Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  694  695  696  697  698  699
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°49050328
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-03-2017 à 19:27:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yep !


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 19:27:21  profilanswer
 

n°49050791
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-03-2017 à 20:32:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
"plein pot " pour 135 balles par an ? Sérieusement ? En Angleterre c'est 800€ par an l. Audiovisuelle


 [:cmshadow]  [:power600]


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49051134
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2017 à 21:12:26  profilanswer
 

 


Tous les gens un minimum cultivés écoutent Inter et culture :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49053926
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 10:17:32  answer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Tous les gens un minimum cultivés écoutent Inter et culture :o


 [:clooney24]

n°49055524
dJe781
Posté le 19-03-2017 à 14:26:11  profilanswer
 

Le masque et la plume, le rendez-vous des hommes civilisés  [:moundir]

n°49055650
leraturbai​n
Posté le 19-03-2017 à 14:44:36  profilanswer
 

vyla a écrit :

Hello.
Question de noob qui commence son premier CDI.
Les impots à prévoir pour l'année prochaine, sachant que je suis célibataire et que je vais habiter seule, c'est environ deux fois mon salaire mensuel net un truc du genre ?
J'ai fait une simulation et ça a l'air d'être ça, ça me semble ENORME. Vous me le confirmez ?
 
Merci.


 
Le simulateur officiel : https://www3.impots.gouv.fr/simulat [...] /index.htm
 
Si tu gagnes 50-60 k€ bruts (3500-4000 euros nets par mois), l'IR sera en effet d'environ 2 mois de salaire net :sweat:.
 

dante2002 a écrit :


 
 
"plein pot " pour 135 balles par an ? Sérieusement ? En Angleterre c'est 800€ par an l. Audiovisuelle


 
Dante [:budykiller:3], toujours là pour écrire de la merde [:gigaloool].


Message édité par leraturbain le 19-03-2017 à 14:54:18
n°49056065
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2017 à 15:44:16  profilanswer
 

Toujours personne pour la doctrine fiscale concernant les revenus de 2017 imposés en 2018 ? :o
C'est clair concernant la plupart des revenus, mais les primes "usuelles" semblent avoir un traitement pour le moins obscur.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49057231
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 19-03-2017 à 17:58:49  profilanswer
 

La doctrine : neutralisation des impôts dus à des revenus 2017 concernés par la réforme (rappelons que certains revenus ne sont pas concernés s'ils font déjà l'objet d'un prélèvement contemporain) sauf revenus exceptionnels (qui n'ont pas nécessairement un caractère annuel, pour éviter l'effet d'aubaine ou que certains ne décalent leurs revenus).

 

Ensuite , c'est la loi qui dit (qu'elle soit raccord ou non avec la doctrine...) :

 
Mr Oscar a écrit :

  

Ci dessous le texte voté (donc prenant en compte les amendements des parlementaires)
( "L'année blanche" est en fait un crédit d'impôt à hauteur de ce qui aurait été calculé comme impôt au titre de 2017 en 2018 s'il n'y avait pas de prélèvement à la source instauré en 2018, à l'exception de certains revenus qui restent imposés , ces revenus exceptionnels étant listé au C)

Citation :

[...]
II.-A.-Les contribuables bénéficient, à raison des revenus non exceptionnels entrant dans le champ du prélèvement mentionné à l'article 204 A du code général des impôts, tel qu'il résulte de la présente loi, perçus ou réalisés en 2017, d'un crédit d'impôt « modernisation du recouvrement » destiné à assurer, pour ces revenus, l'absence de double contribution aux charges publiques en 2018 au titre de l'impôt sur le revenu.
B.-Le crédit d'impôt prévu au A du présent II est égal au montant de l'impôt sur le revenu dû au titre de l'année 2017 résultant de l'application des règles prévues aux 1 à 4 du I de l'article 197 du code général des impôts ou, le cas échéant, à l'article 197 A du même code multiplié par le rapport entre les montants nets imposables des revenus non exceptionnels mentionnés au 1 de l'article 204 A dudit code, les déficits étant retenus pour une valeur nulle, et le revenu net imposable au barème progressif de l'impôt sur le revenu, hors déficits, charges et abattements déductibles du revenu global. Le montant obtenu est diminué des crédits d'impôt prévus par les conventions fiscales internationales afférents aux revenus mentionnés au 1 du même article 204 A.
C.-Sont pris en compte au numérateur du rapport prévu au B du présent II, pour le calcul du crédit d'impôt prévu au A, les montants nets imposables suivant les règles applicables aux salaires, aux pensions ou aux rentes viagères, à l'exception :
1° Des indemnités versées à l'occasion de la rupture du contrat de travail, à l'exception des indemnités compensatrices de congé mentionnées à l'article L. 3141-28 du code du travail, des indemnités compensatrices de préavis mentionnées à l'article L. 1234-5 du même code, des indemnités de fin de contrat de travail à durée déterminée mentionnées à l'article L. 1243-8 dudit code et des indemnités de fin de mission mentionnées à l'article L. 1251-32 du même code ;
2° Des indemnités versées à l'occasion de la cessation des fonctions des mandataires sociaux et dirigeants ;
3° Des indemnités versées ou des avantages accordés en raison de la prise de fonction de mandataire social, mentionnés au troisième alinéa de l'article L. 225-102-1 du code de commerce ;
4° Des indemnités de clientèle, de cessation d'activité et de celles perçues en contrepartie de la cession de la valeur de la clientèle ;
5° Des indemnités, allocations et primes versées en vue de dédommager leurs bénéficiaires d'un changement de résidence ou de lieu de travail ;
6° Des prestations mentionnées à l'article 80 decies du code général des impôts ;
7° Des prestations de retraite servies sous forme de capital ;
8° Des aides et allocations capitalisées servies en cas de conversion ou de réinsertion ou pour la reprise d'une activité professionnelle ;
9° Des sommes perçues au titre de la participation ou de l'intéressement et non affectées à la réalisation de plans d'épargne constitués conformément au titre III du livre III de la troisième partie du code du travail, ainsi que des sommes mentionnées au a du 18° de l'article 81 du code général des impôts ;
10° Des sommes retirées par le contribuable d'un plan mentionné au 9° du présent C ;
11° Des sommes issues de la monétisation de droits inscrits sur un compte épargne-temps, pour celles correspondant à des droits excédant une durée de dix jours ;
12° Des primes de signature et des indemnités liées aux transferts des sportifs professionnels ;
13° Des gratifications surérogatoires, qui s'entendent des gratifications accordées sans lien avec le contrat de travail ou le mandat social ou allant au-delà de ce qu'ils prévoient, quelle que soit la dénomination retenue ;
14° Des revenus qui correspondent par leur date normale d'échéance à une ou plusieurs années antérieures ou postérieures ;
15° De tout autre revenu qui, par sa nature, n'est pas susceptible d'être recueilli annuellement.
L'employeur peut demander à l'administration de prendre formellement position sur le traitement fiscal applicable aux éléments de rémunérations versés. L'administration se prononce dans un délai de trois mois lorsqu'elle est saisie d'une demande écrite, précise et complète par un redevable de bonne foi. L'absence de réponse de l'administration dans un délai de trois mois vaut acceptation tacite de la demande de l'employeur. Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités d'application du présent alinéa, notamment le contenu, le lieu ainsi que les modalités de dépôt de cette demande.
[...]



 


Pour ce qui est de l'interprétation et de la mise en application il faut attendre les questions-reponses sur le site des impôts et prévoir au besoin de poser les questions à l'administration..


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°49057428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-03-2017 à 18:29:02  profilanswer
 

C'est précisément ça :  
 

Citation :

13° Des gratifications surérogatoires, qui s'entendent des gratifications accordées sans lien avec le contrat de travail ou le mandat social ou allant au-delà de ce qu'ils prévoient, quelle que soit la dénomination retenue ;
14° Des revenus qui correspondent par leur date normale d'échéance à une ou plusieurs années antérieures ou postérieures ;


 
Qui n'est pas clair :D
Enfin on verra bien :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49085265
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-03-2017 à 16:49:12  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Tomato Potato.  [:mrk8]


Vrais savent :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 16:49:12  profilanswer
 

n°49166194
deah
Posté le 29-03-2017 à 09:06:53  profilanswer
 

Excusez moi mais j'ai une question toute conne. Je gagne très bien ma vie et ma copine a un revenu bien moindre. Si on se pacs, je vais diminuer mon imposition mais ma copine qui ne paye pas d'impot (elle passe tout en frais de transport), est ce que ça va l'impacter ?  
 
Merci

n°49166559
kedama
Posté le 29-03-2017 à 09:34:41  profilanswer
 

deah a écrit :

Excusez moi mais j'ai une question toute conne. Je gagne très bien ma vie et ma copine a un revenu bien moindre. Si on se pacs, je vais diminuer mon imposition mais ma copine qui ne paye pas d'impot (elle passe tout en frais de transport), est ce que ça va l'impacter ?  
 
Merci


tu as un simulateur ici  
https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateurs
 
en général, si l'un des deux ne paye pas d'impot, tu vas être gagnant lors de l'imposition du couple

n°49166572
Spaune
Cordialement
Posté le 29-03-2017 à 09:36:21  profilanswer
 

Même question pour moi, on s'est pacsé en Janvier, donc pour cette année, vu qu'on paye des impots sur 2016 ça ne change rien, et l'année prochaine c'est prélèvement à la source donc théoriquement, cette année je n'ai rien à faire de toute façon?

n°49167586
kedama
Posté le 29-03-2017 à 10:46:09  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Même question pour moi, on s'est pacsé en Janvier, donc pour cette année, vu qu'on paye des impots sur 2016 ça ne change rien, et l'année prochaine c'est prélèvement à la source donc théoriquement, cette année je n'ai rien à faire de toute façon?


lorsque vous recevrez votre taux individuel cet été, tu auras la possibilité de demander à l'administration fiscale un nouveau taux actualisé pour le couple.
http://www.economie.gouv.fr/prelev [...] source/faq

n°49167890
Spaune
Cordialement
Posté le 29-03-2017 à 11:04:42  profilanswer
 

:jap:

n°49167959
vivelesimp​ots
Posté le 29-03-2017 à 11:08:43  profilanswer
 

deah a écrit :

Excusez moi mais j'ai une question toute conne. Je gagne très bien ma vie et ma copine a un revenu bien moindre. Si on se pacs, je vais diminuer mon imposition mais ma copine qui ne paye pas d'impot (elle passe tout en frais de transport), est ce que ça va l'impacter ?  
 
Merci

 

Fais bien les simus couple et 2 celibs dans le simulateur qu'on t'as donné au dessus.

 

Si tu gagnes "très bien" ta vie ça sera probablement tout bénef de faire en couple mais y'a quand même quelques situations où c'est plus avantageux de déclarer chacun en solo (t'as le droit pour la première annéeà


Message édité par vivelesimpots le 29-03-2017 à 11:11:50
n°49180492
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 30-03-2017 à 12:01:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Concernant la taxe d'aménagement  :o  
 
Si je demande a payer ma deuxième tranche en plusieurs fois, es ce que j'aurais les 10% de pénalité dessus?
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°49181453
piccolo
Posté le 30-03-2017 à 13:26:40  profilanswer
 

Besoule a écrit :

Bonjour,
 
 
Concernant la taxe d'aménagement  :o  
 
Si je demande a payer ma deuxième tranche en plusieurs fois, es ce que j'aurais les 10% de pénalité dessus?
 
Merci.


 
Cela dépend de la politique de recouvrement du service RNF qui gère ta Taxe d'aménagement.
 
Mais qui ne tente rien n'a rien.


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°49214440
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2017 à 20:38:10  profilanswer
 

:hello:
Je sais que ça n'est pas une question sur l'impôt sur le revenu, mais peut-être auriez vous la réponse à ma question quand même :) Je n'ai pas vu de thread spécifique aux taxes foncières ou habitation :(
 
On a vendu une maison en Janvier 2016. La signature toussa a été faite, fini.
Vu que je payais avant la taxe foncière, que la vente s'est faite en Janvier, il me semble, si je ne m'abuse, que je devais continuer à la payer tout 2016, non?  
Normalement, lorsque le nouveau propriétaire signe, il doit bien y avoir alors une "passation" avec les impôts, et automatiquement, j'aurai dû ne plus payer en 2017, non? Car je m'aperçois, avec retard je sais mais moi et les papiers et mon compte en banque... que je suis prélevé toujours de cette taxe foncière, pour une maison donc qui ne nous appartiens plus. J'ai transmis des documents il y a deux semaines car le centre du 74 me les réclamait, mais ça n'a rien eu l'air de changer.
Ah, je reviens juste sur la taxe foncière de 2016: le bien vendu en Janvier, j'ai bien dû continuer à la payer tout 2016, n'est ce pas? Ou alors il y a erreur de ma part, et je dois les appeler pour qu'on en discute?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°49214477
slasher-fu​n
Posté le 02-04-2017 à 20:40:44  profilanswer
 

Je crois que tu confonds plusieurs choses :
- la taxe foncière : oui, elle est exigible fin 2016 pour un logement que tu possédais au 1er janvier 2016.
- la mensualisation du paiement de la taxe foncière : si tu es mensualisé, tu es actuellement prélevé pour la taxe foncière 2017. Comme les avis de recouvrement sont établis fin 2017, si tu ne demandes pas l'arrêt des prélèvements, ils ne s'arrêteront pas tout seul (et fin 2017 tu seras logiquement remboursé de tous tes prélèvements de l'année)

n°49214700
Sadlig
Posté le 02-04-2017 à 20:52:14  profilanswer
 

Accessoirement, il y a bien un topic taxe d'habitation


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49214850
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2017 à 21:08:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je crois que tu confonds plusieurs choses :
- la taxe foncière : oui, elle est exigible fin 2016 pour un logement que tu possédais au 1er janvier 2016.
- la mensualisation du paiement de la taxe foncière : si tu es mensualisé, tu es actuellement prélevé pour la taxe foncière 2017. Comme les avis de recouvrement sont établis fin 2017, si tu ne demandes pas l'arrêt des prélèvements, ils ne s'arrêteront pas tout seul (et fin 2017 tu seras logiquement remboursé de tous tes prélèvements de l'année)


 
Merci de ta réponse :)
 
_ donc malgré le fait que nous (c'était ma soeur et moi mais je payais par mensualisation) avons vendu le bien en Janvier 2016, je devais bien payer tout 2016 et pas le nouveau propriétaire, correct?
 
_ il faut donc que je les appelle pour arrêter la mensualisation? Sont pas capables de voir qu'il y a un nouveau propriétaire et qu'il paie (je l'espère) cette taxe pour cette même maison??


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°49214855
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2017 à 21:08:34  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Accessoirement, il y a bien un topic taxe d'habitation


vu en effet, désolé :(
 
taxe d'habitation, taxe foncière, même thread?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°49214871
Sadlig
Posté le 02-04-2017 à 21:09:58  profilanswer
 

Non, la taxe foncière est au prorata de ta propriété. C'est le nouveau propriétaire qui devrait payer 2016.
Il faut que tu envoies l'attestation de vente au fisc pour qu'il te rembourse et se retourne vers l'acquéreur, et qu'il te rembourse également 2017.

 

Normalement c'est précisé dans l'acte que l'acquéreur sera redevable de la taxe foncière.

 

En revanche la taxe d'habitation de 2016 est bien pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Sadlig le 02-04-2017 à 21:11:03

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49214953
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-04-2017 à 21:16:02  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Non, la taxe foncière est au prorata de ta propriété. C'est le nouveau propriétaire qui devrait payer 2016.
Il faut que tu envoies l'attestation de vente au fisc pour qu'il te rembourse et se retourne vers l'acquéreur, et qu'il te rembourse également 2017.


 
j'ai reçu il y a deux semaines une demande de renseignement concernant la taxe d'habitation. Ils me demandaient si j'étais bien le propriétaire de cette maison, et je leur ai envoyé l'acte de vente du notaire avec la date de vente (Janvier 2016 donc) et leur formulaire rempli.
Mais c'est donc un autre service que je dois contacter, c'est bien ça? Cette fois, ceux qui s'occupent de la taxe foncière?  
 
Est ce que le nouveau propriétaire doit payer la taxe foncière de 2016, ou alors est-ce que c'était quelque chose qui devait être négocié avec le notaire durant la vente? Je dois dire que lorsque la vente s'est faite, j'ai eu un grave problème familiale et déjà que je n'étais pas fortement impliqué dans cette vente (ma soeur s'occupait de tout et je n'avais qu'à signer...) je n'ai pas suivi le reste...
Donc est-ce que je dois m'asseoir sur la taxe que j'ai payée en 2016 parce que l'acheteur n'est pas tenu de me rembourser, ou légalement il doit le faire, et...  
 
Merci de votre coup de main, j'avoue que je suis paumé dans ces déclarations :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°49215113
Sadlig
Posté le 02-04-2017 à 21:28:42  profilanswer
 

Légalement il doit le faire.
Commence par relire ton acte de vente, ce serait étonnant que cela ne soit pas précisé.
Après, fais toi rembourser par les impôts et ils se retourneront vers le nouveau propriétaire.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49215198
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2017 à 21:35:17  profilanswer
 

Je ne crois pas que ça soit une obligation légale, mais une décision notifiée dans le contrat de vente.

n°49215358
Eifersucht​91
Posté le 02-04-2017 à 21:48:02  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Légalement il doit le faire.
Commence par relire ton acte de vente, ce serait étonnant que cela ne soit pas précisé.
Après, fais toi rembourser par les impôts et ils se retourneront vers le nouveau propriétaire.


 
Le propriétaire au 1er janvier est redevable de la taxe foncière pour l'année :
 
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20160706
 
Le fait que l'acte de vente prévoit le remboursement au prorata par le nouveau propriétaire (si c'est le cas) n'est pas opposable à la DGFiP.

n°49215477
Sadlig
Posté le 02-04-2017 à 21:56:26  profilanswer
 

Je pensais que ce n'était le cas que pour la taxe d'habitation.  
Et d'habitude le prorata est systématiquement prévu dans l'acte de vente


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°49217388
chrissud
Posté le 03-04-2017 à 07:48:44  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je pensais que ce n'était le cas que pour la taxe d'habitation.  
Et d'habitude le prorata est systématiquement prévu dans l'acte de vente


 
 
justement, tu dis toi même  

Citation :

......prévu dans l'acte de vente......


 
Par conséquent le fisc lui n'est pas concerné,  l'acte de vente c'est un accord issu d'une négociation entre le cédant et le prenant.
 
 
Souvent pas toujours,  le vendeur et l'acheteur conviennent de se répartir de gré à gré le montant de la taxe foncière.
Rien oblige de le faire, rien interdit, rien interdit de le faire pour la taxe d'habitation....
 

n°49217403
chrissud
Posté le 03-04-2017 à 07:53:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai reçu il y a deux semaines une demande de renseignement concernant la taxe d'habitation. Ils me demandaient si j'étais bien le propriétaire de cette maison, et je leur ai envoyé l'acte de vente du notaire avec la date de vente (Janvier 2016 donc) et leur formulaire rempli.
Mais c'est donc un autre service que je dois contacter, c'est bien ça? Cette fois, ceux qui s'occupent de la taxe foncière?  
 
Est ce que le nouveau propriétaire doit payer la taxe foncière de 2016, ou alors est-ce que c'était quelque chose qui devait être négocié avec le notaire durant la vente? Je dois dire que lorsque la vente s'est faite, j'ai eu un grave problème familiale et déjà que je n'étais pas fortement impliqué dans cette vente (ma soeur s'occupait de tout et je n'avais qu'à signer...) je n'ai pas suivi le reste...
Donc est-ce que je dois m'asseoir sur la taxe que j'ai payée en 2016 parce que l'acheteur n'est pas tenu de me rembourser, ou légalement il doit le faire, et...  
 
Merci de votre coup de main, j'avoue que je suis paumé dans ces déclarations :(


 
 
La taxe foncière 2016, c'est le propriétaire au 1er janvier 2016 à la payer en 2016.
Souvent lorsqu'on vend un bien il est d'usage de la partager proportionnellement avec l'acheteur.....  la pratique est que le vendeur remet un chèque de sa part aux vendeurs le jour de la vente.
 
Tu parles de ta soeur,  c'est peut être un bien en indivision alors déjà la taxe foncière est partagée entre indivisaire et peut être que l'acheteur a fait qu'1 seul chèque qu'1 seul a encaissé
 
 
 

n°49217513
varlocke
Posté le 03-04-2017 à 08:25:45  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Non, la taxe foncière est au prorata de ta propriété. C'est le nouveau propriétaire qui devrait payer 2016.
Il faut que tu envoies l'attestation de vente au fisc pour qu'il te rembourse et se retourne vers l'acquéreur, et qu'il te rembourse également 2017.
 
Normalement c'est précisé dans l'acte que l'acquéreur sera redevable de la taxe foncière.  
 
En revanche la taxe d'habitation de 2016 est bien pour toi.


Une TF au prorata c'est que dans l'acte, c'est du droit privé.
Tu auras beau envoyé une attestation au fisc, ça ne changera rien, tu es redevable de la totalité de la TF 2016.
La seule à faire c'est d'arrêter les prélèvements auprès de ton Centre Prélèvement Service:
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] nt-mensuel
 
Pour la TH, si tu habitais une autre adresse au 01/01/16, que la maison était en vente à cette date et accessoirement vide de meuble, tu ne paieras rien, d'où l'envoi du formulaire 1236.


---------------
La France est foutue.
n°49219049
varlocke
Posté le 03-04-2017 à 11:08:40  profilanswer
 

Petite coquille dans les déclarations qui seront envoyées :
http://reho.st/self/1488de597286667d2211ab94fe4f4bf3499049e2.jpg
 
Lire la case 4BN pour la première, 4BZ est pour la 2044 spéciale.
 


---------------
La France est foutue.
n°49219446
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 03-04-2017 à 11:39:16  profilanswer
 

Apparemment cela ne concerne que les 2042 à plat, pas celles envoyées ni celles sur le site impots.gouv.fr  
Tu devrais lire les notes comme le suggère le forum interne avant de publier ça sur un site public.

n°49241745
czh
Posté le 04-04-2017 à 22:12:18  profilanswer
 

chrissud a écrit :


La taxe foncière 2016, c'est le propriétaire au 1er janvier 2016 à la payer en 2016.
Souvent lorsqu'on vend un bien il est d'usage de la partager proportionnellement avec l'acheteur.....  la pratique est que le vendeur remet un chèque de sa part aux vendeurs le jour de la vente.
 
Tu parles de ta soeur,  c'est peut être un bien en indivision alors déjà la taxe foncière est partagée entre indivisaire et peut être que l'acheteur a fait qu'1 seul chèque qu'1 seul a encaissé


 
+1
 
J'ai acheté un appart un janvier, et le jour de la vente chez le notaire j'ai avancé le montant de la taxe foncière en chèque. La vente devait se dérouler initialement en décembre donc du coup j'avais évité la taxe d'habitation.

n°49289209
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 08-04-2017 à 18:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis marié l'année dernière, je vais donc déclarer cette année les revenus de mon épouse. Elle a eu un enfant d'un premier mariage, et je voulais savoir si je dois le déclarer dans les personnes à charge ?
 
http://reho.st/self/9b1c7d8822e4faf49953b7a7f8e3f7638bbcdc99.jpg

n°49289643
valerian59
Posté le 08-04-2017 à 19:11:23  profilanswer
 

ça dépend si elle en a totalement la charge.

n°49290006
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2017 à 20:06:36  profilanswer
 

Si elle en a totalement la charge case F, si elle l'a en garde alternée case H, si elle n'en a pas la charge bah... pas de mention.

n°49290080
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 08-04-2017 à 20:17:18  profilanswer
 

Oui elle en a totalement la charge  [:cerveau jap]

n°49316082
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-04-2017 à 09:56:25  profilanswer
 

Bonjour, les pros :jap: ; je cherche à savoir si c'est bien en Septembre que les mensualités sont «réévaluées automatiquement» mais je ne retrouve rien sur le calendrier.
Vous savez me confirmer ça ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°49318068
boulgakov
Posté le 11-04-2017 à 12:06:16  profilanswer
 

Pas sûr d'avoir compris ta question, mais peut-être que ta réponse est là :
 
Impôt sur le revenu : paiement par prélèvements mensuels (mensualisation)
 
http://reho.st/self/dedc1c87f7bbafc4eb7e8b45fac6749985520a8f.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  694  695  696  697  698  699

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR