Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°29239172
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-02-2012 à 23:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

Non, c'est très loin d'être démontré.

mon redface était pas assez gros ?

Amaniak a écrit :

Y a d'autres moyens de protection bien plus efficaces si jamais...  [:prodigy]

surtout que la stat est récente et qu'il s'est fait mutiler le prépuce bien avant la découverte même du virus si ca se trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 13-02-2012 à 23:44:30

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 23:43:40  profilanswer

n°29239177
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 23:44:00  answer

Amaniak a écrit :

La plupart ont simplement été conditionnées depuis l'enfance à devoir porter ce vêtement. On retrouve ce schéma dans toutes les religions. Et le plus souvent celles qui opposent des réticences se font violemment rejeter par leur famille alors permet moi de douter sérieusement de leur degré de liberté!

J'avais une collègue qui avait été conditionnée à ne pas le porter (le voile), et qui disait en souffrir car elle se sentait coupable si elle le mettait - du coup elle ne le portait pas. C'était un cas à part, de part sa connaissance des deux mondes. Mais l'enjeu, le sens et l'intention ne sont pas les mêmes suivant la personne qui souhaite le porter.

Après on parle du voile, non de la burqa, mais c'est histoire de dire que le débat sur les signes religieux mérite un peu mieux que les affiches de l'UDC et qu'il faut l'aborder en finesse. Malheureusement la gueule du débat sur les minarets me rend peu optimiste :o

n°29239179
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 23:44:11  answer

Amaniak a écrit :

C'est quoi cette clinique qui mutile les nouveau nés sans raison?! Je serai toi je déposerai un plainte, y a moyen de se faire des millions avec ça aux USA...  :o

Scoop: Les nouveaux-nés américains sont circoncis.

n°29239182
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-02-2012 à 23:44:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

Vu les trucs que tu sors d'habitude en même temps... [:cosmoschtroumpf]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29239187
iBreaker
Posté le 13-02-2012 à 23:45:09  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Vu les trucs que tu sors d'habitude en même temps... [:cosmoschtroumpf]

[:cerveau thalis]

---------------
n°29239273
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-02-2012 à 23:52:03  profilanswer

Friggit, c'est très bien de laisser les gens choisir leurs orientations, qu'elles soient d'ordre religieuses ou non d'ailleurs.
Mais lorsque certaines orientations montrent, par exemple hein, des propensions à la violence plus élevées que d'autres, je crois juste qu'il est bon de les avoir à l'œil. Sans forcément tout interdire. Mais c'est comme le forum ; faut que ce soit charte compliant. Et ça se définit pas si facilement ça, au niveau d'un pays avec une histoire et tout et tout. D'ailleurs, si je me rappelle bien (??) bon nombre de musulman à l'époque de la votation sur les tours là, étaient d'accord de ne pas en construire par souci d'intégration. Et ça, c'est pas vraiment sorti à la une des journaux, et je trouve dommage ! Mais ils préfèrent toujours faire dans l'émotion et le sensationnalisme.
Et n'en déplaise à certains, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, non ; j'ai connu des gens d'ailleurs, très sympa, ouverts, intelligents, etc.

Et à ce sujet,  j'ai d'ailleurs une question de fond assez "vicieuse" pour qui veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 13-02-2012 à 23:55:00

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29239325
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 23:55:55  answer

Swiss_Knight a écrit :

Mais lorsque certaines orientations montrent, par exemple hein, des propensions à la violence plus élevées que d'autres

Je sens venir l'énorme amalgame. Comme iBreaker, tu es en train d'insinuer que les musulmans ont une propension à battre leurs femmes?

n°29239338
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2012 à 23:56:42  profilanswer

playbox a écrit :

Le niqab n'a pas sa place en Suisse, incompatible avec le conditionnement d'ici. Combien de ces femmes portant le niqab travaillent ne France ou ailleurs en Europe ? Maintenant est-ce que c'est vraiment un fléau en Suisse à  tel point qu'il faut une votation ?

Des niqab en Suisse il m'arrive néanmoins d'en croiser parfois, et pas juste des touristes à Genève. pour autant je reconnais volontiers que ça reste heureusement un phénomène très marginal. Et on est tout a fait d'accord qu'il y a d'autres questions bien plus importantes à résoudre en politique suisse.

Pour rappel je rebondissais sur un sondage publié par vimentis, une plateforme politique développée par un quarantaine d'étudiants et dont certains  étudiants de l’Université de Saint-Gall et de l’EPFZ effectué cette enquête sur la base d’un échantillon de 30'000 personnes.

Spoiler :

Et ça a quand même fait avancer le topic de 5 pages en une journée ce qui n'arrive pas tous les jours...   [:raph0ux]

---------------
drugs designer
n°29239365
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-02-2012 à 23:59:09  profilanswer

Amaniak a écrit :

Les pères qui interdisent les cours de piscine à leurs filles ne sont pas pour moi des citoyens Suisses, même s'ils ont malgré tout obtenu le passeport à croix blanche...

Ben si, c'est des citoyens suisses, mais des citoyens suisses un peu cons.

n°29239432
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-02-2012 à 00:11:52  profilanswer

Non je n'insinue pas ça en particulier. Du moins, pas en Suisse, j'ose espérer. On pourrai à la rigueur, l'insinuer que lorsque des statistiques le montreront, si elles le montrent un jour.
Mais en entendant parler de ce qui se passe dans certains pays, il y a quand même plus de violences (et certains droits bafoués et autres actes peu humains) liées à certaines religions qu'à d'autres au jour d'aujourd'hui.
EDIT : Amaniak ci-dessous, illustre bien ceci dans sa première réplique. Bien que ce ne soit pas une généralité, comme il le mentionne bien.

J'ai pas très envie de faire tout un discours sur ce sujet que je ne connais pas spécialement, et je vois déjà venir deux arguments de taille(!) qui pourraient mettre cette vision en défaut. Je les accepterai donc, mais ils me prendraient trois pages pour expliquer ce que j'en pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Swiss_Knight le 14-02-2012 à 00:14:34

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 00:11:52  profilanswer

n°29239439
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:12:23  profilanswer

tocmai a écrit :

Un peu comme les enfants habillés avec les bons logos bien voyants en fait.

La différence c'est que eux auront au moins le choix de s'habiller comme ils le veulent lorsqu'ils seront adultes sans risquer de se prendre 50 coup de fouets et de se faire renier par leur famille. Et c'est une différence de taille à mon avis.

Quand au fillettes roumaines je pense qu'il t'en faut peu pour être choqué. Moi j'ai toujours régulièrement vu des fillettes à poil à la plage, ça m'a jamais choqué outre mesure, pour un enfant il est tout a fait naturel d'être à poil. C'est ton éducation religieuse (tiens tiens on y revient) qui t'a conditionné pour être choqué par un string.

---------------
drugs designer
n°29239442
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:13:41  answer

Swiss_Knight a écrit :

Mais en entendant parler de ce qui se passe dans certains pays, il y a quand même plus de violences (et certains droits bafoués et autres actes peu humains) liées à certaines religions qu'à d'autres au jour d'aujourd'hui.  

Je t'empêche d'aller au bout de ton giga-amalgame par ce postulat simple: Les pays les plus violents actuellement, en nombre de meurtres pour mille habitants, sont latino-américains, et extrêmement catholiques.

n°29239454
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:15:54  answer

Amaniak a écrit :

Quand au fillettes roumaines je pense qu'il t'en faut peu pour être choqué. Moi j'ai toujours régulièrement vu des fillettes à poil à la plage, ça m'a jamais choqué outre mesure, pour un enfant il est tout a fait naturel d'être à poil. C'est ton éducation religieuse (tiens tiens on y revient) qui t'a conditionné pour être choqué par un string.

Tu ne vois pas la différence entre une petite fille de 5 ans toute nue, et une petite fille de 7 ans en string?
Tu ne remarques pas la connotation fortement sexuelle du string?
Moi si.
Les habitants de Constanza, apparemment, non.

n°29239458
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:16:25  profilanswer

On parle pas du voile mais du niqab, ce qui est grosso-merdo pareil à la burqa.

Après qu'il y ait certaines femmes, souvent converties sur le tard, qui tiennent mordicus à porter ce vêtement je conviens que ça existe. Ça reste néanmoins une très faible minorité. La grande majorité refuserait de porter le niqab si on leur laissait choisir librement.

---------------
drugs designer
n°29239471
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:18:18  answer

Amaniak a écrit :

La grande majorité refuserait de porter le niqab si on leur laissait choisir librement.

Tu n'en sais rien.

Tu me rappelles l'occidental moyen, surpris que les pays arabes libérés de la tyrannie s'empressent de voter massivement pour des partis religieux conservateurs.

n°29239479
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:19:23  profilanswer

Etaient!  

Citation :

Dans le monde anglo-saxon industrialisé, où elle a été liée à la prohibition de la masturbation, à une meilleure hygiène et à une réduction des risques d’infection, la pratique de la circoncision s’est accrue jusqu'à devenir une opération de routine sur les nouveau-nés. Critiquée, elle y est toutefois en baisse depuis la fin du XXe siècle. La circoncision prophylactique de jeunes enfants, c’est-à-dire comme prévention des maladies, n’est aujourd’hui encouragée par aucun organisme de santé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision

Tu t'es fait eu...   [:don_poulpo]

---------------
drugs designer
n°29239498
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-02-2012 à 00:21:48  profilanswer

J'ai édité en partie mon post, mais ta remarque reste valable ne t'en fait pas.  
Et sur ce coup, je ne te donne pas tort malheureusement.

Tout comme je ne peux pas dire que le christianisme à toujours été rose et bienveillant.  
Et tout comme je ne peux nier l'utilité et la sagesse des pays du moyen-orient au début du Moyen-Âge chez nous.
Chaque religion a ses revers et ses âges d'or.

Ce qui me chagrine le plus, c'est que madame la mondialisation n'y est sans doute pas pour rien pour ce qui se passe dans les pays que tu cites, et ceux auxquels je pensais. Et si le capitalisme était lié au protestantisme !?
Je n'affirmerai pas ça, mais certains, et non des moindres vous aurez compris de qui je parle, le pensaient.  
Et Calvin n'est pas né bien loin je crois.

On est donc en droit de se demander s'il n'y a pas un petit retour de boomerang dans la g****e quelque part ...

---------------
n°29239500
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-02-2012 à 00:22:49  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu met tout le monde dans le même panier de gros amalgame, je fout un nom sur le panier...  

Mais merci d'aller un peu plus loin et de confirmer ton ignorance en mélangeant Culture, Pays et Religion et en faisant croire que tu es "ouvert à la nouveauté"  

Désolé de ne pas être plus pédagogue ou diplomate, m'enfin un moment donné, à l'air d'Internet et de Wikipedia, s'informer c'est pas si dur...  

Ben excuse, mais dans la série "je mélange culture, pays, civilisation" au moins lui n'est pas ministre de l'intérieur et n'a pas de responsabilités d'envergure nationales. Quand à ses trolls ils sont inoffensifs. Donc les leçons, hein.... voilà....

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29239507
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:24:04  profilanswer

Kromsson a écrit :

Ben si, c'est des citoyens suisses, mais des citoyens suisses un peu cons.

Non mais ce que je veux dire c'est qu'eux n'auraient jamais du être naturalisé. Car c'est jamais le fait de personne bien intégrée depuis plusieurs générations qui ont ce genre de lubies! Le plus souvent, ce sont des familles étrangères qui font ce genre de demandes. La 2e génération est généralement bien intégrée.

---------------
drugs designer
n°29239516
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:25:33  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Non je n'insinue pas ça en particulier. Du moins, pas en Suisse, j'ose espérer. On pourrai à la rigueur, l'insinuer que lorsque des statistiques le montreront, si elles le montrent un jour.  
EDIT : Amaniak ci-dessous, illustre bien ceci dans sa première réplique. Bien que ce ne soit pas une généralité, comme il le mentionne bien.  

J'ai pas très envie de faire tout un discours sur ce sujet que je ne connais pas spécialement, et je vois déjà venir deux arguments de taille(!) qui pourraient mettre cette vision en défaut. Je les accepterai donc, mais ils me prendraient trois pages pour expliquer ce que j'en pense.

La violence vient surtout d'abord de la pauvreté et du degré d’éducation. Regarde en Amérique du Sud par exemple.

---------------
drugs designer
n°29239538
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-02-2012 à 00:30:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

La violence vient surtout d'abord de la pauvreté et du degré d’éducation. Regarde en Amérique du Sud par exemple.

Ça c'est un des arguments que j'attendais. Oui, c'est aussi ce que je pense.

Mais il doit y avoir autre chose... je ne saurai dire quoi personnellement, mais - désolé si je dévie un peu du sujet brûlant de la soirée - il me semble que les gens par ici, ont plus facilement les nerfs à fleurs de peau, et risquent de péter une durite plus facilement qu'il y a 50 ans. On s'énerve plus vite au volant, dans les écoles aussi, les élèves/enseignants, enfin bref, un peu partout, il me semble que l'on est un peu plus violents qu'avant, que ce soit en paroles ou dans les actes.
Et ça c'est pas dû à la pauvreté.  
C'est un "problème" que je ressens bien, mais que je n'arrive décrire ni comprendre.

---------------
n°29239545
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:31:41  profilanswer

Si j'en sais quelque chose, en Arabie Saoudite il y a des femmes courageuses qui se battent pour avoir le droit de conduire ou de sortir dans la rue sans devoir être accompagnée de leur mari ou d'un membre de leur famille. Dernièrement elles ont enfin obtenu le droit de pouvoir être servies par des femmes quand elles vont acheter leur lingerie, car oui les femmes arabes restent malgré tout très coquettes et très sexy sous leur niqab. Le problème c'est que celles qui se battent pour plus de libertés se font sévèrement réprimé! Alors arrêtes de venir dire qu'elles font cela par choix. C'est n'importe quoi et c'est une insulte à ces femmes!

Edit: et non je ne fais pas partie des ses occidentaux surpris que les pays arabes s'empressent de sombrer dans l'islamisme radical après avoir été libéré de la tyrannie, je l'avais dit dès le début des révolution que ça partirait en couilles. Doit y avoir moyen de retrouver les posts...

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 14-02-2012 à 00:39:08

---------------
drugs designer
n°29239563
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-02-2012 à 00:35:49  profilanswer

Amaniak a écrit :

Si j'en sais quelque chose, en Arabie Saoudite il y a des femmes courageuses qui se battent pour avoir le droit de conduire ou de sortir dans la rue sans devoir être accompagnée de leur mari ou d'un membre de leur famille. Dernièrement elles ont enfin obtenu le droit de pouvoir être servies par des femmes quand elles vont acheter leur lingerie, car oui les femmes arabes restent malgré tout très coquettes et très sexy sous leur niqab. Le problème c'est que celles qui se battent pour plus de libertés se font sévèrement réprimé! Alors arrêtes de venir dire qu'elles font cela par choix. C'est n'importe quoi et c'est une insulte à ces femmes!

Pas fou non ? Tu sais ce que tu risque ?

Allāhu Akbar  [:maurice chevallier:2]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 14-02-2012 à 00:36:15

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°29239585
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:41:39  answer

Amaniak a écrit :

Etaient!  

Citation :

Dans le monde anglo-saxon industrialisé, où elle a été liée à la prohibition de la masturbation, à une meilleure hygiène et à une réduction des risques d’infection, la pratique de la circoncision s’est accrue jusqu'à devenir une opération de routine sur les nouveau-nés. Critiquée, elle y est toutefois en baisse depuis la fin du XXe siècle. La circoncision prophylactique de jeunes enfants, c’est-à-dire comme prévention des maladies, n’est aujourd’hui encouragée par aucun organisme de santé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision

Tu t'es fait eu...   [:don_poulpo]

Pour la troisième fois en deux jours: Homme de mauvaise foi :D

Un peu plus bas dans le lien que tu fournis, on voit que ça concernait 64,7 % des nouveaux-nés US en 1980.
Elle est juste officiellement encouragée par l'OMS, excusez du peu.
Et franchement j'aime ça. Et les filles disent apprécier le surplus d'hygiène.
Si le débat t'intéresse, go topic saikse ;)

Amaniak a écrit :

Ben voilà. Exactement ce que je disais. L'occidental moyen qui pensait benoîtement que les arabes, libérés du joug tyrannique, allaient massivement voter pour des partis démocrates pro-occidentaux.

Epic fail: La majorité s'est reconnue dans les islamistes.
Les femmes dont tu parles existent et sont respectables, mais sont certainement en minorité.

n°29239593
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:43:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pas fou non ? Tu sais ce que tu risque ?

Allāhu Akbar  [:maurice chevallier:2]

Ca va j'ai pas prévu d'aller foutre les pieds en Arabie Saoudite de toute façon!   [:cosmoschtroumpf]

---------------
drugs designer
n°29239600
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:44:40  answer

Swiss_Knight a écrit :

Et si le capitalisme était lié au protestantisme !?

Cours d'histoire de la pensée économique de deuxième année.  
Attention au chapitre des scolastiques, il est chiant comme la mort.

n°29239604
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-02-2012 à 00:46:04  profilanswer

Doux Jésus  :ouch: ! Comment est-ce possible ?
Et comment fais-tu pour avoir le gland à l'air sans qu'il ne se dessèche lamentablement ?  
[:clooney26] 'doit être douloureux...  :p  :o
Hahaha !!  :lol:

;) J'ai pas vu ça au gymnase (lycée) moi, mais par la suite...et j'ai déjà beaucoup trop oublié. :sweat: Mais j'en garde un vague souvenir quand même, pas trop inutile je pense...

PS : qui ici est récemment passé à 20 méga avec Swisscom ??

Message édité par Swiss_Knight le 14-02-2012 à 00:50:36

---------------
n°29239631
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:51:38  profilanswer

Si tu lis mieux tu verrais que les recommandations de l'OMS concernent les pays africains, car sous développés.

Non mais epic fail toi même!   [:fail]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25364832

Et a mon avis c'est plutôt toi qui te trompe, si on donnait le choix a ces femmes elle choisiraient de ne pas porter le niqab, c'est le cas de la plupart des femmes qui ont la possibilité de choisir dans les pays un peu moins arriérés. Mais en Arabie, il vaut mieux pour elles qu'elles s’écrasent.

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 14-02-2012 à 00:53:36

---------------
drugs designer
n°29239642
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 00:54:26  answer

Je m'incline, je m'incline :D

n°29239645
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 14-02-2012 à 00:55:10  profilanswer

:sol:

Edit: tiens d'ailleurs faudrait que je retourne y faire un tour un de ces quatre voir tout ceux qui m'ont traité de facho pour avoir dit ça!  [:canaille]

Message édité par Amaniak le 14-02-2012 à 00:57:28

---------------
drugs designer
n°29240207
iBreaker
Posté le 14-02-2012 à 08:47:20  profilanswer

je n'ai jamait insinué celà.

que tu sois à court d'argument te regarde, merci de ne pas m'attribuer des propos.

---------------
n°29240743
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 09:53:44  answer

Alors dis moi si oui ou non tu établis une corrélation entre le fait qu'une femme soit voilée et le fait qu'elle soit battue.

Et quelle différence tu fais avec ma voisine en pull à col roulé, dont on ne voit que les mains et le visage en ces temps de frimas.

Si tu admets l'absence de corrélation, alors, tu dois admettre qu'il n'y a pas d'argument rationnel pour empêcher les gens de s'habiller comme ils l'entendent.

n°29240964
vrossi1
Posté le 14-02-2012 à 10:12:59  profilanswer

Amaniak a écrit :

Jusqu'à preuve du contraire la pédophilie n'est pas une tradition Suisse où elle est sévèrement condamnée! Contrairement à ce qui se pratique encore au Yemen ou au Soudan au nom de la tradition islamique...

Amaniak a écrit :

Alors j'aurais plusieurs questions pour toi!

1. Quels sont les propos que tu considères xénophobes sur cette page parce que moi je n'en vois pas, la critique de certaines pratiques religieuses rétrogrades ne doivent, à mon sens être assimilées à de la xénophobie. Tout au plus ceux de vrossi sous-entendant que les suisses étaient des pédophiles mais sur ce topic c'est pas bien grave...

Tu te fous de qui là sérieusement?

On va reprendre le raisonnement, tu peux suivre avec le doigt si tu veux.

Tu prend une pratique marginale de certains musulmans en Suisse, et tu affirmes que ceux qui la pratique ne sont pas suisses. Je prend donc de façon similaire une autre pratique marginale en Suisse, la pédophilie, pour te demander si tu appliquais le meme raisonnement par rapport à ces gens.

Les insinuations racistes, qu'une culture ou un peuple pratique la pédophilie viennent de ta mention du Yemen et du Soudan. Il ne faudrait pas tout inverser

n°29241018
niju
Call me doc'
Posté le 14-02-2012 à 10:16:23  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est surtout ça le truc. C'est clairement un débat intégralement importé de nos voisins français et qui n'a pas la moindre réalité tangible dans la société Suisse. Déjà l'écrasante majorité des musulmans en Suisse sont originaires des Balkans, où la pratique de l'islam est plutôt discrète et où la burqa ne fait pas partie des mœurs.
Ensuite pratiquement parlant, le seul endroit où la burqa se porte c'est essentiellement à Genève par les innombrables touristes Saoudiens, donc je vois très très mal comment les autorités se verraient appliquer une loi pareille concrètement. Ils vont pas se mettre à verbaliser les touristes millionnaires à la pelle non plus... :D

A titre personnel, le concept même de la burqa et de tout le fanatisme machiste qui l'accompagne me hérisse le poil, mais y a un moment où il faut atterrir: ce n'est pas un problème même vaguement marginal en Suisse, c'est parfaitement non existant.

Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'en France on verbalise sur les Champs-Elysées non plus :d

Et, pour limiter un peu le discours officiel, j'ai eu l'occasion de participer à une réunion de coordination sur la loi en question juste après son vote, et le message des autorités était clairement "dialoguez, la verbalisation doit être la dernière solution, et au besoin, trouvez un compromis acceptable pour tous, on ne vous en voudra pas". Bref, d'un côté, une image de gros dur et par derrière, une demande très claire de limitation de l'impact de la loi. Gouvernement schizophrène :o

Message édité par niju le 14-02-2012 à 10:18:33

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29241170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 10:28:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu te fous de qui là sérieusement?

On va reprendre le raisonnement, tu peux suivre avec le doigt si tu veux.

Tu prend une pratique marginale de certains musulmans en Suisse, et tu affirmes que ceux qui la pratique ne sont pas suisses. Je prend donc de façon similaire une autre pratique marginale en Suisse, la pédophilie, pour te demander si tu appliquais le meme raisonnement par rapport à ces gens.

Les insinuations racistes, qu'une culture ou un peuple pratique la pédophilie viennent de ta mention du Yemen et du Soudan. Il ne faudrait pas tout inverser

C'est une forme de racisme ordinaire dans lequel la Suisse excelle :jap:.

Un blanc abominable c'est un déchet de sa propre identité, il faut protéger le peuple en l'enfermant et en s'en occupant. Une mise en quarantaine.
Un arabe archaïque c'est un déchet de l’extérieur, faut le foutre dehors et advienne que pourra.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29241617
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 11:07:13  answer

C'est une logique qui se tient. Je ne la trouve pas spécialement raciste. La plupart des pays du monde agissent comme ça: Pourquoi payer l'hébergement et l'entretien des délinquants étrangers?

- Tu es citoyen du pays, tu as autant de droits que les autres, y compris à t'habiller comme tu l'entends.
- Tu es étranger fraîchement débarqué, sans lien familial ici, tu fais des conneries, dans ce cas tu paies ta dette puis tu t'en vas.

Il y a suffisamment de racisme décomplexé sur ce topic sans qu'on colle cet adjectif là où il n'a pas sa place. Et puis c'est pas les trolls qui manquent ici, n'en rajoute pas une couche :o

n°29241637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 11:08:13  profilanswer

On parle de gens ayant la nationalité Suisse il me semble, non?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29241651
uxam
Posté le 14-02-2012 à 11:08:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

On parle de gens ayant la nationalité Suisse il me semble, non?

ah ?  [:uxam]

n°29241665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 11:10:01  profilanswer

Si si, relis avec le doigt

---------------
n°29241682
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2012 à 11:11:12  answer

Un citoyen est un citoyen, même s'il est bronzé comme iBeaker.

Un étranger qui n'a plus d'attache dans un autre pays, à la limite.

Mais un étranger fraîchement débarqué, nein.

n°29241694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-02-2012 à 11:12:02  profilanswer

Ou ai-je insinue le contraire? :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1498  1499  1500  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)