Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7012  7013  7014  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714
Auteur Sujet :

PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !

n°49831266
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 23-05-2017 à 10:08:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Quand j'essaie de le coucher dans le nouveau il descend direct :o


Ce qui est un progrès par rapport à "il se jette tête la première contre les barreaux" :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 10:08:33  profilanswer
 

n°49831275
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 23-05-2017 à 10:09:20  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Je ne lui rentre pas dedans.


2è post et tu lui parles de la loi  [:kermit007:4]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49831279
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2017 à 10:09:43  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Tu comptes pas sur eux pour te dépanner en cas de besoin c'est déjà ça :jap:
 
Moi je me demande toujours comment je ferais sans mes parents.


 
Tu sais j'ai fait un prêt étudiant pour aller faire mes études à l'autre bout de la France alors que j'étais admis dans une école mieux cotée à côté de chez moi ;)
 
Et ma femme la supporte de moins en moins...  
 


---------------
More GG, more skill
n°49831289
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2017 à 10:10:22  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Ce qui est un progrès par rapport à "il se jette tête la première contre les barreaux" :o


Certes :o
J'ai presque envie de foutre son lit à barreaux dans notre chambre comme ça la nuit il nous entendra respirer et ça le rassurera peut être :o /ras le cul de devoir me lever X fois par nuit


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49831317
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-05-2017 à 10:11:52  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tu sais j'ai fait un prêt étudiant pour aller faire mes études à l'autre bout de la France alors que j'étais admis dans une école mieux cotée à côté de chez moi ;)
 
Et ma femme la supporte de moins en moins...  
 


Ah mais je comprends qu'on puisse ne pas être proches. C'est juste que souvent on entent râler contre les parents/beaux parents mais par contre on est vite content de les voir quand il s'agit de garder les mioches quoi :o Ca m'agace un peu ce double discours (je parle pas forcément de toi du coup hein :d )
 
En tout cas ton pitchoune a l'air de garder la pêche, bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous tous :)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49831330
Kayou
Posté le 23-05-2017 à 10:12:39  profilanswer
 

Quand ça se passe bien, les grands parents c'est top, pour les enfants, pour les parents aussi !
Nous ça nous fait beaucoup de bien de partir en WE juste avec ma femme, c'est très important pour le couple.  
 
Coté grands parents, très peu de rapport mes grands parents paternels (pourtant @10') et énormément passé de temps avec les maternels. Ca m'a sans doute bien aidé dans ma construction. J'ai fait plein de choses grâce à eux, choses que je ne faisais pas avec mes parents...

n°49831355
Filob
Posté le 23-05-2017 à 10:14:08  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
La famille s'inquiète c'est normal je trouve.
Personnellement même si j'aime pas trop ça depuis qu'on a des enfants je me force à envoyer des nouvelles régulièrement (genre un photo par jour ou tous les 2 jours avec une phrase sur un groupe Google+) comme ça, ça m'évite les demandes non sollicités...:o
 


 
 [:kosmos]  
 
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49831361
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 10:14:39  answer
 

Moi je mets un point d'honneur à ce que mes parents voient ma fille ou la prennent en vacances si EUX le veulent et EUX le demandent et à me débrouiller seule autrement.
 
En meme temps, on vit à 600km et ils bossent encore tous les 2 à temps plein donc c'est pas comme si j'avais vraiment le choix...

n°49831383
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 23-05-2017 à 10:16:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Tu sais j'ai fait un prêt étudiant pour aller faire mes études à l'autre bout de la France alors que j'étais admis dans une école mieux cotée à côté de chez moi ;)
 
Et ma femme la supporte de moins en moins...  
 


On a tous nos façons de vivre, et des rapports différents avec la famille, je me garderais bien de juger là-dessus.
 
Mais garde quand même en tête qu'ils s'inquiètent pour ton fils, et pour vous :jap:


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°49831423
nosichan
Posté le 23-05-2017 à 10:19:27  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
j'ai moi aussi trouvé que notre entourage a été assez égoïste, à vouloir voir notre bébé sans trop s'inquiéter de voir si nous on allait bien, ou même si le bébé allait bien. ils voulaient le voir, un peu comme une peluche. j’exagère mais franchement l'idée était là. personne ne s'est inquiété de ma santé, de nos nuits, de l'état de ma fille, il fallait juste qu'ils soient là, qu'elle soit mignonne et pas chiante. j'ai fait le cadeau à ma belle-mère de venir nous voir trois jours genre deux semaines après mon accouchement, je regrette pas, mais tout ce qu'elle en a tiré c'est que le nom de notre futur bébé s'il y en a un est à chier et que je suis une emmerdeuse, et bien qu'ils aillent se faire foutre.


 
 [:darth21:1]  
 
ça fait envie dit donc !
Ici, famille et belle famille peuvent être aussi envahissants/pénibles/lourd. Du coup, j'avais menti sur le date du terme et rajouté 3 semaines de plus.
 
- Oh bah il est est bien grand pour un prématuré (58 cm)
- Ah oui tu trouves ?  [:cerveau foudtag]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 10:19:27  profilanswer
 

n°49831454
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 23-05-2017 à 10:22:18  profilanswer
 

nosichan a écrit :


 
 [:darth21:1]  
 
ça fait envie dit donc !
Ici, famille et belle famille peuvent être aussi envahissants/pénibles/lourd. Du coup, j'avais menti sur le date du terme et rajouté 3 semaines de plus.
 
- Oh bah il est est bien grand pour un prématuré (58 cm)
- Ah oui tu trouves ?  [:cerveau foudtag]


 
ma "famille" ça sera toujours niet pour qu'ils voient ma fille, on imaginait pas que celle de mon conjoint pèterait un câble comme ils l'ont fait depuis ma grossesse. je trouve profondément à chier que ma fille n'aie que nous, mais je ne vois pas quoi faire.  [:sat 08:3]  
 
j'avais déjà lu le truc de rallonger la date, ça marche super bien!!  :D

n°49831492
SOF40
Posté le 23-05-2017 à 10:25:14  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
La famille s'inquiète c'est normal je trouve.
Personnellement même si j'aime pas trop ça depuis qu'on a des enfants je me force à envoyer des nouvelles régulièrement (genre un photo par jour ou tous les 2 jours avec une phrase sur un groupe Google+) comme ça, ça m'évite les demandes non sollicités...:o
 


 
mais  [:lectrodz]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°49831542
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-05-2017 à 10:28:42  profilanswer
 

Roh la la, j'avais oublié la drogue que c'est, l'odeur de son bébé  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

 

Dès que je le renifle quand je lui fais un bisou, c'est comme un shoot d'héroïne, j'ai vraiment envie de le bouffer  [:vapeur_cochonne]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°49831543
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 10:28:52  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Justement on n'est absolument pas d'accord avec ça, on en discutait justement avec evilette hier soir :)
 
C'est notre enfant, point.


 
Mais c'est faux, légalement comme ça a été évoqué, et moralement : un enfant n'appartient pas à ses parents, c'est une personne. Tu n'as pas le droit de décider pour lui qui il a le droit de fréquenter (sauf maltraitance). C'est à la naissance de son enfant qu'on doit devenir adultes et apprendre à serrer les dents et à tolérer, pour le bien des enfants. Il aura aussi des potes que tu n'apprécieras pas, plus tard, il fera des choix que tu n'approuveras pas. C'est pas une poupée ou un clone.
Demande à PM, je me fends d'une semaine de vacances par an avec la belle-famille en été, je serre les dents à fond. :o À côté de ça, les filles y vont très souvent sans nous, donc elle ont une relation bien plus précieuse avec leurs grands-parents que je n'en ai jamais eu avec les miens. Perso, mon but c'est de faire mieux que mes parents, pas de verser dans le "EH BEN PISQUE C'EST ÇA T'AURAS PAS LE DROIT DE VOIR MON GOSSE  [:meve:2] ".  
Je sais ce que c'est de souffrir de brouilles familiales qui ne me concernaient pas, c'est injuste et cruel. Alors oui, je suis virulente, mais ça fait relativiser de l'avoir vécu en tant qu'enfant.
 

Lourspd a écrit :

ce matin, Philip Morris est la voix de la raison!


 
Je quote. :o
 

Philip Morris a écrit :


Encore un de ces matins où j'ai serré mes gosses dans mes bras au réveil :/


 
 [:what has been seen]

n°49831570
ilyama
Posté le 23-05-2017 à 10:31:24  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
J'avoue que, sans connaître un éventuel passif, je suis assez d'accord. Il ne faut aussi jamais oublier que ce n'est pas que votre enfant, les grands-parents et autres proches ont un droit légal à participer à sa vie aussi. Je dis ça en tant qu'enfant qu'on a privé d'une grand-mère pour cause de brouille avec mes parents.
Je trouve admirable qu'ils s'inquiètent et s'informent, à vous lire je suis sûre qu'ils seraient prêts à tout pour vous aider. J'ai vécu ce genre de chose avec Lardon (3 jours d'hospitalisation seulement), et franchement, sans les parents et beaux-parents qui faisaient la navette, nous remplaçaient un moment à l'hôpital, apportaient tout ce dont on avait besoin, sans ma mère pour accompagner ma fille de 3 mois pour sa énième prise de sang (dans la tête, plus d'autre veine à piquer) quand moi je ne supportait plus physiquement de voir ça, j'aurais pas tenu. Pareil pour ses reflux atroces, ma belle-mère venait à tout moment passer la journée avec moi. Je suis sûre que toi ça t'aurait rendu dingue et que tu les aurais agressés ou ignorés, mais c'est vraiment l'intention derrière qui compte.  
Ta famille, t'en auras besoin régulièrement avec tes enfants, ils en auront besoin aussi, c'est pas le moment de te brouiller avec eux.
 


 

iorhael a écrit :


 
J'aime bien cette idée, dire gentiment : "On est très occupés, on préfère gérer ça entre nous mais voilà l'état actuel des choses".  
Pour moi, ils n'ont absolument rien à se reprocher. Leur petit-fils est à l'hôpital, il est tout à fait normal qu'ils s'inquiètent, et moins vous répondez, plus ils s'inquiètent. Moi qui m'imagine parfois avec des petits-enfants plus tard, un coup comme ça ça me détruirait...  :sweat: Ta mère vient voir son petit-fils à l'hôpital, comme elle en a le droit et le besoin, elle ne vient pas vous emmerder.
J'espère sincèrement que mes filles me laisseront les aider.


 
J'osais pas le dire vu que je suis pas parent, j'avais peur de dire de la merde mais je suis un peu rassuré de lire ça parcque c'est pile poil ce que j'avais en tête  :D
 
Après, je retiens qu'il faut essayer de pas trop emmerder les parents si ça arrive dans mon entourage... mais si c'est le cas, bordel, je pourrais pas m'empêcher de vouloir aider et de m'inquiéter...  :sweat:


Message édité par ilyama le 23-05-2017 à 10:33:54
n°49831697
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 23-05-2017 à 10:40:56  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Tu n'as pas le droit de décider pour lui qui il a le droit de fréquenter (sauf maltraitance).  


 
je précise que c'est le cas pour nous, comme ça pas d'interprétation possible en cas de vendredi velu

n°49831744
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 10:44:12  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Justement c'est là que tu peux l'aider au mieux, en protégeant la bulle dans laquelle elle est avec le petit.
Tu fais barrage, en rassurant régulièrement la famille qui s'inquiète, ça devrait faire redescendre le soufflé.
 
Tout le monde s'inquiète pour votre petit, ce serait dommage de se brouiller alors que ça part d'une bonne intention.


 [:salsifouette]  
 
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°49831811
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2017 à 10:48:15  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Mais c'est faux, légalement comme ça a été évoqué, et moralement : un enfant n'appartient pas à ses parents, c'est une personne. Tu n'as pas le droit de décider pour lui qui il a le droit de fréquenter (sauf maltraitance). C'est à la naissance de son enfant qu'on doit devenir adultes et apprendre à serrer les dents et à tolérer, pour le bien des enfants. Il aura aussi des potes que tu n'apprécieras pas, plus tard, il fera des choix que tu n'approuveras pas. C'est pas une poupée ou un clone.
Demande à PM, je me fends d'une semaine de vacances par an avec la belle-famille en été, je serre les dents à fond. :o À côté de ça, les filles y vont très souvent sans nous, donc elle ont une relation bien plus précieuse avec leurs grands-parents que je n'en ai jamais eu avec les miens. Perso, mon but c'est de faire mieux que mes parents, pas de verser dans le "EH BEN PISQUE C'EST ÇA T'AURAS PAS LE DROIT DE VOIR MON GOSSE  [:meve:2] ".  
Je sais ce que c'est de souffrir de brouilles familiales qui ne me concernaient pas, c'est injuste et cruel. Alors oui, je suis virulente, mais ça fait relativiser de l'avoir vécu en tant qu'enfant.


 
Aucune chance qu'on passe des vacances avec ma famille, no way, never again :o
C'est un coup à divorcer en rentrant...
 
Le côté 'légal', je m'en bas un peu le steak en fait :D
 
On était parti à 700 bornes pour avoir la paix; ma mère s'est rapprochée... je pense qu'on va devoir penser à l'expat dans les prochaines années  :whistle:


---------------
More GG, more skill
n°49831835
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-05-2017 à 10:49:29  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


Le côté 'légal', je m'en bas un peu le steak en fait :D


 
Faut surtout que tu espères que la famille s'en batte les steaks aussi, et que ton enfant ne vous reprochera pas de l'avoir isolé de sa famille à lui.

n°49831845
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2017 à 10:50:20  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah mais je comprends qu'on puisse ne pas être proches. C'est juste que souvent on entent râler contre les parents/beaux parents mais par contre on est vite content de les voir quand il s'agit de garder les mioches quoi :o Ca m'agace un peu ce double discours (je parle pas forcément de toi du coup hein :d )


 
En général j'essaye d'être cohérent... mais je suis sur qu'hfr saura me le rappeler le jour ou on profitera lâchement d'elle pour aller voir Episode 8 :lol:
 
 

Sinking a écrit :

En tout cas ton pitchoune a l'air de garder la pêche, bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous tous :)


 
On sait même pas comment il a la pêche, il ne dort jamais :lol:


---------------
More GG, more skill
n°49831860
r06
Posté le 23-05-2017 à 10:51:11  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
mais  [:lectrodz]


 
hum? :o (j'ai note par la suite que j'etais pas le seul)... :o

n°49831925
r06
Posté le 23-05-2017 à 10:56:54  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Ah mais je comprends qu'on puisse ne pas être proches. C'est juste que souvent on entent râler contre les parents/beaux parents mais par contre on est vite content de les voir quand il s'agit de garder les mioches quoi :o Ca m'agace un peu ce double discours (je parle pas forcément de toi du coup hein :d )
 
En tout cas ton pitchoune a l'air de garder la pêche, bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour vous tous :)


 
C'est un peu ca j'ai plein de potes qui se plaignent de leur famille, mais qui sont bien contents (meme si ils se plaignent qu'ils font pas comme il faut) de leur laisser les gamins pour les vacances.
D'ailleurs je suis ravi ma femme part avec les enfants chez ses parents pour 4 jours ce WE et mes parents  prennent le grand une semaine pendant les vacances de la toussaint (et une les 2 pour les vacances d'ete)...:D

n°49831939
r06
Posté le 23-05-2017 à 10:57:36  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 [:kosmos]  
 
 


 
Ca prends 10s max soit largement moins que le temps de faire une micro pause sur hfr.... :o

n°49831943
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 10:58:15  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Faut surtout que tu espères que la famille s'en batte les steaks aussi, et que ton enfant ne vous reprochera pas de l'avoir isolé de sa famille à lui.


c'est surtout ca le plus incertain, qu'il y ai un craquage à un moment ou un autre :/
 
J'ai découvert qu'être parent, c'est aussi laisser les autres créer du lien avec son enfant, j'étais pas pret :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°49831946
christine9​72
Posté le 23-05-2017 à 10:58:27  profilanswer
 


ça dépend... Ma belle-mère est venue à la maison dès qu'elle a su que j'étais aux soins intensifs, elle n'a pas demandé si elle était la bienvenue.  
Mais je comprends, même si j'ai tendance à être dure envers elle en temps normal. Quelque chose est arrivé qui avait un impact fort sur la vie de son fils et sa petite fille. On a tendance à se replier et à vouloir créer sa bulle mais on ne peut pas empêcher les effets sur les autres non plus...

n°49831951
Solera
Posté le 23-05-2017 à 10:58:43  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ca prends 10s max soit largement moins que le temps de faire une micro pause sur hfr.... :o


 
Ca fait beaucoup qd-meme! Et puis je ne prends pas de photos tous les jours donc y aurait pas moyen!

n°49831967
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 11:00:04  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 [:kosmos]  
 
 


c'est quoi qui te "choque"?
 
Nous c'est des lots de 5-15 photos par week-end, souvent une vidéo tous les 15 jours, mais pas de phrases :o
Et je suis ravis de revoir toutes ces photos :love:


---------------
Mon 500px & flick R

n°49831975
Kayou
Posté le 23-05-2017 à 11:00:38  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
La famille s'inquiète c'est normal je trouve.
Personnellement même si j'aime pas trop ça depuis qu'on a des enfants je me force à envoyer des nouvelles régulièrement (genre un photo par jour ou tous les 2 jours avec une phrase sur un groupe Google+) comme ça, ça m'évite les demandes non sollicités...:o
 

J'ai installé Intagram il y a quelques années pour la même raison
Ca fait un belle album photos de famille.
Ma mère le regarde très souvent (tous les jours je pense :o), elle est contente car voit peu ses petits enfants.
Perso j'aime bien les regarder de temps en temps aussi, voir l'évolution, les événements, ça fait de beaux souvenirs je trouve.
 
Après je ne me force pas, au contraire c'est un plaisir :)

n°49832008
r06
Posté le 23-05-2017 à 11:02:36  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Ca fait beaucoup qd-meme! Et puis je ne prends pas de photos tous les jours donc y aurait pas moyen!


 
-Sortir son tel il est deja sorti pour aller sur hfr
-lancer l'appli appareil photo 2s
-dire aux enfants et ho regardez moi 2s
-appuyer sur le bouton 1s
-cliquer sur partager 1s
 
Avec les 10s j'ai ete large on est plutot a 6s.
Apres je le fais pas tous les jours mais j'essaie un jour sur 2 et on divise en 2 si chacun des membres du couple le fait, donc 6s un jours sur 4, mon temps n'est pas si precieux.... :D  

n°49832033
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 11:04:17  answer
 

Pareil, j'envoie très souvent des photos (prises avec le smartphone) et parfois des vidéos. Je fais ça à l'ancienne, par email. Des fois plusieurs fois par semaine, des fois tous les 15j/3semaines.  
 
Ça me prend pas longtemps et je sais que ca fait plaisir à mes parents et ma grand-mère de recevoir ces nouvelles.

n°49832041
r06
Posté le 23-05-2017 à 11:04:35  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est quoi qui te "choque"?

 

Nous c'est des lots de 5-15 photos par week-end, souvent une vidéo tous les 15 jours, mais pas de phrases :o
Et je suis ravis de revoir toutes ces photos :love:

 

Bon la phrase c'est pas toujours si la photo est assez claire sur l'activite en cours
On fait aussi une video de 30, 40s de temps en temps.... :o

 
Kayou a écrit :

J'ai installé Intagram il y a quelques années pour la même raison
Ca fait un belle album photos de famille.
Ma mère le regarde très souvent (tous les jours je pense :o), elle est contente car voit peu ses petits enfants.
Perso j'aime bien les regarder de temps en temps aussi, voir l'évolution, les événements, ça fait de beaux souvenirs je trouve.

 

Après je ne me force pas, au contraire c'est un plaisir :)

 

Disons que ca ne me gene pas mais qu'au debut j'avais tendance a oublier.
En plus c'est vrai que vu qu'on est pas tres photo ca nous permet d'en avoir quand meme a intervals tres reguliers... :o


Message édité par r06 le 23-05-2017 à 11:04:55
n°49832042
Solera
Posté le 23-05-2017 à 11:04:39  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
-Sortir son tel il est deja sorti pour aller sur hfr
-lancer l'appli appareil photo 2s
-dire aux enfants et ho regardez moi 2s
-appuyer sur le bouton 1s
-cliquer sur partager 1s
 
Avec les 10s j'ai ete large on est plutot a 6s.
Apres je le fais pas tous les jours mais j'essaie un jour sur 2 et on divise en 2 si chacun des membres du couple le fait, donc 6s un jours sur 4, mon temps n'est pas si precieux.... :D  


 
Ce n'est pas qu une question de temps (quoique) mais ca n aurait pas forcement bcp d interet dans mon cas je trouve, ils auraient tous les jours des photos de repas (le seul moment où ma fille est à peu pres calme et ne bouge pas).  
Et pourtant je suis du genre à prendre bcp de photos ;)! (bcp moins qu avant certes :P )
 
edit : et prendre des photos avec mon smartphone n est pas envisageable, vu la qualité de celui-ci, cela ne porte meme pas le nom de "photos" pour moi :P

Message cité 2 fois
Message édité par Solera le 23-05-2017 à 11:05:16
n°49832052
dioute
Posté le 23-05-2017 à 11:05:10  profilanswer
 

Je pensais pas lancer un tel débat :D  
clairement, les relations familiales, c'est toujours compliqué et chacun a sa propre relation avec ses famille, et je pense que personne pourra faire changer d'avis quelqu'un d'autre.
 
Me concernant, j'ai eu des relations géniales avec mes gd parents, je les aimais de tout mon cœur (et j'ai approuvé une immense tristesse à leurs disparition), et on essaye de reproduire la meme chose avec Arthur.
Quand je vois son grand sourire quand il aperçoit son grand père (qui fait toujours le clown certes :o ) je me dit que ça marche un peu.
On a la chance d'avoir nos parents proche geographiquement, et c'est un vrai confort appréciable ! et ca me fait pas de nous des moins bon parents car on se repose parfois sur eux...
 

n°49832065
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 11:06:17  profilanswer
 

Solera a écrit :

 

Ce n'est pas qu une question de temps (quoique) mais ca n aurait pas forcement bcp d interet dans mon cas je trouve, ils auraient tous les jours des photos de repas (le seul moment où ma fille est à peu pres calme et ne bouge pas).
Et pourtant je suis du genre à prendre bcp de photos ;)! (bcp moins qu avant certes :P )

 

edit : et prendre des photos avec mon smartphone n est pas envisageable, vu la qualité de celui-ci, cela ne porte meme pas le nom de "photos" pour moi :P


ma femme me fait une petite photo de ma fille sur le transat au smartphone tous les matins pour me donner du courage au boulot :o


Message édité par GnomoVTT le 23-05-2017 à 11:06:30

---------------
Mon 500px & flick R

n°49832085
r06
Posté le 23-05-2017 à 11:07:39  profilanswer
 

Solera a écrit :


 
Ce n'est pas qu une question de temps (quoique) mais ca n aurait pas forcement bcp d interet dans mon cas je trouve, ils auraient tous les jours des photos de repas (le seul moment où ma fille est à peu pres calme et ne bouge pas).  
Et pourtant je suis du genre à prendre bcp de photos ;)! (bcp moins qu avant certes :P )
 
edit : et prendre des photos avec mon smartphone n est pas envisageable, vu la qualité de celui-ci, cela ne porte meme pas le nom de "photos" pour moi :P


 
Mais du coup comment vous faites avec ton conjoint vu qu'il vit pas dans la meme ville que vous?  :??:  :o

n°49832103
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-05-2017 à 11:10:08  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

J'avoue que, sans connaître un éventuel passif, je suis assez d'accord...

 

Sauf que le grand-père ou la grand-mère n'est pas la mère ni le père.

 

je suis sur la ligne d'eviltyler : chacun à sa place. Les grand-parents ont le droit de voir junior. Ils ont le droit de s'inquiéter. ils ont le droit oui. Ils ont aussi le devoir de ne pas faire chier. S'occuper de junior est plus important que de faire 15 textos. S'appeler entre papys est une bonne idée pour éviter de solliciter le papa/maman en permanence.

 

Chez nous, les deux couples de grand-parents font chier. l'un par son absence et son emballement quand il y a une pétouille (alors qu'ils ignorent globalement les gosses quand ca va bien), et les autres par leur omniprésence et leurs plans à la con.

 

Ben je m'autorise à leur dire merde. Je m'autorise à leur dire qu'ils nous font chier. Je m'autorise à leur dire "laissez-nous tranquille". Ma mère a beau avoir le droit de voir ses petits-enfants, elle a aussi le droit de rester chez elle, genre :o

 

Alors oui, tu peux avoir des grand-parents qui aident, qui sont parfaits, gnagna. Personnellement, je considère aussi que c'est MES enfants et que si décision importante il y a, ou si urgence il y a, NOUS (avec ma femme) sommes responsables, et les papys et mamies spectateurs.

 

J'ai tout de suite mis le holà lors de la naissance de Camille. On avait dit "visites à partir de 14h", en espérant avoir une heure de pause le premier jour pour la passer avec Camille, sans ouat'mille truc à faire. Histoire de la connaître autrement que par la course "apprendre à faire le bain / visite pédiatre / etc". hé ben non, tellement impatients de voir la gamine, ils ont téléphoné à l'accueil pour CONFIRMER que les visites commencaient bien à 14h, on leur a dit 13h, ils se sont ramenés à 13h.

 

Je revois encore la scène : nuit blanche, camille dans les bras, je m'asseois dans le fauteil pour la 1ère fois en train de la regarder, peinard pour la première fois, je m'émerveille devant sa petite main qui s'entoure autour de mon petit doigt, complètement gaga. Ma femme allongée sur le lit avec un grand sourire qui s'amuse à m'appeler "Papa". Ca a duré une minute. Et j'entends "COUCOUUUUUUUUUUUUUUU". Oh putain j'ai changé de couleur.

 

La scène :
"Ben qu'est-ce que vous faites là ? On avait dit 14h"
"Mais tu t'es trompé, on a téléphoné c'est 13h"
"... je suis au courant. tu te trouves donc intelligente en ayant fait ça ?"
"... si tu veux on s'en va hein..."
"Bah maintenant que tu es là, reste"

 

Ambiance, ambiance.

 

Donc non, les papys ont le droit de s'impliquer, et ils ont aussi le droit de la fermer.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 23-05-2017 à 11:10:53

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°49832107
Solera
Posté le 23-05-2017 à 11:10:32  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Mais du coup comment vous faites avec ton conjoint vu qu'il vit pas dans la meme ville que vous?  :??:  :o


 
Il n'est pas tres photo (au contraire de moi) du coup il se contente de les voir tous les week-ends ;)
Il n'a meme pas voulu installer skype ...
 

n°49832127
Filob
Posté le 23-05-2017 à 11:12:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est quoi qui te "choque"?
 
Nous c'est des lots de 5-15 photos par week-end, souvent une vidéo tous les 15 jours, mais pas de phrases :o
Et je suis ravis de revoir toutes ces photos :love:


 
D'y penser tous les jours :D
Déjà je fais pas des photos de ma gosse tous les jours :o
 
Mais clairement à la naissance c'était limite plusieurs fois par jours, et ça a décru avec le temps :o
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49832162
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 11:14:04  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
D'y penser tous les jours :D
Déjà je fais pas des photos de ma gosse tous les jours :o
 
Mais clairement à la naissance c'était limite plusieurs fois par jours, et ça a décru avec le temps :o
 


:D
 
J'ai laissé l'appareil photo sur la table basse, ca aide à en faire au fil de l'eau :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°49832200
GnomoVTT
Posté le 23-05-2017 à 11:16:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Sauf que le grand-père ou la grand-mère n'est pas la mère ni le père.
 
je suis sur la ligne d'eviltyler : chacun à sa place. Les grand-parents ont le droit de voir junior. Ils ont le droit de s'inquiéter. ils ont le droit oui. Ils ont aussi le devoir de ne pas faire chier. S'occuper de junior est plus important que de faire 15 textos. S'appeler entre papys est une bonne idée pour éviter de solliciter le papa/maman en permanence.
 
 
Donc non, les papys ont le droit de s'impliquer, et ils ont aussi le droit de la fermer.


après, tu mets le curseur ou tu veux, mais laisser l'enfant créer une relation avec les grands parents, ca l'aide à se construire.
Que tu limites les contacts, c'est une choses, mais limite faut faire ca sans que l'enfant s'en rende compte  :whistle:


---------------
Mon 500px & flick R

n°49832291
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 23-05-2017 à 11:21:09  profilanswer
 

Après là on parle d'une situation exceptionnelle, qui cause énormément de stress à tout le monde.
C'est pour ça qu'à mon sens, prendre 5 minutes tous les 2-3 jours pour rassurer la famille et leur dire que non ils ne peuvent pas venir car tout le monde est fatigué, ça devrait pas mal aider à normaliser les relations.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7012  7013  7014  ..  10709  10710  10711  10712  10713  10714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mamans et Papas du forum : quelle mutuelle ???Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLe topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateurs
Plus de sujets relatifs à : PAPAS & MAMANS : bébés et enfants des hfriens !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR