Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h

n°70348704
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-03-2024 à 14:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :


Ils viennent d'ailleurs d'agrandir le virage de la piste au pied du pont, grand luxe [:casper87]


Je passe pas trop souvent par la bas, mais j'ai toujours peur de me taper un piéton dans le virage sous l'autoroute vu qu'il y a pas de trottoir  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 14:25:22  profilanswer
 

n°70348708
SOF40
Posté le 27-03-2024 à 14:25:50  profilanswer
 

non mais ce cable, c'est une idée de merde, je vois pas comment c'est défendable : D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°70348727
pwarlk
Posté le 27-03-2024 à 14:28:58  profilanswer
 


merci d'avoir partagé l'info, je réagissais juste à l'info en elle-même.

n°70348752
pwarlk
Posté le 27-03-2024 à 14:30:31  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


Je passe pas trop souvent par la bas, mais j'ai toujours peur de me taper un piéton dans le virage sous l'autoroute vu qu'il y a pas de trottoir  [:max evans]


le pont? légalement c'est un trottoir.  
La piste cyclable face à EDF à SMLV? c'est un trottoir.
La voie sur berge? Un trottoir.
 
Et après on te dit que c'est la "ville du vélo"   [:dedecha]

n°70348769
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-03-2024 à 14:32:45  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


le pont? légalement c'est un trottoir.  
La piste cyclable face à EDF à SMLV? c'est un trottoir.
La voie sur berge? Un trottoir.
 
Et après on te dit que c'est la "ville du vélo"   [:dedecha]


 
Désolé, mais quand on met les piétons sur le même espace que les vélos, dans le prolongement d'une piste cyclable, j'appelle pas ça un trottoir :o
 
https://i.imgur.com/7aFcQoLl.png

n°70348902
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 14:57:33  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Attention à la sursimplification quand même.
 
ça relie deux zones où la traversée est complexe.  
La poya => SMLV Hotel de ville
Au plus court aujourd'hui:

Citation :

A pied: 1h09
A vélo: 21'
En TEC: 27'
En voiture: 13'


Leur proposition: 15' avec 4 stations intermédiaires.
 
Ton argument c'est comme de dire que vu que Grenoble et Bordeaux ont un TGV pour Paris, un TGV Grenoble-Bordeaux ne sert à rien et que les gens ont qu'à prendre les deux trams pour traverser en passant par le centre ville  [:dedecha]  
 
 
Après, il y avait l'option de mettre du bus en voie dédiée, mais ça nécessiterait de réduire la place offerte aux voitures sur les différents ponts pour traverser le drac, l'autoroute, l'isère, l'autre autoroute, la voie ferrée. Ou même élargir des ponts.  
 
j'aurais préféré cette option là aussi.


 
Attention, j'ai simplement dit qu'il y avait mieux à faire.
La le cable, c'est temps de service réduit, utilisable que pas les pietons.
Cout globale annoncé à la base 60Millions...
 
Sachant que la passerrelle vélo sur le drac a couté 3 millions à réparer, je pense qu'une passerrelle au dessus de l'autoroute + drac en prolongement du pont d'oxford aurait été une bonn chose.
Et idem coté train, une passerrelle vélo / pietons aurait eu du sens.
Tu réduis les temps de transport pour les pietons, ca coute moins cher et c'est dispo h24.
Si tu veux intégré les bus, tu peux prévoir un pont vélo + bus + pieton, ca coute moins cher qu'un pont pour une voie classique :jap:
 
Pour moi, il y a moyen de faire mieux que le cable :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°70348905
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 14:58:17  profilanswer
 


pwarlk a écrit :


 
je veux acheter la bière des cuves de sassenage et j'habite à SMLV, je suis le client parfait. ça fait tous les alcooliques de SMLV, ça remplit les 5000 traversées/jour prévues !


Tu fais le trajet en canoé :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°70349001
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-03-2024 à 15:13:33  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
je veux acheter la bière des cuves de sassenage et j'habite à SMLV, je suis le client parfait. ça fait tous les alcooliques de SMLV, ça remplit les 5000 traversées/jour prévues !


 
Mayway, la tireuse et les futs de 30l en transport en commun, c'est pratique :o
 

Spoiler :

Bin ouais, on est alcoolique, on prend du volume !

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 27-03-2024 à 15:14:02
n°70349018
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-03-2024 à 15:15:43  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

Désolé, mais quand on met les piétons sur le même espace que les vélos, dans le prolongement d'une piste cyclable, j'appelle pas ça un trottoir :o

 

https://i.imgur.com/7aFcQoLl.png


J'y passe à chaque journée de velotaf, c'est un peu merdique avec les idiots qui ne se serrent pas leur droite dans la partie sans visibilité  :fou:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70349203
pwarlk
Posté le 27-03-2024 à 15:37:44  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Désolé, mais quand on met les piétons sur le même espace que les vélos, dans le prolongement d'une piste cyclable, j'appelle pas ça un trottoir :o
 
https://i.imgur.com/7aFcQoLl.png


il n'y a pas de piste cyclable dans le prolongement.  
la piste cyclable commence ici :  
https://www.google.fr/maps/place/45 [...] 49241,17z/
la grande ligne droite edf est encore partagée piétons vélo, et le pont d'oxford est partagé aussi. Bref, tout du long, on fait semblant que c'est une piste cyclable mais le piéton est prioritaire. Pour moi on devrait pas avoir le droit d'appeler piste cyclable un endroit où le vélo n'est pas prioritaire, c'est un trottoir. Sinon, une route nationale, c'est une piste cyclable parce que les vélos peuvent y aller ? :'(
 

GnomoVTT a écrit :


 
Pour moi, il y a moyen de faire mieux que le cable :jap:


je suis 100% d'accord avec toi mais t'étais un poil virulent :) il y a un besoin, qui peut être réglé de plein de manières différentes.  
 

Baodai38 a écrit :


 
Mayway, la tireuse et les futs de 30l en transport en commun, c'est pratique :o
 

Spoiler :

Bin ouais, on est alcoolique, on prend du volume !



 
meuh non, plus habile, avec l'abonnement TAG, tu y va tous les jours prendre 2L :o
 

guezpard a écrit :


J'y passe à chaque journée de velotaf, c'est un peu merdique avec les idiots qui ne se serrent pas leur droite dans la partie sans visibilité  :fou:


je compatis c'est la mega lose, et en plus on peut pas prendre la route classique [:zedlefou:3]  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 15:37:44  profilanswer
 

n°70349534
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-03-2024 à 16:23:25  profilanswer
 


pwarlk a écrit :


je compatis c'est la mega lose, et en plus on peut pas prendre la route classique [:zedlefou:3]


Oh non c'est pas la lose ! mes 10 kms sont à 90% en cyclable et je suis tranquille tout le long, c'est grand luxe :D
J'ai même 3 axes cyclables possibles pour varier selon l'humeur entre pont de Vence et pont d'Oxford  [:casper87]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70349692
pwarlk
Posté le 27-03-2024 à 16:50:16  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Oh non c'est pas la lose ! mes 10 kms sont à 90% en cyclable et je suis tranquille tout le long, c'est grand luxe :D
J'ai même 3 axes cyclables possibles pour varier selon l'humeur entre pont de Vence et pont d'Oxford  [:casper87]


 
Tu parles bien de ce chemin là ?
 
 
:o


Message édité par pwarlk le 27-03-2024 à 16:50:25
n°70349709
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 27-03-2024 à 16:52:05  profilanswer
 

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt complètement d'accord avec Gnomo.
Je n'ai jamais compris la raison d'un tel choix pour ce projet.
 
Faire quelque chose, oui, mais ça, ça parait complètement aberrent de l'extérieur.


---------------
Mes Ventes :)
n°70349791
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-03-2024 à 17:02:45  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


il n'y a pas de piste cyclable dans le prolongement.
la piste cyclable commence ici :
https://www.google.fr/maps/place/45 [...] 49241,17z/
la grande ligne droite edf est encore partagée piétons vélo, et le pont d'oxford est partagé aussi. Bref, tout du long, on fait semblant que c'est une piste cyclable mais le piéton est prioritaire. Pour moi on devrait pas avoir le droit d'appeler piste cyclable un endroit où le vélo n'est pas prioritaire, c'est un trottoir. Sinon, une route nationale, c'est une piste cyclable parce que les vélos peuvent y aller ? :'(

 


 

Quand tu viens des berges rives droite, officiellement c'est une piste cyclable vu le marquage au sol :

 

https://i.imgur.com/vNfl1t1m.png

 
Spoiler :

Mais quand on tourne, d'un coup ya des piétons qui atterissent

 

https://i.imgur.com/mdzXaAml.png

 

Et de l'autre côté, à 100m du virage tu te retrouves aussi avec des piétons catapultés sur la piste cyclable :

 

https://i.imgur.com/yRt7NAal.png

 

Donc je ne sais pas où tu ne vois pas "de piste cyclable dans le prolongement"  [:klemton]

 

Moi sur mon itinéraire c'est 100% cyclable avant et après, et d'un coup t'as des piétons au milieu pendant quelques dizaines de mètres

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 27-03-2024 à 17:03:13
n°70349986
pwarlk
Posté le 27-03-2024 à 17:32:45  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Quand tu viens des berges rives droite, officiellement c'est une piste cyclable vu le marquage au sol :  
 
https://i.imgur.com/vNfl1t1m.png
 

Spoiler :

Mais quand on tourne, d'un coup ya des piétons qui atterissent
 
https://i.imgur.com/mdzXaAml.png


 
Et de l'autre côté, à 100m du virage tu te retrouves aussi avec des piétons catapultés sur la piste cyclable :  
 
https://i.imgur.com/yRt7NAal.png
 
Donc je ne sais pas où tu ne vois pas "de piste cyclable dans le prolongement"  [:klemton]  
 
Moi sur mon itinéraire c'est 100% cyclable avant et après, et d'un coup t'as des piétons au milieu pendant quelques dizaines de mètres


 
 
sur les berges, officiellement ce sont des voies vertes (donc pas de priorité cycliste, limitée en vitesse, etc.), non ?  
 
et effectivement, une fois passée la ligne droite EDF et le pont au dessus de la voie ferrée, si tu pars vers la zone industrielle de SE ça devient une vraie piste cyclable (le pont vers SMLV est partagé aussi).
Par contre, il n'y a souvent pas de trottoir donc les piétons s'y mettent, et à intervalles réguliers elle se retransforme en zone partagée (lignes bleues/vertes au lieu de jaune) avec priorité piéton.
 
en gros: ça c'est un trottoir (zone partagée, donc priorité piétons et tu slalomes comme tu peux)
vers là ça redevient une piste cyclable

n°70350015
Bear'sBear​d
Posté le 27-03-2024 à 17:38:36  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Pour moi on devrait pas avoir le droit d'appeler piste cyclable un endroit où le vélo n'est pas prioritaire, c'est un trottoir.


Une piste cyclable est une chaussée exclusivement réservée au vélo (avec quelques exceptions). Rien à voir avec une quelconque règle de priorité.
 
 

n°70350053
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-03-2024 à 17:44:34  profilanswer
 

Et on rappelle que les piétons ont le droit d'emprunter les pistes cyclables quand il n'y a pas de trottoir ou de voie piétonne. Typiquement sur le cours berriat section réaménagée c'est une tarte dans laggle aux piétons qui squattent la piste. Vers le pont d'Oxford on fait la même chose qu'on demande aux bagnolards sur la route : on partage dans la bienveillance et le discernement :jap: :o.
Je vois que vous êtes chauds : que pensez vous des saumons sur le pont du tram E, vers porte de France ? Je parle du côté qui n'a qu'une bande cyclable orientée dans le sens sud nord. Je croise régulièrement des cyclistes qui remontent dans le mauvais sens la bande et qui ont un comportement heu étrange. Mention spéciale à la meuf qui m'a dit qu'on circulait à droite alors qu'elle était dans le mauvais sens. Et on est d'accord la bande sur trottoir c'est pas l'idéal mais c'est pas le sujet :jap:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70350126
pwarlk
Posté le 27-03-2024 à 17:59:17  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Et on rappelle que les piétons ont le droit d'emprunter les pistes cyclables quand il n'y a pas de trottoir ou de voie piétonne. Typiquement sur le cours berriat section réaménagée c'est une tarte dans laggle aux piétons qui squattent la piste. Vers le pont d'Oxford on fait la même chose qu'on demande aux bagnolards sur la route : on partage dans la bienveillance et le discernement :jap: :o.
Je vois que vous êtes chauds : que pensez vous des saumons sur le pont du tram E, vers porte de France ? Je parle du côté qui n'a qu'une bande cyclable orientée dans le sens sud nord. Je croise régulièrement des cyclistes qui remontent dans le mauvais sens la bande et qui ont un comportement heu étrange. Mention spéciale à la meuf qui m'a dit qu'on circulait à droite alors qu'elle était dans le mauvais sens. Et on est d'accord la bande sur trottoir c'est pas l'idéal mais c'est pas le sujet :jap:


Le problème c'est à peu près le même : à part si tu viens de la voie sur berge au nord, en vélo tu arrives sur un double sens et subitement ton sens n'existe plus et il faut savoir qu'il faut traverser sur le passage piéton puis remonter le tram puis retraverser pour aller chercher une direction sud/est ce qui est tout sauf naturel.
Il n'empêche que le "saumon" doit se garer et ne pas gêner a minima.

 

Sur le partage, bien obligé. Ce qui me fait râler c'est surtout qu'ils appellent ça des pistes cyclables sur les cartes de la metro, alors qu'elles n'en sont pas.

 

Si on enlève des cartes les zones "partagées", on voit d'un coup un réseau discontinu. Ce serait intéressant aussi une carte des trottoirs, on verrait bien leur absence à pas mal d'endroits ce qui rend le trajet discontinu.


Message édité par pwarlk le 27-03-2024 à 18:01:10
n°70350197
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-03-2024 à 18:11:30  profilanswer
 


et ils viennent de refaire un beau bitume dans le virage qui était un peu pourri  :love:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70350603
Raoul Guin​ness
Posté le 27-03-2024 à 19:34:22  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Et on rappelle que les piétons ont le droit d'emprunter les pistes cyclables quand il n'y a pas de trottoir ou de voie piétonne. Typiquement sur le cours berriat section réaménagée c'est une tarte dans laggle aux piétons qui squattent la piste. Vers le pont d'Oxford on fait la même chose qu'on demande aux bagnolards sur la route : on partage dans la bienveillance et le discernement :jap: :o.
Je vois que vous êtes chauds : que pensez vous des saumons sur le pont du tram E, vers porte de France ? Je parle du côté qui n'a qu'une bande cyclable orientée dans le sens sud nord. Je croise régulièrement des cyclistes qui remontent dans le mauvais sens la bande et qui ont un comportement heu étrange. Mention spéciale à la meuf qui m'a dit qu'on circulait à droite alors qu'elle était dans le mauvais sens. Et on est d'accord la bande sur trottoir c'est pas l'idéal mais c'est pas le sujet :jap:


 
Va faire un tour du coté de la MC2. C'est la jungle.
https://maps.app.goo.gl/8xEQzvyKm7pVaNi99
 
C'est encore pire ici : https://maps.app.goo.gl/s8V4PwqYXjiXoGLH8
piste cyclable très étroite et tous les jours, je croise des cyclistes à contre-sens. Salaud de cyclistes. :fou:  
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70350618
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-03-2024 à 19:38:04  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


C'est encore pire ici : https://maps.app.goo.gl/s8V4PwqYXjiXoGLH8
piste cyclable très étroite et tous les jours, je croise des cyclistes à contre-sens. Salaud de cyclistes. :fou:  


je confirme aux heures "pleines" :D (genre 16h, le matin à 7h30 j'y suis tranquille :D)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70350973
Caylayron
Posté le 27-03-2024 à 20:53:48  profilanswer
 

Soyons clair, la seule solution face aux saumons c'est la généralisation du raffut [:mr_paille:3]
[:zircon]


Message édité par Caylayron le 27-03-2024 à 20:54:09
n°70350981
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 20:54:45  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Une fois n'est pas coutume, je suis plutôt complètement d'accord avec Gnomo.
Je n'ai jamais compris la raison d'un tel choix pour ce projet.

 

Faire quelque chose, oui, mais ça, ça parait complètement aberrent de l'extérieur.


:ouch:

pwarlk a écrit :


il n'y a pas de piste cyclable dans le prolongement.
la piste cyclable commence ici :
https://www.google.fr/maps/place/45 [...] 49241,17z/
la grande ligne droite edf est encore partagée piétons vélo, et le pont d'oxford est partagé aussi. Bref, tout du long, on fait semblant que c'est une piste cyclable mais le piéton est prioritaire. Pour moi on devrait pas avoir le droit d'appeler piste cyclable un endroit où le vélo n'est pas prioritaire, c'est un trottoir. Sinon, une route nationale, c'est une piste cyclable parce que les vélos peuvent y aller ? :'(

 


 
pwarlk a écrit :


je suis 100% d'accord avec toi mais t'étais un poil virulent :) il y a un besoin, qui peut être réglé de plein de manières différentes.

 



C'est bien ca le souci, le besoin.
En fait, il y en a pas/peu, pas assez. Il y a déjà un bus fontaine>oxford, et en fait il y a très peu de monde dans le bus

 

Et le truc fou, c'est que dans le projet, leur idée, c'est de pas faire de multimodalité, le but c'était pas de faire que les flux rive gauche vers le câble :/

 

Pour moi, il faut désenclavé la presqu'il, oui, mais le câble permet pas de rendre le truc accessible à tous.
Je fais comment avec le vélo cargo dans le câble? :o

 

Et puis au final, les enjeux sont monstrueux. Coté sassenage, vu que le maire était pas pour le projet, la métro voulait passer outre en faisant appel au préfet en déclarant le projet d'utilité public. Et tout ca pour construire des bâtiments sur des zones inondables. C'est assez fou comme ca peut aller loin.
Il y aurait tellement mieux à faire. Typiquement sur sassenage, tu n'as qu'une seule route qui passe le furon. Si le pont est indisponible, c'est le bordel complet :/

 

Quand je vois l'état des routes coté corenc / la tronche, c'est pareil, je me dis qu'ils pourraient aussi faire un effort sur la chaussée :/
Idem sur la chronovélo de fontaine, c'est un gaspillage monstre d'argent (5Millions d'euro)  alors qu'on pouvait faire mieux pour moins cher :/

 

Franchement sur le métro câble, ils ont bien montrer leur amateurisme :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70351679
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-03-2024 à 23:50:21  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

Va faire un tour du coté de la MC2. C'est la jungle.
https://maps.app.goo.gl/8xEQzvyKm7pVaNi99

 

C'est encore pire ici : https://maps.app.goo.gl/s8V4PwqYXjiXoGLH8
piste cyclable très étroite et tous les jours, je croise des cyclistes à contre-sens. Salaud de cyclistes. :fou:

 


 

Mais pourquoi j'irais dans le 38100 ? :??:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70351902
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-03-2024 à 07:03:02  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

C'est encore pire ici : https://maps.app.goo.gl/s8V4PwqYXjiXoGLH8
piste cyclable très étroite et tous les jours, je croise des cyclistes à contre-sens. Salaud de cyclistes. :fou:

 


 

Je passais là tous les jours avant, je ne me souvenais même pas qu'il y avait une piste de ce côté de la route. De l'autre côté c'est secure et à double sens non ?!  [:transparency]

n°70351911
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-03-2024 à 07:08:55  profilanswer
 

jcqs a écrit :


Je vois que vous êtes chauds : que pensez vous des saumons sur le pont du tram E, vers porte de France ? Je parle du côté qui n'a qu'une bande cyclable orientée dans le sens sud nord. Je croise régulièrement des cyclistes qui remontent dans le mauvais sens la bande et qui ont un comportement heu étrange. Mention spéciale à la meuf qui m'a dit qu'on circulait à droite alors qu'elle était dans le mauvais sens. Et on est d'accord la bande sur trottoir c'est pas l'idéal mais c'est pas le sujet :jap:


Vrai question ce bout de pont. J'ai du le prendre régulièrement quelques semaines à cause des quais fermé. Généralement quand j'étais à contre sens je débordais sur l'espace piéton. Mais je voyais effectivement des cyclistes qui s'attendaient à ce que je sers à droite à contre sens  [:transparency]

 

Et même sans les quais fermés, il doit y avoir une tonne de gens qui le font puisque c'est l'itinéraire logique pour aller de ThePlaceToBe vers le centre ville

 

Quand est-ce qu'ils enlèvent une voie de voiture (surtout dans le sens sud-nord, c'est pas là que ça bouchonne) pour agrandir cet espace piéton-vélo ?

n°70352585
Raoul Guin​ness
Posté le 28-03-2024 à 09:50:15  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Je passais là tous les jours avant, je ne me souvenais même pas qu'il y avait une piste de ce côté de la route. De l'autre côté c'est secure et à double sens non ?!  [:transparency]


 
non, les deux pistes cyclables sont à sens unique.  :D  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°70353222
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-03-2024 à 11:10:51  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

non, les deux pistes cyclables sont à sens unique. :D


Ah ok, ça a du changer, avant côté CPAM c'était à double sens.

n°70355032
Zack etron
Posté le 28-03-2024 à 16:14:27  profilanswer
 


Malheureusement ça n'a pas l'air d'un paywall classique.
 
Merci d'avoir répondu ;)

n°70355746
SOF40
Posté le 28-03-2024 à 18:09:02  profilanswer
 

bon cette kimouss?  [:sof40:6]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°70366633
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-03-2024 à 10:16:08  profilanswer
 
n°70367038
ranjtou
Posté le 31-03-2024 à 12:16:45  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

bon cette kimouss? [:sof40:6]

 

Je décolle semaine pro. Vous êtes tjs in ? J'ai booké pour 10 à ChangZhou.

n°70367051
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-03-2024 à 12:19:26  profilanswer
 

 

Je veux bien l'article aussi


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°70408236
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-04-2024 à 18:20:14  profilanswer
 

Vous avez vraiment besoin de lire l'article pour répondre a la question ? :o
 
On le sait, comme partout en France on a fait un patchwork en essayant de développer, par orgueil, nos propres solutions.
 
Il suffisait de prendre des consultants néerlandais :spamafote:

n°70408259
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-04-2024 à 18:23:39  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Vous avez vraiment besoin de lire l'article pour répondre a la question ? :o

 

On le sait, comme partout en France on a fait un patchwork en essayant de développer, par orgueil, nos propres solutions.

 

Il suffisait de prendre des consultants néerlandais :spamafote:


Je dis pas que notre système est exemplaire, mais tu penses vraiment que copier/coller un système étranger chez nous aurait forcément donné un meilleur résultat ?
Quel que soit le domaine, il ne faut pas oublier qu'on n'a pas la même histoire, la même culture, les mêmes contraintes, etc

n°70408390
hfrspacepr​ogram
Posté le 07-04-2024 à 18:43:53  profilanswer
 

Pas copier coller. Mais utiliser l'expérience de gens qui ont au moins prouvé qu'ils ont déjà fait des trucs qui marchent.
 
Bon a la base je venais troller sur la manif "de la 86 pas des puces" :o

n°70409240
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 07-04-2024 à 21:31:13  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Pas copier coller. Mais utiliser l'expérience de gens qui ont au moins prouvé qu'ils ont déjà fait des trucs qui marchent.

 

Bon a la base je venais troller sur la manif "de la 86 pas des puces" :o


Où ça une manif pour de la bière ? [:yakari35:1] :o


Message édité par Baodai38 le 07-04-2024 à 21:31:48
n°70457474
ranjtou
Posté le 16-04-2024 à 04:21:57  profilanswer
 

bon, SOF, je t'ai attendu, t'es pas venu ;( ;(
 
#deception

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR