Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°39844250
ignomo
Posté le 21-10-2014 à 10:23:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et en plus sa rem diminue son bénéfice donc son IS ^^

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 10:23:15  profilanswer
 

n°39844416
Lothorien
Posté le 21-10-2014 à 10:38:38  profilanswer
 


 
Ah non. Il est juste Directeur. Celui qui capitalise, c'est le PDG. Qui est parti en dépression parce que l'un de ses magasins ne tourne pas et qu'il a fallu remettre 3 millions sur la table.
 
Meme le PDG a une pression de malade.

n°39844466
g-Like
NVzr
Posté le 21-10-2014 à 10:43:34  profilanswer
 

Il y a une place de PDG qui vient de se libérer chez Total au cas où :o


---------------
I was here
n°39846768
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-10-2014 à 13:51:03  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Être PDG ou DG, c'est comme être prof : si certains trouvent ça si chouette, qu'ils le fassent.
 
Ou qu'ils montent leur boîte s'ils ne trouvent pas de poste ou n'ont pas de réseau...
 


+1
Jouer au PDG 1 journée cela doit être sympa.
Mais le faire tout le temps cela doit être bien reloux. Le stress, les décisions a prendre, les mecs qui veulent prendre ta place etc...

n°39858334
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 22-10-2014 à 12:34:58  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


Le DG, c'est vraiment le fusible par excellence.
 
Un Directeur de magasin, dans la grande distribution, c'est 70 k€ chez Leclerc. (C'est un de mes clients).
 
Dans la métallurgie, boîte de 400 personnes, c'est 60.000 k€.
 
Une filiale d'un grand groupe de travail temporaire (je parle toujours de ce que je connais), c'est 65 k€.
 
 


 

Lothorien a écrit :


Je suis avocat


Tu gagnes donc largement plus qu'eux :D


---------------
Copyright is for losers ©™
n°39858521
Lothorien
Posté le 22-10-2014 à 12:57:54  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Tu gagnes donc largement plus qu'eux :D


 
30 % de ma profession a un mal fou à se dégager un SMIC. Les richesses sont très inégalitairement réparties dans ce métier.
 
20 % vivotent. Les 50 autres prennent le gâteau et même parmi eux, il y a de fortes inégalités.
 
C'est une profession libérale au sens le plus pur du mot. Soumise à une très forte concurrence (j'appartiens à la Commision qui se bat contre les Divorce Discount et cie...) sans privilège particulier, sinon le monopole de la plaidoirie devant quelques juridictions (et devant lesquelles je n'interviens pas). On est dans une situation très différente des notaires par exemple.
 
Bref, oui, je gagne bien ma vie, mieux que certains de mes clients, mais je ne suis pas non plus payé comme un patron du CAC 40, loin s'en faut.

n°39859328
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-10-2014 à 14:02:32  profilanswer
 

Mouais, mais je ne vois pas bien ce que tu essaies de démontrer avec 3 exemples particuliers ( pourquoi seraient-ils représentatifs de quoi ce soit ? ), ni pourquoi tu en parles sur ce topic ( va voir le topic "convenablement" si tu veux parler du ratio €/emmerdes ).
 
Après si tu veux on peut tous donner aussi les salaires de 3 de connaissances ... ( j'ai un directeur d'Intermarché, un directeur d'une boite de sous-traitant du luxe (200p) et le patron ( pdg ) d'un petit truc d'intérim ( à la louche 100 contrats de mémoire ) ) ?


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°39860120
Lothorien
Posté le 22-10-2014 à 14:45:36  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Mouais, mais je ne vois pas bien ce que tu essaies de démontrer avec 3 exemples particuliers ( pourquoi seraient-ils représentatifs de quoi ce soit ? ), ni pourquoi tu en parles sur ce topic ( va voir le topic "convenablement" si tu veux parler du ratio €/emmerdes ).
 
Après si tu veux on peut tous donner aussi les salaires de 3 de connaissances ... ( j'ai un directeur d'Intermarché, un directeur d'une boite de sous-traitant du luxe (200p) et le patron ( pdg ) d'un petit truc d'intérim ( à la louche 100 contrats de mémoire ) ) ?


 
Je veux juste démontrer qu'un DG n'est pas nécessairement surpayé, rien de plus. Bien évidemment, le DG de Free doit avoir une belle rémunération. Et encore, vu comme Xavier est radin....Mais pour la PME (la vraie, celle de moins de 500 salariés), un DG, ce n'est pas un rentier.
 
Après je donne les exemples dont je dispose, sans trop d'infos non plus. Amène les tiens si tu veux, mais 200 k€ pour un DG dans une PME à taille humaine, c'est à dire la quasi intégralité du tissu industriel et commercial français, j'ai comme un immense doute.

n°39860511
tekel
Posté le 22-10-2014 à 15:12:18  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
30 % de ma profession a un mal fou à se dégager un SMIC. Les richesses sont très inégalitairement réparties dans ce métier.
 
20 % vivotent. Les 50 autres prennent le gâteau et même parmi eux, il y a de fortes inégalités.
 
C'est une profession libérale au sens le plus pur du mot. Soumise à une très forte concurrence (j'appartiens à la Commision qui se bat contre les Divorce Discount et cie...) sans privilège particulier, sinon le monopole de la plaidoirie devant quelques juridictions (et devant lesquelles je n'interviens pas). On est dans une situation très différente des notaires par exemple.
 
Bref, oui, je gagne bien ma vie, mieux que certains de mes clients, mais je ne suis pas non plus payé comme un patron du CAC 40, loin s'en faut.


A cela près qu'en libéral le salaire c'est de l'argent de poche normalement...on doit s'organiser pour charger à mort : voiture, essence, assurance, fringues, high tech, téléphonie, loyer, repas etc...tout passe sur l'activité.

n°39860666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2014 à 15:21:21  profilanswer
 

tekel a écrit :


A cela près qu'en libéral le salaire c'est de l'argent de poche normalement...on doit s'organiser pour charger à mort : voiture, essence, assurance, fringues, high tech, téléphonie, loyer, repas etc...tout passe sur l'activité.


 
 
Et les patrons trouvent ça normal.
 
Combien de fois ai-je entendu mon premier patron de PME, pourfendeur des pauvres et de l'état devant l'éternel, tenir des discours du type "mais à quoi ça servirait d'avoir sa boite si on ne pouvait pas tout passer dessus".
 
L'ABS est le cancer de la france.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 15:21:21  profilanswer
 

n°39862849
Lothorien
Posté le 22-10-2014 à 17:34:18  profilanswer
 

tekel a écrit :


A cela près qu'en libéral le salaire c'est de l'argent de poche normalement...on doit s'organiser pour charger à mort : voiture, essence, assurance, fringues, high tech, téléphonie, loyer, repas etc...tout passe sur l'activité.


 
Oulà, on a changé d'époque. La voiture et l'essence, c'est devenu plus cher de la prendre sur la boite qu'à titre personnel : avantage en nature, TVS, charges sociales....C'est impossible de cacher une voiture aux URSSAF, et l'essence, encore moins.
 
Repas, oui, à condition de manger avec quelqu'un tous les jours. Ou de faire figurer 2 repas sur la note.
 
Assurance : je ne vois pas comment. Si c'est pour la voiture, je te renvoie à ma première remarque.
 
High Tech : oui.
 
Téléphonie : à l'heure des forfaits à 20 €, ça a perdu un poil d'intérêt.
 
Loyer : alors, là, j'aimerai bien que tu m'expliques.
 
Fringues : mouais. J'aime pas les fringues à la base, mais il me semble qu'on peut avoir des frais de représentation une fois par an, avec des montants raisonnables.
 
Non, honnêtement, c'est compliqué de jouer au chat et à la souris avec l'URSSAF.

n°39862880
Lothorien
Posté le 22-10-2014 à 17:35:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Et les patrons trouvent ça normal.
 
Combien de fois ai-je entendu mon premier patron de PME, pourfendeur des pauvres et de l'état devant l'éternel, tenir des discours du type "mais à quoi ça servirait d'avoir sa boite si on ne pouvait pas tout passer dessus".
 
L'ABS est le cancer de la france.


 
Arrête de mettre tout le monde dans le même sac, ça fait lutte des classes. On a changé de siècle.

n°39865085
clockover
That's the life
Posté le 22-10-2014 à 21:26:11  profilanswer
 

Et pourtant je ressens de plus en plus le mépris des "riches"...

n°39865237
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2014 à 21:33:46  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Arrête de mettre tout le monde dans le même sac, ça fait lutte des classes. On a changé de siècle.


Bof ça me choque pas (tout passer sur la boite)
Après ceux qui trouvent ça injuste, bah oui lolilol.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39865297
Lothorien
Posté le 22-10-2014 à 21:37:48  profilanswer
 

clockover a écrit :

Et pourtant je ressens de plus en plus le mépris des "riches"...


 
Tu en croises souvent ? Et qu'est ce qu'un "riche" ?  
 
Les vrais riches, ils sont invisibles. C'est un autre monde, d'autres sphères. Des taxes ? Ils se cassent. La politique actuelle n'est pas un problème pour eux.
 
Si tu parles de la classe moyenne, alors c'est pas du mépris, c'est juste du ras le bol. Eux sont bloqués.


Message édité par Lothorien le 22-10-2014 à 21:38:54
n°39865373
clockover
That's the life
Posté le 22-10-2014 à 21:44:34  profilanswer
 

J'ai bien dis "riches" entre guillemets.  
Et je parlais justement de mépris des pauvres/moyen contre les "riches".
 
Parce que je fais partit du dernier décile (mais aucun patrimoine) et oui, je sens de plus en plus de jalousie, de mépris.

n°39865385
Lothorien
Posté le 22-10-2014 à 21:45:44  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Bof ça me choque pas (tout passer sur la boite)
Après ceux qui trouvent ça injuste, bah oui lolilol.


Dans ce cas, répond à Dante2002 :)
 
C'était quand même objectivement injuste, faut l'admettre. Ça m'énervait de voir les gens tricher avec les charges sociales et les impôts. Et de donner des leçons sur l'égalité ensuite (j'en connais).
 
Mais depuis deux ans et demi, ça ressemble à de la résistance à l'oppression fiscale, et là, je suis devenu plus tolérant. Même si je ne pratique pas ce sport.

n°39865407
Lothorien
Posté le 22-10-2014 à 21:47:34  profilanswer
 

clockover a écrit :

J'ai bien dis "riches" entre guillemets.  
Et je parlais justement de mépris des pauvres/moyen contre les "riches".
 
Parce que je fais partit du dernier décile (mais aucun patrimoine) et oui, je sens de plus en plus de jalousie, de mépris.


 
Je comprends mieux. Tu ne définis toujours pas le riche mais je comprends ce que tu veux dire.

n°39865454
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2014 à 21:51:04  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


Dans ce cas, répond à Dante2002 :)

 

C'était quand même objectivement injuste, faut l'admettre. Ça m'énervait de voir les gens tricher avec les charges sociales et les impôts. Et de donner des leçons sur l'égalité ensuite (j'en connais).

 

Mais depuis deux ans et demi, ça ressemble à de la résistance à l'oppression fiscale, et là, je suis devenu plus tolérant. Même si je ne pratique pas ce sport.


Non mais Dante, il est grow, vit dans un pavillon, a sa bobonne, son scénic et son lab, trolle sur "vivre convenablement" en soutenant que sa payzanie et ses 2500 balles par mois déboitent tout le monde.

 

Ah, je crois qu'il a voté a gauche aussi et continue à soutenir Hollande :jap:

 

Fin ne fais pas trop attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 22-10-2014 à 21:51:32

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39866144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2014 à 22:44:05  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Non mais Dante, il est grow, vit dans un pavillon, a sa bobonne, son scénic et son lab, trolle sur "vivre convenablement" en soutenant que sa payzanie et ses 2500 balles par mois déboitent tout le monde.

 

Ah, je crois qu'il a voté a gauche aussi et continue à soutenir Hollande :jap:

 

Fin ne fais pas trop attention :o

 

On se connaît ?  Je ai jamais dit deboiter quoi que ce soit...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39866159
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2014 à 22:44:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
On se connaît ?  Je ai jamais dit deboiter quoi que ce soit...


Oui, on s'est croisé sur le topic vivre convenablement :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39875691
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 20:11:40  answer
 

Lothorien a écrit :

Mais depuis deux ans et demi, ça ressemble à de la résistance à l'oppression fiscale, et là, je suis devenu plus tolérant. Même si je ne pratique pas ce sport.


L'oppression fiscale, rien que ça.  
 
Dans le pays où je vis, t'as certes moins de charges, mais chaque mois tu dois faire un chèque à un organisme de retraite, un autre à une caisse maladie. Qui font la même intermédiation que la Sécurité Sociale, mais comme c'est privé, ça n'est pas de "l'oppression fiscale". Ouais, c'est obligatoire quand même, ça coûte aussi cher (voire plus, mais comme le pays est globalement plus riche, c'est normal de dépenser plus en frais de santé toutes choses égales par ailleurs). Perso que mon argent aille dans une caisse privée ou publique je vois pas trop la différence. A la fin du mois je sors le même montant.  
 
Et fondamentalement : les impôts sont "lourds" ? Peut-être. Mais bien moins que le coût de vivre sans société organisée. Supprime les assurances sociales et les retraites, et les gens devront économiser d'eux-même, et économiser plus vu que les accidents de la vie ne sont pas couverts (donc le risque de devoir dépenser plus que prévu doit être prévu). Ca fait des consommateurs en moins, exit le vendeur de bagnoles si fier de sa "réussite" (financière).  
 
La plupart des gens qui gagnent correctement leur vie sont très fiers de leurs accomplissements, sans se rendre compte qu'ils ont maîtrisé peut-être 1 à 2% de ce qui les amenés là. A commencer par le fait de naître dans une société qui accorde une valeur marchande à des compétences pour lesquelles ils ont une facilité naturelle. Ils ont eu de la chance de naître ici où vendre des produits dérivés est une compétence utile plutôt que dans un environnement où ce qui compte est de courir vite après ton repas du soir :o
 
Tu es avocat, du gagnes de l'argent en utilisant des compétences particulières de gestion des conflits. Y'a des sociétés où ces compétences ne sont pas monnayées, et tu courrais après ton steak.  
 
Parmi mes collègues un certain nombre sont très libéraux, et croient qu'il faut à tout prix que la société évite de mettre des entraves (par exemple en évitant de taxer les revenus de manière progressive, parce que ça décourage les gens de travailler), mais ne se rendent pas compte que sans ces impôts ou sans ces charges sociales, pas de société comme ils la connaissent. Tous travaillent avec l'aléatoire en permanence, apprennent à distinguer ce qui s'est passé de ce qui aurait pu se passer, mais aucun n'applique ça à sa propre trajectoire. Pourtant, ils ont bien peu de maîtrise sur le Moloch Brownien.  
 
 
/HS.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2014 à 20:12:32
n°39875850
Lothorien
Posté le 23-10-2014 à 20:30:20  profilanswer
 

Arrête avec ta salade anti-liberale. Tu crois que l'état est aujourd'hui géré sans aucun abus, sans aucun gâchis, que nos impôts sont toujours utilisés à bon escient et que les postes de complaisance sont de la pure imagination ?
 
Qu'on ne pourrait pas faire beaucoup mieux avec beaucoup moins ? La Cour des Comptes le démontre trois fois par an et c'est pas un mec de droite qui est à sa tête.
 
20 % des députés sont dans le viseur du fisc. C'est ça le monde idéal que tu veux ?
 
Notre modèle part dans le fossé. Libre à toi d'y  investir si tu veux.

n°39875957
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2014 à 20:40:37  profilanswer
 

il est bien ce topic, et même si je comprends vos revendications, faut quand même pas oublier qu'à la base, y'a quand même de grosses différences des niveaux de salaires selon les "branches".

 

il me semble que les métiers liés aux commerces/relation client ou ceux de l'informatique sont nettement plus élevés que ceux qui sont en lien avec le "service public" de manière générale.

 

ah, et quand aux relations sur le cout de la vie et sur l'augmentation de la part "net apres impot" par rapport a ce qu'on va prendre en boulot responsabilités en plus :
faudrait quand même pas oublier que se payer une audi A6 full option (par exemple :o), c'était à mon avis (à équivalence hein) vachement plus dur y'a encore 10 ans... surtout quand on ajoute à ça l'augmentation du logement (qui est quand même là un VRAI besoin vital hein), et encore plus en grande métropole, et le reste des loisirs (dois je rappeler que sur le dernier quart de siècle, le bugdet loisir des pays dits "développés" a explosé? - et surement pas à cause de ceux aux SMIC hein...)

 


histoire de désamorcer :
Je bosse dans un bureau d'étude qui fait beaucoup de missions pour les collectivités territoriales.
je bosse BEAUCOUP : parce que j'aime ça, et parce que j'ai une certaine conception de mon boulot et d'autres raisons personnelles.
j'ai par exemple, sur les 2 semaines et demi passées, bossé quasi tous les jours de 9h à 22h (face à un préfet de région, on essaye pas de négocier les délais).

 

j'suis payé a peine 2k€ net mensuels, sur 13 mois : vous allez me dire que c'est pas cher payé : c'est surement vrai, mais pour le moment, je prends, parce que je bosse sur des missions assez dingue pour ma jeune carrière (et ma boite) : en gros, je considère que je me paye en vu d'un "futur retour sur investissement".

 

J'suis célibataire sans enfant, du coup mon treizième mois me sert même pas a payer mes impôts + TH (et encore, je paye 320€ de TH, ce qui est ridicule pour etre a 5min de la part dieu en métro).

 

clairement, je suis dans une zone qui se fait massacrer coté impôts (j'ai vu passer des chiffres dans les pages précédentes, j'ai pleuré avec la balance en face).
Si je râle? oui. Mais ça s'arrête là : faut pas déconner, je suis VRAIMENT pas a plaindre. j'ai été bénévole aux restos du coeur, j'ai été au chomage (enfin, même pas, puisque sorti d'étude, j'avais que le RSA) je sais ce que c'est, et clairement, je ne me plaindrai jamais de ma situation.

 

apres, je peux comprendre qu'on puisse refuser une promo parce que ça ne "rapportera" pas assez, mais :
1) faut voir par rapport au long terme aussi (effet tremplin)
2) vu ma branche, si j’atteins les 75k€ annuels avant 50 ans, j'en serai bien heureux.... (ou alors, j'aurai monté ma boite - ce qui arrivera surement...)

 

Faut pas être aigri parce qu'on pourrait gagner plus en bossant moins dans d'autres branches hein, y'a pas que ça dans la vie. Même si à bien regarder, c'est sur que y'a des aberrations assez hallucinantes dans certains secteurs...

 

/my2cents


Message édité par Eife le 23-10-2014 à 20:44:37

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39876004
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 20:45:27  answer
 

Lothorien a écrit :

Arrête avec ta salade anti-liberale.


Ayet, on remet juste les pendules à l'heure en ce qui concerne les guignols qui s'imaginent être des supers tueurs alors qu'ils sont juste des mecs chanceux, et voilà que ça devient une "salade anti-libérale".  
 
T'es pas d'accord avec ce que j'ai dit coco ? Tu crois que tu serais un super winner au fin fond de l'Amazonie ? Libre à toi. D'ailleurs tu peux essayer, mais quelque chose me dit que lorsque tu mettras enfin à exécution ta promesse de te casser, tu le feras pour un coin bien douillet avec un Etat de Droit financé par des impôts comme en France.  
 
 

Lothorien a écrit :

Tu crois que l'état est aujourd'hui géré sans aucun abus, sans aucun gâchis, que nos impôts sont toujours utilisés à bon escient et que les postes de complaisance sont de la pure imagination ?


Quel rapport ? Tu crois qu'il n'y a aucun gâchis dans le budget de ta grosse corporation de base ? Les dépenses non-optimales sont consubstantielles à une grande structure. Ca ne signifie pas que les avantages d'une grande structure ne l'emportent pas.
 

Lothorien a écrit :

Notre modèle part dans le fossé. Libre à toi d'y  investir si tu veux.


T'es libre de te casser au fin fond de l'Amazonie, qu'on voit s'y tu y es autant un winner

n°39876070
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2014 à 20:52:40  profilanswer
 


 
 
 
 
 
vas y mollo, je trouves tes arguments intelligents (et personnellement j'y adhère), mais ça serait dommage de te faire TT parce que tu es un poil agressif là, et que loth ne le mérite pas ;) (même s'il a ses idées, et que ça le chauffe un peu en cette période :D)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39876116
tekel
Posté le 23-10-2014 à 20:55:57  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Oulà, on a changé d'époque. La voiture et l'essence, c'est devenu plus cher de la prendre sur la boite qu'à titre personnel : avantage en nature, TVS, charges sociales....C'est impossible de cacher une voiture aux URSSAF, et l'essence, encore moins.

 

Repas, oui, à condition de manger avec quelqu'un tous les jours. Ou de faire figurer 2 repas sur la note.

 

Assurance : je ne vois pas comment. Si c'est pour la voiture, je te renvoie à ma première remarque.

 

High Tech : oui.

 

Téléphonie : à l'heure des forfaits à 20 €, ça a perdu un poil d'intérêt.

 

Loyer : alors, là, j'aimerai bien que tu m'expliques.

 

Fringues : mouais. J'aime pas les fringues à la base, mais il me semble qu'on peut avoir des frais de représentation une fois par an, avec des montants raisonnables.

 

Non, honnêtement, c'est compliqué de jouer au chat et à la souris avec l'URSSAF.


Je ne parle pas de cacher pour la voiture par ex mais de gonfler les charges pour payer moins d'impôts.
Pour le loyer, c'est faisable que ton siège est ta résidence...j'ai un ami qui fait ça.
Il ne gagne pas grand chose mais n'a aucun frais de sa poche...tout passe en charge d'activité, et c'est justifié...plus le black.

 

Faut pas oublier le black...même chez les avocats.

Message cité 2 fois
Message édité par tekel le 23-10-2014 à 20:57:53
n°39876388
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 21:20:58  answer
 

tekel a écrit :


Je ne parle pas de cacher pour la voiture par ex mais de gonfler les charges pour payer moins d'impôts.
Pour le loyer, c'est faisable que ton siège est ta résidence...j'ai un ami qui fait ça.
Il ne gagne pas grand chose mais n'a aucun frais de sa poche...tout passe en charge d'activité, et c'est justifié...plus le black.

 

Faut pas oublier le black...même chez les avocats.

 

Toi tu prends les contrôleurs pour des cons  [:luc@s]

n°39876646
Lothorien
Posté le 23-10-2014 à 21:46:40  profilanswer
 


 
T'es vraiment pas dans la demi-mesure, toi. Alors l'alternative, c'est la France ou le fin fond de l'Amazonie ?
 
Ce qui est bien avec le arguments de ce calibre, c'est que c'est même pas la peine d'y répondre.
 
Ah et les allusions au guignol, winner, j'ai largement passé l'âge. Si tu pouvais élever le débat, le topic gagnera en qualité.
 
 
 
Ah mais y'a une ÉNORME différence entre un gâchis privé et un gâchis public : dans la gâchis privé, la sanction c'est le licenciement du fautif.
 
Dans le public, c'est......la réélection du fautif.
 
 
 
On en revient toujours à l'argument massue. Et vu que l'argument n'a pas gagné en qualité parce qu'il été répété deux fois, on n'est toujours pas obligé d'y répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 23-10-2014 à 21:49:03
n°39876723
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 23-10-2014 à 21:54:37  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

Arrête avec ta salade anti-liberale. Tu crois que l'état est aujourd'hui géré sans aucun abus, sans aucun gâchis, que nos impôts sont toujours utilisés à bon escient et que les postes de complaisance sont de la pure imagination ?
 
Qu'on ne pourrait pas faire beaucoup mieux avec beaucoup moins ? La Cour des Comptes le démontre trois fois par an et c'est pas un mec de droite qui est à sa tête.
 
20 % des députés sont dans le viseur du fisc. C'est ça le monde idéal que tu veux ?


Si on parle de la même chose il est question de 60 parlementaires. Or il y a en France 925 parlementaires (577 députés + 348 sénateurs), ce qui nous amène à un pourcentage de 6,5%.
Forcément, si tu fais le même genre d'approximation pour le calcul de tes impôts je comprends que tu aies des problèmes...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°39876829
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 22:05:35  answer
 

FordPrefect a écrit :


Si on parle de la même chose il est question de 60 parlementaires. Or il y a en France 925 parlementaires (577 députés + 348 sénateurs), ce qui nous amène à un pourcentage de 6,5%.
Forcément, si tu fais le même genre d'approximation pour le calcul de tes impôts je comprends que tu aies des problèmes...

 

Ça n'en est pas moins inacceptable.

n°39876895
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 23-10-2014 à 22:12:14  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Ah mais y'a une ÉNORME différence entre un gâchis privé et un gâchis public : dans la gâchis privé, la sanction c'est le licenciement du fautif.

 

Dans le public, c'est......la réélection du fautif.

 


 

nan, ça, c'est faux, et je suis sur que toi même tu le sais très bien.
il a parlé de désordre dans les grandes structures, et d'ailleurs, dans le privé et même dans les petites structures, y'en a toujours qui sont assez cons pour y placer une femme, un fils, un neveu qui branlera rien, qui a pas mérité sa place et qui palpera plus que plein d'autres qui triment

 

c'est peut etre un peu plus rare en proportion (forcément, c'est plus simple quand c'est toi qui fait la loi, y compris pour toi, et que la majorité des électeurs est débile, cf balkany :o), mais même dans ma boite de 15 personnes, sans aller bien loin, on sait vite voir qui est le tire au flanc qui profite.... et c'est celui qui est là depuis le plus longtemps...

  


ouais, enfin, c'est juste la partie émergée de l'iceberg en ce moment hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 23-10-2014 à 22:13:11

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39876908
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2014 à 22:14:24  profilanswer
 

 

Merci pour ce post. :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39877352
Lothorien
Posté le 23-10-2014 à 22:48:28  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Si on parle de la même chose il est question de 60 parlementaires. Or il y a en France 925 parlementaires (577 députés + 348 sénateurs), ce qui nous amène à un pourcentage de 6,5%.
Forcément, si tu fais le même genre d'approximation pour le calcul de tes impôts je comprends que tu aies des problèmes...


 
J'avais cru lire "députés" aujourd'hui dans le train, c'est effectivement "parlementaires". Mais même 6,5, c'est colossal. Et je ne serais pas étonné si ça augmentait.

n°39877441
Yakumo69
Posté le 23-10-2014 à 22:55:57  profilanswer
 


+1
 
Surtout pour ce passage en gras.
C'est vraiment ça qui me choque en général.

n°39877445
Lothorien
Posté le 23-10-2014 à 22:56:33  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
nan, ça, c'est faux, et je suis sur que toi même tu le sais très bien.
il a parlé de désordre dans les grandes structures, et d'ailleurs, dans le privé et même dans les petites structures, y'en a toujours qui sont assez cons pour y placer une femme, un fils, un neveu qui branlera rien, qui a pas mérité sa place et qui palpera plus que plein d'autres qui triment
 
 
 


 
Un dysfonctionnement dans le privé peut exister, mais il est forcément à la marge. Dans une grande structure privée, il y aura toujours quelques intrus mais uniquement parce qu'il y a une majorité de gens qui se donnent pour que l'ensemble marche.
 
Un dysfonctionnement dans le public ne pose pas de problème majeur. Il faut plus d'argent ? Pas grave, on ponctionne plus.
 
Je suis sur que vous avez tous ici un exemple en tête, dans votre région, de travaux absurdes ou de décision stupide. J'en ai plein de mon côté. Qui assume la faute ? Personne. Dans le privé, y'a matière à incriminer et poursuivre dans 3 ou 4 codes.

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 23-10-2014 à 22:58:56
n°39877452
snatt1
Posté le 23-10-2014 à 22:57:16  profilanswer
 

tekel a écrit :


Je ne parle pas de cacher pour la voiture par ex mais de gonfler les charges pour payer moins d'impôts.
Pour le loyer, c'est faisable que ton siège est ta résidence...j'ai un ami qui fait ça.
Il ne gagne pas grand chose mais n'a aucun frais de sa poche...tout passe en charge d'activité, et c'est justifié...plus le black.
 
Faut pas oublier le black...même chez les avocats.


 
Les contribuables qui croient être dans leur bon droit quand ils te parlent c'est les meilleurs :D  
Un ptit café pour les faire parler un peu, puis on explique le pourquoi du comment de l'entretien  :lol:

n°39877619
Lothorien
Posté le 23-10-2014 à 23:11:35  profilanswer
 

Yakumo69 a écrit :


+1
 
Surtout pour ce passage en gras.
C'est vraiment ça qui me choque en général.


 
En fait tu partages avec Sean Annigan une qualité qu'on trouve souvent dans ce pays : la jalousie.
 
Réduire la réussite d'une femme ou d'un homme à 98 % de bol, c'est fort de café et c'est mal connaître la réalité d'une entreprise.
 
Je ne parle même pas pour moi, j'appartiens à une profession réglementée.  
 
La chance a été théorisée par plusieurs études mais toutes arrivaient à la même conclusion : pour en avoir, il faut d'abord la tenter. Alors pester derrière son clavier contre ceux qui ont pris leur courage à deux mains et qui se sont lancés, je trouve ça limite et un peu lache.
 
La chance, oui il en faut. Mais il faut bcp d'autres choses que cela. Et surtout le courage que peu de gens ont.  
 
Et à côté des gens qui ont réussi, une ribambelle s'est mangée la gueule. Avec quelle assistance après l'échec ? Aucune. Pas de chômage, une interdiction bancaire le plus souvent et le RSI aux fesses pour les cotisations.

Message cité 2 fois
Message édité par Lothorien le 23-10-2014 à 23:12:25
n°39877645
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-10-2014 à 23:14:20  profilanswer
 

Lothorien a écrit :


 
Un dysfonctionnement dans le privé peut exister, mais il est forcément à la marge. Dans une grande structure privée, il y aura toujours quelques intrus mais uniquement parce qu'il y a une majorité de gens qui se donnent pour que l'ensemble marche.
 
Un dysfonctionnement dans le public ne pose pas de problème majeur. Il faut plus d'argent ? Pas grave, on ponctionne plus.
 
Je suis sur que vous avez tous ici un exemple en tête, dans votre région, de travaux absurdes ou de décision stupide. J'en ai plein de mon côté. Qui assume la faute ? Personne. Dans le privé, y'a matière à incriminer et poursuivre dans 3 ou 4 codes.


Dans le privé tu peux aussi avoir des choix bidons et des décisions stupides.
 
J'ai bossé dans plusieurs boite et niveau gaspillage de pognon j'ai vu des trucs énormes. Et les mecs n'ont jamais été inquiété.

n°39877662
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 23:16:00  answer
 

Lothorien a écrit :


Réduire la réussite d'une femme ou d'un homme à 98 % de bol, c'est fort de café et c'est mal connaître la réalité d'une entreprise.

 

Théorie classique des médiocres  [:heow]

n°39877691
Lothorien
Posté le 23-10-2014 à 23:19:13  profilanswer
 


 
Ah putain je savais qu'on arriverait à etre d'accord sur un truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR