Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

n°29238601
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2012 à 22:55:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Sinon Rasthor vous passe ses amitiés, il aurait bien voulu participer à ce passionnant débat malgré que ce ne soit pas son thème de prédilection mais malheureusement là il va être indisponible pour un petit moment...  [:vince_astuce]  

Il a fait quoi ce vieux raciste?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 22:55:34  profilanswer

n°29238618
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 22:56:32  profilanswer

Amaniak a écrit :

Alors j'aurais plusieurs questions pour toi!

1. Quels sont les propos que tu considères xénophobes sur cette page parce que moi je n'en vois pas, la critique de certaines pratiques religieuses rétrogrades ne doivent, à mon sens être assimilées à de la xénophobie. Tout au plus ceux de vrossi sous-entendant que les suisses étaient des pédophiles mais sur ce topic c'est pas bien grave...

2. Pourquoi as-tu renoncé à l'islam?

3. Aurais-tu dès lors le courage de mettre un jour les pieds en Arabie Saoudite ayant commis le crime d'apostasie?

Questions sérieuses...

Islam / Arabie Saoudite ?

Fucking rapport please ?

Xenophobie c'est pas le terme que j'emploierais...

Ignorance crasse et une bonne dose de troll plutot...

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 13-02-2012 à 22:56:57

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29238632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2012 à 22:57:49  profilanswer

:lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°29238641
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2012 à 22:58:51  profilanswer

Pas tant que ça... Si ça passait en votation je voterai OUI à une interdiction de la circoncision des mineurs pour motif religieux.

---------------
drugs designer
n°29238660
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-02-2012 à 22:59:55  profilanswer

dobeliou a écrit :

Tu met tout le monde dans le même panier de gros amalgame, je fout un nom sur le panier...  

Mais merci d'aller un peu plus loin et de confirmer ton ignorance en mélangeant Culture, Pays et Religion et en faisant croire que tu es "ouvert à la nouveauté"  

Désolé de ne pas être plus pédagogue ou diplomate, m'enfin un moment donné, à l'air d'Internet et de Wikipedia, s'informer c'est pas si dur...  

Troll :o  

Navré mais en quoi devrais-je m'informer ? Éclaire mon ignorance alors.
Non je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je me mettais au niveau de la discussion, nuance.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29238677
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 23:00:56  answer

Swiss_Knight a écrit :

Pourquoi il n'est pas parmi nous ?
Armée ?

Tel que je le connais, je pense qu'il a plutôt fait quelque chose sans modération, et que quelqu'un qui fait les choses avec modération l'a rattrapé :o

n°29238703
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 23:03:22  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Navré mais en quoi devrais-je m'informer ? Éclaire mon ignorance alors.
Non je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je me mettais au niveau de la discussion, nuance.

Je t'ai donné 2 3 pistes, relis toi tu devrais trouver...  

Après je prendrais ptet la peine de faire une réponse plus constructive...  

C'est donnant donnant quoi [:cosmoschtroumpf]

Amaniak a écrit :

Pas tant que ça...  

Juste un peu alors [:tinostar]  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29238721
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2012 à 23:04:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a fait quoi ce vieux raciste?

Il a eu le malheur de poster un dessin de jeunes garçons s'adonnant à la musique dans une fanfare en les assimilant aux jeunesses sarkozistes, Ernestor n'a pas ri...  :o  

---------------
drugs designer
n°29238742
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-02-2012 à 23:06:17  profilanswer

J'ai relu mon dernier post. Je ne vois toujours pas.
Et en relisant les dix derniers tiens, je n'en apprend pas davantage si ce n'est que tire des conclusions un peu hâtives.

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 13-02-2012 à 23:07:10

---------------
n°29238779
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 23:09:34  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

J'ai relu mon dernier post. Je ne vois toujours pas.
Et en relisant les dix derniers tiens, je n'en apprend pas davantage si ce n'est que tire des conclusions un peu hâtives.

Donc tu trolles :o  

Rhastor c'est toi ?  [:dobeliou2]  :heink:

Spoiler :

[:zero pm:2]

Message édité par dobeliou le 13-02-2012 à 23:09:54

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 23:09:34  profilanswer

n°29238800
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-02-2012 à 23:11:01  profilanswer

Bref...

Mais qu'est-ce qu'il va faire sur le topic concernant Sarkozy aussi... Il est français aussi Rasthor ?

Pour ta gouverne dobeliou ;

Swiss_Knight a écrit :

(...)
Ah, au temps pour moi, je n'ai pas vu que tu disais dans ton précédent post, que c'était déjà interdit de forcer les gens à porter quoique ce soit. Dans ce cas l'affaire est close, on ne devrait pas voir de burqua dans l'espace public suisse. Dès lors, pourquoi en faire tout un fromage ?

dobeliou a écrit :

Bah oui, parcequ'après, les hommes vont battre leur femmes dans l'espace public... enfin c'est la dérive logique...

Que si on ne les autorise pas à porter la burka dans l'espace public, la dérive c'est qu'elles se feront pas battre dans l'espace public...

Après chez elles, c'est chez elles hein...

Pourquoi en faire tout un fromage ?
Pourquoi en faire un débat public ?
Pourquoi envisager d'en faire une votation ?

nous sommes arrivés à la même conclusion il me semble...

Message édité par Swiss_Knight le 13-02-2012 à 23:19:46

---------------
n°29238807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2012 à 23:11:23  profilanswer

Amaniak a écrit :

Il a eu le malheur de poster un dessin de jeunes garçons s'adonnant à la musique dans une fanfare en les assimilant aux jeunesses sarkozistes, Ernestor n'a pas ri...  :o  

Sur quel topic?

---------------
n°29238824
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 23:12:32  profilanswer

n°29238829
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 13-02-2012 à 23:12:54  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Pourquoi il n'est pas parmi nous ?
Armée ?

ya pas tant de pro armée sur ce forum  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29238833
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 23:13:01  profilanswer

Y'a eu 2 3 exploits avant sur le même topic :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29238835
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 13-02-2012 à 23:13:16  profilanswer

Amaniak a écrit :

Alors j'aurais plusieurs questions pour toi!

1. Quels sont les propos que tu considères xénophobes sur cette page parce que moi je n'en vois pas, la critique de certaines pratiques religieuses rétrogrades ne doivent, à mon sens être assimilées à de la xénophobie. Tout au plus ceux de vrossi sous-entendant que les suisses étaient des pédophiles mais sur ce topic c'est pas bien grave...

2. Pourquoi as-tu renoncé à l'islam?

3. Aurais-tu dès lors le courage de mettre un jour les pieds en Arabie Saoudite ayant commis le crime d'apostasie?

Questions sérieuses...

1-Le terme xénophobe est  chargé d'une signification négative mais moi je l'utilise littéralement sans cette connotation. Le topic est censé être sur la Suisse, je sais pas si  les sujets concernant les autres pays sont aussi axés sur la question des étrangers et de l'überfremdung. C'est juste étonnant  [:cosmoschtroumpf]  

2-Isn't it obvious ?! Pour moi, la religion, nous et eux n'ont pas leurs place dans un monde où le discours scientifique est dominant.  

3-Je sais pas ce que tu veux dire par cette question mais est-ce que tu veux vraiment comparer la Suisse à l'Arabie Saoudite ? D'un côté une démocratie semi-directe (Même si je suis plutôt fan de la démocratie représentative) basé sur l'Etat de droit et de l'autre un Etat féodal et théocratique.

n°29238840
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 23:13:49  profilanswer

iBreaker a écrit :

ya pas tant de pro armée sur ce forum  :o

Pas trop d'anti non plus...  

Mais bon normal, y'a des sujets plus importants, comme les bouts de tissus devant le visage par exemple  [:wawa smiley:2]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29238846
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2012 à 23:14:32  profilanswer

dobeliou a écrit :

Islam / Arabie Saoudite ?  

Fucking rapport please ?  

Xenophobie c'est pas le terme que j'emploierais...  

Ignorance crasse et une bonne dose de troll plutot...

Aucun rapport c'est toi qui comprends tout de travers, relis 1-2 fois ça va venir...

Un indice: le sujet n'est pas l'islam en général mais plus précisément le niqab. (et ça c'est bien une belle tradition qui est importée en droite ligne de Riyad.)

Et pas la peine d’être aussi condescendant, tu es loin d'avoir un niveau de connaissance plus important que la plupart des participants de ce topic pour te permettre de l'être. Contente toi déjà de comprendre correctement ce qui est écrit ce sera bien suffisant.

---------------
drugs designer
n°29238851
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2012 à 23:15:00  profilanswer

Tout ça pour ça [:rofl]

---------------
n°29238863
iBreaker
Posté le 13-02-2012 à 23:16:06  profilanswer

dobeliou a écrit :

Pas trop d'anti non plus...  

Mais bon normal, y'a des sujets plus importants, comme les bouts de tissus devant le visage par exemple  [:wawa smiley:2]

non ya des passifs qui pensent qu'à se souler et à fumer des joints  [:ilovezadig:1]  

On les reconnaît au béret bleu qu'ils portent (quand ils se souviennent qu'il se porte)  [:arantheus]

---------------
n°29238864
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2012 à 23:16:15  profilanswer

Amaniak a écrit :

Un indice: le sujet n'est pas l'islam en général mais plus précisément le niqab. (et ça c'est bien une belle tradition qui est importée en droite ligne de Riyad.)

D'ailleurs si qqn pouvait reprendre le topic et changer le titre, parce qu'il est HS, là :jap:

---------------
n°29238903
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 23:19:19  profilanswer

Amaniak a écrit :

Aucun rapport c'est toi qui comprends tout de travers, relis 1-2 fois ça va venir...

Et pas la peine d’être aussi condescendant, tu es loin d'avoir un niveau de connaissance plus important que la plupart des participants de ce topic pour te permettre de l'être. Contente toi déjà de comprendre correctement ce qui est écrit ce sera bien suffisant.

Mon niveau de connaissance n'est pas bien haut non plus je le reconnais volontier...

Plus important que la plupart des participants de ce topic, je voudrais pas jouer au jeu du quote, m'enfin SI... tout comme le tiens certainement, sauf que tu ne contredit pas tout le monde...

Mon niveau de lecture je te cache pas qu'il laisse à désirer. J'avais lu remettre les pieds en Arabie Saoudite comme si un musulman venait forcément de la bas plus ou moins (ca peut paraitre gros comme ca m'enfin...)

Message édité par dobeliou le 13-02-2012 à 23:20:20

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29238918
dobeliou
Posté le 13-02-2012 à 23:20:46  profilanswer

iBreaker a écrit :

On les reconnaît au béret bleu qu'ils portent (quand ils se souviennent qu'il se porte)  [:arantheus]

C'est quoi ce béret ? C'est religieux ? C'est légal ? [:raph0ux]

Message édité par dobeliou le 13-02-2012 à 23:21:08

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°29238952
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-02-2012 à 23:23:44  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'était pas un sous-verre?  [:baragor]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29238965
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 23:24:54  answer

iBreaker a écrit :

je tolère pas de savoir que la miss en dessous peut se faire tabasser (ca arrive) et que personne ne puisse rien faire car personne ne voit rien alors que pour les autochtones tout se voit.

Jusqu'à preuve du contraire une persone  battue ne porte pas des marques qu'au visage  :sarcastic:  

Non mais je rêve, c'est quoi cet argument?
Je viens de croiser ma voisine de palier, en pull col roulé moule-nichons et pantalon ample, je dois signaler que son suisse de mari la tabasse?!?!

Tu sembles penser très fort que les musulmans battent leurs femmes.  
99% des violences faites aux femmes sont causées par l'alcool.
Les musulmans ne boivent pas d'alcool.  

iBreaker a écrit :

je suis métisse haitien du côté de ma mère , suisse d'origine autrichienne du côté de mon père, alors le racisme à tout va, merci, hein  :o

Il y a bien des arabes et des noirs au Front National. En plus d'être complètement décérébrés, ils sont tout ce qu'il y a de plus racistes.

iBreaker a écrit :

quel est le rapport  :sarcastic:  Jte fais peur avec mon Fass 90 ? Fais attention j'ai un P220 aussi  :pfff:  

Oui. Il est inutile et dangereux d'avoir une arme de guerre chez soi.
Anders Behring Breivik a commencé par poster des messages racistes sur un forum.

uxam a écrit :

t'es naïf au point de croire que c'est un choix ?  [:uxam]

uxam a écrit :

Tu vois pas la différence de soumission, la dépersonnalisation totale de l'humain ?

Il se trouve que j'ai travaillé une année en liaison étroite avec une grande place financière du Golfe.
J'ai fréquenté des femmes voilées, surdiplômées, cultivées, et libres. Je suis certain qu'elles étaient voilées par choix. Je ne peux imaginer leur interdire de vivre leur foi comme elles l'entendent.

n°29238979
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 23:26:46  answer

Amaniak a écrit :

Pas tant que ça... Si ça passait en votation je voterai OUI à une interdiction de la circoncision des mineurs pour motif religieux.

Mais ça va pas la tête?

Je suis né à Washington, on m'a circoncis à la naissance sans me demander mon avis et sans motif religieux, comme tous les nouveaux-nés de la clinique!

n°29238985
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2012 à 23:27:38  profilanswer

playbox a écrit :

1-Le terme xénophobe est  chargé d'une signification négative mais moi je l'utilise littéralement sans cette connotation. Le topic est censé être sur la Suisse, je sais pas si  les sujets concernant les autres pays sont aussi axés sur la question des étrangers et de l'überfremdung. C'est juste étonnant  [:cosmoschtroumpf]  

2-Isn't it obvious ?! Pour moi, la religion, nous et eux n'ont pas leurs place dans un monde où le discours scientifique est dominant.  

3-Je sais pas ce que tu veux dire par cette question mais est-ce que tu veux vraiment comparer la Suisse à l'Arabie Saoudite ? D'un côté une démocratie semi-directe (Même si je suis plutôt fan de la démocratie représentative) basé sur l'Etat de droit et de l'autre un Etat féodal et théocratique.

1. Justement, là on critique une pratique religieuse qui est décriée au sein même de cette religion, je vois pas trop ce qui est xénophobe là-dedans. Et il est vrai que les questions d'immigration sont d'importance dans la vie politique Suisse, il ne faut pas oublier que la Suisse est un tout petit pays de seulement 7 millions d'habitant avec déjà plus de 20% d’étrangers. La question est donc légitime et contrairement à la France on a l'habitude de pouvoir en parler librement sans être nécessairement assimilé à des fachos.

2. Je partage entièrement ton point de vue.

3. On compara l'Arabie Saoudite du moment où il est question d'importer des pratiques salafistes rétrogrades en provenance de ce pays chez nous et de savoir s'il est permis d'accepter tout et n'importe quoi venant de ce pays. Pour moi la réponse est clairement non.

---------------
drugs designer
n°29238998
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-02-2012 à 23:28:48  profilanswer

1. : source(s) ?
2. : va dire ça aux US :D

playbox a écrit :

(...)

2. +1
3. +1

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 13-02-2012 à 23:30:38

---------------
n°29239008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-02-2012 à 23:29:38  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

2. : va dire ça aux US :D

Tu trouves que c'est un exemple sur le plan des meurtres par balles?

---------------
n°29239020
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-02-2012 à 23:31:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu trouves que c'est un exemple sur le plan des meurtres par balles?

Absolument pas, justement :lol:

---------------
n°29239061
iBreaker
Posté le 13-02-2012 à 23:34:20  profilanswer

Il fait réponse à une vidéo comme je l'ai dit, tu as du louper ce post  :o  

Je ne pense rien du tout, merci de ne pas m'attribuer ces pensées  :jap:  

cool story bro  [:stefro]  

je ne suis pas raciste  :pfff:  

J'en ai 2  [:julm3]  

en plus les voitures sont en vente libre et en suisse l'automobile tue bien plus que les armes de guerre  [:julm3]  

Encore une fois, cool story  [:kidou]  Mes armes servent au tir sportif et à l'instruction. Je ne possède pas de mun par choix. Je trouve que ca n'a pas sa place sous mon toit !

Once again cool story  :sol:  

A rome l'on fait comme les romains. La suisse n'a jamais prétendu être l'endroit idéal pour le port du niqab dans les lieux publiques. Si le patron tolère que ses employées soient voilées intégralement c'est son business, pas le mien.

---------------
n°29239062
playbox
Posté le 13-02-2012 à 23:34:20  profilanswer

Amaniak a écrit :

1. Justement, là on critique une pratique religieuse qui est décriée au sein même de cette religion, je vois pas trop ce qui est xénophobe là-dedans. Et il est vrai que les questions d'immigration sont d'importance dans la vie politique Suisse, il ne faut pas oublier que la Suisse est un tout petit pays de seulement 7 millions d'habitant avec déjà plus de 20% d’étrangers. La question est donc légitime et contrairement à la France on a l'habitude de pouvoir en parler librement sans être nécessairement assimilé à des fachos.

J'ai suivi le cours politique Suisse à l'UNIL [:clooney6]

n°29239063
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2012 à 23:34:21  profilanswer

La plupart ont simplement été conditionnées depuis l'enfance à devoir porter ce vêtement. On retrouve ce schéma dans toutes les religions. Et le plus souvent celles qui opposent des réticences se font violemment rejeter par leur famille alors permet moi de douter sérieusement de leur degré de liberté!

---------------
drugs designer
n°29239104
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2012 à 23:37:44  profilanswer

C'est quoi cette clinique qui mutile les nouveau nés sans raison?! Je serai toi je déposerai un plainte, y a moyen de se faire des millions avec ça aux USA...  :o

---------------
drugs designer
n°29239123
iBreaker
Posté le 13-02-2012 à 23:40:02  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est quoi cette clinique qui mutile les nouveau nés sans raison?! Je serai toi je déposerai un plainte, y a moyen de se faire des millions avec ça aux USA...  :o

40% de risques de sida en moins selon la stat  :o

---------------
n°29239127
playbox
Posté le 13-02-2012 à 23:40:13  profilanswer

Amaniak a écrit :

La plupart ont simplement été conditionnées depuis l'enfance à devoir porter ce vêtement. On retrouve ce schéma dans toutes les religions. Et le plus souvent celles qui opposent des réticences se font violemment rejeter par leur famille alors permet moi de douter sérieusement de leur degré de liberté!

Le niqab n'a pas sa place en Suisse, incompatible avec le conditionnement d'ici. Combien de ces femmes portant le niqab travaillent ne France ou ailleurs en Europe ? Maintenant est-ce que c'est vraiment un fléau en Suisse à  tel point qu'il faut une votation ?

n°29239136
tocmai
Posté le 13-02-2012 à 23:40:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

Un peu comme les enfants habillés avec les bons logos bien voyants en fait.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°29239147
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-02-2012 à 23:41:56  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non, c'est très loin d'être démontré.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29239156
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-02-2012 à 23:42:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

Y a d'autres moyens de protection bien plus efficaces si jamais...  [:prodigy]

---------------
drugs designer
n°29239169
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2012 à 23:43:09  answer

Amaniak a écrit :

Si elles sont conditionnées culturellement, de quel droit veux-tu leur interdire de s'épanouir dans le respect de la culture qui les a vu naître? En Roumanie, en 2004, j'ai vu à la plage, des fillettes de 7 ans vêtues d'un string, avec leur maman. Et ça m'a choqué.

Bref. La hiérarchie des civilisations selon Guéant.

n°29239172
iBreaker
Posté le 13-02-2012 à 23:43:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, c'est très loin d'être démontré.

mon redface était pas assez gros ?

Amaniak a écrit :

Y a d'autres moyens de protection bien plus efficaces si jamais...  [:prodigy]

mon redface était pas assez gros ?

surtout que la stat est récente et qu'il s'est fait mutiler le prépuce bien avant la découverte même du virus si ca se trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 13-02-2012 à 23:44:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1497  1498  1499  ..  3990  3991  3992  3993  3994  3995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)