Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  responsabilité fraude bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

responsabilité fraude bancaire

n°25510040
sliders_al​pha
Posté le 13-02-2011 à 00:00:31  profilanswer
 

plopl,
 
d'apres google et ce site :
 
http://www.acabe.fr/contestation-p [...] ncaire.htm
 
j'ai le droit de constester tout paiement qui ne recquire pas mon code pin (paiement internet)
la banque est obliger de me remboursé sous 1 mois
et n'a pas a faire de recherche ou quoi que ce soit
 
donc, si je paye sur un site
et que deux jours plus tard j'ai des debit qui
partent en uzbequistant, du moment que je le signale sous
60 jours, je serais remboursé?
 
merci  :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 00:00:31  profilanswer
 

n°25511626
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-02-2011 à 10:49:37  profilanswer
 

Le paiement en ligne sur des sites sécurisés avec un protocole https est infiniment plus sûr que de taper son code dans un lieu public sur un clavier dans un supermarché par exemple.
 
Tous les sites sérieux demandent le code à 3 chiffres, ce code prouve que tu as physiquement la carte entre les mains lorsque tu effectues le paiement.
 
Mais sinon, je crois qu'en effet, tu peux te retourner contre ta banque. Mais appelle-les, p'tèt, ce sera la meilleure solution.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25511704
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-02-2011 à 11:10:47  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Le paiement en ligne sur des sites sécurisés avec un protocole https est infiniment plus sûr que de taper son code dans un lieu public sur un clavier dans un supermarché par exemple.
 
Tous les sites sérieux demandent le code à 3 chiffres, ce code prouve que tu as physiquement la carte entre les mains lorsque tu effectues le paiement.
 
Mais sinon, je crois qu'en effet, tu peux te retourner contre ta banque. Mais appelle-les, p'tèt, ce sera la meilleure solution.


Je ne crois pas non.  
A moins de te faire casser la gueule et te faire voler la CB, le code, sans la carte bleue ne sert strictement à rien.
 
Sur le net, avec la 3D secure + date de naissance, les risques de fraude sont infimes par rapport à la sécurité classique (numéro de carte + 3 chiffres au dos) car ta date de naissance ne peut être générée et n'a aucun lien avec tes numéros bancaires.

n°25511777
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-02-2011 à 11:27:29  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Je ne crois pas non.  
A moins de te faire casser la gueule et te faire voler la CB, le code, sans la carte bleue ne sert strictement à rien.
 
Sur le net, avec la 3D secure + date de naissance, les risques de fraude sont infimes par rapport à la sécurité classique (numéro de carte + 3 chiffres au dos) car ta date de naissance ne peut être générée et n'a aucun lien avec tes numéros bancaires.


 
Oui, le code sert si on a physiquement la carte en main, bien sûr.
 
3D secure + date de naissance, je ne connais pas. Ca fonctionne comment ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25511889
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-02-2011 à 11:45:31  profilanswer
 

D'accord, j'ai été voir. Perso, je ne connais pas de sites qui me demandent autre chose que mon n° de carte et le code truc, mais bon, je ne paye pas énormément en ligne non plus :o


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°25513541
sliders_al​pha
Posté le 13-02-2011 à 16:02:10  profilanswer
 

j'ai continuer mes recherches
 
le code pin dont la loi parle est le code a 4 chiffre, rien a voir avec le code de securité a 3 chiffre ou la date de naissance
 
apparament si celui ci n'est pas utilisé j'ai 60 jours pour faire opposition a ce paiement, et la banque a obligation de me rembourser sous 1 mois
et depuis 200x, la banque a interdiction de lancer une enquette, elle te rembourse sous 1 mois et c'est tout
 
protocole https ou pas
et donc, le service e-carte bleu ne sert a rien, etant payant, il ne protege que ta banque, car toi, tu est deja protegé par ces lois
 
 
 
ps : et si on a quelqu'un de mal intentioné au bout d'un https?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  responsabilité fraude bancaire

 

Sujets relatifs
Marre de la Fraude à la Carte bleue !Question a propos de paypal et compte bancaire
Appart' et caution bancaireProbleme Carte Bancaire
paiement en suisse par carte bancaireAssurance Responsabilité Ordinateur Portable : Question ?
Question assurance responsabilité civile[EN COURS] Envoi à l'étranger et virement bancaire
responsabilité civile ou assurance automobile?info interdit bancaire
Plus de sujets relatifs à : responsabilité fraude bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR