Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1063 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  696  697  698  699  700  701
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°39815158
fabbrcis
Posté le 17-10-2014 à 19:19:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :


 
+1. J'aurai même tendance à dire que c'est une gaussienne. Arrivé à un certain seuil, c'est plutôt l'inverse qui se produit.
 


 
Voila, même si c'est un peu caricatural  :jap:  
 
Si j'ai moins de travail que celui de mon chef, jsuis sur que le PDG de ma boîte a une charge moins important que celui de mon chef.
Le PDG gère la com, passe dans des émissions de télé comme bfm de temps en temps, prépare des discours aux investisseurs..
 
Après ce que fait mon chef est un investissement : il passera un jour directeur avec un salaire de 100ke et une charge de travail moins importante.
Mieux vaut être au placard à 150ke qu'à 40ke

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 19:19:07  profilanswer
 

n°39818333
Lothorien
Posté le 17-10-2014 à 22:39:05  profilanswer
 

fabbrcis a écrit :


 
Ce qui manque aussi dans ton analyse, c'est l'aspect dynamique, l'évolution du salaire.
Le pendant d'un raisonnement comme le mien et le tien (qui consiste à dire que je préfère ma situation que celle de mon chef payé 20 ke brut de + que moi car + de pression, + de temps passé au travail), c'est que quelque part, je risque de me "placardiser" à mon poste ou au mieux de ne pas avoir de réelle augmentation significative de salaire


 
Et je suis complètement d'accord avec toi.
 
Mon analyse est tronquée mais je voulais juste démontrer que le système, tel qu'il est fait, peut avoir des côtés décourageants, pour certains, dont je fais partie.
 
Toi, tu as encore envie. Pas moi.
 
J'ai mangé avec un gars ce midi qui fait pratiquement deux fois mon salaire. Il m'a demandé le mien, il m'a donné le sien. A aucun moment, je n'ai pensé que j'avais envie d'avoir pareil parce que la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est : mais putain, combien il paie d'impôts ?
 
Je suis rentré au bureau, j'y ai réfléchi et j'ai presque été choqué par ma réaction. Il y a 10 ans, j'aurais été admiratif, envieux dans le bon sens du terme et j'aurais imaginé quinze façons d'y arriver moi aussi. Si on m'avait parlé des impôts liés à cette rémunération, j'aurais trouvé ça ridicule.
 
Là, je n'ai plus envie. Ou la seule envie qui me traverse, c'est de trouver un moyen de réduire la voilure et de diminuer ma rémunération pour l'année d'après. Moins de voyages, revoir le budget bagnole, éviter les courses aux Halles de Lyon...faire gaffe, ce que je n'ai jamais fait de ma vie en fait, en tout cas depuis que je n'habite plus chez mes parents.
 
 
 
 
 
 
 

n°39818602
fabbrcis
Posté le 17-10-2014 à 22:54:11  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Et je suis complètement d'accord avec toi.
 
Mon analyse est tronquée mais je voulais juste démontrer que le système, tel qu'il est fait, peut avoir des côtés décourageants, pour certains, dont je fais partie.
 
Toi, tu as encore envie. Pas moi.
 
J'ai mangé avec un gars ce midi qui fait pratiquement deux fois mon salaire. Il m'a demandé le mien, il m'a donné le sien. A aucun moment, je n'ai pensé que j'avais envie d'avoir pareil parce que la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est : mais putain, combien il paie d'impôts ?
 
Je suis rentré au bureau, j'y ai réfléchi et j'ai presque été choqué par ma réaction. Il y a 10 ans, j'aurais été admiratif, envieux dans le bon sens du terme et j'aurais imaginé quinze façons d'y arriver moi aussi. Si on m'avait parlé des impôts liés à cette rémunération, j'aurais trouvé ça ridicule.
 
Là, je n'ai plus envie. Ou la seule envie qui me traverse, c'est de trouver un moyen de réduire la voilure et de diminuer ma rémunération pour l'année d'après. Moins de voyages, revoir le budget bagnole, éviter les courses aux Halles de Lyon...faire gaffe, ce que je n'ai jamais fait de ma vie en fait, en tout cas depuis que je n'habite plus chez mes parents.
 
 
 
 
 
 
 


 
Voila, tu as tout compris (et je suis d'accord avec toi), c'est que l'état ne te fera jamais payer d'impôt sur le temps de travail que tu décides de réduire (c'est d'ailleurs le contraire avec la fiscalisation des heures sup).
Non mais moi non plus , je n'ai pas l'envie mais mon cas est particulier : tout d'abord: je manque d'ambition, et puis j'ai la chance d'avoir peu de dépenses (je ne paie pas de loyer, mes parents m'ont filé un appart, je voyage peu (je n'aime pas ca)) et d'avoir eu un bon pactole suite à héritage (400ke)..mes 45ke sont quasi de l'argent de poche (réduit des impots).
Les flux (le salaire) sont ridicules par rapport au stock (mon épargne qui génère lui même des intérêts (environ 10ke par an)). Tout ca concoure à ma nonchalance au boulot.
Pourquoi me casser le cul à être manager à 65ke (à bosser comme un fou), cela restera aussi de "l'argent de poche", surtout que je n'ai pas des gouts de luxe.
D'ailleurs, dans le bouquin (qui parle épargne) de marc fiorentino, il dit que le meilleur placement c'est l'argent qu'on ne dépense pas : par exemple, tu t'imagines même pas ce que tu gagnerais à arrêter de fumer (financièrement parlant)
Encore une fois mon cas est particulier.


Message édité par fabbrcis le 17-10-2014 à 22:59:04
n°39820458
Lothorien
Posté le 18-10-2014 à 09:43:30  profilanswer
 


 
C'était une vraie merde ce local. Bien placé mais une vraie merde. Ça faisait deux ans que les proprios n'arrivaient pas à le vendre. Et puis on était en pleine crise des subprimes.
 
Il y avait des grilles aux vitres, il y avait un jour de 3 cm entre ces vitres et les murs, des peintures défraîchies, des cloisons en dur posées n'importe comment.  
 
On y a mis du pognon parce qu'on pensait y rester 20 ans. Et puis en 2013 notre CA a explosé et j'ai recruté quelques personnes. Plus le choix. On se marchait dessus.
 
Pour les proprios qui revendent le double du prix, s'il y a des gens prêts à acheter....honnêtement je pense que c'est une légende urbaine. Aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit possible de faire de l'argent dans la pierre. Les frais de notaire, les intérêts, les travaux, l'imposition, un marché déprimé, c'est devenu tres compliqué. Et tant mieux.  
 

n°39824987
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2014 à 22:45:20  answer
 

Lothorien a écrit :

 

Mon analyse est tronquée mais je voulais juste démontrer que le système, tel qu'il est fait, peut avoir des côtés décourageants, pour certains, dont je fais partie

 


 

Non mais c'est peut etre plus lie au fait que tu ait dépassé tes limites et que ton boulot te demande trop d'efforts par rapport au gain qu'il t'apporte  [:yiipaa:4]

n°39825350
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 18-10-2014 à 23:55:10  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Ah merci, me sentais seul.


Je viens de lire ces dernières pages et je souscris à pas mal de tes déclarations.
 
Simplement, pour des tas de raisons (un post est trop court pour traiter de sujets complexes, ça part vite en live façon "qui a raison?", les gens sont prisonniers d'une vision idéologique qui ne va pas changer en 2-3 échanges), tu ne vas convaincre personne, tu vas te prendre des retours de flamme idéologiques et tu vas en ressortir agacé, tant la réalité de chacun est peu assimilable par les autres.
 
Je suis passé par une très forte imposition vu que je gagnais ...beaucoup; ça s'est fait progressivement (évolution, promotions etc) et un peu insensiblement dans un premier temps. Le raisonnement classique des discussions de comptoir est de dire que c'est pas un problème car le net est toujours supérieur donc préférable, même si on paie plus d'impôts. Sauf qu'à un moment, j'ai trouvé que les efforts pour gagner plus via plus d'efforts, d'engagement, de performances, plus de stress et d'évolution concurrentielle en entreprise étaient ruinés par le boulet croissant de l'impôt, assorti d'un discours bien virulent sur les "riches".
 
A ce stade, j'avais diverses options, participant du rationnel et du "feeling", l'impôt étant un élément lourd, mais pour être honnête, pas le seul:
 
continuer et couiner pas une option  [:wumalpy:1]  

  • tricher -mais c'est pas mon truc
  • partir, mais pour diverses raisons perso, ça posait problème et je reste assez attaché au pays^^
  • défiscaliser à fond, ce que j'aurais dû faire tôt mais je manquais de temps et je ne voulais pas m'engager dans des opérations qui allaient me geler mon fric ou devoir être déconstruites alors que j'avais - règle du jeu dans un certain contexte - très peu de visibilité sur mon job; bref, erreur de ma part quand même, ça m'aurait évité le choc Lafferien anaphylactique^^
  • réduire drastiquement mes revenus et changer de vie pro, le truc que la plupart des gens réfutent comme pas crédible, peu réaliste (quel c... va faire ça? ça n'existe pas :o  ). Bref, c'est ce que j'ai fait.  [:bakk53]

Message cité 3 fois
Message édité par ex post le 19-10-2014 à 00:25:14
n°39825706
clockover
That's the life
Posté le 19-10-2014 à 02:41:42  profilanswer
 

ex post a écrit :


Je viens de lire ces dernières pages et je souscris à pas mal de tes déclarations.
 
Simplement, pour des tas de raisons (un post est trop court pour traiter de sujets complexes, ça part vite en live façon "qui a raison?", les gens sont prisonniers d'une vision idéologique qui ne va pas changer en 2-3 échanges), tu ne vas convaincre personne, tu vas te prendre des retours de flamme idéologiques et tu vas en ressortir agacé, tant la réalité de chacun est peu assimilable par les autres.
 
Je suis passé par une très forte imposition vu que je gagnais ...beaucoup; ça s'est fait progressivement (évolution, promotions etc) et un peu insensiblement dans un premier temps. Le raisonnement classique des discussions de comptoir est de dire que c'est pas un problème car le net est toujours supérieur donc préférable, même si on paie plus d'impôts. Sauf qu'à un moment, j'ai trouvé que les efforts pour gagner plus via plus d'efforts, d'engagement, de performances, plus de stress et d'évolution concurrentielle en entreprise étaient ruinés par le boulet croissant de l'impôt, assorti d'un discours bien virulent sur les "riches".
 
A ce stade, j'avais diverses options, participant du rationnel et du "feeling", l'impôt étant un élément lourd, mais pour être honnête, pas le seul:
 
continuer et couiner pas une option  [:wumalpy:1]  

  • tricher -mais c'est pas mon truc
  • partir, mais pour diverses raisons perso, ça posait problème et je reste assez attaché au pays^^
  • défiscaliser à fond, ce que j'aurais dû faire tôt mais je manquais de temps et je ne voulais pas m'engager dans des opérations qui allaient me geler mon fric ou devoir être déconstruites alors que j'avais - règle du jeu dans un certain contexte - très peu de visibilité sur mon job; bref, erreur de ma part quand même, ça m'aurait évité le choc Lafferien anaphylactique^^
  • réduire drastiquement mes revenus et changer de vie pro, le truc que la plupart des gens réfutent comme pas crédible, peu réaliste (quel c... va faire ça? ça n'existe pas :o  ). Bref, c'est ce que j'ai fait.  [:bakk53]


+1 que expost même raisonnement et même action.

n°39825942
Lothorien
Posté le 19-10-2014 à 08:57:18  profilanswer
 

ex post a écrit :


Je viens de lire ces dernières pages et je souscris à pas mal de tes déclarations.
 
Simplement, pour des tas de raisons (un post est trop court pour traiter de sujets complexes, ça part vite en live façon "qui a raison?", les gens sont prisonniers d'une vision idéologique qui ne va pas changer en 2-3 échanges), tu ne vas convaincre personne, tu vas te prendre des retours de flamme idéologiques et tu vas en ressortir agacé


 
Mon ambition n'était pas de convaincre, juste d'exprimer un point de vue. Point de vue indéfendable il y a peut être 10 ans, mais le nouveau gouvernement a rendu le sujet plus simple à aborder, du fait de ses propres contradictions, ses non dits, ses volte-faces, ses reniements et ses tabous. Son malaise en quelque sorte face à un discours sur lequel il a été élu, et une nécessité économique dont il faut tenir compte.
 
Je ne me rappelle pas avoir vécu une telle fracture idéologique dans ce pays depuis que je m'intéresse à l'actualité. Entre ceux qui pensent que l'Etat Providence est la seule issue, que les hauts revenus sont des profiteurs et les autres qui pensent qu'il y a trop d'Etat dans ce pays et que les bénéficiaires de la solidarité sont aussi des profiteurs, il est devenu impossible de parvenir à un consensus.
 
J'étais plutôt à gauche quand j'étais ado, quand je croyais vraiment qu'on pouvait rendre le monde meilleur avec de bons sentiments et en fustigeant les puissants. Et au fur et à mesure que ma vie professionnelle s'est construite, j'ai découvert que la petitesse, les entourloupes, le mal, étaient des qualités égalitairement réparties dans la population, riche ou pauvre. J'ai perdu ma candeur et ma naïveté. C'est dommage, je vivais mieux avec que sans.
 
Balavoine avait une phrase incroyable de justesse dans une de ses chansons : " il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête ".
 
Les impôts ne sont qu'un aspect d'un problème plus grand, bien plus grand. Mais on peut comprendre beaucoup de choses d'un pays avec sa politique fiscale. Et à regarder la notre, on voit très bien cette fracture idéologique. Qui me gonfle.


Message édité par Lothorien le 19-10-2014 à 08:59:44
n°39829149
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 19:02:55  answer
 

Ce n'est pas qu'une fracture idéologique malheureusement. L'ensemble de la société française se morcelle et craque de toute part. Et à tout point de vue.
 

n°39832719
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-10-2014 à 09:11:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
+1. J'aurai même tendance à dire que c'est une gaussienne. Arrivé à un certain seuil, c'est plutôt l'inverse qui se produit.  
 


 
 
Ok pour la charge de travail.
 
Mais le risque de perdre son job est aussi bien supérieur : un pdg sera éjecté au premier faux pas.
Un ingénieur débutant aura le droit à l'erreur.
 
En tant que PDG, tu as généralement un mandat social - si un salarié est tué au boulot ; ou si un utilisateur de ton produit se blesse, tu sera jugé responsable de cela.
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 09:11:14  profilanswer
 

n°39832723
ignomo
Posté le 20-10-2014 à 09:12:29  profilanswer
 

croustx a écrit :

 


Ok pour la charge de travail.

Mais le risque de perdre son job est aussi bien supérieur : un pdg sera éjecté au premier faux pas.

Un ingénieur débutant aura le droit à l'erreur.

 

En tant que PDG, tu as généralement un mandat social - si un salarié est tué au boulot ; ou si un utilisateur de ton produit se blesse, tu sera jugé responsable de cela.

 


 

:ange:

 

Tu devrais regarder dans les faits combien de PDG se font éjecter et le différentiel de salaire entre le PDG et les autres...voire également le nombre de PDG comdamnés effectivement pour accident du travail d'un salarié ou utilisateur blessé.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 20-10-2014 à 09:13:36
n°39832740
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-10-2014 à 09:16:19  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
 :ange:
 
Tu devrais regarder dans les faits combien de PDG se font éjecter et le différentiel de salaire entre le PDG et les autres...voire également le nombre de PDG comdamnés effectivement pour accident du travail d'un salarié ou utilisateur blessé.


 
Le groupe pour lequel je bosse a une 10aine de DG;
Sous ces DG il y a les chefs de pôle (production, achat, R&D, finance, ...).
 
Je viens de faire un filtre sur mes mails.
En 3 ans, on a perdu :
- 5 DG  
- 8 chefs de pôle
 
On peut aussi parler du PDG d'EDF :o

n°39832808
ignomo
Posté le 20-10-2014 à 09:25:15  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Le groupe pour lequel je bosse a une 10aine de DG;
Sous ces DG il y a les chefs de pôle (production, achat, R&D, finance, ...).
 
Je viens de faire un filtre sur mes mails.
En 3 ans, on a perdu :
- 5 DG  
- 8 chefs de pôle
 
On peut aussi parler du PDG d'EDF :o


 
Mais :  
- si tu compares au nombre de renvois des salariés lambdas
- au diférentiel de salaire du DG par rapport au salarié lambda et aux objectifs
- au différentiel de traitement en renvoi
 
Si le DG se prend 2 ans de salaire ou XXXK€ en rupture conventionnelle et qu'il gagne 10x plus qu'un lamba "non responsable", pour lui c'est bonus in fine. Ok il a perdu son job, mais c'était POGNON² pour lui. Belle responsabilité !
 
Ca rejoint bien la courbe gaussienne évoquée précédemment ^^


Message édité par ignomo le 20-10-2014 à 09:26:15
n°39833091
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-10-2014 à 09:57:37  profilanswer
 

Je pense, sérieusement, que trouver un poste de DG soit chose aisée.
 
Grosse mobilité géographique, peu d'offres, ...
 
Je pense moins au POGNON qu'au moral du mec au chômage après avoir été au sommet.

n°39833136
Lagoon57
Posté le 20-10-2014 à 10:02:23  profilanswer
 

croustx a écrit :

Je pense, sérieusement, que trouver un poste de DG soit chose aisée.
 
Grosse mobilité géographique, peu d'offres, ...
 
Je pense moins au POGNON qu'au moral du mec au chômage après avoir été au sommet.


Combien de temps un ex-DG reste-t-il au chômage ? Deux jours max ?

n°39833527
ignomo
Posté le 20-10-2014 à 10:41:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Combien de temps un ex-DG reste-t-il au chômage ? Deux jours max ?


 
La chômage des vieux n'est pas un mythe.
 
De plus, si t'as été DG d'une grosse boite en province, retrouver une boite qui a besoin de toi à poste/salaire équivalent peut être une tâche ardue.

n°39834063
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-10-2014 à 11:20:55  profilanswer
 

Ha, et apparemment le DG n'a pas toujours droit au chomage :

 

http://www.axios-entreprise.fr/201 [...] -toujours/


Message édité par croustx le 20-10-2014 à 11:21:02
n°39836657
paracyber
Posté le 20-10-2014 à 14:46:06  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
 
Ok pour la charge de travail.
 
Mais le risque de perdre son job est aussi bien supérieur : un pdg sera éjecté au premier faux pas.
Un ingénieur débutant aura le droit à l'erreur.
 
En tant que PDG, tu as généralement un mandat social - si un salarié est tué au boulot ; ou si un utilisateur de ton produit se blesse, tu sera jugé responsable de cela.
 


 
Je ne suis pas d'accord. Mais je me trompes peut-être. La réalité, c'est qu'à ce niveau de responsabilités, les compétences importent moins que le réseau. On est éjecté d'un côté, mais on reste administrateurs dans 2/3 autres boites le temps que les chaises musicales rejouent la musique et te remettent en selle.
Auparavant, c'était sûrement vrai, et c'est aussi pour cela que les bonus étaient conséquents. Aujourd'hui, ca ne se justifie plus selon moi.
Reste effectivement l'estime/la fierté qui peuvent en prendre un coup comme tu l'évoques par la suite, mais bon, ce n'est pas un soucis matériel comme ca peut l'être à plus bas niveau. ^^


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39839058
slasher-fu​n
Posté le 20-10-2014 à 17:36:54  profilanswer
 

Non, les impôts ça passe tout seul.

n°39839413
Lothorien
Posté le 20-10-2014 à 18:08:51  profilanswer
 

Être PDG ou DG, c'est comme être prof : si certains trouvent ça si chouette, qu'ils le fassent.
 
Ou qu'ils montent leur boîte s'ils ne trouvent pas de poste ou n'ont pas de réseau...
 

n°39840033
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 19:26:41  answer
 

Lothorien a écrit :

Être PDG ou DG, c'est comme être prof : si certains trouvent ça si chouette, qu'ils le fassent.
 
Ou qu'ils montent leur boîte s'ils ne trouvent pas de poste ou n'ont pas de réseau...
 


 
ben c'est clair que c'est chouette :o

n°39840223
Lothorien
Posté le 20-10-2014 à 19:47:54  profilanswer
 

Pas pour ceux que je connais.
 
Le DG, c'est vraiment le fusible par excellence. Se recaser est compliqué, il y a peu de postes. Quand ca ne tourne pas, c'est l'un des premiers à sauter. Les salaires ne sont pas toujours mirobolants. Un Directeur de magasin, dans la grande distribution, c'est 70 k€ chez Leclerc. (C'est un de mes clients).
 
Dans la métallurgie, boîte de 400 personnes, c'est 60.000 k€.
 
Une filiale d'un grand groupe de travail temporaire (je parle toujours de ce que je connais), c'est 65 k€.
 
Au vu de la pression, du temps de travail, des compétences exigées, c'est pas cher payé.

n°39840312
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 19:59:15  answer
 

Lothorien a écrit :

Pas pour ceux que je connais.
 
Le DG, c'est vraiment le fusible par excellence. Se recaser est compliqué, il y a peu de postes. Quand ca ne tourne pas, c'est l'un des premiers à sauter. Les salaires ne sont pas toujours mirobolants. Un Directeur de magasin, dans la grande distribution, c'est 70 k€ chez Leclerc. (C'est un de mes clients).
 
Dans la métallurgie, boîte de 400 personnes, c'est 60.000 k€.
 
Une filiale d'un grand groupe de travail temporaire (je parle toujours de ce que je connais), c'est 65 k€.
 
Au vu de la pression, du temps de travail, des compétences exigées, c'est pas cher payé.


 
 
Ben je connais vaguement vu que c'est mon job.
 
Effectivement,  si t'es pas résistant au stress et a la pression vaut mieux pas tester, mais on va quand même pas classer ca dans les sales boulots :o


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 20:32:00
n°39840569
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 20-10-2014 à 20:27:45  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Pas pour ceux que je connais.
 
Le DG, c'est vraiment le fusible par excellence. Se recaser est compliqué, il y a peu de postes. Quand ca ne tourne pas, c'est l'un des premiers à sauter. Les salaires ne sont pas toujours mirobolants. Un Directeur de magasin, dans la grande distribution, c'est 70 k€ chez Leclerc. (C'est un de mes clients).
 
Dans la métallurgie, boîte de 400 personnes, c'est 60.000 k€.
 
Une filiale d'un grand groupe de travail temporaire (je parle toujours de ce que je connais), c'est 65 k€.
 
Au vu de la pression, du temps de travail, des compétences exigées, c'est pas cher payé.


 
 :??:  :heink:  


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39840613
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 20:32:42  answer
 


 
Ben quoi, il doit parler en mensuel  [:heow]

n°39840648
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 20-10-2014 à 20:37:11  profilanswer
 


Ah Ok pour le DG de Leclerc en mensuel ok
 
Par contre le mec de métallurgie avec 400 Personnes qui gagne 60 Millions d €  :love:


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39840935
clockover
That's the life
Posté le 20-10-2014 à 21:07:52  profilanswer
 

arrêtez de troller les mecs...

n°39841074
Lothorien
Posté le 20-10-2014 à 21:22:22  profilanswer
 


 
En effet. Tout le monde aura corrigé, je ne ferai pas d'édit de fourbe :D

n°39842901
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 21-10-2014 à 07:16:10  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
En effet. Tout le monde aura corrigé, je ne ferai pas d'édit de fourbe :D


tu les tiens ou ces salaires de merde  :??: tu as vu leur déclaration d ir  :??:  
ca inclus pas la part variable non plus tu racontes de la merde j ai l impression


---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39843014
Lothorien
Posté le 21-10-2014 à 08:01:04  profilanswer
 

amigac500 a écrit :


tu les tiens ou ces salaires de merde  :??: tu as vu leur déclaration d ir  :??:  
ca inclus pas la part variable non plus tu racontes de la merde j ai l impression


Je suis avocat, je suis proche de mes clients et j'ai accès à leur declaration d'iR et toi tu parles comme un ado prépubère. Ouste. Retourne à tes cartes Pokémon.

n°39843169
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 21-10-2014 à 08:38:20  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


Je suis avocat, je suis proche de mes clients et j'ai accès à leur declaration d'iR et toi tu parles comme un ado prépubère. Ouste. Retourne à tes cartes Pokémon.

  

Attends 70k€ pour un leclerc c'est un petit leclerc Arrête tes trolls

 

Ou tu parles NET dans ce cas précise pour un avocat tu n'es pas très précis

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par amigac500 le 21-10-2014 à 08:40:32

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°39843217
Lothorien
Posté le 21-10-2014 à 08:47:20  profilanswer
 

amigac500 a écrit :


 
 
 
Attends 70k€ pour un leclerc c'est un petit leclerc Arrête tes trolls
 
Ou tu parles NET dans ce cas précise pour un avocat tu n'es pas très précis
 
Merci


 
C'est un Leclerc qui se défend. 200 salariés, 50 millions de CA. Exploité en franchise. Certainement pas le plus gros. En Isère. Mais il n'en reste pas moins que c'est du 70 k€ brut. Variable compris.
 
Chez Carrefour, mon client m'expliquait que son salaire était nettement plus élevé. Il ne m'a pas dit précisément ce qu'il avait chez Carrefour mais je suppose qu'on était sur 6 chiffres. De son propre aveu, la pression qu'il avait Carrefour ne justifiait en rien la difference de salaire.
 

n°39843313
tekel
Posté le 21-10-2014 à 09:06:46  profilanswer
 

ex post a écrit :


Je viens de lire ces dernières pages et je souscris à pas mal de tes déclarations.
 
Simplement, pour des tas de raisons (un post est trop court pour traiter de sujets complexes, ça part vite en live façon "qui a raison?", les gens sont prisonniers d'une vision idéologique qui ne va pas changer en 2-3 échanges), tu ne vas convaincre personne, tu vas te prendre des retours de flamme idéologiques et tu vas en ressortir agacé, tant la réalité de chacun est peu assimilable par les autres.
 
Je suis passé par une très forte imposition vu que je gagnais ...beaucoup; ça s'est fait progressivement (évolution, promotions etc) et un peu insensiblement dans un premier temps. Le raisonnement classique des discussions de comptoir est de dire que c'est pas un problème car le net est toujours supérieur donc préférable, même si on paie plus d'impôts. Sauf qu'à un moment, j'ai trouvé que les efforts pour gagner plus via plus d'efforts, d'engagement, de performances, plus de stress et d'évolution concurrentielle en entreprise étaient ruinés par le boulet croissant de l'impôt, assorti d'un discours bien virulent sur les "riches".
 
A ce stade, j'avais diverses options, participant du rationnel et du "feeling", l'impôt étant un élément lourd, mais pour être honnête, pas le seul:
 
continuer et couiner pas une option  [:wumalpy:1]  

  • tricher -mais c'est pas mon truc
  • partir, mais pour diverses raisons perso, ça posait problème et je reste assez attaché au pays^^
  • défiscaliser à fond, ce que j'aurais dû faire tôt mais je manquais de temps et je ne voulais pas m'engager dans des opérations qui allaient me geler mon fric ou devoir être déconstruites alors que j'avais - règle du jeu dans un certain contexte - très peu de visibilité sur mon job; bref, erreur de ma part quand même, ça m'aurait évité le choc Lafferien anaphylactique^^
  • réduire drastiquement mes revenus et changer de vie pro, le truc que la plupart des gens réfutent comme pas crédible, peu réaliste (quel c... va faire ça? ça n'existe pas :o  ). Bref, c'est ce que j'ai fait.  [:bakk53]

Ha ben tiens...même constat et sûrement même option à venir.
 
Un peu malgré moi cependant car je ne retrouve pas l'équivalent du job que j'avais.
Un ami a fait pareil, il ne regrette pas...mais il aimerait bien gagner un peu plus quand même.

n°39843370
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 09:12:20  answer
 

J'ai choisi la dernière option moi aussi, je ne regrette pas du tout.
Le taux horaire devenait ridicule vu le stress et le travail nécessaire.
Au final j'ai plus de temps pour moi, ce qui est pas plus mal.  Et j'ai pas de gros besoins financiers non plus


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2014 à 09:20:28
n°39843414
tekel
Posté le 21-10-2014 à 09:15:07  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Pas pour ceux que je connais.
 
Le DG, c'est vraiment le fusible par excellence. Se recaser est compliqué, il y a peu de postes. Quand ca ne tourne pas, c'est l'un des premiers à sauter. Les salaires ne sont pas toujours mirobolants. Un Directeur de magasin, dans la grande distribution, c'est 70 k€ chez Leclerc. (C'est un de mes clients).
 
Dans la métallurgie, boîte de 400 personnes, c'est 60.000 k€.
 
Une filiale d'un grand groupe de travail temporaire (je parle toujours de ce que je connais), c'est 65 k€.
 
Au vu de la pression, du temps de travail, des compétences exigées, c'est pas cher payé.


C'est des salaires de consultants en informatique  :sweat:  quand tu vois le niveau de responsabilité  :(

n°39843536
ignomo
Posté le 21-10-2014 à 09:26:13  profilanswer
 

tekel a écrit :


C'est des salaires de consultants en informatique  :sweat:  quand tu vois le niveau de responsabilité  :(


 
Plutôt de managers et + en informatique ;)

n°39843770
tekel
Posté le 21-10-2014 à 09:45:03  profilanswer
 

ignomo a écrit :

 

Plutôt de managers et + en informatique ;)


C'est ce que gagnaient les consultants senior chez les éditeurs où je suis passé...c'est aussi la partie fixe d'un ingénieur d'affaire.

 

Depuis que je cherche un job, je me rends compte qu'on était plutôt pas mal payés.

 

Cela dit, comme pour un DG, quand t'es plus en poste c'est chaud de retrouver l'équivalent.


Message édité par tekel le 21-10-2014 à 09:47:16
n°39843913
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 09:57:07  answer
 

Lothorien a écrit :


C'est un Leclerc qui se défend. 200 salariés, 50 millions de CA. Exploité en franchise. Certainement pas le plus gros. En Isère. Mais il n'en reste pas moins que c'est du 70 k€ brut. Variable compris.

 

T'in le biais vicieux....

 

Le mec en franchise est proprio, il capitalise comme un goret sur les murs et le fond, et au passage, determine lui meme son salaire :o

n°39844022
tekel
Posté le 21-10-2014 à 10:05:07  profilanswer
 


C'est ce que je pensais, les Leclerc sont toujours des franchises.

n°39844250
ignomo
Posté le 21-10-2014 à 10:23:15  profilanswer
 

Et en plus sa rem diminue son bénéfice donc son IS ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  696  697  698  699  700  701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR