Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h

n°47133699
Guigui
Posté le 20-09-2016 à 11:16:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GnomoVTT a écrit :

elles sont pas distribué gratuitement ces vignettes?
 
j'ai une vignette 2 avec mon 4x4 :D


J'aurai une 2 pour mon 4x4 aussi, et une 3 pour la Prius, quelle couillonne cette Ségo [:poutrella]  
 

ergt a écrit :

C'est quand même complètement débile comme classement (sans parlé du fait qu'on ne compte que la pollution à l'utilisation, et non à la fabrication, qui de toute façon ne semble pas être le bug de leur système).
 
Se baser uniquement sur l'année de fabrication c'est un complètement bancale...
Si t'as une voiture récente qui consomme du 15l/100km tu peux rouler seul en ville  t'es reconnue comme non polluant.
Alors que si t'as une vielle voiture qui fait du 5l/100km et que t'es à 4 dedans t'as pas le droit de rentrer.
 
Après si on me dit que la voiture récente pollue moins malgré sa conso supérieur... mais j'en doute, surtout qu'on à bien vu qu'en utilisation normal les véhicules récent sont loin de vraiment respecter les normes EURO5.
 
Au final je m'en fous un peu j'ai une voiture essence de 2003, donc Crit'Air 3, il n'y a pas encore de restriction de circulation.


 
Un critère qui n'a rien à voir avec la pollution réelle pour juger de la pollution, je ne vois pas ce qui te choques, vraiment  :??:  :o  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 11:16:45  profilanswer
 

n°47133906
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2016 à 11:30:44  profilanswer
 

et ma Mini de 1987, elle fait quoi ? :o :lol:

n°47134212
nico_38
Posté le 20-09-2016 à 11:50:10  profilanswer
 

kham a écrit :

et ma Mini de 1987, elle fait quoi ? :o :lol:


Bac recyclage :o


---------------

n°47134240
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 20-09-2016 à 11:51:54  profilanswer
 

nico_38 a écrit :


Bac à composte recyclage :o


 
 [:aloy]


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47134581
LaGuiche
Posté le 20-09-2016 à 12:12:39  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Où peut on savoir? Je voudrais bien voir pour celui de Victor Hugo. Savoir si je vais faire des infidélités à McDo quand m'a femme me laisse seul :D


 
 
Le quick de Meylan devient un BK c'est sur
Ensuite il va y en avoir un autre rue de normandie a Echirolles, donc je suppose que c'est en remplacement du quick de Grand place
 
Après pas connaissance d'un autre sur la région


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°47134957
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2016 à 12:46:13  profilanswer
 

Tu veux dire que le grand remplacement est en marche à grenoble  [:biiij:4]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47135635
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 13:47:58  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

moi j'ai que mcdo pas loin :/


Moi j'ai rien "pas loin".

 

A part un foodtruck sur la zone, que j'ai testé d'ailleurs l'autre jour, très bon !
J'ai pas fait de CR, mais pour un peu moins de 10€ on a un bon Burger avec des ingrédients frais, des frites maison et une boisson. Très bon [:cerveau delight]

 

"Aux Garnements" il me semble, en face d'Alinea

 

Édit : pic or did'nt happen : http://i.imgur.com/6V7EwTD.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Baodai38 le 20-09-2016 à 13:49:21
n°47135683
GnomoVTT
Posté le 20-09-2016 à 13:52:10  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Moi j'ai rien "pas loin".
 
A part un foodtruck sur la zone, que j'ai testé d'ailleurs l'autre jour, très bon !  
J'ai pas fait de CR, mais pour un peu moins de 10€ on a un bon Burger avec des ingrédients frais, des frites maison et une boisson. Très bon [:cerveau delight]  
 
"Aux Garnements" il me semble, en face d'Alinea
 
Édit : pic or did'nt happen : http://i.imgur.com/6V7EwTD.jpg


t'es pas à saint égrève?
Du coup, tu as quick :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°47135744
nico_38
Posté le 20-09-2016 à 13:56:01  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

Édit : pic or did'nt happen : http://i.imgur.com/6V7EwTD.jpg


 [:haha jabba] c'est quoi le nom du camion?


---------------

n°47135990
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 14:13:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


t'es pas à saint égrève?
Du coup, tu as quick :o


1- j'aime pas Quick
2- il est déjà à facile 10min et encore, quand y'a pas de circulation... Alors pour ramener un drive à la maison, ça fait loin

nico_38 a écrit :


[:haha jabba] c'est quoi le nom du camion?


Relit avec le doigt :o

 

Enfin c'est ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net. Il est sur le parking de Interiors/ H&H, en face d'Alinea. Uniquement le midi en semaine bien sûr

mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 14:13:18  profilanswer
 

n°47136011
GnomoVTT
Posté le 20-09-2016 à 14:14:41  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


1- j'aime pas Quick  
2- il est déjà à facile 10min et encore, quand y'a pas de circulation... Alors pour ramener un drive à la maison, ça fait loin  


 

Baodai38 a écrit :


Relit avec le doigt :o
 
Enfin c'est ce que j'ai trouvé en cherchant sur le net. Il est sur le parking de Interiors/ H&H, en face d'Alinea. Uniquement le midi en semaine bien sûr


mais tu bosses là toi? :o
 
je croyais que tu étais en centre :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°47136202
Bear'sBear​d
Posté le 20-09-2016 à 14:26:28  profilanswer
 

ergt a écrit :

C'est quand même complètement débile comme classement (sans parlé du fait qu'on ne compte que la pollution à l'utilisation, et non à la fabrication, qui de toute façon ne semble pas être le bug de leur système).


C'est basé sur les normes anti-pollution en vigueur lors de la mise en circulation, et la plus grande polutions au particule des mazouts et compensé par le besoin de respecté une norme plus récente pour obtenir la même vignette. C'est certes moins précis qu'une mesure unitaire de chaque voiture, mais le cout de mise en œuvre n'as rien à voir.
 

kham a écrit :

et ma Mini de 1987, elle fait quoi ? :o :lol:


 
Je t'en débarrasse pour 20€ :o

n°47136393
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2016 à 14:42:36  profilanswer
 

nico_38 a écrit :


Bac recyclage :o


 


  [:natas]

n°47136406
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-09-2016 à 14:43:19  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

 

Je t'en débarrasse pour 20€ :o


expertisé à 8000€ [:moonzoid:5]


Message édité par kham le 20-09-2016 à 14:44:43
n°47136424
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 14:45:18  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


C'est basé sur les normes anti-pollution en vigueur lors de la mise en circulation, et la plus grande polutions au particule des mazouts et compensé par le besoin de respecté une norme plus récente pour obtenir la même vignette. C'est certes moins précis qu'une mesure unitaire de chaque voiture, mais le cout de mise en œuvre n'as rien à voir.
 


 

Bear'sBeard a écrit :


 
Je t'en débarrasse pour 20€ :o


 
 
Le soucis, c'est qu'avec ce système, une "vieille" petite voiture est plus pénalisée qu'une récente grosse, même si cette dernière peut polluer autant. Un entre 2 aurait pu être de prendre les émissions données constructeur, non?

n°47136446
GnomoVTT
Posté le 20-09-2016 à 14:46:30  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Le soucis, c'est qu'avec ce système, une "vieille" petite voiture est plus pénalisée qu'une récente grosse, même si cette dernière peut polluer autant. Un entre 2 aurait pu être de prendre les émissions données constructeur, non?


Même si ta voiture plus récente consomme plus, elle pollue sans doute moins qu'une ancienne, qui par exemple, n'aurait pas de fa p:)
 
Il faut bien trancher, se baser sur les date est parfois injuste, mais c'est un choix :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°47136584
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-09-2016 à 14:54:57  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Moi j'ai rien "pas loin".
 
A part un foodtruck sur la zone, que j'ai testé d'ailleurs l'autre jour, très bon !  
J'ai pas fait de CR, mais pour un peu moins de 10€ on a un bon Burger avec des ingrédients frais, des frites maison et une boisson. Très bon [:cerveau delight]  
 
"Aux Garnements" il me semble, en face d'Alinea
 
Édit : pic or did'nt happen : http://i.imgur.com/6V7EwTD.jpg


Ca ne vaut pas le Black Rhino  [:julm3]

n°47136587
Krazouk
Posté le 20-09-2016 à 14:55:02  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Même si ta voiture plus récente consomme plus, elle pollue sans doute moins qu'une ancienne, qui par exemple, n'aurait pas de fa p:)
 
Il faut bien trancher, se baser sur les date est parfois injuste, mais c'est un choix :)


 
Même ceux qui ne font que de la ville avec leur diesel et dont le fap est encrassé?
 
J'ai jamais eu de diesel, mais il me semble que c'est pas adapté à un usage purement urbain, y compris avec fap. Et pourtant, y en a beaucoup en ville des petites citadines diesel. Mais justement, je peux me tromper.
 
C'est pour ça que j'aurai mis ça au contrôle technique! Comme ça, on élimine ceux qui enlève le FAP aussi.

n°47136917
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2016 à 15:19:48  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Même si ta voiture plus récente consomme plus, elle pollue sans doute moins qu'une ancienne, qui par exemple, n'aurait pas de fa p:)

 

Il faut bien trancher, se baser sur les date est parfois injuste, mais c'est un choix :)

 

Le fap c'est de la branlette :o

Message cité 1 fois
Message édité par newbie_master le 20-09-2016 à 15:20:06

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47136933
GnomoVTT
Posté le 20-09-2016 à 15:21:22  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
Le fap c'est de la branlette :o


non, là il te faut un stérilet :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°47137229
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2016 à 15:39:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Même si ta voiture plus récente consomme plus, elle pollue sans doute moins qu'une ancienne, qui par exemple, n'aurait pas de fa p:)


Entre chaque norme anti-pollution il y a il me semble au moins un facteur 10 sur les émissions de polluants, du coup la date c'est pas si débile que ça.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47137285
ergt
Posté le 20-09-2016 à 15:44:57  profilanswer
 

Le problème c'est que, comme ont l'as vue les véhicules récent dépasse très largement les normes en utilisation normal.

n°47137465
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-09-2016 à 16:00:55  profilanswer
 

Oui enfin si tu met un véhicule de 1995 et un autre de 2015 face à face sur du cycle urbain représentatif (pas du NEDC hein :o ) je pense que le véhicule de 1995 sera quand même loin derrière.  
Après si on rajoute le bruit, la capacité à protéger un piéton en cas de collision etc. le véhicule moderne s'en sortira d'autant mieux.


Message édité par Natopsi le 20-09-2016 à 16:01:19

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47137554
Guigui
Posté le 20-09-2016 à 16:08:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Même si ta voiture plus récente consomme plus, elle pollue sans doute moins qu'une ancienne, qui par exemple, n'aurait pas de fa p:)

 

Il faut bien trancher, se baser sur les date est parfois injuste, mais c'est un choix :)


non, entre une petite twingo essence d'il y a 15ans et un mazout récent avec fap en ville y'a pas photo, pourtant la norme est favorable à ce dernier.

 

C'est juste une incitation à acheter une bagnole neuve, rien à voir avec la pollution  [:mr marron derriere]

 
Natopsi a écrit :


Entre chaque norme anti-pollution il y a il me semble au moins un facteur 10 sur les émissions de polluants, du coup la date c'est pas si débile que ça.

 

si tu suppose que date de mise en circulation équivaut à norme respectée oui, mais c'est pas le cas (du tout).

 
ergt a écrit :

Le problème c'est que, comme ont l'as vue les véhicules récent dépasse très largement les normes en utilisation normal.


et des véhicules anciens respectent des normes bien plus tardives (notamment les petits essence)...

 

Je ne fait pas une généralité de mon cas, mais c'est assez typique je pense :

 

- j'ai une voiture essence mise en circulation en 2005 (Prius II), donc Critair 3 (orange), alors qu'elle respecte l'Euro 6 (et même plus). Et si j'avais acheté la même 3 mois plus tard j’étais en Critair 2 (jaune)...

 

- j'ai une autre voiture essence mise en circulation en 2006 (Subaru Forester), donc Critair 2 (jaune), alors qu'elle est bien plus polluante que la première.

 

Quand l'orange sera interdit en ville, je prendrais donc le 4x4 polluant au lieu de la Prius pour y aller :jap:
Et quand le jaune sera aussi interdit je remplacerai la PII par un PIV qui est identique du point de vue pollution ?

 

Bref, c'est n'importe quoi. Si tu veux favoriser les véhicules non polluants, et que tu prends des mesures drastiques (interdiction), ben tu mesure leur pollution pour de vrai (au CT par exemple), point. Le reste c'est du bricolage de courte vue, plein d'effets pervers, et toujours suspect (pour moi c'est une prime à la casse déguisée).

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 20-09-2016 à 16:10:05
n°47137562
GnomoVTT
Posté le 20-09-2016 à 16:09:03  profilanswer
 

ergt a écrit :

Le problème c'est que, comme ont l'as vue les véhicules récent dépasse très largement les normes en utilisation normal.


 [:bakk7]  [:mike hoksbiger:3]


---------------
Mon 500px & flick R

n°47137571
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 16:09:54  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ca ne vaut pas le Black Rhino [:julm3]


T'es pas le premier à m'en parler. C'est où ?

 
GnomoVTT a écrit :


mais tu bosses là toi? :o

 

je croyais que tu étais en centre :o

 

Je bosse pas là, j'habite là ! Je parlais des trucs vers chez moi. Je l'ai testé un jour de congés

 

Effectivement, je bosse plutôt au centre ville

n°47137582
GnomoVTT
Posté le 20-09-2016 à 16:10:34  profilanswer
 

Guigui a écrit :


non, entre une petite twingo essence d'il y a 15ans et un mazout récent avec fap en ville y'a pas photo, pourtant la norme est favorable à ce dernier.
 
C'est juste une incitation à acheter une bagnole neuve, rien à voir avec la pollution  [:mr marron derriere]  
 


Je suis pas sur qu'une essence d'y il y a 15 ans soit réellement moins polluante qu'un diesel avec un fap perso :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°47137596
GnomoVTT
Posté le 20-09-2016 à 16:11:29  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


T'es pas le premier à m'en parler. C'est où ?  
 


Au zoo :o
 
Ils sont présent au cabaret frappé tous les ans :)
Sinon, je sais pas.
Mais c'est plutôt bon :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°47137678
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-09-2016 à 16:16:28  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


T'es pas le premier à m'en parler. C'est où ?  
 


Ils sont à plusieurs endroits différents dans la semaine, regarde sur leur page FB.

n°47138034
thib38
Posté le 20-09-2016 à 16:38:21  profilanswer
 


 

Guigui a écrit :


 
Bref, c'est n'importe quoi. Si tu veux favoriser les véhicules non polluants, et que tu prends des mesures drastiques (interdiction), ben tu mesure leur pollution pour de vrai (au CT par exemple), point. Le reste c'est du bricolage de courte vue, plein d'effets pervers, et toujours suspect (pour moi c'est une prime à la casse déguisée).


 
En ayant mis de l'additif juste avant pour fausser le resultat ?  :whistle:  


---------------
500px
n°47138183
Guigui
Posté le 20-09-2016 à 16:51:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Je suis pas sur qu'une essence d'y il y a 15 ans soit réellement moins polluante qu'un diesel avec un fap perso :/


sur le papier non, en mesure réelle au bout de 10kkm en ville c'est autre chose, justement  :jap:  

thib38 a écrit :


En ayant mis de l'additif juste avant pour fausser le resultat ?  :whistle:  

Y'a vraiment des additifs qui réduisent / biaisent les capteurs, notamment en NOx et particules ?
 
Enfin bon, on est un peu HS peut être  :whistle:  
 
De toutes façon, je viens en vélo de ma banlieue  :D  
 

n°47138196
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-09-2016 à 16:52:09  profilanswer
 

Guigui a écrit :


sur le papier non, en mesure réelle au bout de 10kkm en ville c'est autre chose, justement  :jap:  


 
Vu ce que les scandales récents nous ont montré, je ne parierais pas ma main là-dessus :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°47138217
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 20-09-2016 à 16:54:38  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ils sont à plusieurs endroits différents dans la semaine, regarde sur leur page FB.


Ah on m'avait parlé d'un truc comme ça, je savais pas que c'était eux

GnomoVTT a écrit :


Au zoo :o

 

Ils sont présent au cabaret frappé tous les ans :)
Sinon, je sais pas.
Mais c'est plutôt bon :)


Effectivement j'avais goûté au Cabaret frappé l'année dernière  [:haha jabba]

n°47142524
mange cail​loux
Posté le 21-09-2016 à 00:27:24  profilanswer
 

Hop, je dois faire mon post annuel sur HFR.

nucl3arfl0 a écrit :

Les mecs qui pondent ça n'en ont rien à foutre de ceux qui doivent traverser Grenoble.
Ces gens-là habitent à côté de leur lieux de travail, si ce n'est pas dedans même.

Les gens qui ont pondu ce plan n'en ont peut-être rien à foutre de ceux qui doivent traverser Grenoble, mais ils ont peut-être procédé ainsi suite à une assemblée de copro où le ravalement a été voté  :D  
Dans mon cas, j'ai fait le choix d'habiter en ville, à proximité de transports en commun, pour ne pas utiliser de bagnole (j'en ai une). Certes, conséquemment, j'ai pas une maison de 200m² avec jardin de 800m² mini. Mais force est de constater que je vais payer un ravalement de façade qui est en partie causé par des personnes qui habitent en dehors de la ville et qui ne font que la traverser quotidiennement avec leur caisse.
Ces personnes seraient-elles OK pour m'aider à payer une partie du ravalement dont elles sont la cause ? (et éventuellement une partie du Stade des Alpes aussi, tant qu'on y est  :o )  
Pas simple tout de même.
 
Sinon, plus ludique :
#CrResto #38100 #Le comptoir d'Asie
quartier des Eaux Claires, en livraison
Bon, là, ça faisait une éternité que j’avais pas aussi mal mangé, tout type de cuisine confondu. C’est pour cette raison que je me permets de faire figurer sur ce noble topic un restau en livraison.  
Déjà, livraison 2h après la commande. Puis, je suis incapable de dire si ce que j’ai eu est réellement ce que j’ai commandé. J’ai demandé un bœuf au caramel et je pense avoir reçu un bœuf (enfin, bœuf, faut le dire vite) aux légumes. J’ai trouvé un bout de gélatine dans ma gamelle, ce qui me fait penser que le fond de sauce doit venir d’un truc type métro tout prêt qui n’a pas eu le temps de finir de se diluer, malgré les 2h de délai. Les légumes n’étaient pas cuits. Et la bidoche était purement infâme. Le tout baignait dans une sauce non liée et surabondante qui n’avait rien de caramélisé.
Commandé en sus une salade bo-bun pour le lendemain. À l’avenant… Elle part directement à la poubelle. Je suis un peu dégoûté. Ce n’est pas de la nourriture.  [:canard sans bec:4]  
Bref, à fuir absolument. Il suffit de consulter les commentaires via l’Internet pour s’en convaincre. Chose que nous n’avons pas faite avant de passer commande.
 
#CrResto #38000 #La cuisine des tontons
rue Bayard, 38000 Grenoble
Testé cet été. Je ne vais pas en faire des tartines, le topic est dithyrambique sur ce restau. C’est effectivement très copieux et très sympa même si pas spécialement fin. En même temps je ne pense pas que ce soit le créneau de la boutique. Pichets pas trop chers de mémoire. Y avait pas de frites maison quand j’y suis allé, ce qui est dommage car ça fait très longtemps que j’attends de manger des frites maison dans un restaurant.
Ma compagne partait avec un a priori négatif d’après ses connaissances (« c’est de la boîte ») et a été agréablement surprise. Objectivement, si jamais c'est de la boîte, c'est de la bonne.
Ça ne m’a toutefois pas plus marqué que ça, je ne me souviens plus de ce que j’y ai mangé.
Réservation nécessaire.
 
#CrResto #38000 #Big Mama
15 Rue Des Bergers, 38000, Grenoble
Cuisine cajun, américaine et créole.
Rapport quantité/prix excellent ; rapport qualité/prix un peu plus décevant. J’ai pris un jambalaya. Qui était franchement pas terrible, qui manquait du minimum d’exotisme (les saucisses n’étaient pas cajun mais des diots de basse qualité, avec ce gras répugnant ; je pense que vous voyez de quoi je cause) et d’assaisonnement (fade mais fade...). Y avait du riz sauvage par contre. Mais bon, on va pas au restaurant simplement pour ingurgiter du riz sauvage.
Ma compagne a pris un burger au reblochon qui ne lui a pas plu. Bon, après, quelle idée de prendre un burger au reblochon dans un restau cajun aussi, non ?
Quelques bières américaines à la carte, dont une chouette brooklyn lager si je me souviens bien.
Ardoise pas salée.
Bref, ça mérite éventuellement le détour mais ça vaut pas le voyage.
 
#CrResto #38700 #L’auberge du Sappey
place de l’église, 38700 Le Sappey-en-Chartreuse
Spécialités « locales » dans un décor « typique ». Comprendre restau pour manger du fromage fondu dans un décor en bois blanc. Mais ça le fait. Grave. Tout le monde (c’était lors d’une journée familiale au ski l’an dernier) a pris des trucs différents donc on a pu tester un peu tout. Les fromages étaient goûtus. Je garde un souvenir ému de la charcuterie (notamment le jambon), franchement bonne. Et a priori locale d’après les serveurs et/ou patrons.
C’était plutôt bien servi. Et le jaja ne tabassait pas spécialement au niveau tarif.
Bref, une agréable surprise. Et une chouette pause au milieu d’une journée de ski avec les enfants où il neigeait. (en plus on peut aller à pince des pistes au restau)
 
#CrResto #38000 #Le Monthélie
16 rue Barnave, 38000 Grenoble
On y est allés car on vient de la région du nom du restau et que c’est un de mes vins préférés. C’est pas forcément la meilleure des raisons pour choisir mais c’est comme ça. Une madeleine en quelque sorte.
Il s’agit d’un restau “bistronomique”. D’après le repas pris sur place, j’en ai déduit que la bistronomie consiste à faire des choses simples, pas forcément très réussies, et à les vendre au même tarif qu’un restau tradi qui présente une carte plus détaillée. Ou alors là c’était un cas particulier.
Je suis globalement pour des cartes simples avec des choses bien travaillées mais là c’était pas spécialement le cas. C’était toutefois au tout début de cet été, peut-être qu'il venaient d'ouvrir et que ça a évolué depuis.
Pinard assez cher de mémoire. Ce qui est un comble car il n’y avait pas grand-chose à rattraper niveau argent en considération de ce qu’il y avait dans l’assiette (qualité, quantité et travail apporté).
Globalement pas convaincu pour ne pas dire déçu.
 
#CrResto (succinct) #38000 #Les mouettes
quai Claude Bernard, 38000 Grenoble
Y suis retourné il y a qq mois (2e fois). C’est franchement toujours aussi intéressant. Il y a déjà un eu CR ici avec lequel je suis entièrement d’accord. Bon choix de pinards plutôt locaux (et bons, ce qui est assez rare pour être souligné).
Plats a priori pas forcément copieux, mais pas faim du tout en sortant. Prix tout à fait corrects en regard de la qualité des assiettes.
Je recommande vivement.  
 
 
Au final, la petite idée reste encore au top des tradis avec un des meilleurs rapports qualité/prix à ma connaissance. Talonné par les Mouettes en ce qui me concerne.
 
 
Sinon, on dit resto ou restau ?

n°47143203
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-09-2016 à 08:50:20  profilanswer
 

Beaux CR, merci  [:somberlain4:4]

 

La petite idée j'avais été un peu déçu par rapport à mes attentes. Plus cher que l'Ardoise de mémoire, et j'ai pas trouvé plus intéressant.
Bon l'Ardoise c'est un peu l'usine, et ils allument sur les boissons par rapport au prix des plats.

 

Je suis pas retourné à la Table du 20, mais j'en garde un très très bon souvenir  [:cerveau lent]

n°47143223
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-09-2016 à 08:54:29  profilanswer
 

La cuisine des tontons, j'avais bien aimé.
Mais c'est vrai qu'il faut avoir faim :D

n°47143482
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 21-09-2016 à 09:26:23  profilanswer
 

Les mouettes c'est moi qu'avait fait un CR, c'est en effet un super resto mal connu.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°47143654
MeliPeanut
Posté le 21-09-2016 à 09:41:47  profilanswer
 

J'avais aussi vu des avis sur la cuisine des tontons qui disaient que la bouffe était faite au micro-ondes, etc. Pourtant en y allant manger et en passant devant avant l'ouverture au public, on voit bien les cuistots bosser et ça a pas l'air de bouffe industrielle alors je comprends pas les mauvais avis basés là-dessus.

 

Le Monthélie, j'y étais allée il y a un ou deux ans, et j'avais eu le même avis : très cher mais des plats pas franchement exaltants.

 

Je valide aussi les mouettes, j'y avais très bien mangé, dans une ambiance feutrée mais pas trop, et des plats bien travaillés

 

Bon, cr resto que j'ai jamais faits ou de choses nouvellement testées :

 

Dans mes nouveaux favoris, pour manger vite et pas cher :

 

#CrResto #38000 #Comptoir d'Italie
C'est dans la rue qui mène de la grande rue au jardin de ville, juste à côté du glacier l'arche aux fruits.
Deux ou trois plats du jour : en général c'est poisson ou viande ou pâtes/lasagnes, et après une carte qui présente des pizza et pâtes et quelques spécialités italiennes type escalope milanaise.
J'y ai testé les gnocchis aux cèpes, la pizza, les spaghetti à la vongole et à chaque fois c'était super bon. En dessert c'est tiramisu ou crème de mascarpone aux fruits ou gâteau au chocolat.
Pour commander de l'alcool, le serveur va directement en face dans les bars voisins mais on peut prendre à peu près ce qu'on veut au verre ou à la bouteille.

 

Pour manger bien, mais pas trop vite et un peu plus cher :

 

#CrResto #38000 #Clair de Lune
Dans la rue Très Cloîtres, le restaurant vient d'être repris par deux nouveaux restaurateurs.
Le midi, il y a le choix entre deux plats (dont un végétarien) et deux desserts pour un prix autour de 18€ (un peu cher mais généralement c'est bio).
Le soir, il y a un menu à 25€ entrée+plat+dessert avec deux chois à chaque fois (dont un végétarien).
Dans l'assiette, c'est beau, c'est bon voire très bon !
Testé à la réouverture de la rentrée : le plat était "Boulettes de saumon aux agrumes et gingembre, sauce aigre douce, et sa galette de polenta aux oignons nouveaux et coriandre", et c'était de la tuerie.
Ils mettent leurs menus de la semaine sur leur page facebook donc vous pouvez regarder si ça vous plaît ou pas : https://www.facebook.com/pages/Rest [...] 1257248240

 

#CrResto #38000 #Atypik
Bon, j'y suis pas allée depuis le printemps, mais j'y suis allée suffisament de fois pour l'approuver vivement !
Le restaurant est un projet associatif, où serveurs-euses et cuisinier-ère-s sont pour certain-e-s autistes et pour d'autres pas.
Vous pouvez y manger le midi ou prendre un goûter l'après-midi. Pour ma part, j'y vais toujours le midi où sont proposés deux ou trois plats du jour (dont un végétarien) puis deux desserts qui sont soit moelleux au chocolat sans gluten ou café délice (café ou thé + mignardises maison).
Les plats sont souvent des classiques revisités avec beaucoup d'originalité et de talent (me reste en mémoire un pot au feu où la viande moelleuse à souhait était dans une feuille de brick bien croustillante, les légumes juste glacés à côté, et le bouillon à part), et la plupart de l'approvisionnement est bio depuis maintenant un an (ce qui fait que les tarifs ont légèrement augmentés).
Les prix sont + ou - de 12€ pour le plat et 5€ le dessert.
Pensez à réserver, surtout en fin de semaine ensoleillée car c'est vite complet !

 

La déception de la semaine :

 

#CrResto #38000 #Pav San
Testé parce que le Mei Shan était complet, et que j'avais entendu que c'était les mêmes propriétaires... Malheureusement, malgré des serveur-euse-s au top, la cuisine ne suit pas : raviolis frits TRES frits et une viande de porc qui sent la basse qualité, riz gluant trop cuit, viande de canard pas top.
Bref à déconseiller !


Message édité par MeliPeanut le 21-09-2016 à 09:42:59

---------------
Blog cuisine
n°47143703
GnomoVTT
Posté le 21-09-2016 à 09:45:42  profilanswer
 

Les tontons n'ont pas de frites maison mais des truc industriel :/
Je suis déception :(


---------------
Mon 500px & flick R

n°47146151
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 21-09-2016 à 12:39:14  profilanswer
 

Jamais vu de frites avec les tartares chez eux. Par contre ils le servent avec des genres de pommes dauphines, en version plus dense  [:911gt3]


Message édité par Yor_le_Bourrin le 21-09-2016 à 12:39:49
n°47151306
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-09-2016 à 19:13:39  profilanswer
 

Clair de lune j'avais eu l'occasion de tester, c'était très très bon, j'approuve aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1317  1318  1319  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR