Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  696  697  698  699  700  701
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°48227652
chrissud
Posté le 04-01-2017 à 21:07:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
De toute façon dès lors que addition le prix total de l'abonnement de transport en commun dans ses frais réels il faut de l'autre ajouter dans le net imposable le montant remboursé par l'employeur.
 
Ce qui revient à ajouter dans les frais réels que la différence entre le prix de l'abonnement du transport en commun et le montant remboursé par l'employeur.
 
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 21:07:14  profilanswer
 

n°48228036
Kiks
Posté le 04-01-2017 à 21:33:04  profilanswer
 

chrissud a écrit :


De toute façon dès lors que addition le prix total de l'abonnement de transport en commun dans ses frais réels il faut de l'autre ajouter dans le net imposable le montant remboursé par l'employeur.

 

Ce qui revient à ajouter dans les frais réels que la différence entre le prix de l'abonnement du transport en commun et le montant remboursé par l'employeur.

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

 


 

Et c'est quoi la méthode impots-approuved ?


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°48260926
roger21
Posté le 08-01-2017 à 07:07:27  profilanswer
 

salut, je regardais rapidement la gestion des frais réels de transport là, (j'y connais rien) ça concerne que les véhicules particuliers, le train tout ça ça compte pas ?  
 
(je sais que y'a la reduc de 50% sur les transports en commun par l'employeur, je me demandais si on pouvait faire passer le restant en frais réels)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°48261273
chrissud
Posté le 08-01-2017 à 10:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
C'est soit l'abattement de 10% soit les frais réels
 
Pour les frais réels, tu prends tous les frais pour travailler  
 
- Dont le transport  et bien évidement si l'employeur participe il faut déduire sa participation.
- Le vélo
- Le repas  si pas de titre restaurant  
- Ou autre achat pour exercer sa profession c'est plus rare.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 08-01-2017 à 10:13:45
n°48261323
mystiko
Posté le 08-01-2017 à 10:24:26  profilanswer
 

Hello  
Vu que c'est la mode sur les dernières pages, j'ai une question frais réels.
Si j'ai bien compris j'ajoute les 50% de tec a mon net fiscal (vu que je les prends pas) ?
Je déduis mes km avec le barème et j'ajoute le peage
Je peux ajouter le parking sous terrain que je paye car pas de parking au boulot?
Jai accès à une cantine mais elle est chère et loin du coup je mange dehors ou au bureau. Vu que j'ai normalement une cantine, je ne peux rien déduire en repas/
Losque j'ai des déplacement pro avec ma voiture perso, j'ai des remboursements. J'en fais quoi? Et si les remboursement des trajets 2016 interviennent en 2017?
Y'a d'autres trucs que je peux déduire? (entretien de la voiture, pneu etc ca me paraît compliqué)
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 08-01-2017 à 10:25:57
n°48261340
roger21
Posté le 08-01-2017 à 10:27:39  profilanswer
 

ah ouais, ben pour la bouffe justement, je me demandais bien comment je pouvais avoir des jstificatif ... remarque y'a p-e un ticket je sais pas ... collecter tous les tickets c'est beaucoup, après faut les envoyer aux impots ? déjà le ticket de train, l'employeur veut le garder pour la réduc de 50% ... pff ça a l'air galère tous ça


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°48261476
dJe781
Posté le 08-01-2017 à 10:52:25  profilanswer
 

roger21 a écrit :

ah ouais, ben pour la bouffe justement, je me demandais bien comment je pouvais avoir des jstificatif ... remarque y'a p-e un ticket je sais pas ... collecter tous les tickets c'est beaucoup, après faut les envoyer aux impots ? déjà le ticket de train, l'employeur veut le garder pour la réduc de 50% ... pff ça a l'air galère tous ça


En France on est sur un système déclaratif. Tu n'envoies rien, mais le jour où tu es contrôlé tu dois présenter tes justificatifs.

 

Et oui, dans ce cas il faut garder les justificatifs de tout ce que tu défraies, tickets du midi compris.

n°48261487
chrissud
Posté le 08-01-2017 à 10:55:27  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Hello  
Vu que c'est la mode sur les dernières pages, j'ai une question frais réels.
Si j'ai bien compris j'ajoute les 50% de tec a mon net fiscal (vu que je les prends pas) ?
Je déduis mes km avec le barème et j'ajoute le peage
Je peux ajouter le parking sous terrain que je paye car pas de parking au boulot?
Jai accès à une cantine mais elle est chère et loin du coup je mange dehors ou au bureau. Vu que j'ai normalement une cantine, je ne peux rien déduire en repas/
Losque j'ai des déplacement pro avec ma voiture perso, j'ai des remboursements. J'en fais quoi? Et si les remboursement des trajets 2016 interviennent en 2017?
Y'a d'autres trucs que je peux déduire? (entretien de la voiture, pneu etc ca me paraît compliqué)
 
Merci


 
 
Euh non,  si ton employeur te rembourser 50% de l'abonnement du transport en commun, tu ne peux pas dire que tu viens en voiture  c'est soit l'un soit l'autre.
 
De plus ton employeur peut te rembourser 50% du transport en commun sur présentation du titre du transport, sur justificatif,  si tu ne le prends pas tu ne devrais donc pas avoir de remboursement ton employeur en cas de contrôle sera redressé.
 
Si tu as une cantine, en déplacement seulement tu peux compter le prix du repas diminué de 4,55€.
 
Lorsque tu te déplaces avec ta voiture et que ton employeur te rembourse, il y a rien à compter puisque cela ne te coute rien.
Entretien voiture, carburant, assurance c'est déjà compté dans le prix du barème forfaitaire kilométrique utilisable pour les frais réels à moins que tu optes pour le coût réel du véhicule mais là c'est plus délicat.
 
 
 

n°48261528
mystiko
Posté le 08-01-2017 à 11:03:46  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Euh non,  si ton employeur te rembourser 50% de l'abonnement du transport en commun, tu ne peux pas dire que tu viens en voiture  c'est soit l'un soit l'autre.
 
De plus ton employeur peut te rembourser 50% du transport en commun sur présentation du titre du transport, sur justificatif,  si tu ne le prends pas tu ne devrais donc pas avoir de remboursement ton employeur en cas de contrôle sera redressé.
 
Si tu as une cantine, en déplacement seulement tu peux compter le prix du repas diminué de 4,55€.
 
Lorsque tu te déplaces avec ta voiture et que ton employeur te rembourse, il y a rien à compter puisque cela ne te coute rien.
Entretien voiture, carburant, assurance c'est déjà compté dans le prix du barème forfaitaire kilométrique utilisable pour les frais réels à moins que tu optes pour le coût réel du véhicule mais là c'est plus délicat.
 
 
 

Merci :jap:
Effectivement j'ai pas les 50% TEC. Je croyais que c'était pour tout le monde  
Jai bien accès à une cantine au boulot, a 25min a pied donc personne n'y va. Pas de ticket resto. Si je comprends bien, vu que j'ai accès en théorie a une cantine, je ne peux rien déclarer sur les frais de repas?

n°48261533
chrissud
Posté le 08-01-2017 à 11:04:50  profilanswer
 

roger21 a écrit :

ah ouais, ben pour la bouffe justement, je me demandais bien comment je pouvais avoir des jstificatif ... remarque y'a p-e un ticket je sais pas ... collecter tous les tickets c'est beaucoup, après faut les envoyer aux impots ? déjà le ticket de train, l'employeur veut le garder pour la réduc de 50% ... pff ça a l'air galère tous ça


 
 
Je doute que la part qui te reste à ta charge de l'abonnement au transport en commun soit supérieur à 10% de ton revenu imposable même si tu rajoutes 4,55€ pour les repas.
 
Si tu gagnes 1500€ net imposable (sans prime dans l'année) cela fait 18000 à l'année soit 180 €d'abattement pour faire professionnel  
Au frais réel 992€ pour les repas sur 218 jours  (sans avoir de cantine dans l'entreprise et sans avoir les titres restaurants) 808€ de transport qui reste à ta charge après remboursement de l'employeur.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 11:04:50  profilanswer
 

n°48261754
roger21
Posté le 08-01-2017 à 11:44:46  profilanswer
 

bon ok ... avec un calcul rapide je dépasse les 80% de mes 10% rien qu'avec le frais de transport restants ...
 
 
mais du coup pour la bouffe là, je comprends pas ça dit que si j'ai pas de justificatif je compte les 4,55€ mais si j'ai les justificatifs je fais la diff ....
 
 
mais si je bouffe pour 7€ de cantine (je sais pas exactement) avec justificatif ça me fait 2,45€ de frais réels...
 
 
j'ai mieux à pas avoir de justificatifs ... je peux faire ça ?
 
 
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] s-de-repas


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°48261995
roger21
Posté le 08-01-2017 à 12:24:44  profilanswer
 

et sur le truc là https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -transport ça parle pas de tec du tout (ça rentre pas dans les cases :o)

 

mais j'ai regardé le simulateur, rien qu'avec une mobylette sur 218 à 40km x 2 (le moins cher de tous pour avoir une référence) ça fait 2546€ ... ça explose n'importe-quel 10% d'un pauvre ça ?

 


bref a partir du moment ou on se déplace pour bosser faut passer en frais réels ? à moins d'avoir un abonnement tec/ter super raisonnable ...

 


mon abonnement est raisonnable mais je vais quand même dépasser mes 10% si j'ajoute de la bouffe ...

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 08-01-2017 à 12:30:22

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°48262061
chrissud
Posté le 08-01-2017 à 12:34:31  profilanswer
 

Quel est ton net imposable au 31 décembre 2016 ?
A ne pas confondre avec le salaire net, ce n'est pas pareil.
 
Peux-tu nous expliquer ton calcul de frais de déplacement domicile <> travail ?

n°48262070
chrissud
Posté le 08-01-2017 à 12:37:32  profilanswer
 

roger21 a écrit :

et sur le truc là https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -transport ça parle pas de tec du tout (ça rentre pas dans les cases :o)
 
mais j'ai regardé le simulateur, rien qu'avec une mobylette sur 218 à 40km x 2 (le moins cher de tous pour avoir une référence) ça fait 2546€ ... ça explose n'importe-quel 10% d'un pauvre ça ?
 
 
bref a partir du moment ou on se déplace pour bosser faut passer en frais réels ? à moins d'avoir un abonnement tec/ter super raisonnable ...
 
 
Mon abonnement est raisonnable mais je vais quand même dépasser mes 10% si j'ajoute de la bouffe ...


 
Il faut déjà avoir son travail à 40 km de son domicile.....  et y aller en voiture, ce qui lui couterait en moyenne 480€ de frais sans compter les péages et sans le prix du parking.


Message édité par chrissud le 08-01-2017 à 12:37:58
n°48262195
mystiko
Posté le 08-01-2017 à 12:55:45  profilanswer
 

Moi je fais 75km pour aller au boulot. Ma compagne 70km. Du péage pour les deux ...
Les frais réel ca fait plus de 10% [:tinostar]

n°48262227
chrissud
Posté le 08-01-2017 à 13:00:27  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Moi je fais 75km pour aller au boulot. Ma compagne 70km. Du péage pour les deux ...
Les frais réel ca fait plus de 10% [:tinostar]


 
 
75 aller et retour et même chose 70 km aller et retour ?
 
Sans avoir été plus proche de vos lieux de travail et avoir déménager en vous éloignant ?
 

n°48262249
mystiko
Posté le 08-01-2017 à 13:03:45  profilanswer
 

140km et 150km/jour.  
On a eu l'autorisation du chef du centre des impôts pour passer en frais réel meme si aucun des deux n'est a moins de 40km du boulot  
On cherche évidement a améliorer la situation mais pas évident avec ma compagne fonctionnaire ...

n°48262780
roger21
Posté le 08-01-2017 à 14:04:39  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Quel est ton net imposable au 31 décembre 2016 ?
A ne pas confondre avec le salaire net, ce n'est pas pareil.


bon j'ai rien de tout ça pour l'instant et en effet j'ai calculé sur le salaire net (mais c'est plus petit non ? légèrement)
 

chrissud a écrit :

Peux-tu nous expliquer ton calcul de frais de déplacement domicile <> travail ?


bah un abonnement mensuel (moins la reduc enployeur) x le nombre de mois
 
bon je vise quand même ne pas payer d'impôts (trop pauvre) mais c'est pour voir ... enfin j'espère ... je sens que je vais pas faire la démarche des frais réels pasque c'est trop chiant et pas clair mais que je vais y perdre ... comme d'hab


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°48269256
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2017 à 08:08:03  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Le repas  si pas de titre restaurant


On peut aussi déduire les frais de repas avec des titres restaurant si  on déduit la part employeur, non ? C'est ce que j'ai fait pendant quelques années.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48269426
chrissud
Posté le 09-01-2017 à 08:45:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


On peut aussi déduire les frais de repas avec des titres restaurant si  on déduit la part employeur, non ? C'est ce que j'ai fait pendant quelques années.


 
Dans ce cas il faut déduire la participation de l'employeur et 4,70 €  =  le reste peut venir s'additionner pour les frais réels
 
Par exemple sur un ticket restaurant de 10€ ou l'employeur participe à 5€,  tu peux déduire en frais réel 0,30€ par jour
 

n°48269598
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-01-2017 à 09:14:37  profilanswer
 

Welcome in france, vous avez demandé une usine a gaz, ne quittez pas :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48269637
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 09-01-2017 à 09:20:34  profilanswer
 

Salut :)

 

Désolé de répéter la question si elle a déjà été posée (j'ai rien trouvé après recherches), mais comment ça se passe l'articulation au niveau des impots au moment d'un pacs (nous avons l'intention de nous pacser cette année) et l'année blanche (cette année)?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 09-01-2017 à 10:37:32

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°48269664
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-01-2017 à 09:23:58  profilanswer
 

bon courage :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48270052
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2017 à 10:07:52  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Dans ce cas il faut déduire la participation de l'employeur et 4,70 €  =  le reste peut venir s'additionner pour les frais réels

 

Par exemple sur un ticket restaurant de 10€ ou l'employeur participe à 5€,  tu peux déduire en frais réel 0,30€ par jour

 


 

Oui :D C'est bien pour ça que je le fais plus, mon employeur participant à hauteur de 6€ :D


Message édité par cd5 le 09-01-2017 à 10:08:06

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°48276417
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-01-2017 à 19:13:23  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Salut :)

 

Désolé de répéter la question si elle a déjà été posée (j'ai rien trouvé après recherches), mais comment ça se passe l'articulation au niveau des impots au moment d'un pacs (nous avons l'intention de nous pacser cette année) et l'année blanche (cette année)?

 

Je ne connais pas la date d'effet d'une nouvelle situation dans le régime actuelle mais les grands principes qui ressortent de la doc sur le prélèvement à la source :

 

- Impôts payés en 2017 au titre de 2016 inchangés par la réforme

 

- À partir de 2018 les impôts sont payés au titre de l'année en cours (avec solde de régularisation en N+1 en fonction de ce qui aura été déclaré) et en cas de changement de situation on la communique à l'administration fiscale pour changer le taux de prélèvement en cours de route. ( Il est possible pour un couple de demander deux taux d'imposition séparés)

 

- pour éviter la double imposition,l'impôt normalement du en 2018 au titre de 2017 par l'ancien système au titre de certains revenus est 'annulé' (techniquement pour être précis cela est fait par un Crédit d'Impot spécial pour la transition, venant annuler l'impôt) . Le bénéfice des crédits d'impôts est conservé. Attention certains revenus exceptionnels de 2017 sont imposés. (Pour éviter la triche).


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48279734
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 23:18:49  answer
 

bonsoir :o

 

il y a moyen d'avoir rapidement mon avis d'imposition en sachant que j'ai déclaré trèèèès tardivement :o ? (je suis non imposable  [:faman:1])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 23:19:53
n°48280833
slasher-fu​n
Posté le 10-01-2017 à 08:19:44  profilanswer
 

Si t'es non imposable, l'avis de situation déclarative vaut avis d'imposition depuis l'année dernière.

n°48280839
varlocke
Posté le 10-01-2017 à 08:20:34  profilanswer
 


Non, si tu as déposé ces jours ci, tu devras attendre le traitement informatique (impossible d'accélérer le traitement).


---------------
La France est foutue.
n°48281639
kedama
Posté le 10-01-2017 à 10:01:38  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Non, si tu as déposé ces jours ci, tu devras attendre le traitement informatique (impossible d'accélérer le traitement).


 
oui  le prochain traitement sortira  fin avril  
par contre, il peut demander une attestation de dépot de déclaration  

n°48281754
varlocke
Posté le 10-01-2017 à 10:10:54  profilanswer
 

kedama a écrit :


 
oui  le prochain traitement sortira  fin avril  
par contre, il peut demander une attestation de dépot de déclaration  


Oui je lui ai pas dit volontairement  :o  
Pour qu'il apprenne à déclarer dans les temps comme la majorité des gens  :o  
 
Les 760-SD c'est chiant à faire. Les gens qui déposent en avril-mai attendent bien 4 mois avant d'avoir un avis.


Message édité par varlocke le 10-01-2017 à 10:11:42

---------------
La France est foutue.
n°48281848
Mustis
Posté le 10-01-2017 à 10:18:55  profilanswer
 

Nous on refuse les attestations .... Y a pas de raison que ceux qui déposent dans les temps doivent attendre. Alors que ceux qui déposent 3 années d'un seul coup pour un rdv l'après midi  (ou déposent en retard en général )repartent avec une attestation.
 
 
Ca leur apprendra à respécter les délais.

n°48281891
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-01-2017 à 10:22:48  profilanswer
 

Mettez une pénalité fixe. Genre 500 balles pour tous ceux qui n'ont pas déclarés dans les temps. Ca motivera les troupes :D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48283753
Shitan
detailer :o
Posté le 10-01-2017 à 12:38:44  profilanswer
 

Hum petite question :
Concernant les crédits d'impôts, est ce qu'une rectif est possible si on "oulmblie de déclarer un crédit d'impôts?
Exemple pratique :
On fait réaliser en août 2016 des travaux pour un montant de 4500€ donnant droit a 1200€ de crédit d'impôts.
Je dois donc déclarer en avril/mai 2017 le montant des travaux pour avoir droit au crédit d'impôts (donnant mm droit a un remboursement du ministère des finances).
Cependant..pour l'instant je n'ai pas de facture..donc pas possible de déclarer..mais surtout, excepté mon accompte, l'entrepreneur n'a pas encaissé les chèques pour un montant de 3000€..
Que faire : Ne rien dire, garder mes 3000€ de côté et attendre 10 ans, et donc ne jamais avoir droit au crédit d'impôts?  
Et si l'entrepreneur depose les chèques en juin je pourrais faire une rectif et avoir quand même le crédit d'impôts ?  
Merci par avance de votre retour!


---------------
Ci git une signature.
n°48288671
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-01-2017 à 19:23:09  profilanswer
 

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3825-PGP

 

http://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] dit-dimpot

 

En principe c'est le paiement de la facture qui compte, pas les acomptes, donc rattachement à la déclaration au titre de 2017 valorisée en 2018.

 

Précision: cela concerne les travaux dans une habitation déjà achevée, si habitation neuve et installation de chauffage au bois il semble que c'est la date d'acquisition du logement

 

http://www.lenergietoutcompris.fr/ [...] -demarches


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48293415
varlocke
Posté le 11-01-2017 à 10:32:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Mettez une pénalité fixe. Genre 500 balles pour tous ceux qui n'ont pas déclarés dans les temps. Ca motivera les troupes :D


Des pénalités sur des non imposables   [:clooney27]


---------------
La France est foutue.
n°48303759
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-01-2017 à 00:45:20  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Des pénalités sur des non imposables   [:clooney27]


Vous irez saisir la PS4 et la télé 60" au pire  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48303789
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 12-01-2017 à 00:58:37  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Des pénalités sur des non imposables [:clooney27]

 

Bah une sorte d'amende.  [:spamafote]
Être non imposable n'empêche pas, en général, de respecter la loi.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°48304173
varlocke
Posté le 12-01-2017 à 07:49:19  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Bah une sorte d'amende.  [:spamafote]  
Être non imposable n'empêche pas, en général, de respecter la loi.


 
Sauf que la loi ne t'obliges pas si tu es non-imposable, de faire ta déclaration  ;)  
Elle oblige les gens imposables, mais pas les NI  :)  


---------------
La France est foutue.
n°48305350
chrissud
Posté le 12-01-2017 à 10:28:18  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 
Sauf que la loi ne t'obliges pas si tu es non-imposable, de faire ta déclaration  ;)  
Elle oblige les gens imposables, mais pas les NI  :)  


 
 
Enfin si celui qui n'est pas imposable ne fait pas de déclaration de revenu,  il va payer la taxe d'habitation intégralement alors qu'il a le droit au plafonnement
 

n°48305384
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2017 à 10:30:23  answer
 

varlocke a écrit :


Des pénalités sur des non imposables   [:clooney27]


 
C'est ca le problème, pas la pénalité.

n°48305617
varlocke
Posté le 12-01-2017 à 10:47:25  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Enfin si celui qui n'est pas imposable ne fait pas de déclaration de revenu,  il va payer la taxe d'habitation intégralement alors qu'il a le droit au plafonnement


 
Ah mais je suis bien d'accord avec toi  :o  
C'est d'ailleurs ce qui les fait bouger souvent, avec les demandes de la CAF pour toucher les aides.
 
Mais légalement, ils ne sont pas tenus de déclarer, contrairement aux imposables  :)  
 
 
 
Je suis d'accord aussi, c'est pour ça que comme dis mustis plus haut, pareil je ne fait pas d'attestation.
 
Je ne vois pas pourquoi les gens qui font leur déclaration en temps et en heure, NI ou pas, doivent attendre 3-4 mois avant d'avoir leur avis, alors que pour ceux qui font en retard, l'aurait tout de suite.
 
C'est une façon de les sanctionner car entre temps leur paiement d'aides est suspendu  :D  
 
 


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  696  697  698  699  700  701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR