Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714  10715  10716
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°70455312
FRACTAL
Posté le 15-04-2024 à 19:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouch le prix le follow me :(
Ya pas des barres a pas cher ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 19:03:39  profilanswer
 

n°70455856
axklaus
Posté le 15-04-2024 à 20:41:51  profilanswer
 

c'est pas la même stabilité

n°70456559
titounne
Posté le 15-04-2024 à 22:12:32  profilanswer
 

pandarooxe a écrit :

Sans vouloir faire ma rabat joie, faites gaffe quand même avec le follow me, j'ai récemment vu 2 accidents assez graves chez des petits avec ça  :sweat:  (alors ça reste sûrement moins accidentogène que le vélo seul sur la route, je sais pas, mais bon, gaffe au faux sentiment de sécurité...)


 
 [:alph-one]  [:alph-one]  [:alph-one]


---------------
Des images
n°70457116
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-04-2024 à 23:16:07  profilanswer
 

Nous elle a fait 5 bornes dimanche à 4 ans. Bon par contre on est en retard je pense. Elle commence à peine en vélo d4 a roulettes qu'on loue 9€/mois. Je pense qu'on le rendra à la fin de l'été. Faut qu'elle se débrouille sans roulette d'ici là puis elle passera à un vélo qu'on a qui a déjà fait frère et soeur avant.


Message édité par PierrotLeDingue le 15-04-2024 à 23:16:58
n°70457948
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 09:16:11  profilanswer
 

pandarooxe a écrit :

Sans vouloir faire ma rabat joie, faites gaffe quand même avec le follow me, j'ai récemment vu 2 accidents assez graves chez des petits avec ça  :sweat:  (alors ça reste sûrement moins accidentogène que le vélo seul sur la route, je sais pas, mais bon, gaffe au faux sentiment de sécurité...)


Accident de l'enfant tout seul, ou voiture vs vélo?

FRACTAL a écrit :

Ouch le prix le follow me :(  
Ya pas des barres a pas cher ?


Pour avoir essayer le trail angel, j'ai eu peur, très peur, en plus ca abime les vélos, j'ai fait 10m et j'ai commandé un followme direct :D
Le followme a fait des dizaines de km sans souci, c'est un bonheur :jap:
A recommander sans modération :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70458038
Insert
Posté le 16-04-2024 à 09:30:45  profilanswer
 

titounne a écrit :


Non sinon tu y passes ta vie chez le pédiatre.
 


:jap:

titounne a écrit :


Franchement si bébé est en forme nous on colle à la crèche (on sait qu'ils appellent si ça va pas)
Parce que le môme il peut être amorphe un jour et péter le feu le lendemain.


Je suis bien d'accord, je vais tenter de convaincre la mère slave d'appeler au moins la crèche pour demander si c'est une pratique courante (il faut user de diplomatie dans cette région  [:kellian':2]) et si notre bébé serait accepté (bien sur :o).

n°70458299
pandarooxe
Posté le 16-04-2024 à 10:12:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Accident de l'enfant tout seul, ou voiture vs vélo?

 

Dans un cas enfant tombé de son vélo et qui n'a pas lâché, donc "traîné" ensuite au sol, et dans l'autre cas chute du parent qui a fait basculer l'enfant.
Alors je dis pas que c'est à éviter absolument hein, bien sûr les accidents ça peut toujours arriver, c'est juste que là avec le facteur vitesse du parent qui pédale, il faut bien rester vigilant parce qu'en cas de chute ça pardonne pas

n°70458345
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-04-2024 à 10:20:50  profilanswer
 

titounne a écrit :

Faut qu'on en achète un pour cet été, ça sera plus sécurisant pour aller jusqu'au bois par la route à vélo


:jap:

pandarooxe a écrit :

Sans vouloir faire ma rabat joie, faites gaffe quand même avec le follow me, j'ai récemment vu 2 accidents assez graves chez des petits avec ça  :sweat:  (alors ça reste sûrement moins accidentogène que le vélo seul sur la route, je sais pas, mais bon, gaffe au faux sentiment de sécurité...)


Détails stp ? C'est des accidents à cause du follow Me ou pas ?

FRACTAL a écrit :

Ouch le prix le follow me :(  
Ya pas des barres a pas cher ?


Ya moins cher mais c'est moins bien :o
 
Perso je trouvais le produits également hors de prix, limite aussi cher que le vélo enfant et parent réuni, mais sur lbc ca a l'air de se revendre au prix quasi neuf :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70460267
Gnomovtt
Posté le 16-04-2024 à 15:05:26  profilanswer
 

pandarooxe a écrit :


 
Dans un cas enfant tombé de son vélo et qui n'a pas lâché, donc "traîné" ensuite au sol, et dans l'autre cas chute du parent qui a fait basculer l'enfant.
Alors je dis pas que c'est à éviter absolument hein, bien sûr les accidents ça peut toujours arriver, c'est juste que là avec le facteur vitesse du parent qui pédale, il faut bien rester vigilant parce qu'en cas de chute ça pardonne pas


:jap:
 
C'est sur que ca reste du temps "en vélo" pour l'enfant, c'est pas reposant.
C'est pour ca qu'en voyage, on avait followme + siège enfant :D
 
Sinon, pour plus grand, avec les sangles de tractages, détacher bien pour les descentes, j'ai pas détaché avant une descente, et ca n'a pas loupé :sweat:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70461535
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-04-2024 à 17:51:49  profilanswer
 

Tiens, coïncidence, je viens d'avoir un message de rappel produit de Thule pour le siége bébé acheté ya 3 ans :jap :
https://support.thule.com/s/product [...] anguage=fr


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 17:51:49  profilanswer
 

n°70473159
Linoa1fleu​r
Posté le 18-04-2024 à 13:04:59  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Yop,
 
Une astuce/reco de lunettes de soleil pour 18 mois ?
 
On avait les béaba pour bébé mais là je trouve que ça le serre trop.
 
J'ai testé des D4 cat4 mais je les trouve très sombres, et il va les retirer tout le temps -_-
 
Je ne sais comment lui faire garder sur le nez.


 
Je recommande les Julbo. Les loop pour les touts petits et les looping ensuite. Les branches sont souples et tiennent très bien. Et catégorie 4 pour bien profiter les yeux. Elles sont top

n°70473366
Latiole
Posté le 18-04-2024 à 13:46:50  profilanswer
 

Seul papa qui galère à bien lisser les cheveux de sa fille même après passage douche et huile ?  :o  
Ma femme, c’est toujours parfait. Quand c’est moi, on sait jamais si j’ai voulu lisser ou friser.  [:eric le-looser]  

n°70474196
Om@r
Posté le 18-04-2024 à 15:57:15  profilanswer
 

Métisses franco-sénégalais, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber tout ce qui est coiffure  :o

n°70474539
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 18-04-2024 à 16:52:57  profilanswer
 

Est-ce qu'ici, un de vos enfants a eu des dartres ?  
Notre petite a ça (1 an), mais ça a pas l'air de vouloir partir, malgré la pommade prescrite par le médecin.
 

n°70474545
Insert
Posté le 18-04-2024 à 16:53:37  profilanswer
 

Quelle pommade ?

n°70474549
Insert
Posté le 18-04-2024 à 16:54:02  profilanswer
 

Le truc du moment c'est de tester de pas mettre de lactose dans l'alimentation :o


Message édité par Insert le 18-04-2024 à 22:50:32
n°70474562
wizza
Posté le 18-04-2024 à 16:55:59  profilanswer
 

de protéine de lait de vache, pour être précis dans la "blague" :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70474565
ours02
Posté le 18-04-2024 à 16:56:01  profilanswer
 

vous avez déjà testé les couvertures lestées pour enfant?
 
mon fils de 6 ans s'agite comme pas possible toute la nuit (on entend même les mouvements de pieds dans le mur), pas juste pour s'endormir  
je pensais que c'était un gros dormeur  (entre 10 et 12h) depuis qu'il est petit, mais au final c'est juste qu'il bouge trop, ne dort pas assez bien (je pense) et compense sur la quantité. il n'est pas stressé ni hyperactif (quoi que depuis la rentrée au CP on voit bien que ça cogite beaucoup plus  :D )
mais il parait qu'avant d'acheter ce genre de couverture pour un enfant, il faut consulter un médecin.  :??:  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70474581
Insert
Posté le 18-04-2024 à 16:58:39  profilanswer
 

wizza a écrit :

de protéine de lait de vache, pour être précis dans la "blague" :)


Ah oui du coup j'en débattais avec ma meuf, même du lait sans lactose ça marche pas?

n°70474593
wizza
Posté le 18-04-2024 à 17:00:44  profilanswer
 

Insert a écrit :


Ah oui du coup j'en débattais avec ma meuf, même du lait sans lactose ça marche pas?


Non, l'allergie au lactose est hyper hyper rare chez les bébés (ça serait con, y'a du lactose dans le lait maternel), elle est dûe à la disparition des enzymes qui digèrent le lactose, et ça vient avec l'âge.
Enlever le lactose c'est pas la même chose qu'enlever les protéines
/source: mes heures de lecture du net, mais aucun lien sorry-not sorry :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70474759
Om@r
Posté le 18-04-2024 à 17:25:26  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Est-ce qu'ici, un de vos enfants a eu des dartres ?  
Notre petite a ça (1 an), mais ça a pas l'air de vouloir partir, malgré la pommade prescrite par le médecin.
 


 
 Crème hydratante tous les jours (Karité, Xeracalm...), utilisation de produits hygiène doux, protection solaire quand nécessaire (Crème,  casquette), si lésion inflammatoire dermocorticoide ( voir avec médecin)

n°70474784
Charleston
Posté le 18-04-2024 à 17:29:32  profilanswer
 

Insert a écrit :


Ah oui du coup j'en débattais avec ma meuf, même du lait sans lactose ça marche pas?


Non, le lactose c'est pas une protéine, c'est un sucre. La protéine c'est la caséine.

 

Donc non, le lait sans lactose ça marche pas. En revanche le beurre clarifié c'est OK.

 

(Je m'excuse d'avance pour la réponse potentiellement incomplète ou avec des raccourcis, j'ai les mêmes sources que wizza).

 

Edit: pour les bébés concernés on donne du lait maternisé à base de plantes (riz) ou du lait traité je sais pas comment pour virer les trucs mal. Ou la maman ne mange pas de produits laitiers le temps de l'allaitement (c'est mon cas, et oui, j'ai grave envie de fromage).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 18-04-2024 à 17:32:03

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70474967
bartille
Posté le 18-04-2024 à 18:03:42  profilanswer
 

ours02 a écrit :

vous avez déjà testé les couvertures lestées pour enfant?
 
mon fils de 6 ans s'agite comme pas possible toute la nuit (on entend même les mouvements de pieds dans le mur), pas juste pour s'endormir  
je pensais que c'était un gros dormeur  (entre 10 et 12h) depuis qu'il est petit, mais au final c'est juste qu'il bouge trop, ne dort pas assez bien (je pense) et compense sur la quantité. il n'est pas stressé ni hyperactif (quoi que depuis la rentrée au CP on voit bien que ça cogite beaucoup plus  :D )
mais il parait qu'avant d'acheter ce genre de couverture pour un enfant, il faut consulter un médecin.  :??:  


C'est surtout qu'il faut être hyper vigilent au poids de la couverture ! Pas plus de 10% du poids de la personne qui va l'avoir sur lui.

n°70477137
Darya
E * L
Posté le 18-04-2024 à 23:05:32  profilanswer
 

Hello !
Le lit cabane de Stollen est cassé, je suis verte.
J'en pouvais plus des lattes qui tombaient tout le temps anyway, vous avez des recommandations de lit au sol mais avec des "vrais" sommiers avec cadre, pas des lattes qui se déroulent?
 
Et sinon un lit de hauteur normale c'est à partir de quel âge ?
 
Et poser un sommier directement au sol, ça laisse circuler suffisamment d'air ou pas ?
 
Merci !


---------------
I've got my mind set on you
n°70477356
wizza
Posté le 18-04-2024 à 23:28:54  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
Le lit cabane de Stollen est cassé, je suis verte.
J'en pouvais plus des lattes qui tombaient tout le temps anyway, vous avez des recommandations de lit au sol mais avec des "vrais" sommiers avec cadre, pas des lattes qui se déroulent?

 

Et sinon un lit de hauteur normale c'est à partir de quel âge ?

 

Et poser un sommier directement au sol, ça laisse circuler suffisamment d'air ou pas ?

 

Merci !


Ici on a pris sur monlitcabane. Ça fait presque 4ans, ça tient. Elle saute dessus, se suspend à la barre etc.

 

Pour le lit en hauteur je me souviens plus à quel âge on l'a mise dedans pour les vacances [:klemton] Mais genre 2ans je pense, une fois sevrée la nuit (18mois) je me souviens pas qu'elle ait dormi avec nous. Et jamais en lit parapluie. Puis on avait constaté qu'elle ne tombait pas de son lit au sol (sans barrière)


Message édité par wizza le 18-04-2024 à 23:46:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70477359
lanimfou
Posté le 18-04-2024 à 23:29:09  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
Le lit cabane de Stollen est cassé, je suis verte.
J'en pouvais plus des lattes qui tombaient tout le temps anyway, vous avez des recommandations de lit au sol mais avec des "vrais" sommiers avec cadre, pas des lattes qui se déroulent?

 

Et sinon un lit de hauteur normale c'est à partir de quel âge ?

 

Et poser un sommier directement au sol, ça laisse circuler suffisamment d'air ou pas ?

 

Merci !

 

Sommier avec des pieds mais genre 5cm, au pire tu les coupes pour avoir un peu de circulation de l'air.

 

Ici lit mi haut (3 barreaux), hauteur du matelas 1m20-1m30 a la louche (Conforama), il y dort depuis ses 5 ans même si les préconisations sont de 6 ans pour les lits en hauteur :o

 

PS, mal lu la question :-), passage dans un lit normal a 2 ans et 2 mois. On avait besoin du petot lit pour n°2 qui arrivait et on le voulait pas qu'il pense qu'on lui vole son lit pour son petit frère


Message édité par lanimfou le 18-04-2024 à 23:30:58
n°70477731
Filob
Posté le 19-04-2024 à 00:03:34  profilanswer
 

La grande a 18 mois dans le kritter Ikea avec la barrière qui va bien, y'a pas eu de soucis.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70477861
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-04-2024 à 01:29:41  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
Le lit cabane de Stollen est cassé, je suis verte.
J'en pouvais plus des lattes qui tombaient tout le temps anyway, vous avez des recommandations de lit au sol mais avec des "vrais" sommiers avec cadre, pas des lattes qui se déroulent?
 
Et sinon un lit de hauteur normale c'est à partir de quel âge ?
 
Et poser un sommier directement au sol, ça laisse circuler suffisamment d'air ou pas ?
 
Merci !


On on lui avais pris ça pour passer du lit à barreau au grand lit
https://www.machambredenfant.com/s/ [...] ieres-ozzo
 
A 4 ans et demi, on ne l'a toujours pas remonté, ca continue à lui faire des petites barrières.
Même si en vacances par exemple, il dort dans un lit normal sans tomber :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70478007
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-04-2024 à 07:35:45  profilanswer
 

Pour la première fois on l'a mise dans un lit de grand en bordant bien la couette, et elle dort dans la même chambre que le grand de 7 ans de nos amis avec qui on voyage. On s'attendait à un peu de galère pour synchroniser tout le monde, finalement ça a été.
À la fin du mois on passe de son lit bébé (avec un côté de barreaux en moins depuis 4 mois) à un grand lit.


Message édité par MsieurDams le 19-04-2024 à 07:37:26

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70478075
bartille
Posté le 19-04-2024 à 08:06:00  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
Le lit cabane de Stollen est cassé, je suis verte.
J'en pouvais plus des lattes qui tombaient tout le temps anyway, vous avez des recommandations de lit au sol mais avec des "vrais" sommiers avec cadre, pas des lattes qui se déroulent?

 

Et sinon un lit de hauteur normale c'est à partir de quel âge ?

 

Et poser un sommier directement au sol, ça laisse circuler suffisamment d'air ou pas ?

 

Merci !


Lit de grand avec une barrière à partir de 2 ans pour le grand et 18 mois pour le petit.

n°70478174
abdoskro
Posté le 19-04-2024 à 08:34:15  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Non, le lactose c'est pas une protéine, c'est un sucre. La protéine c'est la caséine.  
 
Donc non, le lait sans lactose ça marche pas. En revanche le beurre clarifié c'est OK.
 
(Je m'excuse d'avance pour la réponse potentiellement incomplète ou avec des raccourcis, j'ai les mêmes sources que wizza).
 
Edit: pour les bébés concernés on donne du lait maternisé à base de plantes (riz) ou du lait traité je sais pas comment pour virer les trucs mal. Ou la maman ne mange pas de produits laitiers le temps de l'allaitement (c'est mon cas, et oui, j'ai grave envie de fromage).


Prépare ton mec et votre budget, à la fin de l’allaitement les personnes à la fromagerie la voyait plus souvent que moi :D
 
On peut aussi donner des acides aminés recomposés avec de l’eau pour le cas extrême.  
 
Par contre le beurre clarifié je vais regarder tiens !

n°70478187
Charleston
Posté le 19-04-2024 à 08:38:13  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
Le lit cabane de Stollen est cassé, je suis verte.
J'en pouvais plus des lattes qui tombaient tout le temps anyway, vous avez des recommandations de lit au sol mais avec des "vrais" sommiers avec cadre, pas des lattes qui se déroulent?

 

Et sinon un lit de hauteur normale c'est à partir de quel âge ?

 

Et poser un sommier directement au sol, ça laisse circuler suffisamment d'air ou pas ?

 

Merci !


Lit de grande (le ikea qui se retourne la) depuis ses 18 mois. Il est à genre 30cm du sol. Elle est tombée 2 ou 3 fois (au début y'avait un matelas au pied de son lit au cas où).

 

Après, c'était (et c'est toujours) un bébé hyper prudent, qui certes bougeait beaucoup mais qui gardait un certain contrôle.
Je vous dis ça aujourd'hui en constatant que le petit frère c'est pas la même, sur le moment je voyais pas.

 

Par exemple, on n'a jamais eu besoin des straps de la chaise haute (pour le petit frère oui, je l'ai déjà rattrapé par les pieds alors qu'il avait basculé ...), jamais mis de barrière aux escaliers, on a toujours posé la grande sur les plans de travail pour cuisiner (sous surveillance hein) etc. Le petit il se jette dans tous les sens c'est absolument impossible de fonctionner pareil !

 

Bref, pas sûre qu'il sera dans un lit "haut" à 18 mois !


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70478193
Charleston
Posté le 19-04-2024 à 08:39:15  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Prépare ton mec et votre budget, à la fin de l’allaitement les personnes à la fromagerie la voyait plus souvent que moi :D

 

On peut aussi donner des acides aminés recomposés avec de l’eau pour le cas extrême.

 

Par contre le beurre clarifié je vais regarder tiens !


Déjà pour la première ça avait été quelque chose :D

 

(Et c'est aujourd'hui une grosse mangeuse de yaourts et pas mal de fromages, comme quoi)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70478314
abdoskro
Posté le 19-04-2024 à 09:05:33  profilanswer
 

Charleston a écrit :


Déjà pour la première ça avait été quelque chose :D
 
(Et c'est aujourd'hui une grosse mangeuse de yaourts et pas mal de fromages, comme quoi)


C'était à quel âge l'"arrêt" de l'allergie si on peut appeler comme ça?
 
En tout cas je viens de voir qu'il existe du beurre sans lactose mais alors le prix [:tinostar], je vais rester à la margarine tant pis :o

n°70478359
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-04-2024 à 09:14:32  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Est-ce qu'ici, un de vos enfants a eu des dartres ?
Notre petite a ça (1 an), mais ça a pas l'air de vouloir partir, malgré la pommade prescrite par le médecin.

 


 

Pas de dartre mais en ce moment notre fille fait de "l'eczema" sur les jambes. C'est une cata :/
Elle a vraiment une peau qu'on peut qualifier de "merdique" :(

 

Le medecin nous avait prescrit une crème, je sais plus le nom mais ça n'a rien fait. Ca a estompé un peu puis quand on a du arrêter le traitement à la fin de la période d'application c'est revenu. On a vu un pédiatre et il nous a prescrit de la cortisone qu'on doit aller récup à la pharmacie là.
En attendant je mets de l'huile d'amande douce pour hydrater sa peau car elle très sèche. J'ai testé la crème hydratante Mixa mais ça lui fait un mal de chien si je passe sur son eczéma donc je n'en mets plus.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 19-04-2024 à 09:15:09
n°70478554
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-04-2024 à 09:44:31  profilanswer
 

Les bioderma Atoderm ont vraiment de bons résultats chez nous avec Poupinette (où on en a sur les bras)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70478695
Charleston
Posté le 19-04-2024 à 10:05:26  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


C'était à quel âge l'"arrêt" de l'allergie si on peut appeler comme ça?

 

En tout cas je viens de voir qu'il existe du beurre sans lactose mais alors le prix [:tinostar], je vais rester à la margarine tant pis :o


APLV détectée à 4 mois. On a tenté une réintroduction à 9 ou 10 mois, échec. De nouveau à 12 mois: réussi.
Allaitée exclusivement jusqu'à 8 mois, puis mixte avec l'allernova truc (boîte blanche d'abord, puis bleue).

 

On a malgré tout continué le lait spécialisé dans les biberons pendant un temps (je sais plus, quelques semaines ? Peut être un peu plus) parce qu'on avait la trouille.

 

Le petit frère a été détecté à 6 mois, on part sur 6 mois d'éviction mais rdv allergologue de suivi la semaine prochaine, on en saura plus.

 

Pour les dartres: je sais pas. Ici on a de l'eczéma partout sur les bébés (avant de comprendre que l'APLV en était une cause), front, crâne, torse, derrière les genoux, épaules, dos, coup de pied. On a une crème à la cortisone qu'on met quand ils sont très abîmés (quasi au quotidien pendant plusieurs mois pour les deux pendant la phase nourisson) et sinon crème hydratante. On avait la verte, aderma je crois ? Mais la grande se plaint qu'elle "pique" donc on a changé de marque pour la roche posay, ça ne fait que 15 jours je crois, les deux sont plutôt très bien avec très peu de plaques ces jours ci, mais ça pourrait aussi être juste une "bonne phase" j'ai pas assez de recul.
A noter que passer d'un savon sans savon au savon de Marseille à tout changé pour la grande (contre toute attente). Y'avait un truc qui la faisait réagir.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70478898
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 19-04-2024 à 10:28:58  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

 

Pas de dartre mais en ce moment notre fille fait de "l'eczema" sur les jambes. C'est une cata :/
Elle a vraiment une peau qu'on peut qualifier de "merdique" :(

 

Le medecin nous avait prescrit une crème, je sais plus le nom mais ça n'a rien fait. Ca a estompé un peu puis quand on a du arrêter le traitement à la fin de la période d'application c'est revenu. On a vu un pédiatre et il nous a prescrit de la cortisone qu'on doit aller récup à la pharmacie là.
En attendant je mets de l'huile d'amande douce pour hydrater sa peau car elle très sèche. J'ai testé la crème hydratante Mixa mais ça lui fait un mal de chien si je passe sur son eczéma donc je n'en mets plus.

 

ça c'est efficace chez nous : https://www.newpharma.fr/bioderma/4 [...] 9EQAvD_BwE

 

Edit : grilled :D


Message édité par lal0utre le 19-04-2024 à 10:29:14
n°70479350
Lunatic_Da​nger
Posté le 19-04-2024 à 11:28:28  profilanswer
 

@Charleston

 

Il me semble que tu continues d'allaiter ton fils malgré la reprise du travail.
Comment ça s'organise pour toi ?

 

Tu tires ton lait au travail ?
Tu as une pièce et du temps dédié pour ça ?
Comment ça se passe pour la logistique ?

 

Je pose la question parce que de mon côté j'envisage de tirer mon lait pour n°2 (reprise du boulot à ses 2 mois et demi et j'aimerais l'allaiter au moins pendant 6 mois).

n°70479902
Charleston
Posté le 19-04-2024 à 13:03:01  profilanswer
 

En effet, j'ai repris à ses 3 mois et je tire-allaite depuis :jap:

 

J'ai une salle dédiée au taf, je l'ai demandée à mes RH quelques jours avant de reprendre. C'est mon 2eme coup, donc je connaissais déjà les dispositions et les contacts, c'est juste qu'il y a eu des travaux dans le bâtiment et donc je savais pas où la salle était deplacee. En pratique c'est la salle de repos "médical" (la ou on met les gens qui font des malaises par exemple). Il y a un lit, un lavabo et l'électricité. Moi j'ai un tire lait manuel parce que je suis plus à l'aise mais a refaire je prendrais peut être un des ces trucs récents qui se mettent dans le soutif (c'est pas le même prix en revanche).

 

Après je stocke dans le frigo de la cuisine de la salle de pause. J'écris le jour et l'heure sur la bouteille et zou.

 

En déplacement c'est un peu plus ch*ant, j'essaie d'anticiper au max et de demander l'accès à un frigo, ainsi qu'à une salle dédiée. En pratique, j'ai été :
- chez mon client, plusieurs fois. Pas osé demander de salle, j'ai tiré aux toilettes dans un site, et on ma ouvert une salle dans un autre, par contre j'ai demandé un frigo.
 - dans nos bureaux de Londres, j'en avais parlé je crois, très bien accueillie, salle dédiée (même principe, lit et point d'eau), et frigo.
 - pendant un congrès dans Paris (véridique). J'ai juste été à l'accueil demander si ils avaient un frigo pour stocker du lait maternel.

 

Globalement j'ai pas de difficultés à en parler et dire "lait maternel" ça ouvre pas mal de portes.

 

J'essaie d'organiser mes journées pour être en reunion sur les moments où je tire (c'est à peu près 20 minutes à 10h, 13h, 16h) pour pouvoir bosser. Sinon ben je prends juste une pause, tire lait manuel = pas les mains libres pour bosser.

 

Hésite pas à passer en MP si tu as des questions plus spécifiques :)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70483738
Lunatic_Da​nger
Posté le 20-04-2024 à 07:07:53  profilanswer
 

Merci pour ton retour !

 

C'est rassurant de voir que c'est possible :D

 

J'ai encore le tire-lait électrique que j'avais pris pour ma fille et je trouverais dommage de passer à côté de cette opportunité du coup.
Puis je me dis qu'avec 2 jours de TT par semaine et en habitant à 15 minutes à pied du boulot y'a moyen de s'organiser.
Mais je vais me renseigner voir si y'a une salle dispo au boulot.

 

:jap:

 


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714  10715  10716

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR