| |||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : l'obsolescence programmée |
frisco 44 citoyen Grolandais | bonjour a tous voila un lien pour le documentaire diffusé par arte sur l'obsolescence programmée réaction libre et bon docu Message cité 1 fois Message édité par frisco 44 le 26-02-2011 à 13:05:15 |
Publicité | Posté le 25-02-2011 à 23:36:18 ![]() ![]() |
djidee | super merci --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
divbyzero |
--------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
Magicpanda Pushing the envelope | un article intéressant ce we dans le journal du geek à ce sujet
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
divbyzero | Donc, la vidéo est là, et dans sa totalité. Merci ! --------------- ✩ J'Suis L'Andouille Qui Fait L'Imbécile... ✩ L'Informatique, c'est pas automatique... :p ✩ Alertez Les... |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Ca fait 10 ans que je m’évertue à réparer au lieu de jeter, mais les gens me prennent pour un fou parfois Le pire c'est vraiment ces *ù$ d'imprimantes et les EPSON en particulier J'ai équipé les classes de la maternelle de mes gamins en imprimantes laser (+ 2 toner neufs) + 6 Pc entièrement avec de la recup qui partait à la benne à mon taff Enfin bref, depuis quelques temps, j'ai tendance à penser qu'un autre modèle économique est possible sans changer grand chose, pas mal de monde serait par exemple prêt a mettre 2fois plus cher dans une ampoule si on est sur qu'elle dure 2 fois plus longtemps. Pareil pour une télé. Au final, ça revient au même pour l’économie, mais c'est bien plus écologique. Pareil pour les produits BIO etc, les gens commencent à être prêts à manger moins mais mieux (plus cher aussi). Il faudrait que tous les produits soient garantis 5 ans, ça clamerai un peu les industriels Message cité 3 fois Message édité par getget le 28-02-2011 à 02:10:30 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Dkiller |
|
poly50 | owi, super de plus rien acheter et que tout tiens 100 ans, comme ça il y auras plus de boulot, vus que la boucle économique serait brisée. |
Publicité | Posté le 06-03-2011 à 19:49:08 ![]() ![]() |
kadreg profil: Utilisateur | encore --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
frisco 44 citoyen Grolandais |
|
frisco 44 citoyen Grolandais | up!
|
Louxxx | Ah merde, j'ai regardé la video en rangeant un vieux bac de bordel électronique, j'ai culpabilisé |
Mindstyle Anti-féministe | Merci. |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
Message édité par Nokiwiazerty le 12-03-2011 à 01:27:52 --------------- Xbox 360 sur Paris |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2011 à 15:58:42 ![]()
|
Mouaiff |
Message cité 2 fois Message édité par Mouaiff le 12-03-2011 à 16:27:20 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2011 à 16:31:32 ![]() |
Mouaiff |
|
wizard_ekko People are strange |
--------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Message cité 1 fois Message édité par wizard_ekko le 12-03-2011 à 16:54:18 --------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Head of Comparative Failure with Women (CFWW) research unit, GSNALF laboratories, HFR University |
LooSHA D'abord ! |
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |