
 

glopp a écrit :


Tu seras pénalisé oui.


+1, si tu ne fais aucune recherche tu vas pas toucher grand chose


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°50645760
Rasthor
Posté le 15-08-2017 à 22:43:14  profilanswer
 

uxam a écrit :


+1, si tu ne fais aucune recherche tu vas pas toucher grand chose


Mais d'un cote il s'en fout, vu qu'il veut vivre sur ses economies les mois d'aout et septembre.
 
https://www.ch.ch/fr/inscription-au [...] lz=#bv3070
 

Citation :

Informez-vous auprès de votre commune de domicile pour savoir où vous devez vous inscrire au chômage : auprès de votre commune de domicile ou auprès de l’office régional de placement (ORP) compétent. Vous devez vous annoncer personnellement et au plus tard le premier jour pour lequel vous demandez des prestations de l'assurance-chômage. A cette occasion, vous devrez présenter:


Donc il aurait jusqu'au 1er novembre pour s'inscrire.
 
Edit: Mais il y aurait quand meme des penalites:
http://www.bebe.ch/drupal/comment/ [...] nt-2974997

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-08-2017 à 22:50:42
n°50645869
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-08-2017 à 22:57:32  profilanswer
 

suis pas sûr qu'il y ait matière à s'en foutre justement.


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°50646073
crouton_
HFR CDC
Posté le 15-08-2017 à 23:24:13  profilanswer
 

Schwitzer luli.  
 
Tout le temps pareils.
 
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/22672189
 

Spoiler :

La direction assure que l'affiche a été retirée. «Le choix des mots était faux, regrette la gérante de la résidence. On est toujours plus intelligent après.» Elle précise que c'étaient généralement des clients juifs qui allaient nager sans se doucher, raison pour laquelle elle avait adressé son avertissement directement à ce groupe. Elle reconnaît avoir eu tort. Elle assure ne pas être antisémite. «Sinon, nous n'accueillerions pas des invités juifs», conclut-elle.

n°50646135
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 15-08-2017 à 23:36:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais d'un cote il s'en fout, vu qu'il veut vivre sur ses economies les mois d'aout et septembre.
 
https://www.ch.ch/fr/inscription-au [...] lz=#bv3070
 

Citation :

Informez-vous auprès de votre commune de domicile pour savoir où vous devez vous inscrire au chômage : auprès de votre commune de domicile ou auprès de l’office régional de placement (ORP) compétent. Vous devez vous annoncer personnellement et au plus tard le premier jour pour lequel vous demandez des prestations de l'assurance-chômage. A cette occasion, vous devrez présenter:


Donc il aurait jusqu'au 1er novembre pour s'inscrire.
 
Edit: Mais il y aurait quand meme des penalites:
http://www.bebe.ch/drupal/comment/ [...] nt-2974997


Mmmhhhh...intéressant, ça donne à réfléchir...
Merci.

n°50646151
Rasthor
Posté le 15-08-2017 à 23:40:17  profilanswer
 

Ah, merci crouton_! Il me semblait bien que j'avais oublier de parler d'un truc important que j'avais lu a la pause de midi.

 

https://www.24heures.ch/suisse/clie [...] y/24220763

 
Citation :

Berne a déjà eu un contact avec l'ambassadeur d'Israël sur le sujet. Lors de celui-ci, le Département des affaires étrangères (DFAE) a souligné que la Suisse condamne toute forme de racisme, d'antisémitisme et de discrimination, indiquent mardi les services de Didier Burkhalter à l'ats.

 

Carrement l'ambassadeur d'Israel !   [:flambi:2]

 
Citation :

La note placardée à l'entrée de la piscine comportait le message suivant: «A nos clients juifs, femmes, hommes et enfants, vous êtes priés de prendre une douche avant et après la baignade. Si vous ne respectez pas cette règle, nous serons forcés de vous exclure de la piscine. Nous vous remercions de votre compréhension.»

 

C'est quoi le probleme ? La piscine est un lieu commun, c'est quand normal de respecter son hygiene. Merde, quand meme!  [:gouge away:3]

 
Citation :

Une autre affiche placardée sur le congélateur de l'hôtel s'adressait là encore aux seuls clients juifs, autorisés par la direction à y entreposer de la nourriture casher. «A nos clients juifs: vous pouvez avoir accès au congélateur seulement pendant ces créneaux horaires : 10h00-11h00 et 16h30-17h30. J'espère que vous comprenez que notre équipe n'aime pas être dérangée sans arrêt.»


La aussi, question de respect. L"hotel fait un effort pour preter son congelateur des clients chiants comme tous (j'ai une connaissance juive, il est tres pénible niveau bouffe au resto), il demande juste un mimimum de respect en retour, c'est pas compliqué.

Citation :

Les affiches ont été photographiées par un client et placées sur les réseaux sociaux, déclenchant un tollé en Israël. La vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a exigé des excuses officielles pour cet «acte antisémite de la pire espèce».

 

La pire espece !!!  [:mrtritium:2]

  


Citation :

La directrice de l'établissement, citée dans le Blick, a indiqué que les affiches avaient depuis été retirées. Toutefois, elle se défend de toute arrière-pensée antisémite. «Actuellement, nous avons de très nombreux clients juifs et je remarque que certains ne prennent pas de douche avant d'aller nager», a-t-elle confié.


Voila, l'hotelier a constate que c'est surtout les clients qui rechignent a prendre une douche (je me demande bien pourquoi, sûrement un vague traumatisme lie a l'enfance ou culturel, j'en sais rien), et veut juste essayer d'accommoder tout le monde. Pas de quoi en faire un fromage.
[:emmanuel_micron:5]

 


D'ailleurs on notera que la redaction de 24 heures a du recevoir des ordres d'en haut ( [:radezleb:1] ), car l'article a ete impute d'un paragraphe que je me souviens tres bien d'avoir lu a midi!:
http://fr.timesofisrael.com/un-hot [...] -de-nager/

 
Citation :

Le Centre Simon Wiesenthal a pour sa part demandé à la ministre suisse de la Justice,Simonetta Sommaruga, de « fermer l’hôtel de la haine » et de « punir sa direction ». Il demande en outre au site de réservation Booking.com de « retirer l’Aparthaus Paradies » de ses listes et « à la communauté juive de mettre sur liste noire cet horrible hôtel ».

 

L'hotel de la haine, messieurs. OUI LA HAINE !!!!!  [:rivesud:1]

Citation :

Hotovely a déclaré que le retrait des panneaux ne serait pas suffisant. « Malheureusement, l’antisémitisme est toujours présent en Europe, et nous devons nous assurer que la punition pour de tels actes dissuadent ceux qui portent encore le germe de l’antisémitisme », a-t-elle dit.


Il faut punir !!! Fortement !  [:audessusclesoleil:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-08-2017 à 23:45:32
n°50646782
uxam
Posté le 16-08-2017 à 07:07:59  profilanswer
 

C'est l accueil à la suisse, rien de choquant :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°50646936
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 08:11:53  profilanswer
 

mouss_diouf a écrit :

Hello, il y en a qui s'y connaissent en chômage ici ? :o
J'explique: j'ai été licencié en juin avec 2 mois de préavis. J'arrête donc de bosser fin août.

 

Mais avant d'aller pointer au chômage, je veux profiter de septembre et octobre pour voyager en vivant sur les économies. Question: comment ça se passe quand j'irai m'inscrire au chômage début novembre ?

 

On va me pénaliser pour ne pas avoir fait de recherches plus tôt ? En même temps si je pars voyager c'est pas pour écrire des lettres de motivation...


Devrait pas y avoir de problèmes normalement, mais te faut quand même faire quelques offres d'ici octobre histoire d'éviter les pénalités. Puis après ton dernier jour de travail tu vas déjà t'inscrire au chômage, mais tu indique la date de retour de vacances, ton délai cadre ne débutera que à partir de ce moment là. Et si tu as fait quelques offres auparavant tu ne devrais pas être pénalisé.

 

Évidemment tu ne recevras aucune indemnité tant que ton délai cadre n'a pas commencé.

 

Tu comptes partir loin ou tu restes dans la région ?


Message édité par Amaniak le 16-08-2017 à 08:13:07

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 08:11:53  profilanswer
 

n°50646944
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 16-08-2017 à 08:14:22  profilanswer
 


 
Shlomo, un juif orthodoxe de Jérusalem et client de l'hôtel en Suisse a de son côté défendu les propriétaires qui selon lui, n’avaient aucune intention antisémite."Je connais personnellement les propriétaires de l'hôtel et la dame accusée d'antisémitisme. J'ai séjourné dans cet hôtel à plusieurs reprises et ils sont aussi loin de l'antisémitisme que les pôles nord et sud", a-t-il déclaré à Arutz Sheva.
 
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] tel-suisse
 
 :whistle:

n°50647286
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 09:28:26  answer
 

mouss_diouf a écrit :

Hello, il y en a qui s'y connaissent en chômage ici ? :o  
J'explique: j'ai été licencié en juin avec 2 mois de préavis. J'arrête donc de bosser fin août.
 
Mais avant d'aller pointer au chômage, je veux profiter de septembre et octobre pour voyager en vivant sur les économies. Question: comment ça se passe quand j'irai m'inscrire au chômage début novembre ?
 
On va me pénaliser pour ne pas avoir fait de recherches plus tôt ? En même temps si je pars voyager c'est pas pour écrire des lettres de motivation...


Oui, tu vas te faire punir. J'ai testé jadis l'inscription à la dernière minute + le préavis sans assez de recherches : résultat 10 jours de délai de carence supplémentaire, i.e. 2.5 kCHF. Heureusement que je dealais du cecemel et fraudais l'AI !   :o  
Tu as "resquillé" les deux mois de juillet-août où tu aurais dû chercher du boulot. Tu devrais t'annoncer immédiatement pour limiter les dégats.
As-tu pris en compte dans ton budget le délai de carence normal qui dépend de tes salaire et situation familiale ?
 
 
EDITH.
Notons que Rasthor cite bebe.ch, n'approuve plus l'antisémitisme et insère des balises spoilers sur le fil GoT. Il y a de l'eau dans le gaz.  :??:   :o   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 09:46:57
n°50647891
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-08-2017 à 10:57:58  profilanswer
 

Il va revenir au pays, c'est un signe.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°50648816
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 12:22:09  profilanswer
 

C'est dangereux la banlieue lyonnaise... :o

 
Citation :

Vers 3 ou 4h du matin, un homme est venu demander une cigarette à mon cousin. Il a refusé. Fâché, l'agresseur lui a dit qu'il allait revenir lui faire son affaire. Il est arrivé par derrière et lui a asséné un coup sur le crâne avec un poing américain. C'était apparemment très violent.» Le cousin affirme que les amis de la victimes connaissaient l'agresseur


 http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/21344683


---------------
drugs designer
n°50648851
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 12:27:17  profilanswer
 


Si d'ici septembre il fait 5-6 postulations il ne devrait pas être pénalisé plus que le minimum suivant le revenu. (1-3 semaines). Après qu'il commence son délai cadre 2 mois plus tard ne devrait rien changer. Évidemment c'est 2 mois sans solde ! Après si il est dans le coin il peut déjà s'inscrire en septembre. Mais il aura des rdv où il devra aller se présenter. Pas possible donc de partir à l'autre bout du monde.


---------------
drugs designer
n°50648984
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-08-2017 à 12:40:31  profilanswer
 

Ah tiens, ça parle chômage par ici.
 
Sur VD, si je claque une démission froide comme ça, c'est bien environ 6 semaines de carence avant d'éventuelles indemnités de l'ORP ?
 
Une personne qui me suit (et me fait les arrêts de travail nécessaires), m'a parlé aussi d'un certificat qu'elle peut me faire pour justifier des raisons (médicales) de ma démission et ainsi réduire ces pénalités. Ca vous parle ? Ca pourrait aller jusqu'où ? 50% de pénalités en moins ?
 
Et sinon, en enchaînant les arrêts maladie, à quel point ça peut pousser mon employeur à me virer simplement ?
 
Oui, je suis dans une super situation. :jap:

n°50649040
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-08-2017 à 12:48:01  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Ah tiens, ça parle chômage par ici.
 
Sur VD, si je claque une démission froide comme ça, c'est bien environ 6 semaines de carence avant d'éventuelles indemnités de l'ORP ?
 
Une personne qui me suit (et me fait les arrêts de travail nécessaires), m'a parlé aussi d'un certificat qu'elle peut me faire pour justifier des raisons (médicales) de ma démission et ainsi réduire ces pénalités. Ca vous parle ? Ca pourrait aller jusqu'où ? 50% de pénalités en moins ?
 
Et sinon, en enchaînant les arrêts maladie, à quel point ça peut pousser mon employeur à me virer simplement ?
 
Oui, je suis dans une super situation. :jap:


 
Postuler ailleurs n'est pas possible?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50649059
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 12:49:49  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Ah tiens, ça parle chômage par ici.

 

Sur VD, si je claque une démission froide comme ça, c'est bien environ 6 semaines de carence avant d'éventuelles indemnités de l'ORP ?

 

Une personne qui me suit (et me fait les arrêts de travail nécessaires), m'a parlé aussi d'un certificat qu'elle peut me faire pour justifier des raisons (médicales) de ma démission et ainsi réduire ces pénalités. Ca vous parle ? Ca pourrait aller jusqu'où ? 50% de pénalités en moins ?

 

Et sinon, en enchaînant les arrêts maladie, à quel point ça peut pousser mon employeur à me virer simplement ?

 

Oui, je suis dans une super situation. :jap:


Se faire virer pour arrêt maladie c'est pas évident. Normalement l'employeur n'a pas le droit. Il faut donc qu'il y ait abus manifeste et c'est difficile à prouver lorsque le médecin donne des certificats de complaisance. Après y a plein d'autres moyens de se faire virer, mais tu vas le payer sur ton certificat de travail. Le mieux c'est de trouver autre chose et de te barrer... :o


---------------
drugs designer
n°50649244
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 13:11:01  answer
 

Amaniak a écrit :

Se faire virer pour arrêt maladie c'est pas évident. Normalement l'employeur n'a pas le droit. Il faut donc qu'il y ait abus manifeste et c'est difficile à prouver lorsque le médecin donne des certificats de complaisance. Après y a plein d'autres moyens de se faire virer, mais tu vas le payer sur ton certificat de travail. Le mieux c'est de trouver autre chose et de te barrer... :o


C'est jouable en arrêt maladie/accident avec un truc relativement bénin car il me semble que Flopshot a commencé récemment. Prothèse du coude à cause du gouf + réa au bord du lac, ca passerait ptêt.
Dans le job précédent les RH avaient dû attendre 1.5 ans pour licencier un employé. Il avait une maladie incurable et horriblement douloureuse donc ca n'a l'air de poser de souci à aucun Suisse éthiquement.
 
http://www.proinfirmis.ch/fr/parti [...] avail.html
 
au cours de la 1ère année de service, pendant 30 jours  
de la 2e à la 5e année de service, pendant 90 jours
à partir de la 6e année de service, pendant 180 jours.


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 13:11:26
n°50649273
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-08-2017 à 13:13:47  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Postuler ailleurs n'est pas possible?


 
Évidemment en cours, mais sans garantie de succès.

n°50649398
linagora
Posté le 16-08-2017 à 13:24:29  profilanswer
 

Drap

n°50649505
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-08-2017 à 13:32:49  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
Évidemment en cours, mais sans garantie de succès.


 
 
tu peux de toutes façons pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
soit tu démissionnes et tu prends 40j de pénalité au chomage
 
Soit tu fais de la merde et tu es viré => certif de travail moisi et suivant quoi pénalités au chomage
 
Soit tu te fais mettre en dépression => le nouvel employeur potentiel sera informé d'une manière ou d'une autre
 
Soit tu fais le poing dans la poche et tu subis ton job de merde => conséquences personnelles desastreuses


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50649615
reeciz
Posté le 16-08-2017 à 13:40:38  profilanswer
 

Est-ce que c'est vraiment important le certificat de travail ? On ne me l'a jamais demandé pour l'instant.

n°50649647
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-08-2017 à 13:43:05  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Est-ce que c'est vraiment important le certificat de travail ? On ne me l'a jamais demandé pour l'instant.


 
 
Tu le mets pas spontanément dans tes dossiers de postulations ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50650911
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 15:21:30  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


Soit tu te fais mettre en dépression => le nouvel employeur potentiel sera informé d'une manière ou d'une autre

 



Nope, secret medical!


---------------
drugs designer
n°50650916
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 15:21:44  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Est-ce que c'est vraiment important le certificat de travail ? On ne me l'a jamais demandé pour l'instant.


Oui


---------------
drugs designer
n°50651417
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-08-2017 à 15:58:59  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Nope, secret medical!


 
Secret de polichinelle...
 
Quand à ton entretien on te demande comment / pourquoi tu as quitté ton job précédent, tu réponds que ton poney a mal aux dents ?


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50651971
uxam
Posté le 16-08-2017 à 16:37:38  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Secret de polichinelle...

 

Quand à ton entretien on te demande comment / pourquoi tu as quitté ton job précédent, tu réponds que ton poney a mal aux dents ?


Toujours moyen de bullshit


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°50652026
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 16:43:06  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Secret de polichinelle...

 

Quand à ton entretien on te demande comment / pourquoi tu as quitté ton job précédent, tu réponds que ton poney a mal aux dents ?


Tu cases un long voyage à l'étranger pour t'ouvrir l'esprit et profiter avant de fonder une famille...  [:guarana2:1]  


---------------
drugs designer
n°50652060
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 16:46:30  answer
 

Amaniak a écrit :

Tu cases un long voyage à l'étranger pour t'ouvrir l'esprit et profiter avant de fonder une famille...  [:guarana2:1]  


Wrong topic
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 69_854.htm

n°50654156
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-08-2017 à 20:45:27  profilanswer
 

uxam a écrit :


Toujours moyen de bullshit


 
Le mensonge tient pas.
 
Quand tu as été mobbé dans ton job, ca se voit sur ta gueule. Tu peux pas faker dans ton nouveau job que c'était super dans l'ancien !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°50654627
Rasthor
Posté le 16-08-2017 à 21:24:19  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Ah tiens, ça parle chômage par ici.
 
Sur VD, si je claque une démission froide comme ça, c'est bien environ 6 semaines de carence avant d'éventuelles indemnités de l'ORP ?
 
Une personne qui me suit (et me fait les arrêts de travail nécessaires), m'a parlé aussi d'un certificat qu'elle peut me faire pour justifier des raisons (médicales) de ma démission et ainsi réduire ces pénalités. Ca vous parle ? Ca pourrait aller jusqu'où ? 50% de pénalités en moins ?
 
Et sinon, en enchaînant les arrêts maladie, à quel point ça peut pousser mon employeur à me virer simplement ?
 
Oui, je suis dans une super situation. :jap:


J'avais aussi demissionne a l'epoque, a cause d'une histoire de changement de duree de contrat. La secretaire avait dit qu'elle ecrirait une lettre pour expliquer la raison, et que ca passerait vis-a-vis du chomage. Mon cul!
 
J'ai appris deux choses ce jour-la:
1) Ne jamais écouter ce que disent les secrétaires en dehors de leur champ de compétence restreint, elles ne savent rien.
2) Ne jamais démissionner de son poste si on n’enchaîne pas directement sur un nouveau contrat.

n°50654765
Rasthor
Posté le 16-08-2017 à 21:34:42  profilanswer
 

Sinon ca parle beaucoup de chomage sur cette page. Y'a une recession en Suisse ? :??:

 

Ici en UK, le chomage diminue. :D

 
Spoiler :

Mais avec un salaire de merde qui augmente (voir meme diminue) moins vite que l'inflation galopante due a la chute de la livre sterling. [:tinostar]


Message édité par Rasthor le 16-08-2017 à 21:35:15
n°50655051
dacasine3
Posté le 16-08-2017 à 21:58:03  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Se faire virer pour arrêt maladie c'est pas évident. Normalement l'employeur n'a pas le droit. Il faut donc qu'il y ait abus manifeste et c'est difficile à prouver lorsque le médecin donne des certificats de complaisance. Après y a plein d'autres moyens de se faire virer, mais tu vas le payer sur ton certificat de travail. Le mieux c'est de trouver autre chose et de te barrer... :o


 
Purement imaginaire mais supposons...  
 
0. Demander un certificat de travail intermédiaire  
1. Se plaindre de son boss à son médecin  
2. Le médecin va dire arrêt de travail
3. Il faut que le médecin dise direct peut travailler partout mais pas dans CETTE boite  
4. Très peu de temps après, le patron recevra toutes les instructions nécessaires de la PGM  
5. Licenciement  
6. Pgm par adhésion (histoire de les faire rager et d'être couvert)
7. Chômage (apte au placement ailleurs que dans cette boite !)  
8. Pas de sanction car pas de responsabilité (le point d'interrogation s'impose)
 
Pour dire que ce type de situation existe. Oui il y a encore des licenciements qui ne sont pas sanctionnés mais ça devient difficile. Il y a des démissions justifiées mais il faut se battre pour les faire admettre.  
 
Cela fait longtemps que l'orp ne fait plus rien de tangible pour les hauts diplômés (ce que je peux comprendre, ils sont supposés se débrouiller seuls) et donc qu'ils n'ont plus qu'une fonction de porte-monnaie (ok), de contrôle (moyen quand on demande mécaniquement 20 offres par semaine quand il y a trois postes par an dans son domaine, heureusement il y en a des meilleurs) et de sanction (pas ok, les délais cadres sont courts, les raccourcir ne veut rien dire et les hauts revenus cotisent suffisamment pour que la justice sociale fonctionne AUSSI un minimum pour eux).  
 
/my2cents


Message édité par dacasine3 le 16-08-2017 à 22:06:31
n°50655530
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 22:38:35  profilanswer
 

Le chômage a beaucoup diminué en Suisse depuis qu'on a racourci les délais cadre, c'est quasi le plein emploi...  [:henri gaud-rille]  [:castor_masqu]  [:wumalpy]  
 
Bon dans le même temps l'aide sociale a explosé...   [:le rageux:1]  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/543195balayerpoussieresoustapis1.jpg


---------------
drugs designer
n°50655673
uxam
Posté le 16-08-2017 à 22:52:39  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Le chômage a beaucoup diminué en Suisse depuis qu'on a racourci les délais cadre, c'est quasi le plein emploi...  [:henri gaud-rille]  [:castor_masqu]  [:wumalpy]  
 
Bon dans le même temps l'aide sociale a explosé...   [:le rageux:1]  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/5 [...] tapis1.jpg


le prix à payer pour le rêve Suisse  [:arnaud54]

n°50655772
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 23:02:40  answer
 

Pour l'aide sociale, ca a bien augmenté.
C'est les dynamiques immigrés économiques qui paient pour vous autres.
 
https://www.bfs.admin.ch/bfsstatic/ [...] 512/master
bas de page 21 - rapport de l'OFS
 
Mais ce serait stabilisé depuis ?
https://www.letemps.ch/suisse/2016/ [...] -naugmente


Message édité par Profil supprimé le 16-08-2017 à 23:03:48
n°50655969
Rasthor
Posté le 16-08-2017 à 23:17:43  profilanswer
 

uxam a écrit :

le prix à payer pour le rêve Suisse  [:arnaud54]


Si tu veux, tu peux changer de place avec moi. [:itm]

 


Je ne m’étais pas préoccupé avant, mais je suis en train de me faire baiser niveau retraite. Je m'explique:

 

En Suisse, la retraite du 1er pilier est plutôt généreuse, et le 2eme pilier également et forcé. A l'Etat, il y a du genre 7-7, voir meme 8-15 parfois. Le taux de proprietaire en Suisse est très faible, car les gens s'attendent a toucher une bonne rente pour continuer a louer. Et aussi l'apport est de 20%, pas facile d'economiser autant.

 

En Angleterre, c'est totalement l'inverse. La retraire d’état est minable, et la pension de type 2eme pilier faible. Ca peut-etre du 3-3 ou du 5-5 (certains peut-etre plus genereux). Donc comment font les gens ? Simple, ils achetent leur bien immobilier le plus vite possible, souvent avec l'aide des parents. Ca peut etre un truc minable hyper cher. Mais ils peuvent se le permettre car les taux sont extremement bas et l'apport peut etre de seulement 5% du bien.

 

Donc dans mon cas, j'ai cotisé a fond pour mon 2eme pilier en Suisse, argent que je ne peux transferer pour acheter ici, et maintenant que je suis en UK, je ne cotise quasi rien. [:tinostar]

 


Mais bon, je ne suis pas forcement le plus a plaindre: ceux qui ont acheté un bien récemment en UK (dans les dernières années) risquent de se faire doublement baiser:
1) l'immobilier est en train de chuter avec le Brexit.
2) une remontée des taux d’intérêt reste toujours possible (genre a 5% comme y'a 10 ans), et ceux qui ont prevu trop juste risque de se prendre un retour de baton mechant!
http://www.housepricecrash.co.uk/g [...] ate-uk.php


Message édité par Rasthor le 16-08-2017 à 23:21:11
n°50656333
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-08-2017 à 23:50:15  profilanswer
 

T'inquiète au final on sera tous baisé jusqu'au fion d'une manière ou d'une autre...  [:biganj]


---------------
drugs designer
n°50656537
Rasthor
Posté le 17-08-2017 à 00:14:14  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

T'inquiète au final on sera tous baisé jusqu'au fion d'une manière ou d'une autre...  [:biganj]


Oui, je ne me fais pas trop de soucis la-dessus. :o

 

Les Xennials (77-83), c'est presque la pire generation: ceux d'avant, les X, n'ont pas trop subi la crise de plein de fouet, et ceux d'apres, les Millenials, y sont dedans depuis tout petit. Alors que nous, on s'attendait a vivre comme nos parents, aka un job stable et bien paye. Sauf qu'entre temps, l'immobilier a explosé, la precarite autant, mais les salaires ne sont pas montes d'autant.

 

Je le vois aussi dans mon domaine scientifique. On était pas mal dans ma volée de doctorants a vouloir tenter la carrière académique, mais on a tous morfle a un moment ou a un autre. Et c'est toujours le cas pour certains qui sont sur des postes très haut, mais a durée déterminer. Mais si je parle a des doctorants actuels, ils sont beaucoup a vouloir directement partir dans l'industrie sans passer par la case postdoc, ou tenter une carrière ailleurs.

 

Edit: Don’t fit in with Gen X or Gen Y? You could be a Xennial
http://www.news.com.au/lifestyle/r [...] 4461e34b09

 

Edit 2: Je me demande si la majorité des gens sur HFR n'est pas constitué de Xennials. Je serais curieux de voir la pyramide des ages.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-08-2017 à 00:17:11
n°50656974
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-08-2017 à 06:39:31  profilanswer
 

I am a Xennial !!!


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  3874  3875  3876  3877  3878  3879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR