|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |
youmoussa Ecrou-vis | Nous sommes un certain nombre à vivre aux US et à tenter de gérer aux mieux nos finances au pays de l'oncle Sam. Les principales questions sont autour de l'utilisation d'une carte de credit, de la retraite ( 401k, IRA, Roth, .. ) ou d'un achat immobilier.
Message édité par youmoussa le 08-08-2016 à 03:14:16 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 03-05-2015 à 17:41:12 |
youmoussa Ecrou-vis | Retirement / Retraite
Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 03-05-2015 à 19:20:10 |
youmoussa Ecrou-vis | Mortgage / Prêt immobilier
Message édité par youmoussa le 02-10-2016 à 19:19:08 |
louyseiz | Bon ben |
louyseiz | En débarquant à blanc, t'auras pas de credit score... Edit: si je suis motivé un de ces 4, je pourrais faire un papier sur comment acheter un appart à NY Message cité 2 fois Message édité par louyseiz le 03-05-2015 à 19:00:15 |
joggleneo |
|
louyseiz |
|
Publicité | Posté le 03-05-2015 à 19:04:40 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2015 à 19:08:04
|
as253 Loucheur averti |
youmoussa Ecrou-vis |
|
youmoussa Ecrou-vis | Tu tombes bien J'ai maximisé les versements sur le 401k de ma boite ($18k). Je gagne trop pour profiter des avantages IRA et Roth IRA ( > $183k ). Je dois me contenter d'ouvrir un compte d'investissement classique ? Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 03-05-2015 à 19:21:52 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2015 à 19:31:39
|
youmoussa Ecrou-vis |
Quand tu n'as pas de credit score, la banque ne prend pas de risques, elle te demande une caution qui s'élève à la credit limit. Donc si tu commences à ne pas rembourser, elle garde la caution. Tu as une secured credit card. La unsecured, tu ne donnes plus de caution. Message cité 2 fois Message édité par youmoussa le 03-05-2015 à 20:08:18 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
joggleneo |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2015 à 20:42:32
|
youmoussa Ecrou-vis |
youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2015 à 21:24:37
|
Dæmon |
youmoussa Ecrou-vis |
Inmelda Move 78 shows the light |
Avoir sa banque rapporter 100% est mauvais, mais si on paie avant la closing date ou petit à petit au fil du mois c'est pas dommageable. On peut avoir une CC en arrivant sans passer par une secured card. Dans mon cas, demander en agence BoA a été suffisant pour avoir une CC avec cashback et quelques chose de décent en limite de crédit. Message édité par Inmelda le 04-05-2015 à 01:14:54 |
youmoussa Ecrou-vis | Secured tu veux dire j'imagine.
|
Dæmon | En janvier 2014 j'ai pu prendre une unsecured chez BoA directement mais bon, j'avais un checking + debit depuis 2 ans et un salaire versé dessus. ..
youmoussa Ecrou-vis |
Faut il encore que tu prouves que le nombre de crédits est plus important que l'ancienneté ( ce dont je doute, et ca semble confirmé par ce que j'ai mis dans le 1er post ). Sachant que pour avoir un A dans la catégorie durée moyenne du crédit, c'est 15 ans je crois.. Toute ouverture de crédit me fait baisser mon score ( durée moyenne du crédit qui diminue + hard inquiry ). Je pense vraiment que le nombre de cartes doit être le dernier des soucis. Message édité par youmoussa le 04-05-2015 à 01:51:39 |
youmoussa Ecrou-vis |
Donc tu n'étais plus un bleu bite arrivant sans credit score AMHA. Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 04-05-2015 à 01:52:29 |
youmoussa Ecrou-vis |
Post doc selon mes fiches Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 04-05-2015 à 01:54:43 |
youmoussa Ecrou-vis |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA | DS 160 USA |
[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur | Petite question credit agricole chéque |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Organisme de crédit | Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? |
Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? | |
Plus de sujets relatifs à : Finance aux USA ( credit card, retirement, mortgage .. ) |