Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°18721047
$temp
Posté le 04-06-2009 à 19:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ptit loup a écrit :

Déjà abordé... tu peux aussi facilement démonter les portes !

J'vais faire une tentative avec l'éponge de la pierre verte, elle passera probablement bien entre les portes, on verra bien.
Et je n'ai pas l'intention de démonter les portes, c'est un coup à tout péter. :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 19:36:11  profilanswer

n°18740299
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 12:27:19  profilanswer

C'est quoi la meilleure façon de nettoyer du lino ? Moi je fais avec ça :  
http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/3/5/0/2350832.jpg
et du produit type Saint-Marc, mais le résult laisse vraiment à désirer : y'a toujours un mouchetage de saleté sur le lino blanc/gris.

n°18741075
barnabe
Posté le 06-06-2009 à 14:03:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'quoi la bonne méthode pour nettoyer un évier en alu ? Moi je fais ça :  
- coup d'éponge pour humidifier
- pschittage de Cif
- frotter avec l'éponge
- coup d'éponge pour rincer
- coup de lavette pour sécher
Bin à chaque fois j'ai des traces toutes pas belles de rinçage ou de séchage.

un évier en acier inox, il n'existe pas d'évier en alu.

n°18741151
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 14:12:27  profilanswer

n°18741196
barnabe
Posté le 06-06-2009 à 14:17:56  profilanswer

Sinon il existe un produit spécial pour les Inox (me rappelle plus du nom), qui permet de finir les inox de manière impeccable (sans laisser de traces)
On applique le produit sur un chiffon, et en appuyant bien fort on fait une seule passe sur l'acier inox, ça ne laisse pas de trace et ça fait un inox nickel....faudrait que je retrouve le nom du produit...

n°18742125
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2009 à 16:30:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est quoi la meilleure façon de nettoyer du lino ? Moi je fais avec ça :  
http://www.touslesprix.com/ph_tar/2/3/5/0/2350832.jpg
et du produit type Saint-Marc, mais le résult laisse vraiment à désirer : y'a toujours un mouchetage de saleté sur le lino blanc/gris.

La moppe, c'est malheureusement pas très propre, c'est juste bien pour nettoyer vite fait une saleté.
Il vaut mieux utiliser un balai-raclette comme ça :
http://img1.uplood.fr/free/sat5_raclette_sol_01.jpg
avec une serpillère qu'on trempe dans le seau et qu'on essore à la main, ça enlève mieux la saleté. C'est moins pratique et plus salissant que la moppe, mais c'est quand même nettement plus efficace.

n°18742384
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 16:53:54  profilanswer

Et que penser des balais de ce type ? Ca semble identique à ce que tu préconises, en plus pratique.

http://www.mypixelz.fr/image.php?id=9175_4A2A8992&jpg

n°18742941
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2009 à 18:23:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et que penser des balais de ce type ? Ca semble identique à ce que tu préconises, en plus pratique.

http://www.mypixelz.fr/image.php?i [...] 2A8992&jpg

Jamais essayé, faut quand même dire que ça coûte plus cher qu'une bête raclette et une serpillère...

n°18742945
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 18:24:13  profilanswer

Moi j'ai testé la raclette serpillère, j'ai trouvé ça bien chiant. :/

n°18742973
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2009 à 18:27:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi j'ai testé la raclette serpillère, j'ai trouvé ça bien chiant. :/

Oui, c'est chiant, je préfère aussi la moppe, mais si on veut que ça soit bien propre...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 18:27:20  profilanswer

n°18743702
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 20:08:41  profilanswer

Passer la serpillère est ma hantise. Je hais ça. Je préfère tout faire sauf ça (oui, même nettoyer les chiottes/SDB ça vient en avant dernier, avant la serpillère) :sweat:

Je préfère utiliser le truc en photo que serpillère/raclette. Avec un coup d'aspirateur avant pour ôter la moindre poussière au sol. :D

n°18743805
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 20:18:12  profilanswer

Viens me faire la cuisine, je passerais ta serpillère. [:cupra]

n°18743835
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 20:21:24  profilanswer

Ce qui est marrant, c'est que je procède à ce genre d'échanges. [:rofl]

Je négocie souvent repassage/vaisselle contre serpillère. :o

n°18743920
laureka
Posté le 06-06-2009 à 20:28:03  profilanswer

changez vos serpillières classiques pour des microfibres, c'est un vrai bonheur, ça nettoie super bien, sans aucun produit ménager, juste à l'eau et en plus, ça sèche instantanément.  

Quand elles sont sales, machine à laver.

n°18744086
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 20:44:47  profilanswer

Euh, les produits ménagers c'est aussi pour désinfecter, même si la serpillère microfibre est plus pratique et agréable à utiliser, je pense qu'on peut difficilement se passer d'un petit coup d'eau de javel.  [:pingouino]

n°18744245
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 21:04:19  profilanswer

Justement, je me demandais si on pouvait pas tout nettoyer dans une maison avec justes quelques produits naturels comme le vinaigre et le savon de marseille.
Je suis pas bactério-paranoïaque.

n°18744428
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 21:19:14  profilanswer

Très bonne question... je pense que le vinaigre peut désinfecter, mais je ne suis pas sûre pour le savon de marseille [:jean-guitou]

Quant à la bactério paranoïa, je n'en suis pas atteinte, surtout pour le sol qui de toutes façons est crade quoiqu'il arrive, mais pour les frigos par exemple, je fais très attention et un nettoyage à l'eau de javel me parait indispensable. Mais je me trompe peut-être :)

n°18744517
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-06-2009 à 21:28:01  profilanswer

Je l'ai jamais fait depuis que je vis seul, et il me semble pas avoir jamais vu ma mère le faire. En fait, je crois bien avoir découvert l'existence de cette pratique sur hfr.

n°18744797
laureka
Posté le 06-06-2009 à 21:56:41  profilanswer

KapweT a écrit :

Euh, les produits ménagers c'est aussi pour désinfecter, même si la serpillère microfibre est plus pratique et agréable à utiliser, je pense qu'on peut difficilement se passer d'un petit coup d'eau de javel.  [:pingouino]

L'avantage de la microfibre, c'est la possibilité de ne pas utiliser de détergents. La microfibre fait le nettoyage très bien.
Pour désinfecter un peu de Javel ou autre dans l'eau c'est bien aussi.

n°18744877
KapweT
L'exocet.
Posté le 06-06-2009 à 22:04:37  profilanswer

Ah ok, je comprends mieux. :jap:

Mihirung_ a écrit :

Je l'ai jamais fait depuis que je vis seul, et il me semble pas avoir jamais vu ma mère le faire. En fait, je crois bien avoir découvert l'existence de cette pratique sur hfr.

J'avoue ne pas nettoyer mon frigo aussi fréquemment que recommandé, mais ne jamais laver un frigo c'est pas hyper propre non plus. Surtout si on a des trucs qui coulent, des petites miettes etc. [:tinostar]

n°18747507
kley
Miaou !
Posté le 07-06-2009 à 06:39:51  profilanswer

KapweT a écrit :

Très bonne question... je pense que le vinaigre peut désinfecter, mais je ne suis pas sûre pour le savon de marseille [:jean-guitou]

Quant à la bactério paranoïa, je n'en suis pas atteinte, surtout pour le sol qui de toutes façons est crade quoiqu'il arrive, mais pour les frigos par exemple, je fais très attention et un nettoyage à l'eau de javel me parait indispensable. Mais je me trompe peut-être :)

Justement, il est marqué sur la notice de mon frigo qu'il ne faut jamais nettoyer un frigo à l'eau de javel (sans doute pour éviter que les bactéries ne deviennent plus résistantes). Ils conseillent de le désinfecter au vinaigre blanc et c'est tout.

Personnellement, je pense que des bactéries dans le frigo, ce n'est pas grave, du moment que le frigo est propre et qu'il s'agit de "bonnes" bactéries (comme celles qui viennent du fromage), puisque ces dernières empêchent l'installation de bactéries pathogènes.

n°18760427
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-06-2009 à 10:30:04  profilanswer

KapweT a écrit :

Passer la serpillère est ma hantise. Je hais ça. Je préfère tout faire sauf ça (oui, même nettoyer les chiottes/SDB ça vient en avant dernier, avant la serpillère) :sweat:

Je préfère utiliser le truc en photo que serpillère/raclette. Avec un coup d'aspirateur avant pour ôter la moindre poussière au sol. :D

+1 pour passer la serpillère, j'ai horreur de ça.
Et chez moi c'est du parquet, donc serpillère + produit spécial parquet + frottage avec ses petites mimines (ouais j'ai ni balai ni raclette ni truc) [:tinostar]

Bon une grande question me perturbe : comment nettoyer ses bijoux en argent ? Et ceux en pas argent, y'a moyen de les nettoyer ? Si oui, comment ?

n°18760496
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2009 à 10:37:12  answer

D_omi a écrit :

En même temps pour le bac à litière du chat, à part vouloir l'exposer vide, vu qu'on remet tout le temps de la litière dedans, je ne vois pas bien l'intérêt de s'acharner sur les traces de calcaire ou bien il y a un truc que je n'ai pas capté ?  [:zorro561]

c'est une question d'honneur [:thalis]
je ne tolère pas que le calcaire s'incruste chez moi, ou que ce soit.
c'est pourquoi j'ai enlevé platre et béton chez moi et tout remplacé par du bois issue d'arbres arrosés à l'eau adoucie.

n°18761015
com21
real men don't click
Posté le 08-06-2009 à 11:28:10  profilanswer

floootheone a écrit :

Et chez moi c'est du parquet, donc serpillère + produit spécial parquet + frottage avec ses petites mimines (ouais j'ai ni balai ni raclette ni truc) [:tinostar]

Bon une grande question me perturbe : comment nettoyer ses bijoux en argent ? Et ceux en pas argent, y'a moyen de les nettoyer ? Si oui, comment ?

nettoyeur ultrason ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] s&ns_fee=0

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18761035
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-06-2009 à 11:30:59  profilanswer

floootheone a écrit :

[:ddr555]

Sur du parquet, j'ai toujours la technique du : aspirateur dans les moindres recoins, et produit nettoyant multifonction qui passe aussi sur le parquet. Et de temps en temps du truc à parquet qui fait tellement glisser que je me casse la gueule encore une semaine après avoir appliqué le produit. [:tinostar]

floootheone a écrit :

Pour les bijoux en argent : feuille d'aluminium qui tapisse un récipient plat+sel+eau, tu déposes le bijou et tu attends quelques heures (ou tu t'endors à force d'attendre [:tinostar]). C'est prooopre [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 08-06-2009 à 11:32:50
n°18761093
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-06-2009 à 11:35:45  profilanswer

J'aurais dû préciser "sans investissement de plus de 5€" :o

KapweT a écrit :

Pour les bijoux en argent : feuille d'aluminium qui tapisse un récipient plat+sel+eau, tu déposes le bijou et tu attends quelques heures (ou tu t'endors à force d'attendre [:tinostar]). C'est prooopre [:huit]

On dépose les bijoux sur la feuille d'alu ?
Mais comment ça nettoie :??:
(oui en plus je suis curieuse :D)

n°18761106
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 08-06-2009 à 11:36:51  profilanswer

Salut à tous!

Bon j'ai fait un peu le bourrin avec la batterie de mon scooter, et j'ai voulu rajouter de l'eau déminéralisée dedans après l'avoir rechargée.
Le truc c'est que j'en ai trop mis et j'ai voulu en enlever en la vidant dans mon évier en inox. Et bein maintenant j'ai des belles traces dans mon évier [:matleflou], je pense que ça doit être du à l'acide qu'on retrouve dans les batteries, et impossible de faire disparaitre ces traces avec de la crème à récurer (tâches plus foncées que l'évier).

Du coup je me demandais s'il y avait des chances que ça parte avec la pierre verte, ou si vous aviez d'autres idées ? :o

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°18761147
yo_play
Posté le 08-06-2009 à 11:41:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18761169
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-06-2009 à 11:43:42  profilanswer

floootheone a écrit :

On dépose les bijoux sur la feuille d'alu ?

Oui, tu tapisses un tupperware par exemple, tu mets l'eau puis tu y dissous du sel. Et après tu déposes tes bijoux. Je prends l'exemple du tupperware parce que je préfère ça à un bol, avec le fond plat je peux bien étaler mes bijoux tout plein de froufrous d'argent. [:draculax]

floootheone a écrit :

Mais comment ça nettoie :??:
(oui en plus je suis curieuse :D)

Tu as raison d'être curieuse. [:ojap]

C'est une simple réaction d'oxydo-réduction (si tu as des souvenirs de lycée [:ddr555])

Al = Al3+ + 3e-
[ Ag+ + e- = Ag ] x 3

Et voilà comment on ôte le vilain oxyde d'argent noirâtre et qu'on obtient de l'argent toubô. [:jalouse]

Message édité par KapweT le 08-06-2009 à 11:48:31
n°18761177
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 08-06-2009 à 11:44:30  profilanswer

Petit feedback de mon nouvel aspirateur : Rowenta Silent Force.

Ben c'est du pur bonheur par rapport à mon ancien. Je passe donc d'un aspirateur avec 23kpa de dépression à un aspirateur avec 33 kpa de dépression et la différence est vraiment monstrueuse. Là où je passais 20 fois le balais d'aspiration et le résultat était pas terrible, je ne le passe maintenant que 2, 3 fois et c'est vraiment parfait. :)

La tête d'aspiration en delta est très bien foutue, elle permet vraiment d'aller dans les coins et sous pas mal de meubles tout en aspirant efficacement.

Et pour le côté "silent" ben c'est pas démérité. :D Mon ancien aspiro faisait plus de bruit au minimum que celui là au maximum. C'est impressionnant. :jap:

Surement les 110€ que j'ai le mieux dépensé pour entretenir mon appart. :sol:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°18761182
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 08-06-2009 à 11:44:52  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Du coup je me demandais s'il y avait des chances que ça parte avec la pierre verte, ou si vous aviez d'autres idées ? :o

Peut-être avec un produit plus spécifique, comme du Mirror spécial inox ? Ce dernier pourra toujours te servir régulièrement par la suite.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18761233
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-06-2009 à 11:49:47  profilanswer

[:hurle] Floooo!  

T'as mal cherché sur le topic parce que l'astuce pour désoxyder les bijoux en argent est en première page. [:ddr555]

Pour les bijoux fantaisie, ça dépend beaucoup des matériaux : résines, cuivre etc? :??:

n°18761234
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 08-06-2009 à 11:49:47  profilanswer

yo_play a écrit :

Réaction chimique, tout simplement. :o

T'es un petit wesh wesh avec son pot modifié que tu peux rouler à 65 au lieu de 50 ?  [:prozac]

t'as quoi contre les wesh wesh [:mistral_ winner]

Spoiler :

vu que c'est mort sur le topic foot, tu peux aller lurker le topic 125 :o

fdaniel a écrit :

Peut-être avec un produit plus spécifique, comme du Mirror spécial inox ? Ce dernier pourra toujours te servir régulièrement par la suite.

:jap: je vais tester ça, j'y avais pas pensé

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°18761313
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-06-2009 à 11:57:34  profilanswer

KapweT a écrit :

[:hurle] Floooo!  

T'as mal cherché sur le topic parce que l'astuce pour désoxyder les bijoux en argent est en première page. [:ddr555]

Pour les bijoux fantaisie, ça dépend beaucoup des matériaux : résines, cuivre etc? :??:

J'avoue, j'ai pas cherché, je me souvenais pas que la question avait déjà été abordée [:bobflo]  
Merci pour l'explication, effectivement ça me rappelle des vagues souvenirs du lycée :D

Pour les autres bijoux, je sais pas en quoi c'est, ça a la couleur de l'argent mais ça n'en est pas.

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18761335
yo_play
Posté le 08-06-2009 à 11:59:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18761355
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 08-06-2009 à 12:01:26  profilanswer

yo_play a écrit :

La camelote, tu peux la jeter, tout simplement.  [:cosmoschtroumpf]

C'est ce que je fais pour l'instant, mais bon si y'a moyen de ravoir ça, sait-on jamais, ça peut servir :o

n°18761362
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-06-2009 à 12:02:12  profilanswer

floootheone a écrit :

J'avoue, j'ai pas cherché, je me souvenais pas que la question avait déjà été abordée [:bobflo]  
Merci pour l'explication, effectivement ça me rappelle des vagues souvenirs du lycée :D

Vilaine  [:adrien monk]  

floootheone a écrit :

Pour les autres bijoux, je sais pas en quoi c'est, ça a la couleur de l'argent mais ça n'en est pas.

En général ce genre de bijoux ne font pas long feu avec moi, j'ai arrêté d'en acheter. [:poooop]

Ou comme le dit Yo_play, j'essaye de ne pas m'y attacher parce que si c'est vraiment du toc à pas cher, je ne les garde pas. :D

n°18761365
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2009 à 12:02:21  profilanswer

GUDULE FTW :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18768197
laureka
Posté le 08-06-2009 à 23:13:25  profilanswer

pour les bijoux en argent, le dentifrice et la brosse à dent, marchent bien aussi.

Sinon le coca, ça décape bien en général, mais je n'ai pas essayé sur les bijoux.

n°18768800
$temp
Posté le 09-06-2009 à 00:20:49  profilanswer

J'utilise généralement un produit spécial (vendu en bijouteries), tu as un petit "panier" en plastique, tu y mets tes bijoux en argent, tu fais tremper dans le liquide quelques secondes à peine que c'est déjà bon, tu sors les bijoux, tu rinces à l'eau, tu sèches, et on dirait que c'est presque neuf !

Mais comme je vous sens écolos :o, et parce que c'est plus pratique quand on a des bijoux non-immersibles car pas 100% argent, y'a une espèce de chiffon qui donne un très bon résultat aussi. Je ne sais pas en quoi c'est, p't'être des microfibres.. en tout cas il pue, faut se laver les mains quand on l'utilise, mais il suffit de frotter l'argent pour qu'il redevienne beau, je ne sais pas comment ça marche "chimiquement" par contre, j'me demande si ça ne se contente pas de retirer l'oxydé..

Je sais que c'est vague, donc si certains ont des précisions par rapport à ce fameux chiffon... (très doux, jaune clair, tissus épais)

n°18768887
D_omi
sourit
Posté le 09-06-2009 à 00:39:41  profilanswer

Si c'est pour l'honneur alors  [:gidoin]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)