Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  669  670  671  672  673  674
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°46019633
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-06-2016 à 08:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


Est ce que en étant marié sous le régime de séparation des biens, on peut passer d'une année à l'autre d'une déclaration commune à deux déclarations perso ?
À qui les enfants sont ils rattachés ?


Non.
J'en suis sur je me suis renseigné à ce sujet.
Seule l'année du mariage, tu as le choix entre les deux modes de déclaration.
Après, c'est FORCEMENT déclaration commune.

 

Edit : varlocke ci dessus énonce une exception.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 09-06-2016 à 08:57:13

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 08:56:11  profilanswer
 

n°46021118
Kourtrajme
Posté le 09-06-2016 à 10:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malheureusement j'ai oublié de déclarer mes impôts à temps, pour notre département c'était sur internet jusqu'au 07/06.
Je m'attends donc à avoir la pénalité de 10%, mais par contre j'ai quand même réussi à les déclarer sur internet le 09/06.
Le service ne devait-il pas être fermé, y'a t-il eu un délai supplémentaire accordé, est-ce normal que j'ai pu les déclarer après la date ?
 
Merci pour vos réponses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 09-06-2016 à 10:59:53

---------------
Westside
n°46021645
varlocke
Posté le 09-06-2016 à 11:27:10  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Non.
J'en suis sur je me suis renseigné à ce sujet.
Seule l'année du mariage, tu as le choix entre les deux modes de déclaration.
Après, c'est FORCEMENT déclaration commune.
 
Edit : varlocke ci dessus énonce une exception.


Seule exception, la séparation de bien, sinon obligatoirement commune  :jap:  

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,
 
Malheureusement j'ai oublié de déclarer mes impôts à temps, pour notre département c'était sur internet jusqu'au 07/06.
Je m'attends donc à avoir la pénalité de 10%, mais par contre j'ai quand même réussi à les déclarer sur internet le 09/06.
Le service ne devait-il pas être fermé, y'a t-il eu un délai supplémentaire accordé, est-ce normal que j'ai pu les déclarer après la date ?
 
Merci pour vos réponses  :hello:


 
Pas bien ça  :o  
Je ne comprendrais jamais pourquoi en France on est les rois pour déclarer toujours en retard, sachant que c'est ouvert depuis le 13 avril.
 
Sinon, tu n'auras pas de pénalités, dans les faits elles ne s'appliqueront qu'à partir du 18 juin , il y a une tolérance (chose que je ne comprends pas mais bon, on fait pas de lettre de péna avant cette date. S'il y avait que moi  :o )


---------------
La France est foutue.
n°46021787
Kourtrajme
Posté le 09-06-2016 à 11:35:06  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Pas bien ça  :o  
Je ne comprendrais jamais pourquoi en France on est les rois pour déclarer toujours en retard, sachant que c'est ouvert depuis le 13 avril.
Sinon, tu n'auras pas de pénalités, dans les faits elles ne s'appliqueront qu'à partir du 18 juin , il y a une tolérance (chose que je ne comprends pas mais bon, on fait pas de lettre de péna avant cette date. S'il y avait que moi  :o )


Oui je sais, pourtant ça fait 10 ans que je déclare mes impôts et j'ai toujours fait à temps et même bien en avance.
Mais cette année dans leur e-mail en avril, ils n'ont pas indiqué la date butoir (contrairement aux autres années).
Je n'ai pas prêté plus attention que ça à cet e-mail en pensant qu'il y allait en avoir un autre par la suite avec la date butoir...
Et du coup je n'avais pas conscience de la date limite, sachant qu'aux infos je n'en ai pas entendu parler ni même avec mes amis :/
Ah ok pour la tolérance, ça explique pourquoi j'ai pu encore déclarer après la date !
J'espère que ce sera effectivement le cas, je croise les doigts alors :)


---------------
Westside
n°46022451
fugacef
Posté le 09-06-2016 à 12:14:08  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 
Pas bien ça  :o  
Je ne comprendrais jamais pourquoi en France on est les rois pour déclarer toujours en retard, sachant que c'est ouvert depuis le 13 avril.
 
Sinon, tu n'auras pas de pénalités, dans les faits elles ne s'appliqueront qu'à partir du 18 juin , il y a une tolérance (chose que je ne comprends pas mais bon, on fait pas de lettre de péna avant cette date. S'il y avait que moi  :o )


Comme le prof à l'école qui n'accepte plus les élèves à partir de 9h01 ? :o

n°46023504
varlocke
Posté le 09-06-2016 à 13:50:56  profilanswer
 

Kourtrajme a écrit :


Oui je sais, pourtant ça fait 10 ans que je déclare mes impôts et j'ai toujours fait à temps et même bien en avance.
Mais cette année dans leur e-mail en avril, ils n'ont pas indiqué la date butoir (contrairement aux autres années).
Je n'ai pas prêté plus attention que ça à cet e-mail en pensant qu'il y allait en avoir un autre par la suite avec la date butoir...
Et du coup je n'avais pas conscience de la date limite, sachant qu'aux infos je n'en ai pas entendu parler ni même avec mes amis :/
Ah ok pour la tolérance, ça explique pourquoi j'ai pu encore déclarer après la date !
J'espère que ce sera effectivement le cas, je croise les doigts alors :)


De toute façon si tu en as, tu dois recevoir une lettre de pénalité normalement mais tu t'en auras pas, ma main à couper  :D  

fugacef a écrit :


Comme le prof à l'école qui n'accepte plus les élèves à partir de 9h01 ? :o


 
Non mais deux mois pour faire ses démarches je trouve que c'est plus que suffisant.
Après certains ont une "phobie administrative" je peux comprendre  :o


---------------
La France est foutue.
n°46025479
chrissud
Posté le 09-06-2016 à 15:48:02  profilanswer
 

snikos a écrit :

Ils ont juste supprimé la tranche 5,5%, une paille pour les petits salaires imposables quoi [:casediscute]


 
oui c'est vrai avec cette entourloupe...
 
suppression de la tranche de 5,5 %  mais élargissement de la tranche à 14%,  
 
- Ne change rien pour une personne qui touche moins de 1 250€/ mois
- Une baisse de 240€ pour une personne qui touche environ 1500€/mois  
- Une baisse de 294€ pour une personne qui touche environ 1666€/mois
- Ne change rien pour une personne qui touche + de 2000€ / mois  en 2014 ou 2015 le montant de l'impôt est de 1666€
 
 
Cela veut donc dire que tu gagnes +/-  1500/1666€ par mois
 
 
Pourquoi entourloupe.....   parce qu'on arrive pas à boucler notre budget et par conséquent ce qui n'est pas financé par l'impôt est emprunté et un jour il faudra rembourser......  certain pas tous, les jeunes alors que ce sont leurs parents qui ont creusé le trou .....
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 09-06-2016 à 15:54:39
n°46035580
kdonoel-
Posté le 10-06-2016 à 12:32:28  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Seule exception, la séparation de bien, sinon obligatoirement commune  :jap:  


 
Quand on y pense c'est logique, c'est l'intérêt du mariage.
D'être considéré en couple fiscalement.
Sinon à quoi bon se marier ? (sauf pour le symbole, mais ce n'est pas du tout concret)
Sur internet y a pas mal de jeunes hommes (18-25 ans) qui ne comprennent pas comment on peut se marier sans contrat (régime de la communauté des biens) et ne jurent que par la séparation des biens, mais je suis pas sûre qu'ils aient compris l'intérêt et le concept du mariage.  
 

Kourtrajme a écrit :


Et du coup je n'avais pas conscience de la date limite, sachant qu'aux infos je n'en ai pas entendu parler


Pourtant aux infos on nous bassine avec ça tous les ans :o  
C'est pas grave, ça arrive. Tu peux toujours demander sur HFR sinon :p  
 

chrissud a écrit :


 
  parce qu'on arrive pas à boucler notre budget et par conséquent ce qui n'est pas financé par l'impôt est emprunté et un jour il faudra rembourser......  


 
C'est clair !
Mais ça ne change pas le fait que pour certains les impôts ont baissé. Et que les gens sont toujours contents (d'un point de vue personnel) de payer moins d'impôts j'imagine (et vu comme ça râle aussi :D )
 

n°46043991
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2016 à 23:02:08  answer
 

 
varlocke a écrit :

 

Pas bien ça :o
Je ne comprendrais jamais pourquoi en France on est les rois pour déclarer toujours en retard, sachant que c'est ouvert depuis le 13 avril.

 

Sinon, tu n'auras pas de pénalités, dans les faits elles ne s'appliqueront qu'à partir du 18 juin , il y a une tolérance (chose que je ne comprends pas mais bon, on fait pas de lettre de péna avant cette date. S'il y avait que moi :o )

 

Pour laisser moins de temps aux controleurs de controler  [:yiipaa:4]

 

Enfin, maintenant on sait qu'on a jusqu'au 18 :o

n°46141428
clockover
That's the life
Posté le 20-06-2016 à 04:43:42  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Sauf que mise à part la première que tu paies de l'impôt, le paiement par tiers est obligatoire si pas de mensualisation.
 
Tu ne peux pas payer ton impôt en une fois tous les ans.


Je sais. Mais perso mes revenus peuvent tellement varier que c'est chiant.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 04:43:42  profilanswer
 

n°46146213
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-06-2016 à 15:28:23  profilanswer
 

clockover a écrit :


Je sais. Mais perso mes revenus peuvent tellement varier que c'est chiant.


Tu touches un gros remboursement à la fin comme ça :D


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46151881
clockover
That's the life
Posté le 20-06-2016 à 23:09:26  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :


Tu touches un gros remboursement à la fin comme ça :D


Oui enfin tu les a bien déjà sorti ;)

n°46157439
blog
Posté le 21-06-2016 à 15:07:55  profilanswer
 


 
Ca c'est une bonne nouvelle  :love:  
J'ai déclaré avec une semaine de retard, car je pensais faire ca debut juin comme d'habitude (departement 06  :sol: ).
Contrairement aux années precedentes, je trouve qu'on en a pas trop parlé, il y avait sans doute des evenements bien plus marquants fin mai.

Message cité 2 fois
Message édité par blog le 21-06-2016 à 15:08:40
n°46163051
spiderben2​5
Posté le 21-06-2016 à 22:24:48  profilanswer
 

D'ailleurs ça marche comment cette histoire de local à visée professionnelle ?
Dans notre appart on a une pièce qui sert entre autres de bureau (disons qu'il y a un bureau avec un PC), où ma conjointe corrige ses copies (elle est prof).
On peut déclarer la surface qui s'y rapporte dans ses frais réels ? Ils contrôlent comment ?

n°46163908
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-06-2016 à 22:58:25  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

D'ailleurs ça marche comment cette histoire de local à visée professionnelle ?
Dans notre appart on a une pièce qui sert entre autres de bureau (disons qu'il y a un bureau avec un PC), où ma conjointe corrige ses copies (elle est prof).
On peut déclarer la surface qui s'y rapporte dans ses frais réels ? Ils contrôlent comment ?


Oui, tu fais un prorata et ça passe dans les frais réels.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46164476
spiderben2​5
Posté le 21-06-2016 à 23:43:06  profilanswer
 

Merci, je vais me renseigner, ça peut être carrément intéressant !

n°46164886
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 00:54:32  answer
 

Le prorata n'est pas que pour le loyer: tu y inclus la TH, l'électricité, etc...
Elle peut également déduire un pourcentage de l'ordinateur. Idem on trouve plus de précisions sur l'ami Google.
 

n°46165572
spiderben2​5
Posté le 22-06-2016 à 08:19:27  profilanswer
 

J'ai parcouru le bofip de long en large j'ai vu ce qu'on avait le droit d'inclure effectivement.
Et pour les impôts 2016 on va la passer en frais réels, merci l'éducation nationale qui l'envoie à 150km de notre domicile.

n°46166811
varlocke
Posté le 22-06-2016 à 10:44:46  profilanswer
 

Tiens l'histoire des profs ça me fait souvent marrer au taff.
 
Petite anecdote, j'ai reçu un jour une déclaration d'une prof, qui avait conservé tous ces tickets de caisse de l'année entière, elle les avait tous collés sur plusieurs feuille A3 en les pliant en 2, et sur chacun était surligné au stabilo rose chaque dépense faite dans le cadre de sa profession.
 
Une gomme, un tube de colle, un crayon HB, protège cahier, 3 pinceaux, une calculatrice, etc...
 
Bref sur la quantité ça faisait beaucoup, mais pas une telle somme que ça.  
Après n'allait pas me dire que c'était exclusivement pour elle (elle avait un garcon), mais c'est le système.
 
Sinon d'accord aussi pour renommer le topic en [Impôt], car ça peut intéresser des personnes des infos sur la TF ou TH par exemple.


---------------
La France est foutue.
n°46166883
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2016 à 10:49:37  profilanswer
 

Pas sur que la recherche du forum prenne en compte les modifs dans le titre d'un sujet :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46166953
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 10:54:52  answer
 

varlocke a écrit :


Sinon d'accord aussi pour renommer le topic en [Impôt], car ça peut intéresser des personnes des infos sur la TF ou TH par exemple.


 
De mémoire, y'a deja un topic dédie pour la taxe d'habitation.

n°46167318
varlocke
Posté le 22-06-2016 à 11:19:24  profilanswer
 


Si tu es en frais réels, ça été dit au-dessus, tu peux déduire pas mal de charges, au prorata des dépenses.
 
C'est plutôt une surface d'affectation, pas nécessairement fermé, on ira pas contrôler chez toi si c'est fermé ou pas.
 
Si TVtravail partiel, je dirais c'est au prorata des jours réellement TVtravaillés.


Message édité par varlocke le 22-06-2016 à 11:19:59

---------------
La France est foutue.
n°46168213
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-06-2016 à 12:25:51  profilanswer
 

spiderben25 a écrit :

merci l'éducation nationale qui l'envoie à 150km de notre domicile.


Ouais enfin pour le coup ça fait partie du métier. Au moins au début.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°46171648
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 17:08:45  answer
 

Attention les frais réels niveau déplacements sont limités à 80km/jour, au delà il faut justifier du bien fondé de la déduction (la mutation ça n'est pas suffisant, il faut justifier que tu ne peux pas déménager près de ton lieu de travail, en gros: travail de l'épouse, propriétaire...).


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2016 à 17:09:21
n°46172120
spiderben2​5
Posté le 22-06-2016 à 17:44:14  profilanswer
 

On est dans les clous et j'ai tous les justificatifs.
Je bosse au CHU à Caen (je suis interne, donc affecté à un poste sans possibilité de changer de région), on a notre appart à Caen, on est pacsés depuis un moment, donc tout est justifiable.
Avant ma copine bossait dans le 93, donc là on avait 2 apparts (et on faisait passer le plus petit en frais de double résidence), là elle a eu sa mutation sur l'académie de Caen, mais au fin fond de l'Orne, à 2h de route... autant dire qu'elle serait restée dans le 93 ça aurait été quasi pareil.

n°46174205
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2016 à 19:58:16  answer
 

blog a écrit :

 

Ca c'est une bonne nouvelle :love:
J'ai déclaré avec une semaine de retard, car je pensais faire ca debut juin comme d'habitude (departement 06 :sol: ).
Contrairement aux années precedentes, je trouve qu'on en a pas trop parlé, il y avait sans doute des evenements bien plus marquants fin mai.

 

M'en parle pas, j'ai fait ma déclaration hier et j'ai eu le message des dix pour-cent......

 

D'habitude, les résidents étrangers avait un long délai supplémentaire, visiblement n'existais pas cette année :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2016 à 19:58:54
n°46183028
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-06-2016 à 15:18:28  profilanswer
 

L'année dernière j'avais déclaré avec un jour de retard et pas eu de pénalité. :whistle:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46183092
varlocke
Posté le 23-06-2016 à 15:22:49  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

L'année dernière j'avais déclaré avec un jour de retard et pas eu de pénalité. :whistle:


C'est bien ce que je dis  :o


---------------
La France est foutue.
n°46183346
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-06-2016 à 15:40:59  profilanswer
 

varlocke a écrit :


C'est bien ce que je dis  :o


:jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46192994
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 24-06-2016 à 11:15:37  profilanswer
 


Merde, t'es du genre à tout faire au dernier moment/à ne pas avoir de comptable?
 
Je suis déception


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46194363
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2016 à 12:54:14  answer
 

Theomede a écrit :


Merde, t'es du genre à tout faire au dernier moment/à ne pas avoir de comptable?

 

Je suis déception

 

Bah disons que 10% de 0, ça doit faire à peu près 0 :o

n°46201669
mystiko
Posté le 24-06-2016 à 23:28:17  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Jai besoin de prendre rdv avec un conseillé/responsable des impôts de ma sous-pref afin d'expliquer et voir ce qu'on peut faire pour une situation particulière pour 2017 (150km/jour de déplacement boulot/maison chacun).
Je n'arrive pas à trouver un numero "contact" qui permet de prendre rdv? Il y a une autre méthode?  
 
Thx :jap:

n°46201712
chtidunker​quois
Posté le 24-06-2016 à 23:35:20  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Bonjour :o
 
Jai besoin de prendre rdv avec un conseillé/responsable des impôts de ma sous-pref afin d'expliquer et voir ce qu'on peut faire pour une situation particulière pour 2017 (150km/jour de déplacement boulot/maison chacun).
Je n'arrive pas à trouver un numero "contact" qui permet de prendre rdv? Il y a une autre méthode?  
 
Thx :jap:


 
Le SIP dont tu dépends, toutes les coordonnées (tél, mail,...) sont sur ton avis d'imposition.

n°46201807
mystiko
Posté le 24-06-2016 à 23:59:04  profilanswer
 

Jai déménagé donc plus le même SIP, je prends le nouveau non?

n°46201821
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 00:02:04  answer
 

T'as le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  669  670  671  672  673  674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR