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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°47974903
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-12-2016 à 12:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

Bah une retraite dans un pays complaisant et basta... :spamafote:


Oui mais même, avec la pétée de gens qui voulaient sa peau, s'il se retirait dans un pays complaisant il lui aurait fallu abandonner la protection de ses sicarios et il se serait fait buter par quelqu'un qui voulait se venger.


---------------
drugs designer
mood
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Posté le 08-12-2016 à 12:53:46  profilanswer
 

n°47976263
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-12-2016 à 14:29:05  profilanswer
 

Je pense qu'il aurait réussi à se constituer une petite protection quand même vu qu'il avait l'air de bien payer :o

n°47976701
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-12-2016 à 14:56:21  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


+1 et il faut changer un des mots dans ta phrase mais c'est pas charte compliant  :sweat:  :/


Il faut changer monde par hypocrite ?


Message édité par fire in the hole !!! le 08-12-2016 à 15:49:27
n°47979161
Slayne
Yaouchhh
Posté le 08-12-2016 à 17:51:39  profilanswer
 
n°47979285
incassable
Posté le 08-12-2016 à 18:02:21  profilanswer
 

D aller faire un tour en France pour voir

n°47979396
Rasthor
Posté le 08-12-2016 à 18:12:52  profilanswer
 


Que le journaliste sort tous les points négatifs de l'etudes pour en faire un article catastrophe sensationnaliste.
 

Citation :


Qualité de vie: Genève et Lausanne tres bien notées
 
Suisse
 
Entre l’éducation, les transports en commun ou encore le taux de mortalité, les deux villes romandes présentent de nombreux avantages.
 
 
En 2016, le nombre de places pour enfants en âge préscolaire permet de classer Genève au troisième rang, avec environ 420 places pour 1000 enfants du même groupe d'âge, et Lausanne au quatrième (400). Bâle et Zurich sont toutefois largement en tête, chacune disposant d'au moins 550 places.
 
La densité des arrêts de transports publics est aussi particulièrement forte à Genève, première parmi les huit villes analysées en 2015, avec presque 10 arrêts au kilomètre carré. Dans ce domaine, Lausanne est quatrième, avec un taux de 4,7 environ. Elle est précédée par Bâle et Zurich.
 
Enfin, les statistiques de l'OFS montrent qu'entre 2011 et 2014, le taux de mortalité des personnes de moins de 65 ans - suite à une maladie cardiovasculaire ou de l'appareil respiratoire - était le plus bas à Genève (22 pour 100'000 habitants). Lausanne présentait pour sa part le troisième taux le plus élevé (29), derrière Lugano et Bâle (environ 33).  
 
En termes de surfaces boisées et d'aires de détente, si Lausanne décroche une bonne deuxième place derrière Lugano, avec environ 47% de la superficie totale de la ville, Genève est avant-dernière (19%), devant Bâle. Ces chiffres datent cependant d'une dizaine d'années.
 
Tout n'est pas rose
 
Les aspects abordés ici ne représentent que quelques-uns des nombreux indicateurs présentés par l'OFS dans son audit urbain 2016. Des points negatifs ressortent tout de même, notamment en ce qui concerne les vols et le logement.
 
Les deux municipalités lémaniques s'avèrent en outre parmi les plus bruyantes. En 2012, près de 65% des Genevois étaient dérangés la nuit par des bruits dépassant les 55 décibels, une part bien plus élevée qu'à Bâle (43%) ou Lausanne (troisième avec 40%). Lugano, Lucerne et Saint-Gall sont beaucoup plus silencieuses: moins de 20% de leurs habitants ont pâti du bruit.
 
Et Lausanne ne fait guère mieux dans ces domaines. L'Office fédéral de la statistique (OFS) a analysé 24 aspects de la qualité de vie à Zurich, Genève, Bâle, Berne, Lausanne, Lucerne, Saint-Gall et Lugano. Premier constat, c'est dans la cité de Calvin que les logements sont le plus occupés: en 2015, près de 18% des appartements y abritaient plus d'une personne par pièce. Berne et Lausanne, avec respectivement 12% et 11%, se classent deuxième et troisième.
 
Quant aux taux de logements vacants, Genève fait meilleure figure, puisqu'elle occupait l'année dernière la 4e place avec 0,5%. Mais Lausanne était la dernière des huit villes étudiées, avec 0,2%. C'est à Saint-Gall (1,9%), Lucerne (0,85%) et Lugano (0,8%) qu'on comptait le plus d'appartements libres.
 
Les deux grandes villes lémaniques sont en outre celles où sont commis le plus de vols dans les logements: environ 9 pour 1000 habitants à Genève en 2015, et 8 pour 1000 à Lausanne. Troisième, Berne présente un taux d'environ 6 sur 1000.
 
 
(rasthor/radio-londres)

n°47979500
DDT
Few understand
Posté le 08-12-2016 à 18:24:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Que le journaliste sort tous les points négatifs de l'etudes pour en faire un article catastrophe sensationnaliste.

Tamedia... [:amaniak:1]  


---------------
click clack clunka thunk
n°47979520
uxam
Posté le 08-12-2016 à 18:26:26  profilanswer
 

Vous avez combien d’impôt sur le revenu à payer en 2017 ?


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°47982280
dacasine3
Posté le 08-12-2016 à 23:28:03  profilanswer
 

uxam a écrit :

Vous avez combien d’impôt sur le revenu à payer en 2017 ?


Trop

n°47982382
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 08-12-2016 à 23:44:56  profilanswer
 


 
tu veux toujours pas nous dire ton métier?

mood
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Posté le 08-12-2016 à 23:44:56  profilanswer
 

n°47982480
incassable
Posté le 09-12-2016 à 00:02:40  profilanswer
 

pas fonctionnaire du coup, il aurait dit "pas assez" :o

n°47983291
dacasine3
Posté le 09-12-2016 à 08:43:35  profilanswer
 

limpkin a écrit :


 
tu veux toujours pas nous dire ton métier?


Avocat. Et plus je travaille plus le gaspillage d'argent public permanent (aide sociale en premier, études bidons, postes inutiles, fonctionnaires qui se battent pour garder des postes inutiles à la place d'être changé de fonction, frais à charge du fisc à profusion pour les requérants d'asile, etc) me gonfle au plus au point.
En fait c'est l'inflation permanente des budgets qui est de la folie. Et la TVA sert surtout à ça : indexer le budget de la confédération sur les moyens de la population et pas sur les besoins.


Message édité par dacasine3 le 09-12-2016 à 08:46:51
n°47983355
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 09-12-2016 à 08:54:41  profilanswer
 

tout devient plus clair maintenant :)

n°47985660
Slayne
Yaouchhh
Posté le 09-12-2016 à 11:51:06  profilanswer
 

Ce cliché  [:kluruit]

Message cité 1 fois
Message édité par Slayne le 09-12-2016 à 11:51:34
n°47985780
dacasine3
Posté le 09-12-2016 à 11:58:00  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Ce cliché  [:kluruit]


 
Franchement, pas.
 
Quand tu vois la tête de certaines expertises qui arrive de temps à autre sur le bureau et des dépenses de milliers de francs pour des problèmes bénins, c'est qu'on marche sur la tête.

n°47985849
Leuen
Posté le 09-12-2016 à 12:02:26  profilanswer
 

 

Il n’empêche, hier je devais me rendre à Crissier puis à Ecublens. Je vise 14h30-15h30 comme fenêtre en me disant que ça roulera bien. A l'aller c'était déjà chargé, au retour ça bouchonnait. J'ai du mettre waze et passer par des petits chemins à la con et des zones 30 qui ont du me faire gagner au mieux une minute. Résultat: 20min pour faire quelque chose comme 7 km. Et il n'y avait rien d'exceptionnel, juste trop de trafic pour le réseau routier actuel. A 15h en milieu de semaine.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 09-12-2016 à 12:05:04
n°47985947
Rasthor
Posté le 09-12-2016 à 12:08:03  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Il n’empêche, hier je devais me rendre à Crissier puis à Ecublens. Je vise 14h30-15h30 comme fenêtre en me disant que ça roulera bien. A l'aller c'était déjà chargé, au retour ça bouchonnait. J'ai du mettre waze et passer par des petits chemins à la con et des zones 30 qui ont du me faire gagner au mieux une minute. Résultat: 20min pour faire quelque chose comme 7 km. Et il n'y avait rien d'exceptionnel, juste trop de trafic pour le réseau routier actuel. A 15h en milieu de semaine.  :pt1cable:


- Trop d’étrangers.
- Trop de Suisses.
- Trop de frontaliers.
- Trop de pendulaires.
- Trop de voitures.
- Trop de monde.

n°47985996
Leuen
Posté le 09-12-2016 à 12:11:02  profilanswer
 

Sérieusement je me demande ce que foutent les gens sur les routes à 14h30 un jeudi hors période de vacances. C'est tous des VRP ?  :o

n°47986037
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2016 à 12:13:42  profilanswer
 

Des chômeurs en BMW comme certains ici. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°47986090
gnocch
Posté le 09-12-2016 à 12:17:45  profilanswer
 

Tiens incassable, heureusement que ta femme a pas eu le job au siège de Domac, ils se barrent de Suisse pour le UK:
http://abonnes.lemonde.fr/economie [...] _3234.html


Message édité par gnocch le 09-12-2016 à 12:18:05
n°47986149
incassable
Posté le 09-12-2016 à 12:22:31  profilanswer
 

oh putain :D

n°47986164
Rasthor
Posté le 09-12-2016 à 12:23:58  profilanswer
 

[:arkin]

n°47986228
incassable
Posté le 09-12-2016 à 12:29:35  profilanswer
 

ceci-dit, ils parlent des activités Europe, je pense que la partie gestion des franchisés suisses va rester.

n°47986366
Rasthor
Posté le 09-12-2016 à 12:38:33  profilanswer
 

Putain. :fou:
 
https://www.rts.ch/info/suisse/8214 [...] greve.html
 
Ca vient d’être vote. :fou:
 
La francisation de la Suisse. :fou:

n°47986404
Rasthor
Posté le 09-12-2016 à 12:42:26  profilanswer
 

http://www.lecourrier.ch/144907/apres_l_etat_le_chaos
 

Citation :

Après l’Etat, le chaos?
Jeudi 08 décembre 2016
Philippe Bach
 
Le chaos pourrait régner durant les fêtes à l’aéroport de Genève Cointrin. Et pas à cause d’une hypothétique tempête de neige mais bien sur fond de conflit social. Le syndicat des services publics (SSP) a en effet déposé un préavis de grève qui court dès à présent.
 
En cause, des dégradations des conditions salariales pour le personnel de Swissport chargé de l’assistance au sol des passagers et de la manutention du fret. Un secteur connu pour sa pénibilité et ses bas salaires.
 
Les différentes parties au conflit se renvoient la balle quant à la légalité ou non d’un tel débrayage. Mais cela risque bien d’indifférer les passagers qui pourraient pâtir de la situation en cas de vols annulés ou de bagages non délivrés. Comme cela s’était produit en 2009 et en 2014.
 
En l’occurrence, un regard dans le rétroviseur s’impose. Swissport était une division de feu Swissair. Elle est aujourd’hui entre les mains de l’entreprise d’Etat chinoise HNA. Son concurrent sur le tarmac genevois, Dnata, est une entité dubaïote. De fait, là où l’ex-compagnie nationale Swissair assurait une forme de service public, on a aujourd’hui deux entités peu transparentes: un consortium néo-communiste pratiquant un capitalisme d’Etat pur et dur dans une économie mondialisée et un groupe en main d’un milliardaire du pétrole d’un émirat arabe.
 
L’aéroport de Genève Cointrin relevait lui aussi du service public. Il faisait partie intégrante de l’Etat. Ses crédits étaient du ressort du parlement cantonal. Ce qui avait permis aux Verts et aux milieux environnementaux de contester par référendum un crédit d’agrandissement au début des années 1990. Qui avait d’ailleurs été approuvé par le peuple. Pour mettre ce fleuron de l’économie à l’abri de la démocratie, la droite majoritaire avait choisi la voie de son autonomisation et de sa transformation en établissement autonome de droit public.
 
Résultat, on se retrouve aujourd’hui avec une direction obnubilée par la seule croissance du nombre de passagers et qui est dans l’incapacité de calmer le jeu dans un conflit social d’envergure, voire qui ne souhaite tout simplement pas jouer ce rôle modérateur.
 
Belle réussite et belle perte de contrôle sur un équipement qualifié de vital pour la région. Et quelle meilleure illustration du  processus de globalisation qui transforme les services publics en marchandise dont la finalité est uniquement de générer du profit et non pas de servir au bien commun. Ceux qui avaient parlé de privatisation à l’époque étaient donc bien dans le vrai.


Message édité par Rasthor le 09-12-2016 à 12:42:47
n°47986562
Leuen
Posté le 09-12-2016 à 12:57:58  profilanswer
 

DDT a écrit :

Des chômeurs en BMW comme certains ici. :o


Ça doit être ça. Ou des retraités qui vont faire leurs courses de Noël :o

n°47986602
incassable
Posté le 09-12-2016 à 13:01:38  profilanswer
 

DDT a écrit :

Des chômeurs en BMW comme certains ici. :o


 
enculé :D
 
Même pas, j'ai un entretien skype dans 1h moi :o

n°47987532
DDT
Few understand
Posté le 09-12-2016 à 14:03:58  profilanswer
 

Bonne chance avec les Munichois.  :)


---------------
click clack clunka thunk
n°47987793
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-12-2016 à 14:19:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Putain. :fou:

 

https://www.rts.ch/info/suisse/8214 [...] greve.html

 

Ca vient d’être vote. :fou:

 

La francisation de la Suisse. :fou:

 

C'est un sacré bordel.

 

Après la signature de la CCT par Push, les exigences du SSP sont-elles encore légitimes? «Bien évidemment!, répond Jamshid Pouranpir. Dire qu’une grève serait illégale parce que Push a signé la CCT, c’est de la bonne propagande patronale. L’Union syndicale suisse (USS) ne reconnaît même pas Push comme un syndicat, ne lui permettant donc pas de signer de telles conventions.»

 

http://www.agefi.com/quotidien-age [...] 42318.html

 

Edit : ce qu'en pensait l'USS en 2012 :

 

http://www.uss.ch/themes/travail/d [...] e-une-cct/

 


Message cité 1 fois
Message édité par aliss le 09-12-2016 à 14:28:38
n°47987977
Rasthor
Posté le 09-12-2016 à 14:31:05  profilanswer
 

Suisse Le Parlement, un «miroir déformé» de la société
Il y a une surreprésentation des professions libérales chez les élus à Berne, selon un politologue tessinois.
http://www.lematin.ch/suisse/parle [...] y/18366096

 

Intéressant article sur l’évolution du parlement.


Message édité par Rasthor le 09-12-2016 à 14:31:30
n°47988279
incassable
Posté le 09-12-2016 à 14:51:00  profilanswer
 

DDT a écrit :

Bonne chance avec les Munichois.  :)


 
done !
Premier entretien 100% en teuton, suis fier de moi :D
 
malheureusement 15 personnes en europe, 5 à Munich, pour une boite de 7000 personnes, ca fait trop remote pour moi :-( Paye tes possibilités d'évolution ...

n°47989536
dacasine3
Posté le 09-12-2016 à 16:05:23  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
done !
Premier entretien 100% en teuton, suis fier de moi :D
 
malheureusement 15 personnes en europe, 5 à Munich, pour une boite de 7000 personnes, ca fait trop remote pour moi :-( Paye tes possibilités d'évolution ...


Joli challenge  :jap:  
Mais dommage pour le côté à distance. Bon ça peut avoir des bons côtés (travail en décalage, autonomie, ...)


Message édité par dacasine3 le 09-12-2016 à 16:05:34
n°47990365
incassable
Posté le 09-12-2016 à 17:33:24  profilanswer
 

deja fait le manager allemand à distance: plus jamais
En plus il m'a décrit l'équipe, c'est en mode on veut tous bosser avec femme et enfants à la maison, pas le genre de collègue fun ni de ma génération
 
perso le home office c'est pas mon truc, surtout avec une gamine de 17 mois, et pour se faire des contacts dans une nouvelle ville, avoir des collègues IRL c'est quand même mieux

n°47990614
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 09-12-2016 à 18:03:50  profilanswer
 

j'approuve.

n°47990831
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 09-12-2016 à 18:34:17  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
C'est un sacré bordel.
 
Après la signature de la CCT par Push, les exigences du SSP sont-elles encore légitimes? «Bien évidemment!, répond Jamshid Pouranpir. Dire qu’une grève serait illégale parce que Push a signé la CCT, c’est de la bonne propagande patronale. L’Union syndicale suisse (USS) ne reconnaît même pas Push comme un syndicat, ne lui permettant donc pas de signer de telles conventions.»
 
http://www.agefi.com/quotidien-age [...] 42318.html
 
Edit : ce qu'en pensait l'USS en 2012 :
 
http://www.uss.ch/themes/travail/d [...] e-une-cct/
 
 


L'agefi qui ne paie plus de salaires depuis 3 mois et les charges sociales depuis 6 mois est bien placé pour juger de la situation chez Swissport!  [:afrojojo]


---------------
drugs designer
n°47992094
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 09-12-2016 à 21:05:17  profilanswer
 

En l’occurrence, il décrit plutôt la situation qu'autre chose.
 
Concernant ce qui se passe chez l'Agefi, tu connais quelqu’un qui y travaille ?
 
 
 

n°47992478
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 09-12-2016 à 21:35:34  profilanswer
 

Pour ceux qui comprennent pas pourquoi leur boite est réticente au télétravail, si votre boite emploie des frontaliers, il faut savoir que si un frontalier bosse plus d'un jour par semaine en France: obligation de déclaration à l’URSSAF, et tout ce que ça implique pour votre boite :o
 
/appeauàuxam


Message édité par zcoold le 09-12-2016 à 21:36:34

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°47993342
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-12-2016 à 22:39:06  profilanswer
 

Source ? On peut dénoncer ? :o

n°47993413
incassable
Posté le 09-12-2016 à 22:43:29  profilanswer
 

ca se comprend quand même, ca pourrait facilement être détourné pour du travail dissimulé.

n°47995255
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 09:34:42  answer
 

C est commeme pratique les Mc Do ouverts 24/24 et les coop locales de 7h a 23 h.
C est quand le prochain votage sur le sujet chez nous ?

n°47995617
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 10-12-2016 à 11:05:54  profilanswer
 

aliss a écrit :

En l’occurrence, il décrit plutôt la situation qu'autre chose.

 

Concernant ce qui se passe chez l'Agefi, tu connais quelqu’un qui y travaille ?

  



Oui...   [:cerveau cupra]


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

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