Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  377  378  379  380  381  382
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°50931143
niju
Call me doc'
Posté le 12-09-2017 à 14:17:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maiar a écrit :


 
 
J'avais eu la même idée mais aussitôt j'ai pensé à ça -->  


 

Maiar a écrit :


 
Je pense qu'il ne faut pas titiller les gens déjà cinglés de base


+1, c'est fun quand tu as en face des gens normaux qui vont mal gérer leur surprise. Face à des gens pas équilibrés qui s'apprêtent à tomber sur ça, tu vas juste les conforter.
 
C'est con, j'y avais pensé aussi :(


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 14:17:28  profilanswer
 

n°50933293
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-09-2017 à 16:53:35  profilanswer
 

summerday a écrit :

En parlant de grand-mère, qu'est-ce que ça m'a fait mal au cœur de voir la mienne diminuée il y a quelques jours... :( Physiquement, ça va, même si elle était essoufflée par la marche (punaise, mais la longueur des couloirs dans cette maison de retraite :ouch:). Mais c'est surtout qu'elle commence un peu à perdre la tête. Il a fallu lui répéter une trentaine de fois le nom de la commune où habite ma sœur, puis elle me demande quand je suis en vacances, je lui réponds que j'y suis et qu'il me reste deux semaines. Quinze secondes plus tard : "Alors, tes vacances sont terminées ?" et ça une dizaine de fois... Je m'en veux, mais j'étais presque contente quand on l'a ramenée à la maison de retraite plus tard dans l'après-midi. Je ne croyais pas trop mon père quand il disait qu'elle était perturbée quand elle sortait de ses habitudes, mais force est de constater que c'était en partie vrai.  
Et puis on vend la maison de famille, ça y est, ça me mine, mais à un point... Mince, je veux avoir de nouveau 7 ans et aller chez mon papy et ma mamie et avoir ma sucette Pierrot Gourmand au caramel :cry:


 [:zedlefou:3]  
 
En plein dedans aussi...


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°50953622
phildarr
double R
Posté le 14-09-2017 à 14:24:24  profilanswer
 

J'ai lu quelques posts concernant les pertes de mémoires dans les pages précédentes. Je me demandais, pour ceux qui ont un membre de leur famille dans ce cas, est-ce que vous pourriez me dire si les personnes concernées prennent des médocs à côté, pour d'autres choses? des anti dépresseurs par exemple?
J'ai qqn de proche dans ce cas, et je trouve que ses pertes de mémoires coïncident avec ça (c'est dans la liste des effets secondaires potentiels par ailleurs). Mais elle est à distance, et comme elle retient rien, j'ai beau lui dire de demander autre chose à son toubib, c'est comme si je pissais dans un violoncelle  [:xxantoinexx:1]


---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°50953792
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2017 à 14:34:37  profilanswer
 

C'est très probable, le mieux est d'aller avec elle chez le toubib pour cette histoire de médocs.

n°50953812
poutrella
Posté le 14-09-2017 à 14:35:33  profilanswer
 

c'est possible oué, sur le topic ad certains s'en plaignent
à long terme tu es susceptible d'avoir des effets secondaires qui sont rarement évoqués par les médecins


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50954028
phildarr
double R
Posté le 14-09-2017 à 14:50:04  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Ça va pas être simple c't'affaire encore  [:pikitfleur:4]


---------------
Sauvez la forêt et les gibbons en Indonésie, mangez des castors
n°50954035
thalis
Posté le 14-09-2017 à 14:50:29  profilanswer
 

phildarr a écrit :

J'ai lu quelques posts concernant les pertes de mémoires dans les pages précédentes. Je me demandais, pour ceux qui ont un membre de leur famille dans ce cas, est-ce que vous pourriez me dire si les personnes concernées prennent des médocs à côté, pour d'autres choses? des anti dépresseurs par exemple?
J'ai qqn de proche dans ce cas, et je trouve que ses pertes de mémoires coïncident avec ça (c'est dans la liste des effets secondaires potentiels par ailleurs). Mais elle est à distance, et comme elle retient rien, j'ai beau lui dire de demander autre chose à son toubib, c'est comme si je pissais dans un violoncelle  [:xxantoinexx:1]


 
Mon mari avait pris du Champix pour arreter de fumer. Il a vite laissé tomber, il avait des pertes de mémoire immédiate et des gros problèmes de concentration.

n°50957727
deadpool
Wesh wesh
Posté le 14-09-2017 à 19:51:49  profilanswer
 

phildarr a écrit :

J'ai lu quelques posts concernant les pertes de mémoires dans les pages précédentes. Je me demandais, pour ceux qui ont un membre de leur famille dans ce cas, est-ce que vous pourriez me dire si les personnes concernées prennent des médocs à côté, pour d'autres choses? des anti dépresseurs par exemple?
J'ai qqn de proche dans ce cas, et je trouve que ses pertes de mémoires coïncident avec ça (c'est dans la liste des effets secondaires potentiels par ailleurs). Mais elle est à distance, et comme elle retient rien, j'ai beau lui dire de demander autre chose à son toubib, c'est comme si je pissais dans un violoncelle  [:xxantoinexx:1]


Si c'est au point de ne rien retenir, faut vraiment consulter parce qu'il y a quand même des chances que ça ne vienne pas que des médicaments.  
 
 


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°50961621
neko ga
Posté le 15-09-2017 à 10:24:58  profilanswer
 

Ma mère qui pense qu'on lui a construit son abri à bois il y a 3mois...c'était en aout 2016...
Qui se décharge des papiers sur moi mais qui prend des décisions dans mon dos alors qu'elle ne comprend rien à rien.
Qui me fait la guerre pour l'argent que coûte le fait de prendre une douche rapide chaque jour (ben oui : "[je] suis tarée, bien la fille de mon père à gaspiller de l'eau pour ça, et l'eau ça use la peau" ) et de passer l'aspirateur ("on reçoit pas le pape, ça sert à rien de nettoyer, il y a le chien qui va salir de nouveau" nb : elle salit plus que le chien en rentrant ses essuyer ses pieds, en jetant ses cendres de clopes par terre etc, mais avec elle, c'est toujours la faute d'autrui), alors qu'elle est prête à envisager de changer son portail pour 2 000€ dès qu'un commercial lui en parle (je peux lui faire pour 130€ main d'oeuvre offerte...).  
Evidemment, elle devient hargneuse si on parle de sa mémoire (la dernière fois que je m'y suis risquée, à évoquer d'en parler au médecin, elle m'a remis dans les dents le fait qu'elle, elle était bien gentille de nous héberger et de nous supporter donc qu'elle faisait ce qu'elle voulait chez elle et qu'on la laisse tranquille)...  
Ah oui, elle est tellement chez elle que mes affaire chez elle deviennent SES affaires... Elle se mêle toujours de ce que je fais dès que je sors de la chambre, c'est d''un pesant. Et puis suspicieuse aussi avec ça.

n°50963393
BSG
Posté le 15-09-2017 à 12:26:30  profilanswer
 

Faut déménager là et vite.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 12:26:30  profilanswer
 

n°50964951
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2017 à 14:40:53  answer
 

Elle a des problèmes de mémoires ta mère neko ?

 

En tout cas perso je sais sue je me barrais coûte que coûte de chez moi quand je le pourrais je suis en train de me renseigner pour les possibilités de prise en charge j'ai rdv avec une assistante sociale.

 

Pas le choix mes sœurs ne comprennent rien elles sont encore dans l'image de maman d'avant (et de maman qui ne leur a laissé plus de liberté que moi surtout...)


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2017 à 14:44:34
n°50999025
prospoul
Posté le 19-09-2017 à 09:17:11  profilanswer
 

BSG a écrit :

Faut déménager là et vite.


C'est ce qu'on se tue à lui expliquer.
Parlant de mèmoire. Ma grand mère avait alzheimer (enfin, je crois). Bref, des gros problèmes de mémoire. Quand je lui ai rendu visite, elle m'a demandé qui j'étais  [:xxantoinexx:3].  
Elle s'était blessée lors d'une chute et avait, pour cela, fait un séjour à l'hosto. Elle avait mal mais nous demandais pourquoi. Elle ne se souvenait de rien. Ni de la chute, ni de l'hosto  :sweat: .

n°50999356
clavier215​0
Posté le 19-09-2017 à 09:52:29  profilanswer
 

Moi le seul problème que j'ai avec ma famille c'est qu'elle est communiste. C'est intenable. :o


---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50999436
Adiht
Posté le 19-09-2017 à 09:59:29  profilanswer
 

prospoul a écrit :


C'est ce qu'on se tue à lui expliquer.


Et sans ressources et avec des animaux elle fait comment ?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°50999449
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 10:00:23  answer
 

Adiht a écrit :


Et sans ressources et avec des animaux elle fait comment ?


Elle trouve des ressources.

n°50999649
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-09-2017 à 10:15:53  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Et sans ressources et avec des animaux elle fait comment ?


Elle monte un cirque ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50999796
Adiht
Posté le 19-09-2017 à 10:26:22  profilanswer
 


Bah en attendant elle reste chez sa mère.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51000084
prospoul
Posté le 19-09-2017 à 10:46:51  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Et sans ressources et avec des animaux elle fait comment ?


C'est pas ce que je voulais dire. Elle sait déjà qu'elle doit se barrer. C'est ca que je voulais dire à BSG.

n°51000174
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2017 à 10:54:14  profilanswer
 

Quand mon grand-père était sous morphine, il avait des pertes de mémoire. Ce qui était marrant, c'était qu'il ne se souvenait pas du tout de ma mère, sa propre fille, mais qu'il reconnaissait toujours très bien mon père alors que c'était juste son gendre qu'il voyait une ou deux fois l'an :o

n°51000451
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 11:18:43  answer
 

 

Comme ci que c'était facile :sleep: (non :o je mets un redface mais pas envie de me marrer vu le contexte. Et puis les mecs peuvent faire ça aussi, ça ne leur est pas interdit :o /HS)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2017 à 11:20:47
n°51000541
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 11:26:34  answer
 


J'ai jamais dit que les mecs pouvaient pas le faire.  
Et ouais c'est pas facile je dis pas le contraire non plus. Mais à un moment donné faut se donner un coup de pied au cul. Et oui je sais que c'est long et difficile. :jap:

n°51002672
Ayrin
Miaou
Posté le 19-09-2017 à 14:36:40  profilanswer
 

kley a écrit :

Quand mon grand-père était sous morphine, il avait des pertes de mémoire. Ce qui était marrant, c'était qu'il ne se souvenait pas du tout de ma mère, sa propre fille, mais qu'il reconnaissait toujours très bien mon père alors que c'était juste son gendre qu'il voyait une ou deux fois l'an :o


T'es sûr qu'il ne se voyait réellement qu'une ou deux fois par an ? Peut-être qu'ils allaient à la pêche en cachette :o

n°51003414
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 15:29:53  answer
 

 

La dernière phrase c'était de manière générale vu qu'on est sur hfr (j'anticipe :o) pas à ton encontre personnellement :jap:

 

Pour le coup de pieds certes, je dirais que c'est une question de déclic, de ressources extérieures et de temps aussi. Je ne connais peu le situation de nego ka (qui me semble bien plus complexe que la mienne) mais partir, se libérer de l'emprise psychologique ça ne se fait pas du jour au lendemain. Et puis ce genre de mère sont assez épuisantes au quotidien, elles savent bouffer ton énergie.

 

Sinon j'ai été voir l'assistante sociale spécial senior de mon bled, on va mettre en place une stratégie avec ma doc pour faire accepter progressivement à ma mère sa prise en charge [:pdbzombifiay:3]

 

mes sœurs s'en tapent complètement, elles ne rendent compte de rien et ne veulent pas voir la vérité en face alors que ça va aller en s'aggravant, maintenant je prends du renfort extérieur RAF.

 

Prochaine étape, accompagner ma mère chez sa neurologue en décembre [:fred152:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2017 à 15:37:30
n°51003536
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 15:38:48  answer
 


T'inquiète pas je l'ai pas pris pour moi.  
en revanche toi t'es sur la bonne voie. Et ça c'est cool.

n°51004952
D_omi
sourit
Posté le 19-09-2017 à 17:43:58  profilanswer
 


 
 [:bien]  bravo  :)


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51005296
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-09-2017 à 18:28:38  profilanswer
 

Bravo, Sweet! J'espère que ça te soulagera d'être aidée et que ça aidera ta mère.

n°51005477
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-09-2017 à 18:54:36  profilanswer
 

Super Sweet :)
Ca s'arrange  [:yeah]

n°51006034
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2017 à 20:18:11  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


T'es sûr qu'il ne se voyait réellement qu'une ou deux fois par an ? Peut-être qu'ils allaient à la pêche en cachette :o


Je ne suis pas sûre que mon GP soit allé à la pêche, ou alors il y a très longtemps de cela, c'était plus le genre à aller à la chasse :o
Mon père est le gendre et beau-frère idéal, tout le monde l'aime côté famille maternelle, ça doit surtout être ça :D

n°51006236
ticaribou
Posté le 19-09-2017 à 20:47:27  profilanswer
 


bravo
mais pour les frangines, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...je suis persuadée qu'au fond elles savent vraiment. Mais c'est tellement plus pratique de se reposer sur la bonne poire de service (ou pigeon, si on préfère !)et faire semblant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes . Un jour va falloir les prendre entre quatre zyeux et s'expliquer de frangine à frangine. Sinon elles vont en plus essayer de te faire culpabiliser si (j'espère même un quand) un organisme prend enfin les choses en main.

n°51006855
kley
Miaou !
Posté le 19-09-2017 à 22:04:18  profilanswer
 

Bon courage Sweet.
Même jouer la maman-sitter un jour ou deux, c'est trop demander à tes soeurs ?

n°51016543
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 20:40:19  answer
 

merci à tous :jap:

 

l'assistante sociale m'a dit qu'ils ont des tactiques pour faire accepter la prise en charge à des patients réfractaires, ça fait parti du boulot :bounce:

 

j'ai pris aussi rdv avec ma doc pour mieux lui expliquer la situation. Elle est courant de l'état de santé de ma mère et son déni mais moins de ce qu'il se passe réellement, on n'en a jamais vraiment parlé.

 

Pour les soeurs disons qu'elle se voilent la face, j'ai l'impression qu'elle ne veulent pas voir la réalité de la maladie de notre mère.

 

Elle galère à monter les marches des entrées de maison, marche de plus en plus avec son déambulateur mais non rien. Celle qui vit à proximité ça va encore mais les deux autres c'est le déni total. Celle qui vit à Marseille ne peut pas faire grand chose avec la distance mais j'ai l'impression que c'est pareil :/

 

Et il ne faut surtout pas balancer que dans quelques années maman ne marchera plus du tout hein sinon je suis une méchante fille :o

 

A vrai dire on n'en parle pas trop, c'est tabou, ça reste mystérieux, c'est confus, on ne sait pas trop et la rareté de la maladie en rajoute une couche. Mais encore une fois je pense que ce n'est une sorte de déni. Ma mère encore je peux comprendre c'est la première concernée et ce n'est pas facile pour elle de se voir diminuer, mais elles :/ Mais bon c'était pareil avec la maladie de notre père (Et moi aussi j'avoue, même si au fond je savais qu'il partirait. Au lycée je m'y "préparais" déjà et je réglais ma vie par rapport à ça).

 

Elles semblent encore dans l'image de notre mère d'avant. Il n’empêche que malgré une conscience encore présente j'ai revu une vieille vidéo de mariage où elle apparaissait j'avais l'impression de voir une autre personne (et faut dire que ça m'a fait un peu un "choc" :o

 

Peut-etre qu'il faudrait creuser l'idée mais ça va etre compliqué à mettre en place [:klemton] (et couple/famille ce n'est pas la grande joie non plus, je ne tiens pas plus à faire tout exploser [:theorie des lavabos])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2017 à 21:00:21
n°51018260
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-09-2017 à 23:33:40  profilanswer
 

[:nazztazz:1] tu te prépare un repas de noel bien fun avec les frangines  :O
Courage et pense un peu a toi avant tout


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51022819
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-09-2017 à 13:46:09  profilanswer
 


 
Hier soir il y avait un reportage très touchant sur LCP sur Mamie Louisette. une personne âgée qu'une documentariste (sa fille en fait) a filmé pendant les 5 dernières années de sa vie au moment ou elle a commencé à perdre la tête. Touchant et très intéressant cette réflexion autour du déni de la principale concernée et de l'impuissance de sa fille à réaliser un accompagnement qui paraîtrait normal.
 
La scène ou elle est admise à l’hôpital ou sa fille lui dit qu'elle ne la ramènera pas chez elle et la détresse/haine dans le retard, est particulièrement glaçante.
 
edith : j'ai retrouvé - l'alarme de Louisette - http://www.lcp.fr/emissions/277765 [...] -louisette


Message édité par bibiletanuki le 21-09-2017 à 13:47:23

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51071577
neko ga
Posté le 26-09-2017 à 18:10:02  profilanswer
 

Pour relancer les anecdotes :
Je viens (encore !) de voir ma mère en train d'uriner dans les wc porte grande ouverte. Ce ne sera que la énième fois que je lui dis de fermer la porte, elle n'est plus seule maintenant.
"oh mais ça sert à rien, pour un petit pipi" avant de se moquer de mon agacement à ce sujet.
Evidemment, elle ne s'essuie pas. Je me rappelle qu'enfant elle nous disait que le slip servait à recevoir la dernière goutte au besoin...
Bonus : quand la lessive est faite, tous les10 jours environ, il y a 10 de mes slips qui sèchent et un seul pour elle.
Bonus n°2 : je rappelle qu'elle ne se douche jamais !
Et qu'on ne l'entend pas manipuler de l'eau dans sa chambre (elle n'utilise jamais la salle de bain), ni à le faire au gant dans la cuisine.


Message édité par neko ga le 26-09-2017 à 18:10:20
n°51071622
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-09-2017 à 18:15:17  profilanswer
 

Elle touche l'eau pour faire à manger ou la vaisselle ou pas du tout?

n°51071636
neko ga
Posté le 26-09-2017 à 18:17:15  profilanswer
 

Oh oui, aucun souci pour ça.
D'ailleurs, elle dit toujours "je fais la vaisselle, ça permet de me laver les mains en même temps"... Sauf qu'elle fait la vaisselle de la même manière peu hygiénique que le reste. Je l'ai vu faire, depuis je me jette sur la vaisselle pour la faire (bien ue je déteste la faire en temps normal)... bon ça ne l'empêchera pas de sécher la vaisselle déjà sèche avec un torchon dégueulasse avant de la ranger !


Message édité par neko ga le 26-09-2017 à 18:20:08
n°51071676
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-09-2017 à 18:22:01  profilanswer
 

Pour mieux la salir!  [:zoreil974:3]  
 
:/

n°51071733
neko ga
Posté le 26-09-2017 à 18:27:43  profilanswer
 

[:nybbas] Jecrois bien que c'est ça. J'avais envisagé d'investir pour retaper un peu la déco, faire un peu de rénovation, de faire un grand ménage (pas dans cet ordre :o ).
Pour le grand ménage, je me suis faite insulter !
Pour la déco et la légère réno, quand j'ai vu ses comportement, j'ai laissé tomber : investir pour qu'elle salisse tout dans les 2 mois qui suivent... hum... non !  :pt1cable:

n°51071790
D_omi
sourit
Posté le 26-09-2017 à 18:31:56  profilanswer
 

@ neko ga  
elle était déjà comme ça quand tu étais enfant ?  [:seyar]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51071819
neko ga
Posté le 26-09-2017 à 18:35:04  profilanswer
 

oui.
(et je comprends pourquoi elle n'a jamais été embêtante pour que nous prenions un bain ou nous lavions les cheveux)

 


Message édité par neko ga le 26-09-2017 à 18:37:02
n°51071865
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-09-2017 à 18:39:45  profilanswer
 

Mais du coup, c'est une maladie?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  377  378  379  380  381  382

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] You got some more rage ? 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR