Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7013  7014  7015  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°49832291
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 23-05-2017 à 11:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après là on parle d'une situation exceptionnelle, qui cause énormément de stress à tout le monde.
C'est pour ça qu'à mon sens, prendre 5 minutes tous les 2-3 jours pour rassurer la famille et leur dire que non ils ne peuvent pas venir car tout le monde est fatigué, ça devrait pas mal aider à normaliser les relations.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 11:21:09  profilanswer
 

n°49832306
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 11:22:07  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Après là on parle d'une situation exceptionnelle, qui cause énormément de stress à tout le monde.
C'est pour ça qu'à mon sens, prendre 5 minutes tous les 2-3 jours pour rassurer la famille et leur dire que non ils ne peuvent pas venir car tout le monde est fatigué, ça devrait pas mal aider à normaliser les relations.


quelle sagesse :sweat:
limite faire le même sms à tout le monde, en mode copier coller, tous les 2-3 jours :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°49832324
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 23-05-2017 à 11:23:15  profilanswer
 

Ou encore mieux tu file le CR à la mamie qui a ensuite la charge de le faire suivre à tout le monde, elle se sentira importante :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49832340
Nanab
Non.
Posté le 23-05-2017 à 11:24:22  profilanswer
 

Cougy a écrit :


 
Entre un chien et un autre. C'est une question d'éducation. Après oui, tu as des chiens plus lourds / forts que d'autres mais j'ai vu un tas de petits chiens mal éduqués qui mordaient tout le monde alors que j'ai rarement vu de gros chiens aussi mal éduqués.
Simplement parce que les gens se disent : c'est un petit chien, il ne peut pas faire de mal alors ils l'éduquent pas. C'est une connerie.
 
/obvious


Souvent les gros chiens qui passent leur temps à mordre tout le monde, ça fait plus de dégats que les petits... donc véto et piqure :o  
D'où le fait qu'on ne voie que des petits chiens teigneux ? :o

Lourspd a écrit :


 
j'ai moi aussi trouvé que notre entourage a été assez égoïste, à vouloir voir notre bébé sans trop s'inquiéter de voir si nous on allait bien, ou même si le bébé allait bien. ils voulaient le voir, un peu comme une peluche. j’exagère mais franchement l'idée était là. personne ne s'est inquiété de ma santé, de nos nuits, de l'état de ma fille, il fallait juste qu'ils soient là, qu'elle soit mignonne et pas chiante. j'ai fait le cadeau à ma belle-mère de venir nous voir trois jours genre deux semaines après mon accouchement, je regrette pas, mais tout ce qu'elle en a tiré c'est que le nom de notre futur bébé s'il y en a un est à chier et que je suis une emmerdeuse, et bien qu'ils aillent se faire foutre.


On a eu le cas avec mes grands parents pour babynab. J'avais fait un "planning" pour éviter que trop de gens viennent... Et forcément ma grand mère n'en avait absolument rien à battre. Elle s'est pointé 3 jours de suite, sans prévenir, n'importe quand.  
Et elle n'a pas sa langue dans la poche. "Oh t'as une sale gueule" à moi. "T'as l'air fatiguée dis donc" à ma femme.  
"Oh de toute facon c'est pas toi que je viens voir, je viens voir le petit. toi je m'en fous" en réponse à ma femme qui lui disait etre fatiguée et vouloir dormir...
 
La fete.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°49832347
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-05-2017 à 11:24:39  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ou encore mieux tu file le CR à la mamie qui a ensuite la charge de le faire suivre à tout le monde, elle se sentira importante :o


[:implosion du tibia]
Ça c'est classe.


Message édité par Tillow le 23-05-2017 à 11:25:20

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49832363
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 11:25:27  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ou encore mieux tu file le CR à la mamie qui a ensuite la charge de le faire suivre à tout le monde, elle se sentira importante :o


c'est à double tranchant car la personne en charge des infos peut revenir plus souvent se sentant légitime, et donc te faire chier au final :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°49832375
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 23-05-2017 à 11:26:30  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est à double tranchant car la personne en charge des infos peut revenir plus souvent se sentant légitime, et donc te faire chier au final :/


Les grands-parents c'est des gosses mais en vieux, faut répéter souvent et être ferme.
 
Et s'ils écoutent pas tu comptes :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49832378
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2017 à 11:26:40  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Après là on parle d'une situation exceptionnelle, qui cause énormément de stress à tout le monde.
C'est pour ça qu'à mon sens, prendre 5 minutes tous les 2-3 jours pour rassurer la famille et leur dire que non ils ne peuvent pas venir car tout le monde est fatigué, ça devrait pas mal aider à normaliser les relations.


 
Vois les choses autrement. Si je prends mon exemple, les urgences, je les ai écumées, et donc ce genre de situation, tu les vis pas comme un email à envoyer toutes les 48h.
 
En pratique, cela se passe comment ?
 
Tu fais les examens du matin. Tu te prends un SMS de belle-maman "Ca va ?" et, étant occupé, tu décides de répondre un peu plus tard.
 
Ensuite, tu reçois un second SMS 20min plus tard "réponds je suis inquiète". T'as envie de lui dire "je suis occupé là, y a junior qui hurle avec son aérosol de ventoline dans les bronches". T'as pas dormi de la nuit, ca bippait en permanence. Tu te forces à lui dire "oui ca va".
 
Elle te rappelle dans la foulée pour avoir plus de détails qu'un SMS, car la réponse indique que tu es dispo, alors que non.
 
Ensuite, tu recois le même de ta mère, qui s'inquiète. Tu réponds le même bordel.
 
Entre deux t'as nounou qui t'as appelé pour avoir des news, t'as la belle doche qui veut débarquer à 15h pour aider, t'as l'infirmière qui te dit en // que le pédiatre viendra d'ici 20min et que junior doit être en couche, mais non, il est venu une heure et demie après, et il t'engueule car le gamin a froid...
 
Après la maman appelle pour prendre des news, et tu organises le relais, pendant que belle-doche arrive et te demande de lui détailler la journée.
 
Ensuite tu reçois un coup de fil de ta soeur qui veut des news, et de la belle-soeur qui veut savoir si tu as besoin de quoi que ce soit.
 
Et là, tu te rends compte qu'il est que 17h.
 
Donc non, ce n'est pas juste "un email à envoyer" toutes les 48h. Tu peux le réduire à ça. la vraie vie, c'est un enfer de sollicitations.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49832390
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2017 à 11:27:36  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est à double tranchant car la personne en charge des infos peut revenir plus souvent se sentant légitime, et donc te faire chier au final :/


 
Elle se croit donc "mamie préférée" et l'autre mamie fait la gueule car elle est pas aussi importante, elle comprends pas, et tu déclenches une guerre larvée.
 
Perso, je choisirais plutôt une tante pouyr faire ce rôle, ou mieux, un pote.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49832401
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 11:28:38  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Après là on parle d'une situation exceptionnelle, qui cause énormément de stress à tout le monde.
C'est pour ça qu'à mon sens, prendre 5 minutes tous les 2-3 jours pour rassurer la famille et leur dire que non ils ne peuvent pas venir car tout le monde est fatigué, ça devrait pas mal aider à normaliser les relations.

 

Voilà, c'est dans la situation présente, pas en permanence. Quand les beaux-parents ont les filles en vacances, chaque soir belle-maman nous envoie un mail compte-rendu de la journée, avec une photo. Clairement, c'est du genre "On a bien dormi, on a des mangé des pâtes, puis on est allées au toboggan et on a fait la sieste". N'empêche, ce mail je peux vous dire qu'à 21h on est pendus à notre téléphone à l'attendre. :D Mes parents ne le font pas, du coup on s'inquiète, les filles nous manquent, on les appelle mais du coup pas au bon moment pour eux, c'est bien plus compliqué et stressant.

 
Philip Morris a écrit :

Ou encore mieux tu file le CR à la mamie qui a ensuite la charge de le faire suivre à tout le monde, elle se sentira importante :o

 

[:iorhael:1]
C'est le papa de mes enfants, lui.
 [:chatoo]


Message édité par iorhael le 23-05-2017 à 11:32:21
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 11:28:38  profilanswer
 

n°49832419
ilyama
Posté le 23-05-2017 à 11:29:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Vois les choses autrement. Si je prends mon exemple, les urgences, je les ai écumées, et donc ce genre de situation, tu les vis pas comme un email à envoyer toutes les 48h.
 
En pratique, cela se passe comment ?
 
Tu fais les examens du matin. Tu te prends un SMS de belle-maman "Ca va ?" et, étant occupé, tu décides de répondre un peu plus tard.
 
Ensuite, tu reçois un second SMS 20min plus tard "réponds je suis inquiète". T'as envie de lui dire "je suis occupé là, y a junior qui hurle avec son aérosol de ventoline dans les bronches". T'as pas dormi de la nuit, ca bippait en permanence. Tu te forces à lui dire "oui ca va".
 
Elle te rappelle dans la foulée pour avoir plus de détails qu'un SMS, car la réponse indique que tu es dispo, alors que non.
 
Ensuite, tu recois le même de ta mère, qui s'inquiète. Tu réponds le même bordel.
 
Entre deux t'as nounou qui t'as appelé pour avoir des news, t'as la belle doche qui veut débarquer à 15h pour aider, t'as l'infirmière qui te dit en // que le pédiatre viendra d'ici 20min et que junior doit être en couche, mais non, il est venu une heure et demie après, et il t'engueule car le gamin a froid...
 
Après la maman appelle pour prendre des news, et tu organises le relais, pendant que belle-doche arrive et te demande de lui détailler la journée.
 
Ensuite tu reçois un coup de fil de ta soeur qui veut des news, et de la belle-soeur qui veut savoir si tu as besoin de quoi que ce soit.
 
Et là, tu te rends compte qu'il est que 17h.
 
Donc non, ce n'est pas juste "un email à envoyer" toutes les 48h. Tu peux le réduire à ça. la vraie vie, c'est un enfer de sollicitations.


 
Mais du coup si on fait en sorte de pas demander de nouvelles, tu comptes quand même le faire de toi-même à un moment ?

n°49832434
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-05-2017 à 11:30:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Vois les choses autrement. Si je prends mon exemple, les urgences, je les ai écumées, et donc ce genre de situation, tu les vis pas comme un email à envoyer toutes les 48h.

 

En pratique, cela se passe comment ?

 

Tu fais les examens du matin. Tu te prends un SMS de belle-maman "Ca va ?" et, étant occupé, tu décides de répondre un peu plus tard.

 

Ensuite, tu reçois un second SMS 20min plus tard "réponds je suis inquiète". T'as envie de lui dire "je suis occupé là, y a junior qui hurle avec son aérosol de ventoline dans les bronches". T'as pas dormi de la nuit, ca bippait en permanence. Tu te forces à lui dire "oui ca va".

 

Elle te rappelle dans la foulée pour avoir plus de détails qu'un SMS, car la réponse indique que tu es dispo, alors que non.

 

Ensuite, tu recois le même de ta mère, qui s'inquiète. Tu réponds le même bordel.

 

Entre deux t'as nounou qui t'as appelé pour avoir des news, t'as la belle doche qui veut débarquer à 15h pour aider, t'as l'infirmière qui te dit en // que le pédiatre viendra d'ici 20min et que junior doit être en couche, mais non, il est venu une heure et demie après, et il t'engueule car le gamin a froid...

 

Après la maman appelle pour prendre des news, et tu organises le relais, pendant que belle-doche arrive et te demande de lui détailler la journée.

 

Ensuite tu reçois un coup de fil de ta soeur qui veut des news, et de la belle-soeur qui veut savoir si tu as besoin de quoi que ce soit.

 

Et là, tu te rends compte qu'il est que 17h.

 

Donc non, ce n'est pas juste "un email à envoyer" toutes les 48h. Tu peux le réduire à ça. la vraie vie, c'est un enfer de sollicitations.


On peut aussi envoyer un message commun "la situation est compliquée, on fait ce qu'on peut mais on n'a pas assez de temps pour le moment, on vous donnera des nouvelles de temps en temps, désolé pour cette situation compliquée que nous ne maîtrisons pas. Merci de votre compréhension..."


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°49832443
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2017 à 11:31:45  profilanswer
 

ilyama a écrit :


 
Mais du coup si on fait en sorte de pas demander de nouvelles, tu comptes quand même le faire de toi-même à un moment ?


 
J'ai fini par organisé cela oui. J'ignorais toutes les sollicitations par SMS, email et co, pour finir par donner des nouvelles à heures fixes, le soir, quand on avait le cul posé sur une chaise, un gamin qui commencait à dormir, et un trou dans l'agenda de ministre.
 
Tir groupé de SMS, si on a besoin on appelle et on se démerde pour trouver, et on organise ainsi un créneau "news" de fait, qui nous a sauvé la vie.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49832490
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2017 à 11:34:55  profilanswer
 

jonas a écrit :


On peut aussi envoyer un message commun "la situation est compliquée, on fait ce qu'on peut mais on n'a pas assez de temps pour le moment, on vous donnera des nouvelles de temps en temps, désolé pour cette situation compliquée que nous ne maîtrisons pas. Merci de votre compréhension..."


 
Et elle te répondras "non mais ca va ?"
 
En plus, ce message, il faut :
1- avoir l'idée de le sortir
2- avoir l'énergie et le contrôle pour le sortir
 
oubliez pas que vous êtes dans une situation d'urgence, donc inquiet, avec un gamin hospitalisé, un stress++, une fatigue latente car la nuit a forcément été au mieux inconfortable. Combinez tous ces critères, vous sentez le cocktail explosif arriver.
 
Evidemment que là, on est devant notre PC, peinard, avec un café en train de causer. Donc c'est facile de sortir ce genre de trucs parfaits :D Dans la vraie situation, tu fais quoi ? Tu essaies de contrôler ta panique, et d'essayer de suivre le bordel médical en face de toi, car c'est ça l'important.
 
je vous rappelle qu'aux urgences, avec un gamin hospitalisé, vous n'avez même pas le temps de prendre une douche. Alors répondre à des SMS de mamies flippées, ca passe au second plan, ou cela énerve.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49832506
ilyama
Posté le 23-05-2017 à 11:35:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
J'ai fini par organisé cela oui. J'ignorais toutes les sollicitations par SMS, email et co, pour finir par donner des nouvelles à heures fixes, le soir, quand on avait le cul posé sur une chaise, un gamin qui commencait à dormir, et un trou dans l'agenda de ministre.
 
Tir groupé de SMS, si on a besoin on appelle et on se démerde pour trouver, et on organise ainsi un créneau "news" de fait, qui nous a sauvé la vie.


 
 :jap:

n°49832530
gathea
Posté le 23-05-2017 à 11:37:37  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Mayway \o/

 

Blague à part, je pense qu'il y a un truc qu'on néglige pas mal dans la naissance d'un enfant, c'est le "devenir grand-parents".
On parle toujours de la transformation du couple en famille, mais les grands-parents doivent trouver leur place, et doivent s'ajuster vis-à-vis des parents.

 

bah ici c'est pas compliqué: mes parents à 800km qu'on voit 2 à 3x semaine sur Skype, les beaux-parents qui habitent à 30km qu'on voit 1h toutes les semaines... elle voit ma mère sur SKype, elle sourit, fait des coucou et des bisous. Avec les beaux-parents... c'est pas pareil... c'est vraiment con que ça soit pas l'inverse entre les 2 là :cry:

 
alamanda a écrit :


Ils peuvent, la loi sera de leur côté.  Je ne vois pas ce que ton fils y gagnera, lui a etre privé de  ses grands parents.  


les grands-parents peuvent aussi être "nocifs" ou "bof". Les miens ont acheté mon "amour" par des cadeaux ou de l'argent... mais des bisous et des calins nada...

  

j'envoie au moins une photo par jour à ma mère, la nounou m'en envoie des tonnes aussi.
je continue d'écrire TOUS LES JOURS sur Word son "journal de bord" en me faisant passer pour elle.. 1 an et demi passé et je n'ai jamais raté un jour. Je pourrai vous dire ce qu'elle a fait/dit/appris le 2 janvier 2016 par ex :o

 
jonas a écrit :

Roh la la, j'avais oublié la drogue que c'est, l'odeur de son bébé  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

 

Dès que je le renifle quand je lui fais un bisou, c'est comme un shoot d'héroïne, j'ai vraiment envie de le bouffer  [:vapeur_cochonne]


:lol:  j'adooooooooooooore la prendre dans mes bras pour tout ça :love:
et elle réclame aussi. J'en profite, pas sûr que ça dure :o

 
iorhael a écrit :

 

Mais c'est faux, légalement comme ça a été évoqué, et moralement : un enfant n'appartient pas à ses parents, c'est une personne. Tu n'as pas le droit de décider pour lui qui il a le droit de fréquenter (sauf maltraitance). C'est à la naissance de son enfant qu'on doit devenir adultes et apprendre à serrer les dents et à tolérer, pour le bien des enfants. Il aura aussi des potes que tu n'apprécieras pas, plus tard, il fera des choix que tu n'approuveras pas. C'est pas une poupée ou un clone.
 

 

ça dépend des parents aussi :(
Ma nièce (je vous passe les détails des jugements et tout et tout depuis ... 11ans que ça dure...) : elle se fait tarter quand elle rentre parce que ses "indic'" lui auront cafté que la gamine a discuté avec une GARCON!!! et elle se fait aussi engueuler parce qu'elle n'a pas ses règles :/
et j'en passe, si vous saviez... :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par gathea le 23-05-2017 à 11:41:48
n°49832536
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-05-2017 à 11:37:59  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Et elle te répondras "non mais ca va ?"

 

En plus, ce message, il faut :
1- avoir l'idée de le sortir
2- avoir l'énergie et le contrôle pour le sortir

 

oubliez pas que vous êtes dans une situation d'urgence, donc inquiet, avec un gamin hospitalisé, un stress++, une fatigue latente car la nuit a forcément été au mieux inconfortable. Combinez tous ces critères, vous sentez le cocktail explosif arriver.

 

Evidemment que là, on est devant notre PC, peinard, avec un café en train de causer. Donc c'est facile de sortir ce genre de trucs parfaits :D Dans la vraie situation, tu fais quoi ? Tu essaies de contrôler ta panique, et d'essayer de suivre le bordel médical en face de toi, car c'est ça l'important.

 

je vous rappelle qu'aux urgences, avec un gamin hospitalisé, vous n'avez même pas le temps de prendre une douche. Alors répondre à des SMS de mamies flippées, ca passe au second plan, ou cela énerve.


Je sors de néonatalogie :o

 

Mais dans ton cas, je fous mon GSM éteint dans un tiroir et j'y touche plus, tout simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 23-05-2017 à 11:38:17

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°49832551
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 23-05-2017 à 11:39:00  profilanswer
 

gathea a écrit :

elle se fait aussi engueuler parce qu'elle n'a pas ses règles :/  
 


 
 [:darms:1]  

n°49832611
gathea
Posté le 23-05-2017 à 11:42:50  profilanswer
 

bah oui, tu comprends c'est une "vrai fille", parce que toutes les autres filles que la mère connaît les ont déjà  (elle n'a même pas 12 ans quoi... :pfff:

n°49832654
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-05-2017 à 11:44:57  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
La famille s'inquiète c'est normal je trouve.
Personnellement même si j'aime pas trop ça depuis qu'on a des enfants je me force à envoyer des nouvelles régulièrement (genre un photo par jour ou tous les 2 jours avec une phrase sur un groupe Google+) comme ça, ça m'évite les demandes non sollicités...:o
 


 
C'est tellement sain de se forcer à faire une chose... Trop compliqué de dire : "désolé, je ne fonctionne pas comme ça" ?
J'ai mis du temps à le faire mais depuis que j'ai mes les choses au clair avec ma famille, bizarrement, les relations sont plus honnêtes et moins stressantes.
 
Non je n'appelle pas tous les jours, ni toutes les semaines. J'appelle quand j'ai quelque chose à dire / que je veux prendre des nouvelles.
Oui vous pouvez m'appeler quand vous voulez. Mais je peux aussi vous dire que j'ai rien de neuf à raconter car c'est vrai.
Non ça veut pas dire que je suis fâché. Quand je suis fâché ça s'entends. :)
 
Je met quand même en place un répertoire partagé avec les photos du petit qu'on veut partager. Toute la famille pourra y accéder. Ils auront l'interdiction de les mettre sur les réseaux sociaux.
Je mettrai des photos dessus de temps en temps, sans avoir à me forcer. Ca peut être 15 d'un coup comme rien pendant 2 mois. C'est comme ça.
 
Il n'y a pas d'obligation d’exhibition de son enfant. Ce n'est ni un trophée, ni une obligation morale de faire des timelapse pendant 15 ans à prendre des photos tous les jours...
Et hors de question que je me force à changer un comportement normal de ma part pour assouvir la curiosité délirante d'un ou plusieurs membre de la famille / amis.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49832719
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2017 à 11:49:25  profilanswer
 

jonas a écrit :


Je sors de néonatalogie :o
 
Mais dans ton cas, je fous mon GSM éteint dans un tiroir et j'y touche plus, tout simplement.


 
C'est ce qui a failli arriver :D J'y ai pensé très fort.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49832762
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2017 à 11:51:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Vois les choses autrement. Si je prends mon exemple, les urgences, je les ai écumées, et donc ce genre de situation, tu les vis pas comme un email à envoyer toutes les 48h.


 
 
Tu préviens pas que vous êtes aux urgences, problème réglé :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°49832791
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-05-2017 à 11:53:53  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est marrant, j'ai l'impression de lire Cougy :D


 
Grave ! C'est presque effrayant. :lol:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49832829
r06
Posté le 23-05-2017 à 11:55:44  profilanswer
 

Cougy a écrit :

 

C'est tellement sain de se forcer à faire une chose... Trop compliqué de dire : "désolé, je ne fonctionne pas comme ça" ?
J'ai mis du temps à le faire mais depuis que j'ai mes les choses au clair avec ma famille, bizarrement, les relations sont plus honnêtes et moins stressantes.

 

Non je n'appelle pas tous les jours, ni toutes les semaines. J'appelle quand j'ai quelque chose à dire / que je veux prendre des nouvelles.
Oui vous pouvez m'appeler quand vous voulez. Mais je peux aussi vous dire que j'ai rien de neuf à raconter car c'est vrai.
Non ça veut pas dire que je suis fâché. Quand je suis fâché ça s'entends. :)

 

Je met quand même en place un répertoire partagé avec les photos du petit qu'on veut partager. Toute la famille pourra y accéder. Ils auront l'interdiction de les mettre sur les réseaux sociaux.
Je mettrai des photos dessus de temps en temps, sans avoir à me forcer. Ca peut être 15 d'un coup comme rien pendant 2 mois. C'est comme ça.

 

Il n'y a pas d'obligation d’exhibition de son enfant. Ce n'est ni un trophée, ni une obligation morale de faire des timelapse pendant 15 ans à prendre des photos tous les jours...
Et hors de question que je me force à changer un comportement normal de ma part pour assouvir la curiosité délirante d'un ou plusieurs membre de la famille / amis.

 

Sympa le jugement de valeur... :D
Pour le reste j'impose a personne ici une facon de proceder... :D  :o
Mais vivre en societe c'est souvent se forcer a faire des choses....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-05-2017 à 11:59:28
n°49833008
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-05-2017 à 12:07:29  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Sympa le jugement de valeur... :D
Pour le reste j'impose a personne ici une facon de proceder... :D  :o
Mais vivre en societe c'est souvent se forcer a faire des choses....:o

 

Il y a une grosse différence entre la vie en société et la vie en famille. Ce n'est pas la même échelle ni les mêmes enjeux. Après c'est toi qui vois. :o


Message édité par Cougy le 23-05-2017 à 12:08:39

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°49833265
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-05-2017 à 12:32:37  profilanswer
 

Je ne suis pas famille mais je fais un effort pour mes enfants. Et quand je vois les relations qu'ils ont avec leurs grands parents je me dis que j'ai bien fait.
Les grands parents ne sont pas parfaits mais ils aiment mes enfants et ils sont tout le temps là quand ils en ont besoin.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49833532
Solera
Posté le 23-05-2017 à 13:03:39  profilanswer
 

Bon, je lance un sujet un peu plus léger : des idées pour un cadeau de 1 an pour mon loulou dans 2 jours?
Vous avez deux heures.
Merci  :jap:

n°49833548
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2017 à 13:05:18  profilanswer
 

Un pukylino :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49833562
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 13:06:32  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Un pukylino :o


:love:
 
une Nintendo switch :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°49833598
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 13:09:41  answer
 

Solera a écrit :

Bon, je lance un sujet un peu plus léger : des idées pour un cadeau de 1 an pour mon loulou dans 2 jours?
Vous avez deux heures.
Merci  :jap:


 
un wheeler bug, un abonnement bebemax, ses premiers duplo, un arc en ciel géant de grimm, un poupon

n°49833704
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 23-05-2017 à 13:19:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


:love:
 
une Nintendo switch :o


 
je bisse! on en a pris une pour ses trois mois, c'est vachement bien  :o

n°49833893
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2017 à 13:35:50  profilanswer
 

gathea a écrit :


 
bah ici c'est pas compliqué: mes parents à 800km qu'on voit 2 à 3x semaine sur Skype, les beaux-parents qui habitent à 30km qu'on voit 1h toutes les semaines... elle voit ma mère sur SKype, elle sourit, fait des coucou et des bisous. Avec les beaux-parents... c'est pas pareil... c'est vraiment con que ça soit pas l'inverse entre les 2 là :cry:
 
 
 
j'envoie au moins une photo par jour à ma mère, la nounou m'en envoie des tonnes aussi.  
je continue d'écrire TOUS LES JOURS sur Word son "journal de bord" en me faisant passer pour elle.. 1 an et demi passé et je n'ai jamais raté un jour. Je pourrai vous dire ce qu'elle a fait/dit/appris le 2 janvier 2016 par ex :o  
:


 
 [:buggy]  [:deejayboulette:2]


---------------
More GG, more skill
n°49833965
Solera
Posté le 23-05-2017 à 13:41:01  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Un pukylino :o


 
Ca j avais noté mais vu qu on a deja un wheeler bug, je me demande si ca ferait pas double emploi
 
 
 
On a deja pas mal de choses de sa soeur, d où un manque d'idées de trucs nouveaux! Le porteur on a, les livres plein aussi, duplo et poupon aussi ...
Arc en ciel à voir, ca fait un poil cher je trouve.
 
Qun a deja testé les smartmax? Les trucs magnetiques. Ca a l'air pas mal mais pas donné :/
 
Merci pour les idées!
 

n°49833976
gathea
Posté le 23-05-2017 à 13:41:44  profilanswer
 

pour la photo ça prend 2seconde :D
pour le journal pareil, 5mn en regardant la TV...  
rien de bien méchant :)
 
et puis ce n'est pas par obligation, c'est parce que j'en ai envie :)

n°49834119
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2017 à 13:53:04  profilanswer
 

gathea a écrit :

pour la photo ça prend 2seconde :D
pour le journal pareil, 5mn en regardant la TV...  
rien de bien méchant :)
 
et puis ce n'est pas par obligation, c'est parce que j'en ai envie :)


 
C'était surtout pour le Skype 2/3 fois par semaine et la famille une heure tous les WE :D


---------------
More GG, more skill
n°49834774
Dolores
Posté le 23-05-2017 à 14:33:23  profilanswer
 

r06 a écrit :

sur un groupe Google+

Merde y'a encore des gens qui utilisent ça ?

n°49834987
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-05-2017 à 14:44:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Merde y'a encore des gens qui utilisent ça ?


 
Bah oui, photos et vidéo sauvegardées automatiquement. De temps en temps je coche celles que je partage et boom c'est fait  [:cerveau spamafote]  
Donc plutôt google photo que google+ en fait (mais si c'est pareil), OSEF du côté réso social  :o

n°49835051
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 14:47:41  profilanswer
 

Question "politiquement correct". :o
Votre enfant reçoit une invitation à l'anniversaire d'un enfant qui semble la considérer comme sa meilleure amie, mais que votre enfant n'apprécie pas toujours. Le genre d'enfant qui va suivre partout, commander, s'énerver si la "copine" joue avec quelqu'un d'autre, etc. Vous êtes en bon terme avec la maman (discussions amicales devant l'école, quoi). Que faites-vous ?
Réponse A : Vous prévenez la maman que votre enfant ne pourra pas venir.
Réponse B : Vous prévenez la maman que votre enfant ne souhaite pas venir.
Réponse C : Vous ne répondez pas, en espérant que la maman comprenne. :o
Réponse D : Vous tentez d'inciter votre enfant à y aller quand même pour préserver les bonnes relations, sachant qu'en groupe et avec les parents, ça devrait quand même être sympa.

Message cité 4 fois
Message édité par iorhael le 23-05-2017 à 14:48:09
n°49835074
Dolores
Posté le 23-05-2017 à 14:48:31  profilanswer
 

Si ta fille ne veut pas y aller, je dirais A.

n°49835095
Kayou
Posté le 23-05-2017 à 14:49:34  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Question "politiquement correct". :o
Votre enfant reçoit une invitation à l'anniversaire d'un enfant qui semble la considérer comme sa meilleure amie, mais que votre enfant n'apprécie pas toujours. Le genre d'enfant qui va suivre partout, commander, s'énerver si la "copine" joue avec quelqu'un d'autre, etc. Vous êtes en bon terme avec la maman (discussions amicales devant l'école, quoi). Que faites-vous ?
Réponse A : Vous prévenez la maman que votre enfant ne pourra pas venir.
Réponse B : Vous prévenez la maman que votre enfant ne souhaite pas venir.
Réponse C : Vous ne répondez pas, en espérant que la maman comprenne. :o
Réponse D : Vous tentez d'inciter votre enfant à y aller quand même pour préserver les bonnes relations, sachant qu'en groupe et avec les parents, ça devrait quand même être sympa.


 
A : tu prends un RDV chez le coiffeur pour cette même date. Comme ça même pas besoin de mentir :o

n°49835173
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-05-2017 à 14:54:51  profilanswer
 

Si l'enfant ne veut pas y aller du tout, il ne faut pas accepter l'invitation mais ensuite, selon la raison invoquée, il faut aussi que l'enfant ne gaffe pas.
 
Tellement pas hâte de gérer ce genre de choses. J'ai déjà la sensation de faire ça les 3/4 du temps au boulot. :sweat:


---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7013  7014  7015  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR